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Empathe ou enchanteur... ? *nb*
Par Malkavian le 1/6/2002 à 10:41:47 (#1567247)
Après avoir passé en revu toutes les classes d'hibernia, je pense opter pour un mentalist ou un enchanteur (d'après les post, l'eldritch semble un peu trop... bourrin :mdr: )
Plusieurs questions me viennent :
Le fonctionnement de l'apprentissage des sorts. Comment et quand choisit on sa spécialité ? dans la liste des sorts éditée par GOA, certain sorts d'un meme voie ou spécialité sont présentés sur fond jaune et d'autres sur fond bleu... Que doit on en déduire :confus:
Question rituelle : Quelles sont les meilleures spé du moment ?
Faut il se super spécialiser ? ou bien peut on piocher les sorts de chaque voie ?
D'avance merci !!!
Malkav (Le temps de la Géhenne est proche !!!)
Par Ufki le 1/6/2002 à 11:14:40 (#1567441)
Mon template au lvl 50 :
lune 48 : tous les sort de spe dont le meilleur regen mana et un dot de zone sans reduction des degat avc la distance, jai hate de l'essayer, un heal regen qui met full vie un tank en 20s, et un dot bien utile
Empathie 24 : un mezz de 44s, ce qui est correct, un sort de confus pas negligeable, + un heal a 172 pv de base pour la ligne spe sinon un heal a 231 pv de base
Avantage de cet empathe, rarement oom grace au regen et peut caster le regen sur les autres, economise la mana des healer apres le combat, peut mezz, peut heal, peut stun, peut cumuler 2 dot, peut nuke.
Les heals sont pas aussi efficace que ceux du druides, et les nuke loin d'egaliser ceux d'un eld mono spe, mais le cumul des 2 dot doit pouvoir faire 200+ de degat par 4/5s je pense, faut verifier.
La spe tu la choisi au lvl 5, aupres de ton instructeur a TNN
Les fond de couleur de la liste des sort n'a aucune signification
Les sort on les obtient avec le passages des lvl pour les sorts de base, les sort de competence tu les obtient en attribuant tes points de competence dans la comp en question.
Pour les magot, c'est la super specialisation qui est de rigueur mais bon la dessus une minorité n'est pas en accord :)
Par Sabotage le 1/6/2002 à 11:23:19 (#1567493)
Les mages ont 3 lignes de compétence :
- Soleil
- Lune
- Vide ou Enchantement ou Empathie selon le type de mage
Chaque ligne contient des sorts de base obtenus avec le niveau et des sorts de spécialisation obtenus avec les points de spécialisation.
Le nom des specialisation change selon le type de mage, ainsi que les sorts qu'elles contiennent.
Pour savoir comment developper un mage et quel mage, tout depend de ce que tu veux en faire.
Il y a deja plusieurs messages concernant l'enchanteur sur ce forum.
Tu peux aussi lire en anglais : http://home.naxs.com/metaphore
Essaie deja de te faire une idée sur ce que tu veux faire et il sera plus facile de te répondre.
Par Filomena Quay le 1/6/2002 à 11:23:23 (#1567494)
http://mentaliste.dywen.com/
Et je suis d'accord avec Ufki, essaie de ne pas disperser tes points, surtout au début, 2 spécialités grand maximum, et plutôt une fois passé le level 30 (je dirais même 40 mais bon ...) le choix de la 2e :)
Filomena Quay
Lurikeen empathe (Ys)
Spécialiste bi maniaque du dérangement mental
Ombre et Lumière
Par Malkavian le 1/6/2002 à 12:08:04 (#1567789)
Comme on me l'a suggéré, je vais affiner un tantinet mes questions :
-Le site des mentalists (http://mentaliste.dywen.com/) m'en a beaucoup appris ! Quelqu'un connaitrait il un site equivalent pour les enchanteurs ?
-Mon genre de personnage ? Je pense privilègier le jeu en groupe (marre d'XP seul depuis T4C !) et le RVR. Mais avoir un personnage qui puisse se debrouiller seul si les bons groupes viennent à manquer. En résumé, un personnage offrant un bon compromis buff/force d'attaque.
-Il apparait que l'enchanteur est très recommandé en solo mais ne vaut pas grand chose en RVR ni dans les groupes. L'empathe semblant plus équilibré... info ou intox ?
merci encore !:merci:
Par Sabotage le 1/6/2002 à 12:45:58 (#1568029)
Dans le cas soleil/echantements il apporte au groupe un sort d'augmentation des degats, utile et un debuff de vitesse d'attaque en plus d'un DD proche de l'eldritch (les betes a fourrure n'aiment pas le degats de chaleur par exemple).
L'empathe est plus un mage de groupe avec notamment les soins, et les regens.
En solo il aura plus de mal.
Par Elric le 1/6/2002 à 12:46:16 (#1568030)
Je suis spé en enchantement. Je buff le pet, je le lance et je le soigne. A bas niveau (5 à 8) il peut faire du jaune sans que je bouge, du orange avec qques soins.
En RvR, la difference de niveau entre le pet et l'enchanteur diminue de beaucoup cette puissante. Les joueurs à la difference des mobs ont aussi tendance à foncer directement sur le mage sans s'occuper du pet.
Par cygnus le 1/6/2002 à 12:48:38 (#1568044)
Et bien le temps que les tank regen l'endurance et le soigneur la mana était équivalent (en moyenne) au temps qu'il me faut en tant qu'enchanteur pour regener ma mana apres avoir tué un monstre orange. Le probleme c'est que je me fait plus d'xp en me faisant 1 orange en solo que 2 rouges (estimation au pifomètre je l'avoue), donc le groupe n'est pas très rentable (en tout cas au niv 17).
En fait, pour l'enchanteur, le seul intéret du groupe est de gérer les aggros. Tout seul il fait aussi bien.
Petit bémol à ce point de vue : un eldricht est très apprécié par l'enchanteur. On pull, envoie le pet, l'eldricht achève. Ca permet de se faire du gros rapidement sans risques, sans compter qu'en cas d'aggro (au hasard l'orange qui néglige le pet) l'eldricht peut stunner ou reprendre l'aggro. (En fait on fait courir le monstre entre les sorciers).
Et pis au moins, des empathes t'en rencontre pas tous les jours. J'en ai encore jamais croisé sur Orcanie
Par Elric le 1/6/2002 à 13:22:01 (#1568251)
Empathe solo
Par Dywenx le 1/6/2002 à 14:39:13 (#1568759)
Juste un petit mot pour reprendre cette citation :L'empathe est plus un mage de groupe avec notamment les soins, et les regens. En solo il aura plus de mal...
Je pense que tu parles de l'empathe spé mana.
Amis apprentis empathes sachez que l'empathe light est un des meilleurs solistes d'Hibernia. Lors de la prochaine mise à jour de mon site (début juin), je mettrai d'ailleurs une très longue page à l'attention des futurs empathes solo, fruit de 40 niveaux d'expérience dont 75 % passés en solo, 2O % en duo et 15 % en groupe.
Ce qui peut tromper c'est qu'au début l'empathe n'est pas vraiment très costaud mais sa force s'accentue ensuite très vite (proportionnellement plus qu'un enchanteur) au fur et à mesure de sa spécialisation, si vous ne faites pas d'erreur. Au lvl 40 les jaunes sans restriction se tuent en moyenne en 3 coups (sans coup critique) s'il n'y a pas de miss et sans utilisation de stun bien sur. Ceci permet d'enchainer les jaunes sans problèmes et, de plus, si votre spécialisation secondaire est lune, sans trop de consommation de mana ! Pas mal de mobs oranges peuvent être tués sans problèmes majeurs si vous choisissez des espèces non résistantes dès les visions de niveau 28 (évitez toutes les bebetes à carapace, les changelins et préférez les arbres, les mobs magiciens, et ceux qui ne courent pas trop vite style dinosaures, phaegoules, spectres, bourrasques par exemple).
Apprenez à être patient car contrairement à d'autres classes de magiciens qui peuvent solo très vite du jaune, l'empathe est plus lent à progresser (je parle de l'empathe soleil bien sûr) mais le résultat en vaut la peine. Dès la vision 28 vous sentirez une réelle différence et à la vision 35 (obtenue en moyenne vers le lvl 40) le solo de jaunes deviendra une simple routine, les bleus se tuant en 2 coups.
Donc si tu veux plutôt du groupe tout en étant efficace en solo choisis Soleil/Lune. Montes à égalité a peu près jusqu'à avoir le niveau 2 de regen mana puis tout en light jusqu'à la vision 35, ensuite remets en mana jusqu'à ton objectif. (Il peut être également interessant d'avoir un petit mez pour se défaire des aggros en mettant un minimum de points en empathie mais pas trop.)
En procédant ainsi tu auras de plus un contrôle efficace des mobs par le sort charme dans les pachs à venir (1.48 / 1.50) car même si ce sort fait partie de la ligne soleil, il utilisera de la mana (j'aime mieux mana au féminin désolé pour les puristes hi hi=) donc les meilleurs charmeurs seront les Soleil/Lune. A titre indication pour un combat de 2 mobs charmés de suite çà me coute une barre de mana complète actuellement !!! Mais je suis spé Soleil/Empathie.
En tout cas comme le rappelle Filo, et surtout pour les spés Lights il ne faut surtout pas se disperser ! Mets un minimum dans ta deuxième spé pour ne pas retarder les visions 35, et ensuite (vers lvl 40) tu complètes la deuxième spé.
Tu auras ainsi un perso très demandé en groupe, très puissant en solo, et très efficace en RVR, il suffit d'avoir de la patience mais saches que la classe des empathes est une classe ou règne un très bon esprit d'aide et d'entre-aide !!!!!
Longue Vie aux Mentalistes !
Dywenx, Hibernia, Ys, Falaises de Moher
Mentaliste Illusioniste des esprits, :)
Par Malkavian le 1/6/2002 à 15:35:15 (#1569168)
La spé soleil m'avait pourtant semblée la moins interessante de toutes. Après tout, elle ne permet que de faire des DD un peu plus élevés que les sorts soleil de base, de charmer des humanoïdes et un nuke qui ne sert qu'en RVR (si j'ai bien compris...)
Et surtout elle me semble la moins originale ! Les autres magiciens (eldritchs et enchanteurs) ont eux aussi des sorts equivalent en spé soleil.
Du reste, j'ai le sentiment que l'enchanteur peut s'attaquer à des mobs bien supérieur à son niveau (jusqu'au rouge). Je ne suis donc pas si convaincu qu'un empathe soit si doué en solo... mais après tout, je ne suis encore qu'un nb :bouffon:
Et d'un autre coté, l'enchanteur semble assez monotone dans sa progression. La quasi totalité de ses sorts consistent à buffer son familier (ou pet).
Bilan : J'hesite entre un enchanteur qui montra en flèche mais qui ne vaut pas grand chose en groupe et RVR et un empathe, plus long a monter et plus interessant (c fun de buffer son groupe), mais plus faible en solo... mhhh...
Allez ! encore quelques posts pour faire pencher la balance !
Par Lasirgen le 1/6/2002 à 17:21:45 (#1569897)
Mais c'est son pet qui fait uen grosse part des degats, donc je crois que le pet prend une part de l'xp dans ce cas (contrairement au mode groupe, ou le pet n'a pas le temps de faire trop de degats, donc ne prend pas d'xp).
Pour l'empathe, les americains ont l'air tout fous sur la tri spe; notamment mana/light/mind 36/35/17 ou plus bispe 24/45/17.
Le fait est que l'empathe est a mon avis le perso qui gagne le plus a s'eparpiller,en gagnant des sorts tres differents dans chaque ligne de spe (regens, dots zones, charmes, bons dds, bons soins, mez, confuse ...).
Maintenant, pour revenir a l'enchanteur tu peux aussi faire un spe mana (= lune) :) Tu pourras ainsi soloter, ou grouper facilement grace au sort de zone.
[EDIT] j'ai oublié de te mettre cette adresse de site en anglais :)
http://home.naxs.com/metaphore/
Par cygnus le 1/6/2002 à 19:28:16 (#1570875)
Provient du message de Malkavian :
Du reste, j'ai le sentiment que l'enchanteur peut s'attaquer à des mobs bien supérieur à son niveau (jusqu'au rouge). Je ne suis donc pas si convaincu qu'un empathe soit si doué en solo... mais après tout, je ne suis encore qu'un nb :bouffon:
Et d'un autre coté, l'enchanteur semble assez monotone dans sa progression. La quasi totalité de ses sorts consistent à buffer son familier (ou pet).
Tu as assez raison, l'enchanteur est fort monotone, sauf quand l'orange décide que ton pet est trop petit pour mériter attention et te courres apres. La c'est une grande séance de sprinte :p
Quant à l'empathe, j'avoue que la classe à l'air plus attrayante, mais moins efficace en solo
Visions / DD
Par Dywenx le 1/6/2002 à 19:52:16 (#1571050)
Juste une petite précision les visions de l'empathe (DD de spé) ne sont pas un "petit peu plus fortes" que celles de base mais beaucoup plus fortes !!!
Je préparé des tables de relevés qui seront bientôt sur le site pour ceux qui doutent. La vision de niveau 35 tape à 400 sur jaune et 450 en moyenne sur bleu hors coup critique bien sur et ce au lvl 40 avec 35 de points en spé et 42 boosté. Voilà pour comparer avec d'autres classes...
De plus tu bénéficie de tout l xp au contraire de l'enchanteur qui a son pet... et tu as toute une panoplie de sorts fort interressants je ne m'étends pas plus !
Mais je ne voudrais pas t'influencer lol (mentaliste ou empathe il ne te reste plus qu'à choisir !)
Hi hi et pour terminer je lance un petit défi à un enchanteur de lvl 40 aux arbres de bosquet , il faudrait des témoins, lol, le but étant de tuer le maximum d'arbres en 15 minutes ;
les règles de ce duel sont à définir bien sur !
Dywenx
Par Elric le 1/6/2002 à 21:07:56 (#1571653)
Par Malkavian le 1/6/2002 à 21:39:33 (#1571873)
Un grand merci à tous de votre aide !
Grace à vos commentaires judicieux et après nombreuses consultations de sites d'informations/guide on line etc... Je vais, dès la semaine prochaine m'abonner à DAoC en tant que...
*roulement de tambour*
EMPATHE ! (ou mentalist... c'est comme vous voulez.):ange:
Hey ! Ne partez pas !!! j'ai encore des questions pour vous ! (oui encore ! :monstre: )
Maintenant que je connais ma classe, reste déterminer mon template. J'ai étudié la question et voici celles que je me pose :
-en spé light : quel est donc l'interet de "charmer" les humanoids ? j'ai entendu dire que ce sort allait être améliorer dans les prochaines versions. De quelle manière ?
-en spé mind : j'ai beau chercher, je ne vois pas l'interet de faire de cette spé, la spécialité de mon perso... elle permet des soins (dispo aussi par les sorts de bases) des mez (pas nécessaires d'en avoir plus de 30 secondes) et bidouillage alléatoires des attaques des mobs. vrai ?
J'hesite donc entre 2 templates : light/mana/mind : 42/34/6 et 35/44/6
D'un coté le spé plutot light donc plutot offensif et l'autre permettant de bonnes regen et un empowering +4.
Mon "nanalyse" est elle juste ? et quel est votre opinion ?
Dans tout les cas merci :merci:
Par Elric le 2/6/2002 à 3:09:00 (#1573925)
D'ou l'utilité de se spé.
Je ne dis pas que se spé en mind soit utile, je dis que si tu ne te spé pas dedans, tes soins seront trop variables pour être efficace.
Bravo !!!
Par Dywenx le 2/6/2002 à 3:44:28 (#1574042)
Passes me voir si tu joues sur Ys des que tu auras installé le jeu !
Le soin de spé 18 soigne de 215 sans aucune variance contrairement au soin de base.
Les 42 c pour le sort de charme je pense, alors il ne faut pas prendre cette limite en compte car ce sort va être completement refondu sur 4 niveaux et apparement (source forum US) il n y a aucun avantage à avoir les deux derniers niveaux, ils n'apportent rien. Le premier niveau sera pour charmer les humanoides et ainsi de suite avec élargissement des espèces charmées. Mais il sera tout aussi efficace de charmer un humanoide avec le sort de premier niveau que celui de quatrième niveau, avec donc une conso de mana bien moindre !!! Les deux derniers niveaux sont présents mais un mystère demeurent quant à leur utilité ?
Je me suis beaucoup servi de ce sort jusqu'au lvl 25 / 30 mais depuis presque jamais, ne combattant pas à côté de "zone humanoide".
Toujours d'après le site US un spé full light 1/2 mana pourra charmer avec "sécurité" (très peu de rupture de charme) un pet orange, et un mentaliste 2/3 light 2/3 mana un pet bleu à jaune le problème étant de tester la zone de force ou le charme est fiable et de rester juste en dessous de la zone de rupture ! Belles soirées en perspectives ...
Un petit détail amusant (serait-ce un bug ?) le sort de charme permet de charmer les crabes du donjon de Kao dans sa version actuelle : bien pratique mais je ne savais pas que les crabes étaient des humanoides, lol.
Donc pas le peine de viser un 42 en light, tu n'as que deux choix possibles : 35 ou 45. La vision 35 étant déjà hyper puissante je n'ose imaginer ce que sera la vision 45 (hi hi je saurai bientôt=).
De plus (et çà me fait de la peine lol) il sera apparement aboslument indispensable d'avoir regen mana lvl 3 mini (24 de spé mana si mes souvenirs sont bons) pour tenir le charme du pet sans vider sa barre en deux combats ! Je ne comprendrai jamais pourquoi un sort pur spé light nécessite la spé mana ! Cela oblige à abandonner la spé Mind, un empathe Light/mind ne pouvant se servir de son sort de charme avec efficacité. Je réfléchis sérieusement au problème étant moi même spé light/mind. Un patch permettra bientôt de répartir à nouveau deux fois ses points (au lvl mini 25 et ensuite mini 40 je crois ) alors je vais voir.
Si tu veux charmer le + efficacement possible prends 35 en light pour avoir regen mana plus fort. Si tu es plus "nuker" prends 45 light. Ne pas oublier que du fait de sa spécialisation un empathe light à des DD de base bien plus costaud que ceux d'un spé mana ; d'après mes constatations,(j'en ai pas fait assez encore mais çà donne une indication) le rayon solaire 33 d'un spé light
est aussi fort que le rayon 41 d'un spé mana !
Voilà pour te permettre d'affiner ton template !
Dywenx
:)
Par Malkavian le 2/6/2002 à 7:44:47 (#1574467)
Je ne cracherai pas sur un peu d'aide:rolleyes:
à Dywenx : Il ne me reste plus qu'a trouvé comment fonctionne le systeme de chat interne de DAoC et je te contacterai dès la semaine prochaine. Heu... quel est le nom de ton personnage ? Dywenx ? ou est ce juste le pseudo pour le forum ?
@+++++++++++++++
Par Dywenx le 2/6/2002 à 11:19:45 (#1575138)
A bientôt
Par Filomena Quay le 2/6/2002 à 11:38:09 (#1575257)
Pour ce qui est de la spécialité mind , je dois être la seule qui l'ai poussée aussi loin.
Effectivement, se spécialiser dans mind oblige à renoncer au solo.
Un empathe spécialisé mind est un soutien de groupe (mais quel soutien ! :) ).
Je ne suis pas d'accord sur l'inutilité de la longueur de temps d'un mez, avoir le temps de récupérer, de s'organiser, est très important, et un mez se casse au moindre courant d'air donc ...
Quant aux soins, ils sont très puissants et invariables (je soigne à quasi 300 pv , avec le "petit soin"), et c'est très très utiles ...
Pour ce qui est le sort de confusion, la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir exploité plus tôt et plus systématiquement : hier soir encore, avec un eldritch, on tuait des ours rouges pour nous, sans qu'aucun de nous ne soit touché (il faut pas mal étudier la bonne distance l'un de l'autre), faisant notre max d'xp à chaque fois.
L'ours confus a même attaqué un add qui est venu nous embêter !
C'est un sort mal connu et pas assez exploité, c'est vraiment dommage, quand je repense au nombre de fois où nous manquions de "tank" dans un groupe !
De plus, en rvr, en un seul sort qui ne coute quasi rien en mana, tu fais soit disparaitre soit rend hs les pets invoqués adverses.
Ma deuxième spécialité est mind, la encore le regen mana est quelque chose de très apprécié par les casters (et même les champions) du groupe.
Le regen vie aide bien aussi, après un combat, après une mort, ou même en début de combat (même s'il perd beaucoup de son efficacité quand le bénéficiaire est debout), car il ne fait pas prendre l'agro.
Je n'ai rien mis en light, donc mon choix est l'inverse du tien :)
Mais bon je tenais à "défendre" mon choix :)
Je me dirige vers 34 en mana (déjà fait) et 41 ou 42 en mind je ne sais plus bien (j'en suis à 36 ou 37).
Mes dd ont effectivement une grande variance, mais la moyenne tourne autour quand même autour de plus de 100 minimum, et il m'arrive souvent de faire plus de 200, ce qui ajouté aux 2 lignes de dot, me fait participer de façon honorable à la tuerie !
Comme tu le vois, autant d'empathe autant de perso différents quasiment (faut dire qu'on n'est pas beaucoup !).
Mais bon aucun ne renierait son personnage, et surtout, chacun le vit de façon très heureuse, tu peux aussi venir discuter avec les empathes de tous les serveurs sur le forum de Dywy.
Très bon jeu à toi,
Filo
(dont le nom in game est Filomena :D )
Par Malkavian le 2/6/2002 à 12:14:23 (#1575462)
Existe il une guilde dédiée aux empathes sur YS ? Les guildes semblent etre les seules à savoir organiser un combat de groupe correctement (au dire de certain posts).
Et au sujet du template, j'ai conçu un parcours progressif et modifiable. Je choisirai en cours de partie de faire soit un nuker 45/24/reste
Soit un empathe polyvalent avec 35/36/20
suivant ma preference du jeu solo ou groupé.
Je remercie encore tous mille fois :merci: et vous dit a très bientot !
Par Dolanor le 2/6/2002 à 15:54:29 (#1576858)
Mais le pire, c'est que je possede qd meme 26 en soleil...Ce qui devrait eviter les grosses variances et les miss.
Et pourtant, en resolotant l'autre jour (mon template actuel soleil : 17 (26), lune : 37(42) , empathie : 15 (19) (* les () indique avec les bonus d'objet) ) J'ai reussi a faire 3 miss de suite sur un jaune ==>DD,miss, Stun, Miss, DD, remiss, Sprint...
==> GT vert (surtout que je suis qd meme 26 en soleil...)
C'est pour cela que je recherche activement des objets soleil pour eviter ce genre de 'miss' monstrueusement dangereux
(car les objet donnet des bonus dans une competences, evitent d'avoir une grande variance, et les miss (enfin je crois pour les miss) par contre, il ne donne pas les sort de la voie (par exemple avec les objets, g 26 en soleil, mais je n'ai pas le sort de blast de zone nivo 19, car je n'ai que 17 pure en soleil)
Et sinon, bcp d'empathe soleil arrivent :
-Heall Dead
-Maiilin
-Tan se respe en soleil apres etre passé par le mana :D
Mais pour ne pas t'inquieter, une fois que j'aurais mes objets de fous, je pourrais me resoloter du jaune, voire du orange :D (ce que je faisais avant le 40) et je suis spe mana :D
(et pour indication, j'ai 15 en esprit pour le mez de 34 sec, et la confu je m'en sers que contre les pet albionnais et qd un groupe est composé de caster/archer/druide, mais le soin de spe, je ne l'utilise pas, torp de temps a incanter...)
et sinon, pour ce qui est du reste, choisis toi meme, moi je suis mana et un peu partout, mais ptet que je me respecialiserait en soleil avec le charme debuggé, mais c pas sur, si mes objets sont assez bien, je pense que je reste spe mana.
(et sinon, enchanteur en rvr, c comme toute les classes a pet, c hyper lourd pour les archer/caster /healer, tu les neutralise rapidement en envoyant ton pet :D, mais bon, un mob charmé f le meme boulot, non ?, :ange: )
Par Faae le 4/6/2002 à 10:30:56 (#1588970)
Sachez que selon moi, l'enchanteur est une EXCELLENTE classe rvr :)
et la j'entend me dire ? vi mais pourkoa ?
PArcke les ennemis du mage c'est les stealth, parcke le pet en defensif cours tout de suite sur l'archer qui vient de dcocher une flche, parque le pet est ta seule defense quand tu te fais backstab, parqu'un stealth ne peux plus y retourner quand le pet le suit et mem si il retourne le pet le trouve, parcqu'en sp sun ton DD est largement pas mal, parceque c la classe d'avoir un tank portable ...;;;; etc etc
Sans tre 50, j'expose ( non sans fiert) mes quelques 260 000 rps
Je ne suis pas certaine que bcp d'empathe me dpassent ;)
Le tout c'es de grper avec un rez comme tout les mages ;) )
Par Dolanor le 5/6/2002 à 1:42:43 (#1594687)
Provient du message de Faae :
Vala vala, je vais pas me battre contre des murs de prjugs mais :
Sachez que selon moi, l'enchanteur est une EXCELLENTE classe rvr :)
et la j'entend me dire ? vi mais pourkoa ?
PArcke les ennemis du mage c'est les stealth, parcke le pet en defensif cours tout de suite sur l'archer qui vient de dcocher une flche, parque le pet est ta seule defense quand tu te fais backstab, parqu'un stealth ne peux plus y retourner quand le pet le suit et mem si il retourne le pet le trouve, parcqu'en sp sun ton DD est largement pas mal, parceque c la classe d'avoir un tank portable ...;;;; etc etc
Sans tre 50, j'expose ( non sans fiert) mes quelques 260 000 rps
Je ne suis pas certaine que bcp d'empathe me dpassent ;)
Le tout c'es de grper avec un rez comme tout les mages ;) )
Du haut de mes 11000 pr, je peux t'affimer que tu devrais changer de clavier :D
[mode chiant off]
Euhh, vi, c cool le pet, mais le mieux, c le pet Et le mez, comme ca, un archer decoche une fleche ?? hop ton sanguinaire fonce dessus et d'un coup un assassin te backstab ?? =>/face, /quickcast, /mez.
Et vala :D
(et pour mes 10000 pr, je compte ameliorer ca bientot :D, chuis pas encore 50 :D )
Par Faae le 5/6/2002 à 10:49:29 (#1595781)
> Nan en fait c le clavier du boulot donc j'espere que tu passeras outre les Sk-d*9- et autres bizarretés orthographiques :D
Ben le stun c pareil ke le mezz dans ce cas la
mieux à la réflexion puisque tu peux lancer ton stun, faire un dd, lui envoyer un bisou, danser un petit coup et le finir gentiment ( bah oué le stun ne lache pas des que ta cible se fait toucher ..... et en 10 sec t'a le tps d'en faire des choses :D )
Pis bizarrement, je crois que j'ai tout simplement JAMAIS vu un empathe ayant capturé un pet en RvR....
De plus, aller chercher un pet à chaque fois qu'il meurt à perpet .. boff ( remark ca occupe, parceque même a Emain maintenant cc'est pas qu'on se fasse chixx ms presk ...... - 2h apres - "ils vt rush un jour tu crois ?" -)
Ceci dit l'empathe est une classe excellente puisque extrement polyvalente ( c'est paradoxalement la difficulté du personnage -selon moa- puisque la monospécialisation en devient difficile ) mais rien que pour le regen, ils ont toutes mes faveurs ( ki a dit focu ?????????? :sanglote: )
:eureka:
stun/mez
Par Dywenx le 5/6/2002 à 11:04:00 (#1595853)
C'est vrai que ton clavier, arf j ai eu peur une seconde que ce soit mes fichiers de polices qui soient virusés lol !
;) Ben le stun c pareil ke le mezz dans ce cas la
Pourquoi mez plutot que stun dans un premier temps, parce que çà nous laisse le temps de se soigner (vu ce qu'on a reçu !) et de se repositionner vite fait. Ensuite, effectivement, avant de relancer une bonne séries de blasts ou autres, on stun ! Mais autant avoir sa vie à fond.
Quant aux pets, la plupart du temps le fait de les confuse (pour les spé lights) les fait disparaitre. En plus dans le prochain patch, le sort de confuse sera efficace sur les joueurs, ce qui n'était pas le cas jusque là, super !Ceci dit l'empathe est une classe excellente puisque extrement polyvalente
Ben voila lol :D tu nous rejoins quand ?
Dywenx
[oubli] De plus contrairement aux mobs qu'il est impossible de mez si moins de 75 % de vie, le mez est possible en RVR quelque soit le niveau de vie.
FIN DES EXAMS ! ET PREMIERE CONNEXION
Par Malkavian le 5/6/2002 à 11:50:12 (#1596129)
Les exams sont enfin fini ! Au moment ou je vous parle je suis en train de patcher DAoC... d'ici quelques minutes je vous aurai rejoint !
a tout de suite !
arretez avec les empathes
Par Jezabell le 5/6/2002 à 12:55:09 (#1596537)
C'est vrai quoi, je trouve qu'il y a de plus en plus d'empathes :(
Re: arretez avec les empathes
Par Dolanor le 5/6/2002 à 14:09:23 (#1596944)
Provient du message de Jezabell
Arretez, y'en a marre, c'est nul les empathe, spé soleil ça craint!!!!!
C'est vrai quoi, je trouve qu'il y a de plus en plus d'empathes :(
Chuis d'accord, on va plus avoir les loots directement donné par les gens qui nous estiment , bouhouhou :D
Par Faae le 5/6/2002 à 14:33:23 (#1597067)
NON mais NON pas d'accord :D
bon alors ... argumentons :p
Bon déja c vrai ke se soigner tte seule ca pt etre bien :) mais bn pour ca jai mon petit namour de senti portable perso :mdr:
mais de tte facon une fois stun il ne px plus rien faire.... suffit de blaster juska ce ke la mort s'en suive, le stun étant suffisament long pour éclater un zerk 50 surarmé
Quand à confuse mon petit pet chéri ca serait pas malin puisk ca me laisse un temps énooooooorrrmmmeeeuu pour placer mon stun. ( remark annexe : j'ai pas trop la polio je px le placer sans ca aussi :D )
1 avantage supplémentaire du pet c'est qu'une fois qu'il est parti, l'archer potentiel et méchant qu'il a ciblé a beau se remmetre en stealth, le pet le trouvera
Nous noterons que pour peu k'il est accordé 5 en moon une pte vitesse viendra sajouter à l'ensemble, ainsi qu'un add damage fort apprécié par nos amis les tanks :merci:
Ps: A force de montrer comment on est balaises, j'imagines pas une team Enchant/empathe :D
Ms bon jsuis sur bro mwa, :rolleyes: je t'aurais bien invité à une pte balade sinon
Que va t'il m'opposer comme arguments ce coup ci ? :mdr:
Par Faae le 5/6/2002 à 14:43:25 (#1597111)
NON mais NON pas d'accord :D
bon alors ... argumentons :p
Bon déja c vrai ke se soigner tte seule ca pt etre bien :) mais bn pour ca jai mon petit namour de senti portable perso :mdr:
mais de tte facon une fois stun il ne px plus rien faire.... suffit de blaster juska ce ke la mort s'en suive, le stun étant suffisament long pour éclater un zerk 50 surarmé
Quand à confuse mon petit pet chéri ca serait pas malin puisk ca me laisse un temps énooooooorrrmmmeeeuu pour placer mon stun. ( remark annexe : j'ai pas trop la polio je px le placer sans ca aussi :D )
1 avantage supplémentaire du pet c'est qu'une fois qu'il est parti, l'archer potentiel et méchant qu'il a ciblé a beau se remmetre en stealth, le pet le trouvera
Nous noterons que pour peu k'il est accordé 5 en moon une pte vitesse viendra sajouter à l'ensemble, ainsi qu'un add damage fort apprécié par nos amis les tanks :merci:
Ps: A force de montrer comment on est balaises, j'imagines pas une team Enchant/empathe :D
Ms bon jsuis sur bro mwa, :rolleyes: je t'aurais bien invité à une pte balade sinon
Que va t'il m'opposer comme arguments ce coup ci ? :mdr:
Par Dolanor le 5/6/2002 à 14:58:35 (#1597208)
N'y aurait il pas une contradiction ??
Donc, dans les patchs a venir, le choix a été fait.
Cela aurait pu etre : il casse les incantations ET les mez
Mais Mythic a préféré : il ne casse pas les incantations NI les mez.
Deductions :
-un gros mechant court vers toi :
*Tu le blastes
*tu le stunes
*tu envoies DoT de spe
*tu envoies DoT de base
*tu lances le mez (qui se place au moment ou le stun se casse, pile poil)
*t'attends que les DoTs le tues mechamment, et quand les dot n'agissent plus, tu blast...(long a faire, mais efficace et faut etre seul, sinon, la vieille technique marche tres bien, mais procure + de risques...)
ou j'imagine en rvr de masse :
*Dot de zone
*AoE mez des bardes :D
Et tres serieusement, le stun ne dure pas assez longtemps pour bien s'organiser, avec le mez tu regardes autour voir si tu te casses , ou si tu restes et le finis, et comme l'a dit Dywenx, tu te soignes :D
PS : pour la team enchanteur/empathe, c Hyper efficace :
*D'accord, ca se fait les meme mob que les enchanteurs solo, mais bcp moins de risques
*la regen mana permet d'enchainer
*et si jamais l'enchanteur choppe l'aggro, l'empathe peut stun le mob et soigner son confrere.
*empathe/eldritch marche bien quand y'a de la place : pull a la confusion et le mob erre entre les 2 mages sans jamais les toucher (recast de bouclier :D) et les bolts peuvent etre lancer par les eldritch (je parle evidemment des eldritch Void et des empathes ayant un chtit peu en empathie ;) )
Par tritri le 5/6/2002 à 19:15:25 (#1598548)
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