Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > La Gazette de StoneCrest sous contrôle centaurin: Intervention du Roi Aedenas Valreus
La Gazette de StoneCrest sous contrôle centaurin
Par Iryamar le 29/5/2002 Ã 19:05:42 (#1551931)
Intervention du Roi Aedenas Valreus
Suite aux événements récents dans la colonie humaine de StoneCrest, Sa Majesté le Roi Aedenas Valreus est intervenu par le communiqué suivant.
"Nous, unique autorité souveraine de l'île de StoneHeim, dont la garde et la veille nous ont été confiées il y a des millénaires par des puissances qui dépassent tout mortel, nous peuple des Centaures, ne pouvons que reconnaître l'incapacité des humains à se préserver de la vanité, de l'ambition destructrice du pouvoir, de l'impatience. Ce qui fut pendant quelques temps la Province Libre en est le témoin : les humains portent une telle prétention en eux qu'ils s'attaquent au sein de leurs cultes, qu'ils détruisent leurs intérêts communs, qu'ils anéantissent leurs propres efforts.
Les Veilleurs de l'île qui ont décidé, en leur âme et conscience, de réagir à l'instabilité grandissante, due en partie à une nouvelle insurrection humaine dans la colonie de StoneCrest. Les Veilleurs ne rendent de compte qu'aux puissances qui ont confié l'île, dans sa totalité, aux Centaures. Ainsi, si la construction de la colonie humaine a été tolérée, ils ont jugé bon de rappeler aux humains, prompts à l'oubli, quelle est leur place. Il est certain que le Roi que je suis regrette les provocations et l'aveuglement des humains qui ne sauront être acceptés.
En dépit de la simple symbolique de l'allégeance des Veilleurs au pouvoir royal que je représente, les Veilleurs, conduits par Xathir Imdras, ont sollicité mon jugement pour l'avenir de la colonie humaine et de son administration. Dans les jours prochains, je proposerai donc un émissaire, qui, s'il est accepté par les Veilleurs et selon leur voeu, pourra conduire les éventuelles négociations avec les populations humaines.
Fait au Vingt-Neuvième Jour du Mois de Thargi-Lion,
Par Sa Majesté le Roi Aedenas Valreus de StoneHeim."
Pas de négociation dans l'immédiat
Le Chef des Veilleurs de StoneHeim, Xathir Imdras, a pris la parole dans la salle du Conseil de la colonie humaine de StoneCrest, et a prononcé le communiqué suivant.
"Tant que dureront les provocations des humains qui tentent, depuis quelques années, de coloniser notre île, donnée en gérence par des puissances supérieures depuis la mise en place du bouclier, il n'y aura pas de négociation. Actuellement, il n'y en a aucune et toute tentative d'un groupe, quel qu'il soit, pour faire croire le contraire diminuera l'écoute portée à ce groupe en temps imparti.
Les instigateurs de provocations et d'insultes à l'égard des seuls maîtres légitimes de l'île seront renvoyés à la protection de la pierre de destinée des humains. Nous, Veilleurs de l'île, prendrons contact, lorsque nous le jugerons bon, avec des représentants des populations humaines de la colonie. Un jour, les humains apprendront peut-être l'humilité et garderont leur place de mortels, ce que n'ont pas su faire les Elfes en leur temps."
Les Nouvelles officielles de Royaume de Goldmoon
Par Iryamar le 29/5/2002 Ã 19:19:04 (#1551932)
Instabilité en StoneHeim
Suite à l'instabilité inquiétante en StoneHeim, les autorités royales conseillent à tous les ressortissants de Goldmoon d'éviter de s'y rendre le temps de la pacification.
Par -DeNuit- le 29/5/2002 Ã 20:18:43 (#1551930)
Par Jolkien Elfenuit le 29/5/2002 Ã 21:34:00 (#1551933)
Par Keel le 29/5/2002 Ã 23:22:48 (#1552361)
Par ! Lyss Melonys ! le 30/5/2002 Ã 10:47:24 (#1554056)
Par St SebDead [IN] le 30/5/2002 Ã 10:54:04 (#1554082)
*pense tout bas*
L'usage de la force c'est retourné contre ceux qui se croyaient fort...
Je reste sur mes gardes quand a mes prochains passages sur la Maudite.
*sourit*
Et ou sont les Dieux que les hommes venerent ?
*grand sourire*
*repart pensif*
Par Sensue Aubefeu le 31/5/2002 Ã 7:47:00 (#1559893)
(ben quoi j'aime pas le tricot...)
comme d'habitude ils s'agittent dans tous les sens, ils ont encore rien compris
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine