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Pierre de destinée / Vents...

Par Rochel Anor le 1/6/2002 à 2:22:06 (#1566282)

Chaloup,

Heu c'est des petits trucs tout betes mais qui me tracassent quoi :) Des sujets sur lesquels les avis sont tres divergeants alors j'aimerai savoir la verité si celle ci existe! (Hannnnnn Scully)


-1) La pierre de destinée.
Sur Caern comment est justifié l'utilisation de la pierre de destinée,qu'est ce et pourquoi le perso commence avec dans sa besace, et enfin ultime question est-elle infaillible? (Pour moi elle est faillible je trouve ca plus cohérent et réserve l'immortalité aux dieux).


-2) Les whisps.
Pour moi c'est de simples messages attachés aux pattes des pigeons c'est ca ou je suis encore "out"?


-3) Les CC
Aussi appellés "Vents". Moi je les considèrent comme Rp mais Blirk lui me dis que non. Et ca fonctionne comment les vents? J'ai lus un jour qu'en fait les vents étaient des sortes de paroles pschychiques. (gnééééééé! aidez moi je dis des trucs qui tiennent la route je suis malade). C'est à dire que le perso ne parle pas c'est juste sa pensée qui s'affiche dans l'inconscient des autres en gros. Il communiquerait et verrait ses pensées à travers cette fameuse pierre.

Voila j'attends vos avis, je pense que ca va etre le jour et la nuit entre chaque post. ;)

Par Fizban Krynn le 1/6/2002 à 2:32:14 (#1566320)

Mon cher Rochel, Althéa n'est pas un monde comme les autres.

1. Pour la pierre de destinée, cette pierre, qu'a chaque aventurier sur lui (peut on dire incrusté dans sa poitrine par exemple), leur a permit jadis, de ne pas être "dupliqués" dans les différents univers, lorsque le miroir de la réalité fut brisé par Camber. (ou serait-ce Shanoir ? je ne sais plus). Ensuite, non content de faire le café, ce joli objet nous empèche de mourrir de mort violente. (Mais pas de vieillesse) Cette pierre est faillible, car il a été rapporté des cas ou celle ci a été brisée, volontairement ou pas. Qui plus est, elle oublie parfois certaines possessions de la personne, et une partie de ses souvenirs (xp).
Il serait effectivement bon de trouver une justification à cette pierre, à savoir: comment on l'obtient. Peut être est elle donnée par la bonne Moonrock à chaque nouvel aventurier afin de l'aider dans sa tâche.

2. Les whisps. On peut parler de pigeons en effet.. Cest l'explication role-play la plus plausible, quoiqu'un pigeon ne soit pas aussi instantané...

3. Les vents, on peut parler éventuellement de capacité spéciale qu'on les Althéens de communiquer télépathiquement, de façon personnelle ou groupée. (même si bien des vents sont hrp). Auquel cas cette capacité justifie aussi le whisp.

Fiz, érudit.

Par Bubuk le 1/6/2002 à 2:43:24 (#1566352)

Il y a deja eu un sujet de ce type sur le forum général et je crois me souvenir qu'il y avait eu de nombreuses réponse.
Il doit daté de 3 4 mois

Par Rochel Anor le 1/6/2002 à 2:48:39 (#1566365)

Huhu. J'etais passé au travers ce message alors desolé :( .
Sauf si tu parles du message fait par l'excellent Nof sur les pierres de destinées alors celui-ci je l'ai lus ;).

divers souvenirs

Par LePinpin le 1/6/2002 à 2:55:19 (#1566391)

1- en théorie, si je me réfère à l'anim 8646 bis sur caern, et a ce qui m'en fut rapporté...

La pierre de destinée est donnée à tous les humains depuis moult années avant le cataclysmes par les prêtres d'artherk, un genre de don au baptème...
(ceci dit, pour certains persos, ça peut être la sage femme tribale qui donne la pierre, elle a eu des visions qu'il fallait qu'elle le fasse ;)
Par un rituel très puissant, celle-ci ne peut pas être dérobée, ou même tomber... elle peut néanmoins être enlevée par un rituel très complexe, voire nécromantique (les nobles de goldmoon proches du roy s'en étaient séparés avant le cataclysme, afin d'être sur tous les fragments, et angelus otent leurs pierres aux gens du peuple;)
La raison du don de la pierre par artherk, fut, à l'époque de l'anim en question, la suivante:

Près de deux siècles avant le cataclysme, des gens avaient obtenus la garde de la ville de Wh...
Ils s'en sont allé un moment et la ville fut prise d'assaut et quasiment rasée... comme ce n'était pas la première fois que des milliers d'humains mourraient inutilement, Artherk pris la décision de les protéger contre celà...

Par ailleurs, la pierre "oublie" des objets car elle se déclenche avant la mort, lors d'un coup qui devrait être mortel... donc par exemple, elle téléporte un homme qui s'est fait coupé la main...
à son arrivé au temple, les pouvoirs régénérants de la pierre auront remis la main, mais pas l'anneau +800 toutes les stats qui se trouvait dessus ;)

Enfin, ensuite, elle est "faillible", oui, le souffle de caern peut la fondre, mais pas toujours...
Le poison d'une personne ayant des pouvoirs quasi divin peut la réduire en fragments...

et etc... mais dans l'absolu, elle est "fiable"...


3) pour les vents, la méthode du pigeon me plait pas trop...
justifier que par un heureux hasard, ceux qui repondent à l'appel du roy (vous savez le truc quand on commence un perso et que personne ne lit;) reçoivent le don de télépathie de l'une des deux forces ne souhaitant pas du tout, mais alors pas du tout, la destruction des humains...(même si c'est pour des raisons très différentes, à la base) me parait plus cool...

Ceci dit, j'ai tendance a ne faire quasiment que du hrp sur mes cc... d'ou mon peu de paroles sur le cc rp ;)
Vive le cc local...
Même le rp par whisp me broute un peu...
C'est le moyen de faire du rp du dimanche, en cassant du troll des ponts ou autres et , franchement, boff...

Voila, ça c pour l'aspect purement hrp...

En ce qui concerne les pierres, l'haruspice, etc... il est clair que deux de mes persos ont une opinion bien établit, assez différente de celà (et en plus, ils sont pas d'accord entre eux ;)

UnPinpin

Par Fizban Krynn le 1/6/2002 à 3:07:54 (#1566434)

Donc je n'étais pas bien loin, merci de ces précisions mon cher Pinpin ;)

Fiz

Par Igjarjuk HaGI le 1/6/2002 à 3:27:08 (#1566488)

Alors, concernant la pierre de destinée, tout a été dit...

Concernant les CC (ou vent RPiquement parlant...) il me semble avoir lu quelque part que notre fameuse pierre nous conférait quelques menus pouvoirs télépathiques, qui justifient le fait que chacun puisse entendre quelqu'un d'autre alors qu'il n'est pas à porté de voix....

Ce qui donc donne une justification au whisps (de whisper : murmurer) soit :

- le bon vieux pigeon voyageur
- Une télépathie plus ciblée sur quelqu'un
- Un chuchotement à l'oreille
- ou tout simplement un moyen de parler HRP sans déranger tout le monde... ;)

Valaaaaaa:)

Par Rochel Anor le 1/6/2002 à 3:29:39 (#1566492)

PS IG: Tu me saoules t'es trop fort au fight club :enerve: ;) :enerve:

Par Igjarjuk HaGI le 1/6/2002 à 3:38:00 (#1566508)

Provient du message de Rochel Anor :
PS IG: Tu me saoules t'es trop fort au fight club :enerve: ;) :enerve:



MOOUHAHAHAHAHA!!! :D :D

*va changer son cri de victoire çadeviend saoulant...* :p

Par Felomes le 1/6/2002 à 3:39:53 (#1566510)

l'explication généralement avancée pour les whisps et les cc est la capacité des althéens à maîtriser les sylphes, de petits esprits du vent, invisibles mais (vaguement) intelligents (ou supposés comme tels), capables de porter les paroles sur de vastes distances jusqu'aux oreilles des personnes concernées.

Par Rochel Anor le 1/6/2002 à 3:49:35 (#1566539)

Provient du message de Felomes :
l'explication généralement avancée pour les whisps et les cc est la capacité des althéens à maîtriser les sylphes, de petits esprits du vent, invisibles mais (vaguement) intelligents (ou supposés comme tels), capables de porter les paroles sur de vastes distances jusqu'aux oreilles des personnes concernées.


Ca fait drolement elfique comme procedé non? Maitriser de petits esprits, élémentaires? En tout cas niveau Rp ca peut ouvrir pas mal de voie : Ondine esprit de l'eau, Sylphe esprit du vent va me guidant comme dirait Deedlit :).

Par Han Tuoayan le 1/6/2002 à 4:07:28 (#1566586)

Les sylphes sont en effets des petits esprits de la Nature cousines des dryades, leur mission est de transmettre les paroles entre ceux qui savent devenir leur "amis". Ce sont des esprits élémentaires du vent. Enfin bref j'ai pas leur description détaillée, mais dites vous que si vous pouvez whisper c'est encore grâce aux druides ! hin hin

Par Ezechiel-CD GR le 1/6/2002 à 8:13:05 (#1566836)

Provient du message de Felomes :
l'explication généralement avancée pour les whisps et les cc est la capacité des althéens à maîtriser les sylphes, de petits esprits du vent, invisibles mais (vaguement) intelligents (ou supposés comme tels), capables de porter les paroles sur de vastes distances jusqu'aux oreilles des personnes concernées.





TRES vaguement dans le cas de certaines personnes....


*ne pense PAS DU TOUT, mais PAS DU TOUT à mabelle, dont les sylphes se gourrent tout le temps de destination*

Par youpi le 1/6/2002 à 8:39:15 (#1566878)

Provient du message de Ezechiel-CD GR :


TRES vaguement dans le cas de certaines personnes....

*ne pense PAS DU TOUT, mais PAS DU TOUT à mabelle, dont les sylphes se gourrent tout le temps de destination*


Ca n'est donc pas de la faute a mabelle comme tout le monde le pensait mais des sylphes de mabelle qui picolent trop :D

Sinon l'explication des sylphes est bien, le chuchotement aussi pour les whisps. Les magiciens peuvent prétendre parler par télépathie sur un cc aussi.

Et pour la pierre de destinée, je crois que le mieux est de penser qu'elle est faillible. Personnellement, mon perso croit qu'elle est la faveur de sélène et que si elle veut la rappeller auprès de sa mère, alors sa pierre ne fonctionnera plus. Sa mort est donc sousmise a sa déesse.

Par Cyric Sayin FA le 1/6/2002 à 10:37:00 (#1567228)

alors

1.la pierre de destinée est un don d'artherk quand une vie arrive sur althéa , elle permet de ne pas mourrir par les attaques de monstres ou d'humains , mais de te sauver au dernier moment par le renvoie à ton sanctuaire.
oui la pierre est faillible , le souffle de Caern a déja prouver cela en détruisant la pierre sous le flot de puissance et de chaleur.


2.les whisps sont RP si le message ne contient pas de () c'est un moyen de communiquer plus facilement et en privé sans écoute , car un CC officiel n'est jamais fiable (anime en invi dessu).


3.les Vents sont RP encore bien plus que les whisps , regarde les vents des religions ou guildes si ils n'existeraient pas je te dit pas le bordel :) mais encore tout depend de si les messages dessus contienent des () ; pour ma part tout est hrp quand je parle on qu'on me parle entre ()
voila

ljd Cycy

Hum

Par Kaïtal Ylis le 1/6/2002 à 10:50:43 (#1567291)

Pierre de destinée faillible, certes, mais qu'en de rares occasions.
Genre Caern-Sidhe qui souffle sur Norad Greymoon, ou Hoesh Lorkos qui utilise ses pouvoirs de la mort tueuse du Chaos, pour détruire celle de Faeva.

Elle protège que des morts violentes selon moi, donc pas de la vieillesse, pas de la noyade, de l'étouffement ou de la faim ...
Donc y'a moyen de crever, 'vous inquiétez pas ! :)

Splotch, invincible.

Par Blirk le 1/6/2002 à 10:54:25 (#1567317)

alors dans le cas ou Mabelle est prise en otage, avec ces explications sur les cc, elle aurait pu dire a ses amis ou elle se trouvait et etre tres vite delivree : une dizaine de mecs arrivent en invisible et hop, ses ravisseurs sont au temple sans rien avoir compris... mais alors la, le jeu devient difficile pour des mechants, c comme si elle avait fait recall. Alors les vents rp, soit, mais qu'on ne puisse pas les utiliser tant qu'on n'est pas occupe a qqch. c comme dire pas whispe a un autre qui se trouve derriere une victime : saute lui dessus a 3... ca devient trop facile de coordoner des actions et rend le jeu vraiment trop peu realiste. Je veux bien qu'on parle un langage secret a la limite, mais alors faut un lien certain entre les persos pour qu'ils fassent ca entre eux.
Je dis ca, mais il m'est deja arrive d'involontairement ne le pas respecter. C'est comme de creer un cc pour pas qu'on soit ecoute quand on parle a un groupe juste autour de nous, si on parle pas a voix basse, y'a pas de raison de priver les oreilles trainardes de ce qu'on raconte.

Par Angel De Sylph le 1/6/2002 à 11:17:49 (#1567457)

Provient du message de Felomes :
la capacité des althéens à maîtriser les sylphes



non mais oh, d'ou tu sors que les althéens me maitrisent ?

Bon ca c'etait ma petite intervention ridicule.

Mais a part ca le fait de maitriser les vents me plait bien, en effet si on considere que les cc sont de grands vents parcourant toute les terres d'althéa et portant nos message que chaque althéen peut traduire. D'autre part comme il a ete dis plus haut whisp = murmurer donc moi je trouve que ca pourrais ce rapporter au souffle du vents dans les arbres ou dans nos oreilles. (arbres pour les cc donc tout le monde entend et oreilles pour les whisp). Voila c'est ma petite idée, pour la pierre tout a ete dis plus haut.


voili voilou

Angel posteur inutile

Par Blirk le 1/6/2002 à 11:23:46 (#1567500)

Le whispe, je vois ca comme un pigeon si on fait un message RP de loin, un murmure si on est pret de la personne, et un moyen arrangeant pour combiner HRP les evenements RP.

Par Metabaron Sly le 1/6/2002 à 11:56:40 (#1567734)

Pour les cc et whisps, la théorie des vents me satisfait bien plus que celle des pigeons...*se voit mal se trimballer un pigeonnier entier à chacun de ses déplacements et imagine difficilement un pigeon délivrer un message dans une grotte soutérraine*.

Donc personellement, je préfère parler de sylphe, ou de vents. N'oublions pas que la magie fait partie intégrante du monde althéen.cette capacité à communiquer discrétement , ou encore de s'entretenir avec qqu'un dont on ignore l'emplacement géographique, relève à mon avis bien plus de la magie que de la compétence d'un pigeon extra-lucide.


Pour la pierre de destinée le débat me semble bien plus ouvert, et complexe.


L'hypothèse que celle-ci soit le fruit de la compassion ou de la volonté d'Artherk, me parait peu probable.


D'après Jarko, la pierre de destinée viendrait des druides. Les druides afin de contrer les plans nécromantiques de Jarko, avec l'aide des esprits, conçurent une pierre permettant aux hommes de survivre aux sorts et attaques des hordes de mort-vivants levée par Jarko.


Une autre hypothèse. L'haruspice serait à l'origine de cette pierre. Il est le juge, celui qui devra décider le moment venu, qui devra survivre ou non. Mourrir avant son jugement, signifierai se dérober à celui-ci. D'autre part, tous les dieux sans exception craignent et redoutent l'Haruspice, qui lui-même n'est pas une divinité mais une entité supérieure, possédant des pouvoirs réputés infinis.

D'ailleurs, une pierre de destinée ne peut être détruite par un dieu, que si la personne aurait au préalable offert cette même pierre à celui-ci. Contrairement à l'Haruspice, qui lorsque surviendra le jugement (s'il y a lieu), détruira la race humaine, pierre de destinée ou pas.


Donc vala en gros ce que je pense...mais bon...ça reste de la branlette :)

Par Oscar Hansen le 1/6/2002 à 12:02:37 (#1567762)

Provient du message de Metabaron Sly :
mais bon...ça reste de la branlette :)


oh !!! *outré* :eek:

Par Vents_Du_Sud le 1/6/2002 à 14:20:49 (#1568641)

Provient du message de Angel De Sylph :

Angel posteur inutile



Ouais je confirme.

Vents du Sud, vile et concise dans ses interventions.

Par Xiphias Kineas le 1/6/2002 à 15:36:14 (#1569178)

Perssonelement c'est simple pour mon propre chef
les whisp : Je suis sorcier et j'ai un familier , ridicule mon familier mais c'est un familier (une sorte de cochon dinde avec des ailles et une cape )

Pour les vents : je pensse que on peut , parler de telephatie , mais alor quand on vois : (cc roleplay) un rpman : *hurle* Whindhowl est ataquer !
Comment il hurle si c'est telephatique ? :doute:

La pierre : j'hesite encore a dire si elle est inscruster dans le corp ou les entraille (comme dit hoesh) ou si c'est simplement une pierre (comme disent beaucoup)

Vala mon humble avis :)

Pour ma part, j'ai ces interpretations

Par Missmite le 1/6/2002 à 16:33:35 (#1569561)

La pierre de destinée
Elle n'est pas le don d'Artherk. Bien sur, le clergé d'Artherk et la royauté qui suivent le culte officiel vous diront le contraire. Quoi de plus naturel !
Les pierres de destinées sont des portions du miroir de la réalité, brisé. C'est elles qui attachent nos corps et nos ames a cette portion du miroir, c'est elles qui nous empêchent de mourir, qui nous l'a remise ? l'oracle peut-être, il semble savoir beaucoup de choses, controler plus encore... (et comme le dit Xiphias, elles sont surement incrustées quelque part sur le porteur, autrement on pourait les voler ! )

Les vents et wisps
Je ne fais pas de différence entre les deux. Tout cela est encore un pouvoir associé aux pierres de déstinées, cela permet a ceux qui le veulent de communiquer par telepathie, même ceux qui ne disposent pas de ces donsparticuliers. Attention, ils ne permettent pas de lire les pensées, ni d'avoir une action directe sur les evenements. Mais ils permettent de transmettre des paroles, des concepts et même des visions, ce qui est transmis etant du regard de l'emeteur. Cependant, cette action demande une certaine concentration, et ne pourra pas facilement être effectuée en cas de stress ou de combat (comme le dit Blirk).

Heu pas que dans t4c !!

Par Frognar le 1/6/2002 à 16:56:05 (#1569724)

Ralalala vous serez tous sur la pierre ici


Frofro mega Horsujet:D

Par Corwin d Ambre le 1/6/2002 à 18:06:24 (#1570187)

03/15/2002 21:13:10-- ["CC Roleplay"] "Hoesh Lorkos": *la tiens par le cou à bout de bras et fouille son torse à la recherche de la pierre de destinée*
03/15/2002 21:14:25-- ["CC Roleplay"] "Faeva Srn GdLH": *sa respiration se fait de plus en plus espacer* *les battement de son coeur rallentissent*
03/15/2002 21:14:32-- ["CC Roleplay"] "Hoesh Lorkos": Par le pouvoir du Très Haut ! que ce symbole d'Artherk soit détruit !!! *serre le poing concentrant son energie chaotique sur la pierre*

Par Han Tuoayan le 1/6/2002 à 18:09:12 (#1570213)

*se demande si le cochon d'inde supersonique de Xiphias a autant de succès que son porteur avec les truies d'inde*

Han, *sort*

Par Xiphias Kineas le 1/6/2002 à 19:34:30 (#1570925)

Han tu s- .. ha ben ca y est :)
http://membres.lycos.fr/xiphiaskineas/hpbimg/SIGN.jpg

Ps : juste pour savoir , pas un peut trop grosse ma signature ?
:doute:

Par Han Tuoayan le 1/6/2002 à 20:03:47 (#1571124)

Il manque la phrase sous la signature
"Ô Miroir mon beau miroir dis-moi qui est le plus beau !"

Par Metabaron Sly le 1/6/2002 à 20:10:02 (#1571164)

Aidez Xiphias...ne voyez vous donc pas qu'il souffre ?

Par Corwin d Ambre le 1/6/2002 à 20:11:50 (#1571181)

Signature à l'image de l'ego du personnage, avec une faute d'orthographe dedans, faut-il le souligner.
A part ça c'est 500x200.

Par Xiphias Kineas le 2/6/2002 à 0:45:00 (#1573242)

rhaaaaa , puis quoi mon ego ? j'ai pas de gonfle cheville dans cette signature , et pis la resolution desoler faut que j'arange , hey , pas une faute , deux faute , les voila coriger :
http://membres.lycos.fr/xiphiaskineas/hpbimg/SIGN.jpg

Par Rochel Anor le 2/6/2002 à 0:59:46 (#1573319)

Xiphias y un forum test.

Par Missmite le 2/6/2002 à 13:58:30 (#1576124)

Merci pour mon modem...

Sinon je tenais a reagir au log de corwin : vu que c'est Hoesh qui le dit, je l'ais dans l'os. Bon bah ca me gonfle mais c'est comme ca. Soit les pierres sont d'artherk, mais je vois pas bien pourquoi nous on en a alors :(

Par Rochel Anor le 2/6/2002 à 14:22:39 (#1576306)

A sa naissance Miss était humaine. On peut la juger neutre et donc Artherk la dote d'une pierre. Maintenant pourquoi il la reprendrai pas alors que tu passes Ogrimarienne? Peut etre qu'Ogrimar a mis une option dessus je sais pas ;).
Faut deja voir si l'homme nait naturellement mauvais, bon ou s'il est corrompu par la societé mais la mon discours me rappelle ma prof de Philo erf!

Par Corwin d Ambre le 2/6/2002 à 15:45:25 (#1576800)

Provient du message de Missmite :
Soit les pierres sont d'artherk, mais je vois pas bien pourquoi nous on en a alors :(


Comme le dit Rochel tu étais humaine à ta naissance.
Artherk est le dieu de la compassion, de l'amour infini et désintéressé. Il offre à chaque humain une pierre, sans faire de distinction. Car qu'est-ce que le véritable amour sinon laisser chacun libre de ses choix ? Quitte à en faire mauvais usage par la suite...

Par Metabaron Sly le 2/6/2002 à 15:51:28 (#1576836)

Ha...j'ignorais que seule la vision de l'anim compte... spéculations de wiz. Moi je ne m'y plie pas en tout cas.

Par Isis Hades le 2/6/2002 à 16:06:57 (#1576951)

message provenant de Xiphias Kineas

Ps : juste pour savoir , pas un peut trop grosse ma signature ?


Xiphias tu te fou de moi.......tu sais tres bien de quoi je parle.....
pour ta signature je t'avais prevenu .
Maintenant trouve un autre pigeon que moi pour t'heberger tes signatures .
:enerve:
Isis Hades qui veut bien etre gentille mais qui aime pas etre prise pour une idiote !! !

Ps : desoler pour ce message qui n'avait rien à voir mais la fallait sa sorte.....

Par Missmite le 2/6/2002 à 21:26:14 (#1579086)

En reponse a Corwin : j'avoue que cette interpretation ne me satisfait pas du tout, et qu'on ne fera jamais gobber ca a missmite.
En reponse a meta le dresseur : En effet, c'est l'interpretation de Wiz, et j'aimerais avoir le loisir de ne pas etre d'accord. Ce qui me gene plus c'est que ce soit Hoesh qui ai dit ca, et pas Wiz, ca aurait été n'importe lequel de ses autres PNJ ca ne me poserait pas tant de problèmes.

oui mais ..

Par Xiphias Kineas le 2/6/2002 à 23:22:09 (#1579992)

Un seul ennui :
ton perssonage ne peut pas ne pas etre d'accord , si la pierre est dans le corp ou pas , c'est un fait , et ce fait fut exposer par un demi dieux , comment renier quelque chose qui c'est passer et dont on a parler ?
Je ne suis pas non plus d'accord moi non plus , puisque il y a contradiction , comment caern sidhe aurait pu faire eclater la pierre de destinée si celle si fut a l'interieur ? la chair aurait etait consummer bien avant . Sujet de cette pierre a aprofondir ...
*xiphias qui minimise sa sign pour ce forum*

Par Corwin d Ambre le 2/6/2002 à 23:26:39 (#1580032)

Provient du message de Missmite :
En reponse a Corwin : j'avoue que cette interpretation ne me satisfait pas du tout, et qu'on ne fera jamais gobber ca a missmite.
En reponse a meta le dresseur : En effet, c'est l'interpretation de Wiz, et j'aimerais avoir le loisir de ne pas etre d'accord. Ce qui me gene plus c'est que ce soit Hoesh qui ai dit ca, et pas Wiz, ca aurait été n'importe lequel de ses autres PNJ ca ne me poserait pas tant de problèmes.


Et oui mais bon on ne croit pas que ce qui nous arrange, si on décide d'accorder foi en les dires de tel pnj on reste cohérent même quand c'est contraignant pour notre background.

dans l'absolu

Par LePinpin le 3/6/2002 à 3:00:07 (#1581072)

d'accord avec corwyn...


c'est comme si mec disait:

moi je joue un elfe parce que je suis pas d'accord avec le bg du jeu ;)

trop facile, si on est pas en accord avec le bg du jeu, et le bg rajouté au fil des ans, on joue a autre chose ;)

UnPinpin *pour la cohérence avant tout*

Bouaih

Par Fizban Krynn le 3/6/2002 à 5:24:31 (#1581258)

T'façon j'suis un Demi Nain-Demi Elfe Haruspicien.... :monstre:

Voilà effectivement le genre de trucs qui ne collent pas...

Peut être pourrait on aussi voir la pierre de destinée comme un "don" a notre naissance. Je m'explique: Certains enfants naissent avec, d'autres sans... Ceux qui naissent avec son destinés a accomplir de grandes (ou moins grandes) choses. On peut comparer cela au don de Birthright.

Fiz

Par Metabaron Sly le 3/6/2002 à 10:43:35 (#1582175)

Dans le cas des pierres de destinée, il ne s'agit pas d'un bg établi.

On ne peut que supposer.

Si wiz décide en jouant avec Hoesh, que les pierres de destinée sont d'Artherk, c'est son interprétation. Maintenant, je ne vois pas en quoi , ça nuit à la cohérence du jeu .

Si vous me parliez de quelque chose d'établi, et entré dans les moeurs des joueurs depuis longtemps (genre selene = déesse de la nuit= les loups sont un de leur symbole= la lune aussi...), mais question rp, la question de la provenance des pierres de destinée n'a été qu'évoquée.

En plus cela me parait tout à fait normal et même très intérressant pour le bg, que les althéens ne soient pas d'accords avec l'origine de la pierre.

Aucun rapport

Par Missmite le 3/6/2002 à 13:49:57 (#1583245)

Il y a une difference enorme entre la destruction des elfes d'une part : elements fondateur du BG facilement verifiable par le fait que aucun elfe n'existe plus desormais; et d'autre part les diverses croyances/sectes qui peuplent Althéa. Sous pretexte que l'Eglise d'Artherk decretre quelque chose, ca doit devenir THE BG officiel ? Je ne pense pas, que tout les suivants d'Artherk soient plutot enclins a y croire c'est naturel, mais de la a dire que tout les personnages qui n'y croient pas font un BG de pacotille, ca me parrait exageré. Cela tout simplement parce que la provenance des pierres de destinée, jusqu'a preuve du contraire, personne ne peut l'expliquer de manière satisfaisante, le clergé d'Artherk pretends que c'est son dieu qui en est la source, très bien, pourquoi pas. Mais suis-je obligée (en tant que missmite/ogri) de croire le clergé d'artherk ? Par contre quand Hoesh le dit, la j'y crois (et ce même si ca me dérange quelque part car je trouve ca incoherent mais bon). Il y a une enorme difference entre vouloir etre un elfe en contradiction avec tout le BG, et croire qu'il existe encore des elfes, sans prétendre en avoir de preuves, en contradiction avec la croyance générale. J'espere que c'est plus clair, vu la levée de bouclier vous m'aviez mal compris

Par Kaïtal Ylis le 3/6/2002 à 15:32:11 (#1583889)

Missmite, je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans tout ce qui est dit au sujet de la provenance artherkienne des pierres de destinée.
Corwin l'a bien expliqué, dans sa Grande Bienveillance, Artherk permet à tous, servants des dieux artherkiens ou non, de posséder et de conserver sa pierre.

Sinon, au sujet des pierres, c'est tout à fait possible qu'elle ne soit pas "incrustée" au corps humain, elle peut très bien être dans la poche.
Pourquoi ne peut-on pas la laisser tomber, la jeter ou se la faire voler ?
Parce qu'une force mystique nous en empêche.
Force mystique qui ne peut être, selon moi (et surtout selon mon Splotch), que la force d'Artherk.
C'est exactement la même chose que pour la protection des temples et de LH.
D'ailleurs on constate que le temple d'Ogrimar n'est pas protégé.

Splotch.

Par Kaïtal Ylis le 3/6/2002 à 15:34:56 (#1583907)

Ha je voulais dire aussi que je crois qu'officiellement, ce sont les prêtres d'Artherk qui fournissents les pierres de destinée.

Par exemple, je me suis renseigné et je sais que dans l'île d'Angélus, seuls les nobles ont le droit à avoir une pierre de destinée.
Ca veut donc dire que ce sont des humains qui donnent les pierres, et non pas un objet qui arrive magiquement dans le sac, donné directement par Artherk.

Splotch, qui rajoute des trucs en retard.

Par Missmite le 3/6/2002 à 15:53:24 (#1584039)

Quelqu'un a déja essayé d'interoger les pnj style moonrock ou autre a propos de ces pierres ? parfois ils ont dess choses a dire ces pnj :)

Par Frost le 3/6/2002 à 23:27:21 (#1587002)

Premièrement mon avis sur les whisps.

Whisp = Whisper = Chuchoter

chuchoter v. intr.

Parler bas en remuant à peine les lèvres. || v. tr. Dire à voix basse. Il lui chuchota quelques mots à l'oreille.


Donc, je ne comprends pas du tout comment on peut faire ca à distance. Pour moi, un whisp n'a pas de valeur RP à moins d'être juste à coté de la personne. Par contre, je les utilise souvent pour faire mon HRP, ca casse moins l'ambiance que les ( ).

______
Mon avis sur les pierres de destinées.

Officiellement, c'est vrai qu'elles viennent d'Artherk. Mais Ogrimar est un dieu majeur, tout comme Artherk, donc peut-être les personnages mauvais ont une pierre spéciale, fabriquée par Ogrimar. Cela expliquerait qu'ils en aient toujours une même après une renaissance ou après avoir insulté Artherk.

Une autre hypothèse serait que les pierres viennent d'une autre personne, d'une autre chose qu'Artherk et Ogrimar :doute: .

Peut-être la vérité est-elle ailleurs :doute: .

Artherk...

Par LePinpin le 4/6/2002 à 1:19:59 (#1587398)

Il est censé être un dieu "bon" et plein de compassion...

ça veut dire:

1/ il a créé des êtres vivants...
2/ il leur donne le libre arbitre...
3/ il donne la pierre à tous, car tous sont ses enfants et tous peuvent "comprendre"...

4/ en ce qui concerne ceux qui renaissent seraph d'ogri, ils renaissent dans le cadre d'un accord entre ogri et artherk... une alliance pour vaincre le sombre, alliance qui n'a pas portée ses fruits, donc dure toujours...(le sombre, c'est un peu comme cthulu, on ne peut pas le battre, et pourtant, le but des persos, c'est de croire qu'ils pourront le battre, même si les joueurs derrière savent très bien que non...)

(en résumé, si à cthulu, un joueur explique que son perso devient truand plutot que de pourchasser un ennemi contre lequel il a perdu d'avance, c'est du mauvais roleplay ;)

5/ parallèment, le dieu de la compassion sait aussi que les erreurs doivent être pardonnées...cqfd...

6/ en ce qui concerne les PNJs, notemment les curés d'artherk:
-de une: un prêtre provincial, n'ayant que peu bougé de sa ville, peut ne pas connaitre autant de chose qu'un type ayant bourlingué de bibliothèque en bibliothèque...
-de deux: le même prêtre peut avoir comme instruction de ne pas dire ce qu'il sait aux curieux...

-de trois:aucun des pnjs n'est exempt du risque d'être un puissant félon... racontant moult désinformations aux gens crédules... et dissimulant tout ceci derrière une robe blanche...



7/ ... (théorie du perso, donc hors sujet )

8/ enfin, moi, ce que j'en dis

UnPinpin

Pour Splotch

Par LePinpin le 4/6/2002 à 1:23:56 (#1587416)

En Angelus, de vils nécromants procèdent à un rituel pour oter leurs pierres aux gens, bien des nobles compris...

Ils font ainsi dès le plus jeune age des gens, et ne rendent leurs pierres qu'à quelques rares serviteurs zélés...

Mais feu l'ancien Roi d'angelus n'avait pas de pierre, lorsqu'il vint mourrir devant Goldmoon...


Voilà, chtite précision qui date d'il y a longtemps...


UnPinpin

Re: Artherk...

Par Frost le 4/6/2002 à 2:11:27 (#1587551)

Provient du message de LePinpin :
-de trois:aucun des pnjs n'est exempt du risque d'être un puissant félon... racontant moult désinformations aux gens crédules... et dissimulant tout ceci derrière une robe blanche...


Oui, justement en v'la un originial

06/03/2002 20:05:27-- {Jalus}":" Bonjour! Quelle magnifique journée!
06/03/2002 20:05:29-- Vous avez dit : manger
06/03/2002 20:05:29-- {Jalus}":" On dit qu'une vache géante vit quelque part dans ce monde. Si jamais vous avez la chance de l'apercevoir, dites-le moi! Comme il serait bon de mordre dans un steak juteux...!.
06/03/2002 20:05:35-- Vous avez dit : adieu
06/03/2002 20:05:35-- {Jalus}":" Bonne nuit! Je tombe de fatigue!

ouarf

Par Fizban Krynn le 4/6/2002 à 8:08:06 (#1588349)

les pnj ont des fois des réactions bizarres...

Fiz

Par Uld le berger le 4/6/2002 à 23:15:34 (#1593802)

Un cc c'est un vent c'est pour ca que l'on dit crier aux 4 vents.

On y cri ou plutot on y siffle (Je crois plutot qu'on y siffle) les mots ainsi codé par les sifflements sont transporté par le vents a travers tout le royaume mais seul ceux connaissant la clé du vent peuvent en traduire la signification.

Par Missmite le 4/6/2002 à 23:25:16 (#1593883)

je ne suis pas d'accord du tout avec lepipin sauf le point 6. Les point 1 et 2 me choquent particulièrement : sauf s'ils sont confrontés au poitn 6 précédement sus nommé et de manière rétroactive.

Missmite, fan des tatatum temporis

Ogrimar...

Par Metabaron Sly le 5/6/2002 à 0:25:14 (#1594291)

Ogrimar, dieu du chaos , il n'est pas "mauvais". Il prône le renouveau, le mouvement continu, la vie au même titre que la mort.

ça veut dire :

1) Le chaos précède toute création, il a créé des êtres vivants;
2)Il leur donne le libre-arbitre, puisque le chaos encourage l'initiative personnelle, les différences, et le changement.

3)Il leur offre la pierre, car tous sont ses enfants et tous peuvent "comprendre"...

4) en ce qui concerne ceux qui renaissent seraph d'Artherk...(cf. le thread de LEpinpin, veuillez inverser les noms ogrimar et artherk)

5) Parallèlement , le dieu du "chaos" reconnait et accepte le côté bon des seraphes d'Artherk, puisque le mal et le bien font partie du Chaos...cqfd...

6)...

7)...
8)...


En gros on peut arriver exactement à la même conclusion...

Donc Lepinpin, je ne suis ni d'accord avec ta "démonstration" ni avec la mienne...

En occultant une partie du problème, il est assez aisé d'arriver à une conclusion érronée et limitée.

La pierre de destinée est. Maintenant à savoir de qui ou quoi elle provient, je pense que toute spéculation est intérressante mais ne doit en aucun cas être perçue comme définitive et ultime.

(Dsl pour le plagiat )

Metabaron, plagiaire à temps partiel.

grain de sel

Par thuvvik le 5/6/2002 à 0:32:36 (#1594339)

*n'a pas de pierre de destinée*

Par Alexie Shadow le 5/6/2002 à 0:36:15 (#1594361)

*confirme*


*yen qui ont de ses bug j'vous jure...*

bon un chti rappel

Par LePinpin le 5/6/2002 à 8:39:03 (#1595312)

faits établis:

Artherk symbolise la compassion, la justice et le bien...

Ogrimaar symbolise le chaos et la destruction...

ça, c'est dispo sur le site goa


ensuite:

Artherk a créé les nains, les elfes , les humains...

Les esprits, dont Titania ont avant celà créé le monde sur lequel les animaux et les gobs/humains/trolls vivent...

Ogri? peut être a t'il créé les races "destructrices et primitives" , mais là, ce n'est que spéculation... il se peut qu'il y ait des divinités orcs, gob et autres (mais à part compliquer le bg, je vois pas l'intérét)


Toujours un fait, mettant en difficulté la thèse des pierres venant d'ogrimaar:
Seuls les humains ont une pierre de destinée...

Si Ogrimaar avait donné la pierre, pourquoi la donner aux créatures créées par Artherk, son Nemesis, plutot que les donner aux Orcs, Trolls et autres skraugs?


Enfin, la seule chose qui soit sure, c'est que , objectivement, tout celà n'est que spéculation teinté de bon sens, dans les faits, et à dire vrai, que la pierre soit un don d'artherk, du pape, ou un cailloux ramassé par terre nous change peu la vie de nos persos ;)

Tout ce que je mettais était simplement des conclusions issus de moult anims depuis le début de l'ouverture au public, combiné à des bribes d'infos se trouvant sur le site goa... en essayant de garder la fameuse cohérence trop souvent absente de l'esprit de nombre de joueurs...

Les conclusions peuvent néanmoins être erronées, pour de très nombreuses raisons...

UnPinpin

Par Deirdre le 6/6/2002 à 8:43:44 (#1601087)

Pour ma part:

- pierre de destiné : pierre incrustée (cf ce qu'a dit fizban) filée par artherk dans son infinie bonté. Il faut croire qu'elle ne se trouve pas au même endroits selon les gens: (à la place du cerveau, à la place du coeur, dans le c... etc....) Pour deirdre elle est dans l'estomac, eh oui, elle ne mange jamais ;))

- Whisp : Puissante télépathie en ce qui concerne les discutions sur ce qui se passe actuellement, ou alors discution privée qui aurait pu avoir lieu dans le passé ou le futur.

- Idem pour les cc. Réunion cléricale par exemple, on peut supposer qu'elle a eu lieu dans une salle cachée pour être à l'abri des espions (bien que pas top rp)...
On peut même pousser jusqu'à la télépathie de groupe, qui ne serait possible que si l'on possède une pierre de destinée...

Re: Ogrimar...

Par Felomes le 6/6/2002 à 9:28:38 (#1601232)

Provient du message de Metabaron Sly
Ogrimar, dieu du chaos , il n'est pas "mauvais". Il prône le renouveau, le mouvement continu, la vie au même titre que la mort.

ça veut dire : (...)


Ca se discute. S'il est dieu du chaos, il est tout autant, voire davantage, le dieu de la destruction et je n'invente rien.

Il ne faut pas oublier que dans T4C, il y a deux divinités majeures, Artherk, Ogrimar, dont l'influence forme un équilibre. C'est à dire que l'un compense les lacunes de l'autre, ou plutôt que l'un personnifie certaines valeurs et que l'autre personnifie les valeurs contraires; des valeurs qui sont d'appréhension humaine.

Si l'on s'accorde à dire qu'Artherk est un dieu bon, alors dans ce cas, il faut dire qu'Ogrimar est un dieu mauvais.

(ce n'est pas une interpretation que j'approuve, je ne fais que broder autour de ce que raconte l'Oracle).

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