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dommages collatéraux
Par znog32 le 2/6/2002 Ã 21:24:07 (#1579068)
Dans de nombreux JdRMM la réponse est 'oui'. Les personnages alliés sont immunisés de tous les effets néfastes des sorts.
Cela change énormément le gameplay. Typiquement 'boule de feu' peu devenir presque impossible a utiliser en intérieur ou simplement si le jeu va un peu vite.
donc question => et dans NW ? Bioware a t-il répondu à une question de ce type ?
si je me souviens bien, une série de réglages PvP sont possibles...
Par JiMi le 2/6/2002 Ã 22:40:10 (#1579653)
:)
Par souana le 2/6/2002 Ã 22:54:34 (#1579753)
si je me souviens bien, une série de réglages PvP sont possibles...
il me semble aussi.
et il est, je pense, tout a fait possible de faire un script pour que tes alliers ne soit pas toucher.
a confirmé !
Par Xune Vrinn le 2/6/2002 Ã 23:14:56 (#1579935)
Provient du message de JiMi :
Cherche pas c'est pas la peine : oui il y a des dommages collateraux dans NwN ,si tu envois une bdf en plein groupe tous vont etre atteint de la bouboule.
:)
N'oublie pas l'abhération du rogue :
Entouré de 24 gnolls et escorté jusqu'au repère du gros vilain DLMQT, celui-ci arrive fièrement à ne prendre AUCUN dégât grâce à sa capacité spéciale "Uncanny Dodge" sur la boule de feu lancées par son ami le mage au plein centre du groupe de créatures.
Me demande comment il a fait pour esquiver la boule de feu, tiens... Il a sauté entre les jambes des gnolls? Il a sorti son ombrelle pare-feu?
Par Frodom le 2/6/2002 Ã 23:18:50 (#1579964)
Par Kiranos Feg le 2/6/2002 Ã 23:21:59 (#1579989)
Par Jey le 2/6/2002 Ã 23:22:01 (#1579990)
Chaque zone peut être "réglée" selon tes désirs pour être une zone totalement pvp (tout ce que tu fais peut toucher tout le monde, même ds ton propre groupe), non pvp (pas de combat possible du tout avec des joueurs), ou bien groupe protégé, cad que comme tu le disais, tu ne peux absolument pas toucher qqun de ton groupe. Tu trouves cela dans les propriétés de chaque zone, tout simplement!!!
Par défaut, c le "full pvp" qui est activé, bien évidemment, car ça reste le plus intéressant et "réaliste" si j'ose dire... A la limite, on peut considérer des lieux protégés magiquement où tt combat est impossible pr le "no pvp", mais par contre, je trouve le "party protected" absolument absurde et inintéressant (avis personnel), car où est le piquant d'un combat si on peut "bourriner" sans peur de toucher ses amis?! C'est une option bonne pr les gros bill ça! :D
Par Xune Vrinn le 2/6/2002 Ã 23:22:21 (#1579994)
Provient du message de Frodom :
C'est bien aussi de savoir jouer sans lancer uniquement boule de feu.
Y reste tout de même Stinking Cloud, Chain Lighting, Negative Energy Wave, ... . ;)
Par Mastokk le 3/6/2002 Ã 1:18:47 (#1580708)
coup de hache
Par Deusum le 3/6/2002 Ã 19:36:12 (#1585429)
Par Caillou PierreSang le 3/6/2002 Ã 19:58:38 (#1585585)
Par Xune Vrinn le 3/6/2002 Ã 20:00:24 (#1585595)
Provient du message de Caillou PierreSang :
En parlant de "dommages collatéraux", est-ce que quelqu'un sait si les malus de jet à l'attaque et tous les autres risques (ex :si l'adversaire s'abrite...) en cas de tir dans la mélée, avec une arme de distance, seront implantés dans le jeu ??
Aucune idée, mais j'avais pensé, moi aussi, à poser la question.
Par Caillou PierreSang le 3/6/2002 Ã 20:05:50 (#1585631)
Vous allez tout de même pas tirer comme une tête brulée à l'arbalète sur votre compain qui est empoigné par un orque...(à part pour les plus psychopathes d'entre nous...:rolleyes: )
Si quelqu'un connait la réponse...
Par znog32 le 6/6/2002 Ã 23:40:12 (#1605790)
il faudrait la poser sur le forum de Bioware.
Par tonton le grognon le 7/6/2002 Ã 6:18:02 (#1606717)
Par Frodom le 7/6/2002 Ã 8:39:23 (#1606862)
Vous allez tout de même pas tirer comme une tête brulée à l'arbalète sur votre compain qui est empoigné par un orque...
Humm ca ca reste à voir. Ca dépend aussi qui est aux prises avec l'orque. :ange: NIARK NIARK NIARK
Par vampiralien le 7/6/2002 Ã 9:53:04 (#1607087)
à Tonton:si je me souviens bien, on ne tient pas compte des "couvertures"(en fonction de si tu es plus ou moins bien abrité) dans nwn... c'est juste ta CA qui est modifié
C'est justement cela le principe :), un abri quelconque modifie la CA
EDIT : Reponse au message suivant lol
En effet tirer dans le tas impose ce fameux -4 si on ne l'applique pas, on prend le risque de toucher son compagnon qui est en situation de corps a corps, je verifierai sa et je ferai un post à mon ke Xune s'en charge ^^:merci:
Par Xune Vrinn le 7/6/2002 Ã 10:29:40 (#1607245)
Provient du message de vampiralien
Comme bcp l'ont dit ,vivz le Full PVP qui est l'option la plus interessant puisque dans les Baldur's gate les boule de feu touchais les potes, je vois pa pkoi il faudrait(mem si l'option est dispo) changer sa sous peine de tomber ds le diabloisme :(...
à Tonton:
C'est justement cela le principe :), un abri quelconque modifie la CA
Tu prends aussi, normalement, un -4 par le fait que ta cible est au corps à corps, puis tu dois comparer le résultat de ton jet à la CA de ta cible ainsi que de sa couverture.
Ok mais....
Par Wolf-Gore le 8/6/2002 Ã 20:16:44 (#1616803)
par exemple :
les flèches/carreaux
dagues/haches de jet
flèches acides de melf
seront-ils ressenti par un allié si ce même type est directement dans la trajectoir du projectile???
et bien
Par vampiralien le 8/6/2002 Ã 20:25:02 (#1616843)
donc je pense logik ke cela soit possible.
exemple ds Vampire la Mascarade, l'IA etait tellement bien foutu ke les fleche de feu tirer par whilem , c moi ki meles prenai ds le dos, et pour un vampire surtout la réaction est immédiate :" Aie, du feu, sa brule !!! " :D
Re: Ok mais....
Par Caillou PierreSang le 8/6/2002 Ã 21:15:07 (#1617110)
Provient du message de Wolf-Gore
C'est vrai que le jeu serait plus «RÉEL» si les dommages des attaques à grandes zones se ferait ressentir par les alliés dans la même zone... oui mais qu'en est-il des dommages prévu à une seul personne ????
par exemple :
les flèches/carreaux
dagues/haches de jet
flèches acides de melf
seront-ils ressenti par un allié si ce même type est directement dans la trajectoir du projectile???
Cela rejoint la question que je posais précédemment concernant la prise en compte des "compagnons" pour ce qui était des projectiles en plus des sorts...
Je demandais si les infortunés se faisant tirer dessus constitueraient des abris (si cette règle était reprise et implantée dans le jeu) ainsi que les malus au jet d'attaque à distance pour un compagnon précautionneux ne voulant pas atteindre son allié qui est au corps à corps avec un ennemi...
Par souana le 8/6/2002 Ã 23:09:39 (#1617817)
-il y a 1 an dans une interview les gas de Bioware (trent je croi) priciser que lors d'un tir de fléche sur une cible A si un perso PJ ou PNJ se trouvé sur la ligne de tir ce perso recolterai la fléche pour plus de réalisme. cela devai etre incorporer au jeu.
reste a savoir si c'est toujour d'actualité. je vous laisse le soin de leur poser la question sur le forum officiel.
Par goofax le 9/6/2002 Ã 14:42:01 (#1620696)
si c'est ta vie qui en dépend, alors tu peux en toute légitimité prendre le risque de buter tous tes potestant que ça sauve ta peau. et envoie en aussi deux autres (bouboule) pour être sur qu'aucun de tes alliés ne sera assez vivant pour pouvoir te reprocher cette sulfureuse action :bouffon:
Par Elysian Dan'Erte le 9/6/2002 Ã 21:54:28 (#1623409)
Provient du message de goofax
il est sage de savoir ceci :merci:
si c'est ta vie qui en dépend, alors tu peux en toute légitimité prendre le risque de buter tous tes potestant que ça sauve ta peau. et envoie en aussi deux autres (bouboule) pour être sur qu'aucun de tes alliés ne sera assez vivant pour pouvoir te reprocher cette sulfureuse action :bouffon:
Le problème c'est que les amis en question le sauront forcément, que ce soit dans un jdr sur table ou dans NWN, donc je ne sais pas si c'est effectivement la situation la plus sage... la plus lache certainement...ceci n'est nullement une agression juste un avis ;)
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