Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Devinez quoi ?!!!!

Par Terckan le 28/5/2002 à 6:59:54 (#1540767)

L'affaire des 3 sauvageonnes qui ont enlever un étudiant toulousain, vider son compte avec sa carte bleue, puis essayer de s'en débarasser dans des vignes à Montpellier ... L'avocat de la défense à dit : "C'est une cause de la violence, violence dans la rue, de la recherche d'argent, mauvaise éducation, désespoir et ....


DEVINEZ QUOI ?!! :o

LES JEUX DE ROLES !!!!!!!!!!!!! :enerve:


Donc pour changer On met ca sur le dos des jeux de roles.... pfff ....


C'était sur I television ce matin....


Voici l'affaire :
Yahoo! Actualités France




lundi 27 mai 2002, 21h59


Trois jeunes gens devant les assises pour l'enlèvement et la tentative de meurtre d'un étudiant toulousain
TOULOUSE (AP) - Deux jeunes femmes de 22 ans et un homme de 23 ans comparaissent depuis lundi devant la cour d'assises de Haute-Garonne, sous l'accusation d'avoir enlevé et dépouillé un étudiant toulousain de 18 ans avant de le battre puis de l'abandonner dans une vigne, après un voyage de près de 24 heures à bord de sa voiture, en septembre 1999.

Une troisième jeune fille, âgée de 14 ans et en fugue à l'époque des faits, sera jugée plus tard à huis clos par le tribunal des enfants de Toulouse. Considérée comme la plus violente des trois, elle a été auditionnée en fin d'après-midi. Minimisant son rôle de "meneuse" dans le calvaire vécu par la victime, elle a répondu de manière évasive la plupart du temps aux questions du président Michel Treilles et aux avocats de la défense par des haussements d'épaule excédés.

Le 18 septembre 1999 à Montpellier, les trois filles décident de partir "chercher de l'argent". Elles prennent le train pour Toulouse et arrivées tard sur place, elles tombent sur Arnaud Serlooten, un jeune étudiant en droit, qui, sous la menace d'un couteau, donne sa carte bancaire et son code. Trouvant ensuite les clés de sa voiture en lui fouillant les poches, elles l'obligent à les ramener à Montpellier.

Lors d'un voyage de près de 24 heures, qui les conduira notamment à Montpellier, Béziers et au Cap d'Agde, les trois filles, ensuite accompagnées d'un jeune Montpelliérain, abuseront d'alcool, de drogues, et de l'argent de leur victime pour faire de nombreux achats de vêtements et louer une chambre d'hôtel, selon l'accusation.

La journée du 19 septembre 1999 s'achèvera dans une vigne de Saint-Georges-d'Orques (Hérault) où, déshabillé, le jeune étudiant sera insulté, passé à tabac, fouetté et étranglé avec des ceintures par les quatre compères qui l'abandonnent inanimé, sans savoir vraiment s'il est mort.

"J'étais le pigeon parfait, la personne qui faisait tout ce qu'ils voulaient. J'avais pas le choix de toute façon", a résumé Arnaud Serlooten, expliquant qu'il s'était laissé faire en pensant que ses agresseurs le laisseraient en paix une fois qu'il n'aurait plus rien à leur "offrir". "J'ai été humilié comme c'est pas permis, j'ai été traité comme une chose, un sac poubelle. (...) Je ne le souhaite à personne", a conclu en sanglots la victime. Il a précisé par ailleurs qu'il n'avait pas été secouru à deux reprises par des passants, alors qu'il était nu et blessé.

"J'avais bu, je sais très bien que ça n'excuse rien. Je n'étais pas dans mon état normal. Je ne réalisais pas ce qui se passait", explique d'une voix faible Sandrine Rabineau, 19 ans à l'époque, qui rejette surtout l'initiative des violences sur la mineure, qui manipulait le couteau.

"On s'est amusé à lui dire qu'on allait le vendre à des proxénètes. Je le pensais pas, je rigolais", raconte Clémentine Ladreyt, avant d'admettre qu'"il y a eu un enchaînement qu'(elle) n'explique pas".

"Ca fait trois ans que je suis en prison, j'ai beaucoup mûri. Il y a eu un phénomène de groupe. Séparément, on n'aurait jamais fait des choses comme ça. Je me suis vraiment crue dans un film. Je regardais beaucoup de films violents", explique en pleurant la jeune Maghrébine.

Les jurés devront déterminer la responsabilité de chacun dans les actes de violences, les vols aggravés, et la tentative d'homicide volontaire.

Les quatre jeunes ont en commun un passé difficile, marqué par la violence de leur entourage. Sandrine Rabineau a subi des violences de la part de son père, qui s'est suicidé, et de ses petits amis. Clémentine Ladreyt, abandonnée à la naissance, a vécu dans plusieurs foyers durant son enfance, et a déjà commis de nombreux vols aggravés. Originaire de Mantes-La-Jolie, Mohamed Echbnate, 20 ans à l'époque, a quant à lui un parcours scolaire et professionnel instable.

Le verdict est attendu mercredi en fin de journée. AP

lat/cov/cr-Bg


Edit Rajout d'infos :


Trois filles et "un pigeon" (PAPIER GENERAL)

par Nathalie DOUAY

TOULOUSE, 27 mai (AFP) - Des filles à la dérive après une enfance difficile, parties en virée pour trouver "un pigeon". Deux jeunes femmes de 22 ans et l'une de leurs amies, mineure de 17 ans, ont revécu lundi devant la cour d'assises de Haute-Garonne l'engrenage de violence dans lequel elles s'étaient mutuellement entraînées en 1999, en agressant un étudiant pour le racketter.

Sandrine Rabineau et Clémentine Ladreyt se ressemblent comme des soeurs. Les cheveux ramassés en sages chignons, elles baissent les yeux, l'air timide et perdu au premier rang du banc des accusés.

De l'autre côté de la salle, Arnaud Serlooten, fils d'universitaire et étudiant en droit de 21 ans aujourd'hui, baisse aussi les yeux, ne comprenant pas plus que les deux accusées ce qui a bien pu l'amener à figurer au rang de la partie civile dans une cour d'assises.

"L'engrenage de ce qui s'est passé, je ne peux pas l'expliquer. Je ne comprends pas la violence que j'ai eue, on était plusieurs, je crois qu'il y a eu un phénomène de groupe. Séparément, on n'aurait jamais fait des choses comme ça", a expliqué Clémentine Ladreyt, résumant le sentiment général. "Je me suis vraiment crue dans un film, à cette époque, je regardais beaucoup de films violents".

"On n'est pas dans un film, on est dans la réalité", lui fait remarquer le président Michel Treilles. En larmes, Clémentine acquiesce: "je sais".

De fait, l'agression d'Arnaud Serlooten, 18 ans, alors qu'il sortait d'une boîte de nuit de Toulouse dans la nuit du 18 au 19 septembre 1999, a tout d'un mauvais scénario, basé sur un absurde enchaînement.

"On est parties en train de Montpellier, les trois filles, pour trouver un pigeon", reconnaît d'une voix mal assurée Sandrine Rabineau.

"C'est quoi les pigeons?", demande le président Treilles.

"C'est quelqu'un qui vous achète ce que vous voulez, pour le plaisir d'être avec vous et qui n'attend pas d'avoir des relations sexuelles", répond-elle.

Comme le fera ensuite son amie Clémentine, rencontrée au hasard de leurs vies de galère, d'enfants maltraitées puis d'adolescentes à l'abandon, en rupture sociale, Sandrine raconte comment, alors qu'elles buvaient un verre dans un café, leur amie mineure, en fugue depuis plusieurs mois et âgée alors de 14 ans à peine, "s'est levée, avec un couteau".

"On l'a vue avec Arnaud, on y est allées, on lui a fait une fouille au corps. On a donné sa carte bancaire, il devait avoir peur avec le couteau pointé sur les côtes", avoue Sandrine.

Racketté, Arnaud est alors contraint de conduire en voiture le trio vers la côte languedocienne.

On s'arrête pour acheter "des gâteaux, des bonbons et des montres", précise Clémentine, et l'on arrive au Cap d'Agde où le groupe prend une chambre d'hôtel, toujours aux frais de l'étudiant, en attendant l'ouverture des magasins de vêtements où l'otage "offrira" une nouvelle garde-robe à ses ravisseuses. Après, "on est parties à Béziers acheter du shit, et aussi pour me vanter auprès de mes copines d'avoir de beaux habits", raconte Clémentine.

Puis tout bascule. Avec un ami, embarqué pour conduire la voiture, elles emmènent l'étudiant dans les vignes. Dénudé, il est humilié, frappé puis abandonné inconscient après une tentative d'étranglement.

"On a tous vu dans notre tête que ça partait mal (...) mais on n'a jamais eu l'intention de le tuer", se défendent Clémentine et Sandrine.

Appelée comme témoin, leur amie mineure, qui comparaîtra en juin devant le tribunal pour enfants a pour sa part été moins loquace. "Je ne me souviens plus, je n'avais que 14 ans", se défend-elle. Elle finira par reconnaître qu'elle a bien menacé l'étudiant avec un couteau. "Mais on était toutes les trois".
27/05/02 18:06



Presqu'on les plaindrait ...

Par Nof le 28/5/2002 à 7:36:37 (#1540835)

Sincerement, ils ont raison.
Les jeux de rôles, de part leur caractère fantasque et imaginaire, sont propices à déconnecter les gens de la réalité, lors qu'ils ne véhiculent pas en eux mêmes des valeurs contraires à celles de notre société (meurtre, vol, satasnisme, etc.). Ils contribuent de plus à créer des groupes fermés, vivants en autarcie sociale, dont une personne, le maitre, a tout pouvoir sur ses adeptes... cocktail explosif, il ne faut pas s'étonner des nombreux dérapage de cette jeunesse aux valeurs perturbées par ces activités malsaines.
Si plus de jeunes avait de sains divertissements, comme le catéchisme, le football ou loftstory, on en serait pas là.
http://amg.sytes.net/smilies03/40cc2436e81742751fcca613bcf4b57c.php

Par Xellos le 28/5/2002 à 8:40:59 (#1541066)

Provient du message de Nof :
Sincerement, ils ont raison.
Les jeux de rôles, de part leur caractère fantasque et imaginaire, sont propices à déconnecter les gens de la réalité, lors qu'ils ne véhiculent pas en eux mêmes des valeurs contraires à celles de notre société (meurtre, vol, satasnisme, etc.). Ils contribuent de plus à créer des groupes fermés, vivants en autarcie sociale, dont une personne, le maitre, a tout pouvoir sur ses adeptes... cocktail explosif, il ne faut pas s'étonner des nombreux dérapage de cette jeunesse aux valeurs perturbées par ces activités malsaines.
Si plus de jeunes avait de sains divertissements, comme le catéchisme, le football ou loftstory, on en serait pas là.
http://amg.sytes.net/smilies03/40cc2436e81742751fcca613bcf4b57c.php


Tout a fait d'accord, je propose en plus des "stages" pour tout jeune en detresse dans des camps militaires comme les americains. Voila de vrais visonnaires en matiere de civisme, patriotisme, qualite de vie, ....

Re: Devinez quoi ?!!!!

Par Dark Wizard le 28/5/2002 à 8:49:09 (#1541104)

Provient du message de Terckan :

Donc pour changer On met ca sur le dos des jeux de roles.... pfff ....


Ca fait un moment qu'on accusait plus les jeux de roles pour de tels trucs... C'est vrai que c'est un univers imaginaire... Donc il faut interdire aussi la télé, les livres et la radio qui provoquent la violence!
http://amg.sytes.net/smilies03/40cc2436e81742751fcca613bcf4b57c.php

Ouais mais...

Par Ruvon Nyrov le 28/5/2002 à 10:18:55 (#1541502)

Vous avez choisi le cynisme pour commenter cette info désolante,
et en temps normal j'adore l'humour noir. cette fois cependant je me limiterais à rappeller ce qui m'a vraiment marqué, et qui reste pour moi la principale cause de tout ce merdier: la situation d'exclusion et de pauvreté de ces quatres criminels.
je m'explique: si leur représentation de la réalité (on se rendait pas compte, on a vu plein de films violents...) est complètement faussée (bon maintenant ça doit être plus clair) c'est en partie sans doute à cause de la télé et tout ce qui véhicule la violence, mais surtout (a mon avis, hein) de leur exclusion de la réalité. Quand t'as pas de thunes, que ton univers est pourri, ben tu bois tu te drogues pour être ailleurs. En même temps leur idéal, c'est la societe de consommation. Ils voulaient des thunes, du shit, des fringues (pour frimer devant les copines, ca me semble clair...). Seulement quand t'es en dehors, qu'on te fous dehors, même et que ton seul lien avec ce monde la c'est le pognon, ben tu prends du pognon! et ça te semble pas illogique puisque le fait d'avoir du fric (en non pas en gagner, c'est pas exactement ça) posseder en soi c'est bien. c'est l'image véhiculée par tous les médias. Pourquoi est-ce que ces mecs la se seraient dit que la morale était plus importante que le fric? Pourquoi, alors que cette morale est la même qui les exclut et les fous dans la merde relationnelle, detruit les rapports avec leurs parents (cause importante de ce genre de "troubles", les problèmes économiques...), pourquoi cette morale aurait du être plus importante pour eux?
Nulle part dans leur environnement ils n'avaient de modèle qui aurait pu les inciter à ne pas agresser ce pélo pour lui prendre son fric. Après, c'est la sensation de puissance, de domination, de contrôle qui fait le reste. Et qui prend beaucoup plus facilement le dessus quand il n'y a rien en terme de modèle (au contraire, sans doute) pour l'arrêter.
Bon j'vais m'arrêter la, déjà si quelqu'un a la motive pour aller au bout...
Dernière précision importante quand même: je n'EXCUSE RIEN, j'essaie juste de comprendre et d'expliquer pourquoi il n'est en rien surprenant que ceci arrive, et que cela se reproduise encore et encore...

Par un compte supprimé le 28/5/2002 à 10:26:31 (#1541541)

Message supprimé par son auteur.

?

Par Ruvon Nyrov le 28/5/2002 à 10:32:37 (#1541561)

Mc dohl, c'est pour mon message que tu dis ça?

Par un compte supprimé le 28/5/2002 à 11:00:58 (#1541716)

Message supprimé par son auteur.

Par Eril le 28/5/2002 à 11:05:33 (#1541737)

Mais ma bonne dame, c'est bien connu que les jeux de rôles sont coupables. Eux et le nucléaire, moi j'vous le dit...

En tout cas c'est certainement pas les parents ou les marchands d'armes qui sont responsables des massacres qu'on a vu dernièrement. Ben non ca peut pas être eux, surtout que les lobbys d'armes offrent de grosses sommes aux partis politiques pour financer les campagnes, c'est donc des gens bien non ?

Tant dis que vous avez déjà vu des sociétés de jeu de rôle donner de l'argent à un politique pour sa campagne ?

Et non, moi j'vous l'dis j'ai le beau frere du cousin du charcutier par alliance de la belle soeur du coiffeur qui connaitrait le fils du cousin germain de l'ami du boulanger de quelqu'un qui ferait du jeu de role et qui serait un satanique... ca c'est de l'information sûre pourquoi on n'en parle jamais ??? En plus je suis sur que ce sont des satanistes car ils écoutent de la musique de barbare avec de la guitare électrique plutôt que d'écouter l'intégrale de Soeur sourire live at the Vatican.

Domnique nique nique au moins ca c'est de la chanson qui prône les vrais valeurs non ?

:enerve:

Bon, c'est pas tout ca, je crois que j'ai été clair sur le sujet, ces gens sont coupables (je parle des trois idiots qui ont torturés l'autre) alors pourquoi essayer de dire que c'est de la faute du chien, du jeu de rôle ou de la pollution ???
Encore un fait qui va permettre à famille de France de lobotomiser des mères de familles inquiètes....

Et dire que la mienne m'a sorti y'a pas longtemps que les jeux de rôle et les bouquins de Stephen King fallait les brûler (ben oui c'est une copine a elle qui lui avait dit...) .... le feu, les autodafés ca ne vous rappelle rien ? Moi si.... malheureusement....

C'est clair que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais je pense qu'il y a des choses infiniment plus dangeureuses que ca dans la vie... comme les intégristes par exemple... comprenne qui pourra...

Re: ?

Par Keelala le 28/5/2002 à 11:10:20 (#1541760)

Provient du message de Ruvon Nyrov :
Mc dohl, c'est pour mon message que tu dis ça?

Je pense (j'espère :doute: ) qu'il parlait du fait divers.

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu as écrit.

J'ajouterais, c'est un avis personnel, que l'histoire des films violents... ça sent l'excuse rabachées et remachées. Les médias et l'opinion publique ont l'habitude de désigner des boucs émissaires dans ce genre d'affaires. Il est plus facile d'expliquer ces comportements ainsi que de se plonger dans leurs causes réelles (partiellement développer dans ton post). Qui plus est, les avocats usent et abusent des ces "excuses" dans leurs système de défense.

Re: Devinez quoi ?!!!!

Par Edouard BaladursGate le 28/5/2002 à 11:53:51 (#1542025)

Provient du message de Terckan :


DEVINEZ QUOI ?!! :o

LES JEUX DE ROLES !!!!!!!!!!!!! :enerve:



J'ai pas l'impression que ce sont les jeux de roles qui sont mis en causes, je me rappelle avoir vu l'interview de l'avocate, elle disait qu'ils avaient fait un jeu de role, c'est à dire que chacun avait joué un role, mais je crois pas qu'elle faisait allusion aux jeu de roles tels qu'on les connait, (le terme jeu de role est parfois utilisé par les psy ) franchement j'ai pas l'impression que les agresseurs soit du style à jouer aux JDRs (je les vois mal craquer leur thune pour acheter un livre de regles et jouer autour d'une table :rolleyes: )

Par Elladan Araphin le 28/5/2002 à 11:58:42 (#1542047)

Je suis assez d'accord avec Doudou (je dois être malade moi :doute: ).
Je les vois mal faire du JdR.

Par Platypus le 28/5/2002 à 11:59:33 (#1542053)

C'est bete de mettre ca sur le dos des jeux de role de la télé ou autre trucs, ca vient uniquement du mental instable des gens qui peuvent donc etre facilement influencable, et c'est souvent du a une mauvaise education.
Parents, ne laissez pas vos enfants faire ce qu'ils veulent, frappez-les.:monstre:

Moi chus pas contre l'adaptation de jeux de role en vrai, on a bien adapter les sims en loft story...

Par Kalheen le 28/5/2002 à 12:03:59 (#1542078)

Bah c'est un coup monté du "réseau voltaire" pour se faire de la pub :rasta:


Des faits divers pervers comme ça, y en a tous les jours qui sont commis et les medias focalisent de temps en temps sur un particulièrement odieux..... Les parents qui louent leurs enfants, les 2 filles qui prostituent une 3eme, les frères qui violent leur soeur, etc..... La réalité est que ce n'est pas extraordinaire mais quotidien malheureusement....

Par Platypus le 28/5/2002 à 12:29:35 (#1542208)

Pourquoi autant de gens sont si peu civilisés, peu instruits, mal éduqués, pourquoi sont-il si cons? Fodrait les enfermer dans une prison sous l'eau :monstre:

Par Homer le Grand le 28/5/2002 à 13:40:20 (#1542610)

Provient du message de Elladan Araphin :
Je suis assez d'accord avec Doudou (je dois être malade moi :doute: ).
Je les vois mal faire du JdR.

Et moi, je suis d'accord avec Elladan !:)

Par Lothar le 28/5/2002 à 13:40:45 (#1542614)

bah hélas c dans la nature de l'homme de trouver des boucs émissaires que se soit une religion ,une catégorie sociale , une activité , une race.

Au lieu de faire une vrai politique d'insertion des personnes a problèmes (et pas XXXX euros par mois et on se revoit dans 6 mois ) et de briser sans pitié les meneurs qui ont aucuns scrupules a manipuler les faibles pour leur faire faire la sale besogne.

Mais ca c trop dur puis il y a de l'argent et des élections politiques en jeu ca va pas ca , on va pas se mouiller a essayer de briser la criminalité trop risqué non non , faisons quelques réformes de facades et continuons a accuser les xxxxx (completez par votre bouc émissaire favori : juifs , rolistes , métalleux , arabes , rappeurs, gays , noirs , slaves, etc)

Par missmite GNA le 28/5/2002 à 13:48:23 (#1542647)

En tout cas dans les textes presentés ici je ne vois aucune reference aucune aux jeux de roles. Par contre une reference tres claire est faite a la violence TV. Mais bon c'est tout naturel de la part des accusés de rejeter la faute sur la TV et sur les comportements de groupes. Tout ce que je vois c'est qu'ils etaient la et qu'ils l'ont fait. Eux et pas des gens a la TV. Eux et pas un autre groupe de gens.

Par Terckan le 28/5/2002 à 16:54:04 (#1543654)

Edouard ... l'interview que j'ai vu c'etait pas une avocate mais un avocat :doute:

Par Nof le 28/5/2002 à 17:13:57 (#1543770)

Plus sérieusement, rien dans les communiqués de presse ne fait pour le moment réference aux jeux de rôles tels que nous les envisageons... et le terme est de plus en plus à la mode, y compris dans les milieux de l'entreprise (ah, les fameux stages ou entretiens utilisants des "jeux de rôles"... j'y ai encore eu droit hier :p).
C'est bien plus les films qui sont incriminés...

Par Louis Le Dodu le 28/5/2002 à 17:17:39 (#1543801)

Ba jai lus jai pas vu le passage des JDR :monstre:

Par Platypus le 28/5/2002 à 17:21:44 (#1543828)

Provient du message de Nof :
ah, les fameux stages ou entretiens utilisants des "jeux de rôles"... j'y ai encore eu droit hier


Ah? vas-y raconte :D


Si c'etait vraiment la faute des jeux de role, il faudrait les interdire. Si on les interdit, des gens enfreindront evidemment la loi, et la plupart d'entre eux (qui seront des gens qui se foutent de la loi) iront faire des jeux de role en vrai en faisant du mal a autrui, et a mon avis, seront plus nombreux que si les JDR n'etaient pas interdits.

Par Platypus le 28/5/2002 à 17:23:52 (#1543840)

Provient du message de Louis Le Dodu :
Ba jai lus jai pas vu le passage des JDR :monstre:

Donc la on a parlé ds tout ce topic pour rien?:rolleyes:

Par Nof le 28/5/2002 à 17:35:35 (#1543905)

Provient du message de Platypus :
Ah? vas-y raconte :D

Bah grand chose à raconter, entretien d'embauche, après quelques questions/réponses le recruteur annonce qu'on va faire un "jeu de rôle" (et on ne rigole pas, ca ferais mauvais effet), je dois tenter de lui refourguer un portable avec le wap... les sociétés sont fans de se genre de trucs en ce moment. Il y a dix ans, placer "jeu de rôle" dans la rubique hobbys de son cv etait mal vu, comme quoi, les modes...

Par Terckan le 28/5/2002 à 17:47:16 (#1543982)

Provient du message de Louis Le Dodu :
Ba jai lus jai pas vu le passage des JDR :monstre:


C'est sur le reportage télé que l'avocat en parle.

Par Urian Kart Kaiser le 28/5/2002 à 18:02:38 (#1544089)

Moi je ne sais pas pourquoi on critiques tant les jdr, les jeux de roles que j'ai fais plus jeune on fais de moi ce que je suis maintenant.
Maintenant il est vrai que l'on peut mettre la faute sur les jdr, les films violents, l'ambiance des cités mais non sur l'education des enfants donc la responsabilités des parents.

Par Terckan le 28/5/2002 à 18:16:25 (#1544175)

C'est plus facile c'est pas les Jdr, la violence des films, l'ambiance des quartiers qui font de l'audimat ou qui votent.

Par Kalheen le 28/5/2002 à 18:16:53 (#1544179)

Oui les critiques sur les jeux de rôles n'arrêtent pas, c'est insupportable... A la dernière teuf, je m'étais coupé en voulant ouvrir un citron, comme d'habitude je me lance un sort de soin et hop, qu'est ce que j'entends : "nianiania les nieux de roles nianiania un truc de tarés"

M'enfin !!!
Mais où va le monde :rolleyes:

Par Terckan le 28/5/2002 à 18:25:42 (#1544246)

Caline avoues que tu veux ce post sur le bar de la Taverne en y mettant des messages comme ca ?! :o ;) :p

Par Kalheen le 28/5/2002 à 18:35:54 (#1544314)

Provient du message de Terckan :
Caline avoues que tu veux ce post sur le bar de la Taverne en y mettant des messages comme ca ?! :o ;) :p


C'est un sujet humoristique de toute façon non ?
L'histoire des jeux drôles etc....:maboule:

Par Edouard BaladursGate le 28/5/2002 à 19:07:46 (#1544542)

Provient du message de Terckan :
Edouard ... l'interview que j'ai vu c'etait pas une avocate mais un avocat :doute:


Ha bon ? C'est dommage il avait l'air plutot bonne :doute: :monstre:

Sinon je suis d'accord avec Nof, je pense que l'avocat transexuel parlait de jeu de role comme on emploit ce terme dans les entreprises, (c'est à dire toi tu vas joué le patron et toi tu vas joué le vendeur, jeu de roles donc aucun rapport avec les jeux de role comme déédé) donc arretez de vous emballez parce qu'on critique les JDR car apparement on ne les critiques pas dans le cas present !

RONTEDIOU C'EST CE QUE JE VIENS DE DIRE TOUT A L'HEURE VOUS NE LISEZ PAS MES MESSAGES BANDE DE SALES PETITS...

Oula mais qu'est-ce qui m'arrive moi, un acces de frenesie sans doute :monstre:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine