Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Voyage en Angélus (2)

Par Hugues de Payns le 31/5/2002 à 14:27:52 (#1561885)

Déjà plusieurs jours que je suis là. J'ai partagé, enfin des moments avec ceux qui ont fait ce qu'"elle" est.
Une famille ! J'en ai manqué tellement longtemps, mais ceux la sauront palier à ce manque.
Raphael est un garcon formidable, je crois qu'il me fait confiance pour l'avenir de sa soeurette comme, il dit.
Le père est comme je l'avais imaginé, comme j'ai toujours imaginé le mien, tantot protecteur, tantot seigneur, mais toujours égal dans son amour et ses jugements.
Il ne manque au tableau que la Dame de ce chateau, trop vite disparue, Agnes m'en a parlé, et en effluerant le sujet avec ce seigneur de grande noblesse, je lis dans son regard que la seule presence féminine qu'il eut à ses cotés , lui manque, comme celle de sa fille en qui il parait fonder les plus grands espoirs. Je me dois de relever qu'au travers de sa conversation, c'est plus qu'une fille qu'il cède à cet étranger, mais le souvenir de sa propre épouse et l'espoir d'un homme loin de sa chère enfant. Je ne dis rien, mais silencieusement, pour moi meme, je prends mesure de la confiance qu'il me donne en acceptant de me donner la main de son unique descendante.
enfin, soit, il est temps que je reparte, j'ai vu ce que je devais voir.
Bertrand , le seigneur défiant, aurait arreté ses raids infructueux.
Mais son silence ne laisse rien présager de bon. Nous avons convenus qu'il doit etre , pendant cette phase hivernale , en train de mettre au point ses nouveaux plans d'actions.
Raphael m'a inquieté lors d'un des repas, Bertrand serait il parti pour récuperer ce qu'il croit etre son dû. Lune d'Or peut etre, je vais en avertir Agnes et sa cousine, Sahas et mes amis sauront les proteger si elles en ont encore besoin. Mais trouver un moyen rapide de communiquer ici n'est pas simple, pas de magie ou de mages independants, tous trés officiels du Royaume. Mais je trouverai, je dois me rendre à Eden , maintenant.
Je n'ai rien dit chez les miens, cette partie du voyage , je l'ai gardé secrete jusque là.
Ce que je vais faire ne me plait guère mais, il faut que je passe ce message à la princesse.
Je repars donc, après des au revoir et des voeux qui emplissent mon coeur de courage et , le visage permanent dans mon esprit de Ma Dame qui insipre mes pas.
Elle sera heureuse, une lettre de son père, quelques mots de son frere que je lui dirai de vive voix .
Il ne faut pas que je m'attarde et je vais devoir jouer à des jeux dangeureux , mais j'ai là aussi déjà pris mes devants, mais si loin de ce que je connais j'espère que je n'aurai aps de mauvaises surprises.
Je sais qu'elle ni sa famille n'apprecierai pas, mais j'ai du prendre contact par le biais de certains de mes amis priant Sélène en Lune d'Or , ici avec leurs cousins de ce Royaume.
Plusieurs jours passent avant que je ne vois devant moi le spectacle étincellent de la capitale. Les patrouilles se font nombreuses, les sujets du roy omniprésents.
Je mets en action le plan que nous avons décidé. Voila une cache, je dépose armure et arme, je ne dois pas éveiller les soupcons.
Je le regrette mais pour ne pas leurs porter préjudice , je dois aussi oter mes couleurs de Champion de Lioncour.
Je reprends une apparence que j'ai eu plus jeune, cette armure de cuir déjà veillie me servira de couverture, du moins je l'espere.
J'arrive a l'entrée de la ville, la garde est renforcée, il y a nombres de marchands présents qui veulent entrer dans la ville ... l'hiver a été long, et c'est l'occasion pour eux de venir vendre le fruit de leurs labeurs.
Tout le monde parle cette langue étrangère pour moi, mais là encore j'ai pris mes précautions .
Il y a déjà longtemps, pour faire plaisir à Agnes j'ai appris quelques mots pour traduire sa devise, elle ne le sait pas encore mais je continue mes études, un mauvais accent,certes , mais sans trop me faire remarquer je devrai m'en sortir.
Ouf ! je suis passé, je depose cet enfant que cette femme au regard triste, comme beaucoup ici, m'a confié. Je l'aisurprise par mon geste mais elle m'a fait confiance, je crois qu'elle a compris, elle ne dira rien.
Je déambule un peu dans les étroites ruelles, tout paraissait étincellant mais comme je l'ai lu, c'est bien un royaume qui vit sur le faste d'une grandeur passée que je vois.
Les batisses sont grandes et vastes, mais le luxe qui devait etre est terni par un manque d'entretien.
Les gens aussi sont comme dans les récits, personne ne dévisage autrui, les sourires sont rares et furtifs, et cette garde, partout, tout le temps.
Je trouve un lieu calme dans les jardins de la ville, je vais y passer la journée, mon rendez vous est ce soir et en continuant ma visite je risque trop de mauvaises rencontres. Il ne faut pas que je gache ma chance jusque la au rendez vous .
Le soleil se couche, j'ai passé la journée a penser à elle, notre avenir, Bertrand et ses plans tortueux, notre famille et celle que nous creerons sans doute, ce nephilim et ces Haruspiciens las bas, en Lune d'Or, et ces amis que mon amnesie m'a fait perdre de vue, j'ai bien des choses a réaliser encore, mais je dois etre méthodique, pour l'heure la princesse de ce Royaume et mon ... rendez vous.

Par Hugues de Payns le 31/5/2002 à 17:48:00 (#1563118)

(allez hop en haut ;p)

Par Agnès le 31/5/2002 à 20:02:55 (#1563985)

Je repense encore à ces brigands qui ont été la cause de mon retard au mariage de ma cousine Aerye... Je revois la jument se cabrer, mes ultimes efforts pour la calmer, et pour fuir cette embuscade... Cet animal aurait été un destrier hongre, j'aurais su le faire charger ces vauriens... Je me demande si ces mercenaires n'ont pas un lien avec Bertrand... Je dois être trop anxieuse...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine