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TIE co

Par Jargal le 1/6/2002 à 12:39:18 (#1567988)

Arf c'etait juste pour demander, hors swg, kel sont les differents types de TIE et leur proprieter.

Par Alastor le 1/6/2002 à 13:01:55 (#1568115)

Les TIE ont une série de points commun, à savoir un coup aussi faible que possible (en retirant bon nombre de trucs jugés indispensable par la rebellion, comme les systèmes de survie), ils se rechargent également tous par énergie solaire.

T.I.E.: Le standard du standard, pas de bouclier, pas d'hyperdrive, pas de missiles, 2 lasers. Cercueil volant très peu couteux.

T.I.E. Interceptor: Basiquement un standard customisé. A nouveau ici on ne brille pas par les options, mais on dispose d'une grande vitesse et d'une maniabilité exemplaire.

T.I.E. Bomber: Toujours une évolution du modèle basique, ce TIE peut emporter un nombre conséquent de missiles et torpilles. Ceci le rend également moins rapide et moins manoeuvrable, mais le rend parfois pour détruire les cibles lourdement blindée.

Ces 3 TIE devraient être dispo dans SWG.

T.I.E. Advanced: Celui utilisé par Vader pour défendre l'étoile noir. (enfin, c'était un prototype)
Bien plus couteux que les modèles précédents, réservés pour les troupes d'3L337 de l'empire. Combinant la vitesse d'un interceptor, tout en ayant un système hyperdrive, une capacité d'emport de missiles(moindre qu'un bomber), et une système de survie...vous comprendrez que vous avez là la rolls des T.I.E.!
Ce chasseur à vocation de supériorité spatiale n'est heureusement produit qu'en faible exemplaire. C'est également le 1er chasseur impériale à être muni d'un bouclier et de 4 lasers.
Il est également le 1er modèle à disposer d'un système de survie. Dans l'Empire, on veut bien que les lopettes crevent, mais on tient à nos troupes d'élites!
Sa participation à SWG devrait donc être limitée.

T.I.E. Defender: Evolution logique après le TIE-Advanced (qui restait basé sur les anciens modèles), le Defender est une merveille!
Combinant tout ce que l'ont peut rêver d'un chasseur!
De larges panneaux solaires (triple au lieu de double pour les anciens modèles) apportent l'énergie à la bestiole gourmande. On pourrait penser, à cause de cela, que la taille du defender en fait une cible plus facile...et donc le rendrait mauvais. Mais c'est bien sûr sans compter la vitesse hallucinante de l'engin et sa manoeuvrabilité semi-réelle, qui permettent à un pilote, même moyen, de sortir son épingle du jeu en dog-fight! :eek:
De puissants boucliers déflecteurs, 2 puissants lasers par ailes (ce qui monte donc à un total de 6 pouvant être jumelés), un emport de missiles, une coque et un bouclier qui résistent à plus d'un choc!
C'est modèle ne devraient pas être dispo dans swg (sinon je m'engage dans l'empire...le temps de leur en piquer un! :rasta: )

Par Aenelia Gaeriel le 1/6/2002 à 13:41:12 (#1568367)

Tu trouveras ton bonheur ici

Par Dreadskulo le 1/6/2002 à 13:41:17 (#1568371)

Ah voila un sujet qui me plait......bon voici ma contribution sur ces chasseurs

Provient du message de Alastor :
Les TIE ont une série de points commun, à savoir un coup aussi faible que possible (en retirant bon nombre de trucs jugés indispensable par la rebellion, comme les systèmes de survie), ils se rechargent également tous par énergie solaire.


On est d accord sur le principe, mais cela est loin de vouloir dire que ces engins sont pourris comme le vehicule certaines sources ( surtout le Jdr qui rend les TIE plus faibles qu ils ne sont senses l etre ....normal dur d etre un heros si le standard est balaise ;) )

Provient du message de Alastor :
T.I.E.: Le standard du standard, pas de bouclier, pas d'hyperdrive, pas de missiles, 2 lasers. Cercueil volant très peu couteux.


Cercueil qui m a valu d enterrer pas mal de monde sur les simulateurs lucasarts ;)

Le probleme du Jdr c est qu il decrit ce vaisseau comme ayant un seul avantage par rapport a un X-Wing : la vitesse
....Hors c est faux
Le Tie va non seulement plus vite mais tourne mieux et possede une meilleure maniabilite. Bref quand y en a un qui vous colle derriere impossible de le lacher ( suffit de voir la reaction paniquee des pilotes dans l episode 4 lorsqu ils sont pris en chasse par l un de ces chasseurs....et la decision de developper l A-wing suite a ca )
Hormis ca le defaut majeur c est evidemment pas de bouclier energetique et une coque assez peu resistante, ainsi que seulement 2 canons lasers

Conclusion : Evitez les assauts frontaux avec ce chasseur et collez vous derriere l adversaire grace aux avantages de ce zing

Provient du message de Alastor :
T.I.E. Interceptor: Basiquement un standard customisé. A nouveau ici on ne brille pas par les options, mais on dispose d'une grande vitesse et d'une maniabilité exemplaire.


J adore ....:amour: :amour:
Developpe pour contrer les X-Wings plus efficacement, ce joujou a vraiment de quoi plaire
Encore plus maniable, tournant mieux et allant plus vite qu un TIE/ln, il s offre meme le luxe d avoir une coque plus resistante ( pas des masses non plus ) et de posseder 4 canons ( patate accrue bien utile )
Il est seulement surclasse en vitesse par l A-wing mais tourne quand meme toujours plus vite
Bref si jamais vous avez un de ces chasseurs qui se glisse a vos 6 heures vous pouvez serieusement commencer a prier :eek:

Provient du message de Alastor :
T.I.E. Bomber: Toujours une évolution du modèle basique, ce TIE peut emporter un nombre conséquent de missiles et torpilles. Ceci le rend également moins rapide et moins manoeuvrable, mais le rend parfois pour détruire les cibles lourdement blindée.


Rien a dire a part que c est un Bombardier et comme tous les appareils de ce type il remplit son role ......et ne peut donc pas etre pris en chasse par d autres chasseurs dedies a l interception

Provient du message de Alastor :
T.I.E. Advanced:


Rien a ajouter, sauf que selons les sources ont a soit 2 ( comme celui de vader dans le film ) ou 4 lasers ( Xwing alliance et cie ) et que la vitesse egalement varie
Sinon cet appareil est clairement du prototype dans le genre bourrin :D

Provient du message de Alastor :
T.I.E. Defender:


Alors la cet appareil fait carrement partie des delires qui ont ete adoptes ( Un TIE Big boss de chez Big boss dans les simultations histoire de faire plaisir aux joueurs )
Tres maniable ??? oui ... a ce point ?? non
Rapide ?? oui ...a ce point ?? non plus
etc, etc ....
D ailleurs dans d autres sources approuvees ( CCG par ex ) ce TIE a clairement ete revu a la baisse
Est il toujours interressant ?? oui ....par rapport au prix ?? non ....le TIE interceptor est clairement plus interressant

La conclusion de tout ca c est que il est facile de se moquer des Ties ( grace a certaines sources biaisees ) ....mais il est encore plus facile de crever en les affrontant ....surtout en les sous estimant :)
Quand a savoir si on aura des version "jdr" ou pas des TIE tout depend si ils seront accessibles aux joueurs ( affilies a l empire a priori ) ou non

Par Wedge le 1/6/2002 à 14:19:24 (#1568626)

Mon préféré à toujours été le TIE interceptor :)
Il a p'têt pas de bouclier, mais faut arriver à le toucher :D

Sinon dans X-wing Alliance on peut voir pas mal de prototype de TIE tous plus ratés les uns que les autres, au design plutôt vilain :D

Par Jargal le 1/6/2002 à 14:51:40 (#1568849)

Merci tous, et Aenalia, sur le site que tu ma donner y a vraiment bcp de truc !
ET VIVE LeS TIE !!!!!

Par Altarec le 1/6/2002 à 15:09:01 (#1568985)

Euuuuuuh, je vais peut-être dire une bétise mais, le Tie Interceptor, il a pas 4 lasers au lieu de 2 ? :doute:

Par Dreadskulo le 1/6/2002 à 15:12:07 (#1569008)

Provient du message de Altarec :
Euuuuuuh, je vais peut-être dire une bétise


Si tu le dit c est surement vrai :rolleyes:

C marque ou ici que ca a que 2 canons l interceptor ??

Par Altarec le 1/6/2002 à 15:23:53 (#1569088)

C'est pas marqué :D

Mais c'est pas préciser non plus s'il avait des canons en plus dans les améliorations :)

Par Dreadskulo le 1/6/2002 à 15:28:06 (#1569113)

Ben moi je l ai marque ......tu n a pas lu ou t as juste fait semblant ?? :p

Par Altarec le 1/6/2002 à 15:31:44 (#1569137)

Oups, j'avais pas vu :D

Désolé :D

*se cache*

groaar

Par Lumpa le 6/6/2002 à 20:11:22 (#1604765)

*a toujours le c5- po sous le bras*
Le droîde: Mon nouveau maitre souhaite ajouter des faits intéressants à ce débat:

1- Concernant le TIe Defender il possède bien 6 canons, mais, il ya eefectivement 4 canons lasers et , fait intéressant, 2 canons à ions, histoire de pouvoir désactiver les vaisseaux enemis. Le Tie D possède, de plus un système de rayon tracteur intégré (hrp: qui a dis invincible ? ;o) )

2- A ces différents ties, il fo ajouter:
le gunboat: une sorte de mix entre un chasseur et la navette tydirium pas très maniable, pas très rapide, mais très bien protégé et doté de 2 canons lasers, de 2 canons a ions et d'un système lance-missiles
ET enfin, le must du must des bombardiers, j'ai nommé le Porte missile :(limite hrp sorry) Bon, vitesse du tie/in , maniabilité moyenne et un très bon système de bouclier, point de vue arme, un seul laser, mais, à noter, 2 systèmes de lance missiles pouvant transporter 80 missiles, ou 60 torpilles ou 40 roquettes ou 20 bombes spatiales.

Voilà, mon maître a été assez exhaustif, il dis juste qu'il ne parle pas des systèmes éxpérimentaux ( voir alliance) et de l'oiseau de proie (voir le spectre du passé et vision du futur)

Mon maître vous dis: A bon entendeur, salut

Lumpa:Groooooooooooooooarg ROwork

le droîde: Enfin monsieur, tous ces humains et non wookies ne pourront pas comprendre cette allusion au rituel d'amour wookie.

Lumpa: GRUMPFFFFFFFFFFFFFFF

Le droîde: D'accord , "au revoir, à tous, que la bénédiction de mon maître vous protège de toutes les épines de Quilarat de la Galaxie

Par Kallista le 6/6/2002 à 20:21:40 (#1604820)

A noter que T.I.E (le standard quoi) ce prononce en séparant bien chaque lettre (té iii eeeuuuh :p ).
Et que les autre Tie se prononcent "taille", ou comme la cravate anglaise.

Voili, voilou... ce n'est pas d'une tres grande utilité quand on l'ecrit, mais si un jour vous en discutez vous aurez la bonne prononciation !

*Maitresse es-diction* :D

Par Altarec le 6/6/2002 à 21:02:47 (#1604960)

Provient du message de Kallista
A noter que T.I.E (le standard quoi) ce prononce en séparant bien chaque lettre (té iii eeeuuuh :p ).
Et que les autre Tie se prononcent "taille", ou comme la cravate anglaise.

Voili, voilou... ce n'est pas d'une tres grande utilité quand on l'ecrit, mais si un jour vous en discutez vous aurez la bonne prononciation !

*Maitresse es-diction* :D


Moi je dit TIE (Ti, comme "regarde le ti n'oiseau !") :D

Qui a dit que j'était hors-normes ? :doute:

Par Kallista le 6/6/2002 à 23:40:09 (#1605789)

Provient du message de Altarec


Moi je dit TIE (Ti, comme "regarde le ti n'oiseau !") :D

Qui a dit que j'était hors-normes ? :doute:


vi... tu vois trop ti :p :D

Par Hmagunpta Sawara le 7/6/2002 à 0:52:09 (#1606156)

http://www.theforce.net/swtc/Pix/chron/tieint.jpg

For Ever ... :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

par contre, si on peut en prendre dans SWG , je le prend direct, quitte à bouffer toute ma fortune

*va se créer son site ouèbe pour mettre tous ses délires dessus*

Par Fragant le 7/6/2002 à 23:20:59 (#1611829)

c'est vrai que c'est class de visiter naboo avec...**:mdr: :p

Par Omen Ciredutemps le 7/6/2002 à 23:36:40 (#1611936)

*regarde la forme du T.I.E.*

Sa doit être pratique pour aterrir comme machine :).

On comprend maintenant pourquoi les pilotes de l'Empire sont parmis les meilleurs: pour survivre là dedans il faut être très bon.

Par Alastor le 7/6/2002 à 23:49:05 (#1612013)

Ils s'attachent à des espèces de grappes (comme celles des droïds de la fédé du commerce) pour attérir et être largué.
Le T.I.E. ne dispose pas de système d'attérissage propre pour réduire le coût de production.

Sinon les pilotes de l'empire sont loin d'être les meilleurs, et contrairement à ce que l'ont pense, ils n'ont que peu d'expérience militaire (pour la plupart). Sitôt enrolé, ils ont une formation de base, une large couche d'endoctrinement et de bourrage de crâne, et go go to battle...le fanatisme faisant le reste.
Pour faire face à l'alliance, ils sont donc toujours en surnombre, même si les survivants s'endurcicent assez vite (un peu comme dans starship trooper :D)
Mais contrairement à l'alliance, ils ont des ressources en hommes quasiment inépuisables.

Par Hmagunpta Sawara le 8/6/2002 à 2:54:01 (#1612734)

Sinon les pilotes de l'empire sont loin d'être les meilleurs, et contrairement à ce que l'ont pense, ils n'ont que peu d'expérience militaire (pour la plupart). Sitôt enrolé, ils ont une formation de base, une large couche d'endoctrinement et de bourrage de crâne, et go go to battle...le fanatisme faisant le reste.
Pour faire face à l'alliance, ils sont donc toujours en surnombre, même si les survivants s'endurcicent assez vite (un peu comme dans starship trooper )
Mais contrairement à l'alliance, ils ont des ressources en hommes quasiment inépuisables.


Personnellement, je voyais plus les troupes de l'Empire -toutes armées confondues- comme le reste des Guerres des Clones.
Comme on voit à la fin de l'Episode II, il y'a pleins de troupes opérationnelles, et un fort potentiel de "production" via les Cloneurs de #####. Il n'y a pas d'endoctrinement à proprement parler, ce sont des clones qui obéissent sans poser de question. Top-rentabilité.
Pour ma part, les Stormtroopers sont des clones, chacun sa spécialité.
--Sujet à débattre--

Quoiqu'il en soit, les T/I sont beaux et puissants. Et leurs pilotes savent aussi bien piloter qu'un macaque muet sait sait réciter une fablde de La Fontaine, j'en convient.

Par Omen Ciredutemps le 8/6/2002 à 9:17:29 (#1613257)

Normalement la fin de la guerre des clones met fin à leurs productions.
Les hommes de l'empires sont donc des recrues humaine.
(dans "la main de Trawn" le Grand Amiral du même nom retrouve un lieu de production de clone et l'utilise, Luke fait la difference entre les clone et les troupe usuel, donc je pense que les troopers ne sont pas des clones -ou de tres vieux clones dans ce cas- )

Le TIE doit être vraiment pratique pour des mission d'exploration, sur des planête où les bases imperiales sont absente.

*se demande toujours pourquoi les Rebels on des vaisseaux rouillé plus puissant que la plupart des models TIE*

Par Kallista le 8/6/2002 à 10:21:10 (#1613403)

Les seuls vaisseaux rouillé s qu'ont les rebelles, c'est dans l'episode 4 avec leurs ailes-Y. Les ailes-X sont parmis les derniers modeles d'INCOM.
Plus tard, pour lutter contre les intercepteurs, apparaissent les ailes-A.
Puis, pour compenser son manque de corvette et de destroyer, l'alliance se fait offrir par les Mon-Calamari, en association avec les verpines, les puissantes ailes-B.

Donc, pour dire que meme si l'Alliance manque cruellement d'hommes, ses chasseurs sont a la pointe de la techonologie...
D'aiileurs, leurs pilotes n'ont, souvent, pas beaucoup plus d'entrainement que les Impis, mais ils ont la rage au ventre et ca y fait pour beaucoup !

*Driiiiiiing. Sonnerie stridente dans le couloir*
*clap, clap, clap* aller la classe est terminée ! demain interrogations ecrite sur le fonctionnement d'un cannon a ion !!! :p :D

Par Fragant le 8/6/2002 à 11:04:40 (#1613605)

en tout cas il est génial le site avec le dossier sur les T.I.E

mais j'ai une question : certaines planches semblent tirées d'un bouquin de plans SW (ou on doit aussi trouver le plan de la cantina de mos eisley, www.swg-fr.com rubrique screens)... est ce l'encyclopédie star wars? ou peut on la trouver?

Par Hmagunpta Sawara le 8/6/2002 à 13:25:58 (#1614487)

J'entend bien que la fin de la Guerre des Clones met fin à la production des Clones justement, mais vu la quantité originelle, je pense que la majorité des Stormtrooper sont des Clones datant de la Guerre, et les nouvelles recrues sont des personnes "normales". (( Han Solo faisait partie de la Marine Impériale, si si ))

Pour ce qui est des vaisseaux Rebelles, si ils sont rouillés c'est que peut etre remettre de la peinture ca coute cher et que ce n'est pas trop utile en combat. On en met une premiere fois pour faire joli et après on ne répare que le nécessaire, l'Alliance n'ayant pas des ressources inépuisables comme l'Empire.
Les vaisseaux de l'Empire ne sont pas rouillés car leur temps de vie effectif ne le permet pas.
Pourquoi ils sont plus puissants... L'Empire mise sur le nombre, et le surnombre. Beaucoup de vaisseaux pour "envahir" l'adversaire, tandis que l'Alliance ayant des pilotes en nombre limité ne peut pas se permettre cette politique, donc il faut moins de vaisseaux, mais plus puissants. C'est juste une différence de politique guerriere.

Pour l'encyclopédie de Star Wars, le mieux c'est d'aller chez un grand distributeur et le commander, ou d'aller dans une boutique spécialisée.

*clong*
Le Professeur a terminé sa lecon, levez vous et saluez le. Rompez. :D

Par Fragant le 8/6/2002 à 13:40:40 (#1614579)

:lit: oui donc c'est un combat classique : rush vs tactical...

mais jusqu'à maintenant j'ai cru comprendre qe les tie interceptors étaient mieux que les X-Wing... Ca doit etre que les pilotes sont vraiment des breles, ce qui confirme ce qui a ete ecrit plus haut...

donc :

Alliance X-Wings
puissance -
nombre -
pilotes ++

Empire T.I.E interceptor
puissance +
nombre +
pilotes --

*imaginez si les pilotes de l'empire suivent un entrainement intensif...*

hrp

Par Lumpa le 8/6/2002 à 13:56:11 (#1614685)

En fait, ce serait plutôt:
Alliance:
Puissance+
Nombre-
Maniabilité-
Pilotes++

Empire
Puissance-
Nombre++
Maniabilité+
Pilotes-

( à noter de très bons pilotes dans le 181ème escadron de Ties, commandé par le beau frère de Wedge Antilles, le Baron Sontir Fel; Fel fais même jeu égal avec Antilles )

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