Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ma position face aux differentes Gardes

Par Nyphel le 1/6/2002 à 16:23:02 (#1569479)

Bonjour,
Je me présente : Nyphel le Néphy modeste homme recherchant la liberté en nos terres ...
Le parchemin qui suit vise a informer toute la populace de mon avis sur les différentes Gardes et pourquoi je m'oppose a elles ...
Je en recherche en aucun cas l'afrontement avec eux, bien que j'espère leur montrer la voie de la liberté et de l'indépendance ...

Aussi ,présentement au texte qui suit je vais tenter de vous faire comprendre, vous royaliste, pourquoi je ne peut me soumettre a votre "autorité".

La liberté exige la réflexionpersonnelle, le courage
de la décision, et une actitude active.
L'esclavage, c'est adire la dépendance par rapport à un maître, peut donc nous apparaitre favorable et comfortable puisqu'elle nous libère du soucis de réféchir, de choisir et d'agir e façon conséquente.

Pourtant nous somme condamnés a êtres libres puisque nous demeurons toujours responsable de noos choix ou absence de choix.
Je constate donc que les hommes consentent a cet asservissement ...
J'y vois deux raisons :
- tout d'abord les hommes prennent l'habitude de cet esclavage et en oublient leus libertés naturelles
- ensuite, ils nacceptent le pouvoir du tyran afin de pouvoir se faire eux-même le tyran des autres, il y a une sorte de complicité dans le mal !
La médiocrité des hommes va donc jusqu'au point de désirer une égalité a tout prix ... et même une égalité dans la souffrance a laquelle ils se truvent ainsi soumis ... c'est une faculté qui nous viens naturellement et qui se trouve etre positive en soi, toutefois la seule egalité possible pourrait se trouver dans la liberté totale et donc dans l'indépendance.

Je reprend :
C'est le peuple qui s'asservit , qui se coupe la gorge, qui, ayant le choix d'être serf ou libre, quitte la franchise et prend le joug, qui consent a son mal.
Comment donc s'est ainsi enracinée cette opiniâtre volonté de servir, qu'il semble maintenant que l'amour même de la liberté ne soit pas si naturel ? ( la preuve : monmessage qui justifie mon désir de liberté ;)
Les hommes naissentaujourd'hui sous le joug, et puis élevés et nourris au servae, sans regarder plus avant, e contentant de vivre comme ils sont nés, et ne pensent point avoir autre bien ni droit que ce qu'ils ont trouvé, ils prennent pour naturel l'etat de leur naissance ...
Le tyran, lui , asservit les sujets, les uns par le moyen des autres.
Voila ses archers, voila ses gardes, non pas qu'eux mêmes ne souffret quelquefois de lui, mais ces perdus et abandonnés de leurs Dieux et des hommes sont contents d'endurer du mal pour en faire, non pas a celui qui leur en fait, mais a ceux qui endurent, comme eux, et qui n'en peuvent mais.
C'est la servitude volontaire qui unit le Roy et les hommes.

La paresse et la lâcheté sont les causes qui expliquent qu'un si grand nombre d'hommes, apres que la nature les a affranchis depuis longtemps d'une direction etrangere, restent cependant volontiers leur vie durant, mineurs, et qu'il soit si facile a d'autres de se poser tuteurs de ces premiers.
Il est si aisé d'être mineur !
Si j'ai un livre qui mle tient lieu d'entendement, un directeur qui me tient lieu de conscience, un médecin qui décide pour moi mon régime, etc ..., je n'ai aucunement besoin de me donner de peine moi mêle.
Je n'ai donc pas besoin de penser, pourvu que je puisse assumer, d'autres se chagnt bien de ce travail ennuyeux.

C'est la raison pour laquelle la grande majorité des hommes tiennent aussi pour très dangereux ce pas vers leur majorité, outre que ce soit une chose péénible, c'est ce a quoi s'emploient fort bien leur tuteur qui, tres aimablement, ont pris sur eux d'exercer une haute direction de l'humanité, et même des autres peuples (gobelins, orcs et autres ...)
Après avoir rendu bien sot leur bétail, et avoir soigneusement pris garde que ce spaisibles créatures n'aient pas la permisssion d'oserfaire le moindre pas hors du parc ou ils les ont enfermés, ils leurs montrent le danger qui les menace, si elles essaient de s'aventurer au dehors ( le chaos, l'anarchie absolue ).
Or ce danger n'est pas vraiment si grand; car, elles apprendraient bien enfin, qprès quelques chutes, àm archer, mais un accident de cette sorte rend neanmoins timide, et la frayeur qui en résulte détourne ordinairement d'eb refaire l'essai.
Il est donc difficile pour chaque individu de sortir de la minorité, qui est presque devenue pour lui nature.
C'est un gouvernement paternel qui s'impose.

En résumé, les hommes prirent l'habitude de cet esclavage et oublièrent leurs libertés naturelles.
Mineurs de leur choix, un tuteur prend vite place et s'assure de les empecher d'atteindre leur majorité.
Une complicité dans le mal apparait, et les hommes acceptent le pouvoir de ce tyran afin de se faire le tyran des autres et retrouver aisin une certaine egalité dans le mal, a leur avantage pour les hmmes deja soumis, et dans le but que les autes souffrent autant qu'eux.

Sans doute jamais on ne désire l'esclavage, mais on est trompé sur la vraie nature du pouvoir que l'on a choisit.
C'est pourquoi il ne faut jamais ni choisir ni se soummettre a quelque pouvoir que ce soit(meme a un chef de guilde).

Ayez le courage de vous servir de votre entendemant.

(J'espere que ce message permettra de même a ceux qui me souhaitent dans leur famille ou dans leur guilde de compendre pourquoi je refuse la famille --> pourvoir paternel, et le fait que si je rentre dans une guilde j n'obeit a un "chef" que si ce qu'il me demande me convient, apres avoir utilisé mon entendemant naturel et non par soumission)

(Il va de soi que je refusera toute autorité royale, y cmpris de part les representant Ar, GR, AspiGR etc... mais que je nerecherche pas la violence pour autant, si elle apparait , je devrai y faire face)

( Je ne repondrai pas aux divers messages qui suivront critiques ou aprobateurs, je ne cherche qu'a presenter ma position et ses raison face au pouvoir royaliste ... )

( Tentez de réfléchir a cela puisque les serveurs sont fermés ...)

( Je remercie ceux qui prirent la peine de lire ceci ... apres les heures passées la dessus :p)

Par Rochel Anor le 1/6/2002 à 16:27:42 (#1569516)

Héhéhé!
Plutot que d'agir seul rejoins une bonne guilde comme l'ASS!
Vos idéaux sont les mêmes et face à l'oppression l'union fait la force.

Par Wolvy Hades le 1/6/2002 à 17:11:56 (#1569830)

Voila ses archers, voila ses gardes, non pas qu'eux mêmes ne souffret quelquefois de lui, mais ces perdus et abandonnés de leurs Dieux et des hommes sont contents d'endurer du mal pour en faire, non pas a celui qui leur en fait, mais a ceux qui endurent, comme eux, et qui n'en peuvent mais.


La prochaine fois que vous serez depouillé vous n'irez pas pleurer aupres des AR alors.

Si il n'y avait pas de garde tout le monde vengerais tout le monde et ce serait un chaos inimaginable.
Enfin si vous aimez aterir en sang dans les templs cela vous regarde.

Plutot que de critiquer les gardes en disant qu'ils asservissent le peuple, imaginez plutot ce qui arriverait sans aucune autorité.

Par Nyphel le 1/6/2002 à 17:24:20 (#1569918)

*s'était promis de ne pas répondre*
Lis donc le message dans son intégralité et tu trouveras la répone :p
J'ai envisagé cela... et j'en ai expliqué a raison sur tout un paragraphe ( l'image des animauxdans leur enclos ... )
Tu fais parti du groupe que je qualifie de ne pas avoir atteint la maturité face a la liberté, ce a quoi s'emploie le Roy ...
*se re-promet de ne plus repondre ...*

Par Amlia Azur le 1/6/2002 à 17:28:27 (#1569945)

Tes paroles sont virulantes Nyphel, notre Roy n'a jamais été un tyran, d'ailleurs en quoi le serait-il ?
Par bien des cotes c'est au contraire grace à lui que chacun est libre sur les terres d'Althéa ...

Mais évidement la liberté s'arrete là ou commence celle des autres, et il va de soit que personne n'est libre d'assassiner, de voler ... bref de commetre des actes portant atteinte aux autres citoyens d'Althéa ... Si c'est cela que tu appelles tyrannie, moi je la nomme simplement autorité, autorité royale, autorité qui permet a chacun de circuler sans avoir peur pour sa vie a chaque coin de rue ...

Ces avec des lois que l'on instaure la paix, c'est avec des lois que l'on permet la liberté et c'est avec des lois que l'on élaborre des droits mais aussi des devoirs.

C'est donc bien autour de notre Roy que gravite les éléments qui nous permettent de tous être libre ! Il est le garant de la liberté, le garant d'un monde plus juste, le garant d'un monde ou le chaos n'a pas sa place. Il s'érige contre la tyrannie et l'injustice, qu'on se le dise !

Longue vie au Roy !


Amlia, fidèle et dévouée à son Roy Théodore XIII

Par Nyphel le 1/6/2002 à 17:50:44 (#1570094)

(Ca me demange trop de répondre :)
Par définition, la liberté c'est le libre arbitre,
c'est le pouvoir souverain de choisir la possibilité A plutot que la B, sans qu'aucune force exterieure a nous ne nous contraigne...
Les lois limitent donc la liberté,
Seul le fait d'obéir a la loi que l'on s'est precri nous meme est liberté,
Le citoyen est onc libre dans la mesure ou il exerce le pouvoir,
Le roy est donc le seul etre libre de ce royaume,
Il n'est pas l'esclave de son peuple dan la mesure ou il n'en tient pas compte,
c'est la que je considere comme un tyran vous aveuglant et vous empechant de retrouver votre liberté ...

Ouvrez les yeux je vous en prie !
Bonne Soirée :)

Par Wolvy Hades le 1/6/2002 à 18:09:56 (#1570218)

Se dire je vais tuer tout le monde parcque ca me plait c'est la liberte. Moui passionant.
La liberte des uns ne doit pas contraindre celle des autres c'est pour cela que des lois existes.

Par Amlia Azur le 1/6/2002 à 18:11:32 (#1570227)

Provient du message de Nyphel :
Par définition, la liberté c'est le libre arbitre,
c'est le pouvoir souverain de choisir la possibilité A plutot que la B, sans qu'aucune force exterieure a nous ne nous contraigne...
Les lois limitent donc la liberté

Dans l'absolu, si l'on pousse a l'extreme la liberté elle aboutit en effet à une telle situation ... Pourtant je peux t'affirmer que contrairement à ce que tu penses cette pseudo liberté n'en est pas une, car sans Roy, sans garde et sans lois les bases de cette liberté seront justement corrompues. Tu ne veux pas de Roy ? Pas d'autorité ni de lois ? Le libre arbitre pour tout le monde ? Soit alors tu tomberas dans le chaos le plus totale, et le chaos est perfide, semblant promettre cette liberté à laquelle tu sembles tant croire il te plongera toi et ceux qui te suiverons dans une guerre sans merci ou le plus fort imposera sa loi, car c'est bien à cela que ta liberté te ménera. Croire que les lois entravent ta liberté est une erreur, elles sont là au contraire pour la guarantir ! Et si le monde est livré à lui même ... que les lois sont abrogés, que la justice royale est dissoute... toute barrière abattue le tyran que tu crains tant s'exposera au grand jour ! Un tyran qui ne connaitra

Seul le fait d'obéir a la loi que l'on s'est precri nous meme est liberté, le citoyen est onc libre dans la mesure ou il exerce le pouvoir.

Cela confirme ce que je te disais, ta pseudo liberté te ménera au chaos le plus totale et tu seras au final gouverné par un véritable tyran qui instaurera son bon vouloir par la simple force de ses mains.

Il n'est pas l'esclave de son peuple dan la mesure ou il n'en tient pas compte, c'est la que je considere comme un tyran vous aveuglant et vous empechant de retrouver votre liberté ...

Voila un point auquel je vais m'attacher à te répondre clairement.
En effet le Roy n'est pas esclave et par mon honneur il ne le sera jamais ! Mais il tient compte au combien du peuple, de ces besoins et attentes. Je te citerais un exemple qui m'est famillier. La garde de StoneCrest a été crée dans le seul but de protéger les citoyens, de guarantir leur liberté, chasser les hors la loi pour que chacun puisse circuler sans crainte... La liste est longue, les exemples flagrants, je peux t'assurer que les représentants du Roy sont à l'écoute et au service de tout citoyen au sein de Goldmoon ! Et ceci car notre bon Roy l'a voulu.

Par Alkaid le 1/6/2002 à 18:23:26 (#1570319)

Je vais vous conter une histoire Amlia,
Elle concerne l'un de mes amis que je nommerai Sirius pour l'occasion.
Un homme avait une dette envers Sirius, afin de lui rendre son dut, il vint un jour avec des pièces d'armements.
Avant de prendre son dut, Sirius demanda la provenance des pièces qu'il avait en main.
Elles appartenaient à Naine Blanche, c'est ainsi que je le surnomme désormais. Dans le ciel, la Naine Blanche est l'étoile qui se meurt.

Nous avions eut diverses altercations avec Naine Blanche et nous avions désormais l'un de ses biens. Nous aurions put nous venger de la naine blanche en lui faisant part que nous avions son bien et que celui-ci ne l'aurait jamais plus...
Nous aurions pu garder l'objet et le revendre à fort prix. Mais Sirius a préferé lui revendre à moindre prix. Ceci represente chez nous le symbole de trève. Mais cette misérable naine blanche n'a pas compris l'offre que nous lui faisions !

La naine blanche qui se disait puissante, maléfique et indestructible ... a appelé la Garde royale.
Je vous avoue avoir bien rigolé en sachant ceci.

Selon moi, il est évident que l'objet en possession de Sirius, était désormais le sien ! Du point de vue de la garde il est évident que ceci n'était pas le cas. L'objet était à naine blanche.

Auriez vous donné un objet en votre possession, à la garde sans dire mot ?
Ce ne fut pas le cas de Sirius... il a préferé expliquer son point de vue. Désormais cet objet était autant le sien que celui de la naine blanche. il va de soit que si naine blanche voulait l'objet, il devait en payer une partie. Même si cette partie ne repésentait qu'une somme minime. La garde ennervé campa sur ses positions, tenta d'amender Sirius ! Alors celui-ci a demandé que les loies soient respectées ! il a demandé a ce que l'affaire soit jugée. Ce jugement aurait permis de savoir a qui appartennait desormais l'objet. Les gardes refusant cela, Sirius s'est enfui afin d'éviter les ennuis.

L'histoire ne s'arrete pas la ... Aux dernières nouvelles, un Garde a rencontré Sirius et lui a demandé amende. Cette fois Sirius n'a put fuire car le garde l'enchevetrait. Sans mot dire Sirius a jeté l'or réclamé, à la figure du garde !
Non content de l'or donné par Sirius et pris d'enervement, le garde a de nouveau demandé l'équipement de naine blanche...Pris de folie, ils se mirent ensuite a frapper Sirius.

Après ca, Amlia ne me dites pas que nous sommes libres. Car ils font de leur loie leur jouet et en change à chaque nouvelle situation. Si une loie est faites pour nous rendre libre, ceux qui en sont l'emblème devrait peut etre commencer à l'appliquer avant de sanctionner les autres parce qu'ils ne la respecte pas.

Par Nyphel le 1/6/2002 à 18:32:04 (#1570406)

* Tétu *
J'ai raison ! :)

Après avoir rendu bien sot leur bétail, et avoir soigneusement pris garde que ce spaisibles créatures n'aient pas la permisssion d'oserfaire le moindre pas hors du parc ou ils les ont enfermés, ils leurs montrent le danger qui les menace, si elles essaient de s'aventurer au dehors ( le chaos, l'anarchie absolue ).


L'idée de chaos vous a était implantée dès votre plus jeune âge pour vous défendre de vous défaire du Roy...
Il est certain que l'homm chutera plusieurs fois avant de trouver une communauté stable ou chacun se totalement libre ...

Deplus je ne critique pas l'action des gardes ni leur bonne volonté, je trouve tout a fait honorable de souhaiter defendre le peuple,
mais ce que je critique est le fait de sse placer au service d'un Roy, de se placer sous la tutelle de quelqu'un ...
Pourquoi avoir attendu que le Roy désire creer une garde pour defendre les opprimés ?

Enfin,
toi et ceux qui te suiverons
toi et ceux qui te suiverons

Je ne demande a personne de me suivre, je ne souhaite pas etre a l'origine d'un mouvement allant contre la vie des gardes, je souhaite uniquement exposr mon avis et essayer de convaincre le maximum de populace posible et de leur faire entendre raison ...
je conçoit que l'idee de liberté absolue peut paraitre inconsidérable voir choquante, mais il faut aller de l'avant dans cette direction et peut etre meme instaurer un nouveau gouvernement, m'est avis ...

Par Amlia Azur le 1/6/2002 à 18:37:09 (#1570467)

Mon cher Alkaid votre recit est ma foi fort interessant...
Cependant je crois que vous confondez deux choses.

Ce problème n'est en aucun cas lié au Roy, à une quelconque tyrannie ou autre comme l'exposait Nyphel. D'ailleurs je me réjouit que vous ne le mettiez pas en cause dans cette affaire.

De plus vous restez bien vague sur l'aquisition de bien. VOus dites vous même qu'il appartenait a Naine Blanche, puis vous me dites quelques minutes apres qu'il appartient autant a Naine que Sirion ... Je suis assez perplexe.
Car s'il s'agit la d'un vol je pense alors que la Garde a bien fait son travail.

Quand bien même cette objet avait été aquis de manière honnete par Sirion, le problème resulterait d'une bavure d'un garde et la loi est très claire a ce sujet, vous pouvez porter plainte et une enquete sera menée.

Soyez sur que notre Roy veille à ce que justice se fasse.

Par Orion Ystralia le 1/6/2002 à 18:44:39 (#1570528)

Sujet, intéressant, vaste et en réponse duquel j'argumenterai en nom de notre Culte et des suivants du Très Haut.

Lorsque l'on décide de prêter serment au Très Haut, on décide de laisser ses pulsions se guider, en dehors de toutes chaines ou barrières restreignant nos libertés.

Un enfant du CHaos doit pouvoir exprimer ses pusions et sentiments, sans retenues pour ne pas sombrer dans l'immobilisme Artherkien... Immobilisme au sein duquel chacun de nos mouvements est regulé, limité et surveillé. Celui qui sort de ce cercle de lois est jugé comme un réfractaire.

Je n'ai rien contre la Garde, je n'ai rien contre le Roy... mais il est un pion d'Artherk limitant nos droit de vivre comme on l'entend.

Si j'ai envie de mettre une claque à un client d'un marchand parce que je n'aime pas sa tête, et bien, je vais lui donner une claque parce que j'en ai envie, je refuse de retenir mes pulsions juste pour me conformer à un idéal qui n'existe que pour une minorité. L'exemple apparaît grossier, mais il n'en reste pas moins une image de ce que je ressens.

Quand je vois des séraphes d'Artherk qui ne suivent pas les lois Royales, j'en viens encore plus à me dire que les lois et directives que nous subissons sont des contraintes trop importantes pour le peuple.

Il viendra un jour où tout le monde se rendra compte que suivre ses pulsions et ses envies est source de plaisir et que la vie mérite d'être vécue en ce sens, et non restreinte de la manière actuelle.

Gloire au Très Haut, Maître du Chaos.

Par Alkaid le 1/6/2002 à 18:45:46 (#1570544)

Suite à l'affirmation d'Amlia je me pose quelques questions...
Si vous achetez un objet et qu'un garde vient à vous en réclamant celui-ci, n'allez vous pas réagir comme Sirius en demandant à ce que l'affaire soit jugée...dans le seul but de savoir à qui appartient désormais l'objet ?

Accepteriez vous de vous faire amender et aggresser ? tout cela sans réagir ?

Si tel est le cas, c'est que le Roy est un Tyran comme le dit Nyphel ! Le Tyran dont vous êtes esclaves !

Par Narcyss le 1/6/2002 à 18:49:10 (#1570568)

Ecoutait la petite troupe se livrer la joute verbale sur la monarchie en place. Sort de l'ombre et entre dans la discussion

Et bien ... que de propos fallacieux tenus ici bas ... la garde protégerait des assassins ?! *esquisse un malin sourire* Non non ... elle fait couler leur sang par plaisir après qu'ils aient commis leurs crimes, vole l'or qu'ils avaient extorqués aux innocents et enrichit davantage les nobles ainsi ....

Le roy un tyran ?! Non ... tout au plus un lâche qui après avoir laissé ses frères s'entretuer a décidé de profiter de ses richesses, restant bien caché derrière sa garde, à l'écart de son peuple, ...

Les vengeances aveugles, crimes, vols sont déjà notre pain quotidien ... *soupir* Quant à vivre dans une soit-disant béatitude, dans la joie la plus totale grâce à une garde imposant une prétendu paix, mais quelle foutrerie !!! C'est vivre sa vie à moitié, anesthésier ses émotions, il faut au contraire pouvoir profiter de la souffrance, de la douleur avec la même intensité que nos moments heureux ... *marmonne* Laissons le chaos reprendre sa place en ces terres …

_

Par Eol Ghalt LtGR le 1/6/2002 à 18:50:36 (#1570578)

Vous me faites bien rire avec votre liberté. La liberté, comme vous l'avez dit, c'est être en position de faire des choix. Le choix qui se pose devant vous, et auquel je vous demande de faire face est celui ci : Accepterez vous de suivre les lois de ce royaume?
Si oui, vous vivrez en paix, protegé, comme tant de bonnes gens
Si non, vous n'aurez rien à faire ici, et pendant que vous pouvez encore choisir quittez ce royaume au plus vite.
Vous qui avez l'air aussi famillier avec les choix, vous comprendrez de vous meme qu'il n'y a pas d'autre alternative, et que la garde ne vous en laissera aucune.
Et puis cessez votre propagande, il serait néfaste que de braves gens perdent l'esprit à cause de vos stupidités, et gachent leur vie *dechire l'affiche*

Eol,
Lieutenant des gardes de Sa Majestée Théodore le XIIIième

Par Amlia Azur le 1/6/2002 à 18:52:36 (#1570595)

Provient du message de Nyphel :
Je ne demande a personne de me suivre, je ne souhaite pas etre a l'origine d'un mouvement allant contre la vie des gardes, je souhaite uniquement exposer mon avis et essayer de convaincre le maximum de populace posible et de leur faire entendre raison ...

La raison est toute subjective Nyphel, voit comme les notres diverges.

Je conçoit que l'idee de liberté absolue peut paraitre inconsidérable voir choquante, mais il faut aller de l'avant dans cette direction et peut etre meme instaurer un nouveau gouvernement, m'est avis ...

Je ne te suis plus dans ce cas ... tu me disais vouloir une liberté totale, sans loi, sans autorité, sans entrave ... un gouvernement ne peut s'ériger sans devoirs et droits, donc sans lois. Et pour instaurer tout cela il faudra bien que quelqu'un tranche, et pour cela il faut un Roy !

Longue vie au Roy !

Par Nyphel le 1/6/2002 à 19:05:59 (#1570692)

NON je n'accepetrai pas de suivre les lois du Roi ...
et non je ne quitterai pas le royaume ...
Si les lois expriment la volonté générale, peut etre accepeterai je in jour de considerer la question de les suivre... et encore ...
Je ne me plierai qu'a mes lois ...


Deplus quand je parl d'un nouveau gouvernement, il ne seraitla que pour faire la transition a la liberte totale et serai representatif du choix de la majorite et non d'un seul, ce serait donc la liberte totale de la masse au detriment de la minorite, c'est en cela qu'il serait transitoire puisqu'il faut aboutir a la liberte totale de tous

Par Metabaron Sly le 1/6/2002 à 19:09:05 (#1570714)

Je ne crois plus qu'en l'homme. A la morale innée, qui régit chaque homme.

Je ne serai plus jamais asservi par une foi, un dieu, ou une quelconque autorité.

Je respecte mes semblables. défends l'intégrité de mes proches et la mienne.

Sans vouloir polémiquer, si vous royalistes décidez de servir un fratricide, paresseux et couard, c'est votre droit le plus strict.

Mais comprenez que beaucoup soient réticent à suivre un homme aussi effacé et au passé si trouble qui se veut garant de la paix et de l'harmonie althéenne.

Par Amlia Azur le 1/6/2002 à 19:10:36 (#1570733)

Bien ! Je crois m'être exprimé longuement sur la question, avoir explicité la chance que nous avons de vivre sous la protection de notre bon Roy.

Pour ceux qui pensent etre laisé je les invite a contacter un juge ou un garde qui se chargera de l'affaire.

Pour le reste Eol a dit l'essentiel, notre Roy a la bonte de vous acceuillir sur ses terres, le choix se limite donc a accepter les lois qu'il a instauré ou a quitter les terres.

Par Eol Ghalt LtGR le 1/6/2002 à 19:21:16 (#1570816)

*repond à Orion*
Et si un jour la tête d'un pauvre homme ne vous revenait tellement pas que vous ayiez envie de le tuer, vous le feriez bien naturellement, sans aucun srcupule. Ne niez pas cela, ne dites pas que j'exagere vos propos, vous etes deja allé bien trop loin pour cela.
Vous tueriez donc un père de famille peut être, un homme qui n'a jamais rien fait de mal de toute sa vie, qui n'a demandé qu'a vivre. Vous laisseriez probablement une veuve éplorée, avec des pauvres enfants qu'elle ne pourrait nourrir par faute de moyens.
Evidement, elle ne pourrait meme pas se venger, se plaindre, car elle n'est pas assez forte et riche pour cela, et qu'il n'y a plus de garde pour maintenir au moins la libertée de vivre a tous, vivre en paix comme ils le desirent.
Et tout cela a cause du mouvement d'humeur d'une ordure de votre genre, chose qui peut se reproduire a la moindre deception amoureuse, a la moindre flèche ratée.
Voila donc votre chaos, le deffouloir des forts sur le peuple, la loi du plus fort. Ah elle est bien belle votre liberté, mais elle ne s'appliquera qu'a une infime proportion de la population, le reste souffrira comme il n'a jamais souffert, et ne pourra meme plus parler.
Ceux qui disent vouloir aider le peuple et pronent un tel etat de chose ne sont que des sots ou de pauvres gens manipulés. Ceux qui disent qu'on peut vivre sans lois et chefs ne sont que de pauvres fous qui créeront de nouveau le sytème en place actuellement après une année d'essais.
Et vous Orion, vous et vos sbires qui ne désirent aider qui que ce soit, ci ce n'est s'amuser sur le dos des autres, et detruire les créations de bien de vies, sachez que jamais vous n'arriverez a vos fins, jamais tant que la garde aura une goutte de sang dans ses veines.
Gens du peuple voyez ou se trouve votre intérêt, et n'écoutez pas toute la propagande que de telles personnes répandent. Il vaut mieux tenir que courrir dit un vieux proverbe, et la garde tiendra a vos côtés

Par Eol Ghalt LtGR le 1/6/2002 à 19:32:26 (#1570910)

*se tourne vers Nyphel*
Non me dites vous? Bien j'en prend note, a la moindre incartade nous veillerons a ce que ce soit la dernière, puis qu'il ne servira a rien d'essayer de vous ramener a la raison. Apparement vous ne comprenez meme pas ce en quoi un choix consiste, mais nous trouverons bien des endroits ou vous pourez y mediter en paix, au calme.
Vos refusez de suivre les lois que la grande majorité du peuple suit, que dis je tout le peuple, ceux qui les enfreignent ne sont qu'un ramassis de hors la loi que je ne considère pas en faisant partie, et vous voulez suivre les votres propre ? *rit* Ah voila un très bel exemple de tyrannie en effet, félicitations.
Et je croyais vous avoir demandé de cesser vos extrapolations sur un régime futur, qui ne verra jamais le jour. Les pauvres gens du peuple pourraient etre tentés par vos mots dont ils ne comprennent à coup sur pas même le sens. Il serait regrettable que la folie d'un individu prette consequence sur tant d'innocents. Je ne vous le repetterai pas

Par Orion Ystralia le 1/6/2002 à 19:32:38 (#1570911)

Eol, vous savez parfaitement que je ne porte plus d'arme, vous en êtes le témoin, je sais que la violence n'est pas une solution à mes problèmes et il est rare que je l'utilise, contrairement à vous.

Vous savez également que je ne suis pas un sanguinaire et que je ne me réjouis guère de la mort d'un homme. Je n'ai rien d'un haruspicien et tuer un homme n'est pas un fin objectif. Si tel était le cas, je serai surement jugé durement par mon Maître.

Utiliser la violence sous couvert de servir le Roy m'est d'autant plus insupportable, mais bon, je pense que vous savez de quoi je parle.

Vous ressentez une haine profode envers moi, et elle n'est pas réciproque, je vous juge simplement comme un pion de l'édifice Artherkien.

Puisse le Chaos vous ouvrir les yeux.

Par Nyphel le 1/6/2002 à 19:34:57 (#1570929)

elle ne pourrait meme pas se venger, se plaindre, car elle n'est pas assez forte et riche pour cela


Le justice n'est donc accessible qu'aux riches dans ce systeme judiciaire accordé par la Roi,
Nous ne sommes donc meme pas libres d'etre juges correctement et egalitairement ....

de plus ...
n'écoutez pas toute la propagande que de telles personnes répandent

Je souhaiterai que vous justifiez cette affirmation dde propagande ma part ...
c'est de la diffamation a mon sujet ...
je n'ai fais que donner mon avis j'ai dit clairement que je ne souhaitait pas entrainer un mouvement de foule ...

Par Nyphel le 1/6/2002 à 19:40:10 (#1570969)

Eol vous etes la parfait exemple du sujet bien maitrise par le roi, vous avez l'esprit ferme et ne supportez m'entendre parler d'un nouveau gouvernement, pour vous mon avis n'est que propagande, vous me jugez tel un ennemi sans meme avoir agit mais uniquement par ma liberte de parole ...
que defendez vous ainsi ? un gouvernement pronant la liberte a-t-il reelement besoin d'esprits aussi fermes pour le defendre ?
limite-t-il la liberte d'expression ?
non ... ce gouvernement royaliste ne prone pas la liberte individuelle ...

Par Eol Ghalt LtGR le 1/6/2002 à 19:45:19 (#1571003)

Pour votre premiere affirmation, je parlais a Orion et dans un systeme tel qu'il veut voudrait mettre en place, celui meme dans lequel il voulait frapper un homme. dans un tel systeme, il n'y a plus de garde, plus que le chaos.
Pour la propagande, je vous cite, vous voulez convaincre le peuple que vous avez raison, ceci est amplement suffisant

( je souhaite uniquement exposr mon avis et essayer de convaincre le maximum de populace posible et de leur faire entendre raison ... )

Par Eol Ghalt LtGR le 1/6/2002 à 19:51:21 (#1571043)

Je vous juge comme un ennemi car vous êtes dangereux pour ceux qui vous écouterons.
Ce que je defend? La paix, voila tout, et le seul moyen d'y parvenir est bien cet ordre royal que je défend, et défendrai tant que je le puis encore. Le royaume a besoin d'esprits forts qui ne seront pas déstabilisés par vos paroles corruptrices, faisant briller milles tresors qui ne sont en fait que des pièges.
Sur ce, je me retire, et que je n'entende plus parler de vous.

Par Nyphel le 1/6/2002 à 19:51:29 (#1571044)

Je suis las,
Je vous quitte,
Bonne soirée a vous

Par Lagh le 1/6/2002 à 23:37:25 (#1572817)

*passe par la*

*sourit*

Personne n'est libre. Nous sommes tous esclave de quelque chose. Nos actions qu'on le veuille ou non sont influencé par une certaine chose, le monde exterieur. Par exemple Nyphelus, si le pouvoir royale n'existait pas, vous n'écririez pas ca. Cela a donc un impact sur vous. Si vous étiez totalement libre, vous ne seriez pas influencé, ce qui est le cas.

Hum....

Par Aegir le 2/6/2002 à 0:06:28 (#1573026)

Bonsoir; je passe par ici en cette soirée, tout comme Lagh.

J'ai lu tous les récits précedemments cités.

Je ne suis ni pour ni contre le Roy. Je ne le pense pas indispensable mais pas pour autant inutile. Il a son utilité mais il me semble que ce système pourrait être amélioré.

Nyphelus explique très bien le fait que les hommes préfèrent êtres dirigés et guidés, afin de ne pas avoir à porter le poids des décisions, plutôt que d'êtres totalement libres.
Ainsi, par son exemple, les archers et autres guerriers ont leurs supérieur, et chaque supérieur à le sien, ainsi desuite jusqu'au Roy lui même. Toutefois aussi haut placé que soit le Roy, celui ci reste esclave de ses sujets. Il ne peut aller à l'encontre de leurs décisions, sous peine d'être assassiné ou alors de voire son royaume se vider peu à peu.

En revanche Nyphelus tente d'expliquer ce qu'est la liberté par un principe mathématique:

Par définition, la liberté c'est le libre arbitre, c'est le pouvoir souverain de choisir la possibilité A plutot que la B, sans quu'aucune force exterieure a nous ne nous contraigne....Les lois limitent donc la liberté


Hum je pense que plusieurs ont tentés de répondre à ce dilem.
Il est vrai qu'une lois a pour but de fixer de slimites et barrières, ce qui s'oppose au principe strict de la Liberté.
Mais s'il n'y avait pas de lois, il y aurait ce que l'on appel le chaos. Ce serait le lieu, le moment où la liberté des uns ne serait limitée que par celle des autres. A ce stade seule la force serait representative de la Liberté. En effet, sans lois, comment peut-on gagner de la liberte sur celle des autres, si ce n'est par la force ?

Nous comprenons aisément qu'il vaut mieux des lois qui régissent tout le système, afin de garantir à tout homme un grand nombres de libertés, plutôt que de vivre le chaos, où il n'y aurait aucune égalité, et encore moins de libertés. La libertés totale n'existe pas, si ce n'est en nôtre âme. La liberté totale, c'est le Néant.


Seul le fait d'obéir a la loi que l'on s'est precri nous meme est liberté


Si nous obéissons à une loie, quelqu'elle soit, et de plus si elle est nôtre, alors, selon la définition de Nyphlus, il n'y aurait pas liberté puisuque notre propre volonté serait limitée par notre propre conscience.....Mais c'est cette restriction qui ouvre de nouvelles libertés.


Le roy est donc le seul etre libre de ce royaume,

Vous dites qu'il n'a de compte à rendre à personne, mais comme je l'ai deja expliqué, s'il ne gouvernait plus aucun peuple, le titre de Roy ne lui reviendrait pas....Il ne pourrait alors faire reposer ses actes sur personnes....serait il pleinement libre ? du niveau moral ? vivra-t-il plus heureux ?

Bien je vous laisse, bonne continuation tout de même, Nyphelus, protégez vos idéos.

Meuh d'ou y sortent ces deux la !!!

Par BluT le 2/6/2002 à 0:48:11 (#1573264)

R'tournez à l'n'azile vous deux ou j'vous y contraint de force !!

Par Tika CD le 2/6/2002 à 2:00:17 (#1573618)

Provient du message de Eol Ghalt LtGR :
La paix, voila tout, et le seul moyen d'y parvenir est bien cet ordre royal que je défend, et défendrai tant que je le puis encore. Le royaume a besoin d'esprits forts qui ne seront pas déstabilisés par vos paroles corruptrices, faisant briller milles tresors qui ne sont en fait que des pièges.
Sur ce, je me retire, et que je n'entende plus parler de vous.


*prends note de cette phrase*

?

Par Aegir le 2/6/2002 à 9:56:28 (#1574725)

et vous mettez une icone rp pour dire cela BluT ???

Meuh d'ou y sortent ces deux la !!!


Je ne vois pas pourquoi je ne parlerait pas et je ne me tairais pas pour votre bon plaisir. Si cela vous derange partez.
Et plutot que de faire un post inutile vous feriez mieux d'avancer quelqu' opinion...:doute: :doute:

Par Nyphel le 2/6/2002 à 10:16:22 (#1574800)

Bon,
chacun reste sur ses positions, c'est evident :)
je vais tenter de convaincre tous les royaliste d'une chose :
si ous demandez des lois :
-cela implique un gouvernement qui les creer et les fasses appliquer
- cela implique une justice pour les gerer
Pourtant il faut reconnaitre que ce gouvernement ne plait pas a tous,
pourquoi plairait t il a certainset pas a d'autres? En tous cas il faut y rémédier a moins que vous ne soyez egoïste ( "apres tout moi ca ma va , pourquoi changer "...) et non partisans de l'egalité ....
Si vous etiez partisans de la liberté que prétent defendre le Roy, pourquoi ne defendriez vous pas le peuple pour qu'il soit libre de choisir son gouvernement ?
C'est au peuple de s'administrer dans sonseul interet et nom a cet espece de tyran qui vous tient leu de foie et de loi ....

Oui !!

Par BluT le 2/6/2002 à 12:04:20 (#1575403)

Je ne vois pas pourquoi je ne parlerait pas et je ne me tairais pas pour votre bon plaisir. Si cela vous derange partez.


J'vais t'écarteler, t'ouvrir le bust' et j'bouff'rai tes intestins !!
Est ce que tu m'a compris 'spèce de porc !


*Ton sang fera objet d'encre pour mes prochains textes*

Se retire sur un rire diabolique

(Bah oui pourquoi ? c'est pas Rp tout ca ? :doute: )

ben non

Par Aegir le 2/6/2002 à 12:07:02 (#1575418)

a pas de rp sur un forum desole pour ceux qui ont pas encore compris ca....le rp c est in game le reste ce n'est qu'illusion...
:doute: :eek: :doute: :eek: :doute:

Bah si !!

Par BluT le 2/6/2002 à 12:10:56 (#1575443)

Lol a quoi servent les icones rp alors ....

Par Wilou Silyn le 2/6/2002 à 12:17:09 (#1575477)

Aegir a côté de la plaque :hardos:

Message hautement philosophique à l'attention de Aegir

Par Amlia Azur le 2/6/2002 à 13:43:26 (#1576018)

Donc pour résumer ... la métaphisique Kantienne voudrait que ...
Bon bon on va faire plus simple :

http://membres.lycos.fr/portailphpbb/phpBB2/images/smiles/smile07.gif

lol

Par Aegir le 2/6/2002 à 14:23:53 (#1576317)

Mais heu :)
pis j en rajoute encore un peu sviouplé :)

heu c'est pas moi qui suis a cote de la plaque je ne fais que repondre au meesage de Blut :P

Bon oki je sors :p

Ps: jai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raisonjai raison j ai raison


a bientôt :p

Par Lagh le 2/6/2002 à 15:49:28 (#1576820)

Pouruqoi ce régime ne plait pas a tout le monde.

Réponse simple, certaines personnes ne sont intéréssé que par le pouvoir.

De plus Nyphel, il est facile de dire "ca c'est pas bien", mais il serait plus intéréssant de proposer quelque chose plutot que d'en critiquer une autre.

Par Amlia Azur le 2/6/2002 à 16:01:01 (#1576909)

Provient du message de Lagh :
De plus Nyphel, il est facile de dire "ca c'est pas bien", mais il serait plus intéréssant de proposer quelque chose plutot que d'en critiquer une autre.

Pourtant c'est exactement ce que vous faisez en disant cela ...

Mais ce débat n'a de toute façon pas lieu d'être. Le Roy est votre souverain que cela vous plaise ou non, vous êtes sur ses terres et lui devez donc respect et obéissance. Et j'y veillerais.
Les mécontents peuvent quitter Goldmoon.

Surveille l'attroupement et les discussions

Par Nyphel le 2/6/2002 à 16:54:26 (#1577289)

C'est noté Amlia ... si toute personne vivant sur Althéa doit obéissance au Roi, il faudait *hum toussotte* que e Roi disparai... heu quitte le trône ...

Par Wolvy Hades le 2/6/2002 à 18:00:35 (#1577678)

Encore un debat sterile qui ne menera nul part....

Par AL le 2/6/2002 à 18:38:03 (#1577902)

mouaip ... le Roy il veut pas qu'on utilise la necro ... mais j'ai envie de lui dire:<>,<>.
Bah sinon ça va,tranquille :)

Par Wolvy Hades le 2/6/2002 à 18:41:30 (#1577920)

Utilisez la necromancie mais pas devant les gardes c'est simple pourtant.

*sifflote* Non non chef j'ai rien dis :rolleyes:

Par Amlia Azur le 2/6/2002 à 19:18:44 (#1578196)

Provient du message de Wolvy Hades :
*sifflote* Non non chef j'ai rien dis :rolleyes:

Bon ... ca ira pour cette fois ! Mais je veille attention ! *sifflotte*
:ange:

Par Nyphel le 3/6/2002 à 9:27:44 (#1581757)

Les premiers hommes vivaient eloignés des autres et se trouvaient denues de toute contrainte gouvernementale ou judiciaire ... ils etaient totalement librres .
Vint ou jour ou quelques uns se rencontreres et formerent un groupe .
Ils firent alors le choix de se soumettre a un chef
(soit que celui ci tenta de s'imposer et qu'ils l'axccepterent, soit qu'ils le designerent).

Aujourd'hui, les enfants naissants sont conditionnes des leur plus jeune age , par l'environnement royaliste et l'eucation, a se soumettre au Roi, a ne pas franchir les bariere et ne jamais atteindre la maturité...
Toutefois a leur naissance meme ils sont pur, denoues de toute inflence, denues de contraintes , de limites ...
Ils ne sont pas encore en maturite de faire leur choix, mais ce choix ne doit pas leur etre enleves car l'absence de choix c'est l'esclavage ... nos enfants sont t ils donc nos esclaves ?
Il ppartient a chacun, en tant qu'etre libre (liberte accordee a la naissance meme) de faire son choix entre se soumettre a homme qui leur convient, ou bien vivre libre ...
c'est un choix personnel que chacun doit faire et avoir ses raisons ...
Quand nous sommes en mesures de nous servir pleinement de nos facultes, c'est le premier choix a faire.

Aussi j'accepte ouvertement les personnes faisant le choix du royalisme.
A eux d'accepter aussi bien les personnes faisant le choix de rester libres, je dit bien rester , de le demeurer, de conserver ca liberté naturelle.
Les deux communautes doivent donc se tolerer ... si l'une ne tolere pas l'autre , forcement que cela entrainera la guerre ...

De quel droit se permet-on de dire a un etre naissant de limiter sa liberté ? il est libre, c'est a lui de coisir ce qui est bon pour lui, et non pas a nous de lui indiquer quel chemin suivre car il nous parait etre le seul valable, le sel envisageable, le seul viable.
Si son chemin le mene au chaos, a la destruction, c'est que l'enfant n'etait pas encore assez mur a l'heure de faire son choix.
Le riole des parents dans le but de sauvegarder leur enfant n'est donc pas de lui indiquer sa route, mais de lui apprendre a faire des choix, de le rendre matur afin que lui puisse choisir en toute connaissance de cause sa routen, son chemin ...

Si nous ne pouvons faire vivre en communaute royaliste prfonfs et partisants de la liberte totale, il faut peut etre aboutir a une double societe parallele avec chacune son mode de vie, et faire en sorte qu'elles vivent l'une separée de l'autre, bien que les libereaux profons ne pourront admettre des barrieres physique ou morales, il faut trouver un moyen plus subtil ...

Le chouix dit etre celui de chacun et non celui d'une majorité mineure ou d'une minorité majeure.

Par Eol Ghalt LtGR le 3/6/2002 à 12:07:50 (#1582696)

Il n'y a pas de liberté totale. Meme l'enfant a sa naissance est dépendant de sa mère, qui elle meme est dépendante des récoltes, et de ceux qui les font. Chacun a besoin des autres, et pour reglementer tout ceci il faut des lois. Des lois que tous respectent, car il n'est pas question que qui que ce soit soit plus favorisé qu'un autre.
Maintenant, si vous voulez être libre totalement, allez donc vivre chez les skraugs, nous verrons combien de temps vous tiendrez seul et sans ressources.
Vous continuez votre propagande, et cela commence a m'importuner, mais je remarque tout de même que vous commencez a entendre raison, vous avez saisi qu'en Goldmoon jamais il n'y aura de tel compromis, et que vous n'avez pas votre place ici.
Si vous voulez appliquer vos lois abracadabresques vous pouvez aller voir ailleurs. Je vous conseille les territoires skraugs, c'est fort agréable, en plus ils sont entre les mains parait il des serviteurs du chaos, un peu plus de bazard chez eux ne sera pas pour leur déplaire. En tous cas je crois que ce sera quand même plus confortable que les geoles prévues pour les fauteurs de troubles de votre espèce.

Eol,
Lieutenant des gardes de Sa Majestée Théodore le XIIIème

Par youpi le 3/6/2002 à 12:25:59 (#1582788)

si la garde et le roy n'existait pas, le royaume pourrait tout de meme survivre contrairement a ce qu'a dit mon lieutenant. Mettre un gouvernement en place sert juste a unir les habitants autour de valeurs et les défendre contre des forces qu'individuellement ils ne pourraient pas contrer.


Maintenant il est possible d'etablir un nouveau gouvernement mais ca implique de lutter contre le roy qui ne lachera pas son titre si facilement et a n'importe qui. De la on peut dire facilement que si revolution il y a , beaucoup de sang va couler, la garde etant au service du roy et certains habitants et nobles le soutenant.

Uld

Par Nyphel le 3/6/2002 à 12:51:46 (#1582944)

vous n'avez pas votre place ici.


Il ne vous reviend pas a juger de qui a sa place ici ...


Si vous voulez appliquer vos lois


Vous n'avez toujours pas compris quel est le but de ma quete ...


Meme l'enfant a sa naissance est dépendant de sa mère


il est dépendant mais , si il etait suffisament mur pour le faire, ne serait pas libre de choix, donc de la liberte totale de la quitter en choisissant sa perte ...
s'en est ainsi que certains hommes ont choisi le pouvoir Royal, a mon avis, a leur perte ... ils n'en rstent pas moins dependants des ressources naturelles, telles celles qu'apportent la mere a son nourisson, puisque le Roy ne leur apporte pas, ni meme ne leur paporterait la liberte totale.
Vous associez donc deux concepts totalements differents : la dépendance et la liberté ou le choix.

Par Cyric Sayin FA le 4/6/2002 à 11:24:02 (#1589265)

*écoute attentivement le message*

Bien , en tant qu'Adepte de la Nature , il est vrai que certaines lois ne font qu'empecher les hommes de jouir de leur libre arbitre , et que le Roy n'a aucune main mise sur des Terres qui ne lui appartiennent pas , car sans Titania et les Esprits , ces terres seraient sans vie animales et végétales.
Mais toutefois , sans les lois cela serait l'anarchie la plus totale , chacun agissant comme il lui plait , cela ne serait que tueries , pillages et viols.

Donc un minimum de respect et de tolérance doit etre imposés.
La tolérance du culte d'Ogrimar est un exemple de cette tolérance , je regrette quand meme l'abus de certains qui attaque sans mots dire les suivants de l'Haruspice , car cela prouve encore une fois que les hommes sont loin d'etre parfait et de survivre au jugement qui adviendra prochainement.
Je vois déja vos réactions , "Cyric tu trahis les Esprits !!!"
Du tout , je dit simplement que les actes de meurtres ne sont jamais sans conséquences et qu'en agissant comme cela l'équilibre est bouleversé.

voila ce que j'avais à dire sur ce sujet.

Par ameliad le 4/6/2002 à 11:31:53 (#1589317)

*oublie qu'elle viens de mourir*
*se dit que la liberté... elle l'a enfin trouvée*


*Feu Amelia Darek*

Par Missmite le 4/6/2002 à 11:37:10 (#1589351)

Sourit a entendre toutes ces personnes
Soulevez vous, ne restez pas sous le joug limitant de la royauté, ne vous soumetez a rien ni a personne ! Le Chaos est l'essence de la liberté. La liberté est une source du Chaos.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine