Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pourquoi aucun post officiel à propos du problème des tanks en RvR ?

Par Anathorn le 31/5/2002 à 21:54:35 (#1564678)

Ben voilà je me demande pourquoi l'équipe Europe de Mythic n'intervient pas ? J'ai bien cru lire sur le post de fermeture des forums officiels qu'ils surveillerai attentivement les forums des autre sites, afin de savoir ce que veulent les joueurs. Mon avis est qu'avec le nombre de posts consacrer aux problèmes des tanks ils aurai dût en parler un minimum :( . Si il faut attendre que la strike team entre en action pour y remédier, je crains bien qu'il n'y aura plus beaucoup de tanks car tous rerollé en classe moins désavantagé :( . Faudrai qu'ils en parle au moins une fois sur le site officiel pour rassurer les tanks qui commencent à fatiguer, aussi héroïque soit leur classe. Personnellement ça me ferai pas plaisir d'abandonner mon personnage avec lequel je joue depuis le début.

Par Archer Griffon le 31/5/2002 à 22:10:10 (#1564795)

Regarde les modifs de la 1.50
Realm Ability qui brise les mezz, resistances magiques accrues, heal qui casse les mezz etc...

Si avec ca les tanks sont pas plus utiles je vois pas ce qu'il faudra

Par Muldan le 31/5/2002 à 22:15:59 (#1564854)

Hélas ce n'est pas au niveau de GOA que ça se joue, mais au niveau de Mythic.

Par contre Archer, à la lecture du VN sur les teams classes, il semble bien que toutes ces modifs n'aient absolument rien changé à la donne : la balance pvp/pvm n'est toujours pas établie.

Par Anduric le 31/5/2002 à 22:29:01 (#1564951)

Accessoirement le heal ne casse plus les mezz.

Effectivement Mythic explique qu'ils cherchent à donner un rôle plus important aux tanks, mais pour l'instant ça va pas loin.
Oui, je suis navré, mais les RAs sont surtout avantageux pour les classes qui en gagnent beaucoup, et en moyenne c'est pas les tanks. Effectivement les tanks pourront griller 10 points pour leur purge ou leur Determination, mais les magos pourront griller les même 10 points pour aggraver lourdement les dégats de leurs sorts (Mastery of Magery, Wild Power...). Du coup les tanks resteront encore en arrière, mais plus pour les même raisons.

Par Promethe le 31/5/2002 à 22:48:21 (#1565076)

le tank est une classe de melee, une classe de cac ... c est ce que c est,, c est comme sa qu il a ete pense et c est comme sa qu il restera !!!

now, sans tank, je crois qu il manquerait qlq chose, que se soit en pvm que en pvp !!
le jour ou le rvr deviendra une bataille rangee entre magos les tank resortiront !!! et il viendront tout peter sur leur passage :D

Par Anduric le 31/5/2002 à 23:10:36 (#1565225)

Provient du message de Promethe :
le tank est une classe de melee, une classe de cac ... c est ce que c est,, c est comme sa qu il a ete pense et c est comme sa qu il restera !!!

now, sans tank, je crois qu il manquerait qlq chose, que se soit en pvm que en pvp !!
le jour ou le rvr deviendra une bataille rangee entre magos les tank resortiront !!! et il viendront tout peter sur leur passage :D


Je pensais faire un reply bien désabusé, mais je me dit que ça vaut même pas l'énergie pour le faire. Je pense arrêter de me fatiguer à poster sur le sujet.

Je pense que je vais juste mettre mon tank à la retraite, et commencer un jeteur de sorts.

Ah tiens, j'ai quand même réussi à faire un reply bien désabusé finalement :D

Par Promethe le 1/6/2002 à 0:09:48 (#1565556)

mouarf ...

ben moi mon tank je le fini ... je suis trop pres du lvl 50 pour le laisser la !!

mais je vais me monter un ptit sicaire et un ptit thauma glace apres :D histoire de tester autre chose :p

Par Panda Mc Keen le 1/6/2002 à 0:37:05 (#1565727)

Ben pareil, j'en parle plus, je fais mon eclaireur et c'est tout, je garde Panda juste au cas ou Mythic se rendrait compte de quelquechose.

Ca fera toujours un bon artisan

Par Elric le 1/6/2002 à 1:09:32 (#1565891)

Nan pas un archer ! Panda sois un homme un vrai, un peu de courage, choisis la voie de la fourberie (oui sais je me contredis et alors ? http://forums.jeuxonline.info/ubb/mad.gif) et monte un assassin !

Par Froum le 1/6/2002 à 1:13:05 (#1565914)

je ne vous comprends pas...
chez nous , les tanks ne se plaignent pas..
bien sur, sur le coup, lorsqu'on se fait mezzer, ca n'est pas top, mais bon, on peut tout de meme s'en sortir...
de plus, a part les assassins, les personnes a avoir le plus de rp sur Mid sont les tanks...
alors, pb de royaume? ou de tank tout court?

Par Elric le 1/6/2002 à 1:24:30 (#1565977)

Peut etre Froum, regarde un peu les tanks de mid, vous avez les meilleurs.

Par Pink_Lady le 1/6/2002 à 1:32:27 (#1566017)

Tank ca roxx ... 2K de RP en 2 min a AMG en continue, pouvoir enciasser un max c excellent aussi, MAIS qd ej vosi les dam des maggos .... ca fait peur et le clerv (ex Futo a 412 et son grmbl de Smite, masi il ma pas eu lol)

Sinon seul chose que je reproche au tank, c'est ... le speed sur Hib, c'est lent un tank ....... LOL :D

bah

Par badday le 1/6/2002 à 2:34:14 (#1566328)

Pour les problemes de tank,

Je suis thane level 42, j'ai 950 PV sans buff

Quand un archer me met (yaka pour pas le citer) 789 points de dommages en une fleche, bah je suis mort

quand un archer (dagendorf) me met 4 fois 250 Points de dommages avant que je le vois, bah je suis mort

Quand un mago me met 690 point de dommages en une bolt, bah je suis mort (d'accord pas tout le temps)

Par contre, j'allume un maitre d'arme orange, mais le clerc (healer a la base) me fait bouffer le gazon.


MAIS
Il y a que des archers, des mago, et des clercs :)

bye

Par Tirman MdA le 1/6/2002 à 4:11:15 (#1566589)

On a tous lu un sacré paquet de posts sur le problème des tanks. Des vrais problèmes c'est clair...

Mais concrêtement, vous voyez une solution ? Si le tank a le moyen d'échapper au mage, le mage ne pourra jamais échapper au tank.

Tel que Daoc est conçu pour l'instant, les mages ont l'avantage, étant donné qu'ils tirent les premiers (seule pondération : la possibilté de block un bolt si le tank a mit un bouclier) (je schématise un peu, il y a aussi les root etc).

Si, pour tenter d'améliorer l'équilibre, on rajoute (par exemple) des points de vie aux tanks, il arriveront enfin sur les mages et les exploseront en 3 coups. Pas vraiment fun pour les mages. Une autre solution peut-être ?

Alors oui, il y a un problème avec les tanks... Mais y a t'il une solution qui puisse satisfaire tanks ET mages ? Sachant que le mage est fait pour taper de loin, et le tank taper de près !! Il y a quand même un gros paradoxe non ? Ce ne sont pas les classes individuellement qu'il faut examiner pour ce paradoxe, mais leur association...

Pour ma part, je pense donc que la seule solution actuelle et réalisable, c'est de monter des groupes équilibrés. C'est bête à dire, mais il n'y a que ça à faire. L'impératif : des mezzeurs dans le groupe.

Avec cette "solution", les issues des escarmouches rvr se résumeront à des combats de mez. Ce qui est pas vraiment passionnant non plus, il faut l'avouer... Mais bon, ça laisse un rôle aux tanks autre que celui du paillasson. Et paradoxalement, ça met les mages en première ligne, puisque les tanks doivent éviter le mez ennemi.

Exit la charge des tanks, qui fait pourtant tout le rôle du personnage, comme le voudrait Panda. Enfin charge oui... mais sur des mezzés.

Par Amn le 1/6/2002 à 8:55:11 (#1566908)

J'ai mis du temps a choisisr mon perso et bien ca restera un paladin... (meme si je joue p^lus du tout ces temps ci je vais me rattraper bientot)

(J'ai reroll la car un pala 2H ca va pas du tout :) )

Bref , le tank Albionnais est une classe pvm tout le monde le sait ... Indispensable contre les mobs inutile en rvr ... Mezz BOum ... Voila notre sort.

Vous faites un perso pour quoi ?
Moi pour m'amuser me faire plaisir... que son aspect me plaise (skin) tout ca... Rien de plus moche qu'un eclaireur.

Monter un tank c facile , ca paye moins en rvr c'est sur... monter un eclaireur c tres dur ... ca paye grave en rvr...

Il faut faire la part des choses... Ne croyez pas que monter un mago c tres facile en connaissance de cause je vous dis que c'est pas tres evident (sauf peut etre le caba mais j'ai pas aimé) Le théurgiste est le mago bourrin d'albion ... Pas trop dur a montr si bien spécialiser

Enfin voila :)

Dans ce jeu ne vous prenez pas la tete

Have Fun !

Par Muldan le 1/6/2002 à 12:22:16 (#1567866)

Pour moi la réponse tient dans le ré-équilibrage pvp/pvm de chaque classe : effectivement, si les classes sont relativement équilibrés en pvm, et plutôt vraiment complémentaires, aucune ne domine largement (bien qu'au niveau d'Albion certaines classes mériteraient une remontée de puissance, et d'autres un nerfage). Par contre, en PvP, on se retrouve face à des pj se comportant techniquement complètement différemment (je ne parles pas du fait qu'ils soient animés par des joueurs) : sorts surpuissants, dégats surpuissants, etc. : jamais un mob de ma couleur ne m'a infligé plus de 200 en dégats, il est pourtant "normal" qu'un pj même bleu me mette plus de 500 de dégats sur un coup. Un maitre d'arme fait plus de dégats en PvP qu'en PvM : c'est tout autant anormal (le pal est un contre-exemple : il fait les mêmes dégats en PvP qu'en PvM).

Mythic s'est planté à mon sens en rendant les pj bien trop puissants au niveau performance PvP, et tant que la quasi totalité des classes ne seront pas sévèrement nerfées pour les ramener à leur performance PvM (même si ça en fera hurler plus d'un :rolleyes: ), je ne crois pas que l'on puisse établir un équilibre profitable au plaisir de tous.

J'ai la sensation que Mythic ne touche pas trop aux classes relativement équilibrées (thanes, paladins) car elles leur servent de référence dans leurs ajustements, et qu'ils essayent de concilier déséquilibres et balances (ce qui se traduit chez eux par : "on essaye de rallonger la durée des combats"). Peut-être un espoir de ce coté :rolleyes: .


ps: j'adores mon paladin, car en pvm il est très équilibré et ma façon de le jouer est déterminante dans le succès ou l'échec d'un combat : bien utilisé, victoire, mal utilisé, release. Ca se traduit entre autre par une sévère baisse de performances si je suis fatigué irl. J'appelle cela une réussite au niveau du design de la classe. Il est impossible d'en dire autant en PvP, quelque soit la façon de jouer le perso le résultat est le même : pour moi le fond du problème se résume dans cette constatation.

Par Elric le 1/6/2002 à 12:58:41 (#1568100)

Prenez en de la graine :D

Provient du message de kirinyaga
Tout ça c'est bel et bien, mais il n'y a qu'un seul argument de valable : c'est un jeu et toutes les classes doivent être équilibrées et contribuer de la même façon en RvR et en PvE. Si pour cela les mages doivent porter des armures de plate, parfait. La jouabilité est le seul argument valable quand on parle d'un jeu.

Par Anduric le 1/6/2002 à 14:02:45 (#1568496)

/agree avec Muldan à 100%

Tant que les persos n'auront pas les mêmes performances en RvR et en PvM (surtout au niveau des dégats), il est à mon avis illusoire de vouloir équilibrer RvR et PvM.

Par Colombe le 1/6/2002 à 15:09:36 (#1568988)

C'est vrai que les tanks sont pas vraiment bien barré en RvR.

Exemple : Pal contre mageElfe

Pal : Charge
Mage : Stun
Pal : Oops
Mage : Blast Blast Blast
Pal : Mort

Bien souvent, les tanks charge, en se disant 'J'éspère que ca passera'. Or le problème est là je pense. Ca ne passe pas car en face car avec tout les moyens de controle de foule qu'il y a dans DAOC, il est illusoire de penser que vous arriverez tous au contacte pour pouvoir vous défouler. Sur une charge de 20 tanks sur 5 mages... on peut presque dire que seulement 8 arriveront au contacte...

Dans l'exemple ci dessus, ce qui controle le pal est à la deuxieme ligne : Stun. Et ca vous ne pouvez l'empecher à cause de leurs quickcast. Donc tout donne à raison de penser que l'utilisation des tanks en RvR est beaucoup plus complexe qu'il n'y parrait.

En étant réaliste un minimum, on sait qu'un tank n'est pas fait pour le solo en RvR, n'ayant pas d'arme de distance il ne peut ni entamer l'enemi, ni lui briser son cast rapidement, ni le désorienter, le but du jeu étant donc pour lui d'arriver au contacte dans le meilleurs état possible.

Pour ca, la surprise, la manoeuvre ou la masse. La surprise est une bonne méthode, a emain il y a suffisement d'arbre ou de truc pour se cacher et tomber sur le poil du pauvre mage perdu, encore faut il le tuer en un ou deux coups..voir trois. La manoeuvre est très compliqué a mettre en place. Ca necessite des joueurs qui ne pense pas qu'à leurs RP et que certain puissent admettre qu'il ne sont en réalité qu'une divertion pour permettre un strike décisif sur la bataille... et oui DAOC est un jeu de guerre basique, ou malheureusement, tout le monde n'est pas un héro en état de faire pencher le coure d'une bataille, un lvl 20 ne soloterais jamais un lvl 50. Pour la masse... chargez au maximum..yen aura toujours au moins un ou deux pour empecher les mages de caster.

Dites vous également que lors de nos RvR à emain macha, nous attaquons plus que nous ne défendons. Je ne parle pas de ces pitrerie au TP. Defendre avec des lignes essentielement composée de mage et d'archer et relativement simple, c'est du tire au pigeon. L'enemi nous attend et nous essayons de passer. Ce qui rend la donne différente encore... mais bon tout ca c'est une autre histoire :D

Par Muldan le 1/6/2002 à 16:10:22 (#1569397)

Replaçons nous sur des choses "réalistes" : embuscades=guerriers légers, pas guerriers lourds.

Les mezz, roots, stun ? Je les trouves largement surréalistes, et très nocifs en RvR : effectivement, ils ne servent qu'à interdire à des joueurs de participer : dans ce cadre les charges de masses ne servent pas à grand chose, vraiment. 20 tanks pour 5 mages ? Aucun tank n'arrivera au contact en état de se battre, et ce qui est plus grave, même s'il a 5 lvls de plus (que ce soit des ranks rvr ou des lvls d'xp).

A l'heure actuelle, il faut oublier le schéma armée contre armée, les affrontements restent long range contre long range. Les persos dédiés au CaC ne servent guère qu'à la prise de forts. C'est dommage et ça manque "d'épique" justement, alors qu'en PvM il en est tout autrement : chaque classe trouve sa place assez naturellement (bien que deux ou trois corrections soient nécessaires là-aussi).

Par Rivalden le 1/6/2002 à 16:20:24 (#1569460)

C'est vrais que les mez c'est overchiant , mais bon , encore que je me fasse root/stunt/mez en 1vs1 je comprends .....
Mais qu'un groupe de 5 tank qui chasse un barde et qui ce font MEZ les 5 ensemble , c'est ca que je trouve qui abusé moi .
Conclusion : je suis pour garder les mez et tout les reste , mais aussi pour virer toute ces mez de masse a la ***

Par Tirman MdA le 2/6/2002 à 2:57:41 (#1573887)

C'est bien la seule chose contre laquelle je militerais : le mez de groupe. Ca casse tout le jeu...

Par Elric le 2/6/2002 à 3:13:05 (#1573942)

Le mez de groupe... Et les instant mez ? Et les instant stun ?

tank : cours
tank : arrive au contact
healer : frappe
tank : frappe
healer : à moitié mort
healer : instant mez
healer : heal
healer : buff
healer : frappe
tank : frappe
healer : instant stun
healer : frappe
tank : meurt

Par Tirman MdA le 2/6/2002 à 3:27:02 (#1573994)

Il me viendrait pas à l'idée d'attaquer un healer en solo ;) Il faut être deux minimum... Avec les realm abilities et le purge, j'y songerai peut-être, mais d'ici là, bof bof. Même sans compter les instant-stun ou instant-mez, je trouve que ce sont les 2 instant-heal du healer qui sont difficilement parable (à lvl équivalent).

Par Lynx-YS le 2/6/2002 à 4:09:19 (#1574109)

A meme lvl je tue un healer sans trop de difficulté.
En general il me mez et fuit (du moins ca se finit comme ca)

Par Leinco le 2/6/2002 à 6:06:54 (#1574331)

Exemple : Pal contre mageElfe

Pal : Charge
Mage : Stun
Pal : Oops
Mage : Blast Blast Blast
Pal : Mort



On replace le Pal avec un tank hib et le mageElfe avec un clerc et on obtiens la meme chose. Sauf ke le mage elfe a pas d'instant et qu'il meur en 3coups d'épée.

A mon avis, je suis warden, donc pas un vrai tank, mais je prend vraiment un gros plaisir a defoncer et (et oui) a me faire defoncer (ok ok je sors). Quand je voix Djvil, fineas, machin rusher comme un gros porc et alligner plein de gars avec ca lance, a mon avis il est loin d'etre si malheureux que ca.

Maintenant, c comme un pvm, le tank a un bon group avec heal, et tout ce qui faut, a mon avis il peut cartonner en RvR. Forcement un tank qui rush en solo, ne doit pas esperer vivre longtemps.

Par Lie le 2/6/2002 à 7:16:43 (#1574418)

moi c'est simple sa ma tellement gave ma paladine en rvr que je reroll en mage et les gens qui dise oui mai il faus des tank pour charge pour quon puisse caste tranquile ben on croirais qui ya que les mages qui on le droit de samuse a l'heure actuelle et pour la plupare des tank que je conaisse reroll tousse en mage archer il y a un vrais problemme

Par Sym le 2/6/2002 à 7:58:39 (#1574484)

Avec un grp tel que
2 Sorcier (mez)
2 Thauma (bolt)
2 Clercs (heal+buff)
2 MA

Avec une team très organisée ya moyen d'arriver à un résultat intéressant. D'accord les gros tank sont désavantagés en solo, mais arrivés au cac c'est une autre histoire :)
Imaginons que le grp en question fonctionne avec un prog tel que roger wilco pr l'organisation. Exemple d'un combat :

Formation carré pour un maximum de visibilité


----------------------------[Thauma+Clerc]
---------[Thauma+Clerc]-------------------[Sorcier+MA]
----------------------------[Sorcier+MA]

D'un côté on a 2 mago qui peuvent se coordonner sur la même cible pour un maximum de dégâts, épaulés par des healer/smiter.

De l'autre 2 mezzeur qui peuvent mezzer les archers/mago des environ, suivi d'une rencontre fraquassante au cac de 2MA spe arme d'hast par exemple :)
Evidemment le "carré" peut tourner, mais c'est une formation qui, si bien organisée (à la roger wilco ça le fait :D ) je pense peu donner des résultats.
Enfin je ne fais qu'énoncer un avis mettant en évidence le pourquoi de l'utilisation d'un ou plusieurs tanks. Vous répondrez sûrement que réunir une team comme celle là demande un certain temps, et un minimum de connaissances entre les joueurs, mais une fois sur pied ça doit bien tourner :D

En tant que joueur assez peu expérimenté à l'heure actuelle, ne critiquez pas trop ma formation carré plz :ange:

quant on parle de formation,

Par Farfadet le 2/6/2002 à 11:34:31 (#1575220)

A propos de cette formation 'carré', ca me fait penser que a l'armee sur le terrain on etait l'un de l'autre a une distance telle qu'une grenable pouvait en toucher un ou 2 mais pas le groupe...

Pour les mez de masse (qui sont une vrai plaie je pense, le mez ne devrait pas etre un instant et l'effet est trop long surtout... en rvr ca va beaucoup plus vite que ca).. chargez avec vos tanks, mais en etant tres dispersés... la des fois il y a quant meme des belles cibles pour les sorts de zone.

Par Ariendell le 2/6/2002 à 11:51:18 (#1575339)

Les mezz et autres sorts du même accabit sont malheureusement indispensable car:
1/ DAoC ne gère pas le système de collision
2/ certaines classes sont montées simplement autour du crowd control

lol

Par Gylian le 2/6/2002 à 12:02:18 (#1575393)

moi deja ce qui ma choquez a mon premier rvr c'est que l'on peut TRAVERSER ses ennemis donc a partir de la ya plus de limite

si ya 20 joueur qui decide de faire une ligne de combat devant un muraille ban pas de prob suffit de leur passer a travers pendant que les mez fuse lol

ca pete tous les strategie de blocage med

je crois que si deja ce jeux serait un peu plus realiste et que l'on ne sache plus traverser tous et nimporte quoi ce serais deja pas mal

quand o mez ben oui ca casse tous mais bon encore faut t'il rusher apres lol

hier soir suis restez mez une minute 30 et personne est venu me finir :)

allez bye

Par Enthymion le 2/6/2002 à 12:16:35 (#1575474)

Huhuhu, je joue le tank le plus faible de toutes les classes (de tank), j'ai nommé... le champion ! 862 pvs buffé (avec objets, 1050 avec buffs de druide voire, 1150) au lvl 41 :/

Ce n'est pas un combattant de mélée, c'est clair, et comme en plus j'ai pas stealth et que la majeure partie des combats se font en melée (si on peut dire ça), bin bof... Quand on se fait tanner par un healer mid -orange-(qui use de ses deux heals et manque de crever de peu), y a de quoi dégouter.

Debuffs de merde, DD pourri, dégats de merde, pvs de de merde. Le seul truc bien est le snare... Donc, vala, nase en PvM -sauf pour pull- (car peu de pvs) et nase en PvP, car peu de pvs. :p

J'ai dû l'abandonner, vu la quasi-impossibilité à le jouer.

Par ailleurs, en lisant ce que vous avez écrit, le mezz / stun semblent être au centre des préoccupations... Pourquoi ne pas les remplacer par un snare (qui ne casse pas) ?

Par exemple :
tank : fonce
mage : snare

de là deux configurations :
le tank est près du mage et le bute.
Le tank est assez loin du mage et se fait buter...

ça réequilibrerait les classes...
Je pense aussi que les mezzers doivent avoir un snare de masse et aussi un debuff de masse (genre force, dex et viv et pas la constitution), qui permet aux tanks d'engager des adversaires plus faibles. Le mage est ainsi ramené à son rôle de support et artillerie lourde, et le tank à son boulot de soldat du front.
Plus de pvs pour les tanks seraient bienvenue aussi (du moins pour le champion :()
Et aussi qu'on enlève ces foutues couleurs qui font qu'on selectionne un adversaire (ou un mob)... C'est vrai quoi, j'ai jamais vu un soldat regarder et analyser son adversaire pour savoir s'il serait assez fort ou pas... :enerve:

Par Anathorn le 2/6/2002 à 12:26:54 (#1575528)

Je pense que faudrai revoir le system de mez, c'est impossible pour les classe de cac de faire leur boulot avec ça. Comme solution les mez de masses pourrai être réduit en efficacité afin d'en limiter l'usage (durée de mez de masse moins longue). Le system de collision RvR est vraiment une chose indispensable stratègiquement. Modifier les effets des sorts de zones pour que les mago en abuse moins, comme il a été une fois proposé que les alliés puissent être touché dans certaines condition. Aussi réduire les dommage ou la précision des sorts lancé de très loin, ça laisserai une chance minime au tanks. Même avec ces modification je pense pas que les tanks auront l'avantage sur les mago, ça leur permettra juste d'arriver plus souvent au cac. A oui pour ceux qui disent que les healer ne soignent pas les tanks pendant les charges...faut pas oublier que le tank il a le temps de manger 4 blasts simultanés pendant que le healer lance sont heal. Sinon c'est vrai que quand les tanks on "la chance" de s'affronter entre eux (combat durant plusieurs secondes mais quel plaisir :) ) là faut healer comme des tarés, ça sert à rien de vider les heal sur les mago car justement il se prennent une flèche ou un sort et ça déjà finis, sinon on met les mago devant pour remplacer les tanks.

Par Anduric le 2/6/2002 à 12:52:39 (#1575692)

Mythic a fait le choix de ne pas avoir de collision pour ne pas avoir des abus du genre boulet qui t'enferme dans une maison et qui veut te racketter, ou guilde qui se reserve un donjon en bloquant l'entrée.

Par Muldan le 2/6/2002 à 13:14:22 (#1575834)

Provient du message de Enthymion :
...Quand on se fait tanner par un healer mid -orange-...
orange=plus expérimenté, donc il me semble assez normal que tu finisses le nez dans l'herbe, donc jusque là rien de choquant.

Par Tirman MdA le 3/6/2002 à 3:41:40 (#1581137)

Je reste persuadé que les tanks, à moins d'être en surnombre, ne doivent pas charger. Faut laisser les mezzeurs faire leur travail. Seul cas embêtant possible : terrain dégagé, un mage avec bolts qui empêche le mezzeur d'agir. Mais le plus souvent, on se tombe dessus par surprise. Les tanks doivent pasrester devant.

Par Alarik le 3/6/2002 à 4:57:14 (#1581222)

Le champion est loin d etre une merde il demande p-e un minimum de subtilité.
C'est le tank d hibernia ki, à mon sens ,s en sort le mieux vu ke son Blast (instantDD) casse les casts à bonne distance
Le snare laisse peu de chance a un fuyard et en config LW (allié au DD relativement puissant) il a une force de frappe terrible .
Seul point noir PdV bas.
Désolé mais cette classe m'éclate j y peux rien elle est géniale =) .

Par Panda Mc Keen le 3/6/2002 à 5:21:45 (#1581252)

Euh, Tirman, t'es gentil mais on est des tanks, notre role est devant, c'est a nous de proteger les mages, de leur laisser le temps de caster, pas l'inverse.

enfin, t'imagines le ridicule de la situation ?

Tous les bourrins en armures de titane renforcée planqués dans le fond de peur de prendre un bolt, pendant ce temps les magos en robe de tissus Gaultier (oui, faut voir les couleurs qd mm) protegent les armoires a glace apeurées.


Dans ce cas, filons la plate aux mages et qu'on en parle plus.

Une classe de CaC c'est fait pour charger et Mythic s'en bat l'oeil des classes de CaC, donc on va faire du counter a moins que quelques tanks restent qd mm a faire leur boulot de pigeon d'argile

Par Fangs le 3/6/2002 à 6:17:10 (#1581312)

Le pire c'est qu'il y a de moins en moins de Tank sur les serveurs :doute: Un potte Champion lvl 27 c'est fait /send pour lui demander de grouper puisqu'il était le seul tank de ce lvl :eek: C'était vers 16h00 de l'aprem sur Brose/Hyb. C'est quand-meme bisar.
Ben, j'ai commencer un Tank juste pour aidé un peu. M'enfou de pas prendre de rp, du moment que je m'eclate. En plus en prisede forts, sans tank, on sait pas aller loin :hardos:
Fangs

Par Paclya le 3/6/2002 à 9:10:23 (#1581702)

Provient du message de Colombe :
C'est vrai que les tanks sont pas vraiment bien barré en RvR.

Exemple : Pal contre mageElfe

Pal : Charge
Mage : Stun
Pal : Oops
Mage : Blast Blast Blast
Pal : Mort

bravo quel exemple .... inutile :\
pour toi le RvR se résume à du 1 contre 1 ?
Moi j'aimerais bien ça permettrais à mon barde d'avoir une durée de vie plus longue ;)

Par Leinco le 3/6/2002 à 9:13:01 (#1581715)

Mets toi a l'arbalette Panda. Tu fera mourir de rire tes adversaires... Promis si tu rush avec une arbalette on te tue pas :D

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 9:23:00 (#1581741)

Arretez un peu, on pourrait aussi parler du probléme des eldritch en rvr si vous voulez...
1- Les bolts longue distance qui sont resistés/sans effets.
2- Les quickcasts cassés par les coups.
3- La mana qui mets 7 minutes a remonter (j'ai chronométré)
4- L'armure en papier
5- Trés trés peu de points de vie
6- Même pas une dague pour le cac
7- Les tanks qui nous detruisent 9 fois sur 10
8- Les furtifs qui nous détruisent 10 fois sur 10
9- Les healers qui ont des sorts aussi balaises que les notres.

Alors, les tanks, arretez de pleurer, les autres classes ne sont pas mieux lotties que vous. Je vois d'ici les hauts cris qui vont suivre : Oui, mais moi j'arrete pas de mourir en rvr tué par des sorts.
2 eldritch contre un tank, ok, c 100% de chance pour le tank de mourir, mais 2 tanks sur un eldritch, c'est kif kif.
1 eldritch contre 1 tank, c'est 8 fois sur 10 le tank qui gagne (sauf position avantageuse de l'eldritch).

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 9:25:18 (#1581748)

Provient du message de Panda Mc Keen :
Dans ce cas, filons la plate aux mages et qu'on en parle plus.


100% d'accord !
Sinon, au moins du cuir, hein, ça serait déjà un bon début.

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 9:27:17 (#1581753)

Provient du message de Anathorn :
Je pense que faudrai revoir le system de mez, c'est impossible pour les classe de cac de faire leur boulot avec ça. Comme solution les mez de masses pourrai être réduit en efficacité afin d'en limiter l'usage (durée de mez de masse moins longue).


La premiere chose a changer, c'est les instant mezz et stun. ça ne devrait pas exister !

Par Leinco le 3/6/2002 à 9:28:56 (#1581762)

1 eldritch contre 1 tank, c'est 8 fois sur 10 le tank qui gagne (sauf position avantageuse de l'eldritch).


J'ai un doute... Stun, cast, bind ? enfin me semble quand meme sinon, t un mauvais eldritch kan meme

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 9:39:28 (#1581806)

C'est bien simple, j'ai un stun de 9 sec, je mets 3 sec a le caster.
Une fois le mec stun (je parle pas des bolts, ils sont trop souvent bloqués car la cible est en combat.)
9 sec, c'est une durée max, dans les faits, c'est plutot 7 ou 8. Ce qui me laisse le temps de placer 3 blasts avant de me prendre un tank avec 1/3 de vie sur le nez. Et la, je suis mort.
Attention, je prends encore et toujours la situation du 1 contre 1.
Et je fais comme les tanks, je noircis un peu le tableau.
Ah, oui, si par hasard, j'arrive a tuer un tank en 1 contre 1, je suis completement oom, ce qui veut dire 7 minutes chrono pour pouvoir recommencer a jouer, 7 minutes assis durant les quelles unarcher ou un assassin peut me one shot tranquille (ben oui, je suis assis, alors pas de bt, et critique a chaque coup).
La seule technique qui marche, hormis la surprise (ca arrive d'avoir un ennemi par surprise :p ), c'est de ne pas être seul.

Par Paclya le 3/6/2002 à 10:06:24 (#1581955)

un 1 vs 1 je dirais 70-30 pour l'eldritch.

Par Lie le 3/6/2002 à 10:16:45 (#1582021)

eu je regarde souvent joue des amies a moi mago et quand je voie les rp qui font en 1heure doive faire equivalent de une semaine pour moi de rvr donc moi je regarde pas le 1vs1 mai l'enssemble en masse vous vous gave de rp d'ailleurs contre un runemaster en 1vs1 il me bas avec son root qui dure super longtent et qui peus faire en chaine et les champion son tres loin d'etre les tank les plus nul tres tres loin le dd est tous sinplement geniale en rvr

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 10:36:31 (#1582142)

Provient du message de Paclya :
un 1 vs 1 je dirais 70-30 pour l'eldritch.


Bah, Pac, joue un eld, tu comprendra mon desarroi.

encore une fois.....

Par corwin5 le 3/6/2002 à 11:24:34 (#1582403)

cbien bo de se mettre a découvert et de foncer droit devant comme des abrutis lol mais ca ca ne marchait ke qd les armées etaient bien disciplinées, très nombreuses ou acculés. Sinon a moins de 100 ct tjr des embuscades escarmouche. Lisez l'art de la guerre de SUN TZU. Qd je vois k'a Emain ca se passe tjr dans le creux de la vallée entre les 2 portails je rigole. G pas encore vu des joueurs profiter du fait de pouvoir contourner par les hauteurs, meme a 10 histore de faire paniquer un peu les casters.
Ou alors un sicaire ki apparait en plein milieu de keleks magos kitte a crever mais ki déstabilise assez pour ke 30 tanks gagnent 1/3 de distance ....

Re: encore une fois.....

Par Leinco le 3/6/2002 à 11:26:20 (#1582418)

Provient du message de corwin5 :
G pas encore vu des joueurs profiter du fait de pouvoir contourner par les hauteurs, meme a 10 histore de faire paniquer un peu les casters.



Bas viens plus souvent jouer a emain alors, pasque je l'ai vu plusieur fois, alb adore ce jeux d'ailleur, nous prendre par derrier et on ce fais souvant avoir.

mouai

Par Chipp le 3/6/2002 à 11:29:10 (#1582430)

ben deja y a un truc ke je comprend pas ! bon daccord je suit pas mage et je connait pas parfaitement ce genre de classe mais je sais cke je subit de leur part en rvr!

Bon déja, les mezzeurs je trouve sa aberant k'il puisse mez du violet a 50% de chance de reussite.

Pis vous trouvez pas sa aberant que les mez passe aussi facilement?

Un mez c koi? c un charme que l'on fait à l'ennemi, on l'hypnotise en gros.

Est cke c normal k'un mage arrive à mezzer un Mec barder d'armure qui court comme un malade vers 50 ennemis la bave au levre accompagner de 50 de ces potes qui hurlent comme des taré! Jsui pas sur ke le tank va accepter de regarder bien gentiments le pendule de l'autre abruti devant lui ki lui dit "tes yeux sont lourd... il se ferme tu va dor.." !

un peu de logik ke diable!

Me faire mezzer par un mage vert et voire son pote rouge finir mon coéquipier nétoyer sa lame préparer un café et venir me tuer apres m'ennerve un tout petit peu.

Bon ensuite, les mezz de masse... c koi ce truc la..

Y a 40 tank ki fonce sur 5 mage si il sont pas a 15 mettre chacun c po possible d'arriver au cac. Y a pas comme un bug la?

Je dit pas de retirer le mezz de masse mais d'en faire kelke chose disont.. d'intelligent..

T un mezzeur, tu veut mezz 40 mec ben aucun probleme mais la durée de ton mezz est diviser par 40. Jvoit pas pourkoi sa serait aussi simple de mezz un mec que 40!

Ensuite les instant stun, sa me derange pas ke sa soit des instant mais fo aussi réflechir.

Je trouve que chez mythic il reflechisse pas toujours.

Comment est ck'un stun de 9 sec peut durée autant de temps sur un tank k'un archer? un tank c une sorte d'ours recouvert de plak un archer c un nabot déguiser en draqueen.

Si on est un peu logique, les stun devrait etre diminuer par la constite de celui ki le prend.

Résultat: un tank ki se fait stun sera pas bloker 4 jour, et si un mage se prend un bon vieux coups de bouclier des famille et ben il tombe dans le coma pour 5 mois.

C evident que il fo pas empecher les mage de bloker les guerrier il serait bien trop défavoriser.

mais fo aussi penser a cke les guerrier arrive au cac!

Si deja les mezzeur etait limité un peu au niveau de ce sort du genre eviter dans lancer 15 d'affiler.


Et de toute facon il suffit d'aller en RvR pour voir ke les mage en Use et ABUSE de se sort. Les limité me parait primordial si on veut réequilibré un peu le RvR. on pourrait par exemple leur donner un quotas pour ce sort.

limiter le mez en imposant un quotas
leur premier est a 100% de ces capacité leur second 75% Troisieme 50% et tout les suivant 25%! Mais si entre chaque mez ils attendent un certain temps (10 a 15min) et il remonte d'un rang, si il etait a 50% il repasse a 75%!



Moi je dit:

Les mezzeur mez à 50% les jaunes, 33% les oranges, 25% les rouge, et 10% les violets. Plus les resist! (75% pour vert et 100% pour gris)

limiter le mez en imposant un quotas
leur premier est a 100% de ces capacité leur second 75% Troisieme 50% et tout les suivant 25%! Mais si entre chaque mez ils attendent un certain temps (10 a 15min) et il remonte d'un rang, si il etait a 50% il repasse a 75%!
(tout en gardant les pourcentage cité plus haut)!


Les mez de masse sont diviser par le nombre de cible! (plus les pourcentage plus haut bien sur)

les mezzeur lance plus 50 mezz d'affiler.

La constit de la cible qui subie le mezz modifie la durée du mez!


et la peut etre que les mage reflechiront un peu plus avant d'attquer n'importe qui.
Et les charge seront autre chose ke des absorbe mezz!

et enfin je pense que des changements de ce genre permettrait de redonner un peu de logik au jeux parcke pour ma part je trouve ke le mezz déséquilibre le jeu aussi bien au niveau du gameplay que de la logique.

trouver moi un jeu de role papier ou un joueurs serait capable de bloker n'importe qui n'importe quand et quelque soit le niveau de la cible!

PS:
A mon avis ces changement doivent s'apliker ke en RvR et nom pas en pvm car les mage ont trop besoin de leur mez face au monstre vu leur constit!

oups

Par Chipp le 3/6/2002 à 11:34:53 (#1582460)

desoler petit erreur dans mon recapitulatif!

le mezz ne doit pas etre par la constite car c'est un sort qui s'attaque à l'esprit!

Le stun par contre doit etre modifier par la constite car c'est un sort qui assome!

et pendant qu'on y est le root devrait etre modifier par la force car c'est un sort qui bloque!

Par Leinco le 3/6/2002 à 11:38:00 (#1582480)

Oué enfin si on commence a faire de la logique j'crois qu'on est mal barré, moi le mezz me derange pas trop, c surtout les instant.

Mais si gt un tank alb, me faire stun et enchainer par un nelfe ca me ferais mal au coeur en effet.

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 11:42:32 (#1582509)

Alors, ton truc, ca donne qu'on mezz les tanks encore plus facilement, vu que c'est un sort qui s'attaque a l'esprit et que la caracteristique des tanks, ben, c'est pas l'int...
Mais, a bien y regarder, ta vision est évidemment trop partiale, vu qu'elle n'avantage que les tanks. Avec des modifs comme les tiennes, les classes qui sont montées autour et uniquement autour du contrôle de la foule (healer mid, barde hib, sorcier alb) n'ont plus qu'a arreter de jouer...
Non, aux tanks d'être malins, aux soigneurs de soigner. C'est déjà bien équilibré comme ça (à part les clercs surpuissants, mais c'est un autre débat).
Quand aux instant, je me répéte, c'est aberrant, un sort qui part instantanément, de plus, c'est 100% imparable. Bref, les instant c'est abusif.

Par Napalm le 3/6/2002 à 11:45:04 (#1582529)

je sais pas ce qu il faudrait faire au sujet du mezz cest un probleme il est vrai, peut etre juste retirer le mezz de zone a toutes les classes et garder les mezzs individuels ca reequilibrerait deja...

Apres tout comme a dit chipp un groupe entier qui se fait paralyser par un seul bonhomme c est un peu fort

pour que les tanks soient viables en rvr ils faudraient revoir les degats sur les mages surtout
On devraient pouvoir les finir en 1 ou 2 coups tout comme eux nous finissent en 1 ou 2 bolts...

Apres tout deja qu on se fait chier a arriver au cac,rien de plus frustrant que de voir leur bubulle parer notre premier coup, ou faire un dommage moyen et ensuite les voir s enfuir pour revenir nous finir plus tard

Par Paclya le 3/6/2002 à 11:49:32 (#1582568)

Provient du message de Typhon Krazilec :

Bah, Pac, joue un eld, tu comprendra mon desarroi.


désolé mais allant régulièrement en duel j'ai pu voir un eldritch 42 gagnant les siens contre les tanks (des niveaux 50) 80% du temps.
donc je pense qu'un joueur sachant un minimum jouer doit pouvoir s'en sortir ;)

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 11:50:10 (#1582571)

690 pv au lvl 50, voila ce que j'ai.
Un tank me tue en 2 coups, car apres le 2eme coup, je ne peux plus fuir.
350 pv en moyenne par blast. Ne me dis pas que je te one shot avec ça. Il en faut 4 mini pour tuer un tank qui j'a pas beaucoup de pv.
Les bolts, tu n'a qu'a te balader avec un bouclier et appuyer sur F6, et ils ne passeront plus que tres rarement.

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 11:51:50 (#1582583)

Provient du message de Paclya :


désolé mais allant régulièrement en duel j'ai pu voir un eldritch 42 gagnant les siens contre les tanks (des niveaux 50) 80% du temps.
donc je pense qu'un joueur sachant un minimum jouer doit pouvoir s'en sortir ;)


Un duel n'est pas une escarmouche. En escarmouche, on a rarement l'opportunité de se placer a distance de tir optimale.

Par Paclya le 3/6/2002 à 12:00:36 (#1582639)

Provient du message de Typhon Krazilec :


Un duel n'est pas une escarmouche.


c'est pour ça que j'écrivais "un 1 vs 1 je dirais 70-30 pour l'eldritch."

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 16:07:07 (#1584111)

Euh, relis la suite, je te parles de la distance de tir...
Duel :
On se place, on se donne un top et l'eld fait mezz (voie du soleil), puis bolt, stun, bolt, blast blast blast.
Escarmouche :
L'ennemi me saute dessus poar surprise, me ruine mon bt, je fais face, quickcast/stun, blast, blast, mon stun casse et je suis mort.
s'il te plait, lis toute ma phrase cette fois, pas seulement la partie qui t'arrange.
:rolleyes:

Par Elric le 3/6/2002 à 16:09:56 (#1584123)

Et Quick cast mez ca irait pas mieux ? :)

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 16:13:47 (#1584149)

En duel, aucun interet de gâcher ton quickcast a distance, alors qu'il peut te servir a relancer un sort au cac.
En escarmouche, tu commences par quickcast stun et avec le timer du quickcast, le combat est fini avant que tu puisses recommencer.
de plus, un ennemi stun, tu peux tirer dessus, il reste stun, un ennemi mezz, il se remet a bouger au premier coup.

Par Leinco le 3/6/2002 à 16:15:27 (#1584163)

Chez pas comment tu fais nono, mais une amie enchanteresse ce oune facile des lvl 50 en 3 cast voir 4, et le stun lache pas avant la mort. DU jaune, elle le tue en deux cast.

Lvl 46, spe sun, plus fort qu'un eld spe void ? :doute:

Par Typhon Krazilec le 3/6/2002 à 16:22:07 (#1584211)

Ben, leinco, pour être franc, oui...
C'est simple, le spe void a 2 sorts de spe, 1 bolt qui ne passe jamais si l'ennemi a une bonne armure, un bouclier et a appuyé sur F6, et un sort de zone dont les degats decroissent au fur et a mesure que ceux qui sont touches s'eloignent de la ligne reliant le mage a sa cible.
Reste les blasts et un bolt, qui ne sont pas dans ma ligne de spé, donc, pas terribles.
derniere chose, le dd sun est le plus devastateur et se cast en 2 sec, le dd void est moins devastateur et se cast en 3 sec et les stun tiennent mieux quand on est spe sun...
Bref, sur 9 sec de stun, elle en place 4 et l'ennemi destun pour le 5eme.
Moi j'en place 3 et l'ennemi destun souvent au moment du 3eme.
Enfi, avec le respec, si je joue encore, je tenterai surement de me spe sun pour voir.

Par Alakhnor le 3/6/2002 à 16:28:06 (#1584247)

Provient du message de Typhon Krazilec :
En duel, aucun interet de gâcher ton quickcast a distance, alors qu'il peut te servir a relancer un sort au cac.
En escarmouche, tu commences par quickcast stun et avec le timer du quickcast, le combat est fini avant que tu puisses recommencer.
de plus, un ennemi stun, tu peux tirer dessus, il reste stun, un ennemi mezz, il se remet a bouger au premier coup.


Vu les timer tu peux faire quickcast stun/bolt/blast/run non ? et s'il ne réagit pas trop à ton run, tu remets ça blast/blast.

(je me renseigne...)

Par Paclya le 3/6/2002 à 16:47:43 (#1584363)

bah ... c'est sûr que sans snare c'est dur pour l'eldritch.
Mais bon, tout eldritch mais un minimum de point en mana (parce que la ligne sun, enfin bon quoi ....), non ?

Par Chipp le 3/6/2002 à 17:23:11 (#1584587)

Provient du message de Typhon Krazilec :
Alors, ton truc, ca donne qu'on mezz les tanks encore plus facilement, vu que c'est un sort qui s'attaque a l'esprit et que la caracteristique des tanks, ben, c'est pas l'int...


ben g jamais dit que l'int etait le point fort des tank :)

et c vrai ke si on reste logique y a pas de raison que les mage ai pas de bonus sur les tank pour mezz etant donner qu'il sont bien plus intelligent!
A condition qu'on garde l'idée que les mezzeur peuvent pas mezz un violet les doigt dans le nez.
Un guerrier violet pour un mezzeur sa fera toujours que 10% + son bonus par raport a l'int! sa me parait pas aberant si le bonus reste correcte.

De plus les tanks devront se mefiez des mezz mais beaucoup moin des stun et des root donc il auront gagner beaucoups en plaisir de jeu non?



Mais, a bien y regarder, ta vision est évidemment trop partiale, vu qu'elle n'avantage que les tanks.



Ben sa avantage que les tank je suit daccord mais bon euh..
Si les mage sont avantager sur les tanks... si on est obliger de diminuer les tank parckon diminue les mage.. jvoit mal comment on pourrait réequilibrer les classes?

de plus si on utilise un système comme celui ke g decrit (en utilisant les caractéristique des joueurs comme int, force, constit)

Les mages perdront sans doute de l'efficacité face au tank mais en regagneront face à d'autre classe! la seule diference c k'il pourront plus se friter n'importe kel type d'ennemi, et si jamais le combat tourne mal pourront on verra peut etre plus les mezz et hop je me taille avec ma super vitesse.....




Avec des modifs comme les tiennes, les classes qui sont montées autour et uniquement autour du contrôle de la foule (healer mid, barde hib, sorcier alb) n'ont plus qu'a arreter de jouer...


Je connait pas toute les classe de perso de tout le jeux, mais je voit mal une classe dont le seule but serait de controler les foules!

Que des joueurs est monter leur perso pour faire que sa ok, mais que la classe en elle même ne soit capable que de contrôler les foule j'y croit pas trop!

Enfin dans le cas ou des classe ne serait capable que de faire sa, et ben resterait a mithyc de les arranger de facon a ckelle devienne plus polyvalente!

dans le cas ou ce sont des joueurs qui ont monter leur perso juste pour faire du controle de foule, ben... fo pas s'etonner de voir son perso devenir plus faible si au départ on la jouer parckon savait parfaitement que c etype de perso etait ultra puissant en RvR, ce genre de joueur sera donc jamais content. Mais bon etant donner qu'on pourra replacer des point de compétence pour réorganiser son perso selon les modification effectuer par les patch il pourront parfaitement refaire un perso equilibré et efficace!




Non, aux tanks d'être malins, aux soigneurs de soigner. C'est déjà bien équilibré comme ça (à part les clercs surpuissants, mais c'est un autre débat).


Ben moi je veut bien etre malin (c d'ailler la seule solution que j'aie pour marker des points en rvr) mais y a un truc qui va pas trop quand meme la seule facon k'on les tank de marker en rvr ces de jouer comme des assassin (planker et charge dans le dos) ben... dans ce cas c pas des tank mais des assassin justement ;)

Pis bon le truc qui me chiffonne c'est : pourkoi les tank devrait il etre malin? alors ke les mage n'ont pas à l'etre?

Si les tank doivent etre malin pour marker des points alors ke les mage le soit aussi!





Quand aux instant, je me répéte, c'est aberrant, un sort qui part instantanément, de plus, c'est 100% imparable. Bref, les instant c'est abusif.


ben k'un sort se lance automatiquement disont que oui c bizar mais bon apres tout pourkoi pas mais kil soit imparable la c pas normal je suit daccord.

Par Alakhnor le 3/6/2002 à 17:56:17 (#1584781)

Provient du message de Chipp :


Je connait pas toute les classe de perso de tout le jeux, mais je voit mal une classe dont le seule but serait de controler les foules!

Que des joueurs est monter leur perso pour faire que sa ok, mais que la classe en elle même ne soit capable que de contrôler les foule j'y croit pas trop!

Enfin dans le cas ou des classe ne serait capable que de faire sa, et ben resterait a mithyc de les arranger de facon a ckelle devienne plus polyvalente!

dans le cas ou ce sont des joueurs qui ont monter leur perso juste pour faire du controle de foule, ben... fo pas s'etonner de voir son perso devenir plus faible si au départ on la jouer parckon savait parfaitement que c etype de perso etait ultra puissant en RvR, ce genre de joueur sera donc jamais content. Mais bon etant donner qu'on pourra replacer des point de compétence pour réorganiser son perso selon les modification effectuer par les patch il pourront parfaitement refaire un perso equilibré et efficace!


Tu débarques toi.

Les primary CC des royaumes sont avant tout orienté CC, bizarre non ? Et les joueurs qui les ont choisi l'ont fait essentiellement pour le CC.

Prend l'exemple du barde (au hasard) :

- en tant que soigneur : médiocre
- en tant que tank : nul (meilleur que les mages)
- en tank que mage : nul (meilleur que les tanks)

Tu me diras : oui mais ils ont les chants d'endu, de power, de speed.

Super, je me mets sur le côté et je regarde que ça se passe (en fait, je peux sticker un mage et être AFK). Intéressant non ?

La seule défense des bardes, son seul intérêt, c'est le CC. Et encore, il n'est pas le meilleur pour ça (vs les autres royaumes).

Et Mythic se moque pas mal de rééquilibrer les classes. Ils veulent juste rééquilibrer les ouin-ouins.

Tu me crois parano ? Exemple : les bardes râlent depuis longtemps pour être un peu moins visibles en RvR. Résultat : le skin des notes du tam a changé en 1.50, il est encore plus visible ! Renseignements pris, c'est un graphiste de Mythic qui trouvait ça plus joli et qui l'a changé.

Par Chipp le 3/6/2002 à 18:16:24 (#1584921)

Provient du message de Alakhnor :


Tu débarques toi.

Les primary CC des royaumes sont avant tout orienté CC, bizarre non ? Et les joueurs qui les ont choisi l'ont fait essentiellement pour le CC.

Prend l'exemple du barde (au hasard) :

- en tant que soigneur : médiocre
- en tant que tank : nul (meilleur que les mages)
- en tank que mage : nul (meilleur que les tanks)

Tu me diras : oui mais ils ont les chants d'endu, de power, de speed.

Super, je me mets sur le côté et je regarde que ça se passe (en fait, je peux sticker un mage et être AFK). Intéressant non ?


ben les menestrel sont senser etre une classe de soutien et certainement une classe capable de tuer un joueur seul!
d'ailleur je croit ke beaucoups de menestrel s'amuse en rvr et sont tres utile a leur groupe, apres si tu veut etre afk pendant le combat c ton choix mais c peut etre ke tu a pas choisit la classe de perso que tu aime!

moi g choisit tank et je me plein pas de pas pouvoir tuer kelkun en 1 contre 1! comme un archer a pas aa se plaindre d'etre que moyennement utile ne combat de masse.

Chacun sa spécialité le probleme la est que les tank ne sont actuellement pas capable d'etre utile en rvr de masse ce qui n'est pas normal car en toute logik c'est leur but!

En plus je voit mal cke les menestrel pourrait avoir a craindre des tank etant donner leur vitesse de déplacement.




La seule défense des bardes, son seul intérêt, c'est le CC. Et encore, il n'est pas le meilleur pour ça (vs les autres royaumes).



ben g pas trop l'impression ke les barde utilise leur mezz comme moyen de défense. Quand tu voit un menestrel jaune te foncer dessus en super vitesse et te mezz, pour k'apres son pote te tue, k'on vienne pas me dire que ct de la defense sa!

par contre si on diminue l'efficaciter des mezz sur les lvl supérieur au sien dans ce cas oui il l'utiliseront comme moyen de défense!

(mezz sur un violet qui dure 2 sec sa suffit pour sortir le tamtam et se taper un sprint pour fuir, un ki dure 10 sec ben... tu fuit pas t'attend ton pote et tu le regarde mourir en rigolant!)




Et Mythic se moque pas mal de rééquilibrer les classes. Ils veulent juste rééquilibrer les ouin-ouins.

Tu me crois parano ? Exemple : les bardes râlent depuis longtemps pour être un peu moins visibles en RvR. Résultat : le skin des notes du tam a changé en 1.50, il est encore plus visible ! Renseignements pris, c'est un graphiste de Mythic qui trouvait ça plus joli et qui l'a changé.


LOLOL
sa par contre sa m'etonne pas trop de mythic sa leur ressemble bien!

mais bon si on peut plus espérer une amélioration de la part de mythic et pourkoi pas une ecoute des joueurs a ckoi serve les forum? :)

Non je m'attend pas ke toutes les modification que je propose soit implementer dans les patch futur mais peut etre k'un miracle arrivera :ange:

Par Alakhnor le 3/6/2002 à 18:22:02 (#1584959)

Ne confond, pas, le ménestrel n'est pas le meilleur CC d'Albion, c'est le sorcier.

Et le ménestrel (Albion) n'a rien à voir avec le barde (Hibernia). Leur seul point commun, c'est l'utilisation d'instruments.


Ménestrel c'est orienté duel : furtif, maille, DD, insta, mezz, meilleur table de dégât au CaC.

Le barde est orienté support. En duel, un ménestrel lamine un barde (sauf s'il est AFK). Sans mezz, un ménestrel est toujours viable car il peut stunner et reste un rogue/combattant.

Sans mezz, le barde est un taxi (pour faire court).

Par Paclya le 3/6/2002 à 18:32:26 (#1585026)

Provient du message de Alakhnor :

Le barde est orienté support. En duel, un ménestrel lamine un barde (sauf s'il est AFK).

plus en 1.50 :)
Chant de resist body + shoot + Ameliorating Melodies = ménestrel mort :D
la prochaine fois que je fais un duel je vous montrerais le log.

de toute façon je prefère largement ma barde à un ménestrel : après plusieurs essais à Thidrankis je laisse tomber ma ménestrelle 24, cette classe est vraiment trop chiante à jouer (par contre pour être puissante, elle l'est).

Par Tirman MdA le 3/6/2002 à 19:43:53 (#1585486)

Provient du message de Panda Mc Keen :
Euh, Tirman, t'es gentil mais on est des tanks, notre role est devant, c'est a nous de proteger les mages, de leur laisser le temps de caster, pas l'inverse.

enfin, t'imagines le ridicule de la situation ?

Tous les bourrins en armures de titane renforcée planqués dans le fond de peur de prendre un bolt, pendant ce temps les magos en robe de tissus Gaultier (oui, faut voir les couleurs qd mm) protegent les armoires a glace apeurées.


Dans ce cas, filons la plate aux mages et qu'on en parle plus.

Une classe de CaC c'est fait pour charger et Mythic s'en bat l'oeil des classes de CaC, donc on va faire du counter a moins que quelques tanks restent qd mm a faire leur boulot de pigeon d'argile


Ben oui c'est ridicule, je suis bien d'accord. Mais c'est la seule solution de gagner un combat, pour l'instant, avec ce que Daoc propose. Et c'est l'expérience que j'ai eue en rvr... On veut maîtriser l'ennemi, donc mez d'abord, donc mezzeurs en première ligne. C'est un peu débile et ça gâche tout le plaisir du tank, j'ai pas dit le contraire.

Mais encore une fois, c'est que comme ça que j'ai vu des groupes mener de bout en bout une bataille, même contre des adversaires beaucoup plus nombreux.

Re: mouai

Par Farfadet le 3/6/2002 à 19:55:21 (#1585558)

Est cke c normal k'un mage arrive à mezzer un Mec barder d'armure qui court comme un malade vers 50 ennemis la bave au levre accompagner de 50 de ces potes qui hurlent comme des taré! Jsui pas sur ke le tank va accepter de regarder bien gentiments le pendule de l'autre abruti devant lui ki lui dit "tes yeux sont lourd... il se ferme tu va dor.." !

un peu de logik ke diable!


La logique n'a rien a faire la dedans, c'est un jeux et il faut prendre un systeme qui donne un gameplay c tout.

Je me rapelle d'un joueur qui m'a dit 'elle est pas logique ta magie' a ADD (du temps ou je masterisais... lol... il n'y a pas de logique a trouver... on a un systeme pour creer une ambiance c tout...

Par Lie le 3/6/2002 à 21:30:03 (#1586222)

si ya une logique un tank doive mieu resiste en rvr c'est une obligation bientot y'aura meme plus de tank c'est la folie meme mon frere reroll son troll guerier enfin bon les classes qui prene beaucoup de plaisire en rvr veule que sa reste comme sa mai les tank serve plus de vache a rp que autre chose c'est tous point

Par Paclya le 4/6/2002 à 9:41:14 (#1588687)

Provient du message de Lie :
si ya une logique un tank doive mieu resiste en rvr c'est une obligation bientot y'aura meme plus de tank c'est la folie meme mon frere reroll son troll guerier enfin bon les classes qui prene beaucoup de plaisire en rvr veule que sa reste comme sa mai les tank serve plus de vache a rp que autre chose c'est tous point

et en français ça donne quoi ? :\

Par RoMiX le 4/6/2002 à 10:12:55 (#1588867)

Provient du message de Anathorn :
... Modifier les effets des sorts de zones pour que les mago en abuse moins ...


oui entre autre, je ne vois pas d'ou mythic sort qu'un effet de zone est selectif ... quand tu balance un sort de zone ( mez ou degats ) il serais logique que toutes les creatures de la zone ( alliés ou ennemis ou meme les portes de forts puisqu'elles sont souvent au premier rangs ... ) en subissent les consequences.

ce n'est qu'une partie du probleme mais bon le fait que les mages aient l'obligation de reflechir aux consequences avant de blaster par zones entierres permettrait peut etre aux combats d'etre plus interessant pour les autres classes.

Par Alakhnor le 4/6/2002 à 10:21:40 (#1588919)

C'est vrai Romix.

Je trouve aussi que le protecteur devrait blesser ses collègues trop proches quand il fait des moulinets avec sa lance.

Et puis, en cas d'esquive, qu'il se foule la cheville de temps en temps (faire un salto arrière avec une CS dans la main ça doit être risqué quand même).

Par RoMiX le 4/6/2002 à 10:28:41 (#1588955)

Provient du message de Alakhnor :
C'est vrai Romix.

Je trouve aussi que le protecteur devrait blesser ses collègues trop proches quand il fait des moulinets avec sa lance.

Et puis, en cas d'esquive, qu'il se foule la cheville de temps en temps (faire un salto arrière avec une CS dans la main ça doit être risqué quand même).


:rolleyes: sans aller jusque la, je suis desolé mais un sort de zone c'est un sort de ZONE.

Par Lie le 4/6/2002 à 10:28:48 (#1588957)

j'ai l'impression de parle a des murs je joue souvent des mages de mais ami irl et je prend vraiment beaucoup plus de plaisire a joue

ah?

Par Chipp le 4/6/2002 à 10:38:29 (#1589003)

desoler pour l'erreur entre le barde et le menestrel mais je fait référence qu'au classe que je connait (principalement albion et le reste d'apres cke j'en est vu en rvr)!

Jsui daccord ke la logique doit passer apres le gameplay car un jeu doit toujours etre plus fun que réaliste pour plaire!

mais bon dans le cas présent c ni logique ni fun!

La finalité de daoc c le rvr et y a des classe qui sont pas utile en rvr ce sont donc des classes inutile dans le jeu...

C a mythic de faire les changement nécessaire pour ke les tank deviennent utilent en rvr sans pour autant déséquilibrer le jeu (attention si d'autre classe doivent regresser pour ke sa redevienne ekilibrer je trouve sa normal, a condition ke classe reste jouable et interressante!), si mithyc fait des changements dans ce sens k'ils soit logik ou pas je m'en fou du moment ke le jeu devient interressant pour tout le monde.

Ce que je proposait me parraissant a la foi logique et equilibrer mais de toute facon je serait peut etre plus sur le jeu d'ici que les tank redeviennent jouable en rvr alors ;)!

Par Anathorn le 4/6/2002 à 20:50:23 (#1592742)

Provient du message de RoMiX :


oui entre autre, je ne vois pas d'ou mythic sort qu'un effet de zone est selectif ... quand tu balance un sort de zone ( mez ou degats ) il serais logique que toutes les creatures de la zone ( alliés ou ennemis ou meme les portes de forts puisqu'elles sont souvent au premier rangs ... ) en subissent les consequences.

ce n'est qu'une partie du probleme mais bon le fait que les mages aient l'obligation de reflechir aux consequences avant de blaster par zones entierres permettrait peut etre aux combats d'etre plus interessant pour les autres classes.


Je suis tout à fait d'accord avec RoMiX, si les sorts de zone avaient des conséquences sur tout le monde il serai pas utilisés abusivement. Vraiment le coup du sort de zone séléctif...mdr :mdr: .

Par Archanteur le 5/6/2002 à 15:23:54 (#1597367)

Bon, on tape sur telle ou telle classe dans ce post, mais, moi, ce que j'aimerais, c'est que Mythic est concu les classes avec un minimum de logique.

Si je prends l'exemple d'EverQuest, dont DAoC s'est en partie inspiré :

- Les mezzers sont le barde et l'enchanteur.

Aucune classe de tanks ou équivalent ne peut mezzer.

- Les pets sont donnés aux mages (mage, enchanter, necromancer) et aux buffers (beast master, shaman).

DAoC n'est pas mal sur ce principe.

- Les soins sont donnés aux soigneurs (clerc, shaman, druide). Idem pour les rez, en gros.

- Les vol de vie sont donnés au nécro.

- Les instants n'existe pas. Ca évite le gros billisme mais aussi les possibilités de fuite au cac.

Les instants heals ne sont po si anti-jeux que ça, ni les DD & debuffs avec un temps de recast. Mais les instant mezz sont de mon point de vue aberrants, de par leur puissance sur le jeu.

- Les resistances sont assez efficaces pour protéger les tanks face à la magie, au détriments d'autres bonus de caractéristiques et skills.

A DAoC, les resistances ne sont po assez développées ou efficaces. C'est un excellent moyen de régler le pb des tanks face aux casters.

- Le regen mana est donné au barde, à l'enchanter et au necro, sous diverses forme.

- Le speed est donné au barde, au shaman et au druide.

- Le TP existe pour les druides et wizards. Le wizard a aussi des sorts d'évacuation rapide (TP) en cas de pb. Certaines zones n'ont aucun autre moyen d'être quittées.

- L'invisibilité est pour le barde, le thief et l'enchanter.
Mais le thief reste la classe ultime a ce sujet.

- Le pickpocket existe pour le thief.

- Les classes tanks avec sorts sont dérivées des classes de casters. C'est peu original mais ça marche bien.

- Les armes de portée ne servent qu'à puller.

Au moins, DAoC a réglé une partie du pb.

- Chaque classe est unique et est sensée posséder sa spécialité :
Mage = pet
Necro = mana, lifetap
Guerrier = paf dans ta tête
Shaman = buffs
Druide = DS, heal, speed
Enchanter = mana, mezz
Paladin, Ranger, Shadowknight = tanks avec quelques sorts.
Barde = classe multi-fonctions, resistances, seule classe qui cast en course, mais ses sorts durent 18 sec.
Wizard = DD
Thief = backstab, invisibilité, pickpocket, trappes
Clerc = soins, rez

Donc, au final, on découvre des classes assez équilibrées avec ds styles de jeu différents.

Chaque point fort d'une classe est contrable par un moyen.

Donc il n'y a pas de réel déséquilibre à partir du moment où on peut se protéger d'une classe.

Par contre, Mythic n'a po encore compris cela.
==============================================
Donc, en résumé, pour rendre DAoC viable, il faut :

- enlever les mezz de masse.
- enlever les instant mezz.
- laisser aux resistances la possibilité de permettre de résister aux sorts.
- Donner un avantage/inconvénient dans un domaine à chaque royaume :
Hibernia = magie/tank, Albion = aucun bonus/malus , Midgard = tank/magie.
- donner aux bonnes classes les bons sorts. (et pas tirer ça au hasard comme certaines classes en donne l'impression).
- annuler la possibilité à l'assassin de voir à toute distance les furtifs (v. 1.50) mais augmenter sa distance de détection.
- limiter les stealth aux classes furtives. (ca me fait tjrs crier de voir un musicien furtif). Mais bon, cette dernière chose est strictement personnelle :DD

Ainsi, le jeu sera assez équilibré pour que tlm s'amuse.

Aran Archanteur.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine