Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Voyage en Angélus

Par Hugues de Payns le 31/5/2002 à 12:07:24 (#1561037)

Plusieurs jours d'un long voyage, et cette anxiété permanente de fouler des terres, encore étrangères, et aussi lointaines.
Bien sur il y a cette excitation de fouler du pied les terres où "elle" a grandi, rencontrer ses parents, visiter ses terres, mais demeure en mon coeur un seul sentiment, celui du devoir.
Je ne vais pas aussi loin, seulement pour partager un peu plus de la vie de celle qui deviendra bientot mon épouse, mais pour me rendre compte de l'étendue de la tache qui m'inccombera quand je le serai devenu.
J'ai demandé au capitaine du bateau de m'accoster loin de toutes civilisation.
J'ai pris connaissance de certains récits relatant voyages d'éminentes personnes du Royaume de Lune d'Or, je ne dois pas encore révéler ma présence...mais cela viendra.
Deux semaines, en tout et pour tout, c'est le temps que je me donne pour rencontrer ceux que je suis venu voir, au dela de ce délai, le bateau et son responsable savent ce qu'ils auront à faire.
J'ai couché ces quelques mots sur un parchemin, calligraphiés comme je l'ai appris jadis au monastere ou je fus élevé : "Ma tendre Agnes, cette lettre vous parvient, j'ai donc failli, vous connaissez la suite...je ne reviendrai pas. Je vous aime."
J'espère que ces quelques mots ne lui parviendront jamais, mais je dois ne pas en écarter la possibilité. Je referme le pli, et m'apprete à y déposer mon sceau, et je me surprends à sourire.
Il n'y aura pas de sceau.
Voilà , nous accostons, j'ai pris les devant auprés de certains marchands Althéens, un lad m'attends , comme prévu, il a le cheval que j'ai commandé, cela m'aidera à gagner encore du temps pour tout faire.
Ce pays est bien comme je l'ai lu, il m'arrive de voir au loin des villages mais j'évite la rencontre avec les habitants, je dois aussi rester vigilant, les orcques ou des patrouilles militaires pourraient me ralentir, et, j'ai un rendez vous très bientot que je ne veux pas manquer, avec "elle" , pour que nos chemins n'en forment plus qu'un.
Grace a cette carte achetée a prix d'or, j'arrive, après une rapide escarmouche avec quelques orcques renégats, dans les terres du Nord, celles du Comté.
Je m'attendais croiser des patrouilles, des guetteurs, c'est la guerre dans ces terres, mais rien. Je crois que c'est normal, le printemps et les beaux jours ne sont pas encore tout à fait là, la trève hivernale ne doit pas etre terminée, j'y avais pensé, je suis heureux de ne m'etre pas trompé.
Au loin s'éléve les tours du chateau, le voila, le chateau des de Lioncour, il semble ne pas avoir subi trop de dégats, en ce petit matin brumeux tout me semble calme, je m'y dirige.
Un garde en faction sur les remparts vient de tirer de son arc, et avec précision, un trait qui effraie mon cheval, je stoppe.
"Je suis Hugues de Payns, chevalier d'Angelus, Champion de Lioncour, avertis ton seigneur, j'ai fait long voyage pour le rencontrer" .
Je réajuste les couleurs à la garde de mon arme, les memes couleurs qui flottent comme défiantes en haut des créneaux.
J'attends, il est tot , cela prendra du temps à réveiller les seigneurs de ce lieu et avoir le sésame pour entrer dans cette place forte.
Une silhouette trés rapidement apparait sur la barbacane du chateau alors que le pont levis s'abaisse. Je souris, lui aussi.
C'est Raphael, le frere de Ma Dame, il m'a reconnu, je descends de ma monture et approche, nous nous donnons l'accolade.
Il m'invite, me voila dans ma famille, nous allons pouvoir discuter et préparer l'avenir.

Par -Hagen Obscura- le 31/5/2002 à 13:30:15 (#1561543)

Bon voyage *Sourire malsain*

Par Hugues de Payns le 31/5/2002 à 17:46:56 (#1563109)

'allez hop en haut ;p)

Par Agnès le 31/5/2002 à 19:49:24 (#1563886)

J'observe le soleil peindre les cieux clairs de safran et d'or, couchant sur cette toile vierge la vision d'une prochaine nuit. Les hirondelles brisent le silence de leur chasse, et ce vent doux me murmure des nouvelles... Hugues... Je serre dans mon poing sa chevalière... Honni soit qui faillit... J'ai confiance...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine