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[sicaires et ombres] le PA au baton

Par Tandyys le 31/5/2002 à 20:11:14 (#1564041)

(disclaimer: je sais que le oneshotkill disparaitra en 1.50, donc que le critblade va en prendre un coup, inutile de répondre pour dire "toute façon ton perso il sert à rien, il pourra plus faire de oneshotkill, faut plus compter là dessus". selon moi en 1.50 y'aura bcp de choses qui vont changer, et si on ne pourra plus oneshotter comme on le faisait d'habitude, tuer qqn en un coup permet surtout de se barrer en courant immédiatement. de plus on aura purge. enfin si vous voulez pas vous faire mezzer, suffit de vous balader à moitié mort, toute façon une ombre ca encaisse tellement comme une fiotte que moitié ou full life, si on se fait cogner... Bref, ce thread parle d'un template optimisé "one shot kill" et c'est comme ça)

bon, je suis en train de monter une ombre en alt (depuis toujours, comme la majorité des hiberniens, quoi...), et d'après ce que j'ai compris, le PA des shadowblades est ultra puissant car fait à 2 mains avec une arme lente tout ca machin. De plus, j'ai entendu qq par l'idée de faire, sur alb et hib, des PA au baton qui eux aussi seraient "supermégabourrin" tout ca machin. de plus, dans son guide vandaar insiste bien sur la necessité pour un assassin de faire très mal d'un coup, et c'est pourquoi il préconisait de monter au moins à 34 la compétence d'arme

primo, le critique au baton (c'est BS 2 plus entaille, je susi que level 15 mwa, hein...) j'ai essayé et c'était pas monstrueusement mieux que le coup avec une arme normal (de delay 3.0), en pratique (surtout) puller au sort reste toujours plus efficace en solo à bas level. ets-ce que qqn a réellement testé? est-e que c'est réellement plus efficace?

ensuite, parlons template. selon vandaar qui est la référence, un template de critblade consiste à maxer critical, stealth, et arme. plus qq points en poison qui traine. dans l'optique d'un peros qui tue en très, très peu de coups, je vois pas pourquoi monter poison très haut. Donc je pensais monter arme à fond.

puis en fait, je me rend compte que si c'est pour faire le critique au baton, la compétence d'arme sert profondément à rien. et puis les templates classiques d'assassins consistent à s'arrêter a 34 en critical pour avoir PA+CD, les coups suivant étant d'in intérêt plus que limité (vas-y, enchaine la ta combo 4 coups sur evade. ah ça, elle doit faire mal, mais bon quand qqch te tape dessus, le combat durera mm pas 4 coups, donc mm en evadant le premier...)

bref, chuis en train de me demander si je risque pas d'avoir des points en trop.

un tempalte minimal irait, vers le level 50, dans qqch du genre stealth 45+, critical 34, poison 22

dans l'optique d'un perso qui ferait des BS au baton, est-ce que selon vous maxer critical vaut le prix faramineux, alors qu'on peut monter plutot dans ce cas une compet d'arme ou celtic dual, et faire réellement des dégats en xp group... ou savoir fire qqch de ses 10 doigts hors PA/CD. est-ce que monter poison

est-ce que qqn a déjà monté ou vu monter une telle ombre (ou sicaire, c pareil)?

de plus, j'ai apris que les degats faisaibles au PA étaient capés ... comment cela intervient-il? si un assassin avec moins de 40 en CS peut deja caper son PA, pourquoi monter CS au dela?

et puis itent, les chances de passer son PA, elles dependent de CS ou arme?

Par Promethe le 31/5/2002 à 20:25:46 (#1564122)

moi je veux aussi monter un sicaire ... et voila se que je vais faire !!!

monter stheal a 40 (beaucoup s arrete a 39 mais pour un niveau pqp pas profiter du evade 4 !!) donc 40
ensuite critique a 50 pas pour les styles, mais pour frapper plus fort !!!
ensuite, je pensait faire 31 en estoc, 24 en dual et 40 en poison (le sicaire a 2.5 point de competance en 1.48 donc ... )
mais je pense de plus en plus a monter mon estoc vers le 35<..<40 et baisser un peu en poison !!

car meme avec purge, on encaisse les premier degats du poison !! et si le poison peut finir l adversaire et ben tant mieux :D


sinon pour les coup au batton je pense qu il a ete dit qu il fesait pas assez de degat, quand on avait assez de point dans sa competance d arme ...

merci promethée

Par Tandyys le 31/5/2002 à 20:47:39 (#1564246)

alors evade dépend pas de stealth... déjà, ca t'économisera des points de compétences

pour le poison, je suis désolé de t'enlever tes illusions, mais à hat niveau le DOT poison (pour l'instant du moins) est réellement très, très faible. limite, pour utiliser les poisons, il faudrait presque faire un assassin sans critique, pour pouvoir monter a maximum dual wield, et espérer que tu touchera des 2 armes ton adversaire. en effet, selon les cas qui se présentent

tu attaques un adversaire isolé, en ce cas, je suppose que c'est un archer ou un autre assassin. c'est pas le poison qui fera le boulot, si t'es pas foutu de le tuer tout seul...

tu attaques un adversaire en groupe. soit tu disease le type en même temps, soit de toute façon il y aura quelqu'un pour soigner ta victime assez rapidement.

peut-être que les ombres, avec un lifebane a 80 et non plus 50, et l'habileté venom, pourront effectivement faire mal (un lifebane qui totaliserait dans les 1200 de dommages accumulés). le problème selon moi est que le poison met bcp plus de temsp à agir que toi à mourir. si on n'a pas vanish, bonne chance. et on ne peut avoir venom et vanish, si je ne me trompe.

enfin, sur le backstab au baton, tu saurais être plus précis?

(étonnant, moonheart et vangaar ne sont pas arrivés)

------------

Par Promethe le 31/5/2002 à 21:04:53 (#1564342)

sorry, c est pas evade, c est safe fall 4 ... ptite erreur ...

je sais bien que le poison va pas tuer ma cible apres que je sois mort !!!

mais en frapant avec un poison tu fait une addition de damage !!!

sur un mago a 800 pv, tu fait un critique a 650, +x pour le poinson, te reste plus beaucoup de coup a enchainer pour le tuer ...

le temp que le groupe reagisse (se retourne, te selectionne et commence a bouger/incanter) tu as le temp de faire un ptit run avec le reste d endu en attendant de pouvoir te restheal.

now avec purge, si le poison devient vraiment ridicule, ben a la respe je retirerai poison pour mettre en arme et dual

Par Anduric le 31/5/2002 à 21:47:58 (#1564626)

Provient du message de Promethe :

le temp que le groupe reagisse (se retourne, te selectionne et commence a bouger/incanter) tu as le temp de faire un ptit run avec le reste d endu en attendant de pouvoir te restheal.


Ouh là... J'ai déjà fait un peu de RvR, et j'ai souvent rencontré des ninjas (assassin, sicaire). Quand un ninja redevient visible et se met à fuir (ceux qui fuient pas sont plus dérangeants :)), pour quelque raison que ce soit, jamais je ne l'ai vu réussir à courir plus de 10m avant de crever, quelles que soient les circonstances.

A chaque fois y a eu un mezz ou un bolt dans son dos, et fini pour lui. Même un snare c'est fatal. A mon avis, ne porte pas trop d'espoir sur ta survie après ton attaque.

Par Promethe le 31/5/2002 à 21:54:27 (#1564677)

mwai, cher po ... je verrai bien quand petit sicaire sera devenu grand :D

Par sandocan le 31/5/2002 à 22:08:54 (#1564788)

poison a 22 serve a rien ou trés peu, mieux monte poison a fond ou tu le monte pas. pour le baton il faut monter attaque surnoisse a fond , parce que si ta mis bc des points en piercing sest pas la peine le baton , donc faut choisir. Mais fais comme tu veux parce que si t aime pas le resultat tu pourras changer les point plus tard, en fin faut pas faire n 'importe quoi non plus

Par sandocan le 31/5/2002 à 22:14:12 (#1564830)

un detail pour le baton, pour l attaque surnoise on peu outiliser ,n importe quel arme donc baton mais aprés faut changer d arme parce que ta pas de attaque special avec baton ,et puis jai trop monter piercing pour outiliser un baton

Par Gourry Gabriev le 1/6/2002 à 1:18:53 (#1565952)

Pour le template 45/34/22, il te reste 1826 pts si t'es sicaire et 1373 si t'es ombre, il te reste donc en effet quelques pts de competence a reppartir :).
Pour le baton :
-avantages : 2-mains et pas rapide donc degats elevés
-desaventage : impossibilité de specialiser donc degats EXTREMENT aleatoire donc seulement pour les adeptes de la roulette russe . Vaut mieux utiliser une arme tranchante/perforante si on s'est specialisé en tranchant/perforant, c'est en general beaucoup plus rentable.

EDIT :

pas de attaque special avec baton

les attaques special de Critical strike ( garrote, talon d'achille,...) sont utilisable avec toutes les armes et donc aussi avec le baton.

Par Elric le 1/6/2002 à 1:20:32 (#1565956)

Comment ca Vandaar et Moonheart ? Et moi j'suis quoi ? :eek:

Bon déjà, stealth, c'est 40 maxi, les points au dessus de 50 n'ayant d'apres les tests aucune utilité. Je prefere 39, voir 38, j'arriverai quand meme à 50 avec les ranks.

Poison, c'est utile en PvM et c'est tout, en RvR avec purge, ton poison tu peux le ranger.

Fuir apres en etant visible ? Pfft en 10s, il s'en passe des choses et vu ton abs et tes PVs, ces choses vont en fait se limiter à : je cours, je meurs, je release.

Presente moi un assassin capable de se spé dans l'utilisation du baton, t'auras un assassin capable de faire un gros PA. Malheureusement ca n'existe pas, un jour il fera un PA à 500 et le lendemain à 150.

bon j'avais posté mais ça a planté

Par Tandyys le 1/6/2002 à 1:45:25 (#1566075)

en gros ... ben après avoir discuté vaguement avec drunken ... je crois que je vais abandonner l'idée de faire une ombre efficace. ca me permettra de me concentrer sur ce qui m'amuse (pour ce qui est de la question originale du thread, c'est bon j'ai capté)

faire on ombre spécialisée en critical? les sicaires ont vanish, les shad des bonnes armes à 2 mains

faire une ombre spé poison? c'est de la merde en branche, et une fois de plus les shad ont l'avantage de toucher automatiquement des 2 armes

faire une ombre spé combat? les shad sont betement plus efficaces

faire une ombre non spé, qui fasse de tout? bah les sicaires ont plus de points de comp...

bref... l'ombre en tant que telle n'a aucun point fort (le sort et le shout sont difficilement applicable avec le boulot d'assassin) mis à part que les luris c'est les plus mignons, et qu'elle est sur hibernia

Par Kwar le 1/6/2002 à 1:45:38 (#1566078)

Provient du message de Elric :
Poison, c'est utile en PvM et c'est tout, en RvR avec purge, ton poison tu peux le ranger.

Ben quand même purge ce sera pas si fréquent... :lit:

A priori, moi je monte poison, si ça me sert vraiment à rien... respec... :cool:

Par Elric le 1/6/2002 à 1:51:30 (#1566110)

Provient du message de Tandyys :
faire on ombre spécialisée en critical? les sicaires ont vanish, les shad des bonnes armes à 2 mains

faire une ombre spé poison? c'est de la merde en branche, et une fois de plus les shad ont l'avantage de toucher automatiquement des 2 armes

faire une ombre spé combat? les shad sont betement plus efficaces

faire une ombre non spé, qui fasse de tout? bah les sicaires ont plus de points de comp...


Bien resumé.

Par drunken le 1/6/2002 à 3:31:22 (#1566495)

arf oué bon c'est déprimant vos posts :sanglote:

vous spéculez sur purge, vanish, le shout des ombres etc, alors que c'est même pas encore sur nos serveurs :doute:

déjà purge ça sera utilisable que toutes les 30 Min ! et tout le monde l'a pas forcément .
et puis faut rappeler que Viper notre 'Realm Ability' concerne le poison donc ça serait bête de passer à côté.

ensuite oui c'est certains l'herbe est plus verte chez les autres assassins, ça vous empêche pas de faire une ombre compétente :)

le shout bein chepa, c'est original =) moi je vois déjà un ptit paquet d'utilisations possibles :D

sinon pour ton histoire de baton fais une ombre spe lames, t'as quasiment autant en cap damage qu'avec un baton avec une bonne grosse épée :hardos:

drunken, 'gimp ombre', rang rvr 5, cherchez l'erreur :chut:

Par Elric le 1/6/2002 à 9:56:00 (#1567047)

Viper aussi à un timer de 30 minutes.
Viper aussi ne fera que doubler les degats des DoTs et n'affectera pas les autres poisons, enfin doubler les degats... En 30s je suis pas sur que tout les ticks passent.

Par Sabotage le 1/6/2002 à 11:02:54 (#1567360)

les coups suivant étant d'in intérêt plus que limité (vas-y, enchaine la ta combo 4 coups sur evade


Il faut compter que depuis la 1.49, les combos critiques sont les suivants :

Sur esquive : 12 - 29 - 39
Inconditionnel : 18 - 25 - 44
Caché et de face : 21 - 34 - 50

Mythic annonce vouloir donner un sens a la spécialisation en coups critiques, il y aura peut etre encore des changements.

Par Elric le 1/6/2002 à 13:12:28 (#1568180)

Provient du message de Sabotage :


Il faut compter que depuis la 1.49, les combos critiques sont les suivants :

Sur esquive : 12 - 29 - 39
Inconditionnel : 18 - 25 - 44
Caché et de face : 21 - 34 - 50


Je corrige pour le monsieur ;)

Apres une esquive : 12 -> 29 -> 44 -> 50
Any time : 18 -> 25
Caché et de face : 21 -> 34 -> 39

Et si ca a changé, faudra que tu me donnes l'url de l'annonce de Mythic :rasta:

Par sandocan le 1/6/2002 à 17:09:16 (#1569814)

encore un truc que vous oubliez, on pourra passer en steal en en un seconde apres le combat et meme dans le combat, faudra verifié mais voila l idee , quel outilité? On pourra changer d'arme en combat en steal trankil , si jamais l ennemi avais une purge, tu attaque a nouveau et la purge saute, et voila

Par sandocan le 1/6/2002 à 17:25:35 (#1569929)

Et pour ces qui disent, que viper ne dure que 30 minutes sest vrai mais je pense que tu active,quand tu veux vu que tu choisi la cible, pas le cas de la purge que faudra la metre toujours au risque de l oublier ou de plus en avoir, sans compter que tu a pu etre mez root ect avant

Par Elric le 1/6/2002 à 21:03:35 (#1571618)

Bon Sandocan. Repasser en stealth pendant un combat, cela sera la realm ability des sicaires et uniquement des sicaires !

Viper ne dure pas 30 minutes mais 30 secondes, c'est le timer qui est de 30 minutes.

Par Eldoga le 2/8/2002 à 19:16:01 (#1901204)

Besoin de votre avis :p
j'ai monte un assassin sur midgard, et je n'ai monte que tres peu arme ( epee, ou hache ) j'ai 6 au lvl 35, j'ai monte poison, et je n'ai aucun pb a tuer du jaune pour les mob, et du jaune / orange en rvr.
Alors je me demande, l'epee c'est vraiment primordial ? je sais que tout les assassins pensent que oui il faut le monter, ca evite d'avoir des degats trop aleatoire mais peut ton ne pas compence ces degats perdu par un poison, je pensais avoir une template 40 furtif, 50 critique, 50 poison, et si il reste des points, en epee ... Mais ne pas prive furtif, ou autre a mon niveau pour arrenge l'erreur.


J'attend votre avis.

Par Tandyys le 2/8/2002 à 19:46:18 (#1901435)

fait un recherche avec vandaar et guide tu trouvera plein de réponses

sinon en gros, une compétence d'arme maxée te eprmet grooso modo de faire 50% de dmg en plus par rapport à compétence à zero

et les coups au dela de 39 en critical sont vraiment pas utiles

stoi ki voit

Par Eldoga le 2/8/2002 à 20:42:24 (#1901951)

j'ai regarde un peu avec builder sur catacombs, j'ai deux template possible : 1 ) stealth 36, sword36, envenom 32, critical 50
Ou
2) stealth 40, sword 30, envenom 33, critical 50


ouip, les coups au dessus de 39 ne sont pas utile mais plus tu monte critik et plus tu fais mal avec pa non ?

Par Anduric le 2/8/2002 à 20:55:21 (#1902056)

Chaque point en critical augmente ton maximum de dégats de 9 points. De la même façon, tes dégats moyens sont augmentés (mais de moins que +9 par point en critical).

edit : Promis, j'arrête la coke

Par Tandyys le 2/8/2002 à 21:39:35 (#1902386)

pour critical et les gros PA, ...

bon, ce qui est sur c'est que ton CAP de dommage des attaques critiques (ie: le maximum absolu) augmente de 9 pour chaque point en critical. mais ça concerne le cap, sur les dommages que tu fais effectivement aucune différence tant que tu ne cape pas

soyons plus clair: si quand tu fais un PA, tu vois un truc du genre "vous executez bien votre perfore artère (+2000) vous infligez 675 dommages" là tu sais que tu es capé à 675

pour tester ton cap, fait un gros PA sur un mob level 1. vois ensuite si cette valeur de cap est parfois atteinte dans des situations normales. si tu trouves que tu es capé trop bas, met qq points en critical. que je sache, les tempaltes moyens s'arrêtent entre 34 et 40 en critical et ne se plaignent pas de leur cap. questionne vandaar, elric, moonheart et voodoospirit si tu le peux, ce sont les assassins HL les mieux renseignés et les plus fiables selon moi

bon, ensuite, il y a des bruits de cour comme quoi le score en critical augmente aussi les dommages moyens. mais ça n'a jamais été vérifié, une fois de plus, prend l'avis des personnes précitées, tu jugeras. bref, on sait pas si c vrai

à mon avis 50 en critical, c'est loin d'être nécessaire, et tu risques de perdre en efficacité pure

bon, cela dit, primo je serais curieux d'avoir l'avis d'un gars qui a réellement maxé critical, pour voir ce que valent ses PA par comparaison avec qqn qui s'arrête à 34, et secundo, le template ne joue pas autant que la qualité du joueur dans l'efficacité: aux commandes du perso de drunken je serais pas capable de tuer un albionnais bleu, alors qu'avec une ombre ayant 50 stealth, 50 critical et le reste en poison il resterait une terreur, m'est avis

edit: AAAH OUI pour le ration 50/39 et les 28% de mieux, c pas ça du tout, y'a tout faux. ce serait monstrueux comme augmentation, bien plus que celles dues aux compétences d'armes

faut savoir qu'un point en compétence d'arme augmente de 0.75% les dommages par rapport à une valeur titre (ie: qui n'as d'existence que pour les besoins de calcul)

exemple: avec 0 en compétence d'arme, vous faite 25-125 % de cette valeur. donc une moyenne a 75 (on oublie les symboles % pour la lisibilité). le premier point monte cette fenetre à 26.5-125, pour une moyenne de 75,75. vous avez donc gagné 1% réel en efficacité (un centième de votre valeur réelle). plus on augmente, moins ce pourcentage "réel" diminue.

p exemple, le 50° point (et encore, ça ne prend pas en compte les bonus de realm rank ou d'objets) fait passer le plancher de l'echelle de 98.5 à 100, et la moyenne de 111.75 à 112.5 soit un gain "réel" de .66%

Re: [sicaires et ombres] le PA au baton

Par Vandaar le 3/8/2002 à 1:47:49 (#1904568)

JE M'INSURGEEEEEEEEEEEEE SUR LA HAUTE INCOMPREHENSION DE MES PROPOS !

C'est partie !

Provient du message de Tandyys
(disclaimer: je sais que le oneshotkill disparaitra en 1.50, donc que le critblade va en prendre un coup



C'est sur, tuer vite est toujours interessant en 1.50, tout betement parce que plus on tue vite, plus vite on se casse.

Provient du message de Tandyys

de plus, dans son guide vandaar insiste bien sur la necessité pour un assassin de faire très mal d'un coup, et c'est pourquoi il préconisait de monter au moins à 34 la compétence d'arme



Rahhhhhhhhhhh non pas du tout :

La competence d'arme si je dis qu'il faut la monter ABSOLUEMENT au minimum de 34, c'est parce que c'est la competence principal de toute classe voulant se battre correctement au corps a corps !

En disant ca je ne pense meme pas au style qui ont prouve leur utile dans cette ligne, simplement je parle du rapport entre ton niveau et le niveau de la competence !!
C'est proportionellement a ce rapport que ta variance de coup va diminuer et que tu donc tu sera globalement plus efficace au combat !!!

Plus le niveau de ta competence de combat se rapproche de ton niveau plus la variance entre le coup le plus bas possible et le coup le plus haut possible se reduit.

34 est une valeur phare car :

- elle permet en elle meme (sans bonus) d'etre au level 50 dans un rapport de 2/3, ce qui est la moyenne et le minimum pour etre un temps soit peu efficace et pas voir ses degat (sur PA par exemple) faire une fois 100 et une fois 500 !
- elle permet avec un gros bonus (+14 soit le max possible dut au objet (+11) et le rang 4 de rvr (+3) d'atteindre 50 boosté ce qui amene ta variance a un rapport de 1/1 et permet de faire une plage de degats qui se tiens dans un mouchoir de poche (meme exemple sur PA : 450-500)

EN CLAIR : MONTER LA COMPETENCE D'ARME AMELIORE VOS COUP EN GENERAL.

Provient du message de Tandyys

ensuite, parlons template. selon vandaar qui est la référence, un template de critblade consiste à maxer critical, stealth, et arme. plus qq points en poison qui traine.



Rahhhhhhhhh Pour moi un critblade est un assassin qui se specialise dans les coup de critical strike pour tuer ET C'EST TOUT !

J'ai jamais dis qu'il fallait pas du tout mettre de poison. Rien mettre en poison et tout mettre en critical c'est un choix personel qui se revelle extreme. Et comme tout ce qui est extreme, a mon avis, c'est qu'efficace dans trop peu de cas pour etre exploitable !

Toute competence maxer a 50 pur est un gachi MONUMENTABLE de points. Le simple fait de la laisser a 44 permet d'en monter une a 22 ce qui est toujours HAUTEMENT preferable dans le simple soucis d'optimisation mathematique de vos points de competences : 22-0=22 >>> 50-44 = 6

Les tres rare cas ou monter une competence a 50 pur vaut le coup pour moi sont :

- Avoir un style qui tue : DragonFang
- Choisir la competence d'arme pour reduire a fond la variance sans avoir besoin d'aide exterieur (objet et rang).

Dans mon guide j'explique ce qu'on peu faire avec les competences d'un assassin et j'illustre avec des idées de templates j'ai jamais dis qu'elles etaient parfaites et qu'il fallait les suivre les yeux fermés !!!

Provient du message de Tandyys

la compétence d'arme sert profondément à rien



JAMAIS DE LA VIE, DIRE LE CONTRAIRE C'EST PRESQUE LE SEUL BUT DE MON GUIDE !!!

Faire comprendre que la competence d'arme, meme si on se sert pas des style, c'est la plus importante !
Apres avoir gimp 2 de mes Ombres en leur mettant rien en arme j'ai vite compris !!

Provient du message de Tandyys

à s'arrêter a 34 en critical pour avoir PA+CD, les coups suivant étant d'in intérêt plus que limité



Techniquement, tu as raison, les coups vraiment utiles de CS sont ces deux la. Mais monter CS augmente la puissace de tes coups de toute la ligne.

Avec seulement 34 de base il te faut +14 (+11 d'objet et +3 de rang rvr) pour atteindre 50 et maxer les avantages des style de la ligne critical.

Mais dependre autant des objet/rang n'est jamais bon, si tu peux/veux monter naturellement cette competence n'hesite pas !

Provient du message de Tandyys

bref, chuis en train de me demander si je risque pas d'avoir des points en trop.



Heu ca a par les sicaire, je vois pas qui peux le dire...

Provient du message de Tandyys

est-ce que monter poison



Sert a quelque chose ??! Un peu mon n'veu !!

Mais comme toute les competences de l'assassin, et c'est ce que j'essaie de foutrement expliquer dans mon guide, elle sert plus ou moins efficacement dans un plus ou moins grand nombre de situation differente !

Tu vas PA le mage assis et le tuer en un coup, rien a foutre du poison !!!

Mais tu loupe ton PA, et paf, tout a coup le dot a 80 par round deviens ton meilleur amis parce qu'il te permer de te tuer quand meme l'adversaire (Tuer : REGLE NUMERO 1) et de meme de te casser avant qu'il soit mort (Survivre : REGLE NUMERO 2).

Et c'est qu'un exemple parmis des dizaines de l'utilité du poison !
Son utilité n'est pas en question, ce qui est en question c'est : EST CE QUE JE VEUX M'EN SERVIR ET PROFITER DE CES AVANTAGES AU DETRIMENT D'UNE AUTRE COMPETENCE ?

Car tout choix dans une classe a 5 competence et 2.2 points demande des sacrifice d'un autre coté ! C'est donc a toi de juger si, dans l'exemple qui nous preoccupe du critblade, tu veux TOUT miser dans le PA ou si tu veux te laisser une oppurtiné de le louper en reussisant quand meme ton crime, au risque d'etre la plupart du temps un peu plus lent...

Sans parler encore une fois des autres interets du poison !

P.S. sur les poisons :
- Dot 40 : 60-65 par tick (4 secondes...)
- Dot 45 : 70-75 par tick
- Dot 50 : 75-80 par tick

Et ca pendant 6 tick (le premier est 'free time' puisque donner sur le premier coup) soit de 360 a 480 pts de degats GRATUIT en 24 secondes !

Purge :

Faut arreter le delire, pour autant de mec qui purge vous en aurez qui purgerons pas.... Deja ya le timer. Mais qui va prendre purge en priorité ?? LES GUERRIERS POUR EVITER LES MEZZ ! Un mage il prendrait purge pour quoi ? Nos poisons ???? MAIS SI IL C'EST PRIS UN PA IL EST DEJA COMME MORT ! Et pour 10 points il a des trucs mille fois plus interessant a prendre le couillon en robe...

pfffffffffff Se baser sur des hypotheses a la mort moi le noeud franchement : en plus vous prenez toujours le pire des cas ! C'est sur, si tout le temps ca se passais mal, ou si tout le temps ca se passais bien, wahouuuuuuu mais quel interet de jouer encore ???!!!

RA pour Ombre et poisons :

Viper Active 30 min. 14 0 0 0 0 N/A N/A
For 30 seconds, all of your DoT poisons will do double damage

Wild Arcana Passive N/A 1 3 6 10 14 Augmented Acuity 2
Grants 5% chance per level to critical with duration-based attack spells like dots, debuffs, etc. Please note that "binary" effects like root, stun, and mesmerize are either on or off, and as such are not affected by this ability.

Provient du message de Tandyys

un tempalte minimal irait, vers le level 50, dans qqch du genre stealth 45+, critical 34, poison 22



Faut que tu m'explique la justification logique de monter Stealth a 45+ alors que c'est la SEUL competence de l'assassin qui ne produit pas directement des degats.

La premiere regle de mon guide : UN ASSASSIN DOIT TUER.
La seconde regle de mon guide : UN ASSASSIN DOIT SURVIVRE.

Pour tuer, il faut s'en donner les moyens, et ca passe avant la seconde regle !

Par Final le 3/8/2002 à 3:20:36 (#1904895)

Je pense que quelque soit la compétence il ne faut pas la monter à 50 (pour une classe assassine).
Les bonus d'items et de rangs doivent être pris en compte, si on ne veut pas gacher de points.

@Eldoga:
"une template 40 furtif, 50 critique, 50 poison, et si il reste des points, en epee "

Furtivité:
En général y'a bcp d'item avec bonus en furtivité, pense plutot 38-39 en furtivité maximum.
Critique:
Pour ce qui est de la compétence en critique...Il est plus dur d'obtenir des bonus en critique avec les items, mais il ne faut quand même pas mettre 50, c'est un gachi monumental de points.
Poison:
50 poison ne sert strictement à rien, disons que même avec un item tout bête tu auras au moins +2 et tu seras au moins rang 2 soit +3. Le but du niveau en spé poison c d'avoir le poison level 50 c tout, mais encore une fois faut tenir compte des bonus de rangs etc.
Epée:
Les assassins Mid utilisent les épées à deux mains de leur confrères guerriers...avec un bonus conséquent souvent ;)


Template:
Avec un template:
-Stealth: 39
-Sword: 34
-Envenom: 41
-CritiqueS: 42

Tu auras un template optimisable par l'équipement et les rangs de royaume, qui + est, il resterait 118 points à répartir, dans les compétences où tu n'arrives pas à obtenir les bonus neccessaires avec les équipements.

Avec un rang 3 (sommes toutes très accessible):
-Stealth: 41
-Sword: 36
-Envenom: 43
-CritiqueS: 44

Bonus en stealth:
-Bottes d'ébène de Drakulv le Timide: 7For 15Dex Stealth 3 (Il y aura des bottes +4 aux abysses)
-Cape Fantôme, otd: 7Dex 7Qui Stealth 4
-Collier d'acier noir: 7For 7Con Stealth 2

Bonus en sword:
-Atramentous Ichor Helm: 7For 15Dex Sword 3 (Abysses)
Et les épées que tu pourrais utiliser:
-Claymore en alliage doré: 16.2 / 5.2 Qua 90% 4Qui 3Parry Sword 5
-Grande griffe de glace: 16.2 / 4.8 Qua 93% 12Con 4%Froid Sword 6

Bonus en envenom:
-Noxious Lupine Gem, Bijou: 6For 6Dex Envenom 4
-Gants d'Ebène de Drakulv le Timide: 7For 9Dex Envenom 3

Bonus en critiqueS:
-Atramentous Ichor Sleeves: 12For 12Dex 10%Esprit CritiqueS 3
(Abysses)
-Belt of Mischief, ceinture de quête: 9Con 9Dex CritiqueS 3
-Anneau d'Acier-Soie Tordu: 7Dex 6Qui CritiqueS 2

Au final:

Avec un rang 3, et ces équipements (je ne compterais qu' un Anneau d'Acier-Soie Tordu, vu que le second serait judicieusement remplacé par un Band of Ice ;) )

-Stealth: 50 (Bottes, cape, collier)
-Sword: 45 (Epée à deux mains, casque)
-Envenom: 50 (Bijou, gant)
-CritiqueS: 52 (Manches, ceinture, 1 anneau)

Soit avec les 118 points restants:

-Stealth: 50
-Sword: 48
-Envenom: 50
-CritiqueS: 52

Voilà j' espère que cela pourra aider les futurs Critblade :lit:

Par Tandyys le 3/8/2002 à 5:09:33 (#1905056)

rha non, il est enorme to nposte vandaar, et il est gravement tard...

une clope pour commencer

bon primo j'aime pas les quote, mais là en plus tu déforme un peu mes propos en quotant "trop sec". dep lus ce post est vieux, j'ia pas mal changé d'avis depuis (mais mon ombre est level 18 toujours...)

le critblade ne prends un coup sans OSK car il ne peut plsu attanquer un mago bleu au milieu d'un brope de 8 et avoir 4 chacnes sur 5 de rester en vie. de même qu'un tempalte d'archer 50 arc, 50 stealth, qui était presque viable pré 1.36, devient obsolète quand les archers se voient obligé de prendre le CaC en question

bon sinon j'ai pas mal dit de conneries dans mon post initial, souvent en allant trop vite. cf compétence d'arme a 34 p ex. ependant aucune valeur n'est phare en arme pour qqn qui ne compte pas utiliser les styles (et ceux de critical sont très bons) car la prgression est linéire. entre 49 et 50, il n'y a uqe peu de différence (0.66% de dmg output moyen réel)

moi je m'insurge quand tu me quote "monter ocmpétence d'amre ne sert a rien" sans quoter "si je fais mon PA au baton"

pour un critical au dela de 34, selon moi faut voir si le cap est un problème en jouant. si il ne l'est pas, pas besoin de monter critical. point

pour le reste, je disais vaguement des betises, ou en tout cas rien qui soit d'un intérêt primordial pour la survie de l'humanité. donc je m'arrête là. tu as sur moi l'avantage de l'expérience, il valide bcp plsu tes théorie que les miennes, qui sont basées sur du vent. bonne nuit, chuis un poil latté (mais pourtnt je veille en attendant un coup de fil... rha appelle imbécile)

Par Torgrin le 3/8/2002 à 5:21:13 (#1905082)

Provient du message de Final
Et les épées que tu pourrais utiliser:
-Claymore en alliage doré: 16.2 / 5.2 Qua 90% 4Qui 3Parry Sword 5
-Grande griffe de glace: 16.2 / 4.8 Qua 93% 12Con 4%Froid Sword 6


Réaction simple: :bouffon:

Tu me copiera ça 10 fois pour ta peine:

La qualité d'une arme influe sur les dégats moyens et donc la variance des dégats, les bonus en spé arme influent secondairement sur la variance des dégats.

Verdict sans appel: quand t'as une arme qui va faire 100-120 et une qui va faire 80-120, mettre +5 ou +6 en comp d'arme compensera en aucun cas ça! :eek:

Au passage, je signale que le bonus de 25% des loots c'est un peu limite depuis les 30 et 35% des armes/armures artisanales, les chances de miss diminuées perso ça me déplait pas du tout ;)

D'ailleurs qui n'en veut d'une belle claymore en arcanium? Arf mince c'est vrai Aase fait l'autiste :o

Bon c pour quand là les 1000+, les 97% de qualité moyenne et le spellcraft? :D

Par Shiva le 3/8/2002 à 6:16:53 (#1905147)

Bon déjà, stealth, c'est 40 maxi, les points au dessus de 50 n'ayant d'apres les tests aucune utilité. Je prefere 39, voir 38, j'arriverai quand meme à 50 avec les ranks.


d'ou tu tire ca ?

Par Toglog le 3/8/2002 à 10:25:18 (#1905511)

wouééé c mon tour !

avis perso : quelque sois le template effectivement ca semble pas vraiment utile de monter une competence au dela de 40

maintenant attention il faut bien entendu compter sur les item et les bonus liée au rang mais :
les items encore faut il les obtenirs (vous comptez pas avoir un perso viable que lorsque vous aurais enfin l'epée truc et l'anneau machin et la chose hurmpf )
quand au rang arrivé tout frai au niveau 50 vous serez grand max rang 4 ou 5 dans le meilleur des cas

l'interet de stealth au dessus de 50 ? il n'y en a qu'un seul mais de taille croiser un assassin adverse, ben oui meme si sa ce joue a trois fois rien au meme level celui qui a la competence discretion la plus haute verra l'autre en premier (bon en parlant pas des histoires de lag, de deplacement etc etc)
et dans 95% des cas assass contre assass le premier qui cogne (donc en gros le premier qui a vue) gagne

dans le cas d'une ombre ou on a plusieur vois demontré qu'elle etait plutot desavantagé en combat pure il ya pas photo il DOIT cogner le premier il DOIT detecter l'autre en premier

pour le pa au baton ben.... j'ai testé ya bien longtemp ca vaut le coup kan pve me demandais pas pourkoi mai sur certain mob jaune bleu le gain en degat etait vraiment considerable genre la moitié de vie enlevé

mais effectivement le "critblade" et pas vraiment conseillé pour une ombre
utiliser une arme lente genre epée batarde c surtout pour assurer un oneshot sur mago et donc pas destealth (et donc sa servira bientot plus a rien)
les autre cible jaune de toute facon ya tres peu de chance meme avec un competence att S tres poussé et une lame la plus lente possible de les tuer en un coup donc il faut placer le plus vite possible l'enchainement de pa pour le stunt et qu'il ai pas le temp de reagir donc là vaut mieu une arme pas trop lente tout de meme

one shot?? !!!

Par tiny le 3/8/2002 à 10:42:58 (#1905544)

qd vous dites que le one shot va disparaitre ca veut dire qu'on pourra toujours one shot mais qu'on pourra plus rester en steel apres????
ou autre chose ?:(

Par Elric le 3/8/2002 à 11:00:50 (#1905591)

Ca veut dire que si tu one shot, tu vas apparaitre le groupe du client risque de pas apprecier de te voir :sanglote:

Par Delphinea le 3/8/2002 à 11:50:14 (#1905805)

La théorie c'est bien joli, mais depuis que j'ai plus de 50 en stealth je repère le petit drunken de loin. Avant il fallait qu'il soit devant moi.
Alors dire que les points au-dessus de 50 ça ne sert à rien, c'est de la colportation de rumeurs toute faite sur la question.
En pratique on voit la différence, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

Par Final le 3/8/2002 à 11:51:38 (#1905810)

Oué enfin dans le cas présent ça te sert juste à savoir que tu vas mourir plus vite :D :D

Par Sabotage le 3/8/2002 à 12:10:03 (#1905881)

Bon déjà, stealth, c'est 40 maxi, les points au dessus de 50 n'ayant d'apres les tests aucune utilité


A mon tour de corriger, il a été confirmé depuis, que les points au dessous de 50 comptent pour la detection des furtifs.
:ange:

Par Delphinea le 3/8/2002 à 12:20:16 (#1905936)

Je ne suis pas toujours morte face à Drunken :p

En tout cas, mourir contre lui c'est normal, son perso est plus fort que le mien, plus adapté à la lutte contre les autres classes d'assassins.
Mais il ne doit pas utiliser le bug du strafe pour me vaincre lui, hein Final ;)

Par Tandyys le 3/8/2002 à 13:45:24 (#1906365)

des tests faits pazr desj oueurs US ont conclus qu'une valeur de stealth supéreieure à 50 était quasi équivalente

la seule différence reconnue (cf FGB d'il y a qq semaines) est que le stealth supérieur à 50 joue encore sur la portée du detect hidden

en gros, entre 2 assassins mm level, c celui qui a le meilleur stealth qui a le plus de chances de voir l'autre en premier. pour le reste, un stealth de 50 ou de 71 reste équivalent

Par Vandaar le 3/8/2002 à 15:17:06 (#1906785)

Provient du message de Tandyys
rha non, il est enorme to nposte vandaar, et il est gravement tard...

une clope pour commencer

bon primo j'aime pas les quote, mais là en plus tu déforme un peu mes propos en quotant "trop sec". dep lus ce post est vieux, j'ia pas mal changé d'avis depuis (mais mon ombre est level 18 toujours...)

le critblade ne prends un coup sans OSK car il ne peut plsu attanquer un mago bleu au milieu d'un brope de 8 et avoir 4 chacnes sur 5 de rester en vie. de même qu'un tempalte d'archer 50 arc, 50 stealth, qui était presque viable pré 1.36, devient obsolète quand les archers se voient obligé de prendre le CaC en question

bon sinon j'ai pas mal dit de conneries dans mon post initial, souvent en allant trop vite. cf compétence d'arme a 34 p ex. ependant aucune valeur n'est phare en arme pour qqn qui ne compte pas utiliser les styles (et ceux de critical sont très bons) car la prgression est linéire. entre 49 et 50, il n'y a uqe peu de différence (0.66% de dmg output moyen réel)

moi je m'insurge quand tu me quote "monter ocmpétence d'amre ne sert a rien" sans quoter "si je fais mon PA au baton"

pour un critical au dela de 34, selon moi faut voir si le cap est un problème en jouant. si il ne l'est pas, pas besoin de monter critical. point

pour le reste, je disais vaguement des betises, ou en tout cas rien qui soit d'un intérêt primordial pour la survie de l'humanité. donc je m'arrête là. tu as sur moi l'avantage de l'expérience, il valide bcp plsu tes théorie que les miennes, qui sont basées sur du vent. bonne nuit, chuis un poil latté (mais pourtnt je veille en attendant un coup de fil... rha appelle imbécile)


Je hais les quote aussi, c'est toujours sortie du contexte et denature les propos original. Desole mais bon t'as vu l'heure a laquelle j'ai ecris ca ? J'ai lu juste ton premier post et j'suis partie au quart de tour :p

Sinon tu as raison pour tout le reste, le pur critblade se retrouve dans la meme situation que l'archer en 1.36.
De toute facon, depuis le debut les gens rechigne beaucoup a mettre tout leur oeuf dans le meme panier, comprenais mettre 50 en CS.
Seul quelques-un ont monté cette extreme, en fait je pense une minorité seulement. Tout les crit ont plus ou moins de poisons, et je pense personellement qu'avoir pas mal en poison fais finalement plus de degats que quelques points en crit de plus que les valeurs lié aux styles interessants....

Et aussi tu as raison, toute valeur d'arme est tout aussi bonne qu'une autre puisque le devellopement est linéaire (il n'y pas de pallier je pense qu'enfin tout le monde l'a compris).

Mais 34 c'est aussi pile poil la valeur de base pour atteindre 50 avec tout les bonus et le rang 4, reconnue comme le plus atteignable par monsieur tout le monde (apres faut jouer beaucoup beaucoup plus souvent...). C'est pour ca que j'ai ecris : minimum 34. Mais c'est un minimum aussi ! Tout les points que vous voulez mettre dedans c'est tout bonus. Surtout si vous ne voulez pas compter sur les objet pour avoir une bonne competence d'arme... Suivez mon regard sur les armes en Adamantium....

Pour l'histoire de cap oui tu as raison, si ca sert pas il n'y aurais pas d'interet a monter a plus de 34. Mais moi meme je suis partagé entre les deux idée...

Je ne saurais quoi te repondre, j'ai fais des perso et j'en ai vu qui etait tres bon en s'arretant a 34, et d'autre qui l'etait aussi en monter beaucoup plus haut CS.

Mais bon, tellement de facteur rentre en compte, c'est un peu dur a quantifié theoriquement.

Rien ne vaut l'experience du jeu, comme je crois tu le dis a la fin ! (heu j'ai pas bien compris la phrase de fin en fait...)

P.S pour Delphinea :

Oui, m'enfin, avant de depasser 50 en stealth, tu as peu etre pris quelques niveau non ?
Parce que la valeur principal de detection, c'est le niveau de ton perso... et non le niveau en stealth.

Ton niveau en stealth te permet de rester mieux cacher (donc on te verra plus tard), mais pour detecter mieux, seul le niveau compte, et comme lui il est limiter a 50...

On se retrouve donc dans le cas particulier ou un stealth a 50 est deja optimiser pour se cacher, puisque personne peu depasser le niveau 50. Monter plus haut te permettra pas de voir Drunken plus loin, mais c'est lui qui te verra de plus prés que d'habitude.

N'oubliez pas que le roll de detection se deroule toutes les 3 secondes dans le jeu, que c'est pour cela que les gens qui cours vite nous passe dessus sans nous voir et qu'on vois les gens stealth 'clignoter'...

A mon avis, je pense que la difficulté de jugement de l'effet du stealth passé 50 viens du fait que l'on atteint le point critique de detection dont la porté flirte tellement avec ce timing de 3 secondes que le moindre pas de travers nous refait disparaitre ou réapparaitre, suivant le moment ou se produit le 'top' de detection...

(Je suis loinnnnnn d'avoir autant en stealth que lui, et ca m'empeche pas de le voir quand il faut pour le tuer... Par contre ca lui permet de me surprendre des fois, et dans ce cas c'est lui qui gagne si il passe PA : c'est pas son stealth pur qui le fait me surprendre, c'est qu'il joue lui meme l'effet de surprise en me prenant en position de faiblesse i.e. quand je tape, quand je fuie, quand je run sans stealth etc)

EDIT : taille max de la signature 500x200 merci de corriger

Par Elric le 3/8/2002 à 15:24:42 (#1906816)

Provient du message de Vandaar

Sinon tu as raison pour tout le reste, le pur critblade se retrouve dans la meme situation que l'archer en 1.36.
De toute facon, depuis le debut les gens rechigne beaucoup a mettre tout leur oeuf dans le meme panier, comprenais mettre 50 en CS.
Seul quelques-un ont monté cette extreme, en fait je pense une minorité seulement. Tout les crit ont plus ou moins de poisons, et je pense personellement qu'avoir pas mal en poison fais finalement plus de degats que quelques points en crit de plus que les valeurs lié aux styles interessants....


Y'a une semaine :
Je voulais monter à 50 en CS avec mon SB.

Aujourd'hui :
Le backup etant bien moins utile que ce que j'esperais (obligé de switcher entre 2 barres de macro dans mon cas) et Bloodfire me semblant tres utile, je vais surement revoir ce chiffre à la baisse.

tiens je vais polluer un peu

Par Tandyys le 4/8/2002 à 1:30:03 (#1909651)

heu pour ma "dernière phrase" laissez tomber c'est private entre moi et moi

/bow vandaar

/w all

Par Final le 4/8/2002 à 3:38:00 (#1910014)

Provient du message de Delphinea
Mais il ne doit pas utiliser le bug du strafe pour me vaincre lui, hein Final ;)

Dit que je fais de l' exploit aussi ! :ange:
Non mais je lag, je straffe pour faire rater les PA, maintenant si je génère un ghost, c'est à l' insu de mon plein grès :D
Pi, j'ai pas besoin de ça pour te battre hein, de bons buff suffisent ;)

PS: Le /da straffé tu résistes pas je le sais.

Par Delphinea le 4/8/2002 à 4:08:33 (#1910087)

Le PA sur toi je le rate jamais, c'est la Mort Rampante que je rate parce que "cible n'est pas en vue", alors que je te stick après le PA (donc juste avant la MR). Et si la MR passe, tu es stun et le combat est fini.
Mis à part Houba ou Peyman 1 fois sur deux, aucun casteur Hib lvl 50 n'a réussit à me placer un quickcast APRES mon PA.
Toi bien, à chaque fois, "cible pas en vue", je rate ma MR, Quickcast Mez, etc...

C'est un défaut du jeu exploité par certains joueurs en effet, et c'est bien dommage, mais apparemment c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour ne pas se faire tuer.

Par Anduric le 4/8/2002 à 11:00:05 (#1910526)

Provient du message de Delphinea
C'est un défaut du jeu exploité par certains joueurs en effet, et c'est bien dommage, mais apparemment c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour ne pas se faire tuer.


Je crois que c'est à moitié fait exprès pour inciter les gens à ne pas trop se reposer sur la technique de la sangsue (/stick :)).
Le stick resiste pas de façon génial au strafe ou à la course (quand on /stick, si le gars se déplace, y a pas mal de chances que la plupart des coups soient raté pour cause de "trop loin")

Par Delphinea le 4/8/2002 à 11:42:04 (#1910630)

Si tu ne stick pas et que le gars strafe, il ne sera pas en vue de toute façon.....

Tiens en parlant de truc étrange, une petite question aux spécialistes des versions US:

Avec la Realm Ability "Vanish", ou bien avec simplement le stealth dans les prochaines versions; est ce que les pets possèdent toujours la capacité "See Hidden" permanente une fois la cible désignée ?

Par Vandaar le 4/8/2002 à 17:35:02 (#1912350)

Provient du message de Un moderateur
EDIT : taille max de la signature 500x200 merci de corriger


Mouarf elle fait 500 sur 210 ... crotte !

Par Alembik le 4/8/2002 à 17:40:58 (#1912390)

Même remarque merci d'arranger ça stp.

Par voodoospirit le 4/8/2002 à 17:49:20 (#1912457)

Vanish n affecte en rien la capacité des pets, ca permet juste de ne pas avoir a se reposer sur le timer 10sec du stealth.

Par Delphinea le 5/8/2002 à 0:19:14 (#1915305)

j'ai du mal formuler ma question, je vais faire avec un exemple (ça m'est encore arrivé ce soir lors de la prise de Beno):

Je suis furtive, lors d'une mêlée j'attaque un ranger (pnj de fort), je ne le tue pas et je fuis pour me recacher. Le combat continue entre les pnj et d'autres albionnais, qui fuient devant le nombre de gardes. Le ranger que j'ai attaqué (et qui m'a donc aggro) est toujours en vie et il poursuit une autre cible (je suis à ce moment là cachée). La cible qu'il poursuit meurt et le voilà qu'il se dirige vers moi en sprintant et il me tape !!

Alors voilà, ma question est: dans les prochaines version, est ce que les pnj/pets auront toujours une sorte de "See Hidden" permanent à partir du moment où ils ont aggro une cible. Et est ce que si j'utilise "Vanish" le pnj/pet ignorera également mon état furtif comme avec le stealth normal. :confus: (apparemment d'après ce que dis voodoo ça serait non :sanglote: )

Par Elric le 5/8/2002 à 1:09:55 (#1915570)

Corriger un bug qui ameliorait la vie des assassins ? Mais on est trop ubber !

Par Eldoga le 5/8/2002 à 2:06:33 (#1915825)

boff, techniquement je comprend pas trop non plus, on disparait au yeux des pj, mais les mobs nous suivent encore a des klm a la ronde, je comprend pas vraiment pq ;) est ce que le pet serait plus puissant que son maitre ? ;p

Par Kryone le 5/8/2002 à 2:25:29 (#1915891)

Huhu, j'ai deja tapé une ombre qui était stealth avec mon gueriier, je l'ai selectionné pendant qu'elle oneshotait le odin (ben vi elle téit viollette et tuait les peseur des crabes de upp), je l'ai stick, elle est passé en stealth alors que j'était presque au corps a corps, et ensuite, je suis allé dans la direction ou je croyais qu'elle irait et paf, 2 claques (miss donc ca l'a pas destaealth).
D'ailleurs, je pense que quand on selectione un furtif qui passe furtif, meme si il disparait dans la barre de selection il est encore selectionné, son nom est juste furtif lui aussi.

Par Eldoga le 5/8/2002 à 2:28:46 (#1915899)

Huh? non une ombre qui a une bonne furtif, tu le vois, tu le selectionne, il s'eloigne de toi et il disparait, ( meme de ta barre )

Par Toglog le 5/8/2002 à 8:54:12 (#1916525)

huh non ! justement c j'espere un bug mais sa arrive tres souvent tu stealth apres une course de dix seconde plus personne te vois mais tu reste ciblé et pof tu te prend un fleche un sort un guerrier en stick quelque seconde plus tard alors que pour une fois tu pouvais dire "ouf" :/ et je parle pas la de quelque chose qui ta été balancé avant que tu repasse en discretion sa peu arriver bien longtemp apres le fait d'avoir stealth ta juste permis d'avancer a deux a l'heure pour etre bien certain d'etre encore a porte d'une fleche ou d'un sort a un pti 700 de moyene de degat :/

voui ya aussi se bon vieux bug du pet qui fait que si tu t'en prend au membre d'un groupe contenant un pet et que le maitre a la bonne idée de le lacher agro lorsque il a vue la barre de vie de son collegue descendre ben t fouttu aussi

a voui pis j'en ais frequament un bien rigolo certainement du au lag tu pa ta cible puis ensuite lorsque viens l'enchainement pour le stunt tu lit un truc du genre "cible trop loin" ca arrive aussi tout de suite sur le pa ski est charmant tu te contente de te demasquer devant le type koi mais là au moin comme tu na pas attaqué tu peux restealth de suite


on notera une fois de plus dans la serie des ouiouinage que deja en sois le travail d'assassin est franchement pas evidant (surtout ombre na ! en plus d'un legere faiblesse par rapport au deux autre classe il est le seul a se battre contre deux royaume tout plein de pj avec une macro "tu bouges plus de suite, jai gagné"

on a une bonne tripoté de bug et le lag qui sont tout bettement fatal pour nous par contre y parais que le hum... "bug" du oneshoot en restant stealth vas etre corrigé :/ kool nous vla des archer qui ne peuvent tirer que de face et a deux cm de la cible
a oui bon y nous reste spiderman powa...

oups autant pour moi on sera pas des archer on a pas de cuir renf pas de buff pas de speed pas d'add au dommage et pas non plus de bouclier qui permet lui de stunt kan tu veux comme tu veux :op

Par Haragnis le 5/8/2002 à 9:05:51 (#1916553)

Provient du message de drunken
drunken, 'gimp ombre', rang rvr 5, cherchez l'erreur :chut:


A moi tout seul j'ai bien dû te rapporter un rank non :D ?

Par Celeb / Bladrak le 5/8/2002 à 10:43:52 (#1916879)

Vous avez remarqué?? On parle toujours de nous :D Bon aucune importance de savoir si les ombres sont mieux que les autres classes ou plus faibles. Tout dépend de comment on joue sa classe.
Je suis resté 35 pour Béryl. Et presque tous les soirs je fais des allés retours bind / svasu pour la tp car je tombe sur des perso qui savent vraiment comment agir contre un shadow. D'autres fois, c'est l'inverse :) Il y a pas longtemps je me suis retrouvé nez à nez face à deux guerriers albionais je crois de même levels. Je me montre un peu plus loin pour leur signifier ma présence et ils commencent à me chercher. Je m'approche du premier que je PA. Puis je fuis et je me remets dans l'ombre. Le deuxième me cherche partout pendant que je reviens sur le premier qui s'était alors assit et bang... cette fois avec ces points en moins one shoot sans perdre ma furtiv. Le deuxième me cherche alors... paf PA et je fuis. Le perso s'assoit je reviens et bang... pa.
Et hier... je fais mon malin en lancant des /bow partout et paf... je me prend un PA dans la tête.... je reviens je tue un sorcier, je vais me cacher et en fuyant je tombe sur un furtif et bang... J'ai passé ma soirées à mourir :D

Bref, le fait qu'on ne puisse plus rester furtif va nous ôter surtout un grand plaisir plutôt sadique... c'est comme tuer des gris je sais... on tue qqun, on attend qu'il soit rez, puis qu'il se mette assit et zou... on est sur de le one shoot :D

Désolé... :)

MOI

Par Moonheart le 5/8/2002 à 11:24:18 (#1917047)

Arf, je sais pas si tu joue sur Ys, mais si c'est le cas, je crois que ce sont les mêmes Albionais qui nous ont pelé la tête!

Que des personnes sachant contrer les furtifs:

- J'approche un mage, il lance un PBAE dans le vide -> mort
- J'attaque un mage seul, il est bodygardé -> mort
- J'attaque un autre mage seul, il dévie de sa course volontairement, PA raté, quickcast+root, DD, DD -> mort
- J'attaque un higlander bleu endommagé, méné arrive en courant et me mez -> mort
- Je m'approche d'un groupe qui va passer à l'attaque, un sicaire m'attendais exprès sur le pont -> mort
- Je tue un mage qui s'en allait seul, les tanks me poursuivent, debuff, debuff, debuff, ooe, rattrapé -> mort
etc etc...

en gros, en une soirée je me suis pris dans la tete toutes les techniques anti-furtifs que je connais... 10 morts en tout en 4h30 de RvR et a peine quatre victimes faites (dont seulement deux chez les albs en question... les deux autres viennent du fait que j'ai profité d'une attaque des mids pour aller toler leurs mages vikings restés dans le fond pour blaster les albs de loin :p )

bref... le premier qui me dit qu'on peux pas parer les assassins, je lui explose de rire au nez!!!

Les albionais du val de béryl sur Ys hier soir on bien prouvé que c'était vraiment très faisable (notez qu'on etaient 4 ombres dans mon groupe et que je suis pas mort plus souvant que les autres...)

En un sens, je préfère néanmoins... cela ne rends que plus précieux mes deux victimes, surtout le kill sur Hurleuse qui m'a quand même fait tuer 3 fois a elle seule dans la soirée (autant qu'Eshay, mais lui ne perds rien pour attendre! Je l'aurais un jour... ;) ), désolée ma belle... faut JAMAIS relacher un pet en zone RvR! :)

J'ai hésité à l'épargner, vu que l'xp-kill c'est pas beau... mais après 3 morts par mez, j'avais trop soif de vengeance :p

Par FlashCheval le 5/8/2002 à 11:32:32 (#1917087)

Je pense que certain font bocoup d'analyse ... et oublient la pratique :)

Par Celeb / Bladrak le 5/8/2002 à 11:57:35 (#1917204)

Vivi je suis sur Ys :)
J'ai eu aussi droit à PA sur un guerrier léger, il lui reste quedalle de vie mais il fuit... Je me dis en souriant : niak je vais le finir :) Je suis tranquillement le mage. Et dans la course paf... intercépté par un autre furtif... puis je me fais mezz par un mage caché derrière un arbre et paf deux guerriers me tapent... j'étais honnoré! Tout ça pour moi :D

Autre cas, un guerrier seul devant le TP midgard, je flaire l'astuce et je tourne autour pour trouver le furtif qui le surveillait. Et je le trouve :) Je le PA alors en me disant que le guerrier n'aura pas le temps de venir. Effecrivement pas le temps.... mais un mage était caché encore une fois... mezz et paf...

Donc maintenant j'attend deux heures trente avant d'attaquer :D

MOI

Par Moonheart le 5/8/2002 à 12:51:45 (#1917500)

On jouais peut-être dans le même groupe en plus!
C'est quoi le nom de ton furtif? :)


Sinon les albionais d'hier étaient vraiment des bons, rien a dire... Organisés, astucieux, connaissant les forces et les faiblesses de l'adversaire.

Franchement, si tous les joueurs pouvaient être comme eux, le jeu serais autrement interressant... (sauf que moi je me ferais plier a longueur de temps avec mon ombre :( suis trop un cake des fois ;) )

Re: Re: [sicaires et ombres] le PA au baton

Par Typhon Krazilec le 5/8/2002 à 13:02:11 (#1917571)

Provient du message de Vandaar
couillon en robe...


Tafiole en cuir va !

Par Celeb / Bladrak le 5/8/2002 à 13:30:27 (#1917784)

Le nom de mon furtif? Ben Bladrak :D

MOI

Par Moonheart le 5/8/2002 à 13:35:06 (#1917830)

C'est vrai, suis bete :)
J'ai bien repéré un Bladrak (viking, je crois?) deux ou trois fois près des albs.

M'enfin quand y'a 15 albionnais juste a coté, on évite en général de commencer un duel hib/mid ;)

Par Haragnis le 5/8/2002 à 13:43:15 (#1917893)

Provient du message de Moonheart
M'enfin quand y'a 15 albionnais juste a coté, on évite en général de commencer un duel hib/mid ;)


Pareil quand je suis à Cruachan à la sortie de Dl : merci aux Mids d'éviter de m'attaquer, sinon je vous stun et vous laisse sur place à la merci des Mickey :D.

Par eliveth le 6/8/2002 à 3:26:30 (#1923135)

citation :

Oui, m'enfin, avant de depasser 50 en stealth, tu as peu etre pris quelques niveau non ?
Parce que la valeur principal de detection, c'est le niveau de ton perso... et non le niveau en stealth.

Ton niveau en stealth te permet de rester mieux cacher (donc on te verra plus tard), mais pour detecter mieux, seul le niveau compte, et comme lui il est limiter a 50...

On se retrouve donc dans le cas particulier ou un stealth a 50 est deja optimiser pour se cacher, puisque personne peu depasser le niveau 50. Monter plus haut te permettra pas de voir Drunken plus loin, mais c'est lui qui te verra de plus prés que d'habitude.

vandaar


2 jours que je reflechis et je comprends pas
Quel est la différence entre rester caché et detecter ?
un lvl 50 est au maximum de detection d'un furtif donc en quoi stealh permet de le voir plutot ou plus tard ?

Et drunken verra plus prés que d'habitude ca veut dire détecter ca ?
quand tu detectes c ke tu vois ?

Si j'ai compris pour voir un furtif mieux y'a rien a faire que d'etre 50 , par contre pour qu'un furtif nous voit moins vite il faut monter sa furtivite ?

Bon je m'y perds , vais remonter mon sicaire .

Par Vandaar le 6/8/2002 à 13:58:55 (#1925020)

Si j'ai compris pour voir un furtif mieux y'a rien a faire que d'etre 50 , par contre pour qu'un furtif nous voit moins vite il faut monter sa furtivite ?


Lol desolé de t'avoir fais fumer le cerveau, mais tu as compris l'essentiel :)

Mon explication du fonctionnement de stealth avait pour but de justifié l'interet tout relatif de monter cette competence au dessus de 50.
Tout en justifiant aussi que l'avoir a 50 au level 50 etait optimal.

Je requote et reexplique (j'aurais besoin de faire un dessins en fait ca serait plus simple...)


On se retrouve donc dans le cas particulier ou un stealth a 50 est deja optimiser pour se cacher, puisque personne peu depasser le niveau 50.


- Lorsque le jeu test pour savoir si tu voie quelqu'un en steatlh, il compare ton niveau a celui du niveau en steatlh du furtif.


Monter plus haut te permettra pas de voir Drunken plus loin, mais c'est lui qui te verra de plus prés que d'habitude.


- La distance a laquelle tu as droit de faire le test précédant est determiner par ton niveau. Elle est 3 fois plus etendue si tu as la competence detect hidden. c'est la 'bulle de detection'.
- La distance a laquelle on a le droit de faire le test precedant contre toi est determiner par ton niveau en Stealth. C'est la 'bulle de furtivité'.
- Quand la 'bulle de detection' chevauche la 'bulle de furtivité' le jeu test pour savoir si on te vois.
- Monter stealth, c'est reduire la taille de la 'bulle de furtif', donc reculer le moment ou le jet de detection serat effectuer . Et ceci de maniere logarithmique (plus tu monte stealth, moins la bulle de furtivite retrecie).


N'oubliez pas que le roll de detection se deroule toutes les 3 secondes dans le jeu, que c'est pour cela que les gens qui cours vite nous passe dessus sans nous voir et qu'on vois les gens stealth 'clignoter'...


- C'est la que ca deviens vicieux. Quand tu rentre dans la bulle de detection d'un furtif et que tu as droit a un jet de detection, tu ne le fait pas instantanement. Tu le fait toute les trois secondes.
- Si tu rentre dans la bulle de detection au 'tick' du jet de detection, pouf tu detecte de suite, donc a la porté maximal de son stealth.
- Si tu y rentre juste apres le 'tick', tu va voir le furtif que 3 seconde plus tard SI celui ci est encore a porter de detection.
- Ce dernier point est donc a double tranchant : entre le moment ou tu rentre dans la bulle de detection du furtif et celui ou tu test sa presence, tu peut soit etre trop loin pour le detecter (vous vous eloigné l'un de l'autre) soit etre subitement plus pres de lui que la portée maximal de son stealth (et pouf il apparait tout prés de toi comme par si c'etait l'homme invisible)


A mon avis, je pense que la difficulté de jugement de l'effet du stealth passé 50 viens du fait que l'on atteint le point critique de detection dont la porté flirte tellement avec ce timing de 3 secondes que le moindre pas de travers nous refait disparaitre ou réapparaitre, suivant le moment ou se produit le 'top' de detection...


- C'est pour la raison precedante du timing de detection que je pense que monter stealth au dessus de 50 a peu d'impact, car a 50 de stealth au niveau 50, la bulle de furtivite autour de toi est deja toute petite, et te bulle de detection a son maximun.
- Les chances pour que quelqu'un rentre dans ta bulle de furtivite au pire moment pour toi (i.e c'est a dire a l'instant de faire un jet de detection) sans que ta propre bulle de detection ne soit aussi a portée de sa bulle de furtivité devienne donc minime.
- Monter encore stealth reduira ta bulle de furtivité, mais sa taille etant deja toute petite a 50, tu ne gagnera que rarement un avantage car la reduction de ta bulle ne compensera pas vraiment le timing de 3 secondes face a une bulle de detection d'un niveau 50.
- En ayant monter stealth au dessus de 50 comparativement a quelqu'un qui est rester a 50, la porté de votre detection mutuelle sera donc plus influencer par le hasard (i.e le moment de vos 'ticks' de detection) plutot que par votre competence en stealth.

Voili voilou...

Par Alembik le 6/8/2002 à 14:08:07 (#1925077)

Belle signature Vandaar ;)

Bravo

Par Kwar le 6/8/2002 à 14:16:39 (#1925122)

Bravo Vandaar... Une démonstration magistrale !

:merci:

Par Delphinea le 6/8/2002 à 14:34:00 (#1925210)

Vandaar, soit tu as accès aux algorithmes du jeu et ça m'étonne de ne pas avoir plus de détails; soit tu supputes en te tablant sur des analyses de joueurs américains et je m'esclaffe de te voir parler d'algorithmique :D

C'est comme si on parlait moteur de voiture sans avoir jamais ouvert le capot: tu as le code source du jeu ? :mdr:

Par Moonheart le 6/8/2002 à 15:31:00 (#1925547)

Vandaar a tout bon, sauf dans un truc:

- La distance a laquelle tu as droit de faire le test précédant est determiner par ton niveau. Elle est 3 fois plus etendue si tu as la competence detect hidden. c'est la 'bulle de detection'.


Pour quand tu n'as pas Detect Hidden, je suis d'accord.
Pour quand tu l'as... non!

Detect Hidden utilise ton niveau de furtivité à la place du niveau de ton personnage, et double la portée après ca.

Les formules exactes pour la portée à laquelle tu peux détecter un furtif sont au final les suivantes:
- sans Detect Hidden : 125 + 25 x Max (ton lvl - son lvl de furtivité capé à son lvl, 0)
- avec Detect Hidden: 250 + 25 x Max (ton lvl de furtivité - son level de furtivité capé à son lvl, 0)
(Formules extraites du Dev Board de Mythic sur VNBoards)

Cela à d'aillerus été confirmé indirectement par Sanya:
"Q: Does having stealth higher than 50 affect movement speed while stealthed, damage done in Perforate Artery, and increase your detect hidden range?

A: No, no, and yes. "
(Extrait du Friday's Grab Bag de Mythic)


Donc Delphinea... non, Vandaar ne parles pas sans savoir, mais à la différence de toi il est comme moi: Il traque et répertorie dans sa tête la moindre déclaration de Mythic touchant de près ou même de très loin aux assassins :p

Bon.... des fois on commet une erreur à la recopie, mais tout le reste de ce qu'il a dit est strictement exact! (Le timer de 3 secondes, l'existance des bulles de détection et de furtivité... etc etc, dont j'ai moi même pris connaissance dans divers posts officiels des devs de Mythic bien après avoir deviner leur présence en jeu)


Il n'y a pas de hasard dans le test de détection de furtif: tout est uniquement une question de chance d'etre au bon endroit (dans la portée), au bon moment (lors du test de détection)

Par Vandaar le 6/8/2002 à 16:24:04 (#1925792)

;) Merci Moon pour le petit détail de puriste qui me manquais :merci: [EDIT] J'avais pas fait gaffe relis ta derniere phrase Moon c'est marrant :p

;) Merci Alembik pour le compliment :merci:

;) Merci Kwar pour le compliment aussi :merci:

Delphinea, je suis pas aussi mechant que Moon :p , tu me posais une question je te donnais juste mon avis :)

Comme tout ce que je dis dans mon guide, tu le prend ou pas en consideration ca ne me gene pas : autant les infos peuvent provenir de mes lectures, donc elles sont sujette a caution, qu'elles peuvent venir aussi de ma propre experience, ce qui est plutot personel donc tout autant subjectif...

Au contraire, je prefere que tu te fasse ta propre opinion plutot que de me croire sur parole.

Par Moonheart le 6/8/2002 à 17:01:21 (#1926012)

Arf oui, je me suis mal exprimé... Je voulais dire: "En conclusion, la chose a retenir, c'est que contrairement a ce qu'on a cru longtemps, il n'y a aucun tirage aléatoire réalisé pendant le test de détection de furtif. Il suffit d'etre au bon endroit, au bon moment"

Pour Delphinea... Ben j'y suis peut-etre allé fort, mais je trouve qu'elle juge un peu vite considérant le peu qu'elle sait sur toi.

Par edgesse_Orcanie le 6/8/2002 à 17:44:30 (#1926236)

- avec Detect Hidden: 250 + 25 x Max (ton lvl de furtivité - son level de furtivité capé à son lvl, 0)

=> dans ce cas la, je ne comprends pas qu on puisse dire que monter la furti o dela de 39+11+rang rvr soit ininteressant

Hypothèse
Furtif 1 : lvl 50, avec 50 en furti tout compris
Furtif 2 : lvl 50 avec 50 en furti tout compris

Le 1er des deux qui passe a 40 pur, monte son range de detect hidden a 250+25, soit 275, soit +10%

c quand meme loin d etre non negligeable

et plus le range est grand, plus la chance de detecter est grande (un ennemi mettre plus de temps a sortir dune bulle de detection etant 10% + grande)

quand je me relis je me dis que je suis vraiment pas clair

mais o quotidien, quand je vois la difference de furti entre sib et moi meme et la distance a laquelle je le vois, ben je me dis que ca fonctionne vraiment

d ailleurs /kiss sib pour hier, m a deux fois eu comme une quiche lol

Par Moonheart le 6/8/2002 à 18:14:44 (#1926403)

Disons que le probleme, c'est que c'est quand même 40 points pour 10% qui ne seront peut-etre pas efficaces. Il faut encore que le furtif soit dans les 10% au moment précis ou le test de détection se fait pour voir une différence.

Sachant qu'une ombre n'est pas un sicaire.....

Autre chose: Si tu as des réflexes, même avec un range de détection de 250, tu peux facilement PA a temps quand un furtif te charge. Or dans tous les cas, celui qui a mis le moins de points en Stealth (i.e. plus ailleurs) est avantagé une fois le combat commencé.

Par edgesse_Orcanie le 6/8/2002 à 18:38:50 (#1926506)

je parle avant RA
je connais peu d assassin capable de retourner le sens d un combat pour l emporter apres s'etre mangé un PA

et que donc pour l instant le plus important c de maximiser ses chances de le placer en 1er

et bien la personne qui detecte avant aura toujours l avantage (je parle sur la durée)

car elle aura eu le temps de preparer son attaque

alors que l autre devra reagir en reflexes

tu parles de balancer un PA quand un furtif te charge
generalement c deja trop tard ...

et face aux cibles style mage, la chain critik suffit

mais comme deja dit c valable avant RA ...

D'accord avec Edgesse

Par Sib Walser le 6/8/2002 à 19:04:06 (#1926618)

Deux assassins qui ne se connaissent pas (:)), c'est le premier qui voit l'autre et donc passe son PA qui l'emporte... donc intérêt de monter furtivité pour avoir un meilleur range et devenir un tueur d'assassins...
Maintenant, on peut aussi choisir d'économiser des points en furtivité (au delà de 36) afin d'être plus efficace contre les tanks lights... quitte à redouter les autres assassins.
Je me régale contre les paladins... bien plus qu'avec les mages, parce qu'eux ne fuient pas, n'ont pas de stun en quickcast, et leurs attaques peuvent être esquivées, ce qui me donne accès à des styles hypers puissants... mais ceci ne vaut qu'avec un template costaud en arme, sournois et dual... le poison pouvant se limiter aux bons debuffs de force/constit de base (lvl 29).

Ps: hihihi, 3-0... a+ cher confrère.

Par Vandaar le 6/8/2002 à 19:10:03 (#1926645)

Provient du message de edgesse_Orcanie
je connais peu d assassin capable de retourner le sens d un combat pour l emporter apres s'etre mangé un PA


MOI ! :D

((c) Celeb :p)

Par edgesse_Orcanie le 6/8/2002 à 19:18:57 (#1926696)

lol vandaar
j ai dit peu ;), et non que ca existait pas (en revanchez chez les ombres, je pense que c encore plus rare)

Now
question suivante : ca t arrive souvent?

Par Vandaar le 6/8/2002 à 19:41:01 (#1926769)

Non, parce que je saute sur les furtif que je croise en destealthant pour empecher le PA en les frappant en premier justement.

Puis je fini en poutrage excessif a coup de haches jusqu'a ce que les plus petits morceaux ne bougent plus :D

Cette technique ne m'est aucunement reserver, une ombre avec son instant DD faisant encore mieux et plus rapidement...

Sinon j'ai deja pris 4 ou 5 PA deja : Drunken 2 fois, Syriel 1 fois, Mielle je crois 1 fois et 1 autre d'un Sicaire 50 je sais plus son nom... Enfin, j'en oublie peu etre quelque un mais je pense pas beaucoup.

M'en suis sortie plus que j'en suis mort, mais le nombre n'est pas assez elevé pour justifié quoi que se soit, surtout je sais eviter le CD juste apres et c'est lui qui tue vraiment, pas le PA (sauf si je deja blessé)...

...

Par edgesse_Orcanie le 6/8/2002 à 20:47:28 (#1927108)

en ce qui me concerne c le PA qui m est fatal
pourquoi?
900 pv sans buff
pas mal de critblade en face

pour eviter le cs, j ai pu assez de vie => je me traine generalement lol => je traverse pas

le dd, je me vois mal destealth pour affronter en 1vs1, generalement ca tourne mal pour l ombre

Par Vandaar le 6/8/2002 à 21:35:00 (#1927265)

L'Ombre, comme l'Assassin en moins compliquer, a elle aussi un choix de predilection pour ses cibles :

Spe toi piercing, et ne va pas chercher les embrouilles aux autres assassins...

Spe toi slash, et tu pourras mettre la misére a plus d'un, meme a moi comme quand Drunken est en forme :p...
(N.B : Pti ou Mielle sont spe piercing et y arrive aussi des fois... Mais bon je crois que je l'ai pas assez dis, les chiffres d'un template c'est bien, apprendre a jouer c'est beaucoup mieux.... :/)

Pour ce qui est de tes pv, aprés le template competence, il ya le template stats et resistance a faire : et il est bien trop compliquer d'en parler, en tout cas moi je jette l'eponge pour en faire un guide...

Sache seulement que meme une fois 50 ton perso n'est pas fini.

A poil j'ai pas plus de pv que toi, avec les objets de mon template stats/resist j'ai 1250 pv et toute mes stats capé....

Je me demande meme pourquoi j'en parle, vous trouvez pas ca evident ?

Raaaaaaaaaa Vandaar

Par Sib Walser le 7/8/2002 à 1:24:25 (#1927977)

Tu veux bien me faire la liste de ta garde robe, stp, allez dis... en MP.
;)

Par edgesse_Orcanie le 7/8/2002 à 11:38:32 (#1929256)

vivacite : cappé 210
dex : cappé 188
force : la prochaine a l etre
cons : j'y travaille

template stats et resistance : me parait meme evident, et heureusement qu'un perso ne soit pas fini une fois 50 ...

les chiffres d un template c est bien apprendre a jouer c bcp mieux ?
vi, et?
je m amuse et ca me suffit, pour le reste ca fait maintenant pres de 6 mois que je ne joue que des ombres et je pense commencer a savoir ce que je suis capable de faire en fonction des differentes situations
si la remarque est generale, je ne peux qu abonder dans ton sens. En y rajoutant un element : pour ma part j accorde bcp + de credibilité a une personne ayant joué la classe jusqu'au bout qu a une personne à mi chemin de l achevement de son perso faisant des allusions systematiques aux divers fora (a defaut de son experience)

quant a la spe lame/spe pierc, j ai deja dit a de nbreuses reprises que j envisagerai le respec en temps utile apres avoir tester en rvr sur ma 2eme ombre.

sinon mon post d origine partait du constat qu avec un PA dans le face, je m en relevais pas ... ca m empeche aucunement de fort bien m en sortir vis a vis des sicaires & assassins. c est juste une contrainte avec la quelle je joue (et dont je me plains aucunement) et face a laquelle je m adapte en montant ma furti pour l instant

Par Vandaar le 7/8/2002 à 14:36:41 (#1930286)

En y rajoutant un element : pour ma part j accorde bcp + de credibilité a une personne ayant joué la classe jusqu'au bout qu a une personne à mi chemin de l achevement de son perso faisant des allusions systematiques aux divers fora (a defaut de son experience)


Je dois me sentir viser ?! :confus:

Par Toglog le 7/8/2002 à 15:10:14 (#1930474)

pa un autre assass ?.... je risque pas ca sauf vert bleu

ben oui tu te met en position pour etre pa aussi pour peu quil soit un peu aware c le coup de l'aroseur arrosé
preferé cogner "normalement" et etre le premier a debuffer l'autre

surtout avec un assass mid ou il me fera pratiquement autant de degat avec un gros style de ca competence deux arme que sur un pa

Par edgesse_Orcanie le 7/8/2002 à 15:18:25 (#1930501)

Je dois me sentir viser ?!
=> du tout
mais alors vraiment pas
d ailleurs o nbreux reroll d ombre qui me demande comment marchent les assassins, je les renvoie ici pour la lecture des thread signés vandaar
d ailleurs c comme ca que j ai moi meme commence o tout debut, et je le regrette pas

Par Torgrin le 7/8/2002 à 15:29:18 (#1930548)

Provient du message de Vandaar


Je dois me sentir viser ?! :confus:


Tsss tu le dis toi-même que t'es pas fini :p



Sinon y'a UNE stat qui demande réflexion c'est la vivacité (pour l'assassin surtout je pense, chez le guerrier avec son pauvre evade I et parry la question se pose même pas et encore pire en troll), si y'a des suggestions sur ce point ça m'intéresse :D (je manque pas mal d'infos sur l'effet de la vivacité sur les styles principalement, hormis le fait de taper + vite)

Par Moonheart le 7/8/2002 à 16:16:15 (#1930783)

Moi m'en fous des stats, j'ai beau faire ce que je veux, j'ai toujours l'impression d'être un gimp :(

D'ailleurs s'en est arrivé a tel point que j'envisage sérieusement de finir mon template a:
Stealth 50+11
CS 35+3
Envenom 30+11
Blade 30+5
Celtic Dual 30+4
(sans les rangs de royaume, bien entendu...)

Comme ca au moins, on ira plus me dire que je me sens gimp parce que je suis pessimiste :p

Ca complétera admirablement mon +10 force/dex/viv que j'ai pris au départ et mon plan de RA a venir...

Pourquoi? Parce que ca me plait comme ca, même si je sais que vais me faire gauffrer à cause de ca...
C'est pas grave après tout... Depuis qu'un assassin koby m'a tolé hier soir (moi dead contre lui à mi-life) après que je l'ai PA/Poisonné/passé dans le dos, je crois que plus rien ne peut m'atteindre... :rolleyes:

Par hellstrike le 7/8/2002 à 16:50:44 (#1930917)

Provient du message de Torgrin


Tsss tu le dis toi-même que t'es pas fini :p



Sinon y'a UNE stat qui demande réflexion c'est la vivacité (pour l'assassin surtout je pense, chez le guerrier avec son pauvre evade I et parry la question se pose même pas et encore pire en troll), si y'a des suggestions sur ce point ça m'intéresse :D (je manque pas mal d'infos sur l'effet de la vivacité sur les styles principalement, hormis le fait de taper + vite)


ben d'aprés ce que j'ai vu/lu/tester deux effet de la viva tu tape plus vite c tout bete ( et pour un assa tu peux meme prendre parfois une armes un poil plus lente car tu peux caper avec l'arme la plus rapide) ensuite pour les styles sur evade je crois que je vais laisser perler moon et vandaar ils expliquent ca tellement mieux que moi :p

Par Moonheart le 8/8/2002 à 10:44:58 (#1933635)

A priori, placer les styles sur Evade ne posera plus de problème avec le système de 'backup' qui devrait arriver (je sais plus en quelle version cependant)

Pour l'evade en lui-même, il est influencé par la dextérité et le vivacité a 50/50

Par Final le 8/8/2002 à 11:16:45 (#1933745)

Provient du message de Delphinea
Mis à part Houba ou Peyman 1 fois sur deux, aucun casteur Hib lvl 50 n'a réussit à me placer un quickcast APRES mon PA.

Bon ben rajoute moi à la liste alors :D

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