Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Gazette de StoneCrest : Seconde déclaration de Sa Grandeur Orna Maindefer

Par Iryamar le 30/5/2002 à 18:10:08 (#1556653)

Seconde déclaration de Sa Grandeur Orna Maindefer

Sa Grandeur Orna Maindefer précise certains aspects des négociations à venir par le communiqué suivant, adressés aux populations humaines de la colonie de StoneCrest.

"J'ai pu recevoir une missive d'un homme qui a déjà été confronté aux Veilleurs. Je l'ai donc transmise au Chef des Veilleurs, Xathir Imdras, qui m'a répondu ce qui suit :

'Les Veilleurs ont été clairs au sujet de tous ceux qui prétendraient être un quelconque gouverment de la colonie, au sujet de tous ceux qui parleraient d'être un quelconque conseil de la ville, sans l'accord préalable de Sa Grandeur Orna Maindefer. Il semble que l'humilité fasse toujours autant défaut aux humains, pour prétendre exiger une ambasse centaurine sur des terres qui relèvent uniquement de la Couronne. Les humains ne savent rien de StoneHeim : peut-être ont-ils tout oublié ? En cela, ils suivent de très près la voie des Elfes, assurément. Ils ne savent rien de notre peuple, de notre origine, du sens de notre mission et ils n'ont aucune légitimité, aucun "droit" sur les terres de la Couronne : les humains ont la curieuse habitude de s'arroger des droits qu'ils inventent au fur et à mesure de leur intérêt, eux qui ne sont rien d'autres que des envahisseurs, incapables de rester à leur place et incapables d'être patients. Leur vie est courte, au contraire des Elfes qui n'avaient pas perdu le lien entre eux, mais ils se rattrapent par leur agitation incessante, une flagornerie changeante et une malhonnêteté sans pareille.'

Il est inutile dans l'état actuel de me faire parvenir des missives autres que celles dont j'ai donné la forme précédemment. Quant à Sa Majesté, dans la mesure où elle m'a donné sa confiance en me proposant, elle me fera transmettre toute missive qui lui serait remise, sans y apporter de réponse. Les hommes de bonne volonté veilleront à ne pas abuser de la patience de Sa Majesté et veilleront à attendre l'ouverture des négociations."

Par Shardar le 30/5/2002 à 18:36:46 (#1556810)

* Cette attitude hautaine ne me dit rien qui vaille. Qu'attend elle de nous? Que nous nous pliions a sa volonté par simple diktat pronocé de sa bouche.*

Il va de soi que nous autres humains sommes pleinement attentifs au rôle que vous nous reservez dans la défense de vos sanctuaires sacrés. Ca serait pour nous un honneur et une grande libération de connaître les réels projets de votre Majesté concernant l'eventuelle perennité d'une présence humaine sur la Maudite. Et les modalités de celle-ci.

Le gouvernement qui se forme n'a pas d'autres but que de servir d'intermédiaire envers un peuple que vous ne connaissez que peu: les humains. Une structure humaine serait sans doute plus à même d'eviter certains tracas lié à une présence, justifiée selon vous, plus stricte du pouvoir centaurin.

Shardar Haut patriarche de l'OLN

(hrp: c'etait assez leche botte ou j'en rajoute une couche?)

Par Reis Tahlen le 30/5/2002 à 19:31:57 (#1557151)

Je ne peux qu'abonder dans le sens de sa Grandeur Maindefer; nous, humains, sommes une race jeune, et nous avons besoin des conseils avisés de ceux qui en savent le plus.

Reis Tahlen, Fondateur du Projet Chaos

Et tu ne peux pas savoir à quel point j'abonde dans le sens de te faire rentrer tes paroles si profond dans ta gorge que tu en crèveras, sale catin arrogante!

Par Jolkien Elfenuit le 30/5/2002 à 20:08:08 (#1557428)

il est clair que les Humains sont une race jeunes , et que nous avons besoin de Progresser , Pour cela Nous comptons sur les Centaures qui sont des alliés sages...

Jolkien Elfenuit
Haut Patriarche de la Lune Noire
Doyen des Elfenuit

Par Oragie OJD le 30/5/2002 à 21:49:28 (#1558137)

Provient du message de Reis Tahlen :
Je ne peux qu'abonder dans le sens de sa Grandeur Maindefer; nous, humains, sommes une race jeune, et nous avons besoin des conseils avisés de ceux qui en savent le plus.


Il me semble que la centauresse n'a rien dit de tel. Pour ma part, je lis qu'elle rapporte les paroles du veilleur Imdras. Les paroles qui sont d'elle sont : "Il est inutile dans l'état actuel de me faire parvenir des missives autres que celles dont j'ai donné la forme précédemment. Quant à Sa Majesté, dans la mesure où elle m'a donné sa confiance en me proposant, elle me fera transmettre toute missive qui lui serait remise, sans y apporter de réponse. Les hommes de bonne volonté veilleront à ne pas abuser de la patience de Sa Majesté et veilleront à attendre l'ouverture des négociations."

Puisse le Juge montrer la lumière à nous, Hommes, comme aux Centaures.

---

Oragie Cathra
Enfant de l'Haruspice
Séphiroth du Jugement Dernier
Eclairée du Paradis

MEMENTO FINIS --Songe à ta Fin & Pense à ton But--

Par -DeNuit- le 30/5/2002 à 23:09:44 (#1558616)

Prend un peu de recul par rapport aux négociations avec les centaures car commençant à ressentir une furieuse envie de botter le cul de ces centaures à l'attitude si hautaine et si tyranique...

Nemmerle mon ami, je préfère que tu parles à ma place pour le moment dans ces "négociations"... moi la seule chose qui me viens à l'esprit en ce moment, après leur refus d'une offre de paix et de vie en bon voisinage, c'est de foutre sur la gueule de ces tyrans centaurins...

Part marcher dans la Nuit et écouter le Vent...

Par Reis Tahlen le 31/5/2002 à 6:02:13 (#1559755)

Les humains ne savent rien de StoneHeim : peut-être ont-ils tout oublié ? En cela, ils suivent de très près la voie des Elfes, assurément. Ils ne savent rien de notre peuple, de notre origine, du sens de notre mission et ils n'ont aucune légitimité, aucun "droit" sur les terres de la Couronne : les humains ont la curieuse habitude de s'arroger des droits qu'ils inventent au fur et à mesure de leur intérêt, eux qui ne sont rien d'autres que des envahisseurs, incapables de rester à leur place et incapables d'être patients. Leur vie est courte, au contraire des Elfes qui n'avaient pas perdu le lien entre eux, mais ils se rattrapent par leur agitation incessante, une flagornerie changeante et une malhonnêteté sans pareille.'


C'est surtout cette partie là qui a motivé ma réponse, Oragie.

Par Oragie OJD le 31/5/2002 à 17:25:35 (#1562981)

Provient du message de Reis Tahlen :
C'est surtout cette partie là qui a motivé ma réponse, Oragie.


J'avais bien compris, messire Tahlen, et par conséquent, vous n'abondez donc pas dans le sens de dame Maindefer qui n'a rien dit de tel, mais bien plutôt du veilleur Imdras.

Puisse le Juge montrer la lumière à nous, Hommes, comme aux Centaures.

---

Oragie Cathra
Enfant de l'Haruspice
Séphiroth du Jugement Dernier
Eclairée du Paradis

MEMENTO FINIS --Songe à ta Fin & Pense à ton But--

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine