Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Problèmes sur le Hacking de compte

Par Khalzaam le 29/5/2002 Ă  10:32:52 (#1547690)


Discussion sur le Hacking de compte

Il y a eu une discussion dans la communauté ces derniers quelques jours d'un incident où quelqu'un a hacké le compte de quelqu'un d'autre. Nous avons conduit une enquête et voici la réponse officielle.
Pour ceux dÂ’entre vous qui nÂ’auraient pas suivi la discussion, vous pouvez lire le sujet original sur les forum officiels.

Chers Clients,Pendant les deux derniers jours nous avons travaillé dur pour comprendre ce qui c’est réellement passé. Toute l’équipe au grand complet c’est penchée sur ce problème, ainsi que d’autres personnel de Funcom et quelques joueurs. Nous avons pu obtenir beaucoup d’information de valeur, et nous vous en remercions.

Une clarification : Cela n'a aucun rapport avec notre incapacité de rembourser des articles perdus. Le remboursement est un problème différent et nous travaillons très durement pour inventer une solution satisfaisante.

Notre enquête montre que quelqu'un a employé le compte du joueur impliqué et a volé, ou a supprimé, plusieurs articles et crédits. Les articles et des crédits que cette personne a volé ont été transféré à un compte avec seulement un personnage de Level 1. Si notre nouvelle enquête montre que ce compte appartien à une vrai personne, tous ses comptes seront résiliés de manière permanente. Tous les articles volés et les crédits que nous "avons trouvés" sur ce compte ont été rendus. Aucun autre article, vraisemblablement supprimés, n'a été rendu.

Je suis le premier pour admettre que nous, le SAV de Funcom, avons traité ce cas avec légèreté et c'est la raison pourquoi nous avons décidé de rendre les articles volés. Je m’excuse auprès de tous nos clients directement impliqués et nous ferons tout ce que nous pouvons pour empêcher que cela se reproduise dans l'avenir. Les directives quant à l'usage impropre de comptes ont été à fond répétées à tous nos Représentants du Service après-vente et tout le monde en a maintenant une bonne connaissance.

Ce que nous pouvons dire par cette enquête et d'autres dans le passé, c'est une question de sécurité et chez nous, et chez vous. Nous prenons la pleine responsabilité de notre côté, notre base de données de joueur et la base de données de compte est aussi sûre que c'est techniquement possible. Cependant nous ne sommes pas responsable de la sécurité de votre PC. Chaque personne qui se connecte à Internet, indépendamment d’Anarchy Online, est responsable de ses propres informations et doit garantir la sécurité de son PC.

Voici les règles pour l'usage impropre de comptes comme exposé dans notre EULA et RoC : un compte d'AO est un compte personnel, ce qui signifie que seulement une personne peut l'employer. N'importe quel changement de propriétaire est contre notre EULA. Ainsi, on ne peut pas essayer de vendre aux enchères, vendre, faire le commerce, prêter ou donner son compte (le nom d'utilisateur et le mot de passe). N'importe quelle indication qui nous reviens de fait similaire amènera à la fermeture du compte. Nous fermerons aussi n'importe quel compte (s) qui a été employé pour transférer des articles, des crédits ou de l'équipement à ce compte si l'enquête montre qu'il a été fait intentionnellement. Aucune discussion. Si l'enquête montre qu'il y a en effet une erreur de notre côté et que nous avons été hacké, ou que d'une façon ou une autre nos routines ont échoué, nous ouvrirons le compte et rendrons n'importe quels articles ou caractères perdus.Le propriétaire est responsable de toutes les activités conduites par son compte et le log des connexions ainsi que des noms de joueur est enregistrés pour cela. C'est le devoir du propriétaire d'assurer que d'autres n'obtiennent pas d'accès à son compte. De là, toutes les actions effectuées sur le compte, y compris l'exploitation, la suppression de caractères et le harcèlement d'autres joueurs, sont la responsabilité unique du propriétaire et toutes ces actions seront traitées comme conduites par le propriétaire.

Le RoC (Règles de conduite)

Sincères salutations,
Ole Schreiner Manager du Service après-vente et
Marius Enge
Source

Par Khalzaam le 29/5/2002 Ă  13:43:55 (#1548840)

N'hésitez pas à mettre vos commentaires.
Mandor fera remonter l'information à CZ de la communauté de AO.

A nous de montrer qu ela communauté franco sait se bouger !! ;)

Par Enigm le 29/5/2002 Ă  23:52:11 (#1552489)

c pas bien d'hacker

Par Aino le 30/5/2002 Ă  0:48:14 (#1552734)

Ben que dire ? que debatre ?

Enfin c'est bien que FC reconnaisse ses erreurs concernant cette affaire et fasse ce qu'il peut pour connaitre le fin mot de l'histoire !

Sinon comme le souligne le communiqué de FC, il ne faut pas donner son log/pwd aux autres meme si beaucoup lme font il faut faire attention ;)

Et puis il faut aussi faire gaffe au p'tit soft distribué sur le net comme ClickSaver c'est assez simple de mettre un troyen dedans ou de le modifier !

Et puis il faut pas mettre un pwd trop petit sinon c'est rapide a trouver en faissant des requetes sur les serveurs d'AO (genre eviter aussi les dates de naissances)

Et puis ..... Et puis ..... Et puis .... comme le dit si bien Enigm Hacker c'est pas bien :D

Par Thekkeht le 30/5/2002 Ă  7:40:55 (#1553371)

c'est pas bien, funcom a limiter la taille du password à 18 caractères et a supprimer tout les caractère spéciaux, c pas assez :/, on peut pas avoir un bon gros pass tout compliqer.

Par Bason le 30/5/2002 Ă  8:33:38 (#1553503)

click est fait par un français en particulier un ami à moi donc je pense pas qui ya des troy dedans ....

Par Thekkeht le 30/5/2002 Ă  8:46:35 (#1553552)

MORB l'as expliquer lui mĂŞme que les sources etant libre un petit malin peut les prendre, les modifier et y inclure un troyan, ne telecharger le log donc que sur le site de MORB.

Par Bason le 30/5/2002 Ă  9:02:17 (#1553601)

exact
donc sur angel corp ou sur le site de liak

Par Aino le 30/5/2002 Ă  11:13:51 (#1554203)

C'est vraiq ue c'est lourd de ne pas pouvoir mettre de caracteres speciaux dans le password :(

M'enfin 18 caracteres c'est deja pas mal, a mon avis il y en a pas bcq qui depasse les 8 ....

Sinon Tehek a tres bien dire ce que je voulais repondre a Bason ;) A mon avis si un mec fait un p'tit sofr comme ClickSaver dans l'unique but de hacker des comptes il est vraiment malade :rasta: Par cntre c'est vrai que c'est assez simple de prendre les source et de les changer :doute:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine