Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

archer indispensable

Par hagenwolf le 28/5/2002 à 10:23:30 (#1541528)

hier soir lors de la prise d un fort sur albion , nous l avons conquis assez facilement , le probleme survient lorsque que les troupes d albion apparaissent , la sa devient plus compliqé ,j etais le seul archer sur 25 hiberniens , et je peu vous dire que sa devient tres tres difficillesppur defendre un chateau.
il y a peu de temp la meme chose est arriver sur migard nous avons aussi pris le chateau ,sauf que pour le defendre nous etions 5 a 7 rangers , impossible pour les autres de monter la colline que se soit guerrier mago ou autre
tous simplement le but de ce post arreter de ne pas grouper les archers et les ombres pour faire de l xp c est stupide et toute les classes sont indispensable pour le rvr
sur ce good game all

hagenwolf ys ranger lvl 50
hagenfox ys champion lvl 10 ;)

Par Saoryn le 28/5/2002 à 10:44:55 (#1541628)

Personnellement je penses que les rangers ne sont pas groupés pour une simple et bonne raison: ils ne sont pas utiles dans les groupes dit classique (pull gros violet, taunt, heal, taunt, heal, blast, repos, next).
Le but pour les rangers n'est pas a tout prix vouloir s'inserer dans ces groupes qui de toutes manieres auront la desagreable impression de pl quelqu'un (ce qui personnellement a le dont de m'irriter), mais bel est bien de trouver d'autres partenaires pour composer des groupes equilibrés et efficaces.
Je ne suis pas ranger, mais je penses qu'un groupe composé uniquement de 3-4 archers et eventuellement d'un healeur sera egalement tres efficace.
Mon premier perso est un enchanteur, donc evites de me retorquer que je ne sais pas ce qu'est de devoir toujours soloter. Mais meme si l'enchanteur n'est pas tres bien accueilli dans les groupes classique, le duo enchanteur/empathe fonctionne tres bien.
C'est aux rangers de reflechir a des alternatives aux groupes classiques et de definir de nouvelles strategies qui permettent de jouer en groupe. N'attendez pas que ces groupes changent de mentalité, ils n'ont aucune raison de le faire. C'est a vous d'evoluer est de comprendre comment adapter le Daoc a votre jeu.

Par Ormlyr le 28/5/2002 à 11:10:36 (#1541762)

j'apprecie les rangers, tout comme les mages, ce sont de formidables "damage giver"
ceux ki refuse de les gper, n'en sont certainement pas conscients

Par Kiss FendLeVent le 28/5/2002 à 11:53:48 (#1542024)

Provient du message de Ormlyr :
j'apprecie les rangers, tout comme les mages, ce sont de formidables "damage giver"
ceux ki refuse de les gper, n'en sont certainement pas conscients


Je suis d accord, j ai pu me rendre compte que les rangers font de gros dégats et on leur place dans le groupe.
Par contre, il est indispensable qu il gère tres bien l aggro. Parce qu en tant que druide j ai des sueurs froides :))

Par llama le 29/5/2002 à 5:27:31 (#1546897)

on peut pas avoir les Rp et l xp facile.Je trouve normal qu un ranger et une ombre ait du mal a trouver un groupe rien que pour ca.....en plus niveau damage giver je prefere un eldritch qu un ranger en fait un ranger je le considere comme un sous magos en pvm (faut suivre mon raisonnement :p )


Just my 2 €

Par Draziel LeMaudit le 29/5/2002 à 6:08:43 (#1546935)

un sous mago? mouais... disons un sous mago qui n'a pas besoin d'attendre une éternité pour sa mana a chaque fois :p

A mon avis un groupe qui doit etre rudement efficace ( pas pour taper trop gros, mais pour enchainer du rouge :p ) ca doit etre des rangers ( disons 3 ou 4) avec un empathe mind ( pour balancer la confusion sur le mob :p et qui pourra stun..)

Pour répondre au message Initial...
Nous avons déja attaqué des forts défendu par de nombreux archers... et oui en effet, c'est redoutable... au début
disons que lorsqu'on arrive par petites vagues, on se fait vraiment shooter grave
mais lorsqu'on arrive en masse ( et que les soins suivent) il est tres facile d'approcher du fort, rangers ou pas rangers ;)

Par Lynx-YS le 29/5/2002 à 7:30:49 (#1547041)

Provient du message de llama :
on peut pas avoir les Rp et l xp facile.Je trouve normal qu un ranger et une ombre ait du mal a trouver un groupe rien que pour ca.....en plus niveau damage giver je prefere un eldritch qu un ranger en fait un ranger je le considere comme un sous magos en pvm (faut suivre mon raisonnement :p )


Just my 2 €


Contrairement a toi, je prefere largement groupé un ranger, il fait de bon degats, et lui au moins on l'attend pas toutes les 5minutes parce qu'il est oom alors que le ranger s'assieds 15 secondes et s'est repartit.... (desolé, je ne pense pas ca du tout ce que je viens de dire au niveau du mage, mais c'est pour compensé le ridicule de ce qui a été dit en quote...)

Par Alakhnor le 29/5/2002 à 7:42:56 (#1547054)

Nan, y a que trois classes qui sont intéressantes pour xp : barde, Eldritch et Protecteur. Toutes les autres servent à rien.

Et encore, Eldritch Void, Protecteur CS et Barde avec une template de 43/44/21. Sinon, c'est trop nul.

Et il faut des Bardes Celtes, des Protecteurs Firglob et des Eld Nelfes.

En plus, faut que la barde soit rousse, que le Protecteur ait la lance EZ et que l'Eldritch ait viré sa cutie, sinon, c'est trop galère.

Par Alfinor Tarcle le 29/5/2002 à 8:39:32 (#1547217)

huhu ...

un ranger par utile pour pexer ? ... et bé , demandez à un eldritch d'aller puller les geisth en EZ et vous verrez si le Ranger est pas utile .


On veut pas des rangers en pvm ? par contre en rvr , c'est carrement l'inverse , y'a pas comme un chtit probleme ?


A ce compte la je peux dire :

le protecteur ne sert a rien en rvr donc je le groupe pas
l'eldritch meurt trop vite donc je le groupe pas
le barde ne kill pas donc je le groupe pas
etc ...


ce genre de raisonnement est totalement débile bien sur mais le jour ou les "autres classes" comprendront qu'un ranger lvl 50 en rvr , c'est carrement génial dans un groupe ...


ps: j'en ai MARRE que des inconnus me groupe automatiquement
en rvr sans que j'ai rien demander ... la plupart du temps ca ce termine en rejet direct avec coup de gueule si le gars recommence.

Avec la 1.48 ca va changer , heureusement pour les nouveaux rangers ...

Par Aviendha le 29/5/2002 à 9:50:38 (#1547461)

Surtout vous inquiétez pas, sur Albion c'est pareil...

Aviendha : 'Bonjour, y aurait-il une place dans votre groupe?'
X : 'Nan dsl on est full'

Et 2sec après ils groupent un clerc...

Par Aylan le 29/5/2002 à 10:01:00 (#1547510)

Il y a deux classes qui sont d'utiliré publique : assassin et archer ;)
Grouper l'un de ces classes est un "acte citoyen" dirons nous, mais n'apporte souvent pas grand chose au groupe.

Je prends le cas d'une ombre (je ne connais pas les rangers). On dit que l'ombre fait beaucoup de dégats sur les premiers coups, donc que ca a son utilité en groupe. Ca fait des dégats sur les premiers coups en effet, mais comme en groupe on attaque rarement du jaune, les coups critiques sont rarement réussits, et la plupart du temps, le temps de se mettre en position pour le placer, le mob a déja perdu la moitié de sa vie.

Donc si c'est pour taper en utilisant des styles de piercing, autant grouper un tank au final; il fera plus de dégats, et sera moins pénible a soigner (et a rez :D) quand il prend l'aggro.

C'est pour ca que l'ombre se retrouve a soloter, a passer la moitié de son temps a chercher des groupes, et l'autre moitié a se balader a Uppland par dépit :D

-------------------------------------------------
http://coyot.dyndns.org/forums/noth.jpg

Par Typhon Krazilec le 29/5/2002 à 10:12:04 (#1547559)

Provient du message de Saoryn :
Personnellement je penses que les rangers ne sont pas groupés pour une simple et bonne raison: ils ne sont pas utiles dans les groupes dit classique (pull gros violet, taunt, heal, taunt, heal, blast, repos, next).


:confus:

Par Typhon Krazilec le 29/5/2002 à 10:15:57 (#1547572)

Provient du message de Alakhnor :
Nan, y a que trois classes qui sont intéressantes pour xp : barde, Eldritch et Protecteur. Toutes les autres servent à rien.

Et encore, Eldritch Void, Protecteur CS et Barde avec une template de 43/44/21. Sinon, c'est trop nul.

Et il faut des Bardes Celtes, des Protecteurs Firglob et des Eld Nelfes.

En plus, faut que la barde soit rousse, que le Protecteur ait la lance EZ et que l'Eldritch ait viré sa cutie, sinon, c'est trop galère.


Tu oublies l'essentiel Alakh : La barde doit etre tatouée de la tête aux pieds, sinon, elle est minable :p

Par Alakhnor le 29/5/2002 à 10:19:19 (#1547595)

Provient du message de Typhon Krazilec :


Tu oublies l'essentiel Alakh : La barde doit etre tatouée de la tête aux pieds, sinon, elle est minable :p


Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié.:rasta:

Par Kiss FendLeVent le 29/5/2002 à 10:21:39 (#1547617)

vui c est vrai
Un de mes amis ombre me raconter qu il était à innis hier , il a attendu, attendu, attendu, attendu (et encore je vous fais la version courte) rien.
Arrivé sur le teleporteur de DL.
Paf les fenetres d invite fusent de tout les cotés :)
Dingue ca. Pour reprendre ca phrase : " Et mes levels ils vont tomber tout seul !"
De toute maniere pour les ombres, il est interdit d etre associale ;)

Par Typhon Krazilec le 29/5/2002 à 10:21:58 (#1547619)

Ah, ces celtes, rien dans la tête, tout dans le soutien gorge.
:D
/em détalle en courant comme seul un Luri sait le faire :p

Par Archer Griffon le 29/5/2002 à 11:35:30 (#1548119)

L'exemple du sous mago n'est pas si bete que ca.
On fait effectivement moins de dommages et on a pas de stun.
Par contre on claque pas en un coup et on tappe en permanence sans avoir besoin de repos du tout si y a un barde et a peine quelques secondes si y en a pas.
Pas comme les magos qui passent 1/3 des combats assis dans l'herbe a recuperer, ou qu'on doit attendre si jamais leur participation est indispensable pour tuer le mob.
De plus quand ca tourne pas trop bien, on encaisse souvent 3 ou 4 coups d'un mobs violet avant de claquer contrairement aux magos qui claquent en 1 ou 2 coups.


Bref je suis pas tout a fait sur que nos avantages compensent entierement nos defauts par rapport a un eldritch par exemple mais les deux classes sont plus proches en termes d'efficacite que bcp le pensent.

Par Alakhnor le 29/5/2002 à 11:57:54 (#1548246)

Bof, j'ai fini mon 48 avec 3 rangers dans le groupe alors, les mélanges de classes, je suis pour. A part certains Eld-Luri :p

En fait, une fois que tu as suffisamment de tanks pour tenir l'aggro, toutes les autres classes de damage peuvent venir : ranger, ombre, mages de toutes sortes. Une fois la cellule de base tank-heal-regen-CC installée, le reste c'est du bonus.

Par Assurancetourix le 29/5/2002 à 11:58:00 (#1548247)

je confirme que le groupe barde + un certains nombre de ranger est tres bon... confusion+endu song et on s'arrete jamais.. si quelquechose foire le barde peut soigner. Si on remplace ranger par magot, yaura des ooms, si quelquechose foire (au hasard la confusion ) ya des morts....
Et puis c'est plaisant un combat sans bruitages de sors, juste les fleches.. ;) ;)

Par Alfinor Tarcle le 29/5/2002 à 12:00:33 (#1548260)

mouhais ...

le sujet qui choque ...

vous avez cb de rp ? :p

Par Archer Griffon le 29/5/2002 à 12:02:21 (#1548271)

Heu....142K RP et des brouettes ;)

Par Saoryn le 29/5/2002 à 12:11:57 (#1548320)

Vi Typhon Krazilec :confus:

Mais encore?

Par Esaam Majere le 29/5/2002 à 12:43:18 (#1548475)

yop

j'y vais de ma contribution.

Je joue un eldritch spé lune lvl42 sur YS et j'ai l'habitude d'xp souvent avec des rangers et / ou des ombres. j'aime beaucoup ces classes et je trouve qu'elles ont parfaitement leur place en groupe.

Le problème est que les gens sont un peu trop enfermés dans le schéma :

tank - druide - barde - senti - et on complete avec ce qui traine mais si possible en tank barde druide [humour je précise] et un eldritch pour les dégats mais l'eldritch il gonfle paske du coup le barde va pas pouvoir laisser endu tout le temps et je vais passer moins de styles. [bha pour moi un tank ca taunt et pis c tout <-- re humour :D]

Je ne groupe jamais avec un tank ou un druide ou un ranger, je groupe avec des amis et tant pis si l'xp est moins bonne qu'avec le groupe parfait.

j'en profite pour passer un coucou à ayamelle ma ranger préférée ainsi qu'à neoelf et laeron

Par Alakhnor le 29/5/2002 à 13:00:37 (#1548571)

C'est bien de grouper avec des amis. Je groupe toujours avec des gens que j'apprécie aussi.

Cela dit, à partir d'un moment, tu cherches à optimiser un minimum les groupes dans lesquels tu te trouves. Apparemment, tout le monde se retrouve aux siab de Cullen. Bon, sur ces mobs là, il faut :

- gérer les add multiples : il faut un voire plusieurs CC : barde et mages
- enchaîner (sinon, c'est pas des heures mais des jours par niveau) : barde et empathe
- avoir des gens qui encaissent les coups et garde l'aggro : Protecteur ou champion
- avoir des healers pour soigner les grosses baffes que se prennent les tanks : druides

Avec ça, on passe sur le spot 1.

Sur les autres, il faut ajouter, mage, senti, ranger, ombre : tout ce qui fait des dégâts rapidement et protège mieux.


PS : entre 15 et 20h de played d'xp en continue sur mon dernier niveau. Je te promets que tu n'as pas envie d'enchaîner des oranges en groupe de 8, même avec des amis.

Par Esaam Majere le 29/5/2002 à 13:07:02 (#1548614)

Je suis spé lune donc lorsque j'ai envi d'xp, j'xp :)

Il y a juste un temps pour tout.
Actuellement en montant trankillement je fais un lvl / semaine environ.

Et puis le groupe parfait c'est

3 protecteurs
1 druide
1 barde
1 empath pour le regen man et son super heal (j'adore les empaths)
1 sentinelle
1 eldritch spé lune (ou enchanteur)


mais tout ceci est une autre histoire =)

moi je dis qu'il faut grouper les archers et les ombres. Ils sont leur place en groupe mais c'est simplement mon point de vue.

Par macwilliam le 29/5/2002 à 14:38:51 (#1549228)

coucou esaam

c'est vrai que pour les ombres et les rangers il est tres durs de groupe a cause de certaine personne qu'il voulent des groupes parfait .

je me suis retrouvez souvent seul a solo

heureuse que certaine sont sympa avec nous et nous groupe le probleme c'est qu'il sont peut

a cause de ce probleme bcp de personne arrete de jouer ombre (pour les rangers je ne sait pas ) ombre est la classe la plus difficile a monter un peu a cause de ça c'est pour ça qu'il y peu d'ombre sur le royaume . moi je suis fiere avoir monter mon ombre a ce niv et j'irais meme plus haut meme si ça me prend deux fois plus que les autres joueur .

Par Archer Griffon le 29/5/2002 à 15:38:24 (#1549599)

Aux siabras de Cullen groupez quelques rangers vous serez pas decu.
Ca casse extremement bien les casts des archimages et ca claque pas en 1 bolt comme un mago ;)

Par Gerann le 29/5/2002 à 15:59:01 (#1549695)

Provient du message de Esaam Majere :
Et puis le groupe parfait c'est


Il n'y a pas de bons ou mauvais groupes, il n'y a que des personnages qui savent ou pas correctement se compléter en groupe...

Toutes les combinaisons sont efficaces si elles sont bien gérées.

Enfin, c'est mon avis à moi que j'ai ;-)

Gerann
- - -
Eclaireur, Ecuyer d'Amesbury (Ys)

Par Alfinor Tarcle le 29/5/2002 à 16:14:44 (#1549811)

Pour moi le groupe parfait c'est :

6 rangers spé arc + 1 bard speed + 1 bard endurrance ...

Un des rangers devient le chef de groupe et tous le monde se met en assist sur lui

/macro Joueur /assist Nom_du_joueur

oops j'ai oublié de dire que c'était en rvr ^_^

Par Archer Griffon le 29/5/2002 à 16:29:57 (#1549896)

Il n'y a pas de bons ou mauvais groupes, il n'y a que des personnages qui savent ou pas correctement se compléter en groupe...


/agree

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine