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Heores of Might and Magic 4 et Age Of Wonders 2

Par Coin-coin le 28/5/2002 à 18:07:54 (#1544118)

Bon... j'ai joué à heroes 1, été fan de heroes 2 et beaucoup joué au 3...

excellent jeu.

j'ai joué à Age of wonders... malgré de bonnes idées, ses défauts le rendaient médiocre... amusant a jouer quelques temps et on en avait très vite fait le tour.

J'ai essayé la demo d'age of wonders 2, que je trouve pour l'instant excellent... j'ai comparé à heroes 4.

et bien, moi qui était un adorateur de heroes, je serais en train de passer du côté obscur?

je trouve heroes 4 toujours trop semblable, l'interface très laide style windows XP de base et trop kitsch à mon goût... dieu sait si j'appréciais ce style de graphisme.... mais sur heroes 4, surtout dans les champs de bataille, ça fait trop bizarre et j'aime pas.

impossibilité de mettre des hexagones sur le champ de bataille actuellement (les options du champ de bataille me font revenir sous windows, que ce soit de chez moi ou a la salle réseau ou je travaille), ce qui rend les combats ingérables... l'interface, les écritures d ans les parchemins... tout ça est trop gros, et en plus faut une grosse bécane... il n'en mérite pourtant pas. :doute:

certes, AoW2 a une interface laide, lourde, pleine de texte (surtout les villes..)... mais...

bref... la demo d'AoW 2, le jeu Heroes4... mon choix de traître se porte pour l'instant sur AoW 2;

petites illustrations quand même :

Ecran de jeu Heroes 4, et AoW 2 juste en dessous :

http://heroes.net.ru/images/hmm4-06.jpg
http://aow.heavengames.com/pics/aow2caps/Forcefield-hires.jpg


Ecran de combat, Heroes 4 puis AoW 2 :

http://heroes.net.ru/images/hmm4-22.jpg
http://www.ifrance.com/Alexiscoin/tests/aow2.JPG


Ecran de ville/chateau : Heroes 4 et AoW 2 :

http://heroes.net.ru/images/hmm4-23t.jpg
http://www.ifrance.com/Alexiscoin/tests/aow2town.JPG
(désolé cette dernière est pas nette g redimentionné la taille sous paint)





Vos avis sur ces deux jeux?

daco dak

Par Baum_Tuzra le 28/5/2002 à 18:24:20 (#1544235)

j'suis d'accord avec toi avant j'aimait autant HOMM3 et AOW ,mais maintenant que j'ai HOMM4 et que j'ai vu les preview du AOW2 je pense que je vais plutot aimé AOW2

Par Baum_Tuzra le 28/5/2002 à 18:27:24 (#1544257)

regarde ce sreenshoot






http://gamespot.com/gamespot/filters/products/screens/0,11105,459432,00.html?page=78

Par Drizzt15 le 28/5/2002 à 18:36:57 (#1544322)

Age of wonders 2 va sans doute etre dix fois meilleur que HOMM4

j'en suis sur a 100%.

Par Coin-coin le 28/5/2002 à 19:33:50 (#1544753)

*doublon*

Par Darksoul Zenox le 28/5/2002 à 19:38:02 (#1544782)

arf..moi qui allait m'acheter HOMM4 cette semaine...

je devrait attendre je crois...:o

Par Coin-coin le 28/5/2002 à 19:40:08 (#1544799)

heroes 4 ne serait alors qu'une ènième refonte d'un style dont un a gratté le fond de la casserole?
déjà vu, fade...

ou tout simplement mal refait?


en ce qui concerne AoW 2, il est bien mieux que AoW 1...

les critiques que je fais au 1 :

les clans pas assez variés
développer un héros uniquement dans le corps a corps (dommages magiques, de morts, de glace, de foudre, etc....) et a fond dans la défense et l'attaque... le voilà invincible.
le système d'XP pour les héros lamentable... :/

okay il est identique dans cette version mais je prend plus de plaisir a voir mes héros évoluer que dans AoW 1... je sais pas encore pourquoi ;)

les artefacts : minables et moches.

les décors simples mais trop peu variés...

et le tout baignant dans une sauce tout simplement fade, un gout neutre et pâteux dans la bouche, je trouve :)

le 2, bien que relativement lourd a prendre en main, est tout de suite plus accrocheur, avec un graphisme qui sent la classe avec des effets de particule partout (le temps que j'ai passé a regarder un volcan du décors, lol) et des décors très fins...

certes ça manque un poil d'humour pour l'instant (médaille d'or pour le Dire Pinguin (Pingouin Lugubre) des Frostlings dans AoW 1, avec ses gros et méchants yeux rouges... a mourir de rire).

peine de mort pour les traductions françaises de AoW1, avec ses "Ice Drakes" remplacés par "Canard de Glace"...

heureusement qu'on pouvait choisir sa traduc *jouait en VO*, rhalala...

mhhh... j'attends AoW 2 complet avec une certaine impatience..

je peux quand même mettre un défaut a AoW 2 pour l'instant... les dommages minimums des unités sont systématiquement de 1, laissant une part d'aléatoire un peu trop grosse lors des combats.

juste une dernière question...

les transformations de terrains naturelles ou dûes aux sorts (comme quand votre personnage avance et laisse une traînée de terrains enneigés partout ou il passe)... ça sert à quoi, au juste? est-ce que ça a un effet quelconque sur les ressources ou quoi que ce soit ?

Par Edouard BaladursGate le 28/5/2002 à 20:40:39 (#1545109)

Provient du message de Coin-coin :

les transformations de terrains naturelles ou dûes aux sorts (comme quand votre personnage avance et laisse une traînée de terrains enneigés partout ou il passe)... ça sert à quoi, au juste? est-ce que ça a un effet quelconque sur les ressources ou quoi que ce soit ?


Dans AoW 1 je crois que lorsque ta ville etait entouré de neige elle chopait des avantages (hause de la production je crois) si tu avais les frostlings, de meme pour les morts vivants avec les especes de marecages etc etc...

Sinon je suis d'accord avec toi, les heros etait trop mal geré dans le 1 passé un certain niveau, j'envoyais mon hero tout seul affronter les ennemis (quand il n'y avait d'aute héro en face) j'espere que c'est mieux geré cette fois.

Par Louis Le Dodu le 28/5/2002 à 20:46:20 (#1545129)

Ce que je n'aime pas dans HOMM4 c'est le fait que l'on ne puisse pas faire une campagne avec la factions que l'ont veut (comme dans le 1 et 2)


Sinon les heroes on as vite fait le choix, et la multitudes de bonus dispatché sur la carte on ne sais plus quoi fait quoi.

Jai adoré le 1 et 2 le 3 et 4 je les ai survolé

Par Coin-coin le 28/5/2002 à 20:47:11 (#1545134)

Provient du message de Edouard BaladursGate :


Dans AoW 1 je crois que lorsque ta ville etait entouré de neige elle chopait des avantages (hause de la production je crois) si tu avais les frostlings, de meme pour les morts vivants avec les especes de marecages etc etc...

Sinon je suis d'accord avec toi, les heros etait trop mal geré dans le 1 passé un certain niveau, j'envoyais mon hero tout seul affronter les ennemis (quand il n'y avait d'aute héro en face) j'espere que c'est mieux geré cette fois.

merci :)

pour mes héros je les envoie pas trop au combat pour l'instant... ils meurent vite les bougres :)

a la rigueur a la fin d'un combat pour achever les bebetes :)

Par lebowski le 28/5/2002 à 21:30:33 (#1545374)

Arf, joueur des Homm (surtout le 3), et possesseur du 4ieme, je suis du meme avis que les gens de ce post, decevant ce dernier Heroes!! Pour les memes raisons que celles evoquées en plus, héhé chuis pas le seul a penser ca...ca fait plaisir vu les critiques assez unanimes des sites ou journaux "professionnels"
Je ne connais pas AoW, mais je m'etais essayé a la demo de Disciples 2, que j'avais trouvé vraiment sympatoche...le style des heros est vraiment bon (baroque et balaize...), certes les combats sont moins riches mais l'ensemble a un gentil gout de "revenez-y donc voir ma bonne dame":ange: ...Si certains d'entre vous le possede pourraient ils communiquer leurs impressions? :merci:

Par Coin-coin le 28/5/2002 à 21:45:05 (#1545471)

disciples 2 j'en ai entendu parler... vaut-il vraiment le coup? est-il mieux que AoW2 ? :)

Par Jagerden le 28/5/2002 à 22:48:34 (#1545919)

Je suis un fan de la serie des Heroes. :D

Et... le 4 m'a vraiment deçu. Bon les changements de gameplay sont pas mal, les ameliorations, ect.

Mais le jeux a perdu de son charme. Le passage a la 3D ne lui a pas du tout reussi a mon sens.

Avant c'etait tres kitch, c'est la serie qui veut ça.
Mais maintenant, beaucoup de creatures sont devenues ridicules, grotesques.

Quand je vois l'animation du centaure (il a les pattes brisées ? :doute: ), des barbares, le design des harpies, ect...
C'est vraiment pas un plaisir de jouer avec ces unités (le comble pour un jeux basé dessus)

Passons au chateaux, pareil, ils sont devenus fades, moche, sans aucune ambiance personelle, propre a chacun.

Je me souviens du 3. Ils etaient tous unique, variés, celui des necromants etait bien sombre, l'Hades brulant, l'elfique féérique, ect. Et les musiques collaient parfaitement au differentes ambiances. De memes les creatures etaient majestueuses pour les avancés, pas une ne faisait "tache".

Tiens dailleurs on voit le gachis rien qu'en comparant le behemot de Heroes 3, et celui du 4, pareil pour les efles, les harpies...

Il y a aussi d'autres defauts, dans le gameplay, ect, mais moi c'est surtout au niveau design que je trouve que le 4 est un pur ratage. :monstre:

Je pense meme que je vais le revendre ce Heroes 4...

Sinon, j'ai essayer la demo de Age of Wonders 2, waou :amour: J'ai vraiment accrocher. C'est graphiquement simple et efficace. Ca se tiens, c'est beau.
Les elfes ressemblent a des elfes ;) . Les creatures sont tres sympa. Les effets des sorts geniaux
Et le gameplay lui aussi a l'air agreable, un bon jeux en perspective.
Dailleur mention speciale pour les scenes de combats, les decors sont superbes. (quand je pense a ceux d'heroes 4 pour les combats :mdr: )

Tout ceci est bien sur completement subjectif. :merci:

PS : Pour disciple 2, j'ai essayer la demo, c'est sympa aussi, le graphisme est assez enchanteur. Mais je n'ai pas aimer le systeme de combat. Ca me fait plus penser a un jeux de role japonais qu'a un jeux tactique.

Par Coin-coin le 28/5/2002 à 22:52:37 (#1545950)

sur les commentaires de www.archangelcastle.com un mec parle du look disco des fantômes et Venom Spawn :D

look disco... ça tue lol :)

Par Jagerden le 28/5/2002 à 22:58:51 (#1546004)

Oui ces fantomes :mdr:

Enfin plutot :sanglote: quand on joue avec, et meme contre. Enfin bref on peut faire un jeux (graphiquement) kitch sans tomber dans le ridicule, Heroes 3 en est le parfait exemple. Tant pis pour le 4.

Je me remet a cette demo d'AoW moi ;)

Ca faisait longtemps qu'une demo m'avait autant plu.
Je suis tres attacher a l'ambiance dans les jeux. JEt jadore celle d'AoW. :amour:

Par Lwevin Myan le 28/5/2002 à 23:02:52 (#1546033)

Suis-je le seul à avoir aimé Heroes 4 ?
Je ne connais pas AOW2, ayant été très déçu par le 1 (je l'ai toujours trouvé trop statique, et trop lent).

Mais je trouve que H4 est fondamentalement différent du 3 (H3 n'étant qu'un simple gonflage de H2).

Bon, au niveau du graphisme, je n'arrive pas à m'y faire : pour moi, la 3d n'est là juste que pour la mode, et on y voit pas grand chose, surtout dans les combats (au passage, même quand on a accès aux options, on ne peut pas afficher les hexagones :( ). L'interface qui prend le tiers de l'écran, c'est un peu limite (en plus, le positionnement des créatures dans une armée est franchement douteux, on doit passer par un drag and drop qui marche une fois sur deux :( )
Et le pire de tout : je ne suis pas fana de technique, et n'y prête en général pas trop attention, mais franchement, h4 est un véritable scandale. D'abord, le jeu n'est pas fini (il faut un patch pas encore sorti pour jouer en multi !!! Pour combien de Mo à downloader avec un 56k ?). Ensuite, ce qui est fait est mal fait (chez moi, le jeu rame de plus en plus, pour finir par planter au bout de 3-4h, entraînant en général Windows avec lui... Apparemment, il y a un gros problème de mémoire non libérée). Techniquement, le jeu demande un ordinateur somme toute relativement puissant pour des performances tout simplement minables : En ce qui concerne les graphismes, je vois plus une régression qu'autre chose par rapport à h3 (mention spéciale aux héros, souvent charismatiques dans h3, mais franchement repoussants dans h4)

Mais NWC a pris le risque de refondre entièrement le système de jeu, et là, j'applaudis.
Le système des caractéristiques me semble pas trop mal, mais est devenu nettement moins important.
Les compétences sont largement mieux organisées qu'avant, limite le hasard, et permet de spécialiser les héros (puisqu'on peut en mettre plusieurs par armée, on peut les rendre complémentaires). En plus, elles sont (presque) toutes utiles, contrairement à h3 où on ne mettait pas longtemps à se limiter à 8 compétences, toujours les mêmes (en priant pour tomber dessus).
Le système de magie approche la perfection : on a plus les 1500PM pour le barbare, le système est cohérent, on a souvent juste assez de points de magie (quoique je trouve qu'on regagne trop vite la magie, mais bon). Les sorts ont été largement rééquilibrés (plus de Town Portal gagnant, puisqu'apparemment, il ne transporte plus l'armée, mais seulement le héros, fini le couple résurrection / blind qui permettait de ne jamais avoir de pertes, même contre des légions d'archanges).
J'étais un peu sceptique sur le brouillard de guerre, mais en fait, je trouve ça génial : la tactique à employer pour défendre son territoire n'est plus du tout la même (seul défaut, il aurait fallu augmenter le nombre de 8 armées simultanées sur la carte :( ).
Et tout plein d'initiatives intéressantes, comme le dwelling continu, la possibilité de ne pouvoir acheter qu'un seul héros par semaine par taverne, l'énorme difficulté à ne pas perdre de créatures lors de combat, alors qu'elles sont déjà moins nombreuses que dans h3, une compétence diplomatie bien moins erratique (je ne me suis toujours pas remis d'une carte où les légions de créatures lvl6-7 se joignaient une fois sur deux au héros, alors qu'elles étaient en mode 'agressif'), la possibilité pour les héros de se battre, rendant le combat réellement tactique. Certes, certaines innovations sont franchement ratées (je n'ai toujours pas avalé la riposte simultanée à l'attaque qui enlève presque tout l'intérêt d'être plus rapide :(, et je trouve fort dommage d'avoir supprimer les spécialités des héros), mais je trouve que dans l'ensemble, les nouvelles idées sont très bonnes.

Bref, tout a été fait pour limiter le gros-billisme aigu dans h3 (se retrouver avec 30k squelettes en un mois, c'est un peu grotesque, pour moi, désolé), et c'est tant mieux, en ce qui me concerne.

Pour moi, l'atout majeur de h4, c'est qu'il n'y a plus a priori de stratégie gagnante comme avant (alors que la stratégie de h2 s'appliquait exactement à h3). Peut-être n'y ai-je pas assez joué, c'est vrai :)
Ou alors suis-je un peu trop fanatique de la saga ? *a arrêté au bout d'une semaine de compter le nombre de cours séchés à cause de h3*

Et enfin, dernier point, la saga des heroes possède toujours les plus belles musiques de jeu ;-) Elles collent parfaitement à l'ambiance.

Par Acalon le 28/5/2002 à 23:06:05 (#1546057)

Chez moi Heroes 4 ne marche pas :( impossible sur XP il revient très rapidement au bureau avec une erreur d'exception
pourtant c nickel coté gestion ressources

Par lebowski le 28/5/2002 à 23:19:39 (#1546138)

Heu, pendant qu'on parle de 3DO, Might and MAgic 9 ca donne quoi?? J'avais fait le 7ieme du nom, vraiment bon, vraiment bien, bcp d'exploration, choix entre coté sombre ou la lumiere...:merci:

Par Edouard BaladursGate le 28/5/2002 à 23:25:14 (#1546174)

Provient du message de Coin-coin :
disciples 2 j'en ai entendu parler... vaut-il vraiment le coup? est-il mieux que AoW2 ? :)


Mouof... j'ai joué à la demo, graphiquement c'est sympa mais les combat limité à 4 untités max (ou 6 chais plus) le fait que les persos peuvent pas se deplacer pendant un combat... y a pas grand interet tactique au niveau des combats... ça doit etre assez vite lassant... (j'ai cru voir des notes plutot tres bof dans les mag de jeu genre 50 ou 60 sur 100...)

Sinon ce qui serait vraiment bien dans ces jeux ce serait de pouvoir creer et developper des villes soit meme... (haaaa ce bon vieu master of magic il etait moche mais je me marrais bien dessus...)

Par WWallace le 28/5/2002 à 23:39:43 (#1546268)

Heroes III était super !
Heroes IV..
Il claque ! :p

Par Coin-coin le 29/5/2002 à 0:08:39 (#1546423)

Provient du message de Edouard BaladursGate :

Sinon ce qui serait vraiment bien dans ces jeux ce serait de pouvoir creer et developper des villes soit meme... (haaaa ce bon vieu master of magic il etait moche mais je me marrais bien dessus...)


tu peux créer tes villes dans AoW 2 en créant un espèce de chariot ;) (si si, je l'ai même fait sans faire expres :D)


sinon pour disciples 2 bon ben je testerais peut etre alors...


et heroes 4 je trouve les combats vraiment ingérables sans les hexagones...
et en ce qui concerne les musiques de Heroes 4...
très jolies, mais elles changent constamment! dès qu'on entre en ville, qu'on fait fin de tour, qu'on change de héros... et ça, je trouve ça super lourd.

les musiques de AoW 2 ne sont pas coupées mais de qualités bien moindres.

Provient du message de WWallace :
Heroes III était super !
Heroes IV..
Il claque ! :p


tu peux expliciter?

Par Lwevin Myan le 29/5/2002 à 0:13:06 (#1546443)

Provient du message de Coin-coin :
et heroes 4 je trouve les combats vraiment ingérables sans les hexagones...

Apparemment, un patch est sorti qui corrige ce problème (sauf que chez moi, l'archive est corrompue :()
http://www.gamecopyworld.no/games/pc_homm4.shtml

Par Coin-coin le 29/5/2002 à 0:15:19 (#1546450)

Provient du message de Lwevin Myan :

Apparemment, un patch est sorti qui corrige ce problème (sauf que chez moi, l'archive est corrompue :()
http://www.gamecopyworld.no/games/pc_homm4.shtml

si c'est la 1.2 marche pas... peut etre parce que c uniquement pour la VO ? :confus: :(

Par Edouard BaladursGate le 29/5/2002 à 0:40:29 (#1546537)

Provient du message de Coin-coin :


tu peux créer tes villes dans AoW 2 en créant un espèce de chariot




C'est vrai, tu peux creer des chariots de pionniers ? c'est vraiment bien alors, pouvoir creer ses propres villes ça rajoute un grand interet (c'est ce qui me manquait le plus en fait), ce jeu m'interesse de plus en plus, j'essaierais de mettre la main sur une demo !
Je sais pas si quelqu'un a deja joué à Master of Magic en tout cas je trouve que AoW s'en rapprochais beaucoup, le deux doit avoir un systeme encore plus proche si on peut construire des villes ! (quelqu'un sait combien il y a de batiments differents par villes pour chaque races ? et d'unités ?)

Par Elladan Araphin le 29/5/2002 à 10:03:17 (#1547527)

Provient du message de Lwevin Myan :
Suis-je le seul à avoir aimé Heroes 4 ?
Je ne connais pas AOW2, ayant été très déçu par le 1 (je l'ai toujours trouvé trop statique, et trop lent).

Mais je trouve que H4 est fondamentalement différent du 3 (H3 n'étant qu'un simple gonflage de H2).


Rassures-toi tu n'es pas le seul. ;)

Perso je trouve que le rôle des héros à vraiment changer en mieux, non seulement utile en combat, ils sont très utiles pour développer ses châteaux ou encore explorer la carte.
La suppression des upgrades des créatures a permis un rééquilibrage des forces des différents châteaux, malgré une baisse du nombre de créatures. :doute:
Et puis il y a la création des caravanes. :amour:

Par Galogan An Qir le 29/5/2002 à 13:28:54 (#1548753)

Non, Lwevin, tu n'es pas le seul.
Personnellement, j'adore HMM 4.

Par Coin-coin le 29/5/2002 à 13:30:50 (#1548761)

Lwevin Myan et Elladan Araphin, l'avez-vous comparé à AoW 2?

et sinon, que pensez vous des défauts énoncés à heroes 4? (combats, graphisme...)

galo et wallace, pouvez-vous vous exprimer? :cool:

sinon galogan... je t'apporte ça en direct du forum aprhael pour remplacer ton avatar :p

http://www.ifrance.com/tuflecorsaire/g2.jpg

Par Louis Le Dodu le 29/5/2002 à 13:37:06 (#1548794)

entierement d'accord avec baladur'sgate Master of magic c'est Top

Par Galogan An Qir le 29/5/2002 à 13:51:07 (#1548887)

M'exprimer... ben, moi je veux bien mais tout est une question de goût.

Exemple : Coin-Coin tu reproches les changements nombreux de musique, moi je trouve ça excellent. En plus, d'habitude je n'aime pas la musique classique mais là, avec HMM, je suis dans un autre monde, en paix, dans un rêve... un régal.

Autre exemple : certains trouvent ça trop kitch, moi justement c'est ce qui me plaît mais je ne dirais pas kitch, j'appelle ça "encore plus féérique et magique / monde de rêve" que les autres.

Enfin, comme je suis sympa, vais je mettre un copier-coller d'une partie des commentaires que j'avais faits à Grays par MP. J'avais dit d'autres trucs pour lui permettre d'avoir une approche plus complète (autres commentaires étaient positifs) dans un autre MP mais mon browser est lent et je suis au boulot, pas le temps de tout copier-coller.

Admirez ma dernière réflexion... ceux qui sont déçus par rapport aux versions précédentes :ange:




Alors si tu connais HMM, moi je n'ai connu que le III qui m'a valu de nombreux jours de passion ... voilà les principales différences :


Une beauté : les combats sont en 3D, voir ces petits bonshommes s'avancer sur le champ de bataille, tu en perds tes repères au début... mais vidiou quel pied.

Le héros est limité en magies, le town portal fonctionne seulement sur la ville la plus proche et le héros peut mourir.
Au début, ça m'a lourdé grave ce truc mais j'ai un chevalier sans magie level 30 dans une campagne, ce coquin se fait 15 dragons noirs (à mon avis, la bête la plus forte dans le jeu avec la nouvelle version) s'il a un peu de bonus... mon dieu l'extase d'avoir au moins un couillon sans magie vraiment utile dans un combat.

Autre nouveauté, on peut avoir deux héros dans l'armée, ils montent en xp en même temps et le duo mage-guerrier assure de trop... un régal.

Autre nouveauté, tu peux séparer n'importe quelle armée de ton héros... lol comme je m'amuse à foutre des créatures dont l'alignement nique mon moral dans chaque mine que je capture (compétence charrme... un truc de la magie de l'ordre + diplomatie qui sert enfin à quelque chose... boum tu te constitues une autre armée quasi hors de ton alignement)

Les merdes :
- Tu es limité à deux magies, trois maximum dans tes compétences que tu peux vraiement développer vite et bien à chaque level
- Le town gate est à la ville la plus proche, fini de ramener ton gros bill dans les villes en danger
- en défense dans les villes, fini les tours, si tu veux niquer l'ennemi en tirant de loin, tu dois avoir une garnison qui peut tirer de loin stationnée dans la ville et en plus localisée sur les places 2,4,6 dans les 7 places disponibles dans l'armée
- poour info 2,4,6 vont se mettre en retrait et sont intouchables par l'ennemi sauf compétence spéciale, now, l'archer et le mage (sauf pour certains sorts comme poisons) doivent avoir l'ennemi dans la ligne de tir pour le frapper.
- dans les villes des bâtiments de créatures empêchent la construction d'autres bâtiments de créatures (et en général, les deux ont leurs avantages... mais si tu la joues magie, facile à choisir)

Les trucs exceptionnels :
-Le héros chevalier sans magie devient vraiment une bête indispensable quand le level devient important
- tous les combats en 3D
- toutes les créatures ont des compétences spéciales ... pas mal de magie où tu choisis ce que lancer
- fini les upgrade, dès que tu choisis un bâtiment à construire, c'est l'upgradé
- des caravanes qui font venir des créatures de repaires flaggés ou d'autres chateaux si tu montes une caravane, compense méchamment le niquage du town portal
- des artefacts qui servent vraiment... et des nouveaux... wow le plaisir de découvrir leur capacité, je te laisse la surprise ;)
- de nouvelles compétences
- des potions et de nouveaux sorts dans le jeu (allez un exemple : je te dis "régénération"... merde, la tastique trop cool... tu mets ton mage qui balance ses protects et le mythique slow histoire de pas se prendre les monstres sur la gueule trop vite, après ton guerrier est pret à aller se battre (guerrier level 20-30 tu vas voir comme tu l'aimeras quasi mieux qu'un mage si tu le boostes en compétences tactique et combat) ... pfiou hop un chti coup de régénration sur le gaillard... ce couillon te détruit une armée entière en face !!!! )


.....

Hum, suis passionné ?
Ben euh Heroes, on l'appelle Monsieur quoi...
Vraiment, pas déçu... au début je me suis dit que c'était à chier comparé à heroes III, malgré les graphismes nettement mieux... mais c'est fou comme on apprend vite.
Un chef d'oeuvre !



Ca va, je me suis assez exprimé ?
:D

Par Coin-coin le 29/5/2002 à 14:13:05 (#1549044)

Provient du message de Galogan An Qir :
M'exprimer... ben, moi je veux bien mais tout est une question de goût.

Exemple : Coin-Coin tu reproches les changements nombreux de musique, moi je trouve ça excellent. En plus, d'habitude je n'aime pas la musique classique mais là, avec HMM, je suis dans un autre monde, en paix, dans un rêve... un régal.

Autre exemple : certains trouvent ça trop kitch, moi justement c'est ce qui me plaît mais je ne dirais pas kitch, j'appelle ça "encore plus féérique et magique / monde de rêve" que les autres.

Enfin, comme je suis sympa, vais je mettre un copier-coller d'une partie des commentaires que j'avais faits à Grays par MP. J'avais dit d'autres trucs pour lui permettre d'avoir une approche plus complète (autres commentaires étaient positifs) dans un autre MP mais mon browser est lent et je suis au boulot, pas le temps de tout copier-coller.

Admirez ma dernière réflexion... ceux qui sont déçus par rapport aux versions précédentes :ange:


bla
bla
bla




Ca va, je me suis assez exprimé ?
:D


ouais :)

manque une comparaison à AoW 2 mais c'est déjà ça :D

enfin bon... peut etre que j'apprécierais réellement quand j'aurais le patch pour les hexagones et une nouvelle bécane ;)

Par Edouard BaladursGate le 29/5/2002 à 14:21:17 (#1549111)

Provient du message de Louis Le Dodu :
entierement d'accord avec baladur'sgate Master of magic c'est Top


Dommage qu'il ne tourne que sur W 95... (à moins que quelqu'un ait un truc pour le faire tourner sur W 98...)

Par Gam MacDohl le 29/5/2002 à 14:30:58 (#1549181)

Hum... *réfléchis*
je vais tout de même opter pour HOMM4 ! Ce jeune ma jamais décu, et je n'en attend pas moins de ce dernier opus...

Par Elladan Araphin le 29/5/2002 à 14:31:41 (#1549185)

Désolé mais pour la comparaison avec AoW2 je ne l'ai pas fait pour la simple et bonne raison que je ne connais pas ce jeu.

Pour ce qui est des hexagones c'est chiant mais pas insurmontable comme obstacle... ;)

Par Coin-coin le 29/5/2002 à 14:44:24 (#1549265)

Provient du message de Gam MacDohl :
Hum... *réfléchis*
je vais tout de même opter pour HOMM4 ! Ce jeune ma jamais décu, et je n'en attend pas moins de ce dernier opus...



--->

Provient du message de Coin-coin :
Bon... j'ai joué à heroes 1, été fan de heroes 2 et beaucoup joué au 3...

excellent jeu.
J'ai essayé la demo d'age of wonders 2, que je trouve pour l'instant excellent... j'ai comparé à heroes 4.

et bien, moi qui était un adorateur de heroes, je serais en train de passer du côté obscur?

[...]

bref... la demo d'AoW 2, le jeu Heroes4... mon choix de traître se porte pour l'instant sur AoW 2;



Provient du message de lebowski :
Arf, joueur des Homm (surtout le 3), et possesseur du 4ieme, je suis du meme avis que les gens de ce post, decevant ce dernier Heroes!!


Provient du message de Jagerden :
Je suis un fan de la serie des Heroes. :D

Et... le 4 m'a vraiment deçu.



Heroes 4 était un pilier, un maître des jeux de stratégie... il comptera certainement un gros nombre de fans... AoW, bien moins connu, un départ pas glorieux, pourrait se rattraper de façon remarquable...

Ainsi Heroes, LE jeu de stratégie heroic fantasy, pourrait-il se faire surpasser par un inconnu à son 4ème lifting? Est-il le maillon faible ?

Par groiink le 29/5/2002 à 15:14:14 (#1549442)

vous le saurez au prochain épisode de AoW2 et HOMM4 :chut:

Par Ankharon le 29/5/2002 à 16:57:59 (#1550082)

perso g bien aimé homm4: cette refonte d'homm3, outre au niveau graphisme, a permis de réequilibrer les divers châteaux, de donner une nouvelle dimension stratégique avec l'intervention des héros lors du combat.
Le système de magie est revu (+ de magie pour les barbares) divisé en 5 écoles (vie, nature, ordre, chaos, mort).
la limitation des rentrée d'argent evite les armées de grosbill (genre 50 archanges face à 49 titans dans h3 qui etait classique, surtout avec la diplomatie) par ailleurs les carac ne s'appliquent + qu'au héros (ainsi 2 joueurs aurant en principe une armée de puissance égale ce qui encourage l'utilisation d'une bonne stratégie).
Alors bien sûr on peut critiquer cetains aspect graphiques (elfes, harpies sont horriblement modélisés) mais l'ensemble de la carte rend bien et de nombreuses animations font leur apparition (extraction de la pierre, scierie...) qui rendent la carte encore + vivante (ce qui explique entre autre la config demandée)

Pour conclure je dirais qu'h4 n'est pas décevant , loin de là, mais il faut juste un petit temps d'adaptation par rapport à h3....
Ce qui est sûr c que dès que le patch multi sort je passe mon tps en réseau dessus:)

sinon je n'ai pas essayé Aow2 mais le 1 m'avais amusé....

Par Nof le 29/5/2002 à 17:41:58 (#1550289)

Au fait, quelqu'un a une date pour la sortie du dit add-on?
Sait s'il existe un démo d'HoMM4?
Et si possible, si un magazine la propose en même temps que celle d'AoW2?

Par Baum_Tuzra le 29/5/2002 à 18:33:57 (#1550595)

en passant coin-coin(en tout les cas celui avec un dessin de lapin)



pour ta question à quoi sa sert transformé tes terrains en glaces dans AOW I de 1 tu transforme l'eau en glace donc tu passes par dessus la mers de 2 tes unités on des bonus de déplacement dans la neige si tu es frostling et de 3 (pas sûr de lui) tes unités on des bonus de combats dans la neige


et pour savoir si DICISPLE 2 vaut la peine et bien je dirais NON en tout les cas moi je le trouve vraiment moche on s'amuse un semaine après il est bon à jeter

Par Coin-coin le 29/5/2002 à 21:37:57 (#1551753)

hé hé, j'ai retrouvé mon unité préféré...

Pingouin Lugubre !!!

http://aow.heavengames.com/pics/units/dire_penguin.gif

je l'adore :D

regardez comme ils ont l'air terrifiant :

http://aow.heavengames.com/pics/portraits/U_Pingu.gif

:)


bon ok ma dernière tentation :

la nymphe des elfes : http://aow.heavengames.com/pics/portraits/u_nymph8.gif
:amour: :amour: :amour:

(bon pour que les images s'affichent faut aller sur le site http://aow.heavengames.com puis taper l'adresse... grrr)

Par Lwevin Myan le 29/5/2002 à 23:15:23 (#1552322)

Provient du message de Coin-coin :
si c'est la 1.2 marche pas... peut etre parce que c uniquement pour la VO ? :confus: :(

Le patch original ne marche que pour la vo, mais il y a sur ce site des patchs pour la vf entre autres (cela dit, je n'ai pas essayé, ayant la vo).
Les hexagones ne ressemblent à rien, le seul avantage, c'est qu'on voit la zone d'ombre où la créature peut aller, ce qui aide un peu.
Et je n'ai pas remarqué grand chose sur l'amélioration côté gestion des ressources :(

Sinon, pas de comparaisons avec aow2, que je ne connais pas.
Je pense avoir assez insisté sur les points négatifs de h4 ;) Pour moi, en résumé, h4 est un ratage technique comme j'en ai rarement vu, mais le gameplay a été revu de fond en comble, et je trouve ça globalement une grande réussite. Vu le nombre de nouveautés qu'il y a, ça me parait logique que tout ne soit pas à garder, non ?
Il est clair qu'il faut une période d'adaptation, bien plus importante que lors du passage de h2 à h3.

Par Coin-coin le 30/5/2002 à 21:57:10 (#1558180)

le patch 1.3 pour heroes 4 vient de sortir mais je trouve pas de lien valide!

celui du site officiel plante et je n'ai pas accès à fileplanet.

quelqu'un aurait une url qui fonctionne ?

que je m'y mette un peu à ce jeu :/

Par Coin-coin le 31/5/2002 à 14:28:23 (#1561887)

up ! :(

http://www.3do.com/support/pc_support.shtml?PAGE=pc/heroes/h4/h4_nonUS_patch.htm#h4patch

le lien plante... en core et toujours... personne n'aurait un bon lien?

sniiiif sivoupléééé ! :( :sanglote:

humm g enfin trouvé un lien valide pour la version non-US, allez hop

http://www.drachenwald.net/patches/files/heroes4v10to13uke.exe


:):)


rhaaaa je m'arrache les cheveux ça marche paS...

y'a pas de patch pour la version française ou je rêve ?????

:enerve: :enerve: :enerve:


tant que j'y suis est-ce qu'il y a moyen de chopper les musiques de heroes 4 en mp3 ? :confus:

Par Umur Debrique le 31/5/2002 à 19:16:18 (#1563719)

Non heroes 4 limite pas les armées de grosbills ;)
(j'ai deja compté une armee avec 130 thunderbirds 89 mantis et 140 cyclopes + 3 heros barbares)
sinon j'ai pas testé AoW 2 mais Heroes 4 me plait quand meme
les défauts:
surtout le fait que le jeu est super mal programmé...
un autre défaut aussi est la gestion des combats aux abords de chateau, les archers sur tour sont beaucoup trop forts...
autre défaut: la musique (bien qu'excellente) n'est pas toujours adaptée au contexte, ex, je trouve que la musique chaos et la musique might collent pas trop (aimais mieux celles du 3) mais les musiques combat sont trop top.
Quant aux graphismes...
Ben je suis pas difficile vu que je joue a runescape. pour moi un bon jeu c'est pas les graphismes...
Sinon, enfin il y a plusieurs style de jeu, déjà on peut jouer Héros, ou armée...

Par Lwevin Myan le 31/5/2002 à 22:54:45 (#1565115)

Provient du message de Coin-coin :
y'a pas de patch pour la version française ou je rêve ?????

Pas trouvé non plus pour la vf, mais pour l'us :
http://www.avault.com/pcrl/patches_temp.asp?patch=homm4


tant que j'y suis est-ce qu'il y a moyen de chopper les musiques de heroes 4 en mp3 ? :confus:

Ca, c'est facile.
http://oliw.free.fr/mh4/
Non seulement, ca extrait les musiques en mp3, mais en plus, on peut reconstruire le fichier h4r correspondant, en changeant ce que l'on veut.
Et ca marche pour les musiques comme pour le reste (encore faut-il décoder les autres formats, et c'est pas gagné, apparemment).
Seul le text.h4r fait un peu planter ma machine :(, mais je sais qu'il existe des refontes de fichiers pour avoir la langue française avec la version us, par exemple.

Par Lwevin Myan le 31/5/2002 à 23:08:10 (#1565205)

Provient du message de Umur Debrique :
Non heroes 4 limite pas les armées de grosbills ;)
(j'ai deja compté une armee avec 130 thunderbirds 89 mantis et 140 cyclopes + 3 heros barbares)

Heu, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une armée de grosbill.
J'appelle grosbill une armée capable d'affronter une légion de titans, et perdre seulement une cinquantaine de chevaliers noirs (plus assez de mana ;)), et cela, en trois-quatre mois. Ou exploser 2000 grands vampires en deux coups (trois, pour être précis, des grands elfes, et des titans)


surtout le fait que le jeu est super mal programmé...

Les patchs sont censés améliorer ça... Je n'ai pas trop vu la différence entre la 1.0 et la 1.2 du point de vue stabilité :(


un autre défaut aussi est la gestion des combats aux abords de chateau, les archers sur tour sont beaucoup trop forts...

Je trouve ça normal : c'est dans h3 que la prise de châteaux était trop facile (surtout contre l'IA, mais ca ne compte pas, quand on sort ses propres troupes... :))


autre défaut: la musique (bien qu'excellente) n'est pas toujours adaptée au contexte, ex, je trouve que la musique chaos et la musique might collent pas trop (aimais mieux celles du 3) mais les musiques combat sont trop top.

Arg, chaos, ma préférée, et de loin :) Pour la might, je suis d'accord, c'est vrai qu'elle ne fait pas super barbare...
Ce qui me gêne plus, c'est qu'il est constamment en train de charger sur le disque, à cause du changement permanent de musique. Soit on devrait avoir une option évitant ce problème (en supprimant une partie des musiques, par exemple), soit les musiques principales devraient être chargées en ram, pour la place qu'elle prennent :(


Quant aux graphismes...
Ben je suis pas difficile vu que je joue a runescape. pour moi un bon jeu c'est pas les graphismes...

A la limite, que les graphismes soient moches, ça m'est plus ou moins égal.
Mais qu'on tente de les rendre joli, sans réussir, en faisant ramer abominablement le jeu, là, c'est vraiment abusif.

Par Ankharon le 1/6/2002 à 11:00:07 (#1567341)

Provient du message de Lwevin Myan :

A la limite, que les graphismes soient moches, ça m'est plus ou moins égal.
Mais qu'on tente de les rendre joli, sans réussir, en faisant ramer abominablement le jeu, là, c'est vraiment abusif.


Bah, les graphismes de homm4 sont loin d'être désagréables et sont largement + aboutis que dans homm3.
La seule chose que vous pouvez critiquer à ce niveau c la modélisation de certaines unités (méduses, elfes et harpies entre autre :( )
Ce qui fait ramer le jeu c surtout le nb d'animations affiché à l'écran, aidé par une résolution élévée.
Mais je trouve qd même ce jeu exellent:)

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