Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chroniques Post-Apocalyptiques de Lynn, Gardien du Passé

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  16:25:05 (#1577072)

L'archiviste était comme à l'accoutumée en plein travail, avachi sur son bureau et émettant d'étranges grognements.
De légers pas se firent entendre dans la bibliothèque alors qu'un individu emmitouflé dans une robe de bure se présenta devant l'écritoire du jeune homme


- Jonas? Jonas? RĂ©veille toi...

Le scribe ne répondit à cet appel que par un ronflement nasal prononcé. Le nouveau venu posa alors sa main doucement sur son épaule et commença à le secouer énergiquement.

PAS LE LAPIN !!!

L'archiviste se leva d'un bond comme paniqué, criant ces quelques mots incohérents et effrayant le visiteur qui tomba en arrière sous l'effet de la surprise. Il lâcha ses parchemins dans les airs et de nombreuses feuilles de vélin se mirent à voleter.

- Rah Jonas tu m'as fait peur !
- Jonas? Je ne m'appelle pas comme ça, crétin ! C'était le nom du vieux gâteux qui me précédait. Pourquoi tu es venu me déranger dans mon travail? J'espère pour toi qu'il y a une raison valable ou je peux te garantir que tu resteras un simple scribouillard toute ta vie. Incroyable ce que les scribes peuvent être idiots...
- Euh... Tu es scribe toi aussi !
- *...* Tu cherches vraiment Ă  ce que je mette ton nom sur la liste des Hors-la-Loi pendant que le Chambellan ira fomenter un de ses petits complots toi.
- A vrai dire, c'est lui qui m'envoie. Il veut voir l'exemplaire original des Chroniques de Lynn.
- Les quoi?! Connais pas. On a pas ça ici.
- Tu es sûr? "Les Chroniques Post-Apocalyptiques".
- *...*
- Ce que Lynn a écrit peu de temps après la destruction du Miroir de la Réalité.
- *...*
- C'est assez épais comme livre, avec un fermoir massif et une couverture de couleur noire en peau d'antilope tannée.
- Ah, ce vieux grimoire poussiéreux ! Rayonnage "P", sur le sol. Je m'en sers pour caler l'armoire. Et déguerpis plus vite que ça, je ne veux plus te voir ici, j'ai assez de travail à faire !

Le même bruit sourd et lancinant se fit entendre dans toute la bibliothèque peu de temps après.
Intrigué par le contenu de cet ouvrage qu'il n'avait encore jamais lu, l'homme à la robe de bure débuta sa lecture dans un recoin du château.





Chroniques Post-Apocalyptiques
par Lynn, Gardien du Passé, première année après la division des mondes


Table des Matières

*Noblesse
*Codex des lois Royales
*Religions
*L'Haruspice et ses méfaits
*Le Sang de Lune : une légende, une apparition
*Le Royaume d'Angélus et le Roy Tempérance VIème du nom
*La disparition de Messire Camber
*Le cataclysme
*Le Miroir de la Réalité et sa destruction
*Gravures diverses et variées
*Cartes du Royaume
*Bestiaire des créatures rôdant en Lune d'Or

La Noblesse

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  16:28:38 (#1577092)

Vaste contrée, le Royaume de Lune d’Or comporte plusieurs villes et bien entendu plusieurs nobles. Chaque ville du Royaume est administrée par l'un de ces nobles.

Les titres disponibles sont les suivants :

*Baron de Havre Clair
*Duc de Hurle Vent
*Vicomte de Ciel Argent
*Capitaine de la Garde Royal
*Maître d’Armes
*Barde Royal
*Juge SuprĂŞme & Juges Royaux
*Notaire & Greffier Royal


Baron, Duc & Vicomte

Les trois titres sont apparentés à des fonctions similaires. Le Baron, le Duc et le Vicomte ont la charge d'administrer leur ville et les environs immédiats. Ils ont pour cela plusieurs facilités, en relation avec ces responsabilités.

Les trois nobles sont membres de droit du Conseil Royal, ont le droit d'engager une garde personnelle de cinq personnes. Ils reçoivent un revenu, et disposent de l'oreille attentive du Roy et du Conseil Royal. En échange, ils se doivent de faire respecter les édits royaux, comme celui concernant la Nécromancie, de régler les problèmes de violence qui pourraient survenir dans leurs villes, en collaboration avec la Garde Royale.

Un noble reçoit son titre des mains du Roy, et le conserve jusqu'à ce qu'il abdique, jusqu'à ce qu'il soit démis de ses fonctions, jusqu'à ce qu'il devienne hors-la-loi ou jusqu'à ce qu'il soit défait en duel d'honneur devant le Maître d'Armes. Un noble nomme son héritier, une nomination qui doit être approuvée par le Roy.

Il est bien sûr évident que toute attaque physique ou verbale contre un noble sera interprétée par le Roy comme un attentat contre sa personne, et traitée comme telle.
Il est aussi évident que le Roy reste cependant à l'écoute de ses loyaux sujets concernant tout débordement éventuel de la part de la noblesse.


Capitaine de la Garde Royale

Le Capitaine de la Garde Royale représente l'expression directe de l'autorité du Roy. Comme les autres nobles, il est membre du Conseil Royal, reçoit un revenu, dirige et choisit les membres de la Garde Royale, et bien entendu est attentivement écouté par le Roy.

Comme ses collègues, et d'autant plus du fait de son autorité, le poste de Capitaine de la Garde Royale est un poste sensible. Ce dernier doit savoir faire la part des choses et gérer les situations qui se présentent quotidiennement. Naturellement il a à charge de faire respecter les édits royaux, et d'assurer la sécurité des habitants du Royaume de Lune d’Or, dans la limite de ses moyens.

La Garde Royale est habilitée à intervenir n'importe où sur les îles d'Arakas et de Raven's Dust. Lorsqu'elle est en mission pour le Roy, son autorité supplante celle des nobles y compris à l'intérieur des villes dont ils ont la juridiction.


Maître d’Armes

Le Maître d'Armes, Champion au service du Roy, est toujours un homme remarquable, d'une loyauté à toute épreuve. Il est invariablement choisi pour ses qualités de noblesse d'âme autant que pour ses qualités athlétiques. Il reçoit un revenu, mais agit seul contrairement à la Garde Royale. Il n'a de comptes à rendre qu'au Roy lui-même.

Le Maître d'Arme est habilité à rendre la Justice. Il peut agir dès qu'il le juge nécessaire, et ce sans avoir à en référer au préalable au Conseil Royal. Il est souvent ainsi assimilé au bras armé de la Justice... Enfin parmi ses prérogatives, le Maître d'Armes peut organiser des duels d'honneur entre personnes de valeur.


Barde Royal

Il s'agit d'un titre un peu particulier. Le Barde Royal n'est déjà pas un noble à proprement parler... Le titre est attribué par le Conseil Royal, et pour une durée d'un mois. Les conditions d'attribution sont à la discrétion du Conseil Royal, mais c'est invariablement un artiste renommé et charismatique qui est élu.

Le Barde Royal possède un revenu, et dans une moindre mesure, certains prétendent que ces chansons, poèmes et pamphlets pourraient avoir un impact sur le Roy.


Juge SuprĂŞme & Juges Royaux

Nommés par le Conseil Royal, ils ont pour but de statuer sur les affaires où la Justice Royale est requise et de s’assurer du bon fonctionnement des Institutions. Le Juge Suprême régit la Cour de Justice et a sous ses ordres trois Juges Royaux qui se doivent de faire respecter ses directives. Révocables sur ordre unique du Roy, ils agissent en coopération directe avec la Garde Royale.


Notaire & Greffier Royal

Désigné par sa Majesté, ce représentant du pouvoir Royal occupe à la fois la fonction de Notaire et de Greffier. Il a pour but dans un premier temps de gérer les baux des diverses demeures mises à location. Il intervient également lors des divers procès, chargé de retranscrire les séances et de les garder à disposition de la Cour.

Edits Royaux

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  16:31:54 (#1577113)

Le Roy Théodore XIII, illustre combattant et mage de grand renom a décrété plusieurs édits qui sont Lois en ce Royaume de Lune d’Or. Nul n'est censé les ignorer, et tous se doivent de les appliquer !
Ils s'appliquent en tout lieu des îles d'Arakas et de Raven's Dust, et ne souffrent nulle exception.

Les édits royaux proclamés à ce jour sont les suivants :


L’appel du Roy Théodore

Moi, Roy Théodore XIII, fait appel à tous nos braves, pour combattre le Chaos qui accable Lune d’Or, notre royaume, depuis l'année dernière. Les orques et les gobelins errent dans nos contrées ; les abominations et les morts-vivants se terrent dans les recoins de nos cités.
Des sorciers à l'âme noire accumulent d'infâmes connaissances et les brigands perturbent le commerce.
L'on dit que des démons et abominations hantent notre peuple. Nous ne pouvons pas rester sans bouger, alors que l'on massacre notre peuple. Nos armées ont déjà peine à retenir les orques et les gobelins. Nous vous demandons de nous aider à combattre ces ennemis.

Venez à Havre Clair où certains disent qu'un démon vit sous le temple et aidez-nous à tous les passer à l'épée.
En ces temps de grande noirceur, nous avons plus que jamais besoin de vous.

Proclamé ce quarante-sixième jour du printemps, huitième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.

Le Roy Théodore XIII.


LÂ’Haruspice et ses Enfants


Moi, Roy Théopold, béni par Artherk, déclare solennellement en vertu des pouvoirs conférés de par mon autorité, qu'à compter de ce jour le culte de l'Haruspice est hors la loi. Toute personne dispensant ou pratiquant ce culte sera déclarée Enfant de l'Haruspice et par là même considérée hors la loi.

La seule peine applicable pour un tel crime est la peine de mort.

Proclamé ce trente-quatrième jour de l'été, sixième année de règne de la première dynastie de Théopold.

Le Roy Théopold.


Interdiction sur la NĂ©cromancie

Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu'à compter de ce jour, la Nécromancie est formellement interdite sur l'ensemble du Royaume de Lune d’Or. Expression directe de l'Haruspice, la Nécromancie sera dorénavant considérée comme telle, et toute personne pratiquant, étudiant ou enseignant cette magie maudite sera reconnue coupable de Nécromancie et traitée de la manière adéquate.

Toutefois, nos sujets qui maîtriseraient aujourd'hui ces sortilèges sans jamais les avoir utilisés, ne seront pas pourchassés pour l'instant. En cas de nouvelle preuve aggravante des maléfices attachés à la connaissance de la Nécromancie, ce dernier point pourrait être révoqué.

Proclamé ce soixante-quatrième jour du printemps, huitième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.

Le Roy Théodore


Les duels dÂ’honneur


Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu'à compter de ce jour, les duels sauvages sont formellement prohibés dans l'ensemble du Royaume de Lune d’Or. Toute personne qui attentera à la vie d'une autre personne, même en cas d'accord préalable entre les deux partis, sera reconnu coupable de meurtre et traitée comme telle.

Toutefois, afin de laisser une possibilité aux hommes d'honneur de régler leurs différents, à compter de ce jour, il sera possible de combattre en Duel d'Honneur. La présence du Maître d’Armes sera requise pour avaliser tout Duel d'Honneur. Nul autre témoin ne sera demandé, ni considéré comme pouvant remplacer le Maître d'Armes.

Toute personne déclarée hors-la-loi ne saurait jouir de ce privilège, et tout Duel d'Honneur lui sera refusé.

Proclamé ce treizième jour de l'hiver, quatrième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon


Le Roy Théodore.

Les religions

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  16:36:51 (#1577150)

De tout temps, les êtres pensants d'Althéa ont invoqué des puissances supérieures pour les protéger.
Les pouvoirs octroyés par ces puissances sont indéniables, les soins qu'accordent quotidiennement les prêtres d'Artherk en témoignent, mais elles sont peu loquaces et ne s'adressent pas directement à leurs serviteurs.

Il existait deux Panthéons avant l'arrivée de l’Haruspice :
*Les Hauts Althéens, vénérés dans les temps anciens par les elfes puis les nains : c'est actuellement la religion officielle du Royaume.
*Les Esprits de la Nature. Présents depuis toujours, ils n'accordent leur pouvoir qu'à leurs prêtres -les druides- ainsi qu'aux gens qui les respectent.


Artherk

Artherk est le Père de tous les Dieux, le Père fondateur d'Althéa. Il est vénéré pour sa Miséricorde et ses pouvoirs de Guérison, craint pour la Vérité qu'il incarne.

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Artherk.jpegArtherk est le Premier Dieu du Panthéon Althéen, mais si son existence est indéniable, son action se fait lointaine et uniquement par l'intermédiaire de ses fidèles, les prêtres qui officient dans les divers temples du Royaume. Il semble évident que l'attention du puissant dieu doit se partager entre les innombrables univers différents et qu'il ne saurait se focaliser sur un individu particulier, aussi puissant et dévoué fut-il.

Il est toutefois susceptible de porter un intérêt tout particulier à certains parmi une poignée, rares élus qui possèdent peut-être le potentiel de défier et de vaincre le Sombre. Il leur propose alors, une alliance et leur offre un nouveau destin, une nouvelle vie, l'état de Séraphe.

Il reste cependant beaucoup moins présent dans la vie quotidienne que ses quatre enfants, Bréhan le dieu guerrier, Syl et Sélène, soeurs jumelles aux coeurs et destins si différents, et Iago le Prince des Marchands sont beaucoup plus proches de la vie quotidienne des Althéens


Ogrimar

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Ogrimar.jpegOgrimar est le Dieu du Chaos, de la Terreur et de la Douleur. Craint sur Althéa depuis la nuit des temps, il est l'une de ses deux divinités majeures. Ses serviteurs perpétuent et annoncent son règne depuis des siècles et des siècles...

Egal et ennemi d'Artherk, Ogrimar est le pendant de ce dernier. Sa noire influence a longtemps pesé sur les destinées des races intelligentes avant qu'il ne soit enfermé sur l'île de la Maudite, siège légendaire de son pouvoir. Les humains réapprennent peu à peu aujourd'hui à craindre Celui qui vient d'être libéré, Celui qui ne rêve plus que d'assurer un règne de ténèbres éternelles.

Tout comme son rival, Ogrimar ne s'intéresse que peu aux problèmes de simple dimension humaine. Il ne porte un intérêt qu'à ceux qu'il juge susceptible de vaincre le Sombre et son Maître. Il leur propose alors, souvent par l'intermédiaire de l'un de ses prêtres ou chevaliers, une alliance dans le but de le défaire. Ceux qui acceptent accèdent à un nouvel état. Ils deviennent Séraphes.

Le récent retour d'Ogrimar, libéré par la destruction du bouclier de Stonecrest est l'une des principales préoccupations du Roy Theodore de Goldmoon. Il semble que certains des habitants de l'île maudite aient continué à lui vouer un culte infâme au travers des siècles. Toute information sur le leader supposé de cette secte, Messire Mordenthal, doit être rapportée au plus vite au Conseil Royal.

LÂ’Haruspice

Créature de Cauchemar, Déité Difforme ou Roy-Démon, l'Haruspice représente le pire et peut-être notre seul ennemi. Ange destructeur, il a traversé les siècles en balayant toutes les races qui se sont dressées face à ses armées impies, ne laissant que cendres et ruines pour marquer son passage, véritables empreintes d'un géant sanglant sur la longue route du temps.

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Harus.jpegAujourd'hui les portes de l'enfer se sont à nouveau ouvertes et les légions des damnés ont repris leur marche sous les ordres des plus puissants généraux infernaux, le Kraken, Baazul, Caern-Sidhe, Demios, Ezar, Feyd-Elhan et Glyph. Les Nains et le Elfes n'étant plus, l'humanité est dorénavant sa seule cible.

Il ne faut pas croire qu'un seul univers puisse échapper à ce terrible Maître, et Harn ou Quiès même ne saurait se targuer d'être à l'abri de son pouvoir. Déjà le monde d'Apocalypse a complètement sombré dans le chaos et la destruction, et seule une dernière poignée d'élus perpétue une lutte perdue d'avance.

Les Enfants de l'Haruspice sont ceux qui aveuglés par cette puissance sanguinaire, lui ont vendu leur âme. Ils pensent et affirment que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - rarement mais toujours avec violence. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi.


Le panthéon des Hauts Althéens

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Selene.jpeg
Sélène,
Déesse de la Nuit, des miséreux et des assassins. Fille d'Artherk et de Læwïn, elle protège tout ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail. Elle abrite également les mendiants et les pauvres quand son père est trop occupé à combattre le mal.


http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Syl.JPG

Syl,
Déesse de la Magie et des mystères. Fille d'Artherk et de Læwin, la première elfe. Entourée de mystère, Syl aurait appris la Magie aux mortels pour pouvoir se défendre contre les forces démoniaques. Les légendes veulent aussi qu'elle n'apprécie guère sa sœur, Sélène.



http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Iago.jpeg
Iago,
Dieu du Commerce, des arts et de la fête. Fils d'Artherk et de Nurhan, la première naine. Iago est un dieu très proche de ses fidèles et ne manque pas de leur fournir son aide, le plus souvent pécuniaire. Il a développé une terrible obsession au cours des siècles : il collectionne. Il donnerait bien des choses pour récupérer un objet qu'il ne possède pas.


http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Brehan.JPG
Bréhan,
Dieu de la Guerre, du courage et de la chasse. Fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine. Bréhan est un dieu qui aime le défi avant tout. Il cherche désespérément à devenir encore meilleur dans toutes les formes de combat existantes, affrontant des créatures de cauchemar pour se tester. Les enfants d'Artherk, nés de mortelles, sont bien plus présents sur Althéa que leur père. D'un autre côté, leur puissance n'est rien comparée à celle du Premier Dieu.


Les Esprits de la Nature

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Lugh.jpegIl existe une horde d'Esprits plus ou moins puissants vénérés par ce que les gens des villes appellent des primitifs. Les druides, les intermédiaires entre les humains et les Esprits sont là pour rappeler que la puissance de ces derniers est bien plus réelle que certains ne le pensent. Parmi les esprits les plus puissants, deux noms reviennent régulièrement :

Titania,
Esprit protecteur des créatures de la forêt. Il y a bien longtemps que personne ne l'a vue, ou bien les druides cachent soigneusement leurs secrets.

Lugh,
Esprit vengeur de la nature. Il est dit qu'il apparaît sous la forme d'un homme arbre pour exprimer librement sa colère.


Nouvelles croyances

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Redempteur.jpegLa conjonction astrologique propice à l'arrivée de l'Haruspice a eu pour conséquence de voir l'apparition de deux nouveaux mouvements religieux :

Les Enfants de l'Haruspice,
comme leur "Dieu", ils pensent que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - de temps en temps mais fort. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi.

Les RĂ©dempteurs,
cherchent à préserver l'humanité. Ils pensent que les Puissances Supérieures ne peuvent sauver les humains, qui doivent s'affranchir de leur influence pour survivre. Ils rachètent les fautes de leurs frères en faisant preuve de bonté et de générosité. Le fondateur du mouvement s'appelle Dalaï et prêche seul et humblement à travers le monde.

Les Sans-Dieux

Il y a aussi une partie de la population qui a décidé de ne pas s'impliquer dans la politique religieuse, que ce soit par manque d'intérêt, par peur ou tout simplement parce qu'ils ne croient pas dans ces balivernes.

L'histoire de l'Haruspice

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  16:44:22 (#1577211)

Créature de Cauchemar, Déité Difforme ou Roy-Démon, l'Haruspice représente le pire et peut être le seul ennemi de l'Humanité.
Ange destructeur, il a traversé les siècles en balayant toutes les races qui se sont dressées face à ses armées impies, ne laissant que cendres et ruines pour marquer son passage, véritables empreintes d'un géant sanglant sur la longue route du temps.

Et aujourd'hui il se dresse à nouveau, face à l'adversaire le plus résolu qu'il ait affronté, aujourd'hui il se prépare à nous affronter !
Selon des contes très anciens, en des temps reculés, les Elfes explorèrent le monde en grand nombre. Leurs oeuvres et leurs hauts faits éclipsaient la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains étaient à peine sortis des ténèbres.
C'était une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde savait ce qu'était la véritable splendeur.
Cet âge d'or est depuis longtemps révolu, cependant.

Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires…et les Elfes étaient devenus vains et arrogants.
Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine.

Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.

http://ogrimar.glyph.free.fr/images/Harus2.GIFBien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui..
Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.

Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.
Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.

La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.

Aujourd'hui, l'alignement des Ă©toiles est de nouveau propice Ă  la venue de l'Haruspice Â…
Peut-être s'agit-il d'une légende, peut-être ne sommes-nous qu'un pauvre peuple angoissé vivant sous un étrange alignement d'étoiles qui ne s'est pas reproduit depuis plus d'un millénaire...ou bien l'Haruspice parcourt-il en ce moment les terres d'Althéa, nous jugeant et se préparant à nous tourmenter si nous ne prouvons pas notre valeur?


TĂ©moignages

Ces deux témoignages rassemblent les rares écrits relatifs à ce monstre inhumain. Souvent le fait d'esprits déséquilibrés, ils permettent parfois de comprendre un peu plus cette terrible menace, les motivations de ce tyran implacable qui a juré la perte de la race humaine.


La Sombre Prophétie de Makrsh P’tangh,

par Ladie Cymoril


Un vieux voyageur, croisa il y a fort longtemps le dernier des elfes. Las, sa raison avait été ébranlée par le châtiment de l'Haruspice sur son peuple et la vérité sur les raisons de son jugement ! Il parla néanmoins, et lors de mon enfance, ce voyageur, à son tour, me conta cette histoire que je vous livre aujourd'hui. En voici mon interprétation, mes souvenirs...

Vos Dieux sont lumière
Et lumière se couche.
Oubliez les prières
Qui sortent de vos bouches.
Car, pour l'éternité,
Vos ennemis d'antan
Pourront enfin régner
Sur ce monde flétrissant.

O ! DĂ©mons de toujours !
Reprenez votre place,
Et sortez au grand jour,
DĂ©voilez votre face !
Les mortels hurleront
A la vue de vos corps,
Alors ils souffriront
A la vue de leurs morts !

O ! Stupides humains !
Vous qui me disiez fou,
Vous me croirez, demain,
Et mourrez, tous d'un coup.
Terrassés par la peur,
Il ne vous restera
Qu'une terrible douleur
Qui, vite, s'estompera.

Lumière s'est couchée.
Les hommes sont tous morts,
Leurs Dieux s'en sont allé,
Et encore je suis le dernier.
Seul, entouré de morts,
Cauchemars et démons,
Je sens que je m'endors,
Ainsi les hommes s'Ă©teindront...


RĂ©flexion pour notre survie,

par Messire Theleb Kaarna

Tous, aussi bien le fermier illettré que le plus savant des mages, vous connaissez l'histoire de notre monde ainsi que les prophéties annoncées par l'Haruspice. Dans des veillés autour d'un feu de camps, dans des livres en étudiant, en discutant avec des historiens, vous avez sans doute été amenés à connaître notre histoire. Mais, et là je m'adresse particulièrement à ceux dont l'esprit est le plus aiguisé, avez-vous jamais entendus les 4 prophéties ? Bien entendu non, vous ne connaissez que la deuxième prophétie des Elfes, celles des Nains et enfin la dernière, la quatrième. Vous êtes vous déjà demandés pourquoi cela ? Je vous laisse deviner...

Poursuivons, j'en reviens à ce que nous tous savons, et cela même qui est inscrit dans notre histoire de la bibliothèque royale. Je reprendrais les termes exacts, "les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement" est une citation qui devrait tous nous inciter à penser que ceux-ci sont donc responsable de leur destiné. Ces même Elfes qui vivaient à l'époque d'un age d'or, qui représentaient auparavant la noblesse, la virtuosité, l'élégance étaient devenus "vains et arrogants" comme l'indique notre livre d'histoire. C'est à ce moment qu'ils eurent, alors que leur déchéance débutait, la visite de l'Haruspice qui, pour les sauver de cette décadence, les mis en garde sur leur avenir. Malheureusement, les Elfes, prétentieux et arrogants qu'ils étaient devenus, continuèrent dans une mauvaise voie et disparurent de notre terre...

Ensuite vint le tour des Nains, leur faiblesse était la cupidité et l'égoïsme, fort de leur puissance, il n'était pas question qu'ils aident les hommes en aucune manière. Pour cela, la troisième prophétie eut lieu, les nains devaient apprendre à changer et ne plus porter leur attention à la seule richesse matérielle. Au lieu de faire un effort, les nains préférèrent détourner cela en s'armant massivement pour lutter plutôt que d'écouter la bonne parole de l'Haruspice. Ensuite, je citerais à nouveaux notre livre. " Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains ". L'Haruspice avait une fois de plus voulu faire le bien mais elle avait encore été bafouée et les nains, paix à leurs âmes, avaient préféré combattre aveuglement plutôt qu'écouter et réfléchir.

C'est bien là que je veux en venir mes amis, ne commettons pas la même erreur, nous devons arrêter d'ignorer l'Haruspice et enfin changer, nous sommes en train d'être juger mais à nous de nous montrer digne de vivre. Les combats fratricides ne sont pas un exemple digne d'une civilisation respectable, arrêtons de nous entre-tuer, laissons chacun parler, la liberté dans toutes formes pourrait devenir l'exemple d'une civilisation brillante et vivante.


Theleb Kaarna, respectant l'Haruspice et prĂ´nant le respect de chacun

Le Sang de Lune

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  16:51:12 (#1577269)

L'Automne est venu, drainant avec lui son cortège de tempêtes et feuilles mortes. Les forêts du Royaume se parent d'un doux châle orangé, et déjà les grands arbres se recroquevillent sous les premiers frimas de l'hiver menaçant.

Depuis la destruction ou la fuite de la plupart des exécutants d'Ezar, ces liches infâmes, Lune d’Or semble connaître enfin une ère de calme et de prospérité. Les gobelins qui menacent Havre Clair ne se risquent guère plus au-delà de leurs tanières, et même les orques féroces de Raven's Dust, dans une étonnante sagesse, ont admis leur défaite.


Une légende

La légende du Sang de Lune est de celles qui sont égrenées par les mères attentives lorsque les petits enfants refusent leur souper. "Sois sage sinon le Sang de Lune viendra te prendre", qui pourrait dire aujourd'hui n'avoir jamais entendu cette mise en garde si souvent rabâchée, si peu souvent suivie d'effets aussi...

Ce sont les débris d'un fier navire angélusien, découvert par la marée tout à l'heure le long de la côte ouest de Raven's Dust qui m'ont curieusement remis en mémoire ces réminiscences d'une jeunesse désormais bien lointaine.

Un monceau d'épaves, les restes du bastingage, quelques ballots d'étoffes imbibées d'eau de mer, ce sont là les restes de l'un de ces fleurons de la marine Angélusienne. Les vents d'une rare violence ces derniers jours n'auront pas épargné ce coursier des mers et sans doute aveugle, il se sera déchiqueté sur les brisants acérés qui fleurissent sur cette rive sauvage. Je n'ose imaginer la terreur de ces marins emportés par les flots rapides, entraînés vers leur funeste destin...

Il s'agissait certainement d'un de ces lourds galions chargés de marchandises qui naviguent sans relâche entre les différentes provinces Angélusiennes. Oui, bien sûr, toujours avide de connaissances, je me suis rendu sur place dès que la nouvelle est parvenue au château, et j'ai participé aux recherches, rien n'aurait pu m'en empêcher.

Nous n'avons trouvé aucun survivant, juste quelques débris plus ou moins altérés par le naufrage, sans grande valeur marchande, mais ce qui a attiré mon attention, la pièce unique qui a survécu à ce drame, c'est cette planche de bois, arrachée vraisemblablement au pont supérieur, et qui portait cette terrible inscription gravée en lettres de sang...

Le Sang de Lune...

Le Sang de Lune... Une légende, un récit colporté par des générations de troubadours, une de ces histoire que l'on se raconte à la veillée devant une bonne flambée. Pas un nom que l'on s'attend à découvrir sur une épave gravée à la force des ongles par un malheureux à bout de souffle...

Le Sang de Lune... Un navire noir, dont l’étrave sombre fend les flots... Une silhouette obscure qui court inlassablement les océans. Un long sillon d’écume brillant, reflet d’une blafarde clarté lunaire, pour unique témoin d’une traversée fantomatique..

Le Sang de Lune... Le navire des Morts qui convoient les défunts vers leur dernière demeure... Un mythe aussi ancien que l'humanité elle-même. Que dis-je. Bien plus ancien encore !

Les Elfes le craignaient déjà ; alors que les soubresauts de l’aube d’un monde sauvage embrasaient Althéa. Leurs plus anciens écrits font déjà référence à cette figure mythologique...

Les Nains se sont toujours refusés à envisager la navigation. Mais qui se souvient encore que c’est suite à la disparition de leur grand Roy en mer que cette phobie s’est développée ? Qui pourrait à présent définir avec exactitude ce qu’ils ont, un jour lointain, appeler leur Némésis ?

Et aujourdÂ’hui...

Un fantôme qui surgit des abysses d'un passé oublié ? Un nom dont la simple évocation suffit désormais à me faire frémir... Camber lui-même est soucieux, je l'ai vu dans son regard, même si il refuse à parler, comme d'habitude, pour ne pas altérer ce qui sera.

Le Sang de Lune...

Et ces cauchemars emplis d'une voile noire, plus noire que la nuit opaque, qui apparaît petit à petit à l'horizon...


Une apparition

Je me suis réveillé en sursaut, trempé de sueur. Encore ce visage, ce maudit visage qui est venu me tourmenter. Je connais cet homme, j'en ai chaque jour une conviction de plus en plus absolue. Chaque jour... Quelle ironie ! Chaque nuit devrais-je dire plutôt !

La vieillesse dort mal dit-on. Dans mon cas cela s'affirme chaque jour davantage. Tandis que la grêle crépite sur les épaisses murailles du palais, je me laisse aller le long de cette vieille chaise de chêne noueux et sent enfin mes épaules se détendre.

La rencontre remonte maintenant à quelque jour, pourtant ce souvenir reste toujours aussi vivace. Je le revois se relever, seul face à la furie de l'océan, face au déchaînement des énergies primaires de la Nature. Les vagues sont venues s'écraser sur la rive, et il s'est mis à s'avancer péniblement dans le sable détrempé.

Artherk ! Cet homme était animé d'une telle énergie, d'une telle volonté ! Environné de véritables murailles liquides, fouetté par un vent de plus en violent, il est arrivé au sommet de la dune alors que le ciel se déchirait en un fracassement étourdissant et que la clarté de mille éclairs illuminait tout à coup la scène !

Famélique, décharné, flottant dans des vêtements détrempés, il est resté immobile à contempler les hauts remparts de Ciel Argent. Bien à l'abri, au cœur du vieux donjon, et alors que le feu crépitait doucement dans l'âtre, j'ai senti un long frisson remonter le long de mon échine...

La Haine ! La haine embrasait son regard, une haine comme je n'en n'avais jamais vue. Je ne puis me tromper sur ce masque hideux qui déformait son visage alors qu'il levait les yeux vers la fière capitale de Lune d’Or. Oui c'était de la haine à l'état pur, une haine si intense qu'elle en était palpable.

Et il s'est aperçu que je le contemplai fixement, de cela aussi je suis intimement convaincu. J'avoue, et n'ai aucune honte à cela, avoir chanceler sous le poids de ce regard intense, mais c'est à ce moment que la folle sarabande des éclairs s'est interrompue brièvement, et son absence a voilé la scène aussi sûrement que si l'unique chandelle d'une cave obscure avait été mouchée.

Lorsqu'à nouveau j'ai pu contempler la côte prise sous le furieux assaut des éléments déchaînés, il n'y avait plus aucune trace de lui... Et bien sûr les gardes envoyés le lendemain n'ont rien pu trouver parmi ce cloaque de boue, de sable et de terre emmêlés.

Je connais cet homme. Je suis absolument sûr de le connaître quoique je l'ai certainement rencontré en bien d'autres circonstances.

Pourtant son nom se dérobe encore à ma mémoire...

Demain peut-ĂŞtre...


Lynn, Chroniques d'Althéa.

Angélus

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  17:09:35 (#1577390)

Empire puissant, aux nombreuses colonies, le Royaume d'Angélus reste encore peu connu des citoyens d'Arakas et de Raven's Dust. Très rares sont en effet les enfants de Lune d’Or à s'être rendu en ces contrées lointaines, et plus rares encore sont ceux qui en sont revenus. Les descriptions manquent de précision sur les paysages traversés, toutefois en effectuant une synthèse des témoignages recueillis, on peut arriver à se représenter assez précisément les environs d'Eden, la Capitale de ce vaste Royaume.


Eden

Eden est la capitale d'un Royaume puissant, siège du pouvoir du Roy Tempérance VI, descendant de Tempérance V et arrière petit-fils de Tempérance IV. Les rares voyageurs ayant eu le privilège d'y résider quelques temps, comme le Grand Ambassadeur Ycare d'Aphrael, ont parlé d'une cité aux dômes étincelants, aux milles clochers vertigineux.
C'est une ville aux ruelles étroites, sinueuses qu'ils ont décrit, immense bourg aménagé aux pieds du Castel Royal, véritable joyau d'Eden. Les rues sont pavées et toutes les maisons bâties en pierre, souvent de deux étages ou plus. Le centre est bien sûr le plus ancien, et c'est là que l'animation bat son plein. Les rares espaces à ciel ouvert ont été consacrés aux marchés où viennent chaque jour se déverser les marchandises exotiques de centaines de villes lointaines. Des milliers de personnes se pressent dans ce dédale grouillant, déambulant à loisir entre les étals odorants chargés d'épices mystérieuses, ou au milieu du vacarme du marché aux oiseaux, le plus fourni d'Althéa d'après les légendes.


Us et coutumes d’Angélus

Le sujet du Royaume d'Angélus peut sembler étrange par bien des côtés à l'aventurier qui parcourt les terres d'Arakas. Toujours en se basant sur les trop rares témoignages, peut-on arriver à la conclusion que le sens des valeurs diffère notablement. Les deux seules religions importantes semblent être les cultes de Sélène et de Bréhan. Le Roy Tempérance VI est ainsi censé être le fils de ce dernier, tout comme son père avant lui d'ailleurs... Il n'empêche que leurs écrits, brièvement étudiées, ne font guère de mentions à Syl, Artherk ou même l'Haruspice. Même si bien entendu il est peu probable que ses influences démoniaques soient totalement absentes...
Une autre caractéristique apparaît rapidement à l'observateur : tous, paysans comme nobles, soldats comme aubergistes, sont fanatiquement fidèles à leur Roy, et tous sont intimement convaincus de leur supériorité évidente sur les sujets des autres royaumes. Ce dédain ou cette arrogance s'explique mais ne s'excuse pas par les innombrables conquêtes victorieuses des armées du pays.


Relations entre les deux Royaumes

Après un premier contact intéressant et enrichissant, les relations se sont brutalement détériorées. Le Roi Tempérance manifestant une arrogance et une assurance hors du commun, a cru bon honorer le Royaume de Goldmoon en lui conférant un statut de colonie, sous le gouvernement de l'un de leurs Vice-Roy... Le Roy Théodore a justement déclenché son courroux et signifié une fin de non-recevoir à ces "propositions".
L'Ambassadeur du royaume d'Angélus a solennellement apporté une Déclaration de Guerre, précipitant les deux royaumes dans le chaos. Dès les jours suivants, des mercenaires orques, déjà sur le pied de guerre et stationnés à bord de navires croisant au large des côtes, ont lancé les premiers raids sur les îles d'Arakas et de Raven's Dust.


La guerre

Le conflit inévitable ensanglanta la douce terre de Lune d’Or. Comptant sur ses ressources inépuisables, le royaume d'Angélus lança ses vagues de mercenaires orques à l'assaut de nos côtes. Les combattants d'Althéa sont tombés par poignée pour repousser les hordes barbares, mais jamais ne fléchirent, écrivant certaines des plus belles pages de l'histoire de Lune d’Or... Petit à petit le doute s'est instauré dans le camp ennemi.

Voyant tous ses assauts repoussés les uns après les autres, le Roy Tempérance VI est venu en personne rencontrer la défaite sur Arakas, sous les coups de notre souverain, Théodore XIII. La débâcle de l'Angélus, a malheureusement été accompagné de la destruction des portails, détruisant par là même toutes les communications entre les deux royaumes.

Nul doute pourtant qu'un jour, les deux royaumes ne se rencontrent Ă  nouveau...

La disparition de Messire Camber

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  17:12:01 (#1577410)

Fils d'Artherk, Pair du Royaume et l'un des plus grands magiciens qui soit, Messire Camber est l'un des principaux piliers du Royaume de Lune d’Or, et le premier conseiller du Roy Théodore.

Il n'était que normal que les créatures de l'Haruspice s'en prennent à sa personne... Tout est arrivé par une belle nuit d'un été ensoleillé...


Machinations

C'est l'alignement de la constellation du Centaure et du Soleil qui décida les monstres d'agir, espérant éliminer une bonne fois pour toute un homme qui ne leur avait porté que trop de coups. Leur réflexion fut terrible et leur sombre plan ourdi avec soins et machiavélisme.

Cette nuit-là, ils se rassemblèrent par milliers, créatures démoniaques et traîtres humains pour se jeter sur les villes du Royaume, noyant les défenseurs impuissants sous les menaces. Démons et araignées géantes, morts-vivants pourrissants, ils s'en vinrent tous défier les héros du Royaume.

Cette nuit-là plus d'un brave tomba au champs d'honneur sous l'étendard de la Vie et de la Liberté. Mages, guerriers, prêtres, s'unirent pour marcher au combat. Les défenses hâtivement érigées, puis rapidement renforcées finirent par décourager les dernières velléités des assaillants. Les monstres ses retirèrent laissant derrière eux ruines, larmes et désolations...

Cette nuit-là pourtant fut une terrible victoire pour l'Haruspice. Profitant des diversions crées par leurs troupes, les lieutenants de l'Haruspice possédés par une même volonté, prirent possession de terres vieilles et consacrées, fortes de magie et de pouvoir.
Cette nuit-là, Baazul, Caern-Sidhe, Demios, Ezar, et le Kraken déchaînèrent leur pouvoir au sein du Cercle des Druides d'Arakas, tandis que Feyd-Ehlan tissaient ensemble leurs pouvoirs décuplés par l'alignement maudit en une gigantesque toile au travers des dimensions et de l'espace.

Cette nuit-là le cri de douleur et de terreur de Messire Camber déchira l'espace et le temps. La Nature toute entière frémit au contact de cette atroce vibration, comme l'âme et la Pierre de Destinée de Camber se fragmentaient de concert...

Cette nuit-lĂ Â…


Recherche

La consternation fut générale. Le Royaume entier prit le deuil, alors que les suppôts de l'Haruspice chantaient leur victoire. Pendant un temps certains pensèrent même que le pays ne s'en relèverait pas, que le triomphe du Mal était absolu.

C'est d'Aphrael que vint la première note d'espoir. Un héros avait à lui seul réussi à déjouer les plans infernaux. Nous apprîmes en effet que Messire Moqueius avait mis en fuite Le Kraken au terme d'un combat épique alors que ses amis se sacrifiaient pour lui permettre de placer ses coups.

C'est d'Ezar que nous parvint une raison supplémentaire de croire. Les perturbations magiques provoquées par l'alignement maudit avait été tellement violentes que les monstres eux-mêmes en avaient été affectés et avaient du battre en retraite.

Petit à petit une intime conviction se répandit. Les habitants du royaume redressèrent leurs épaules voûtées par le chagrin et le désespoir. La peur battit en retraite et changea de camps. Enfin les hérauts claironnèrent la nouvelle sur tous les chemins : Camber était vivant !

Au plus fort de la tourmente, assailli de toute part, et profitant de la brève accalmie suscitée par les échecs du Kraken et d'Ezar, ce dernier avait en effet réussi à canaliser son énergie vitale, l'essence même de son être pour se réfugier au cœur de sa Pierre de Destinée. Hélas soumise à des pressions dépassant l'imagination, la gemme s'était fendillée avant d'exploser en multiples fragments projetés sur autant d'univers différents.

Camber était vivant. Du moins, pour l'instant. Pourtant son essence s'affaiblissait vivement, et il apparu vite qu'il était vital de récupérer les fragments de sa Pierre de Destinée. La course était lancée. Haruspiciens, vils comploteurs et vaillants se répandirent dans le pays, examinant chemins de traverses et grottes obscures, draguant fonds des lacs et lits des rivières...

Ces journées sont de nos jours chantées par maints bardes et ménestrels. A l'instar des plus grandes quêtes héroïques, elles resteront dans les annales du Royaume de Lune d’Or. Il est impossible de résumer ici simplement tout ce qui s'est déroulé, qu'il suffise de savoir que tous les fragments purent être retrouvés et précieusement rapportés aux autorités...

Il ne restait plus qu'Ă  sauver CamberÂ…


Le dénouement

Puissants parmi les puissants, humbles sujets et nouveaux arrivants, guerriers affûtant leurs armes polies, mages aux robes chatoyantes, tous commencèrent à se rassembler quelques heures avant le dénouement.

Porteurs de la Destinée de Camber, de l'espoir d'un monde, ils se frayèrent un chemin au milieu des hordes de l'Haruspice. Les combats sanglants atteignirent leur paroxysme autour des cercles consacrés des Druides, sources des pouvoirs de la Terre.

Malgré les pertes, malgré le sang répandu, jamais le courage ni la détermination des héros ne flancha. Sans la vaillance et le sacrifice de tous ceux-là, qui sait ce qui serait advenu... Les pleurs, les larmes et les souffrances nous rendront leurs souvenirs impérissables, et ils vivront éternellement au panthéon des martyrs, tombés au service du Bien.

Nous n'oublierons jamais.

Impuissant, l'Haruspice pu contempler, suprême humiliation, sa défaite consommée par le sang des braves...

Enfin ! Enfin, répondant aux formidables énergies déployées, le miracle s'accomplit, et Camber revint parmi nous
Arraché à la mort...
Arraché au néant...

La fête qui s'ensuivit ? Par bien des côtés elle fut plus meurtrière que les combats précédents, et bien peu d'entre nous virent l'aube se lever.

Mais prudence... Cette victoire ne doit pas nous faire oublier que l'Haruspice continue à nous guetter dans les ténèbres, créature à la patience millénaire…

Le cataclysme

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  17:15:02 (#1577426)

Althéa... Terre fertile et verdoyante, océans bleutés, pics enneigés, mers mystérieuses, les poètes n'ont pas manqué de mots pour la décrire. Et aujourd'hui Althéa n'est plus.

Le Cataclysme a tout balayé, dévasté, détruit. En brisant le Miroir de la Réalité, Shanoir, Gardien du Présent, a brisé un monde à jamais.


Les évènements

Ce fut une seconde de folie, une seconde de chaos, une seconde fugace d'éternité.
Ce fut l'aube de notre monde tel que nous le connaissons dorénavant.
Ce fut la fin d'Althéa.

C'était il y a quelques jours et pourtant cela semble s'être déroulé il y a des siècles… Une civilisation dit-on ne peut vivre qu'en acceptant son passé. Et bien à l'heure où les premiers bilans ont eu lieu dans le royaume, à l'heure où toutes les énergies sont vouées à la reconstruction, il me semble nécessaire de regarder en arrière, une dernière fois, avant de s'élancer vers l'avenir.

J'ai du mal aujourd'hui à me remémorer tous ces événements, comme si inconsciemment mon esprit comme mon cœur refusaient de s'attarder davantage sur cette tragédie. Une tragédie dont je suis, je dois bien me l'avouer, responsable… Oh certes je croyais bien faire et je peux toujours prétendre avoir agis en toute bonne foi. Mais jamais je ne pourrai oublier les lamentations des survivants cherchant qui un proche, qui un mari, qui une mère, vivantes cicatrices infligées à la douce Althéa.

C’est par une nuit ténébreuse que tout à débuté. Ils étaient tous là, réunion impie, injure faite à la Vie même… Baazul, sombre général, Ezar son frère en maléfices, Caern-Sidhe, dragon légendaire réduit à son rôle infâme, Demios, entité aux pouvoirs occultes, Le Kracken traître à sa race et Feyd-Ehlan. Feyd-Ehlan… La Tisseuse comme l'ont appelée les anciens Elfes. C'est Elle qui présidait, Elle qui a orchestré ce rituel de puissance. Tous ils se sont liés. Tous ils ont lié leur destinée à celle d'Althéa, par l'entremise de sa toile, acquérant ainsi l'immortalité, tissant leur propre pierre de destinée...

Fort de leur triomphe, sans faiblesses, les monstres n'ont plus hésité à s'avancer à la lumière du jour. Dès le lendemain, à la tête de leur horde démoniaque, ils ont attaqué... Les premiers prémices de leur venue ? Ce fut les tribus gobelines, fuyant leur persécution implacable, qui s'en vinrent se jeter sur les lames acérées des vaillants défenseurs de LightHaven. Revigoré par ce succès initial ceux-ci n'hésitèrent pas à présenter un front uni face aux vagues toujours plus puissantes de ces créatures diaboliques. Bientôt, Windhowl et SilverSky furent assiégées à leur tour. Là encore une muraille humaine, épées et sortilèges, se dressa pour combattre, unie au nom des mêmes idéaux.

Las, les monstres venaient encore et encore, noire marée déferlante, toujours plus nombreux... Il devint rapidement évident que quelque soit leur puissance et leur courage, les derniers défenseurs, ultimes bastions d'un peuple libre, finiraient immanquablement par tomber. Je ne sais plus qui de nous trois proposa alors cet ultime recours. C'est sans importance, nous en partagerons la faute pour l'éternité...

Il fut décidé entre Messire Camber, Gardien du Futur, Messire Shanoir, Gardien du Présent, et moi-même, Gardien du Passé, d'invoquer le Miroir de la Réalité. Nous supposions qu'en agissant sur sa structure, nous pourrions dissiper le rituel maléfique d'immortalité orchestré par Feyd-Ehlan. Si nous avions pu nous douter alors...

Avec l'aide des puissants mages du royaume de Goldmoon, sous la protection de l'élite de ses guerriers, nous nous réunîmes donc, pressé par nos terribles ennemis, pour invoquer cet ancien artefact de puissance. Au milieu de l'apocalypse en marche, et alors que Baazul ravageait notre capitale, Shanoir s'avança solennellement vers le miroir, leva haut son marteau, arme purifiée et consacrée par Arthek lui-même, et l'abattit violemment....

Noir................. Vide sans fond................ Chute Ă©ternelle vers l'au-delĂ ........... Ailleurs.........

Ce n'est que bien plus tard je pense que je repris connaissance.

C'était Althéa et ce ne l'était plus. Très vite, nous prîmes conscience de ce qu'il y avait d'anormal. Oh certes la terre était ravagée, les bâtiments en flammes achevaient de se consumer, mais il y avait bien plus que cela... Je ne sais plus non plus quel est celui d'entre nous qui le réalisa le premier. C'est sans importance. Shanoir avait brisé le Miroir de la réalité, brisant par là-même l'essence d'Althéa. Nous avions survécu, certes mais à quel prix, pauvres résidus d'un peuple autrefois fier et puissant, aujourd'hui disséminé sur les innombrables fragments de la Réalité, autant d'univers en soi. Sans aucune possibilité de se réunir, de revoir une dernière fois ces proches et ces inconnus...

Oui, pour une fois les pierres de destinée furent notre malédiction. Indivisibles, uniques, elles ont emporté leur porteur vers leur destin. Ceux qui n'en possédaient pas ont été dupliqués à autant d'exemplaires que de parcelles du miroir, me semble t-il. Ce fut le cas de notre bon Roi, symbole de l'unité du royaume, qui heureusement s'était délaissé de sa pierre de destinée à cet instant crucial. Bienheureux ceux-là qui n'ont pas perdu pour toujours autant d'êtres proches. Car pour les autres...

Juste quelques ultimes paroles à prononcer, paroles d'espoir celles-ci, avant de refermer pour toujours ce versant de notre histoire. J'ignore l'effet qu'a pu avoir la destruction d'Althéa sur le rituel de Feyd-Ehlan. Il n'aura pas été sans conséquences, cela est certain.
Dans le meilleur des cas, l'Haruspice et ses minions ont disparu.
Dans le pire des cas, ils rodent, prêts à répandre la haine et la destruction à travers les univers... Et alors.... Puisse Arthek avoir pitié de nos âmes...


Lynn, Gardien du Passé d'Althéa.

Chroniques du Cataclysme

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  17:17:56 (#1577446)

Les Chroniques rassemblent les écrits et témoignages relatifs à cette époque terrible. Elles constituent pour le voyageur assoiffé de connaissances un inestimable vivier où étancher sa soif.


Le miroir de la réalité,
texte traduit par Lynn

Ce texte est extrait d'un ensemble de vieux manuscrits, appelés "les Manuscrits Anchéïques" du nom du lieu dans lequel ils ont été découverts. C'est Ser'H'Anylior, probablement scribe royal, qui a traduit ces documents pour le compte du Roi Elfe.

Redécouverts au fond de la bibliothèque royale de Ciel Argent, c'est après une nouvelle traduction à partir de l'elfe ancien que je vous les livre aujourd'hui.

« Il fut une ère de Vide et d'Eternité, une ère de Néant et d'Energie, une ère de Ténèbres et de Lumière, ce fut l'ère des Très Anciens, ce fut l'ère-d'avant-le-temps.

Et les siècles des siècles s'enfuirent…

Ce fut une l'ère des Très Anciens. Ils se répandirent dans le Vide, croissant et emplissant le Néant. Là où il n'y avait rien, il y eu le Bruit, là où il y avait le Sombre, il y eu la Couleur, là où il y avait le Froid, il y eu la Chaleur.

Et les siècles des siècles s'enfuirent…

Or il advint que les Très Anciens se rencontrèrent. Ce fut peut-être la Volonté du Naa's'gel, aux multiples visages. Ce fut peut-être le fait des Sœurs Ténèbres et Lumière. Ce fut peut-être le Hasard. Ce fut le début de la Parole. Ce fut le début des Liens.

Et les siècles des siècles s'enfuirent…

Et les Très Anciens s'adressèrent les uns aux autres… Et avec leurs paroles, avec leurs mots, les Liens se tissèrent, créant et renforçant la trame de ce que plus tard il convint d'appeler Destin. Chaque nouvelle intervention, chaque nouvelle expression, chaque nouvelle pensée des Très Anciens se rajoutait à la structure opalescente, lui donnant Force et Stabilité.

Et les siècles des siècles s'enfuirent…

Or cette Toile prit forme. Tous ces fils s'assemblèrent peu à peu. Chacun d'entre eux prit sa place au milieu des autres, comme il lui avait été ordonné. L'Ordre remplaça le Chaos et bientôt une surface plane se dégagea. A l'intérieur se reflétait les Volontés des Très Anciens, à l'intérieur se reflétait la Trame du Destin, à l'intérieur se reflétait la Vie. A l'intérieur se créa la Vie...

C'était le Miroir de la Réalité.

Et il est dit que le Miroir de la Réalité est le Monde, comme le Monde est le Miroir de la Réalité. Car Trame, Vie et Destin ne font qu'un et se mêlent en son centre, centre de l'Univers, là où les Etoiles naissent, vivent et meurent.

C'est le Miroir de la Réalité.

Et il est dit que celui qui plongera son regard dans le Miroir y verra son Destin. Celui-là connaîtra sa Trame, et sera Maître de sa Destinée mais… Il est dit aussi que les mortels ne sont pas nés pour une telle connaissance et que seuls les plus puissants peuvent espérer échapper à la folie et à la destruction.»


Encore une nuit,
par Opale

Allongée sur l'herbe fine d'Althéa,
caressée par les larmes de rosée du petit matin,
je dors dans un sommeil profond assailli de cauchemars.

Un petit vent se lève et vient me réchauffer,
une petite bise tiède vient me caresser,
les herbes feux follets s'attendrissent.
Mon sommeil s'allège.

Je frissonne et me réchauffe,
un parfum de tendresse m'enveloppe tendrement.
Lentement, mes cauchemars s'Ă©claircissent.

Les herbes se transformeront-elles en satin ?

Les fantĂ´mes s'estompent
mais l'angoisse reste présente
des désirs et des espoirs renaissent.

Pourrais-je me réveiller entièrement ?

Sous le ciel bleu, je regarde le monde d'Althéa.
Je redécouvre le chant des oiseaux,
le parfum des arbres frissonnants
me laissant caresser par le vent.

Je rêve encore ou est-ce la réalité ?

Comment puis-je savoir,
l'aube d'une nouvelle vie
ou le début d'un nouveau cauchemar ?

Peintures Historiques

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  17:25:51 (#1577475)

Les artistes d'Althéa ont de tout temps contribué à enrichir son patrimoine. C'est à travers certaines de leurs plus belles oeuvres que les historiens d'aujourd'hui déchiffrent les énigmes du passé.

Certains de ces tableaux sont parvenus à la bibliothèque royale et ont été rassemblé dans cette aile. Le voyageur érudit pourra y consulter à loisir les toiles des maîtres, mais qu'il prenne garde toutefois à ne pas confondre légendes et réalité...


Un démon surgi des eaux

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Demon.jpeg
Les contes d'Althéa abondent au sujet d'une créature mythique, gardienne des lacs et des rivières. Hélas, bien peu sont les témoignages probants la concernant...


Procession maléfique

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Malefique.jpeg
Cette oeuvre possède une histoire peu commune, elle a été retrouvée sur le corps d'un mourrant, découvert par la garde aux pieds de la bibliothèque royale. Lardé de nombreux coups de dagues, le porteur est malheureusement mort avant d'avoir pu parler. Malgré un examen attentif du tableau, aucune silhouette n'a pu être identifiée avec certitude...


Invocation

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Invocation.jpeg
Lutte éternelle entre le Bien et le Mal... Les pouvoirs des Séraphins opposés à la violence brutale des démons...


Avant-poste

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Avant Poste.jpeg
La vie n'est pas toujours facile dans ces avant-postes garants de l'intégrité du Royaume de Lune d’Or. Ici, nous pouvons apercevoir une scène célèbre : la prise du castel de Blanche-épine. L'artiste a ainsi voulu rendre un dernier hommage à ces défenseurs dont la bravoure et le sacrifice sont devenus légendaires.


La fin des Elfes

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Elfe.jpeg
Retrouvée récemment sur les murs d'une crypte éternelle, cette fresque passionne les spécialistes. Elle offre de troublantes ressemblances avec certains des êtres qui foulent aujourd'hui les vertes contrées du royaume de Lune d’Or.

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  17:27:38 (#1577491)

La magicienne et le dragon

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Dragon.jpeg
Cette fresque célèbre représente l'assaut d'une forteresse du Royaume de Lune d’Or par un de ces terribles dragon, et sa défense organisée par la Magicienne Royale, dont Messire Lycaos pris ensuite la succession.


Saint Thomas, Martyr d’Althéa

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Thomas.jpeg
Voici ce qui est sans conteste l'une des plus belles réalisées sur Althéa. Ce tableau est entré à la bibliothèque royale grâce au geste d'un généreux donateur qui a préféré conserver l'anonymat. Une oeuvre vraiment magnifique quoiqu'il en soit !


Havre Clair

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Havre Clair.JPG
La petite ville de Havre Clair ne fut pas toujours le havre de paix que les voyageurs ont appris à apprécier. Cette oeuvre représente l'une des périodes les plus sombres de son histoire, lorsque l'envahisseur était aux portes de la ville...


Investigations

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Investigations.jpeg
Ces dangereux individus ont été aperçus à Havre Clair préparant la venue de Caern-Sidhe peu avant la destruction du Miroir de la Réalité par Shanoir, le Traître bien connu. Les investigateurs royaux n'ont pu poursuivre leur enquête suite au grand Cataclysme...


Le cataclysme

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Cataclysme.jpeg
La fin du monde... La fin d'Althéa. Un désastre d'une ampleur sans précédent. Pressés par les hordes de l'Haruspice, les derniers défenseurs luttent et résistent vaillamment Peu après Messire Shanoir brisera le Miroir de la Réalité pour détourner le cours du Destin, pour repousser l'avancée de l'Haruspice...

Cartes des terres Royales

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  17:30:11 (#1577503)

Vastes plaines comme sombres forêts, montagnes escarpées comme rivières tumultueuses, le Royaume de Lune d’Or est constitué de plusieurs îles aux paysages aussi variés que les dangers... Une seule petite partie de ces terres immenses est soumise à l'autorité royale, exercée d'une main de fer depuis la capitale de Ciel Argent.


Arakas

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Arakas.jpeg
L'île d'Arakas, partie intégrante du Royaume de Lune d’Or, est encore peu connue malgré ses deux joyaux, Havre Clair et Hurle Vent, symboles de la civilisation sur ces contrées reculées


RavenÂ’s Dust

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Raven.jpeg
L'île de Raven's Dust, le coeur du Royaume de Lune d’Or. Si la plus grande partie de l'île reste sauvage, la côte sud-est est presque complètement domestiquée, siège de la ville royale de Ciel Argent.

Bestiaire

Par Des Murmures... le 2/6/2002 Ă  17:32:19 (#1577517)

Archipel aux îles variées, Althéa est peuplé de monstres étranges, effrayants, terrifiants... Les races ennemies et belliqueuses abondent, et ici, le danger guette à chaque pas... Tout aventurier digne de ce nom se doit de connaître les caractéristiques de ces ennemis sur le bout des doigts. La survie est à ce prix !


Ent

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Ent.gifLittéralement, la race la plus ancienne d'Althéa, les ents sont probablement les derniers témoins de la première prophétie, ils restent néanmoins silencieux quand on les questionne. Ces créatures, semblables à des arbres, possèdent une sagesse dépassant celle de toutes les autres races combinées. Pacifiques de nature, ils peuvent être invoqués par quelqu'un touché par l'esprit de la terre et d'un coeur pur. Leur peau d'écorce est assez résistante et peut supporter les terribles coups des armes tranchantes. Leur durée de vie est encore à déterminer puisque aucun d'entre eux n'est encore mort de vieillesse. Pour cela, ils sont les gardiens idéaux de la forêt et useront de tout leur pouvoir pour faire face à ceux qui menacent l'équilibre de la Nature.


DĂ©mon

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Demon.gifUn terrible adversaire...
Le démon possède une force surhumaine, et excelle en intelligence et agilité. Comme si cela ne suffisait pas, il possède une immunité aux sorts les plus courants et une certaine résistance aux plus puissants. A cause de ces qualités, le démon est très souvent recherché par les grands aventuriers en quête de nouveaux défis. Balork, le précédent Evêque de Guerre de Light Haven fut consumé par son désir de pouvoir et a été mystérieusement transformé en démon inférieur, cependant son pouvoir grandit de jour en jour. La prêtresse de Havre Clair recherche de braves voyageurs prêts à affronter la créature de 4m. Où ces puissants démons furent crées, personne n'en sait rien.


Dragon

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Dragon.gifInutile de le dire, les dragons sont probablement les créatures les plus craintes sur ce plan d'existence. Tous les dragons ne sont pas mauvais, mais ils partagent tous le même dégoût envers les races plus faibles. Le fait que cela inclut toutes les autres races est un exemple de leur niveau d'arrogance et d'égocentrisme. Il y a longtemps, on pouvait voir les dragons parcourir les terres dans toutes les régions. Maintenant, la plupart d'entre eux ont succombé aux chasseurs de trésors, et autres pilleurs. Peu se rappellent même à quoi ressemblent les dragons, à l'exception de chanceux qui réussissent à entrapercevoir l'un d'entre eux s'envolant pour se nourrir. Leurs écailles sont recherchées par les artisans pour leur incroyable dureté. Les dents de Dragon valent aussi très cher sur le marché, tout spécialement chez les voleurs. La légende veut que ces dents aient des propriétés magiques et servent de charmes.


Orque

http://ogrimar.glyph.free.fr/Murmures/Orque.gif
Possédant une intelligence limitée, les orques sont obligés d'user de leur force brute pour survivre. A travers l'Histoire, ils ont régulièrement fait preuve de barbarisme et autres actes déshonorants afin de réclamer des territoires. Le tristement célèbre clan du Poing Sanglant, dirigé par Arafuk, a récemment établi une place forte sur le continent de Raven's Dust. D'une constitution légèrement supérieure à celle d'un humain, un orque armé d'une masse, ou tout autre arme lourde, peut faire un carnage. Aussi grand que n'importe quel humain, les orques sont incroyablement hostiles envers toute autre race et attaqueront probablement à vue, sans considération pour leur propre survie.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine