Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mémoires...

Par Altaïr le 31/5/2002 à 12:02:16 (#1561005)

Nous nous baladions gentiment, ma cousine et moi dans la forêt. Nous étions en route pour notre petit entraînement hebdomadaire. Tout a commencé ce jour-là...il faisait très beau, c'était le printemps, le ciel était bleu, le gazouillis des oiseaux se faisait entendre, les petits animaux se promenaient dans la forêt. C'était une journée magnifique. J’apprenais à l’époque à utiliser un arc car je ne possédais pas les talents de pouvoir jouer avec les arcanes.

Moi, jeune enfant peureux de 7 ans, comme à mon habitude, me rendis dans une clairière non loin du coin où s’entraînait ma cousine. Je déposai des ballots de paille contre différents arbres et commençai à tirer. Je progressais chaque semaine, et cela me rendait fier de moi... Content de mes progrès, je décidai de m'enfoncer plus profondément dans la forêt pour me mettre à tuer du gibier. J’avançai doucement dans le bois, les arbres étaient de plus en plus proches les uns des autres, et il faisait de plus en plus sombre. J’aperçus un renard devant moi. Je bandai mon arc et tirai... ma flèche alla s'enfoncer dans l'arbre derrière le renard, et ce dernier partit sans demander son reste.
Je pris la direction vers laquelle il s'était enfui, et m'avançai lentement... l'air était de plus en plus lourd, l'atmosphère de plus en plus dense, et le ciel de plus en plus sombre. Des nuages commençaient à se former au dessus de ma tête, les animaux s'énervaient et s'excitaient pour je ne sais quelle raison. Je continuai d’avancer. Des gouttes d'eau se firent entendre contre les feuilles des arbres puis sur l'humus sous mes pieds. Il tombait une pluie chaude qui s'intensifia de petit a petit pour finalement laisser place à une grosse averse! Le tonnerre gronda et des éclairs se formèrent. Des branches d’arbres furent touchées par la foudre; elles craquèrent et tombèrent sur le sol, enflammées. Sans trop attendre, je couru dans la direction opposée et essayai de retrouver mon chemin. Je courrais, courrais, je cherchais mais impossible de retrouver la clairière. Soudainement, j’aperçu un rocher plus haut que les autres, et je m'y rendis pour trouver refuge. Le rocher cachait l'entrée d'une grotte, et je pénétrai à l'intérieur de celle-ci pour me cacher de la pluie qui coulait à flots.
Épuisé par les événements, je tombai dans un profond sommeil. Je commençai à rêver, une sorte de cauchemar... je voyais la forêt, les animaux, la pluie... tout tournait autour de moi, et je courrais dans tous les sens. Soudainement, je me réveillai en sueur. J'aperçu dans le fond de la grotte, une faible lueur. Sans hésiter, je décidai de m'y rendre afin de savoir ce que c'était. Étonnamment, je n'avais pas peur de m'enfoncer dans cette grotte. Je marchai machinalement vers cette lueur sans me préoccuper de ce qu'elle pouvait être! Il faisait froid et humide, mais je n'en étais pas dérangé.

J'entrai dans une grande pièce. Par terre se trouvaient deux rangées de chandelles qui formaient comme un petit chemin. Je les suivis du regard pour le poser finalement sur un monticule de pierres. Trois anges au regard froid me regardaient. Au milieu d'eux, étendue sur un lit, ma mère! Que faisait-elle là me demandais-je ? Un ange comprit à ce moment que cette personne ne m'était pas inconnue, et il m'attrapa par un bras.



Qui es-tu petit? -me demanda-t-il - et où vas-tu?
Heu, je ... répondis-je avec peur.
Ah, je comprends, cette femme, c'est ta mère, c'est ça? Et bien regarde ce qu'on va lui faire à ta maman!


A ces mots, les deux autres s'approchèrent d'elle, l'un lui bloqua les poignets, l'autre les jambes et le dernier s'avança doucement, une dague à la main, et l'enfonça lentement dans la chair de ma mère. Le regard de cette dernière croisa le mien. Elle ne semblait pas demander de l'aide mais me fit comprendre à quel point il était impératif que je me sauve pour rester en vie. Je jetai un dernier regard vers ma mère et sans plus tarder, je courus comme jamais je ne l'avais fait en direction de la sortie. J'entendis les anges crier et commencer à courir après moi. Je n'osais pas me retourner, je courrais droit devant moi.
Arrivé dehors, je décidai d'essayer de les semer en décrivant des trajectoires aléatoires. Quelques minutes plus tard, je ne les entendis plus derrière moi, mais continuai à courir. Je trébuchai sur une pierre, me cognai contre un arbre, et perdis connaissance...


Lorsque j'ouvris les yeux, un vieil homme m'appliquait des compresses à base de feuilles et de boue sur ma jambe légèrement ouverte. Je lui demandai où j'étais et qui il était, et il me répondit qu'il avait vu des Séraphins d'Artherk me courir après, les avait vu se perdre, et fort heureusement, m'avait trouvé avant eux. C'était un vieil ermite qui vivait seul dans la forêt. Il avait passé sa jeunesse auprès des siens mais avait été contraint de les quitter à cause de leur trop grande sympathie avec les Artherkiens, "race" qu'il détestait. Il m’apprit également que tous les séraphins d’Artherk n’étaient pas tous comme ces trois-là, que ceux-là étaient sans doute des rebelles, ou je ne sais quoi, mais qu’il fallait tout de même faire attention car on ne savais pas à quoi s’attendre avec eux...
Je lui dis que je devais rentrer chez moi, que ma famille m'attendait certainement, et il me montra de loin le petit village dans lequel j'habitais... ce village était en feu, les villageois semblaient avoir quitté les lieux et de nombreux corps jonchaient le sol. L'homme m'attrapa par l'épaule, je sentis sa grande puissance psychique et il me ramena à sa caverne. Il décida de me prendre comme apprenti, de m'apprendre tout ce qu'il savait pour qu'un jour, je puisse venger les miens... Il en profita pour me faire part de ses croyances et de ses vénérations envers Ogrimar, et je décidai de m'y dédier également.
Les années passèrent, chaque jour était une lourde épreuve pour moi car l'homme ne me ménageait pas.

Un beau jour, il m'appela et me dit :
Altaïr, à présent, je t'ai tout appris, tu n'as plus besoin de moi pour survivre. Pars, pars loin d'ici... et n'oublie pas, la haine est une arme à double tranchant.

Je partis donc en essayant de faire de mon mieux pour suivre ses conseils. Mon seul but était de retrouver ces séraphins qui avaient osé lever la main sur ma mère. J'appris dans mon voyage qu'il existait un archipel où les séraphins abondaient. J'allai donc au premier port venu, et décidai de mettre les voiles pour Lighthaven....

C'est ainsi qu'Altaïr arriva au royaume de Goldmoon, et commença ses recherches...


Il arriva d'abord sur l'île d'Arakas, dans la petite ville de Lithghaven où il en profita pour parfaire son apprentissage. Puis, il décida d'explorer l'île, rencontra des monstres de toutes espèces et des gens (malheureusement beaucoup trop d'Artherkiens). Il progressait dans son art de manière hallucinante. Il chercha également dans l'autre ville de l'île appelée Windhowl où, heureusement pour lui, il y trouva beaucoup d'amis Ogrimariens. Il essaya de se faire engager comme gardien de la ville pour gagner quelques pièces d'or, mais découvrit vite qu'il n'y avait aucun des trois séraphins qui habitaient cette île.

Quelques mois plus tard, il décida de se rendre sur une autre île : Raven's Dust pour continuer ses recherches... Il ne trouva encore personne, mais fit la rencontre de Swax Ehpares, un marchand Iagonie à l’apparence d’Artherkien... Altaïr eu du mal de bien s’entendre avec ce dernier car sa pair d’ailes blanches lui rappelait trop les trois monstres qu’il avait rencontré auparavant... mais finalement, ils se lièrent d'amitié... il lui raconta sa vie, ses péripéties, et lui fit part de son but. Le marchand décida de l'aider. Ils se mirent en quête tous les deux, mais jusqu'à présent, ils ne trouvèrent rien.

Altaïr commençait déjà à perdre espoir, de plus, il se sentait très seul malgré son nouveau complice, bien plus âgé que lui. Un beau jour, Swax alla trouver le jeune homme, un papier à la main.


Voici quelque chose qui devrait te faire plaisir dit-il en montrant la feuille
Qu'est-ce que c'est? demanda Altaïr
Tu es mon fils maintenant. J'ai fait les demandes et je t'ai adopté. J'espère que tu en es content.

Par cet acte d’adoption, Altaïr devenait un Ehpares. Il en avait les larmes aux yeux, et découvrit que sa nouvelle famille était très grande! Tous les membres de cette famille décidèrent d'aider le pauvre Altaïr dans sa longue quête.

C’est ainsi qu’Altaïr commença sa vie sur les terres d’Althéa...

Par Ylvin Aquariel le 31/5/2002 à 12:12:13 (#1561072)

Excellent, cependant, Althea est le nom de la planete et non d'un archipel :)

Par Lemuel le 31/5/2002 à 12:17:00 (#1561116)

je te remercie Ylvin, je cherchais justement partout après la différence entre Althéa et Goldmoon :)
je vais éditer cela en vitesse :)

Ah pendant que j'y pense, le changement de nom est expliqué ici :

Nouvelle vie...
C'est le même pour Lemu que pour Alta

Par Leirn le 31/5/2002 à 19:53:02 (#1563916)

Bravo, encore!! *en redemande* :merci: :lit: :merci:

Re: Mémoires...

Par Garou Willer le 31/5/2002 à 21:19:53 (#1564424)

Provient du message de Altaïr :
Il m’apprit également que tous les séraphins d’Artherk n’étaient pas tous comme ces trois-là, que ceux-là étaient sans doute des rebelles, ou je ne sais quoi, mais qu’il fallait tout de même faire attention car on ne savais pas à quoi s’attendre avec eux...


Pour ca je dit bravo, meme si je trouve personellement lassant les gens qui deviennent Ogrimarien apres le massacre, viol, etripage, brulure, decoupage, degustation...de leur famille par des Artherkiens. :baille:
Moi je dit, dans ce genre de cas, verifier bien si ils n'ont pas de la peinture sur les ailes. :monstre: :D

Mais la qualite du recit pardonne tout le reste...tout simplement bravo. ;)

Par Lemuel le 31/5/2002 à 22:01:30 (#1564731)

[edit]doublon, dsl[/edit]

Par Lemuel le 31/5/2002 à 22:02:39 (#1564741)

merci Garou, je sais à quel point c'est lassant de toujours lire le meme genre de RP, mais je voyais Altair ayant perdu toute sa famille, et il aurait été ridicule de dire que c'étaient de simples artherkiens qui avaient fait ça...

alors l'idée des seraphes rebelles m'a un peu interpellé, et je trouvais, personnellement, que ca pouvait bien sonner :p


sinon, désolé pour la lourdeur d'écriture, je me rends comtpe à quel point c'est assez dur a lire... mais c'est un bg qui est écrit depuis tres longtemps, et de temps à autres, j'ajoutais des éléments :)
il était temps pour moi, vu que je compte me relancer dans le RP avec Altair, de vous montrer un peu comment je le percois de maniere rp :)

Par Aelys le 1/6/2002 à 17:13:01 (#1569840)

J'aime beaucoup :lit: :)

Bisous mon cher beau-frère ;)

Par Arta le 1/6/2002 à 17:41:17 (#1570037)

*sort les pompoms*

Lemu, lemu,...

euh non, pardon

Altaïr, Altaïr !!!



Alta :mdr:


Bisou aelys en passant

:maboule:

PS: sans paraître "plus mieux", je me permet un petit commentaire: je remarque une progression dans ton style qui exprime de mieux en mieux tes idées foisonantes !
Continue dans cette voix !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine