Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Clergé de Sélène, Enfants de la nuit : Les Sélénites en situation difficile.

Par Louis de Laelle le 28/5/2002 Ă  20:47:01 (#1545133)

Il se tenait debout, élégamment habillé d’un armure aux écailles ternes & d’une coiffe dissimulant a moitié son visage. L’air grave, soucieux, il s’exclamait en publique..

« Nombreux sont ceux qui viennent me voir en me demandant la démarche a suivre pour rejoindre le ‘Clergé des Enfants de la nuit’. Voyez comme a chaque fois, je suis dans l’embarra devant ces jeunes en quêtes de savoir, soucieux de servir au mieux la Déesse, qui tombent dans un piège infâme & désorientant.. La foi est menacée.

Soyons bref. Les ‘Enfants de la nuit’ , est la guilde la plus influente de Sélénites sur terres d’Althéa. Elle est à l’origine du premier mouvement, c’est d’elle que vient les membres actuels du Clergé de Sélène. En tant que guilde (principalement mené par un seul homme, Herial Sana), elle n’a jamais été véritablement officialisée en tant que groupe reconnu par le système, & n’ai donc jamais devenue Clergé.
Le Clergé de Sélène, est lui le véritable Clergé, ordre officiel aux yeux du système. Il est dirigé par une assemblé de Sélénites ou chaque choix est discuté & voté par la collectivité, par l’ensemble du groupe.

Aujourd’hui, les deux mouvements sont complètement dissociés dans leurs activités même si chacun cultive la foi en Sélène. Je ne veux infulancer aucun de vous, je ne veux promouvoir aucun mouvement particulier, je me contente de pleurer cette situation. Je prie Sélène pour un jour meilleur, j’implore l’unité. Pourtant l’effort dois venir des disciples eux même.. »

Par Ackhe Sana le 28/5/2002 Ă  21:04:59 (#1545191)

alors qu'il se rendait a la taverne pour glaner des informations, Ackhe entendit l'homme parler. Attendant que celui ci ai finit de discuter avec ceux qui venaient lui poser des questions au sujet de son elocution, Ackhe s'approcha de lui et l'aborda dans un coin discret.

Bonsoir Louis.
Je voit que vous vous presentez aussi le cas difficile ou je me suis trouve il y'a quelque temps a une epoque ou la situation etait etrangement semblable.
Le problème est plus profond. Les deux mouvements se veulent dissocié et pourtant les enfants pratique exactement les meme activites que le clerge. Voyez vous meme, je ne sais si c'est encore le cas n'ayant plus ma place au sein des enfants depuis mes derniers differents avec Herial cependant a l'epoque, les enfants avaient des pretres... Quel est pour vous la definition d'un clerge? des pretre peuvent ils ne pas appartenir a un clerge?

Herial emploie le terme de guilde pour des raisons politiques. Il ne veut pas qu'on l'accuse de faire de la concurrence au clerge "officiel". Cependant de son cote il agit de maniere a s'opposer a notre action nous concurencant directement. Il y'a peu il travaillait avec nous, les enfants faisant partie du clerge. Pendant tout ce temps Herial et ses fideles n'ont fait que s'opposer a toutes les decisions qui etaient prise, tentant de nous empecher de faire quoi que ce soit.
Il a dans le meme temps utilise les moyens de recrutement du clerge pour rrecruter pour les enfants de la nuit, detournant par la meme certaine recrues desireuse de servir au sein du clerge vers les enfants.

Vous etes vous meme surpris de cette confusion. ne le soyez pas, Herial joue sur cette confusion depuis le debut. officielement il ne reconnaitra jamais etre un clerge (quoi que, si il se sent fort il le feras). Cependant faites attention. Si vous ne desirez pas que cette amalgame soit fait . Pour ma part a l'epoque la seul solution que j'avais eu avais ete de demande la demission d'Herial. cela n'a pas suffit apparement.

Si vous avez besoin d'aide. Ou de quelqu'un pour faire le mediateur je suis a votre ecoute vous me trouverez facilement a la taverne.

[hrp]bon j'edite parceque Ackhe aurait normalement reconnu Louis qu'il connait bien a la tete ce que je ne peut pas faire par le biais du forum... comme ca c'est plus correct[/hrp]

Par Louis de Laelle le 28/5/2002 Ă  21:15:17 (#1545266)

Retire sa coiffe, & retire son Ă©charpe de toile..

« Oui frère Ackhe, Herial manipule & joue sur les mots. Il détourne les fidèles de notre Clergé dans un bute purrement pervers.. La quête de puissance, de reconnaissance, pui sl'imposition. Voila sa stratégie.
Ackhe mon frère, Orateur du Clergé de Sélène, tes mots sont attendues à cette attention. »

Par Herial Sana le 28/5/2002 Ă  21:16:27 (#1545273)

Le Clergé des Enfants de la Nuit n'est pas une Guilde Louis et tu le sais très bien... que nous n'ayons jamais était reconnu par le roy alors que nous existons depuis plus de 20 ans (depuis debut aout dernier) n'y change rien... les haruspiciens ou les ogrimariens ne sont pas reconnu par le roy et eux sont même interdits... ils n'en sont pas moins des clergés eux aussi...

Que tu ait décidé de quitter les Enfants de la Nuit pour suivre des gens qui ne respectent aucun accord sans doute par desir de reconnaissance des authorités te regarde mais je ne te laisserais pas insulter ainsi le clergé des Enfants de la Nuit... nous sommes le plus actif Clergé de Sélène depuis ces 20 dernières années... et déjà 2 clergé reconnus par le roy on vu le jour... et sont mort... celui là survivra peut-être... peut-être pas... mais le clergé des Enfants de la Nuit existent bel et bien... que votre clergé parallèle ne souhaitiez pas nous rejoindre c'est votre problème... mais laisse les jeunes sélénites juger par eux même lequel du clergé des Enfants de la Nuit ou le clergé parallèle ils désirent...

Et non je n'ai jamais utilisé les moyens du clergé pour recruter... j'ai continuer à utiliser les moyens des enfants de la nuit pour recruter pour la partie enfants de la nuit du clergé soit disant reunifié et dont une partie n'a respecté aucuns accords...

Par Kendro le 28/5/2002 Ă  21:23:51 (#1545330)

Le jeune Selenite venait d arriver sur ces terres, et fut rapidement tenu au courant de cette situation...
Il ne savait que faire, il voulait rejoindre une communauté Selenite, mais il avait peur que cette motivation a aider les plus jeunes a integrer la guilde cache un tout autre interet, un interet conccurentiel...
Pourtant, il avait rencontré Messire Sana, et il avait vraiment été ravi de faire la connaissance d un tel Homme...mais Herial etait un Selenite, tout comme lui, tout comme les autres, qui savent parfaitement cacher leurs propres interet si interet il y avait.
Comment distinguer le vrai du faux?...Le jeune Selenite ne pensa qu une seule chose : La verité eclatera le jour ou ses Enfants se retrouveront, tel des freres, comme jadis.

Par Louis de Laelle le 28/5/2002 Ă  21:23:58 (#1545332)

Le regard sombre & triste..

« Herial, il fut un temps ou mon hestime pour toi dépassait l'imaginable. Il fut un temps, ou j'avais foi en toi & en Sélène. Maintenant juste en Sélène, car ton attitude m'a touchée. Tes mots furent durs, comme ceux de ta fille certainement jaillisant de tes preceptes & éducations. Durs & intolérents,.. Voila ce qui a scélé mon choix. »

Par Herial Sana le 28/5/2002 Ă  21:36:49 (#1545417)

Mais Louis je te rappelle que pour cette reunification il devait y avoir fusion... et en fait de fusion qu'y a-t-il eu ? le temple du clergé parallèle à été imposé (forum) leur lien télépatique commun à été imposé... leur lien de recrutement et leur methodes de recrutement ont été imposés... qu'ont-il acepté de remettre en question pour qqch qui venait de nous ? absolument rien... ils ont meme tenté de déplacer notre lieu de runion de la ville secrète vers un cercle druidique...

Quand aux accords passé... sauf erreur les enfants de la nuit ont respecter de ne pas agir dans la bataille de crete de pierre alors que nous nous etions pour... mais lorsqu'il s'est agit pour eux de respecter des accords... la liste de sélénite devant être remise aux authorités... un accord a était finalement fait... non respecter par eux... pour les representants officiels ? un accords avait était accepté pour qu'il y ai autant de representant des enfants que du clergé parallele... resultat ? 2 representant du clergé parallèle aux conseil de crete de pierre... 1 représentant aussi du clergé parallèle au conseil royal... encore accords non respecté...

Alors vous faites preuve de bien plus de mauvaise fois que nous...

Par DĂ©mone Layn AP le 28/5/2002 Ă  21:39:25 (#1545431)


Herial,

Je suis probablement l'une des personnes qui auraient le plus voulut avoir un Clergé incluant tous les sélénites, Non une guilde et un clergé... Plus jeune j'étais une enfant de la nuit et une membre du Clergé. Sans discréditer les Enfants, vous etez une guilde. Une guilde ou que tu es très influent qui sert Selene.

J'ai voulus Herial faire un Clergé réunissant enfant et Sélénite. Mais cela n'a pas eu lieu.. C'est triste en fait. Tu n'as jamais voulut collaborer Herial, tu as tenter de détruire le clergé pour valoriser ta guilde. J'ai un grand regret Herial d'avoir travailler pour une unification, avoir su... Tu as été très rusé a mon avis, mais aujourd'hui je sais... et les gens savent Herial. Tu resteras toujours pour moi un Sélénite, mais part tes actions et la direction que tu prends cela m'attriste. Voir un grand homme prendre le chemin que tu prends.


C'est faux de dire que nous respectons aucune accord, plusieurs personnes pourraient témoigner le contraire et approfondir ce sujet...

Mais bon je n'est contre toi Herial, mais garde le chemin de Selene.....

Que Selene te garde.

Par Herial Sana le 28/5/2002 Ă  21:45:17 (#1545472)

Et bien vas-y cite moi un accord que vous avez respecté ? une chose venant des enfants de la nuit que vous n'avez essayer de detruire ? je t'ecoute...

Et ne viens pas me dire que tu ignore que Cygne est allé trouer nos alliés les druides pour les monter contre nous...

Par Louis de Laelle le 28/5/2002 Ă  21:55:00 (#1545540)

Soupirant..

« J'entend ici & là, les uns & les autres se batailler pour une "manière de faire".. Herial, si toi même tu suivais les enseignements de Sélène, si tout ton coeur n'était qu'a elle, alors tu nous rejoindrais sans discuter ni même penser a ta guilde, ta notoriété, ta soif de pouvoir..
Sélène nous enseigne que la forme n'importe peu, que seul le résultat compte ; que peu importe la manière & la méthode, seul le but compte.
Appliques ce précepte, toi & tout ceux qui te suivent. Qu'ils y rélféchissent, s'ils sont véritablement Sélènites. »

Par DĂ©mone Layn AP le 28/5/2002 Ă  21:57:36 (#1545557)

Provient du message de Herial Sana :
Et bien vas-y cite moi un accord que vous avez respecté ? une chose venant des enfants de la nuit que vous n'avez essayer de detruire ? je t'ecoute...

Et ne viens pas me dire que tu ignore que Cygne est allé trouer nos alliés les druides pour les monter contre nous...


Personne a monter des gens contre vous. Tu me connais et sachent que jamais j'aurais acceptez une telle chose.

Tu crois vraiment que dire tout ce qui s est passée a la bataille de Crete de Pierre a sa place ici ? Tu sais tres bien Herial tout ce qui a eu lieu, entente, aide promise et ca avec plusieurs clergés et guilde.... les gens savent, tu sais et je ne crois pas que ce soit une discussion a tenir a cette endroit.

Herial pourquoi la majorité des enfants ont quitté pour former un Clergé ? ....

Par Herial Sana le 28/5/2002 Ă  21:58:00 (#1545561)

alors pourquoi avoir refusé absolument tout ce qui venait des enfants de la nuit Louis si tu suis reellement ce que tu dis ? et n'avoir respecté aucun accords... parce que j'attends toujours que vous me citier un accord que vous ayez respecté... j'attends... mais votre silence semble elloquent

Et demone majorité ??? je crois que tu reve ou ne sais absolument pas ccompter...

Provient du message de Louis de Laelle :
« J'entend ici & là, les uns & les autres se batailler pour une "manière de faire".. Herial, si toi même tu suivais les enseignements de Sélène, si tout ton coeur n'était qu'a elle, alors tu nous rejoindrais sans discuter ni même penser a ta guilde, ta notoriété, ta soif de pouvoir..
Sélène nous enseigne que la forme n'importe peu, que seul le résultat compte ; que peu importe la manière & la méthode, seul le but compte.


Et bien si tu respecte reellment ces preceptes comme tu dis pourquoi avoir quitté les enfants de la nuit pour former ceci Louis c'est vous qui avez fait discidence je te le rappelle...

Par Herial Sana le 28/5/2002 Ă  22:04:15 (#1545609)

Provient du message de DĂ©mone Layn AP :
Personne a monter des gens contre vous. Tu me connais et sachent que jamais j'aurais acceptez une telle chose.


Et bien Demone va demander aux druide qu'ils te parle de la conversation qu'ils ont eu avec Cygne et tu vera qui ment...

Par Louis de Laelle le 28/5/2002 Ă  22:05:09 (#1545615)

Fronce les sourcils..

« Penses-tu sincèrement qu'aucun d'entre nous n'ai compris ton petit manège ?..
Les propositions ont été faites, les débats sont restés ouverts.. A l'image du dernier conseil Sélénite, toutes les décisions, même les plus insinifiantes furent contestées. Je t'invite a ce propos, a te remémorer nos anciens débats. Tu y verras par toi même la réalité qui est.
Tu as réussi a ralentir la reconstruction en t'opposant a tout sans exeptions, alors que pendant ce temps, tu recrutais & manipulais les jeunes Sélénites...

Moi, Louis de Laelle, je suis libre & blasé. »

Par Herial Sana le 28/5/2002 Ă  22:10:23 (#1545668)

Toute les propositions ont étés contesté en effet... quand j'ai proposé une facon de gerer nos gardien des secret en proposant l'ancienne methode des enfants de la nuit elle a etait contesté... quand ils ont essayé de changer de lieu de reunion et que j'ai proposé de garder notre lieu actuelle la majorité était pour gardé le lieu... et cela à quand meme etait contesté et certain ont quitté l'assemblé car leurs idées n'étaient pas majoritaire je te rappelle... alors oui toutes les propositions que nous avons faites ont étaient contesté aussi par vous Louis

Il est Clair que nous n'avons pas du tout les meme opinion sur beaucoup de chose... mais pour une fusion il aurait etait normal de prendre autant d'idée d'un clergé que de l'autre... hors cela n'a aabsolument pas eu lieu... je rappelle encore que le temple etait le votre, le lien commun le votre, le lien de recrutement le votre, les methodes de recrutement les votres... et quand nous avons essayer de faire valloir notre facon de gerer les gardien des secret et notre lieu de reunion... automatiquement refusé... alors qu'avez vous accepter comme compromis vous vas-y je suis tout ouïe...

Par Ackhe Sana le 28/5/2002 Ă  22:15:06 (#1545701)

Herial je te repondrait moi meme. Moi ton propre frere qui pourtant depuis quelques temps ne peut plus cautionner tes actes.

Tu parle d'accord que nous n'avons pu respecter? L'ccord etait que les enfants rentrerait au clerge comme membre normaux Herial pas d'un statut a part. Que les enfants disparaitrait. Alors que veut dire un representant du clerge et un des enfants?
Ces representant ont ete choisit par tous lors d'un debat et tu etait present. Je ne t'ai pas entendu t'en plaindre.

Tu parle d'accords mais je n'ai pas vu ces accords, pas plus que je ne vous ai vu les respecter si tel etais le cas. Le seul accord que je connaisse etait l'entre de tous les enfants dans le clerge directement sans aucune epreuve ou passage par le recrutement habituel en echange d'une cessation des hostilite entre les deux camps. cela a ete fait mais les hostilite n'ont pas cesse de ta part. Acette epoque meme seul deux ou trois de tes suivants luttaient contre nous avec toi. Pourquoi certains des enfants ne t'ont ils pas suivit a nouveau quand tu est reparti pourquoi seul toi et tes plus fideles crient a l'injustice et aux mauvaise actions de notre clerge?
Sur quel point avons nous ete intransigeant? tous les sujets que tu a citer et qui ont derape ont derape a cause de ton intransigeance sur ces points. intransigeance total. Et ce serait notre faute? parceque tu n'arrive plus a diriger a imposer tes choix il faut que tu creer ton propre clerge? Et bien soit. Mais aie aux moins la decence de reconnaitre tes actes, et surtout si tu te dit Selenite. Cesse d'empecher la majorite d'entre eux de prier la deesse comme il le souhaite. Qui est tu pour oser dire aux autres comment ils doivent prier et se comporter.


Oui nous avons agit pour la liste qui fut poignarder sur les murs de la ville sans t'en parler a toi et aux enfants. Mais a l'epoque deja tu complotait dans notre dos et tu luttait pour faire chuter le clerge nous en avions eu la preuve. C'est pourquoi nous avons agit ainsi te laissant de cote. C'est toi qui nous a pousser a agir ainsi. alors que nous faisions tous pour une union comme le dit Demone tu a tous fait pour une desunion. Maintenant que l'union ne semble plus possible nous sommes oblige de jouer a ton jeu alors ne vient pas te plaindre de nos actions c'est toi meme qui nous a forcer a les prendres et tu le sait aprfaitement.

Par Kendro le 28/5/2002 Ă  22:15:11 (#1545704)

*Les ecoute tour a tour monter sur leurs grands chevaux sans trop comprendre*

Par DĂ©mone Layn AP le 28/5/2002 Ă  22:16:08 (#1545714)

Provient du message de Herial Sana :


Et bien Demone va demander aux druide qu'ils te parle de la conversation qu'ils ont eu avec Cygne et tu vera qui ment...


Je vais me renseigner pour ce point ...

Pour la majorité Herial je crois savoir tres bien compter....

Par tempete AP le 28/5/2002 Ă  22:20:50 (#1545760)

* cachee dans l ombre en ecoutant la conversation *

* a elle meme *

Et maintenant nous en sommes rendus a laver notre linge sale en public ..... * s en va desesperee *

Par Herial Sana le 28/5/2002 Ă  22:27:17 (#1545816)

Provient du message de Ackhe Sana :
Tu parle d'accords mais je n'ai pas vu ces accords, pas plus que je ne vous ai vu les respecter si tel etais le cas. Le seul accord que je connaisse etait l'entre de tous les enfants dans le clerge directement sans aucune epreuve ou passage par le recrutement habituel en echange d'une cessation des hostilite entre les deux camps.


Pas du tout et c'est bien cela le probleme... il n'a jamais au grand jamais etait question d'integrer le clergé des enfants de la nuit au clergé parallèle mais d'une fusion des 2 clergés...


Provient du message de Ackhe Sana :
Sur quel point avons nous ete intransigeant ?


notre lieu de reunion, la facon de gerer les gardien des secret... totalment intransigeant ... aucun compromis de votre par... absolument aucun...

Provient du message de Ackhe Sana :
Et ce serait notre faute? parceque tu n'arrive plus a diriger a imposer tes choix il faut que tu creer ton propre clerge?


Pardon ? je te rappelle que c'est cygne qui m'a chassé en disant ne plus vouloir me voir parler au non du clergé et cela il y a déjà un moment !


Provient du message de Ackhe Sana :
Et bien soit. Mais aie aux moins la decence de reconnaitre tes actes, et surtout si tu te dit Selenite. Cesse d'empecher la majorite d'entre eux de prier la deesse comme il le souhaite. Qui est tu pour oser dire aux autres comment ils doivent prier et se comporter.


Je te repondrait la même chose... ce n'est pas moi qui vient en place public pour dire que l'autre Clergé n'est qu'une guilde... laisse les jeunes sélénite prier la déesse comme il l'entende...


Provient du message de Ackhe Sana :
Oui nous avons agit pour la liste qui fut poignarder sur les murs de la ville sans t'en parler a toi et aux enfants. Mais a l'epoque deja tu complotait dans notre dos et tu luttait pour faire chuter le clerge nous en avions eu la preuve. C'est pourquoi nous avons agit ainsi te laissant de cote.


Pardon quelle preuve s'il te plait ? là je ne vois pas ... le fait que je propose des idée qui ne vous conviennent pas ?

Par Ackhe Sana le 28/5/2002 Ă  23:16:16 (#1546121)

Herial si tu avais ecouter ce que j'ai dit j'ai bien dit que vous etiez un clerge meme si vous pretendez etre une guilde bien souvent.
Cygne t'a chasse? et depuis quand prend tu ce qu'il te dit pour verite tu le sait aussi bien que moi il n'avait pas plus de pouvoir que toi. cependant cela t'arrange bien d'avoir suivi ce qu'il dit alors qu'en temps normal tu ne te laisse pas marcher sur les pieds.
Et oui Herial fusion. donc les membres des deux cote avait meme statut pas de favoritisme d'un ou de l'autre pas de distinctions donc que signifie deux envoye distinct? moi la je ne vois pas une fusion mais a la limite une alliance alors ne joue pas sur les mots tu sait qu'a ce jeu la je suis largement aussi fort que toi.
Les points de desaccord oui il y'en a eu des intransigeance de notre cote oui il y'en a eu : 3 et tu les site en boucle. Y'a t'il eu une decision a laquelle tu ne te soit violement oppose?

Enfin tu me demande des preuves qu'elles sont les actes que tu menaient? on t'a vu Herial recruter en utilisant les moyens de recrutement du clerge pour les enfants de la nuit. on a vu des recrues disparaitre de nos listes pour se retrouver chez les enfants. Pourtant, il y'avait eu fusion? pourquoi ne voyions nous pas ces jeunes recrues? pourquoi semblaient t'elle dans une organisation a part?
Arrete de faire preuve de mauvaise foi parfois. je sais que tu est tres doue pour cela mais utilise 200 fois les meme arguments c'est s'expose a les voires ne plus tenir debout.

Par Sharnel Nehera le 29/5/2002 Ă  0:44:49 (#1546557)

Citation d'Herial Sana :

Je te repondrait la même chose... ce n'est pas moi qui vient en place public pour dire que l'autre Clergé n'est qu'une guilde... laisse les jeunes sélénite prier la déesse comme il l'entende...


Les jeunes Sélènites... Pensive C'est bien cela que je te repproche. C'est de profiter de ces jeunes sélènites, dont le désir est de servir la Déesse, à tes propres fin, dans le but de grossir les rangs des Enfants de la Nuit, et ainsi prétendre :

Citation d'Herial :
Et demone majorité ??? je crois que tu reve ou ne sais absolument pas ccompter...


J'ai discuté avec certains des Enfants de la Nuit que tu as recruté... Tu ne les informes en aucun cas de l'existence d'un "clergé paralèlle" comme tu l'appelles, masquant ainsi une partie de la vérité à ces personnes, les empêchant de faire un choix et justement de "prier la déesse comme il l'entende". J'ai parlé à la jeune Myrage de la situation, ainsi qu'à la jeune Mathilde, qui ont ensuite fait le choix de quitter les Enfants. Je sais aussi que tu as fait de Reine une Templière Noire, alors que celle-ci sait si peu sur notre Déesse, malgrès sa jeunesse et son inexpérience... Et pourquoi? Afin qu'elle préfère ton culte au notre car nous refusions de lui donner ce statut si tôt dans notre clergé.

Tu prétends que ton clergé est le plus actif, le clergé aux membres les plus nombreux et actifs... Je ne les vois pas prendre ta défense... Où sont-ils? Où sont ta fille Antalia et ton ami Tenebrius que tu manipules comme des pantins, où est Wind qui après avoir perdu un anneau lors d'un combat a décidé de tuer gratuitement des gens sur l'île maudite, dont Robin le Juste, un frère de foi?

Sharnel Nehera
Membre du Clergé de Sélène

Par Louis de Laelle le 29/5/2002 Ă  1:59:37 (#1546640)

Exédé par une lutte qui n'en fini plus, fatigué d'un combat éprouvant & pauvre de succès, Louis de Laelle decida de quitter le Clergé de Sélène.

Il préféra mener la foi comme tout bon disciple l'aurait fait, seul, neutre, en épargnant les autres fidèles d'un conflits politico-religieux..


« L'un n'est pas mieux que l'autre, tu as raison Herial. Je me retire donc de tout cela. »

Par Cygne Noir Lealk le 29/5/2002 Ă  3:24:56 (#1546801)

Provient du message de Herial Sana :

Pardon ? je te rappelle que c'est cygne qui m'a chassé en disant ne plus vouloir me voir parler au non du clergé et cela il y a déjà un moment !


Je ne comptais pas m'exprimer sur cette affiche mais la c'est la phrase de trop ...
A t'ecouter je ne serais qu'un fourbe manipulateur qui n'a cherché qu'a te faire partir ...
Mon dialogue avec les druides a été rendu public... le monde pourra juger ...
Moi Je t'ai chassé ? quand ca ?
Il n'y a qu'un seul soir ou j'ai osé elever la voix contre toi ... et quand bien meme je ne t'ai pas chassé ...
Ce soir ou fier de toi, tu etais venu sur notre lien, en nous disant, "Voyez mes freres, le clergé est mort ... nous ne faisons rien ..."
Je suis entré dans une rage folle .... Toi qui a pris un malin plaisir a saboter toutes nos decisions et reunions ... Toi dont l'on savait deja que tu recrutais pour tes enfants de la nuit et que tu faisais croire a tes recrues qu'elles etaient dans le clergé de Sélène ...
Toi qui Ă©tait pret a nous avaler des que tu nous sentirais assez faible ...
Et bien nous sommes forts et nous ne nous laisserons pas faire par ta soif de pouvoir Herial.
Je me rappelle encore de ce jour ou l'on t'a assigné a moi comme mentor ... Aus recits que j'entendais de toi ..
J'etais fou de joie de pouvoir etre ton élève.
Aujourd'hui tu m'indifferes ...
Honte sur toi Herial d'user des mots et des gens comme tu le fais.

Par Diane Aska--- le 29/5/2002 Ă  3:38:11 (#1546817)

Bienvenue Herial chez les rejettés de Selene , puisse tes prières t'aider a trouver le repos comme je l'ai trouvé moi même.

Par Camelie Layn le 29/5/2002 Ă  3:40:26 (#1546819)

*sait au profond d'elle-meme qu'Herial n'est plus digne d'etre Selenite*

Par Herial Sana le 29/5/2002 Ă  9:10:42 (#1547322)

Provient du message de Cygne Noir Lealk :
Toi dont l'on savait deja que tu recrutais pour tes enfants de la nuit et que tu faisais croire a tes recrues qu'elles etaient dans le clergé de Sélène ...


Elles en etaient recrues oui ... je te rappelle que tout membres des enfants de la nuit devenait automatiquement membre du clergé... et vous connaissiez tres bien notre lien de recrutement... nous n'avons fait passé aucune recrues membres des enfants avant d'avoir etait chassé car pour le recrutement il avait etait décidé qu'il fallait l'accord de tous pour en faire des membres... renseigne toi et tu verras... que nous recrutions pour le clergé suivant nos anciennes methodes ne regardait que nous...

Et comme tu dis oui ce jour là j'etais venu vous dire que le clergé etait innactif (et pas mort) et qu'il serait temps d'accepter des recrues... et je voulais proposer l'entrée massive de nos recrues malgres votre refus de nos methodes de recrutement...

Et oui aussi je n'ai pas parlé aux recrues d'un autre clergé avant d'être chassé pour la bonne et simple raison que pour moi toute recrue devenant membre des enfants de la nuit deviendrait membre du clergé unifié... demandez à certaines de vos recrues comme Xig... l'ayant demandé je lui avait bien expliquer cela...

Ce n'est qu'apres avoir etait chassé du clergé que nous avons décidé que nous n'avions plus besoin de demander votre avis pour accepter des membres... et que nous avons fait entrer certains membres chez les enfants en leur demandant bien s'il voulait rejoindre les 'enfants de la nuit'... demande là aussi à Myrage la date à laquelle elle est entrée dans le clergé et compare avec la date avec laquel tu nous en a chassé... et tu veras là encore qui ment...

Et tu sais tres bien que si vous nous avez chassé c'est parce que vous aviez peur que les idées de certains enfants de la nuit sur la mefiance, la non confiance et les autres deviennent majoritaires avec l'entrée de nos recrues... alors arrete de mentir ainsi !

Et vous vous etes empresser de ne pas respecter l'accord sur la liste confier aux authorités en donnant la liste que vous aviez déjà préparé à peine 2 jours apres cela...

Par Aerye de Delaq le 29/5/2002 Ă  9:47:56 (#1547448)

Je trouve ridicule cette gueguerre entre croyants d'une meme divinité. Et de toute façon, il faut bien un chef et un seul, et celui qui ne va pas dans le sens du chef, il est heretique.

Sur ce, je vous laisse entre vous.

Par Isis Nagaroth le 29/5/2002 Ă  11:12:53 (#1547992)

Même si je ne fais parti ni du Clergé de Sélène ni des Enfants de la Nuit et que mon opinion vous importe sûrement peu, je suis peinée de voir ce qui se déroule ici. Le but n'est-il pas de vénérer notre déesse Sélène? Pourtant ce sont plus des rancoeurs personnelles que l'on peut discerner à travers ces mots.

Il n'y a aucune gloire à tirer de la foi que l'on peut vouer envers une divinité, mais j'ai bel et bien l'impression que certains la recherche malgré tout ici. Vous vous querellez dans le seul but de savoir qui a le droit d'être et qui doit disparaître. En agissant de la sorte vous faites non seulement le jeu des opposants envers les Sélénites, mais également celui des Haruspiciens qui doivent jubiler à la vision de ces invectives.

Ils n'ont pas même à lever le petit doigt pour que des conflits multiples surgissent, ce qui leur laisse carte blanche pour réaliser leurs méfaits en toute impunité. M'est avis que Sélène doit être bien déçue de ce qui arrive.

Du fond de sa retraite

Par Illmarinn Wyse le 29/5/2002 Ă  11:39:10 (#1548141)

... Illmarinn avait eu vent de cette nouvelle déchirure entre ses frères et soeurs de Foi.

Dépité, déçu, de leurs discours et convoitises il pensait tout bas :

- Encore une fois , la Sombre Dame pleure , méritait elle cette nouvelle blessure ?

- Cette blessure qui ressemble trait pour trait à toutes celles qu'elle a pu subir par le passé.


Il saisit alors son vieil arc et ferma la porte de sa demeure reculée, prêt, une nouvelle fois à venir aux yeux de tous, prêcher la parole de de celle à qui il voua sa vie.

Par Robin le Juste le 29/5/2002 Ă  12:48:18 (#1548498)

Ne pas faire assaut de langage avec la vipère

Ne pas aider l'araignée à tisser sa toile

Qu'herial maneuvre et manipule ceux qui le veulent bien.........Moi et mes frères,il ne nous aura pas avec ses fielleuses paroles.

Par Camelie Layn le 29/5/2002 Ă  12:51:24 (#1548517)

Provient du message de Aerye de Delaq :
Je trouve ridicule cette gueguerre entre croyants d'une meme divinité. Et de toute façon, il faut bien un chef et un seul, et celui qui ne va pas dans le sens du chef, il est heretique.

Sur ce, je vous laisse entre vous.


*se demande si declarer que Herial est un heretique serait la solution*

Hum, je tiens a preciser quelques points, notemment pour vous, Isis Nagaroth.

Le clerge de Selene est actif, se porte bien et a en son sein des Selenites presents depuis plusieurs decennies sur les terres d'Althea. La guilde d'Herial ne comporte plus que quelques personnes et beacoup de nouveaux arrivants dont Herial profite.

Le debat n'a pas lieu d'etre puisque Herial a trahi ses freres et soeurs. Seul un rituel de verite pourrait lui faire admettre cela.

Par Kaesryn le 29/5/2002 Ă  13:27:50 (#1548744)

FrĂŞres d'hier et ennemis d'aujourd'hui
Qu'adviendra t'il des enfants démunis ?
Compagnons d'armes un temps si court
Adversaires sanguinaires aux appels sourds
Qu'adviendra t'il de vos contrées chéries ?
Vous qui vous rangez dans le mĂŞme abris ?
Ombre mère et cicatrice profonde enfouie
Sélène la ténébrante de loin vous sourit
Qu'allez vous faire contre son courroux ?
Qui allez vous protéger si vous êtes fous ?
Un clergé est un groupe de religion uni !
Point de guerre entre frĂŞre ! Pas d'ennemi !
Pourquoi ne pas avoir écouté les anciens ?
Ceux qui par le âge sagesse ont atteint ...
Ceux dont les conseils se font soutien !
Ceux qui vous observe encore de loin ....
Encore une fois l'abnégation ...
Le rejet d'un ami, la dissolution ...
Pourquoi toujours les moyens de pression
Dans un groupe qui ne veut connaitre scission
Et la main dans la main, une dague camouflée
Vous allez tuer votre camarade de chambrée ?
Sélénites oui nous sommes et clamons le !
Mais pas pour s'entredéchirer entre eux !
FrĂŞre ! Cela signifie que vous vous aimez !
Pas que vous voulez perndre le pouvoir de l'ainé !
Acceptez qu'ensemble vous devez construire
Acceptez les différences et laissez bruire
Les rancunes et les rancoeurs qui s'entremèlent
Aux bâveries des envieux, aux embruns de sel
Vous n'ĂŞtes qu'un, mes frĂŞres, rappelez vous
Que la magie des Ombres demeure l'atout
Des amoureux des ténêbres, des adorateurs
De Sélène la Grande et la Sombre, sans peur
Calmez vous et oubliez les paroles d'une chimère
Qui venait en soeur, qui repart en sélénite fière
La Foi reste en votre coeur votre meilleure amie
Celle d'une fois, celle d'une Ă©ternelle nuit

Par Herial Sana le 29/5/2002 Ă  13:59:36 (#1548955)

Provient du message de Camelie Layn :
Le clerge de Selene est actif, se porte bien et a en son sein des Selenites presents depuis plusieurs decennies sur les terres d'Althea. La guilde d'Herial ne comporte plus que quelques personnes et beacoup de nouveaux arrivants dont Herial profite.


Vous faites erreure Camelie... et pour information il y a 11 ancien enfants de la nuit qui y sont toujours et sont là depuis bien plus longtemps que la plupart d'entre vous... et le clergé des enfants de la nuit est bien un clergé

Par Camelie Layn le 29/5/2002 Ă  14:19:26 (#1549097)

Non Herial...

Seul un rituel de verite pourrait lui faire admettre cela.


La trahison de votre part a été trop grande. Seul des inconscients vont encore entrer dans votre guilde

Par Ackhe Sana le 29/5/2002 Ă  14:21:58 (#1549115)

soupir en entendant le debat deraper s'eloigne doucement

Ce n'est pas ca... je n'ai rien contre les enfants de la nuit. Ce n'est que le comportement d'Herial que nous devons arreter...

Par Herial Sana le 29/5/2002 Ă  14:32:21 (#1549191)

Votre trahison en ne respectant aucun accords et en nous reprochant en plus notre facon de recruter... tous ceux qui sont resté enfants de la nuit ont continué a recruter suivant nos methodes (et avec notre lien) ca n'a rien de nouveau... pourquoi aurions nous du utiliser le votre ? il fallait en prevoir un commun et ne pas critiquer nos methodes de recrutement si vous vouliez que le recrutement du clergé soit fait de facon unique...

mais depuis le début il y a toujours eu vos recrues et nos recrues... mais cela menait au meme clergé normalement... nous avions tout autant le droit de recruter que vous !!!

Par Camelie Layn le 29/5/2002 Ă  14:52:54 (#1549309)

La discussion ne sert plus rien du moment que vous refusez d'admettre vos fautes. Le clerge n'a rien fait dans le dos de votre guilde et pourtant vous avez agi dans le dos de tous les Selenites.

Votre mauvaise foi est sans limite. Au moins, maintenant que tous mes freres et soeurs selenites ont compris cela, Selene pourra etre servie comme elle le mérite.

Par Camelie Layn le 29/5/2002 Ă  15:02:31 (#1549371)

Provient du message de Ackhe Sana :
soupir en entendant le debat deraper s'eloigne doucement

Ce n'est pas ca... je n'ai rien contre les enfants de la nuit. Ce n'est que le comportement d'Herial que nous devons arreter...


Bien sur. Desolee pour mon choix de mots qui pourrait laisser croire d'autres choses.

Seul des inconscients vont encore entrer dans votre guilde


Par la, j'entends bien que des personnes qui entrent dans les enfants de la nuit sont incoscientes de la trahison de Herial, inconscientes de l'existance d'un veritable clerge.

Par Diane Aska--- le 29/5/2002 Ă  15:42:02 (#1549626)

Je voudrais orienter le débat ailleurs en posant quelques simples questions a Herial ...

La guilde etait une bonne chose au temps ou le clergé n'existait plus , mais pourquoi t'acharner ou vouloir poursuivre ce projet alors maintenant un clergé existe et est actif ? Ne croits tu pas que tu fais plus de tord a Selene en sindant les sélénites ? Croits tu vraiment que Selene serrait fière de toi Herial ?

Par Camelie Layn le 29/5/2002 Ă  15:49:58 (#1549656)

*ecoute la question et attend la reponse de mauvaise foi d'Herial sans grand empressement*

Par Herial Sana le 29/5/2002 Ă  15:56:31 (#1549678)

Provient du message de Camelie Layn :
La discussion ne sert plus rien du moment que vous refusez d'admettre vos fautes. Le clerge n'a rien fait dans le dos de votre guilde et pourtant vous avez agi dans le dos de tous les Selenites.


En effet, la discussion ne sert plus rien du moment que vous refusez d'admettre vos fautes. Le clerge des enfants de la nuit n'a rien fait dans le dos de votre guilde et pourtant vous avez agi dans notre dos.


Provient du message de Camelie Layn :
Votre mauvaise foi est sans limite. Au moins, maintenant que tous mes freres et soeurs selenites ont compris cela, Selene pourra etre servie comme elle le mérite.


Pareil... Votre mauvaise foi est sans limite. Au moins, maintenant que tous mes freres et soeurs selenites ont compris cela, Selene pourra etre servie comme elle le mérite par le clergé des Enfants de la Nuit...

Par Louis de Laelle le 29/5/2002 Ă  16:03:28 (#1549738)

* Lui aussi, Ă©coute attentif.. *

Par Herial Sana le 29/5/2002 Ă  16:05:45 (#1549757)

Provient du message de Diane Aska--- :
La guilde etait une bonne chose au temps ou le clergé n'existait plus , mais pourquoi t'acharner ou vouloir poursuivre ce projet alors maintenant un clergé existe et est actif ?


Alors déjà nous avons toujours etait un ckergé et je dirais meme le clergé vu que nous etions le seul... qu'un 2e clergé se soit créé en parallèle n'y change rien... et les enfants de la nuit faisaient en effet partie integrante du clergé reuniffié et nous n'étions encore existant que parce que nous partagions des idées... nous avions le droit de nus regrouper... nous ne faisions aucun tort au clergé... et toutes les recrues que nous contactions devait devenir membre du clergé en meme temps que des enfants...

Provient du message de Diane Aska--- :
Ne croits tu pas que tu fais plus de tord a Selene en sindant les sélénites ? Croits tu vraiment que Selene serrait fière de toi Herial ?


En ceindant les sélénite ? cc'est cygne qui nous a chassé car nous recrutions... alors que nous recrutions comme je l'ai dis pour le clergé vu que les enfnats etaient parti integrante du clergé... ils nous ont chasser... nous ne sommes pas parti... alors la division comme les 2 precedentes ne me les mettez pas sur le dos... toutes les divisions ont été faite par eux je vous rappelle...

Par Louis de Laelle le 29/5/2002 Ă  16:20:51 (#1549839)

Exaspéré d'une telle mauvaise foi..

« Voila qui suffit Herial. Quels sont tes arguments ?
*Nous étions là les premiers : Premier arrivé premier servit, quoi qu'il y ai au repas ?,
*Nous avons toujours gardé nos propres idées : Voila qui dénote ta réticence à fusionner en un bloc fort & unique.,
*Nous ne sommes pas entendus : vous contestez toutes les décisions, vous empéchez que les choses ce fassent sans pour autant proposer de compromis.
*Vous n'avez pas conservé nos méthodes : Peu importe la forme, seul le fond compte, ne l'oublit pas..

Comme tu l'as fais toi même, je contesterai toutes tes pseudo-argumentations. Je ne voulai pas juger ainsi un ordre que j'appréciai autrefois, mais tu as dépassé les bornes du supportable.
Encore une chose assez pathétique : Le fait que tous ici soit dans l'erreur, c'est bien plus facile que de se dire que c'est toi, qui n'es pas dans le vrais. »

Par Louis de Laelle le 29/5/2002 Ă  16:34:45 (#1549928)

Murmure..

« Un silence éloquent, m'avait il fait remarquer.. »

Par Herial Sana le 29/5/2002 Ă  16:40:16 (#1549961)

Soit tu interprete mal soit tu l fais expres et dans ce cas la mauvaise foi apparement elle n'est pas du coté que tu dis

Provient du message de Louis de Laelle :
Nous étions là les premiers : Premier arrivé premier servit, quoi qu'il y ai au repas ?


Je n'ai jamais dis ca... j'ai dis que nous avons toujours etait un clergé bien avant que vous arivié et que le fait que vous contestiez ne fait pas de nous une guilde... nous sommes un clergé que ca te plaise ou non alos cesse de nous insulter...


Provient du message de Louis de Laelle :
Nous avons toujours gardé nos propres idées : Voila qui dénote ta réticence à fusionner en un bloc fort & unique.,


Le fait d'etre uni ne signifie pas que nous devions adherer à une pensé unique... oui nous avons des idées qui sont differentes de certaines des votres, la richesse d'un groupe c'est aussi la diversité des façon de pensé... encore faut-il accepter de faire qq compromis... hors personnellement je n'ai vu aucun compromis de votre part... de la notre il y a eu dès le début l'acceptation du temple du clergé parallèle, de leur lien commun, de l'abandon de notre facon de s'organiser, de recruter... cite moi un compromis venant de l'autre parti ? je n'en ai vu ici encore aucun...


Provient du message de Louis de Laelle :
Nous ne sommes pas entendus : vous contestez toutes les décisions, vous empéchez que les choses ce fassent sans pour autant proposer de compromis.


en effet... nous avons accepté des compromis... ou sont les votres ? dis moi...

Provient du message de Louis de Laelle :
*Vous n'avez pas conservé nos méthodes : Peu importe la forme, seul le fond compte, ne l'oublit pas..


Alors pourquoi avoir fait cessession du clergé des enfants de la nuit si les methodes importe peu les ancienne allait tres biens... pourquoi avoir diviser les sélénites ?


Provient du message de Louis de Laelle :
Encore une chose assez pathétique : Le fait que tous ici soit dans l'erreur, c'est bien plus facile que de se dire que c'est toi, qui n'es pas dans le vrais. »

Que les autres enfants de la nuit aient décidé de ne plus vous parler c'est pas vraiment etonnant... je ne devrais meme pas etre là à vous repondre... c'est vous qui nous avez chassé du clergé Louis pas nous qui sommes partie... et ici c'est encore vous qui nous insultez en place public pas nous qui somme venu... et une bonne partie ne veulent plus vous parler... vu ce que repond des gens comme Artanis sur le lien public quand cygne ou les jumelles disent bonsoir (il reponds souvent '...' )

Par Louis de Laelle le 29/5/2002 Ă  16:45:41 (#1549996)

Les yeux écarquillés..

« C'est une blague ?.. »

Par Herial Sana le 29/5/2002 Ă  16:52:58 (#1550042)

Non ce n'est absolument pas une blague...
Qu'est-ce qui serait une blague lĂ  dedans ?

Par Louis de Laelle le 29/5/2002 Ă  17:00:20 (#1550101)

En s'en allant d'un pa furieux..

« Les même choses, même arguments dénués de sens se retrouve pour appuyer une fausse vérité.. Un discourt sans queue ni tête..
Je ne suis plus membre du Clergé, pourtant j'en souffre encore en tant que simple Sélénite.

Continue donc, Herial, a te payer ma tête.. »

Par Ackhe Sana le 29/5/2002 Ă  17:20:54 (#1550153)

Herial... sourit
tu le sait tres bien nous n'avons pas quitter les enfants car la forme ne nous plaisaient pas. ni meme car les idees vehicules etaient mauvaisa. mais seulement car les enfants etaient devenu une dictature, avec un veritable gouvernement fantoche :5 chef de voie au meme niveau? quel blague Herial j'en faisait partie et je sais bien ce que je dit. tu imposait ta volonte et tes decisions. c'est pour cela que nous sommes partis.

Tu a ensuite essayer de faire de meme dans le clerge reuni mais nous ne t'avons pas laisse alors tu a tous saboter. Je n'ai rien contre les autres enfants et serait tout a fait d'accord pour laisser les deux clerge tel quel, ne serais ce pour toi.

Je ne dit pas cela souvent mais je le pense : tu es dangereux pour les selenite dans l'etat actuel des choses.

Par Herial Sana le 29/5/2002 Ă  17:33:40 (#1550244)

Provient du message de Ackhe Sana :
Je ne dit pas cela souvent mais je le pense : tu es dangereux pour les selenite dans l'etat actuel des choses.


Question de point de vu... pour nombre d'entre nous se sont vous et vos idées qui sont dangeureuses pour les sélénites

Par Ackhe Sana le 29/5/2002 Ă  17:49:19 (#1550344)

sourit encore et toujours

Oui Herial c'est vrai certain le pense. J'agit pour ce que je crois juste et je suis persuade qu'il en est de meme pour toi.
Il n'en reste pas moins que je ne peut plus te laisser agir a ta guise sans m'opposer a toi. Et pourtant ce conflit me lasse mais si j'abandonne qui resteras t'il?

Par Camelie Layn le 29/5/2002 Ă  18:23:30 (#1550534)

*regarde vers l'assemblee*

Vous voyez comment Herial essaye de réfuter tout ? Quand quelqun lui reproche quelque chose, tout ce qu'il réussit a trouver comme argument c'est de repeter les reproches dans l'autre sens.

A vous de juger comme vous le voulez. Vous connaissez sans doute quelques unes des personnes qui interviennent dans ce debat, donc vous pourrez vous faire une idee sur la réalité des choses.

Enfin, vous voyez sans doute, comme moi, que le débat est stérile.

Pour ma part, je ne crois pas qu'Herial admettra jamais qu'il puisse etre en faute. Si vous n'emportez qu'une chose de toute cette discussion, faites que ce soit la suivante.

Le clergé de Sélène ne compte pas la personne nommée Herial en son sein. Lui préfère agir dans sa guilde, appelée enfants de la nuit dans laquelle il détient tous les pouvoirs.

Par Isis Nagaroth le 29/5/2002 Ă  21:16:20 (#1551606)

Dame Layn, je n'ai jamais mis en doute le fait que le Clergé de Sélène soit actif, j'en suis bien au contraire persuadée.
Je me pose néanmoins les même questions que Dame Aska et j'avoue ne pas trop saisir tout ce qui se passe ici.

Je trouve dangeureux néanmoins le fait de mettre en doute la foi d'un individu. Je vais sans doute paraître utopiste, voir même candide en disant cela, mais d'après moi chacun à sa conception de sa religion et de son Dieu qui lui sont propres, pouvant parfois diverger de celle du grand nombre, mais qui n'en sont pas moins justes.
Ce qui semble dans ce cas ternir la foi que plusieurs portent envers Sélène sont des rancoeurs personnelles et une sordide soif de pouvoir et de reconnaissance.

Si les intentions de chacun sont de servir notre Déesse, il faudrait parvenir à une conciliation et mettre de côté les querelles du passé qui semblent être à l'origine du problème. Vous devez retrouvrer une atmosphère saine entre le Clergé et les Enfants pour servir nos idéaux à tous. Quel profit y a-t-il à s'entredéchirer si ce n'est de montrer une image néfaste des Sélénites? Est-ce là ce que Sélène voudrait, voir ses fidèles se battre pour savoir qui la sert le mieux?

Si les Enfants de la Nuit ont su être là pour mobiliser les fidèles et ont été un élément déterminant dans la création du nouveau Clergé, il ne faut pas pour autant ignorer le fait que les temps changent et que des évolutions doivent avoir lieu comme partout. C'est en sachant analyser les erreurs du passé que l'on est à même d'aller de l'avant et de devenir plus efficace. Autant il ne faut pas oublier ce que les Enfants ont permis de faire, autant il faut savoir faire place au nouveau Clergé.
Il représente un nouvel élan qui à mon sens doit être encouragé et non remis sans cesse en question.

Par Ackhe Sana le 29/5/2002 Ă  21:30:16 (#1551693)

Oh dame que vous avez raison. Si vous saviez... je me suis battu pour cette union pour ce changement de mentalite. J'y ai passe de longues annee. sans resultat. et pourquoi toujours le meme probleme, un homme qui essaye de tous diriger. Je ne remet pas en cause sa foi, mais ses methodes. Il est impossible d'arriver a quelques compromis que ce fut avec lui ou alors c'est a son aventage, ou comme il a fait dans le cas du clerge dans le but d'infiltrer et de noyauter. Je ne suis meme pas sur qu'il le fasse consciement mais je ne peut pas le laisser imposer a tous sa volonte pas pour le bien des selenites. Oui nous semblons affaibli par ces dissension mais je juge que nous serions plus affaibli et bien moins selenites si il n'y avait ce mouvement de revolte.

Maintenant je ne pretend pas etre dans le droit chemin plus qu'Herial. Je fais ce que je juge droit et necessaire et qu'on ne m'accuse pas dans mon cas d'une soif de pouvoir, je ne veut pas le pouvoir. j'ai deja donne a l'epoque des enfants de la nuit et je ne veut plus etre un dirigeant. un conseiller, un ami oui mais pas un dirigeant. Je commence a me faire vieux et cette lutte m'epuise mais je n'ai point d'autre choix ou du moins je n'en ai pas vu d'autre ayant epuise toutes mes autres ressources.

Par Sharnel Nehera le 29/5/2002 Ă  21:49:07 (#1551841)

Je répondrai tout d'abord à Isis Nagaroth.

Malgrès ce que vous avez dit, nous nous soucions de l'avis de tous les sélènites, même ceux qui n'appartiennent ni au clergé, ni aux enfants. Cependant, vous n'êtes pas au courant des faits. L'union a déjà été tenté, et cette union a fini par éclater lorsque nous avons appris que les Enfants continuaient à se développer, recruter à leurs fins, oeuvrant pour la mort de l'union et le retour des Enfants, avec à sa tête Herial. Vous croyez que nous sommes heureux de nous déchirer ainsi? D'être divisés? Non, cela nous coute énormément, mais l'union est malheureusement impossible à mes yeux.

Lasse, fait l'effort de répondre tout de même aux accusations d'Herial.

Tu nous accuses d'avoir imposé notre temple (forum). Ce n'était pas pour nous imposer comme tu dis, mais tout simplement parceque ce temple était le mieux! Il permet un système de vote, de présenter nos écrits de manière claire, lisible et bien plus agréable que celui des Enfants, qui était de toutes façons totalement déserté et mort de tout dialogue.

Tu nous accuses d'avoir imposé notre lien , je te rappelle que le votre s'appellait : enfants de la nuit... Cette fusion signifiait la disparition des enfants et de notre groupe parallèle, et cela afin de créer ensemble, un nouveau clergé, le clergé de sélène, nom que portait le lien où vous avez été invités.

Tu nous accuses d'avoir imposé notre organisation... Mais notre groupe à l'époque n'en avait pas! Notre désir était justement de débattre d'une organisation ensemble et d'en trouver une qui convienne à chaque sélènite, et non à deux clans.

Tu nous accuses d'avoir imposé notre manière de recruter. Sérieusement....... Recruter en masse tous les archers croisés sur Arakas, les inviter sur les liens après un bref entretient sans les former pour la voie qu'ils désirent suivre, et attendre quelques jours et les nommer finalement membres te parait une bonne méthode de recrutement? Permet moi d'en douter... Lorsque j'ai intégré les Enfants avec ma soeur, à notre arrivée en ce royaume, certains Enfants ignoraient qui étaient Sélène.......

A mes yeux Herial, tu es l'architecte des troubles et des problèmes que connaissent les Sélènites du royaume, troubles occasionnés par ton désir iraisonné de diriger, de commander, en exploitant la foi des jeunes sélènites. Par tes actes tu as trahis notre Déesse. Je n'ajouterai qu'une chose, Sélène saura reconnaitre ses enfants.

Parlons nous de la grande Sélène ?

Par Simara le 29/5/2002 Ă  21:49:39 (#1551847)

Ce débat à aire ouverte me surprend de la part de tout ces gens qui se disent fils et fille de la nuit. La nuit silencieuse qui permet la discrétion.

Je vous inviterais à vous taire et à écouter votre coeur, tout le monde peut adorer Sélène et la prier.

Pour ma part la nuit tous les chats sont gris et il n'y a plus de classe sociale, c'est l'humilité : beaucoup en manque.

La nuit est silencieuse et seuls de légers bruits viennent perturber ce silence : chuchotez au lieu de crier.


Je suis un Archer au coeur Pur et j'ai une aversion pour le vol. Mais je ne tuerais pas une mère qui vole un peu de nourriture pour nourrir ses enfants.

J'ai ma façon de croire en Sélène et je n'ai pas besoin d'un clerger pour le faire. Ces luttent ne sont que politique et cela ne m'encourage pas à rejoindre l'un de ces "clergers" ou " guilde" ou "clan".


A bon entendeur, que la nuit sache vous garder

Simara Layn AP, Séraphin d'Artherk et fils de Sélène.

Par Isis Nagaroth le 29/5/2002 Ă  23:37:46 (#1552428)

Je reconnais Dame Nehera avoir peu connaissance de toutes les affaires qui interviennent ici. Je suis toujours restée en retrait de la "vie sociale", si je peux l'appeler ainsi, préférant rester auprès de mes parents et accomplir la tâche qui m'était incombée.

Je ne permet pas de juger ici des personnes, ne me croyant pas meilleure qu'une autre, mais j'analyse des faits et tout ceci me laisse perplexe. Je n'ai jamais réellement eu l'occasion d'échanger mes visions théologiques avec un autre Sélénite, découvrant ma foi envers Sélène à travers divers ouvrages et écrits, et ce ne sont pas ces multiples joutes verbales entre le Clergé et les Enfants de la Nuit qui m'incitent à déroger à cette habitude.

Je me sais déjà bien assez différente de vous tous par mon passé ou même ces ailes dans mon dos pour m'aventurer dans ce pugilat stérile et en ressortir la tête pleine de désillusions et d'amertume. En voyant la dureté des propos échangés aussi bien à votre encontre qu'à celle des Enfants, j'aurais tôt fait d'être lapidée en place publique pour ma différence.

Je vous laisse donc régler cette affaire entre vous, non sans une pointe de déception de voir les Sélénites s'entre-déchirer de la sorte.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine