Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Help for conversations !
Help for conversations !
Par Cassin le 28/5/2002 à 20:04:10 (#1544939)
Je suis nouveau ici, c'est mon tout premier post sur ce forum, même si j'ai déjà parcouru quelques topics.
Voilà ma question :
Pour tester l'Aurora Editor j'ai créé une carte avec une étendue d'eau traversée par un pont à porte, verrouillée. Devant cette ladite porte, il y a un garde a qui le PJ doit payer un droit de passage pour ouvrir la porte.
Le dialogue est construit ainsi :
- 1 phrase pour demander le prix
- 1 phrase pour provoquer le garde
- 1 phrase pour demander une autre solution (un guet)
- 1 phrase pour soudoyer le garde
Ce que je voudrais, c'est qu'après avoir tenté de soudoyer le garde (qui refuse), c'est enchaîner sur la phrase où le PJ demande le prix (un peu à l'image de certains dialogues de BG2 que l'on pouvait faire tourner en boucle) sans remettre la même phrase 50 fois de suite...
Par Caepolla le 28/5/2002 à 22:12:00 (#1545678)
Pour faire la boucle et avoir après un choix de dialogue un retour au début des dialogues.
D'abord :
Options > Conversation Editor > Drag Link options > Link source to destination
Puis :
Tu cliques sur la réponse du personnage joueur, tu gardes Ctrl appuyé et tu déplace la phrase du joueur vers la phrase du PNJ où la réponse doit ramener (par exemple la première phrase du PNJ qui ouvre le dialogue).
En dessous de la phrase du joueur, une phrase en gris est apparue (même texte que celle vers la quelle tu as pointé).
Et voilà, tu as une boucle de dialogue qui permet de revenir au début, comme dans BG/BG2.
:merci:
Par Cassin le 29/5/2002 à 10:53:14 (#1547845)
Par Skanzo Sylan le 29/5/2002 à 15:50:51 (#1549661)
Si tu selectionne la phrase du PNJ, ce sera le PNJ qui filera le fric.
Si tu selectionne la phrase du PJ, ce sera le PJ qui le fera.
M'enfin quet'chose me dit que Cassin a déjà trouvé la solution et que je ne fait que parler dans le vent :p
Dite, vous avez essayé de faire clic-droit quand on entre ou édite une phrase? J'espère que ce sera traduit :chut:
Par Cassin le 3/6/2002 à 11:33:59 (#1582455)
> et que je ne fait que parler dans le vent
:) Non non, je n'avais pas eu le loisir de m'y replonger ces derniers temps, mais voilà, tu as éclairé ma lanterne ! :mdr:
Autre chose, pour mon petit problème de bouclage des dialogues : il y a encore plus simple. Au lieu de se paumer avec des ctrl-click+Echap-Suppr-F1-Alt-Gr ;), suffit de copier la phrase que l'on veut boucler et de la coller à l'endroit où le bouclage doit se faire en faisant un "paste as link". La phrase en question devient grise et lorsqu'on teste la convo, ça marche.
Bon, j'ai pas l'impression d'avoir été clair, mais regardez mon module, je l'ai remis à jour. (ici pour rappel)
Par Jey le 3/6/2002 à 16:47:52 (#1584364)
qu'après avoir tenté de soudoyer le garde (qui refuse),
Alors là, je m'insurge!!! Et voilà! Direct on oublie la subtilité, 2 solutions: s'incliner et payer, ou se battre (ce que ne manqueront pas de faire d'ailleurs la plupart des joueurs)... Et pquoi le soudoiement raterait forcément?
D'accord un péon demi-orc avec 5 en charisme, je le comprends, mais là tu oublies la compétence "persuade" et les pj charismatique! Franchement, t'as un pov garde sur un pont (surtout que si c tt ce qu'il trouve pr se faire des sous, il est vraiment pas malin, dc forcément facile à baratiner pr qqun d'expérimenté. C'est pas comme si ct un super sorcier ds son donjon, c rien qu'un vieux racketteur! C un couillon!!! :p), et t'arrives avec un perso qui a 18 en charisme et 10 pts ds la comp "persuade", si t'arrives pas à le bluffer, c vraiment que tu t'y prends comme un pied! :D
Donc, j'en viens au fait qu'il ne faut pas oublier les formidables outils que ns ont donné Bioware, comme déjà la possibilité pr un joueur d'utiliser une compétence ou de lancer un sort pdt un dialogue (sort pr augmenter son charisme, ou bien compétence "diplomacy: persuade"), et dc que tu peux provoquer des lancers de jet de compétence ou de test de charisme ds le dialogue. Ainsi, par exemple, le garde un peu stupide dit: "payez pr passer". Là y a les options classiques (refus, accepter, provoquer en combat), et y a en plus, un choix pr baratiner le garde (genre un gros mito: "quoi? Vous oseriez demander cela au chef de la garde d'Eauprofonde!"), là choix de la réponse en 2 parties. D'abord un premier test de charisme par exemple, si le charisme est en dessous de 14 par exemple, le garde refuse et vous dit qu'il vous croit pas. Si vous avez au dessus, un deuxième test consiste en un lancer de jet de compétence. Si ça réussit, le gars accepte en faisant des courbettes, si ça rate, il te croit pas, et si carrêment tu fais un échec critique, ben carrêment il aime pas du tt que tu te sois moqué de lui (en plus en jouant si mal :p) et il t'attaque sans sommation!
Si maintenant, le gars refuse simplement (à cause du charisme, ou du jet raté), il te redemande de payer, tu peux plus trop le baratiner maintenant (il sait que t qu'un gros mito maintenant!!! :D), mais rien ne t'empêche d'essayer de marchander le tarif! Là on relance des tests mais cette fois de difficulté moindre. Déjà, il suffit d'avoir 12 de charisme, puis ensuite, on peut lancer un jet de "persuade" encore, mais cette fois, la barre pr réussir le jet sera moins haute...
Et voilà, je viens de te montrer comment faire d'une interraction banale et sans gros piquant avec un pnj, un véritable jeu de subtilité!!! Il y a maintenant plus de 2 façons de passer (qui étaient avant de payer ou se battre), il y en a même le double: payer le plein tarif, se battre, baratiner et ne rien payer, ou bien payer mais à moindre tarif après marchandage!!! :D
Il te reste plus qu'à trouver comment faire maintenant!!! :D (mais je sais que c possible, Bioware ont déjà parlé d'exactement le même genre de possibilités de dialogue et de subtilité dans les jets de compétences, pouvant donner ainsi plusieurs réponses diverses à un jet de persuade!)
Ben oui, je fais l'apologie de cette compétence, car je verrais perso pas trop l'intérêt d'aller ds un module qui ne l'utilise pas... surtout que ce sera très certainement une de mes comp, vous l'avez deviné! :p
Par Cassin le 3/6/2002 à 17:05:24 (#1584476)
Alors là, je m'insurge!!! Et voilà! Direct on oublie la subtilité, 2 solutions: s'incliner et payer, ou se battre (ce que ne manqueront pas de faire d'ailleurs la plupart des joueurs)... Et pquoi le soudoiement raterait forcément?
:D
Arf, un moment d'inattention et une marmotte bazookatée surgit par derrière ! :mdr:
En fait c'était juste un exemple, un premier dialogue créé vite fait avec l'éditeur entre deux trucs à faire au boulot (hein, quoi ? :D) ; et pis surtout, je tiens pas à m'aventurer dans les scripts sans avoir d'abord de quoi les tester (parce que suffit que je me mette dans la tête une mauvaise méthode qui marche pas au finish, et faut tout désapprendre avant de réapprendre !).
Mais c'est clair que j'avais dans l'idée de faire un truc du genre, mais c'était plutôt faire croire au garde qu'on est quelqu'un du village voisin, etc..., plus utiliser la compétence déguisement que persuasion.
Enfin bref, on verra tout ça quand le jeu seras sortit... AVEC sa doc ! ;)
Par Jey le 3/6/2002 à 20:47:35 (#1585924)
Donc même si "déguisement" y était, je maintiens que la persuasion est plus adéquate ici, car c une compétence d'impro, alors que le déguisement lui se prépare!!! :D
Et pis de ttes façons, ça se pose même pas comme question puisqu'y aura pas déguisement! :D
(pour des raisons de jeu vidéo. Toutes les compétences de ce style, comme déguisement, mille visage, ou bien changer de nom s'accorde mal avec le fait qu'il est justement difficile de cacher sa véritable identité à un autre joueur! Par contre, il est certain qu'ils auraient pu l'inclure qd même pr bluffer les pnjs... comme persuasion qui ne sert aussi à rien contre les pj. Mais bon... "c leur choix!" :p)
Par CaiNAsh le 1/7/2002 à 2:58:36 (#1737387)
Voilà je sui s tout nouveau dans la création de modules et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un site ou me dire comment engager des dialogues avec des PNJ's parce que la faqs de nwn.cc bof bof je comprends rien du tout.
Merci d'avance.
Par Lumina le 1/7/2002 à 3:13:18 (#1737421)
[..] parce que la faqs de nwn.cc bof bof je comprends rien du tout.Bonjour à toi !
Premierement, c'est nwn.jeuxonline.info .. on a changé l'extension du site, meme si l'ancienne en .cc fonctionne encore ;)
Ensuite, tu as des tutoriaux officiels :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=99065
Au plaisir. :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine