Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Echapper aux anges ?

Par DeNosgoth-CD le 29/5/2002 à 20:38:33 (#1551316)

Le paysage défile. Il pense. Il se souvient. Ce voyage, il l’a entrepris pour –à cause ?- elle. Il ferme les yeux un instant, pour les reposer de la vision de ce paysage qui défile en continu. Son visage apparaît. Un visage d’ange. Elle ne se croyait pas jolie. Il émet un petit rire en pensant à cela. Comment peut elle penser une chose pareille ? Il l’a toujours trouvé adorable, qu’elle rie ou qu’elle pleure. Oh oui, elle a pleuré, bien plus qu’elle ne le mérite d’après lui. Et il a essayé, de tout son cœur, de ramener un sourire sur ce beau visage. Un instant, il a cru y parvenir… mais il n’en est plus si sur maintenant.
Le vent frais fouette toujours son visage. Il ouvre les yeux et les pose sur ce paysage qui défile, sur la Mer, paisible à cette heure matinale. Il est parti avant l’aube, pour ne pas la troubler, pour ne pas la réveiller. Et il pense que c’est mieux, mieux pour elle, de ne pas avoir à affronter la dure épreuve des au revoirs. Des au revoirs ou des adieux ? Quelle différence ? Ou peut être si, y en a-t-il une ? Il ne sait plus, il est grisé par la vitesse, et le vent souffle à ses oreilles. Mais au fond de lui-même, tout au fond, là où même le plus courageux des hommes n’ose poser le regard, tout au fond de son cœur … il sait que c’est par égoïsme qu’il est parti comme ça sans un mot. Que si il s’était attardé, il n’aurait jamais pu partir, accroché, épinglé sur place par un regard, par un sourire, par un baiser, tel un papillon sous une plaque de verre. Mais le papillon est mieux en liberté, libre de voler de ses propres ailes, non ? Des ailes ? Il n’en a pas. Il n’est pas un papillon, pas plus qu’un ange, juste un simple humain, un homme au cœur lourd. Et ce cœur lourd l’attire, le tire en bas, et cette absence d’ailes ne fait rien pour arranger les choses. Et puis quoi ? Si il en avait, les utiliserait il ? Bah…
Il regarde autour de lui.
Le paysage défile.
Il pense.
Il dirige son regard vers ses pieds, et voit au loin le sommet de la falaise, au loin, si loin …
Il ferme les yeux un instant, pour les reposer de la vision de ce paysage qui défile en continu, qui ne veut pas s’arrêter de défiler, pour reposer son âme…
Plus que quelques secondes compagnon, le ciel s’éloigne, avec ses anges que tu as commis l’erreur d’aimer, et la terre se rapproche.
Plus que quelques sec.........

Par Ezechiel-CD GR le 29/5/2002 à 22:43:06 (#1552171)

Quand vient le temps des séparations,
On cueille les coeurs à foison,
A jamais perdus pour la vie,
A jamais perdus dans l'oubli...

Par Enthymion le 29/5/2002 à 23:30:14 (#1552396)

*hébété*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine