Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Extrait d'un ancien grimmoire d'illusionniste

Par Arcas Drake-3RD le 1/6/2002 à 19:13:17 (#1570757)

L’illusionniste


Les illusions sont un domaine privilégié des mystères et en demeurent une section très particulière. En effet les Illusionnistes constituent une sous classe de Sorciers. Ils sont spécialisés dans la Magie Illusoire qui abuse les sens en jouant sur la vue, l’audition, le toucher, l’odorat et le goût.

Pour l’esprit populaire, on compare les magiciens illusionnistes comme des sorciers de moindre compétence, ou bien des effets d'apparat servant a divertir les gens… en réalité ils sont bien différents de ces a priori.

De manière générale les maîtres Illusionnistes oeuvrent dans l’ombre et il est dans leur nature de tromper, ce qui inspire un climat de méfiance vis à vis de la population. Les Illusionnistes tombent alors dans deux catégories : ceux qui agissent en secret et ceux qui agissent au grand jour.

Les premiers ne parlent pas de leurs activités et les pratiquent en secret. Les autres essayent de calmer les craintes des gens en se comportant de façon exemplaire. L'une ou l'autre attitude comporte ses lacunes et avantages, c'est plus la personnalité du magicien qui s'exprime alors.

Les mages ayant des sensibilités proches de l’élément de l’air ont des dispositions dans le domaine.

Les Illusionnistes doivent être compétents en hypnotisme, méditation, conscience de la magie et a plus haut niveau en fabrication de potions et parchemins.

Les Illusionnistes créent et contrôlent les illusions. Une seule illusion peut être maintenue dans un même temps, mais elle peut être de forme multiple, comme un groupe de personnages ou de créatures, une série de répliques, ou même un village entier. Les possibilités sont vastes et ne dépendent que de l’inventivité de leur créateur.

Une illusion peut agir de différentes manières au choix de son créateur et peut feindre n’importe quel effet psychologique.

La détection d’une illusion réclame une haute intelligence et il arrive même que les grands magiciens se trouvent bernés devant un illusionniste.

La magie illusoire dans son intégralité n’est transmise que pour un très petit cercle d’apprentis. Les sorts étant accessibles pour une majorité de magiciens sont les sorts d’invisibilité, de révélation, détection dissimulation et de l’invisibilité et enfin les sorts de téléportation.

On compte quelques spécialistes de cette magie sur Althéa, dont principalement l’homme invisible près des skraughs et le mage des bois creux.

Par Jennyia le 1/6/2002 à 19:24:08 (#1570845)

:lit: :lit:

Merci beaucoup sir cela pourras toujous m'etre utile :)

Par Isengard Drake Glh le 1/6/2002 à 19:27:14 (#1570865)

C'est tres interessant..
Tres bonne idée mon oncle de nous faire partager ceci..

Par Muabdib Serra le 2/6/2002 à 7:26:18 (#1574440)

:lit:

(Il faudrait mettre ce texte dans la bibliotheque du temple, avec tes eytudes sur les sorts)

Par Caro Gaia Exnihilo le 2/6/2002 à 8:22:51 (#1574514)

Merci pour ca *sourit*

j'attend toujours mes cours archimage *sourit* (il compendra :p)

Par Dovia NoirEpine le 2/6/2002 à 11:59:17 (#1575380)

:lit:

Par Landstalker le 2/6/2002 à 14:29:50 (#1576367)

TRes interessant !

*Poursuit une étude entamée il y a longtemps*

Par Arcas Drake-3RD le 26/9/2002 à 21:04:54 (#2239138)

La magie Illusoire

L'illusion est un domaine spécifique et particulier de la magie. Elle ne touche non pas seulement le sens de la vision mais aussi les autres sens ceci étant du aux impressions plurisensorielles qu'elles peuvent provoquer.


La classification des différents sortilèges de magie illusoire n'est pas fixe. Néanmoins certaines limites de domaine et caractéristiques communes peuvent se distinguer.
Ainsi on trouve quatre groupes différents : la création d'illusion, modification illusoire, détection/dissipation d'illusions et les sorts annexes illusoires.


La création d'illusions est la base de la magie illusoire. Il s'agit la de créer des illusions à un endroit ou il n'y a rien précédemment. La dimension des illusions, les sons qu'elles émettent, les mouvements qu'elles produisent, leur texture, etc... sont quelques paramètres démontrant la complexité de cette magie. On peut créer des répliques d'un individu, des monstres, des bâtiments, des forets...


Les modifications illusoires sont plus complexes que la simple création. Le magicien doit implanter son illusion comme un masque recouvrant la réalité. Il peut alors changer l'apparence, la voix, l'odeur, le toucher de quelqu'un. Il est d'autant plus difficile de créer ce type d'illusion que la base réelle est éloignée du but final désiré.
Un exemple simple et très épuré de cette magie est le sort d'invisibilité. Ce sort ne permet de cacher seulement l'apparence, le toucher et la provenance de la voix de l'individu ciblé. Ainsi une personne invisible n'est pas présente visuellement et tactilement, mais on peut entendre sa voix sans savoir sa provenance et sentir son odeur.


La détection/dissipation d'illusion est un domaine variable. Malgré tout, pour ces deux domaines, le magicien doit posséder une très bonne intelligence pour repérer la supercherie illusoire. L'efficacité des illusions dépendent en partie de celui qui les crée, ainsi elles sont plus ou moins bien réalisées et donc cela influe sur la détection. La dissipation d'illusions est bien plus difficile, le sorcier doit avoir d'abord détecter l'illusion puis la déjoue en s'opposant à la volonté de celui qui a crée l'illusion.
Le sortilège de détection de l'invisibilité rentre dans la partie des détections d'illusions. Son utilisateur peut avec le lancement de ce sort repérer ceux qui sont invisibles comme si ils étaient réellement présents.
Le sortilège de détection du caché est un sort qui n'appartient pas à la magie illusoire, il permet d'améliorer nos capacités sensorielles pour repérer des personnes dissimulés dans l'ombre ou le terrain.


Les sorts annexes illusoires sont des sorts très variés qui appartiennent à la magie illusoires mais aussi à d'autres sphères de la magie comme par exemple le temps ou le déplacement. En effet le sort de palimpseste est un sortilège très spécial qui est connexe au temps, comme son nom l'indique il permet d'effacer des événements comme si il ne s'était rien passé pendant un très bref instant (quelques secondes), en fait il ne s'est vraiment rien passé.
Les sorts de téléportations enseignés par le magicien des bois creux sont mixtes entre la magie de déplacement et la magie illusoire. Le magicien peut disparaître visuellement et entrer dans une autre 'dimension'. Il ne peut ressortir de cette dimension que dans un lieu agissant d'un certain point de vue comme un puit de mana (les vortex) qu'il connaissait auparavant.

Par Satch Sely le 26/9/2002 à 23:01:17 (#2239828)

:lit: :merci:

Par Muabdib Serra le 27/9/2002 à 8:25:27 (#2241113)

Merci ami Arcas, à l'heure ou Imane l'illusionniste arpente de nouveau nos terres, votre savoir nous sera d'un tres grand secours

Par Hesp Thulip le 28/9/2002 à 13:09:30 (#2248837)

*prend connaissance, avec un intérêt soutenu, des découvertes d'Arcas*

Par Neptune-Gx le 28/9/2002 à 15:16:45 (#2249545)

:lit:

Par Scalp Ze Nioubi le 29/9/2002 à 0:59:46 (#2251888)

*Lit le velin*

Toujours aussi interaissant Sire Arcas ... continuez comme ca ...

:)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine