Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > Réveil d'une vieille dame
RĂ©veil d'une vieille dame
Par Kylia le 28/5/2002 Ă 19:56:18 (#1544894)
On m'a dit un jour: Pour vive a 100%, il faut etre a 100% dans notre propre monde, et je crois que c'est pas bete. J'ai toujours trouvé que cette phrase avait du sens, avait une importance pour moi que je ne saurais expliquer.Et puis, plus les jours passent, plus je me demande comment on peut vraiment etre soi meme, trouvé sa place dans un monde ou ce meme monde vous ignore...
[Réplique tiré du film: Le Roi Lion] On croit connaitre quelqu'un et ...
Je mets l'accent sur les "..."car bien souvent, c'est vrai, on croit connaitre une personne, puis au moment ou on s'y attend le moins, celle-ci nous trahit, nous décoit au plus haut point. Je ne prétends pas etre parfaite, je ne détiens pas la vérité absolue, non pas du tout, seulement, je crois pas etre la seule a avoir ce malaise, un mal de vivre indéfinissable qui nous ronge mais qui ne semble avoir aucun commencement comme s'il avait toujours été la bien qu'auparavant on en est pas ressenti les symptomes.
Peut etre est il totalement anodin, mais le plus beau souvenir que je puis me rappeler date d'il y a bien longtemps. J'étais a l'époque encore une jeune fille dynamique et insouciante qui fit la rencontre d'une vieille dame fort sympatique. Malgré son age, elle refletait une beauté toujours présente, mais plus que celle extérieure, je remarquai la beauté de son ame. Cette vieille dame semblait épuisée du au poid des années sur ses épaules mais néanmoins, elle affichait toujours un sourire sincere. Puis elle me dit cette phrase d'un ton mélancolique: "La temps passe vite... Des gens entrent et sortent de nos vies... "
J'étais jeune, l'idée de vieillir ne m'avait pas encore effleuré l'esprit, mais aujourd'hui, je suis cette vieille dame qui dit que le temps apsse trop vite et qui veut faire profiter a tous bons entendeurs ses années d'expériences dans la vie.
Je ne suis pas parfaite, ni une Sainte, ni un Ange, je n'ai pas de morale a donner a personne, cependant, s'il y a une chose que j'aimerais enseignée et que l'on se rappelle de moi, c'est la pensée suivante :
La vie passe vite, alors profitez de tous ce qui vous est donné aurant que vous le pouvez. La vie est trop courte pour s'attarder sur des rancoeurs. Apprenez de votre entourage plutot que de le détruire, sachez pardonner, n'en n'ayez ni peur, ni honte. Vaut mieux piler sur son orgueuil que se réveiller un matin le regretau coeur sachant qu'il est trop tard pour corriger des erreurs parfois betes comme ses pieds, et vieilles de 100 années. Mais par dessus tout, le conseil que je peux vous donner qui me semble le plus juste: Vivez votre propre vie, pas pour les autres et... évitez de commetre les memes erreurs que moi...
-Kylia tristounette qui en a long sur le coeur-
Par Awax Nerkata le 28/5/2002 Ă 21:01:16 (#1545183)
Pas grand chose .... mais je crois que malgré tous les conseils ....
On ne peut jamais réellement bien agir ....
On se rends pas compte quand on est jeune ...
Enfin bon , le message est passé .... c'est pas la premiere fois que je l'entends , ce sera pas la derniere ....
J'espere que je ne ferais pas d'erreur .... qui me feront dire tout ça .... regretter des choses ect .... mais voila ... on est jeune ....
Allez Kylia , faut pas etre triste , c'est surement une mauvaise période a passer , c'est bete ce que je dis ... mais je sais aps .... pense a autre chose .... j'ai beau jeu de dire ça moi tiens ;)
Et puis je te rappelle qu'on a un post RP en cours ;)
L'oublie pas :)
*et hop , un bisou remonteur de moral , parsque els gens qui ont pas le moral ont en besoin et que je sais apprécier quand on a ce genre de réaction envers moi*
Ljd Awax
kyky...
Par Bertime Athkins le 28/5/2002 Ă 21:08:30 (#1545223)
Par Konsou MacRoeg le 28/5/2002 Ă 21:33:38 (#1545398)
On peut ĂŞtre jeune et voir les gens entrer et sortir de notre vie, et donc comprendre la valeur de celle-ci. . .
Ma philosophie de vie du moment :
"Life is Life" & "Come what may"
Par Merlin-LyriX le 28/5/2002 Ă 21:39:13 (#1545429)
si tu ne vis que pour toi alors ta vie est inutile...
Par Ines Athkins le 28/5/2002 Ă 22:00:16 (#1545580)
Mamie je t'aime je veux que tu le sache.
Ne soie pas triste. *lui sourit*
Par Awax Nerkata le 28/5/2002 Ă 22:17:32 (#1545728)
Et pourtant je suis pas vieux :( :aide:
Par Kylia le 28/5/2002 Ă 22:20:30 (#1545758)
Provient du message de Merlin-LyriX :
la vie n'est essentielle que si elle est utile apporte a autruis...
si tu ne vis que pour toi alors ta vie est inutile...
Je voulais dire par la qu'a l'opposer, si on ne vit que pour les autres, on est malheureux, et notre vie, bah tout autant inutile non?
*a pas oublié son autre post Rp, cherche quelque chose d'intéressant a y dire*
Par Konsou MacRoeg le 28/5/2002 Ă 22:22:49 (#1545776)
Plein de questions sans réponse quoi. . .
Par Belkira le 28/5/2002 Ă 23:10:36 (#1546095)
Tes paroles sont justes Kylia cependant, il faut avoir fait cette remise en question pour en comprendre la portée, avant on a du mal a comprendre ;)
Awax, cette pensée ne depend pas de l'age mais de la maturité de la personne .
Certaines personnes prefereront se donner a fond pour s'eclater, d'autres voudront se aider les autres... pour moi, la vie c'est un melange des deux : c'est pouvoir faire ce que l'on a envie de faire tout en pouvant se retourner a la fin de sa vie et declarer fierement : "voila, j'ai fais ça dans ma vie!"
un ça qui peut etre un simple conseil a un ami en detresse ou alors une profonde recherche pour trouver un remede a une maladie incurable mais qui se resume par l'idée d'avoir contribuer au bien etre de tous.
*enleve sa perruque de philosophe*
Bon les gars, on fait la tournée des bars ce soir! Faut s'eclater dans la vie, c'est kyky qui l'a dit :rasta: :hardos: :rasta:
Par Khayil Athkins le 29/5/2002 Ă 3:07:21 (#1546754)
Carpe Diem comme disait l'autre...
En gros cela veut dire qu'il faut vivre le moment present a fond. Se faire plaisir Ă tout moment car on ne sait jamais quand la vie cessera.
Aider les gens qu'on aime, faire ce que l'on a envie de faire, avouer nos sentiments pour nos proches, tous ca avant que la mort nous ratrappe et ainsi eviter les regrets du Derniers Instant.
Mais tout cela est bien beau... seulement si la suite nous plait.
Aider les gens c'est beau, mais meme si on n'attends rien en retour quelques fois cela nous ferais du bien.. Et lĂ le desepoir prend le dessus lorsque c'est gens ne font rien.
Faire ce qu'on a envie de faire peu entrainer des problemes par la suite. Des problemes parfois ingerables.
Avouer nos sentiments a nos proches peu faire mal s'ils ne sont pas reciproque. Le coeur est une chose resistante et pourtant si fragile.
Une chose est sure! C'est qu'il faut agir en suivant son coeur.
Il est le seul assez sage pour vous guider dans vos vies et il se trompe rarement. Meme s'il vous decoit l'avenir vous prouveras le contraire.
En resumé malgres tout ce qui peut arrivé il faut garder le sourir car le desespoir ou la tristesse rendent la vie encore plus courte.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine