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Tank bouclier/épée.

Par Arca78 le 29/5/2002 Ă  11:53:52 (#1548224)

voilà j'aimerais faire un tank bouclier/épée et j'aimerais savoir quel est le meilleur entre le champion et le protecteur....

svp des gens pouraient ils m'eclairer de leurs lumières :)


attention ce personnage me servira juste pour faire de l'xp en groupe, pour le RvR j'ai deja un autre personnage c'est juste pour l'xp.........

Par Klemor le 29/5/2002 Ă  12:07:17 (#1548297)

Bah pour mon avis perso, le champion est très sympa car tu as les sorts de débuff. Par contre, je ne monterai pas lame mais plutôt perforant, ça me semble faire un peu plus de dégats.

Pour le proto, heureusement qu'ils y ont ajouté la possibilité des transformations, sinon ce perso doit être ennuyeux. :baille:


En tous, cas, par expérience, je trouve que le tank est vraiment trop chiant à monter solo, hormis soloter du bleu, le reste devient super galère. Si tu tapes du jaune, tu pex mieux, mais tu restes assis une heure pour que tes PDV remontent, alors .... :monstre:

Par contre, en groupe, c'est très très sympa.

Bonne chance Ă  ton nouveau perso.

Par Alakhnor le 29/5/2002 Ă  12:08:51 (#1548305)

Si tu veux faire un tank bouclier/1h, c'est que tu veux défendre. A mon avis, le Protecteur sera plus orienté dans ce sens : plus de pv, grand bouclier et meilleur protect. Mais bon, je ne sais pas si ça fait beaucoup de différences.

Par Jezabell le 29/5/2002 Ă  12:13:32 (#1548326)

J'ai constaté, à l'époque ou je jouais une championne elfe, que cette classe récupere l'aggro avec une efficacité incroyable (même sur un proto), d'ou une bonne capacité à défendre aussi.

ps: j'étais qd même en large weapon, mais je pense que tout les débuff et le DD doivent bcp jouer ds la reprise d'aggro.

Par Trewan le 29/5/2002 Ă  13:52:10 (#1548894)

Avec bouclier et protecteur, qui a plus de pdv, qui maitrise Guard III, protect III tu optimise ton bouclier et opte pour une solution defensive et qui permets d'enchainer des styles variés avec le block

Si tu preferes un champion, tu gagneras les sorts de debuff donc offensif mais tu devras monter la competence de sorts en plus de lames et bouclier

En général, ceux qui prennent un champion choisissent grande armes pour augmenter les degats, je pense que c'est egalement un probleme de repartition de points : grandes armes + sorts + parade : 3 lignes de compétences "principales"
lames+bouclier+sorts+parade=4 lignes
donc moins de points dans chaque ligne

Le champion bouclier semble donc etre un compromis Attaque / DĂ©fense : attaque grace aux sorts offensifs, defense grace a la reprise d'aggro et le bouclier qui compense les pdv moindres, compromis egalement car tu seras plus polyvalent mais moins performant dans chaque domaine

Mais sache qu'un protecteur n'est nullement ennuyeux a jouer , le protecteur est un gestionnaire de l'aggro qui repartit ses ressources en fonction du groupe : son role etant d'encaisser les coups et retenir le mob, il faut constamment varier entre les styles de taunt et ceux qui font des degats, gerer les add qui foncent vers les magos, engager ou intercepter si necessaire, puller a l'occasion et parfois, se sacrifier pour permettre au groupe de survivre

Par Kurteas le 29/5/2002 Ă  14:31:36 (#1549184)

Provient du message de Trewan :
Avec bouclier et protecteur, qui a plus de pdv, qui maitrise Guard III, protect III tu optimise ton bouclier et opte pour une solution defensive et qui permets d'enchainer des styles variés avec le block

Si tu preferes un champion, tu gagneras les sorts de debuff donc offensif mais tu devras monter la competence de sorts en plus de lames et bouclier

En général, ceux qui prennent un champion choisissent grande armes pour augmenter les degats, je pense que c'est egalement un probleme de repartition de points : grandes armes + sorts + parade : 3 lignes de compétences "principales"
lames+bouclier+sorts+parade=4 lignes
donc moins de points dans chaque ligne



si on prend bouclier/armes/valor
on ne met pas grand chose en parade :)
parade est essentiel en LW..pas en bouclier
surtout prochainement

Par Xantorys le 29/5/2002 Ă  15:15:39 (#1549448)

Je suis en train de monter un Protecteur bouclier.
Je vais monter la compétence Bouclier et lame au plus haut niveau. Le reste en parry (avec les demi-niveau des levels 40++).

Je joue le role du fils d'un protecteur bouclier (qui est level 50) qui a répartis ses points de la sorte. Et bien je peux vous assurer qu'à haut niveau c'est un tank d'une résistance incroyable. Il peut prendre seul au corps a corps deux mobs orange sans danger de mort.
Le seul problème étant les dégats très faibles vis à vis d'un protecteur lance ou d'un champion grandes armes.

Mais le role d'un protecteur bouclier étant de protéger et de tenir l'aggro, à ce niveau personne ne peut le faire mieux je pense.

Par Trewan le 30/5/2002 Ă  11:04:28 (#1554133)

Provient du message de Kurteas :


si on prend bouclier/armes/valor
on ne met pas grand chose en parade :)
parade est essentiel en LW..pas en bouclier
surtout prochainement


Valor? je ne connais pas cette comptence si tu peux expliquer...

Par contre parade, evidemment c'est une comptence ou je place les points "restants" C'est interessant dans la mesure ou quand un block rate, parade permets d'avoir une chance supplémentaire d'arreter le coup : sur du jaune /orange , j'arrete jusqu'a 80% des coups avec block/parade

Par Alakhnor le 30/5/2002 Ă  11:11:30 (#1554189)

Valor c'est la version anglaise de la ligne de sorts des champions.

Valor (Champion)

Sorts de Base

lvlNomManaCastRangeRadiusDuréeEffetAttente
2Débilité2Cri1500-Inst.Force et constitution de l’ennemi diminuée de 2420 sec
6Débilité supérieure4Cri1500-Inst.Force et constitution de l’ennemi diminuée de 3220 sec
10Atonie6Cri1500-Inst.Force et constitution de l’ennemi diminuée de 4220 sec
16Atonie supérieure10Cri1500-Inst.Force et constitution de l’ennemi diminuée de 5720 sec
24Innervation15Cri1500-Inst.Force et constitution de l’ennemi diminuée de 7920 sec
31Innervation supérieure19Cri1500-Inst.Force et constitution de l’ennemi diminuée de 10120 sec
39Infirmité25Cri1500-Inst.Force et constitution de l’ennemi diminuée de 12820 sec
49Infirmité supérieure32Cri1500-Inst.Force et constitution de l’ennemi diminuée de 16620 sec
Type :

LvlNomManaCastRangeRadiusDuréeEffetAttente
3Soumission3Cri1500-Inst.Dextérité et vitesse de l’ennemi diminuée de 2620 sec
7Soumission supérieure5Cri1500-Inst.Dextérité et vitesse de l’ennemi diminuée de 3420 sec
11Surrender7Cri1500-Inst.Dextérité et vitesse de l’ennemi diminuée de 4420 sec
15Major surrender9Cri1500-Inst.Dextérité et vitesse de l’ennemi diminuée de 5420 sec
20Capitulation 12Cri1500-Inst.Dextérité et vitesse de l’ennemi diminuée de 6820 sec
28Capitulation supérieure17Cri1500-Inst.Dextérité et vitesse de l’ennemi diminuée de 9120 sec
37Résignation23Cri1500-Inst.Dextérité et vitesse de l’ennemi diminuée de 12120 sec
47Résignation supérieure30Cri1500-Inst.Dextérité et vitesse de l’ennemi diminuée de 15820 sec
Type :

lvlNomManaCastRangeRadiusDuréeEffetAttente
4Démoralisation mineureCri1500-Inst.Vitesse d’attaque de l’ennemi diminuée de 17%20 sec
8Démoralisation inférieureCri1500-Inst.Vitesse d’attaque de l’ennemi diminuée de 19%20 sec
13DémoralisationCri1500-Inst.Vitesse d’attaque de l’ennemi diminuée de 21%20 sec
19Démoralisation majeureCri1500-Inst.Vitesse d’attaque de l’ennemi diminuée de 24%20 sec
27Démoralisation supérieureCri1500-Inst.Vitesse d’attaque de l’ennemi diminuée de 28%20 sec
36Démoralisation maximumCri1500-Inst.Vitesse d’attaque de l’ennemi diminuée de 33%20 sec
48Démoralisation ultimeCri1500-Inst.Vitesse d’attaque de l’ennemi diminuée de 39%20 sec
Type : Air

lvlNomManaCastRangeRadiusDuréeEffetAttente
1Frappe du courage2Cri1500-Inst.4 DD15 sec
5Blast of Bravery4Cri1500-Inst.16 DD15 sec
9Blast of Boldness6Cri1500-Inst.27 DD15 sec
14Blast of Galliance9Cri1500-Inst.38 DD15 sec
23Blast of Defiance14Cri1500-Inst.61 DD15 sec
30Frappe de Vaillance19Cri1500-Inst.78 DD15 sec
40Frappe d’héroïsme25Cri1500-Inst.103 DD15 sec
50Frappe du Champion33Cri1500-Inst.129 DD15 sec
Type : Normal

LvlNomManaCastRangeRadiusDuréeEffetAttente
12Slowness8Cri1500-Inst.Ennemi ralentit Ă  60% (snared)20 sec
17Languor10Cri1500-Inst.Ennemi ralentit Ă  60% (snared)20 sec
22Lumber13Cri1500-Inst.Ennemi ralentit Ă  60% (snared)20 sec
32Sluggishness20Cri1500-Inst.Ennemi ralentit Ă  60% (snared)20 sec
42Crawl27Cri1500-Inst.Ennemi ralentit Ă  60% (snared)20 sec
Type : Spirit

Par Lasirgen le 30/5/2002 Ă  11:38:10 (#1554371)

valor (anglais)= vaillance(francais)

Par Alarik le 30/5/2002 Ă  12:02:23 (#1554525)

Le champion est carrement utile dans les groupe de pexe.
Evidemment l option LW est plus dédiée au RvR donc vaut mieux opter pour lame plus bouclier pour pexer.
Il est tres utile pasque qu il est le meilleur pulleur d hibernia grace au pull par blast/snare qui permet d enchainer tres rapidement. Il a com le protecteur une bonne gestion de l agro et est aussi bon en tank de soutient. Pas le temps de t'ennuyer avec un perso pareil pasque dans 75% des cas on te demandera de puller (Non aux cadences infernales!).

Par Elthorn le 30/5/2002 Ă  12:08:11 (#1554569)

Pour un protecteur purement défensif cela peux être interessant de terminer avec
44 arme Ă  une main
44 bouclier
44 parade

Cela rend incroyablement dur Ă  toucher :)

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