Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Caern-Sidhe > Ne vous fiez plus a vos certitudes...
Ne vous fiez plus a vos certitudes...
Par Videl le 31/5/2002 à 9:40:10 (#1560267)
Le soleil brillait et Beldin devait fermer les yeux pour ne pas se brûler la rétine.
Une ombre. Beldin ouvre les yeux, et ne peut que voir la silhouette a contre jour dun homme qui lui cachait le soleil. Ecarquillant les yeux, il réussit enfin à voir le visage de linconnu voleur de soleil. Soudains, Beldin se souvint de cet homme, un ami denfance, qui était parti, il y a longtemps sans prévenir. Beldin se leva et immédiatement, linconnu lentraîna dans un coin sombre, a labri des oreilles de Stone Crest.
Une demi-heure plus tard et un paquet de souvenirs remémorés, ils se rendirent à la taverne ou le revenant engagea une discution bien plus sérieuse.
-Dis-moi Beldin, cela fait longtemps que tu fais le bien, je me trompe ? Nas-tu pas limpression que ce que tu as fait na servi à rien, que la reconnaissance que tu cherchais nest jamais arrivée ? Ne sens-tu pas légoïsme de ce monde, qui ne rend rien aux valeureux, et qui enrichi les légumes de lautorité ? Ne penses-tu pas quune nouvelle orientation a ta vie simpose ?
Beldin nétait ni choqué, ni surpris de ce discours. Même sil nétait pas en accord avec ce que venait de dire son ami, il se garda bien de le lui dire.
-Et bien, que me proposes-tu ? Que je fasse le mal ? Que jarrête daider les gens ? Je ne comprends pas vraiment le but de ton discours, mon ami
De son coté, linterlocuteur de Beldin paraissait très calme, posé, avec des convictions inébranlables. A coté deux, se tenait un Garde du Roi. Beldin avait déjà eut affaire a lui, pour un complot visant à le faire passer pour un voleur. Beldin se souvenait très bien comment cette histoire avait finit, il se rappelait cette attaque en règle au camp des gobelins, de la part des comploteurs, sous les yeux du garde qui navait pas bougé. Il le souvenait de son retour au temple, de ce même garde refusant dadmettre que Beldin était innocent. Au fil des souvenirs, Beldin sentait une certaine rancur monter en lui. Cependant, il refusait dadmettre que sa vie, tournée vers le bien, avait été un échec.
-Réfléchi bien Beldin, penses à tout ce que tu pourrais retrouver si tu ten donnais les moyens. Réfléchi bien, mon ami. A la fin de ta réflexion, tu pourras venir me retrouver, jai planté ma tante près des Geckos, sur lîle éthérée, tu sais ou me trouver
Lami de Beldin se leva et sorti de la taverne, le pas lourd. Dans la tête de Beldin, les idées sagitaient, mais il était trop tôt pour choisir une ligne de conduite a adopter. Beldin sorti a son tour de la taverne, et sen retourna au temple.
Retour devant les querelles des hommes et des ailés. Affligeant
Il était dit que la vie de Beldin était sur le point de basculer
hrp: J'estime avec ce post que vous êtes prévenus quand a mes futurs agissements, tant pis pour ceux qui n'auront pas lu. :)
Par Rochel Anor le 31/5/2002 à 17:02:17 (#1562824)
Par Videl le 31/5/2002 à 22:48:15 (#1565075)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine