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Reclamation
Par Cazou le 14/8/2001 à 16:38:00 (#9104)
comme dans AD&D, les personnages ont toujours 6 caractéristiques (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse et charisme). Pour un humain, elles peuvent aller de 3 à 18, les autres races peuvent avoir quelques avantages ou malus.
Les caractéristiques sont le résultat de la répartition de 25 "points achetés". En effet, NeverWinter Nights utilisant le système dit "d'achat de points", un personnage devra répartir 25 points entre ces six caractéristiques, toutes initialement à 8, et ainsi obtenir des caractéristiques selon le tableau suivant :
1 point dépensé équivaut à un 9 en stat. (force, dextérité, etc.),
2 points dépensés équivaut à un 10 en stat.
3 points dépensés équivaut à un 11 en stat.
4 points dépensés équivaut à un 12 en stat.
5 points dépensés équivaut à un 13 en stat.
6 points dépensés équivaut à un 14 en stat.
8 points dépensés équivaut à un 15 en stat.
10 points dépensés équivaut à un 16 en stat.
13 points dépensés équivaut à un 17 en stat.
16 points dépensés équivaut à un 18 en stat.
Par exemple, un personnage (ici, plutôt un combattant) pourra avoir les statistiques suivantes :
- Force : 16 (10 pts dépensés),
- Dextérité : 13 (5 pts dépensés),
- Constitution : 14 (6 pts dépensés),
- Intelligence : 10 (2 pts dépensés),
- Sagesse : 09 (1 pt dépensé),
- Charisme : 09 (1 pts dépensé).
Dans cet exemple, le personnage à bien dépensé ces 25 points et obtient donc les statistiques indiquées en gras.
Notez également que tous les 4 niveaux d'expérience, vous gagnez un points de statistique supplémentaire, à ajouter où bon vous semble. En reprenant l'exemple de notre combattant, pour atteindre 17 en force, il suffira d'attribuer un point en atteignant le niveau 4 (vous n'avez pas besoin de 3 "points à dépenser" pour passer à ce niveau de force).
Comme dans l'exemple nous voyons un guerrier moyen
et completement .. ("con" du au 09 de sag et 09int)
donc dans NWN nous pourrons que faire des Mages incappable de se defendre au batton
et des guerriers completement nul a magie (meme si ils n'en utilisent pas)
le seul truc c'est de faire des objets qui boosterons les stats
Je voudrais savoir ce que vous en pensez
[ 14 août 2001: Message édité par : Cazou Tyrhius ]
Par Myvain le 14/8/2001 à 19:43:00 (#9105)
Un mage n'est pas un combattant, cependant si tu veux qu'il puisse se défendre au baton, à toi de répartir les points autrement (c'est aussi valable pour un guerrier ou tout autre classe).
Tu as aussi la possibilité choisir un don (feat) qui te permettra d'ameliorer ton jet d'attaque...
Il y a des concession à faire, on ne peut pas être bon en tout. :cool:
[ 14 août 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Cazou le 14/8/2001 à 20:15:00 (#9106)
Par Dragoon le 14/8/2001 à 21:36:00 (#9107)
C'est tres bien comme ca . C'est sur ca ressemble pas a BG2 , mais y'a pas d'exageration comme ca
Par Dragoon le 14/8/2001 à 21:39:00 (#9108)
Au contraire de BG2 où meme le mage avait un tac0 negatif et des armes +5 , la chaque perso a ses faiblesse et ses points forts : les points forts s'accummuleront et les pts faible diminiueront en equipe !
Si c'est un joueur qui est capable de faire tout le jeu tout seul sans probleme , les autres membres du groupe se feront chier ... c'est la meme regle que pour les jdr sur table
Par W Lock-Strike le 14/8/2001 à 21:51:00 (#9109)
Moi j'en ai une de réclamation alors : et si on bougeait ce topic soit sur le forum de la tour effondrée, soit sur maskado ?
Par Uther Pendragon le 15/8/2001 à 10:38:00 (#9110)
Débat lancé par W Lock-Strike:
hum....c'est une réclamation ça ? :D
Moi j'en ai une de réclamation alors : et si on bougeait ce topic soit sur le forum de la tour effondrée, soit sur maskado ? :D
Requête accorée : Ce sujet part vers la Tour Effondrée. :)
Et pour répondre, je trouve que la répartition des 25 points est un excellent système permettant de lutter contre le grosbillisme. Comme ça a déjà été dit, un unique personnage ne pourra pas cummuler trop de 'puissance' et il devra évoluer avec d'autres personnages pour profiter pleinement du jeu... et c'est le début du roleplay. :)
Et c'est très bien, à mon avis.
Par kelden's le 15/8/2001 à 18:06:00 (#9111)
Force 12
Dextérité: 12
Constitution: 8
INteligence: 17
Sagesse: 12
Charisme: 8
Alors il est pas si mal quand même mon mage? :D Pis si tu trouve qu'il na pas asser de constitution ben tu na qu'as lui mettre 12 et prendre 8 de sagesse.
[ 15 août 2001: Message édité par : Kelden's ]
Par Glen Stryder le 15/8/2001 à 19:51:00 (#9112)
Franchement y a une difference entre le grosbillisme et un perso interessant a jouer
faut pas oublier que si on met pas 14 en int des le depart on a aucune chance d'avoir les sorts niveau 9 au niveau 17
Donc c hyper restrictif...tous les mages vont etre pareil, tous les guerriers vont etre pareil (en gros) parce qu'il faut pas se leurrer un guerrier c force constit (ou alors un archer qui mettra de la dex....)
Enfin bref, je pense que ca sera possible de modifier ca et si jamais je fais gm dans un module je modifierais les stats
[ 15 août 2001: Message édité par : Glen Stryder ]
Par Jarak Elerion le 15/8/2001 à 20:05:00 (#9113)
Dans le ces où on peut, descendre une stat à 5 par exemple, cela apporte des points supplémentaires à répartir ?
En fait si tout le monde a 8 en intelligence, on aura plus les attardés du genre de minsc....ce serait dommage....!! :D
[ 15 août 2001: Message édité par : Jarak Elerion ]
Par Uther Pendragon le 15/8/2001 à 20:16:00 (#9114)
Par exemple, "weapon finesse" permet d'utiliser son score de dex, pour le maniement d'une arme. Dès lors, on peut voir un guerrier (dans le style breteur), avec une force ridicule et une dextérité élevée (bonus d'attaque et bonus de CA). C'est plutôt intéressant. ;)
Et dans le même esprit, il faut intégrer les modificateurs raciaux, qui octroient automatiquement un +2 dans certaines stat., en fonction des particularités du personnage.
Au final, je trouve que c'est un bon système obligeant à développer son personnage plus 'stratégiquement', plus en finesse et en fonction de l'idée qu'on se fait du personnage (d'où un background vraisemblablement plus riche).
Si on ajoute le fait que les personnages, plus spécialisés, devront 'combler' leurs carrences auprès d'autres personnages, tout ceci contribue à un roleplay plus poussé... et je ne m'en plaindrais pas. :)
Voilà
Par Cazou le 15/8/2001 à 21:24:00 (#9115)
en fait ce jeu fera de nous des emplois chez Bioware car pour avoir un perso jouable il fodra SE scripter les armes de "gros bill" et on vas se casser les c*****es a arriver a en faire donc apres 2 ans de scriptage vous pourrez ENFIN jouer a NWN
Non sans dec' donnez nous 30 points a repartir..
Par W Lock-Strike le 15/8/2001 à 23:54:00 (#9116)
Mais d'ue manière générale les gros-bills c pas sur Néféril ! :D
(ça rime c un bon slogan :D)
Par Myvain le 16/8/2001 à 0:57:00 (#9117)
Débat lancé par W Lock-Strike:
Mais d'ue manière générale les gros-bills c pas sur Néféril ! :D
(ça rime c un bon slogan :D)
*Petit jingle de supermarché pour aller avec le slogan* :D
Personnellement, je trouve que 25 points sont largement suffisant pour faire un perso cohérent :)
Edit: Tiens il y a une rime aussi, aurions-nous des âmes de poêtes...
[ 16 août 2001: Message édité par : Myvain ]
Par eden le 16/8/2001 à 1:03:00 (#9118)
Effectivement ( et Uther la explique de facon tres comprehensible ) il n est pas dans notre but de " promouvoire" les gros bills ^^
Maintenant vu les possibilitees de l editeur de nwn les fan de didi pourront se creer de superbe modules en un rien de temps :D
Par Glen Stryder le 16/8/2001 à 12:25:00 (#9119)
Par Caine le 16/8/2001 à 12:34:00 (#9120)
Car il ne faut pas oublier que l'on joue des aventurier et non des héros ...
C'est nos actions qui feront de nous des héros et non nos caractéristiques ...
il ne faut pas oublié qu'un perso de Niv 20 sera un perso à 30pts de carac :)
Plus les dons tous les 3 niveaux (au total 6 dons en plus sans compter ceux rajouter par la classe ) ...
Oui , si vous voulez être un jour faire parti de l'élite des magicien capable de lancer des sorts de 9ème niveau il faudra vous mettre 14 en int ...
Personnellement je trouve que ce sytème est propice au spécialiste et à l'obligation de grouper :)
Gormoth , paladin demi orc, fervant défenseur du système à 25 pts :)
[ 16 août 2001: Message édité par : Caine ]
Par Glen Stryder le 16/8/2001 à 13:10:00 (#9121)
For: 16
Dex:12
Con:14
Int:8
Sag:12
Cha:14
La c vrai qu'on sent tout de suite la grosbillitude du perso...ouh ca fait peur!!!
et au niveau 20 ca donne
For:18
Dex:12
Con:16
Int:9 (il a eu des remords..lol)
Sag:12
Cha:14
La c clair que pour un guerrier c vraiment trop puissant......
Bon ok y a les feats (j'aime pas le terme de dons), mais ca change pas le PB..
Un mage avec son D4 de vie par niveau si il met pas 14 en constit c invivable...imaginez un mage avec 10 en constit, au niveau 10 ca donne 25 points de vie!!!!!!!!!
Honnetement c pas gros bill 30 points. Et puis de toute maniere c pas des caracs qui vont changer la maniere de jouer des joueurs. C le scenar, le monde...
Ca permet juste plus de flexibilité, par ex faire un guerrier intelligent, ce que vous ne verrez certainement pas avec les 25 points (ou alors le pauvre...)
Par Glen Stryder le 16/8/2001 à 13:15:00 (#9122)
Personnellement je trouve que ce sytème est propice au spécialiste et à l'obligation de grouper :)
[ 16 août 2001: Message édité par : Caine ]
Euh....le systeme meme de ADD rend propice à l'obligation de grouper...
Et au contraire ce principe de 25 points n'est pas propice aux specialiste. Pour etre viable un perso doit avoir des minimums dans certaines caracs (mage= int+con+dex) donc les mages vont prendre ces minimums et vont se rendre compte qu'ils n'auront plus de points a mettre à coté.
Honnetement vous semblez jouer les defenseurs du RP en protestant contre le grosbillisme mais:
-1) 30 points c loin d'etre gros bill
-2) Ca va vous amusez quand vous allez voir les prerequis pour les feats (ils sont pas drole, genre 15 en dex pour ambidextrie et 13 en int pour tout ce qui est expertise etc...)
-3) Et honnetement tous les persos vont se ressembler...vous parlez mais vous ne donnez pas d'exemple.. Pratiquez vous au moins D&D depuis longtemps (je parle de la troisieme ed)
Par Cazou le 16/8/2001 à 13:23:00 (#9123)
on peut etre amis et en meme temps tu peu rejoindre notre guilde les Protecteurs du Bien :D ( en campagne de recrutement. Votez pour moi...heu non rejoignez moi!!!)
(un peu de pub pour les Toulousains, enfin c pas trop de la pub mais bon ...)
Vive Glen Stryder
(Glen Stryder si tu aime le rugbi)
Aller le Stade
(si tu aime le foot )
TFC en nationnal (on peut pas tomer + bas)
bon voila sinon y a aussi un petit magasin (que je ne siterais pas, la c de la pub) qui vend des Magic et des truc sur D&D
Vooila !!!!
Glen Stryder si ta pas de guilde pour NWN vien chez nous !!!!
:D
Par Cazou le 16/8/2001 à 13:28:00 (#9124)
For 11
Dex 16
Cons 13
S 8
I 11
carism 10
si vous donnez +1 a tt les caract c un peu mieux
Par Glen Stryder le 16/8/2001 à 13:30:00 (#9125)
Enfin j'aurais ptet un perso qui trainera
Par Caepolla le 16/8/2001 à 13:49:00 (#9126)
- le système des points est certains. Il est prévu par Bioware, car il permet de vérifier simplement si le personnage est triché ou non pour ses caractéristiques.
- par contre, les dév. de Bioware ont toujours dit que le chiffre de 25 points à répartir n'était pas définitif. Le nombre exact sera fixé lors de la phase du test et d'équilibrage du jeu.
- enfin, il sera toujours possible de modifier soit-même ses caractéristiques, et avoir un perso plus fort. Simplement, le perso ne sera pas 'légit' et ne pourra être joué que sur des serveurs acceptant ce type de persos (pas Athalon par exemple ...).
Voila.
Par Jey le 16/8/2001 à 14:49:00 (#9127)
A propos, pour le coup du peu de pts de vie des mages, bah c normal et faut bien compenser leur puissance et surtout rappelle toi qu'ils ont de nombreuses autres protec magiques. ET pis ce sera une raison de trouver un compagnon avec la capacité nouvelle taunt! Cf la news du 11 août:
"
Un message de Rob Bartel, co-concepteur principal, vient préciser que la compétence en question est le Taunt (diversion). Il s'agit d'une capacité spéciale à NWN (ne figurant pas dans le manuel des joueurs) qui fonctionnera de façon similaire à la capacité spéciale de Morte dans Planescape-Torment. Elle permet d'attirer sur soi un adversaire, protégeant ainsi les cibles les plus vulnérables du groupe. Toutefois, la nature de cette capacité peut encore évoluer durant la phase de test pour l'équilibre du jeu.
"
[ 16 août 2001: Message édité par : Jey ]
Par Caine le 16/8/2001 à 15:00:00 (#9128)
Force : 15 (5pts mais + 2 du à la race)
Dexterite : 10 (2pts)
Constitution : 10 (2pts)
Intelligence : 10 (4pts mais -2 du a la race)
Sagesse : 14 (6pts)
Charisme : 12 (6pts mais -2 du a la race)
total : 25 pts ... et je trouve ce perso parfaitement jouable ... non ?
Par Dragoon le 16/8/2001 à 15:28:00 (#9129)
Moi je pense qu'on peut considerer un perso injouable s'il a plus de malus aux carac que de bonus (ca doit etre faisable rien qu'avec 15pts)
Quant au syteme D&D3 , il force aussi l'utilisation des autres caracs : un guerrier , meme s'il privilegie la force et la constit , un ptit bonus en int pour avoir plus de pts de competence serai preferable ...
Moi mon nain sorcier doit avoir 12 ou 13 en charisme , meme si je pourrai pas avoir de sorts de lvl 9 au niv20 j'en fait pas un complexe ! Soyez plus cool avec votre perso , ne vous prennez pas la tete a essayer de combler tout ses defauts , d'autre le feront a votre place comme c'est indiqué dans mon 2post sur ce topic.
Par Shell le 16/8/2001 à 16:17:00 (#9130)
Débat lancé par Caine:
Gormoth (Demi-orc paladin)
Force : 15 (5pts mais + 2 du à la race)
Dexterite : 10 (2pts)
Constitution : 10 (2pts)
Intelligence : 10 (4pts mais -2 du a la race)
Sagesse : 14 (6pts)
Charisme : 12 (6pts mais -2 du a la race)
total : 25 pts ... et je trouve ce perso parfaitement jouable ... non ?
Mais il ne colle pas avec ton roleplay un 10 en intelligence c'est plutôt moyen, non?
Et je voudrai savoir en se qui concerne Athalon, si les dévellopeur décide d'instore 30pt au lieu de 25pt, Athalon suivra?
Par Caine le 16/8/2001 à 16:24:00 (#9131)
Mais il ne colle pas avec ton roleplay un 10 en intelligence c'est plutôt moyen, non?
Cela me permet de m'exprimer dans un langage compréhensible et de montrer à tous que les engeances orcs ne parlent pas que par monosyllabe ou du genre "moi taper", "moi pas aimer toi", "Moi Faim" ect ... :)
HRP : Pour un humain c'est moyen mais pour un demi-orc c'est déjà pas mal :)
Sachant que pour eux la base est de 6 :)
Par Caepolla le 16/8/2001 à 16:47:00 (#9132)
12 en charisme pour un demi-orque. Wow ! Tu devais être le play-boy de la tribu !
P.S. : Shell, il n'y a aucune raison pour que les personnes d'Athalon (et de la plupart des modules) soit plus royaliste que le roi. Bioware fixera le nombre de points pour que le jeu soit intéressant à jouer (ce sera peut-être 25, peut-être plus si ils estiment que c'est nécessaire). Il n'y aura pas de raison de changer ça (en plus ou en moins) ...
[ 16 août 2001: Message édité par : Caepolla ]
Par Glen Stryder le 16/8/2001 à 16:53:00 (#9133)
Débat lancé par Jey:
Et pis bon tu sembles vouloir un guerrier fort (logique pour un guerrier), mais aussi beau (puisque que tu veux mettre du charisme imp) et intelligent... Ca fait pas un peu série américaine là? Le prototype du gars parfait (le blondinet aux yeux bleus sans saveur grand, bô et spirituel avec qques blagues insipides apprises par coeur qu'il répète à répétition... bâââh: le rêve des minettes)? Eheh, dis toi que la perfection n'existera jamais
LOL je savais pas que 8 en int ct intelligent ;)
Euh.........compenser la puissance du mago par le peu de point de vie? T'as bien joué à la troisieme edition??? Faut voir que grace aux feats le guerrier remonte enormement en puissance. Le mage est loin loin d'etre surpuissant...
Euh et si jamais j'ai que 25 points, bein je sais ou ils partiront les points...
Je me mettrais 9 en charisme et je serais un guerrier comme les autres....
Rhalala lol meme le plus minable des pnjs des royaumes oubliés a de meilleures caracs que les tiennes ;) (je parle au demi orc la)
Enfin bref vous faites ce que vous voulez de toute maniere je serais pas joueur mais MJ :p
Par Glen Stryder le 16/8/2001 à 17:00:00 (#9134)
Débat lancé par Dragoon:
Bah , meme avec 20 pts le perso resterai largement jouable , c'est juste que ca va frustrer ceux qui font la course a l'optimisation avec comme but d'avoir le perso le plus fort ... c'est triste ;)
Lol le perso le plus fort???
De un: si tout le monde a 30 points personne ne sera plus avantagé
De deux: tu joues a un JDR: perso j'optimise mes personnage c clair, ca veut pas dire que je les fais le plus fort possible loin de la. Je prends un concept, je prends les chiffres et avec ca je fais le perso le meilleur dans ce concept
(genre mon guerrier blondinet un peu con, si tous les guerriers doivent etre con ET moche bein mes pauvres...)
Par Glen Stryder le 16/8/2001 à 17:05:00 (#9135)
FOR:18(10 points, +2 demi orc)
CON:16(10 points)
DEX:12(4 points)
INT:7(1 point, -2 demi orc)
SAG:8
CHA:6(-2 demi orc)
j'ai optimise mon guerrier blondinet j'avoue, et je l'affirme, mais pas pour qu'il soit le plus fort, je l'ai fait le meilleur dans le concept que je m'etais choisi...
Maintenant pour vous si RP signifie jouer des mecs sous optimisés, j'irais voir ailleurs
Par Caine le 16/8/2001 à 17:31:00 (#9136)
Rhalala lol meme le plus minable des pnjs des royaumes oubliés a de meilleures caracs que les tiennes (je parle au demi orc la)
Oui je sais ... :) :) :)
Mais je me moque un peu des caracts des autres pnjs du monde :)
Après réflexions cette discussion n'a pas lieu d'être ... En effet nous ne serrons fixé que lors de la sortie du jeu comme l'a trés bien dit Caepolla dans son poste
- par contre, les dév. de Bioware ont toujours dit que le chiffre de 25 points à répartir n'était pas définitif. Le nombre exact sera fixé lors de la phase du test et d'équilibrage du jeu.
Si pour jouer à Athalon ou autres monde persistants auquel j'aurais envie de jouer ,il me faut créer un perso à 25 pts je l'aurais créer, s'il s'avère qu'il faille créer un perso à 30 pts ben je le modifierais ...
Après si je me rappel bien, dans le Guide du maître, 25 pts c'est pour des campagnes avec des persos moyen , 28 avec des perso fort et 32 avec des perso puissant ...
Tout dépendra des Mjs et de leur façon de voir les choses ...
Gormoth , demi orc paladin , qui n'est plus aussi un fervent défenseur du système de 25pts car ce choix n'est pas dans ses mains.
Et oui il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :)
Par Glen Stryder le 16/8/2001 à 17:36:00 (#9137)
Et discutez ca sert toujours ;) et surtout ca occupe
Par Dragoon le 16/8/2001 à 18:20:00 (#9138)
Le fait que tu reclame toujours plus de points alors qu'avec 20 pts cela pourrai deja etre jouable sans etre un incapable est quand meme une preuve que tu cherche a avoir un perso beaucoup plus fort que la moyenne (qui est de 10 partout + - les modifs...) .
Bien que cela n'est pas forcement incompatible avec un bon rp (au contraire...) , Athalon viverai mieux sans que personne ne cherche a optimiser leur perso (grapiller le moindre pt de carac , camper sur les lieux de monstres , tuer si ca vaut beaucoup d'xp , essayer de scripter plus fort que +5 pour les armes , etc...)
(PS : la encore je generalise , ne le prend pas comme une attaque personnel sur ta facon de jouer...)
On peut tres bien jouer moyen ( ce que tu considere comme faible) en s'amusant autant qu'avec un perso "fort".
[ 16 août 2001: Message édité par : Dragoon ]
Par Cazou le 16/8/2001 à 18:29:00 (#9139)
28 avec des perso fort
HUMMMMMM
un humain dans la force de lage et (surtout ) dans Bg2 a 28 poits a repartir
si vous avez jouer a BG2 et sans tricher ne me dites pas que le perso etait fort...il etait moyen
Par Glen Stryder le 16/8/2001 à 18:37:00 (#9140)
Je comprends pas vraiemnt ce que tu dis...plus fort que la moyenne..quelle moyenne????? celle des hommes de base?
Bein ADD tu joues un heros pas un paysan.....
Sinon optimiser son perso ca veut pas dire powergamer. Je suis loin d'etre un powergamer vu que je trouve saoulant de tuer du monstre, c juste que je trouve stupide de faire un mauvais template quand on peut en faire un bon...
Et de plus ADD c un monde de poutre faut pas le nier
Par Glen Stryder le 16/8/2001 à 18:40:00 (#9141)
Avec des faibles caracs , vous desavantagez certaines classes: genre le moine et le paladin, enfin surtout le moine.
j'ai personellement jouer un moine alors il faut de la dex de la sagesse et de la force...sinon au combat t ridicule...
et comment je fais un biclassé guerrier mage moi??
Par Dragoon le 16/8/2001 à 20:29:00 (#9142)
Débat lancé par Glen Stryder:
Bein ADD tu joues un heros pas un paysan.....
Oui c'est sur pour etre un perso de niv.1 (aventurier) il faut en avoir plus que la populace moyenne .
Mais Athalon contiendra dans une petite region une centainne d'aventuriers (beaucoup plus , j'ai pas compté les membres dans l'annuaire, mais il y en aura beaucoup plus lorsque NWN sortira) , s'ils sont tous surhumains c'est pas logique .
Et meme si 5% de ces aventurier sont surhumains , laisser a certain joueur 30 et 25 pours les autres serait un desavantage pour la plupart ... (m'enfin bon je sais meme pas pourquoi je part ladedans , c'est deja illogique que tous ces aventurier , heros ou pas , soient autant present dans la region sans grand evenement)
Quant au moine : +1 For ,+2 Dex ,+2 Sag (voir meme un +3 qq part) , ca peut facilement donner un bon perso !
Par Cazou le 16/8/2001 à 20:50:00 (#9143)
je faisait référence au post de Caine
Par Glen Stryder le 16/8/2001 à 21:06:00 (#9144)
Ton raisonnement se tient tout a fait.
Mais on parle de chiffre ;) et donc je parle chiffre.
Apres de nombreux nombreux tests (je joue un max a D&D tout niveaux, faible et haut ;)), je fais MJ et des qu'on veut faire un personnage un peu particulier c assez difficile niveau carac...
En fait, soit on laisse tomber le rapport entre les caracs et le perso, soit on les prends en compte, et par exemple le moine, si tu veux +1,+2,+2 bein tu le condamnes a etre moche con et frele :) (et la constit c SUPER important pour un mec au corps a corps, surtout pour le monk limité niveau classe d'armure)
Enfin bref, mieux vaut clore le débat qui sera réouvert en temps utile
Par Dragoon le 16/8/2001 à 22:01:00 (#9145)
Débat lancé par Glen Stryder:
et par exemple le moine, si tu veux +1,+2,+2 bein tu le condamnes a etre moche con et frele :) (et la constit c SUPER important pour un mec au corps a corps, surtout pour le monk limité niveau classe d'armure)
Nan pas forcement .. dans la moyenne (10) ... ou meme +1 partout est deja pas trop mal
Je suis d'accord pour cloturer ce debat sur ce post ;)
Par Cazou le 17/8/2001 à 12:31:00 (#9146)
M aispour une fois que je lancais un debat interrésant... :D
bon suis d'acpour la colture
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