Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

*un voyage*

Par Don Grifter le 31/5/2002 à 16:39:14 (#1562702)

La mer était démontée... Le navire était secoué de vagues en vagues, le vent hurlait entre les cordages. Tous les marins étaient aux aguets pour desceller la presence du moindre iceberg. Naviguer de nuit dans cette région était déjà de la folie, mais en pleine de tempete, il fallait vraiment vouloir quitter ce monde.

Accroché à un cordage, un homme regardait les nuages d'un air inquiet. Son accoutrement ne ressemblait pas du tout à celui d'un homme de la mer, plutot celui d'un aventurier. Il se tourna vers le capitaine qui se tenait non loin de lui.


Lorsque je vous ai dit que je voulais entreprendre un dernier voyage, j'ai peut-etre oublié de vous préciser que je voulais en revenir vivant !

N'ayez craintes, messire... Le bateau a déjà connu pire. Je vous assure que vous reverrez Windhowl !

Mouai... marmona-t-il sans etre convaincu.

Sur tribord, un homme hurla quelque chose. Surgissant de l'obscurité, une immense forme blanche se dirigea droit vers le bateau. Les vagues balancaient dangereusement le bloc de glace. Pour l'aventurier, il lui semblait faire face à un mystérieux monstre marin qui cherchait sa proie à taton. Par contre, le capitaine ne semblait pas trop inquiet, et pour cause... L'iceberg passa doucement dans le sillage du navire pour s'éloigner vers le néant d'où il était sorti.
Toujours accroché à sa corde, l'aventurier finit par inspirer à nouveau


Je... bredouilla-t-il. Je vais peut-être attendre à l'intérieur...

Le capitaine ricana en regardant l'homme descendre en tatons.

(...)

Par Don Grifter le 31/5/2002 à 16:53:53 (#1562777)

L'homme ruminait dans sa barbe... Il était allongé, plat ventre sur le sol. Derrière, les marins riaient, se moquaient... Une envie de meurtres montait en lui, mais il savait que ce n'était que passager...
Après de longs jours dans le bateau, il lui tardait d'arriver sur la terre ferme. Ce fut donc avec joie qu'il acceuillit la nouvelle du capitaine : on était arrivé à bon port ! Il s'était donc précipité dehors, dévallé la passerelle de bois et... s'est cassé la figure... La terre ferme tant attendue s'était avérée être... gelée. Après une glissade de plusieurs mètres, l'étranger a vite compris qu'une couche de glace recouvrait le ponton.
Bien entendu, il aurait du s'en douter... Le voyage avait été perilleux, surtout par la faute des icebergs. Le froid s'etait fait de plus en plus sentir. Et les environs étaient colorés de blanc.

Mais qu'importe maintenant... le mal était fait. Le capitaine aida l'homme a se relever et l'invita à aller se réchauffer à la taverne voisine.


Pourquoi venir dans un endroit aussi reculé ?

Pour les peaux, messire... Ces gens font des manteaux de fourure de qualité. Ca se revend très très bien...

Mmm...

*rire* Mais il y a une curiosité locale, aussi... Quelque chose qu'ils ne montrent pas facilement... Mais croit pouvoir les persuader de vous le dévoiler.

Les deux hommes entrèrent dans une lugubre taverne. Les hommes du coin étant encore à la peche, il n'y avait là que quelques vieillards. Le capitaine s'installa à une table et appella le tenancier d'un claquement de doigt.
L'homme de la mer avait réussit à eveillé sa curiosité, arrivant presque à oublier cette douleur au bas du dos...


(...)

Par Illyana le 31/5/2002 à 17:07:13 (#1562857)

:lit:
*aime toujours autant les histoires de mamour :amour: *


PS : t'as pas interet a revenir tout casse toi !!!

Par Don Grifter le 31/5/2002 à 17:14:24 (#1562902)

Durant le repas, le capitaine avait reconnu une personne et s'était entretenu avec elle. Pendant la conversation, il avait plus d'une fois pointé son doigt sur l'étranger. Ce dernier était resté assis à la table, à siroter une boisson à la couleur étrange, tout comme le gout, d'ailleurs...
Autour de lui, deux femmes servaient les pintes aux veillards. Ces derniers bavardaient bruyamment ou jouaient aux cartes. Des exclamations dans un dialecte inconnu explosaient de temps à autres, mais l'ambiance restait bonne en général.

La discussion finie, le capitaine revint auprès de son passager et l'invita à le suivre à nouveau. Il jeta quelques pièces sur la table et l'entraina dehors.

Ils se dirigèrent vers une petite baraque devant laquelle les attendait l'homme vu plus tot. L'étranger suivait docilement, mais en prenant garde à ce qui l'entourait. Il n'aimait vraiment pas les mystères...
L'otochtone les fit entrer. Avec surprise, l'étranger constata qu'un escalier s'enfoncait dans le sol. Au début, les paroies étaient recouvertes de bois, mais au bout d'un moment, il n'en restait que sur le sol. Les murs laissés à nue était de la glace à la surface tailladée par d'antiques pioches.
Le guide semblait où aller, mais ce n'était pas le cas de l'aventurier. Ce souterrain était un véritable labyrinthe. Ils traversèrent plusieurs intersections, des longs couloirs sombres furent croisés. Il avait beau scrupter les alentours, l'homme ne distinguait rien de particulier. Le capitaine remarqua les interrogations de l'homme.


Ce peuple à construit une sorte de cité souterraine... Au débuts, c'était pour se protéger du froid extérieur. Ensuite, le reseau de souterrain s'est agrandit. Il y en a pour plusieurs kilomètres de galeries. Ca leur sert de defense en cas d'invasion. Mais... Qui voudrait envahir un tel endroit, hein ?

Des gens vivent la dedans ?

Oui oui... Moins maintenant, il est vrai... Mais certaines parties de ces galeries sont encore amménagées.

C'est ca, la particularité... locale ?

Ca aurait put, oui... Mais en creusant, ils ont trouvé quelque chose.... C'est ca, qui est interressant...

Leur guide s'arreta et se tourna vers eux. Il sorti de sa besace deux foulars sales.

Nous arrivons aux couloirs sacrés... Attachez vous à cette corde, puis mettez vous ca sur vos yeux !

Au ton de l'homme, l'aventurier compris qu'il ne valait mieux pas discuter. Il imita donc le capitaine. Il s'arnacha, puis cacha ses yeux. L'etoffe avait une odeur de poisson assez désagréable, mais il se voyait mal en demander un propre...
Il sentit la corde le tirer et il suivit le rythme, tout en gardant la main sur son arme... au cas où...


(...)

Par Awax Nerkata le 31/5/2002 à 17:18:05 (#1562929)

Hooooo nannnnnnnnn , le re'vla , il va me piquer Illy :(

*bisou Illy au passage ;)*

Par Don Grifter le 31/5/2002 à 17:20:38 (#1562947)

Provient du message de Awax Nerkata :
Hooooo nannnnnnnnn , le re'vla , il va me piquer Illy :(

*bisou Illy au passage ;)*


mais j'ai toujours été là :p

Et pis, je peux pas te piquer ce que tu n'as jamais eut ;)

*part en grommelant*:ange:

Par ShinningTooth le 31/5/2002 à 17:24:13 (#1562972)

*balance un gros seau d'eau sur Don*
Bah quoi :D fallait bien que je remplace Illy elle te fait plus ca :ange:

*kikou a toi*

Par Awax Nerkata le 31/5/2002 à 17:31:42 (#1563026)

mais j'ai toujours été là


Pffff , menteur , c'est dans mes bras qu'elle venait pleurer parsque tu etais pu la ! :ange:


Et pis, je peux pas te piquer ce que tu n'as jamais eut


Nan c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :sanglote: :monstre: :bouffon:

Par Breiz-Dwarf le 31/5/2002 à 17:43:48 (#1563087)

:lit: :amour: :lit:
attentiona ce qu'a dit nounou... sinon je tapote :p

Par Don Grifter le 31/5/2002 à 17:47:45 (#1563117)

Le voyage dura près d'une heure et trois chutes sur le sol glissant. Lorsque en fin une main inconnue lui enleva le bandeau, il s'imaginait déjà être entouré d'une vingtaine de gardes armés, ou se trouvant dans une arène remplie d'horribles monstres poilus, ou se tenant au centre d'une immense cathédrale creusée dans la glace... bref, quelque chose de terrible ou de grandiose...

Mais il fut vite décu...

La salle était de taille moyenne, circulaire. Au centre, une large colonne de glace avait été conservée. La pièce était éclairée par des pierres lumineuses enfoncées dans les paroies.
Le guide contourna la colonne et leva son anneau de lumière.

Un frisson qui n'était pas du au froid lui parcouru la colonne vertebrale.

Par transparence au travers de la glace se distinguait une forme humaine. Poussé par une curiosité morbide, il s'approcha de la colonne.
Le corps était sur le dos, les jambes et bras balants. Ses vetements étaient richement taillés. La manière dont ils étaient pris dans la glace laissait penser que l'homme était mort noyé. Le visage était déformé par un horrible rictus de douleur.

Soudain, il remarqua un détail qui le stupéfia...


(...)

Par Don Grifter le 31/5/2002 à 18:01:18 (#1563188)

En regardant ce triste visage, il remarqua vite ce detail... Les oreilles de l'homme étaient étranges, se terminant en pointe sur leur partie supérieure. En y regardant de plus près, le visage lui même avait des traits très fins. Malgré son rictus hideux, il gardait une certaine... grâce.

Bon sang... souffla l'étranger.

N'est ce pas ? rétorqua le capitaine en souriant.

C'est.... C'est un ... C'est bien un ....

Il n'arrivait même pas à prononcer ce mot. Ils avaient disparu depuis si longtemps qu'il avait longtemps crut qu'ils appartenaient à la legende. Il serra entre ses doigts ses gants de mailles, étrangement similaires à ceux du corps, d'ailleurs.

Mais... Mais comment ?

Il a du se noyer dans la région il y a bien longtemps... La glace l'aura conservé jusque là. Ils ont découvert de nombreux fossiles pris dans la banquise. Mais de cette espèce là, c'est bien le seul !

C'est incroyable...

Oui... Ils l'ont trouvé en creusant une nouvelle galerie, il y a quelques générations... Au debut, ils voulaient le libérer, mais ils se sont vite ravisé en remarquant quelle était sa nature... Ils craignaient de libérer quelque chose qu'ils ne pourraient controler...

L'homme ne savait pas quoi dire. Il ne pouvait détacher son regard du corps pris dans son cerceuil de glace. Le capitaine continuait à parler, imperturbable.

Ils gardent le secret sur ce lieu. Moi même, je l'ai trouvé par hasard... Un de mes hommes faisait de la contrebande. Lorsque j'ai découvert la chose, il n'a rien trouvé de mieux que de fuir dans les galeries... La course nous a mené jusqu'ici...

Mais... pourquoi moi, alors ?

Nous nous connaissons depuis suffisament longtemps pour vous faire confiance. Et surtout... vous ne connaissez rien à la necromancie !

Le capitaine laissa echapper un rire. L'étranger continuait à observer cet être de legende. La salle resta dans le silence quelques minutes encore. Le guide restait silencieux, sur le coté.
Le froid ou la faim finirent par faire réagir les hommes. Ils s'équipèrent comme à l'arrivée et repartirent dans le dédale, laissant la sépulture à sa tranquilité glaciale...


(...)

Par Don Grifter le 31/5/2002 à 18:10:25 (#1563247)

Le navire repartit quelques jours plus tard. Entre temps, il n'était pas retourné dans la tombe. Il s'était contenté de chasser avec les gens d'ici, de visiter un peu les couloirs sous terrain.

Mais il n'avait pas pour autant oublié le corps gelé...

Il valait mieux ne pas trop en parler. Qui sait ce que certains pourraient faire avec cela ?
Il ne connaissait rien à la magie, et ignorait totalement si il était possible d'exploiter ce cadavre... Mais son imagination créait des visions assez effrayante pour eviter de prendre un quelconque risque... Il était rassuré qu'on lui ait caché l'accès à la salle... Juste le fait de savoir aurait été trop lourd à porter pour lui...

Il laisse volontier la garde de cette chose à ces gens là... Pour sa part, il s'en va avec le bateau vers d'autres horizons, laissant la blanche contrée dans sa quiétude...

Perdu dans ses pensées, l'homme n'a pas remarqué que le village avait déjà disparu au loin. Il souria et alla voir si il pouvait aider un peu sur le navire...


FIN.

Par Seleno Love le 31/5/2002 à 20:47:14 (#1564244)

lis avec attention le récit de Don Grifter, sourit

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine