Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Missive secrete

Par Alcater le 30/5/2002 à 10:20:25 (#1553924)

Alcater pose une missive secrete a LoupDeNuit :

LoupDeNuit l'agression des centaures est inadmissible, mais la force est pour eux et cela est un fait.
J'ai joué les moutons docils afin d'endormir leur confinace mais nous devons négocier a notre avantage sans qu'ils s'en rend compte.
De plus la supériorité de ces veilleurs ne doit pas durer, ils représentent une trop grande menace.
Nous devons trouver un moyen de les contrer, nous devons contacter les clergés afin de mander leur aide, peut etre certain savent ils d'ou vienne ces veilleurs et qu'elles sont leur point faible.
Je m'occupe d'en contacter quelques uns dont Syl.
Nous devons reunir les notres au plus vite.

Alcater Druide Sombre

Par -DeNuit- le 30/5/2002 à 16:01:18 (#1555909)

*Parcours la missive et approuve qu'ils nous faut plus d'informations ainsi que contacter nos amis au sein des différents clergés rapidement*

Par mirea le 30/5/2002 à 18:44:57 (#1556854)

*envoie une missive à l'attention de loupdenuit*

Très cher Frère,
les enquetes que j'ai entreprise pour tenter d'éclaircir les points que le peuple centaurin a laissé dans le floue n'ont pas abouties à l'heure actuelle.
Quelles sont les "puissances supérieures" qui ont confié la surveillance de l'ile de stoneheim aux Veilleurs ? c'est la question qui me pose tout particulièrement problème. Je pense qu'il serait judicieux d'attendre d'en savoir d'avantage sur ce sujet et sur celui de la génèse de l'île dite Maudite avant les negociations. Ils nous prennent pour des ignares, montront leur qu'ils se trompent.

Deuxièmement, il semble à présent évident que les Veilleurs agissent en parallèle ou de concert avec l'autorité du Roi Valreus mais qu'ils ne dépendent pas de lui. En vérité, ce n'est pas le peuple centaure qui nous juge et blâme notre conduite, mais bien ces veilleurs, et au nom de ces mystérieuses Puissances supérieures.
Trop de point restent ainsi à éclaircir... l'heure n'est plus à la recherche mais à la découverte.

Enfin, selon les denières déclarations de la diplomate Orna Maindefer, notre rêve de gouvernement libre en stonecrest risque de s'écrouler, puisque ces seuls centaures choisirons ceux qui représenterons leur puissance et souveraineté auprès de nous...
je vous laisse mediter sur cela et vous suggererez une solution très bientot.... si mes espoirs concernant les "Puissances supérieures" se vérifient.

Gardez courage.

votre dévouée,
Mirea rouge

Par -DeNuit- le 30/5/2002 à 18:52:05 (#1556906)

*Envoie une missive à Mirea*

Bonjour ma soeur,

Oui il nous faut en apprendre plus et rapidement. Alcater a été voir l'Oracle hier à ma demande pour lui demander quelques informations sur les veilleurs mais celui-ci semblait trop occupé pour nous répondre... ou n'a pas voulu nous répondre...

Continue tes recherches de ton côté Mirea et tiens moi au courant. De mon côté j'ai envoyé une lettre ouverte avec une proposition de paix et de bon voisinage au Roy Aedenas Valreus et à l'émissaire Orna Maindefer... maleureusement la réponse d'Orna Maindefer fut hautaine et tyranique... sous l'inspiration du veilleur Xathir Imdras semble t'il...

Je vais préparer la résistance à cette nouvelle tyranie au cas ou...

A bientôt ma soeur. La Nuit veille sur tous les siens.

Signé : LoupDeNuit

Par Shardar le 30/5/2002 à 19:08:15 (#1556990)

*Envoie a son tour une lettre cachetée a la cire et l'accroche a son plus véloce pigeon*

Loup

Les réponses du peuple centaures ne m'incite pas à l'optimisme. Le ton semble hautain et le rôle des humains n'apparait plus que comme une pale figuration. Il convient pour le moment, tant que la force est de leur côté, d'endormir leur méfiance en jouant la carte de la conciliation.

Peut etre saurons nous alors ce qu'ils veulent. Le plus urgent est donc de s'informer sur les causes d'une telle ire. Mais egalement de féderer le peuple humain dans la perspective d'un affrontement peut etre ineluctable. Reste a savoir si nous aurons suffisamment de cartes en main quand il se déroulera pour contourner la formidable puissance de ces veilleurs. Pour le moment, les atouts sont centaurins, ils convient donc de gagner du temps et de réaliser ce qui peux l'être afin d'en perdre le moins possible en cas d'affrontement.

Nous examinerons de notre coté es moindres recoins de nos bibliotheques en quete d'un manuscrit pouvant nous eclairer.

Vous pouvez compter sur notre ordre.

Shardar. Haut Patriarche de l'Ordre de la Lune Noire

Par -DeNuit- le 30/5/2002 à 21:47:01 (#1558118)

Nemmerle, Alcater, Mirea, Shardar, je suis content d'être à vos côtés dans cette aventure pour un futur avec plus de Liberté en StoneCrest pour nous qui ne pouvons vivre tranquillement selon nos idées en Goldmoon.

StoneCrest est entre de bonnes mains avec vous.

Par mirea le 1/6/2002 à 13:04:12 (#1568132)

*fait parvenir une nouvelle missive à LoupDeNuit*

Frère,
plus j'avance dans mon enquête, plus le champ des questions sans réponse s'élargit. Mes préoccupations concernant les premiers pas des hommes sur stoneheim ont donné jour à un nouveaux mystères: quels étaient les termes exact du pacte qui confia stonecrest aux humains?
Je pense qu'il serait judicieux que tu interroges Belladonne et Sigwald à ce sujet, ils doivent en savoir bien plus que nous. Il est ainsi peut etre temps de revoir le jugement que tu leur reserves afin de negocier les précieuses informations qu'ils pourraient révèler.

Quand aux origines de Stoneheim avant que les humains ne la foule, tout ramène à un mystérieux "Bouclier"... le terme est étrange et de nombreuses significations peuvent à priori lui etre données. Ce bouclier pouvait tout aussi bien protéger l'ile de quelque chose d'extérieur que proteger l'exterieur de quelque chose de l'île... ou même les deux à la fois. Je continue les recherche dans ce sens car cela est ce qui m'intrigue le plus. Si tu pouvais me conseiller une personne qui serait suceptible de me guider dans ces recherches, je t'en serais reconnaissante.

Enfin, concernant les Puissances supérieures invoquées dans les déclarations des Veilleurs, je crains que seuls ces mêmes veilleurs puissent nous révèler si ils le souhaitent la clef de ce mystère.

Tes paroles concernant un possible affrontement contre la royauté centaurine m'inquiétent. Laisses-moi te conseiller de ne pas aller trop vite. Il est possible que les veilleurs mentent et qu'ils ne soient pas chargés d'une mission divine. Mais il est aussi possible qu'ils soient sincères... auquel cas, quelle folie serait la notre de contester un pouvoir qui leur vient de puissances défiant toute imagination !
Qu'ils soient hautains à notre encontre n'est pas étonnant, ainsi ont toujours été les centaures envers les humains, ainsi seront-ils à jamais je crois. Les Veilleurs accomplissent une tache avec leur moyens et du mieux qu'ils peuvent, ils ne sont pas exempt de vanité, ni d'orgeuil mais ca n'est pas cela qui nous permet de juger de leur motivations réelles, cela n'est qu'une apparence, à nous de voir plus loin.
Surtout, une guerre contre les centaures supposerait sans doute une alliance avec les Skraugs... je pense que ca serait tomber bien bas. Et pourquoi à la fin ?

Ne laisses pas un sentiment d'honneur déplacé t'aveugler.
Acceptons les insultes, restons lucides afin d'otenir ce que nous désirons et ne pas causer la perte de nos frères.

Gardes courage.

Votre dévouée,
Mirea Rouge

Par -DeNuit- le 1/6/2002 à 14:09:58 (#1568553)

*envoie une missive à Mirea*

Oui il reste bien des mystères.

Pour la négociation avec les centaures j'ai demandé à mon ami Nemmerle Jedi de me remplacer car je manque de patience face à leur arogance et leur volonté tyranique.

Pour les recherches, il sera surement mieux que moi où chercher ainsi que notre ami Alcater. De mon côté je vais me plonger dans les anciens écrits de mon oncle LordDeNuit voir si il a mentionné quelque chose sur tout ceci.

A bientôt ma soeur.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine