Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Gazette de StoneCrest sous contrôle centaurin

Par Iryamar le 30/5/2002 à 16:34:41 (#1556059)

Trentième Jour du Mois de Thargi-Lion

Première déclaration de Sa Grandeur Orna Maindefer

Peu après son acceptation comme négociatrice par les Veilleurs de StoneHeim, Sa Grandeur Orna Maindefer est intervenue par le communiqué suivant.

"Je considère comme une tâche importante la fonction de négociatrice proposée par Sa Majesté et acceptée par les Veilleurs. Je remercie la Couronne de ce choix. J'exprime aussi mes remerciements à l'ensemble des Veilleurs, connus des hommes ou inconnus, qui gardent, par les armes mais aussi par la prière, notre île millénaire, au nom des puissances supérieures. Indépendants de la Couronne, ils ont été, depuis la mise en place du bouclier et le suicide des Elfes, tout à la fois les témoins et acteurs de la charge confiée à l'ensemble du peuple centaurin sur Atlhéa, peuple qui est rassemblé en StoneHeim, depuis la montée des eaux et la disparition des vallées autrefois en contrebas du Plateau. Le peuple centaurin n'a pas de crainte à avoir concernant la pérénité et la souveraineté de la Couronne sur l'ensemble des terres de l'île. Les Veilleurs ont prouvé, en sortant du silence vigilant qu'ils observaient depuis la chute du bouclier, qu'ils poursuivent leur charge sacrée.

Concernant la colonie des hommes construite sur le site sacré de StoneCrest, là où les Elfes, au lieu de reconnaître leur vie, ont cherché leur mort, je confirme au nom de la Couronne les déclarations des Veilleurs. La vassalité de la colonie à la Couronne n'est pas discutable, puisque les terres appartiennent au peuple centaurin, en gérence des puissances supérieures. Afin de prévenir toute ambition de la part des hommes de s'en prendre davantage au peuple centaurin, les pouvoirs seront séparés. Le pouvoir militaire et judiciaire, sous le contrôle irrévocable de la Couronne, sera assuré par une garde composée de colons humains, sur laquelle les Veilleurs porteront un regard tout particulier. Le pouvoir militaire et judiciaire n'aura pas de compte à rendre au pouvoir exécutif dans la colonie, lui aussi assuré par des hommes, toujours sous le contrôle de la Couronne. Quant au pouvoir législatif, il reste bien évidemment, comme il se doit, à Sa Majesté. La possibilité d'aménagements n'est pas exclue, mais elle n'est pas à l'ordre du jour. La séparation des pouvoirs permettra sans doute d'éviter que les hommes poursuivent leurs querelles mortelles entre eux et dangereuses pour tous.

La seule loi s'appliquant actuellement dans la colonie humaine de StoneCrest est la loi de la Couronne. A cela, s'ajoute l'interdiction de tout combat entre colons et entre ou avec les ressortissants extérieurs. Il est évident que les provocations à l'égard des Veilleurs ou du peuple centaurin seront sanctionnées par les Veilleurs eux-mêmes.

Concernant les négociations proprement dites, elles seront donc conduites par mes soins, selon le voeu de Sa Majesté et des Veilleurs, d'après la procédure suivante. Les divers colons de StoneCrest auront à coeur de réaliser une liste des résidents de la colonie. Ils pourront communiquer cette liste en plusieurs groupes, suivant les dissensions qui règnent entre eux --comme cela semble s'annoncer et comme l'a montré l'agitation récente dans la colonie. A titre d'exemple, une première liste a été présentée par l'homme nommé LoupDeNuit : il pourra la compléter s'il le désire, en ce qui concerne son groupe. Dans quelque temps, une fois que ces listes me seront parvenues, seront choisis divers représentants des colons humains de bonne volonté."

-----

Les listes peuvent être déposées à iryamar@free.fr avec dans le titre du courrier [Liste SC].

Iryamar
Coord Ezar

Re: La Gazette de StoneCrest sous contrôle centaurin

Par St SebDead [IN] le 30/5/2002 à 17:01:27 (#1556211)

Provient du message de Iryamar :
Trentième Jour du Mois de Thargi-Lion

Première déclaration de Sa Grandeur Orna Maindefer

Quant au pouvoir législatif, il reste bien évidemment, comme il se doit, à Sa Majesté. La possibilité d'aménagements n'est pas exclue, mais elle n'est pas à l'ordre du jour.


Pas exclue ou pas du tout exclue ?
Je veux pas etre relou mais la on s'enfonce dans la theorie du serpent qui se mord la queue...

Bref, Amen...

Bon jeu a tous...

Seb

Par -DeNuit- le 30/5/2002 à 17:17:17 (#1556323)

*Envoie une lettre ouverte au Roy Aedenas Valrens et à la Valeureuse Orna Maindefer et en fait de nombreuses copies placarder dans StoneCrest et qu'il part placarder lui-même dans la ville des centaures*

Pas de tyrannie... Nous venons d'en chasser une et demandons le droit au respect qu'on nous demande à nous... ni plus ni moins. Si il le faut une résistance s'organisera... quite à prendre une base en Goldmoon pour aller et venir entre les villes en Guerre... Espérons que l'appel au respect mutuel et à la vie en paix entre nos deux Peuples sera entendu pour éviter cela...

Lettre ouverte placardée dans StoneCrest

(hrp : espérons qu'ils vont redescendre de leur grands cheveaux (:D) car sinon le nouveau gouvernement de StoneCrest préparé devra peut-être aller se tailler une base arrière pour sa résistance en Goldmoon... Melchior, fait chauffer le café, on arrive :D )

Par Sensue Aubefeu le 31/5/2002 à 7:57:54 (#1559918)

une liste?

tiens pourquoi je n'e ferrai pas moi aussi une liste?

quelqu'un avec plus de trois onces de cervelle veut-il se joindre à moi?

humm

Par Illemm le 31/5/2002 à 8:10:47 (#1559951)

Comme je l'ai dit,

En tant qu'Observateur neutre, et Sans Dieu affirmé, j'aimerai avoir ma place dans les négociations, ou du moins, place où assoir une oreille curieuse.

Le fait de rendre au centaures, ce que longtemps ils ont laissé aux hommes -Qui ont gaché cela par leurs conflits d'intérêts- Me semble une chose Juste. Pourvu que les débats mènent à un compromis satisfaisant et non à une guerre sans fin.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine