Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Mystérieux Secret de la Langue Magique des Trolls (part 1)

Par miollnir le 28/5/2002 Ă  14:12:24 (#1542762)

Certains d’entre vous se souviennent peut-être encore d’une théorie que j’avais déclamé publiquement, oubliant dans mon excitation la prudence la plus élémentaire. En effet, sur Midgard, les murs ont des oreilles, et où que vous regardiez, vous verrez toujours un troll…

Car cette théorie concernait la façon de parler des trolls. Vous savez, ce pseudo-language sans conjugaison ni pronoms : « Moi aimer beaucoup miel ! ! ! ». On en conclu bien trop facilement que les trolls ont, disons, des limites intellectuels les empêchant de s’exprimer plus correctement.

Et pourtant… .Dites à un troll « J’aime ma lance ! ». Il vous répondra sûrement quelque chose comme « Oui, elle jolie mais trop petite ! ! ! ». Dites maintenant « J’aimerai ta lance ». Il vous répondra 9 fois sur 10 « Non ! Elle à moi, et trop lourde pour toi ! » (la 10eme possibilité est qu’il vous dise « D’accord ! Cadô ! », et qu’il vous empale avec, le troll étant facilement taquin). Il a donc compris les pronoms utilisés, ainsi que le sous-entendu qu’apporte le conditionnel dans la seconde phrase ! ! Plus encore, il comprend probablement ce message, qui donnerait pourtant bien du tracas à un académicien !. Alors, soudain, se pose LA question ! Pourquoi les trolls parlent-ils ainsi ?

L’hypothèse la plus généralement répandu parmi ceux qui ont découvert cette étonnante question est que les trolls ont une autre langue, une langue secrète, ancienne et puissante, datant peut-être des origines de notre monde : LA LEGENDAIRE LANGUE MYSTIQUE DES TROLLS ! ! ! L’histoire que je vais maintenant vous narrer devrait éclairer pour vous ce mystère sous une lumière nouvelle. Elle est non seulement rigoureusement exact, mais de plus a été vécu par votre fidèle serviteur.

Voilà quelques jours de cela, je me promenais avec mes compagnons d’aventures dans les montagnes au nord de Haggerfel. J’étais venu rendre visite à de la famille puisque je suis originaire de cette charmante région. Il faisait nuit, la neige venait de cesser de tomber, et tout n’était que calme blanc autour de nous. Mes compagnons et moi-même étions plongés dans ce silence méditatif qui suit un bon repas à la fin d’une longue journée de marche… Alors que je m’étais éloigné un instant pour satisfaire un besoin naturel, j’entendis, portées par la brise, des bribes d’une conversation venants d’une vallée voisine. Après un instant d’hésitation, je cédais à la curiosité, et me rapprochais aussi discrètement de ces voisins bruyants. Il s’agissait de deux trolls, assis autour d’un feu, et plongé dans une grande conversation :

Troll 1 : « Il est pourtant couramment accepté que Ymlir, né à la fois du givre et du feu, est le premier des dieux, le premier des etres pensants, même ! Or, il a eu une nombreuse descendance, que l’on nomme les géants du givre, et qui étaient « Grands, forts et solide comme la roche »…

Troll 2 : - Certes, oui ! Et l’ont dit aussi du plus grand d’eux, Bergelmir, seul survivant du grand holocauste, qu’il avait « une peau dur comme la pierre des montagnes » et la force de tuer 100 ours.

Troll 1 : -Parfaitement ! Et cÂ’est bien lĂ  la preuve indiscutable que Bergelmir Ă©tait un troll ! Or, il Ă©tait le fils direct de Ymir. Et Ymir, qui Ă©tait le premier ĂŞtre au monde ne pouvait pas avoir de femme ! DoncÂ…

Troll 2 : -Donc, c’est que Ymir a « enfanté » de ses fils par parthénogenèse ! Il ne les a pas juste « créé à son image », ils sont des copies de lui ! ! !

Troll 1 : -Oui, et cÂ’est bien lĂ  le point important dans cette affaire ! Mais ils nÂ’Ă©taient pas des copies conformes, et il y avait aussi des filles. De sorte que la race pouvait se multiplier et se diversifierÂ…

Troll 2 : -Alors Bergelmir, celui que l’on appelle « le père de tous les trolls » serait en fait un double, une incarnation de Ymlir, l’être premier ! ! !

Troll 1 : -Parfaitement ! ! ! Or les implications sont par là même… *KRAAK*»

Pris moi aussi par l’excitation de la conversation, j’avais tenté de me rapprocher un peu plus prés afin de mieux entendre. J’ai une certaine habitude de ces montagnes, mais enfin, un nain n’ai pas un kobol, et un thane en armure n’est pas aussi discret qu’un assassin… Je venais de marcher sur une grosse branche morte, recouverte par la neige. A cause du vent sifflant autour de moi et de l’écho de la vallée, mes deux experts en mythologie ne purent pas me localiser. Cependant, ils se savaient maintenant écouté, et le ton changea brusquement…

Troll 1 : « Ouargh ! Alors toi aimer aussi demi-nain au miel ? Ca bon pour ventre à moi ! ! !

Troll 2 : -Oui, miel bon ! Mais roti dÂ’ours meilleur que nain ! Nain trop coriace, viande trop dureÂ… Nain bon meilleur en daube !

Troll 1 : -Urk urk urk ! ! !

Troll 2 : -Ouarf ouarf ouarf ! ! ! »

Après dix minutes de rires gras et d’un dialogue absurde et décousu, les deux compères levèrent le camps, comme s’ils avaient soudain décidés de reprendre la route malgré le fait que la nuit soit encore jeune. J’attendis prudemment qu’ils se soient assez éloignés à mon goût, puis je m’en retournais auprès de mes compagnons, tout secoué par cette incroyable mésaventure. Des trolls discutant théologie ! Des trolls SE CACHANT de discuter théologie ! ! ! Quel spectacle incroyable. Mais qui donc étaient-ils, et où étaient-ils allés en ce début de nuit de printemps ?


Vous découvrirez peut-être la réponse de ces passionnantes questions, et bien plus encore, lors du prochaine épisode de cette passionante aventure, ici, sur le forum de la guilde, et nul part ailleurs ! ! !

Par miollnir le 28/5/2002 Ă  14:16:26 (#1542793)

Voila. Pour ceux qui veulent la suite (episodes 2 Ă  5), elle ICI http://212.68.248.99:90/phpBB/viewforum.php?forum=7&80, soit sur le forum publique de la Goutte de Sang.

Sinon, l'adresse du site complet sur cette merveilleuse guilde est http://212.68.248.99:90/

J'espere que ça vous a plu. A bientot in-game.

Miollnir, le nain qui marche Ă  la Wonder (toujours pas de zoli signature. grrr faut vraiment que je m'y mette)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine