Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

xp kill

Par Albathor LifeBack le 28/5/2002 à 6:06:50 (#1540705)

un message provenant de camelot herald : ( c aron ki l'a retrouvé mais je preferais le reposter sur le général )

http://www.camelotherald.com/more/290.php

CUSTOMER SERVICE REMINDER

A reminder from Customer Support about the possibility of XP loss in RvR combat : [...] Remember that when you are injured by a monster and have not healed to 100% health before getting killed by an enemy in RvR, you will take XP loss just as if you were killed by the monster. This is not a bug, and Customer Support cannot help with any XP lost in this manner. Be careful out there and have fun!


Voila qui clot definitivement les debats sur les xp kill et ben non ce n'est pas un bug et ils le disent eux meme : be careful

Par Loengrin Ismelüng le 28/5/2002 à 6:17:19 (#1540710)

Bah l'xp kill ne peux pas etre un bug, de toute facon la politique de Mythic concernant le RvR est le : no rules... tout les moyens sont bons pour tuer un ennemi qui a choisi de se trouver dans une zone RvR... reste l'ethique...
Perso je suis tout a fait contre l'xp kill, le probleme restant que, n'etant pas un stealther, lorsque j'attaque je ne sais pas forcemment que le pauvre bougre qui va mourir vient de se prendre des coups par un mob (ben vi lorsque j'attaque c'est que je tombe d'un coup sur un groupe ;) )... etant contre l'xp kill d'un point de vue ethique je trouve dommage que cela se passe comme ca, car cela fait que, parfois, on xp kill sans le vouloir ou meme le savoir... :(

Par Elric le 28/5/2002 à 6:19:25 (#1540712)

Provient du message de Loengrin Ismelüng :
de toute facon la politique de Mythic concernant le RvR est le : no rules... tout les moyens sont bons pour tuer un ennemi qui a choisi de se trouver dans une zone RvR... reste l'ethique...

Non la politique de Mythic c'est empechons les assassins de tuer des gris en faisant en sorte que leur cible principale devienne des groupes complets de gris limite transparents... Comment ca je chipotte moi ? :o

Par Loengrin Ismelüng le 28/5/2002 à 6:22:52 (#1540715)

Bah c'est la faute au gris qui lachent 300RP ca aussi :p Si tout les gris rapportait 1 seul rp ca changerais tout ;) Mais bon, ca Mythic a pas du y penser :p

Par Aron le 28/5/2002 à 6:46:37 (#1540749)

Bah ça changerait rien. L'impression (facile) de puissance, certains ne pensent que par ça ou ne jouent que pour ça. :)

Par Elric le 28/5/2002 à 6:50:10 (#1540754)

Non ce que je faisais remarquer, c'est que Mythic sous pretexte d'empecher les assassins de tuer du gris en boucle a obtenu l'effet inverse.
Bref c'est pas le sujet du thread. ;)

Par Zeal le 28/5/2002 à 9:13:06 (#1541216)

"no rules"

C'est toujours la même rengaine.

Mais y'a un fossé entre "suivre les règles" comme un veau et être fair-play.

Par Elric le 28/5/2002 à 9:33:45 (#1541271)

Y'a aussi une difference entre :
- Je (mon personnage) veux tuer l'ennemie (le personnage d'une autre personne).
&
- Je (moi) veux tuer l'ennemie (et accessoirement degouter la personne).

Par Sorheim le 28/5/2002 à 9:52:36 (#1541369)

C'est un débat qui tourne en rond !!

1) Sur Broceliande il y a pas mal de level 40-50 et une invasion de reroll. Donc il est évident que on va tomber sur du gris en RvR.
2) Je rappel que pour venir à Upp (zone du TP vers les autres royaumes) les ennemis doivent dranchir des zones gardés par des mobs de niveau 40+ mini et éviter les patrouilles.
3) Gris ca veut dire koi
- Je suis 50 il est gris donc j'ai aucune idée du niveau du gars
- T gris donc t plus bas level mais aucune véritable idée de la différence.
- T gris je passe mon chemin.
4) Doit-on tuer les gris uniquement lors des prises de forts, mais les gris participe-t-il à la prise de fort où sont-ils juste de passage.

ETC... :doute:

En clair si vous n'etes pas au moins 30+ sur Mid/Broc n'allez pas en RvR, sinon bin pluerez pas de vous faire descendre c le jeu. Moi j'ai beau être d'un niveau moyen 35+ bin à Upp j'y vais plus les elfes campent les zones d'xp et font du tir aux pigeons.
Tous les royaumes possédent assez de zone d'xp tout niveau.
Donc si je vais en zone RvR ou PvP bin j'accepte les risques et si je meurs j'assume.

Extrait du manuel de DAOC
Les zones Frontalières sont des terres sauvages d'où vous ennemis peuvent lancer des invasions. Pour pénétrer dans une zone frontalière, vous devez passer par un poste frontière. Ces postes frontières séparant les zones frontalières entre royaumes sont reconnaissables à leurs deux grandes portes.
Si vous rencontrez des membres d'un royaume ennemi dans une zone fronyalière aucun dialogue n'est possible. C'est personnes représentent des envahisseurs et il est de votre devoir de les repousser dans la mesure du possible.

Conclusion
En clair aller en zone frontalière ce n'est pas pour XP mais pour Défendre le royaume.

:ange: :ange:

Par Promethe le 28/5/2002 à 9:56:11 (#1541383)

personnelement se que je pense du xp kill, ben c est que tout les ouin ouin qui se plaignent on qu a pas aller xp en zone frontiere !!

quand on y va on sais que l on peut se faire xp kill !! c est un risque que l on assume! si se n est pas le cas, les royaume son grand ! et il y a des endroient pour tout type de lvl.

le xp kill existe et existera tjrs ! alors tenter pas le diable !

Par Elric le 28/5/2002 à 10:02:59 (#1541423)

Je ne vais jamais XP en zone frontiere.

Les gens qui eprouvent du plaisir à l'XP kill me degoutent, tuer une personne ca fait partie du jeu, agir volontairement dans le but de l'emmerder c'est une autre affaire.

Par Albathor LifeBack le 28/5/2002 à 10:38:18 (#1541598)

je tiens juste a signaler qu'a part pour les classes furtives un xp kill est rarement voulu.
Le temps qu'on arrive sur la cible et qu'on voit qu'il est en fight et il est deja trop tard pour faire demi tour on va pas attendre gentiment k'il finisse son mob et k'il se repose a 100% de vie non plus.

Remember that when you are injured by a monster and have not healed to 100% health before getting killed by an enemy in RvR, you will take XP loss just as if you were killed by the monster


Prenons l'exemple d'un guerrier ki pour lui bien sur n'a pas de furtivité au menu :[list=1]
* il voit un ennemi seul
* comme tout bon guerrier quui se respecte il decide de charger
* il lance la charge mais decouvre ke l'ennemi est en fight
* il interrompt la charge mais bien sur l'ennemi la repéré
* l'ennemi fini son mob et la 2 possibilités
[/list=1][list=A]
*il se tire en courant mais comme il a plus beaucoup d'endu ben l'assaillant le rattrape/le tue -> perte d'xp car il n'avait pas recupéré a 100% de vie
* il engage l'assailant mais celui ci le tue -> perte d'xp car ......
[/list=A]


Donc dans tout les cas perte d'xp c pas super mais bon c comme ca c les risques en ZF

Par HiberYs le 28/5/2002 à 11:44:03 (#1541972)

Mythic faudrait qu'ils retirent la perte d xp alors des que le mob est tué pusique c pas lui qui le tue et donc il a pas perdu son duel contre le mob.

je suis sur que mythic est faineant et c trop complique a gerer :D

Par Illuvatar le 28/5/2002 à 11:52:55 (#1542017)

J'adore les gens qui critiquent le boulot des autres en les traitant de fainéants... c'est vrai que toi a leur place.... ca aurait été tellement mieux...

C'est LEUR JEU a eux et ils en font ce qu'ils veulent... et libre a toi d'aimer ou pas..

Par Orlanne la Douce le 28/5/2002 à 12:01:02 (#1542061)

c'est leur jeu à eux peut-être, mais sans nous (et notre abonnement), et bien plus de jeu alors à eux de nous satisfaire...:blabla:

Par grovilain le 28/5/2002 à 13:05:58 (#1542439)

La vraie question est plutot :

Est-il fair play de xpkill des gris en tapant à travers les portes d'un fort de relique ?

Gro

Par Illuvatar le 28/5/2002 à 13:28:22 (#1542541)

Euuuuuuuuuuh....


comment veux tu xpkill un gris devant les portes d'un fort de reliques??? :doute:

J'avoue g du mal :D

Par Kaazar le 28/5/2002 à 13:44:08 (#1542627)

Provient du message de HiberYs :
Mythic faudrait qu'ils retirent la perte d xp alors des que le mob est tué pusique c pas lui qui le tue et donc il a pas perdu son duel contre le mob.

je suis sur que mythic est faineant et c trop complique a gerer :D


Imagine le gars qui a 2 acomptes sur 2 royaumes différents. Il va en ZF avec les 2. Il chasse avec le petit et si il voit que le petit va mourir, il le tue avec le gros et hop il perd pas d'xp.
y'a des tordus qui le feraient, c'est clair.

Par HiberYs le 28/5/2002 à 13:46:31 (#1542635)

Provient du message de Illuvatar :
J'adore les gens qui critiquent le boulot des autres en les traitant de fainéants... c'est vrai que toi a leur place.... ca aurait été tellement mieux...

C'est LEUR JEU a eux et ils en font ce qu'ils veulent... et libre a toi d'aimer ou pas..


Moi j adore les gars qui viennent pour rien dire juste a critiquer les autres....

Si tu savais lire correctment tu aurais vu
-un smiley qui prouve qu'on rigole, qu'on pense pas ce qu'on dit
-Et le je suis sur : c vrai quoi je bosse aux stats, je connais tous les developpeurs de mythic etc etc...

pfff...

DE plus et la oui je le pense :
Mythic a fait un jeu pour faire l'apologie d'albion (graphique, classe, zone d xp etc etc), revers de la medaille pdt qu'albion dort sur ses lauriers Hibernia cravache et devient tres puissant :-)

debat pour rien

Par Jaha Effect le 28/5/2002 à 13:47:24 (#1542641)

En tout état de cause, je pense que l'xp kill est le RP du médiocre, y'a suffisament a faire a emain. Mais c'est surement trop dur d'aller en decoudre avec des gens qui sont là pour ça :doute:

Un belle exemple de la médiocrité triomphante: Bleu et sa click

m'enfin bon quand on a pas de fierté...

Jaha Effect

PS: Bleu, ça deviens lassant de rez tes vitimes

RvR...

Par Brain le 28/5/2002 à 15:20:49 (#1543164)

Je rappel pour ceux qui aurait pas encore compris la philosophie de Mythic que les zones RvR normales (pas les BG) sont destinées aux 35+

Donc normalement 1 personne inférieure à ce niveau n'est pas sensée s'aventurer profondément en zone RvR.

Maintenant pour le fun on a tous essayé au lvl 20/25 d'aller fricotter avec l'ennemi et on est vite revenu à notre Pexage de base motivé à bloc d'atteindre le 35+ pour assouvir notre besoin de vengeance.

Bref, faut pas se plaindre de se faire pulvériser par 1 lvl 50 si on s'aventure en RvR en dessous du 35.

Maintenant je comprend toujours pas les mecs qui ont un malin plaisir à tuer en chaine des verts/Gris lvl 20/25 au carrefour d'Upland ou aux crabes. C'est un peu comme 1 adulte qui fait la sortie des écoles primaires histoire de filer des baffes à des gamins de 10 ans. M'enfin bon chacun son truc.

Grosbras (Guerrier 42, Broceliande)

Par Ihria PHILOS le 28/5/2002 à 15:40:19 (#1543258)

Donc normalement 1 personne inférieure à ce niveau ( dixit " 35+ " ) n'est pas sensée s'aventurer profondément en zone RvR.


Le probleme de l'XPkill, ne se pose pas dans le fond des zones RvR, les médiocres qui xpkil en boucle viennent juste à coté des zones d'acces au ZF.

Un groupe de 8 LVL 25-30 n'as que tres peu d'endroit sur Hib pour xp, et ces endroits sont souvent bondés de monde ( Pookha, mines luisante cho a ces lvl la , spraggorn dern...)
Donc la zone rvr juste après les portes est une mine d'xp pour ces groupes la !
Quand au danger, ces groupes le connaisse et ne s'en plaignent pas.

Je ne parle que d'hibernia car je connais peu les autres royaumes.

De toute façon les joueurs avec cette mentalité ne changeront pas ! :rolleyes:

Bon jeu à tous !

Par zaknafhein le 28/5/2002 à 17:08:24 (#1543731)

Je suis pour l'XP kill.... enfin pas tout a fait, c'est juste pour vous faire raler :D Je veux dire par la que je suis pour tuer un groupe qui vient de combattre un mob ou meme dans l'absolu qui est en cours de combat MAIS (avant de me faire lincher) je suis contre le fait de leurs faire perdre de l'XP (surtout a haut level ou il est si dur d'xp).

Je m'explique :
Si je me promene a uppland avec qq amis et que l'on rencontre un groupe de orange/rouge, on a aucune chance de vaincre, surtout si ils ont l'avantage du nombre. Il ne me parrait pas completement debile d'un point de vue stratégique d'attendre que le plus gros tank soit bien blessé pour l'achever avant de s'en prendre aux autres. Mais par contre je n'ai pas envie de lui faire perdre d'xp, ca n'est pas dans le jeu.

De meme, lorsque c'est moi qui XP. Je préfere avoir une petite dose de risque et donc xp en zone frontiere. C'etait le cas hier soir. Je solotai a cruachan et je peux vous dire que c beaucoup plus amusant que dans le royaume. Deux trois fois dans la soirée, des groupes de mids sont passés. Par chance, j'ai toujours pu m'échapper. C'est ensuite moi qui essayait de les ratrapper. (Une fois c'etait assez amusant, j'ai fuit au milieu d'un champs de curmu qui les ont quasi massacré :D ). Bref, une soirée beaucoup plus amusante que de soloter ds le royaume a enchainer les mobs sans aucune surprise. Seul problème : si je m'etais fait tuer, ca m'aurait fait chier de perdre de l'xp. Et ca aurait bien pu etre le cas, car les ennemis n'attendent jamais que je m'assoie et que je regagne ma vie tranquillement (et c'est normal de devais etre orange/rouge pour eux).

Donc l'attaque de groupe en train d'xp ne me dérange pas du tout. Il faudrait juste supprimer purement et simplement la perte d'xp à partir du moment ou c'est un joueur qui tue un ennemi.

En attendant, comme je sais que les ennemis peuvent perdre de l'xp, j'evite d'attaquer des ennemis blessés. Mais ne nous leurons pas, si l'ennemi est rouge et seul, je vais pas attendre qu'il regagne sa vie, autant de suicider directement...

Zak.

Par eadinseva le 29/5/2002 à 5:38:38 (#1546906)

bon alors, j'ai pas vraiment l'habitude de m'énerver et ça faisait longtemps que j'avais pas xp en zone frontière mais là je viens de reroll un bard donc passages à collory et cruachan obligés...

alors avant-hier: groupe aux aughiskys à collory (le lac), 3 sec. après le pull boum --> la barre de vie du druid tombe à mid-life, et un kobold apparait dans son dos... le druid fight le koby pendant que le reste du groupe finit l'aughisky, le druid meurt et le kobold fuit... il a raté son coup!

puis hier: groupe aux diablos à cruachan, 3 sec. après le pull boum --> la barre de vie du druid tombe à mid-life, aggro par un torc charmé par un hunter... le druid meurt (perte d'xp) pendant que j'essaie de mezz le hunter (trop gros lvl = resist), l'empathe récup l'aggro du torc et meurt (perte d'xp), le reste du groupe est décimé soit par les flêches du mid, soit par le diablo (perte d'xp pour certains)... le hunter s'en va, il a réussi son coup!


je veux pas polémiquer, je m'en tape de me faire xp kill, ça m'arrive une fois et je bouge xp ailleurs... j'ai le temps je suis un glandeur :maboule: et je ne fais presque que jouer!
maintenant dans mon groupe des diablos y'avait des gens normaux avec un boulot, un(e) copine/copain, des centres d'intérêts divers et variés, etc etc... et ces gens là ont perdu de leur précieux temps de jeu!!

alors ben l'assassin de collory et le hunter de cruachan (j'ai pas noté les noms cherchez pas), ben comment dire... y'a marqué dans la charte qu'il faut pas insulter alors bon... je pense pas beaucoup de bien de vous on va dire!! :enerve:

et je pense pareil de tous les types qui viennent planter un healeur au cours d'un pull... il y a vraiment des gens qui méritent pas l'éducation qu'ils ont, comme vous et moi, reçu...

Par Syth le 29/5/2002 à 9:50:26 (#1547459)

Salut !

Alt + tab ca fait directement sortir du jeu. Désormais et à cause de pathétiques joueurs voire pseudos joueurs qui utilisent cette technique dite du xp kill ben des que je me fais flinguer alors que j'xp j'utilise alt + tab .... Ca n'est p-e pas fair play vis à vis de mon adversaire mais au moins ca doit lui faire tout drole de voir disparaitre son ennemi.


En revanche, si je me promene tranquillou dans la nature et q'un rouge me flingue par exemple ben je foncccceeeeeee !!!!!

Midgard Powah !

Par Typhon Krazilec le 29/5/2002 à 9:55:45 (#1547486)

Et les innombrables mobs qui m'ont xp kill même dans le royaume, on pourrait les faire lock une bonne fois pour toutes ?


P.S.
Syth :
Alt+Tab te fais revenir souwindows, mais ton perso reste connecté pendant 20 sec mini, plus si tu es en combat...
Alors je doute de l'efficacité de ta méthode.

Par Syth le 29/5/2002 à 9:59:23 (#1547505)

A mon avis ca depend de ton pc car moi il me gicle directement sous XP en 1s et ca marche j'ai testé ... d'ailleurs c'est chiant car ayant mIRC en fond quand je joue à DAoC j'entends des bip pour m'indiquer que qq me send en PV (lol) et je ne peux pas repondre ... enfin bref

Par Typhon Krazilec le 29/5/2002 à 10:06:32 (#1547539)

Non, Syth, c'est la procedure de deconnection qui veut ça. Sans cette securité, on ne mourrait jamais en pvm.
D'ailleurs, une preuve visible : tu a deja vu quelqu'un avoir un link dead, j'imagine. Ben, son perso reste sur sa derniere action avant de se deconnecter (j'ai un ami qui est mort enormement de fois come ça, il est tank...)
Demande aux gens avec qui tu joues, fais le test avec eux, tu verra, je te dis la stricte vérité.

Par Syth le 29/5/2002 à 10:19:16 (#1547593)

Mouais faudra que je reessaye alors pour voir enfin ca n'est pas tres grave par contre dis moi ce matin je suis mort par Vigorine une archer elfe alors que je venais de tuer un mob à Yggdra. Ca faisait bien 10s que le mob était mort et je recupérais quand je me suis pris 2 fleches (mort lol). Le prob c'est que j'ai perdu de l'xp dans l'histoire alors que je me repete le mob etait bien mort depuis 10s. Comment cela se fait il ? Faut il légèrement bouger son personnage pour que l'IA considère le mort comme définitivement mort ou non ?

Je n'incrimine en aucun cas Vigorine car elle a sagement attendu la mort du mob donc chapeau à elle mais c'est curieux qd meme la perte d'xp la.

On peut me repondre ?

Par durnik le 29/5/2002 à 10:20:12 (#1547600)

Une question, dans le premier message, il est nullement question que des gros bills tuent des gris en RVR, mais juste que si un perso en zone RvR n'est pas tué à 100% par des PJ d'un royaume ennemi, alors il perd des XP.
En plus ce problème concerne tous les niveaux il me semble, hormis peut etre les lvl 50.
Prenons un groupe de 3-4 lvl 45 qui se balladent en zone RvR. Ils se heurtent à un autre groupe de meme lvl mais plus important en nombre. Ils décident de fuir. Dans leur fuite, un ou 2 membres se font taper par des mobs de la zone. Le groupe d'ennemi parvient a les rattraper et extermine le groupe. Résultat perte d'xp pour des membes du premier groupe alors que ce n'est pas les monstres qui les ont butés.

Par Illuvatar le 29/5/2002 à 10:32:32 (#1547688)

Syth... si tu prenais le temps de lire les posts tu ne poserais pas cette question (d'ailleurs le thread tourne autour de ce sujet depuis 2 pages) :D

Et vu que tu es flemmard... Oui c'est normal que tu perdes de l'xp car meme si le mob est mort, il faut avoir récupéré 100% de sa vie perdue par le combat pour ne rien perdre..

:ange:

PS: et oui qd tu appuies sur alt+tab tu sors du jeu mais ton perso reste qd meme pdt 20-30 secondes (si tu es en combat) donc il y a de fortes chances que tu te retrouves a ton bind qd tu te reconnecte.. eh oui c comme ca :D

Par Syth le 29/5/2002 à 10:36:14 (#1547708)

Flemmard non mais attentif qd mon chef passe sur mon poste lol !!!! Bon oui c bien ca 100% de la vie bon ben je retourne xp à spin alors :maboule:

Par zaknafhein le 29/5/2002 à 11:06:36 (#1547952)

Provient du message de Syth :
Flemmard non mais attentif qd mon chef passe sur mon poste lol !!!! Bon oui c bien ca 100% de la vie bon ben je retourne xp à spin alors :maboule:


Oui voila tout pareil que illuvata. Pour pas perdre d'xp faut remonter a 100% de vie. C'est bien pour ca que je disai que l'xp kill est inévitable. Qd on veux attaquer un gros groupe, on ne va pas attendre que tout le monde remonte a 100%... On perd l'effet de surprise etc etc. Sans compter que tres souvent, les ennemis qui solotent n'attendent pas de remonter a 100% pour attaquer un nouveau mob. Si il fallait attendre qu'il soit a 100%, on pourrait patienter 1 heure, caché derrière un arbre.... Donc l'xp kill est inévitable, sauf si mythic se décidait à supprimer la perte d'xp qd on est tué par des joueurs.

Enfin, ton truc du alt+tab ne marche pas. Si tu etais en combat, ton adversaire a tout le temps de te tuer, de te piétiner et de danser sur ton corp avant que la déco soit effective (meme si c'est instantané sur ton PC). La déco prend 20 sec hors combat et environ 45 sec si on est en combat. Le seul cas ou ca peut marcher c est si tu es violet attaqué par un gris :-)
Ce n'est pas une supposition mais bel et bien certain. Mon PC a la gentille habitude de s'eteindre par moment tout seul. Et je peux te dire que ya pas plus rapide. Il tourne et une seconde plus tard il est eteint, l'ecran tout noir. Et bien si ca se passe en combat, a chaque fois, a mon retour je suis mort, que ce soit contre mob ou ennemi humain. Si ton truc etait possible, tout le monde se déconnecterai avant de mourir et on ne tuerai plus persone...

Zak.

Par Trewan le 29/5/2002 à 11:25:33 (#1548069)

Làs comme dans tout conflit certains respectent les règles de la chevalerie mais pour d'autres tous les coups sont permis.

La perte d'expérience n'est que la conséquence de celà. Donc tenez le vous pour dit : en zone frontalière, vous prenez des risques, même si votre adversaire ne souhaite pas volontairement votre perte d'xp, la situation tactique peut le conduire à attendre que vous ayez moins de resistance ou que vous soyez occupé avec un monstre.

Quand au massacre des populations sans défenses (les "gris"), aprés m'être fait plusieurs fois occire dans nos terres par les barbares "violets" de tous poils et plus qu'à mon compte, j'ai décidé que l'Equilibre devait être rétabli et que le solde était encore en ma faveur :)

Trewan

Par Syth le 29/5/2002 à 11:34:51 (#1548115)

Tuer des gris ce sont les assassins de ma guilde qui s'en charge désormais. Oui il n'y a pas de raison même si cela s'avère être en fait un cercle vicieux.

Cela se fera toujours et rien ne pourra l'en empêcher.

A bon entendeur à bientôt en RvR

Syth - Thane 38 - Midgard / Ys

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine