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question d'un nouveau petit archer :)

Par Chipp le 27/5/2002 à 15:34:44 (#1536790)

g commencer un archer que je joue lorsque mon mda me fatigue ;)

mais je me pose quelque question!

est t'il necessaire d'avoir sacompétence en longbow à fond tout le temps? jusqu'au lvl 50

g vu ke apparement a partir de 24 ou 27 on obtenait tir precis 3 et qu'il etait peu utile de monter plus haut, g essayer de me renseigner au prés d'autre archer mais les reponse etait souvent differente.. est cke kelkun peut me dire ck'il vo mieux faire?

Si jamais on est pas obliger demonter longbow a fond j'aimerai avoir!
longbow 24
bouclier 42
steahl (le reste de mes point :) )

est cke c une bonne idée?
:)

marci d'avance a tous pour vos reponses ;)

Par Keelala le 27/5/2002 à 19:23:57 (#1538108)

Tu aurais du poster ça sur le forum Albion. :)

Par Archer Griffon le 27/5/2002 à 22:41:44 (#1539453)

C'est monter au dessus de 50 qui est consideré comme peu utile.

Laisser ton arc a 24 serait une ENORME erreur car tes dommages seraient tres faibles

Par Keelala le 27/5/2002 à 23:10:17 (#1539673)

T'as fini de filer des conseils aux enemis, Archer !!! :enerve:


:D

Par Soc quot;Talionquot; le 28/5/2002 à 7:44:25 (#1540852)

Hum moi aussi je monte un archer quand jsais po pexe avec mon perso principal et moi je vais monter en tous cas a + de 40 en arc :ange:

Par came le 28/5/2002 à 8:14:12 (#1540943)

perso j'ai 56 en arc, ca marche plutot bien me semble t il :D

Par Loengrin Ismelüng le 28/5/2002 à 8:16:26 (#1540953)

Euh ben pour tout dire, avec 56 en arc ca marche aussi bien qu'avec 50 :D ... en gros avoir 50 ou 56 ca ne change rien ;)

Par came le 28/5/2002 à 8:22:56 (#1540984)

vi je passe tout mes tires precis a plus de 800 (je crois que pas mal de alb peuvent pas le contredire), je miss une fleche sur 1000



maintenant c'est un choix personnel...

50.. ok

Par Chipp le 28/5/2002 à 10:09:28 (#1541465)

et sinon en stealh fo avoir combien a peu pret au minimum?!

marci pour toute vos reponse :)

Par Philip le 28/5/2002 à 10:16:52 (#1541494)

autant que tu le désires sachant que les assassins vont avoir la compétence "see hidden" pour détecter tous les furtifs dans la 1.50 :(

sache aussi que monter un scout est long et parfois lassant, car on fait bcp de solo.

Par Chipp le 28/5/2002 à 10:18:33 (#1541499)

bah c pas grave je le joue ke lorsque j'en est mare de mon premier perso ;) donc si je suit lasser hop je reporend lotre :)

Par Honoratha le 28/5/2002 à 10:34:04 (#1541570)

Provient du message de Philip :
autant que tu le désires sachant que les assassins vont avoir la compétence "see hidden" pour détecter tous les furtifs dans la 1.48 :(

sache aussi que monter un scout est long et parfois lassant, car on fait bcp de solo.


Dans la 1.50, faut pas pousser meme dans l escalier quand meme :rolleyes:

Par Philip le 28/5/2002 à 10:43:17 (#1541621)

arf dsl, j'ai corrigé

Par Alleria le 28/5/2002 à 11:14:01 (#1541788)

Provient du message de Loengrin Ismelüng :

Euh ben pour tout dire, avec 56 en arc ca marche aussi bien qu'avec 50 :D ... en gros avoir 50 ou 56 ca ne change rien ;)


qu'en sais-tu ?
la seule déclaration de mythic que je conaisse à ce sujet dit en gros :
pour certaines compétences il est utile de monter au delà de 50, la différence avec 50 sera faible mais non négligeable.
sans préciser quelles sont les certaines compétences.

si quelqu'un a plus d'infos ca m'intéresse énormément (infos fiables avec source officielle de préférence, merci ;))

Par chonum le 28/5/2002 à 14:22:53 (#1542823)

En gros, le choix pour un scout est soit d'etre pure snippeur, avec 50 de base en LB, soit mixte, en montant shield a 42, qui permet de finir un combat au CAC, ou bien d'assomer un assassin pour avoir le temps de fuir.

Perso, je pense finir avec un LB autour de 45, shied a 42 (pour le stun), et le reste en cloak.

Actuellement; avec les objets, je suis a 43 en stealth, pour un lvl 41, et un lvl de base de 37 en stealth. Et je passe devant un lvl 50 sans qu'il me voit de tres tres pret.

Reste la question de l'estoc. Pour ma part, 18 me parait pas mal, pour avoir tranquilize qui est pratique en XP. Par contre, quand je serait 50, je pense (avec la 1.50) mettre moins en thrust pour le passer en LB.

Je rappelle que pour une comp 50, les cap de bonus sont de 11 pour les objets, et 10 pour les rang de royaume, soit comp max à 71.
Mais cela n'est vrai QUE si on monte la comp a 50, en dessus, le cap de bonus objets et RP est plus faible.

Voila.

Par Chipp le 28/5/2002 à 16:30:56 (#1543505)

Provient du message de chonum :
Je rappelle que pour une comp 50, les cap de bonus sont de 11 pour les objets, et 10 pour les rang de royaume, soit comp max à 71.
Mais cela n'est vrai QUE si on monte la comp a 50, en dessus, le cap de bonus objets et RP est plus faible.

Voila.

euh sa g rien compris :)

mais sinon, moi je pensait monter arc long a 50 (maintenant kon am dit ke ct bien :) ) 42 en bouclier et le reste en furtief ce ki ferait dans les 37 je crois...

mais je me demande si on me verra si g "ke " 37 en furtief..

mais par contre g pas l'intention de mettre de point en estoc ou en slash .. je veut t uer ke avec mon arc..

donc le bouclier c juste pour la competence stun

En gros mais combat sa devrait se passer ainsi :

1) Tir precis (one shot et la jsui super content :)))) )
2) tir
3) tir
4) tir
5) arrvier du mob (ou joueur) au CAC donc stun
6) je recule et je tire une ou 2 foi et pouf il est mort! ;) (dans la pratik jsui pas sur ke sa marche ;) lol )

vous penser ke c faisable, avec les competence cité plus haut?

Par Philip le 28/5/2002 à 16:41:42 (#1543572)

Provient du message de Chipp :

mais par contre g pas l'intention de mettre de point en estoc ou en slash .. je veut t uer ke avec mon arc..


t'es fou!:eek:
tu ne tueras jamais TOUS les mobs juste avec ton arc, donc pouvoir tuer le mob au cac sans de spé estoc ou tranchant, c'est à mon avis du suicide à moins de ne soloter que du VERT.

Provient du message de Chipp :
En gros mais combat sa devrait se passer ainsi :

1) Tir precis (one shot et la jsui super content :)))) )
2) tir
3) tir
4) tir



lol, 4 tirs sur un mob ou joueur, t'es confiant. Sur certains mobs cela pourrait passer, genre sanglier (lent), compte plutôt sur 3 flèches. Le one shot, uniquement sur du vert :p


Provient du message de Chipp :
5) arrvier du mob (ou joueur) au CAC donc stun
6) je recule et je tire une ou 2 foi et pouf il est mort! ;) (dans la pratik jsui pas sur ke sa marche ;) lol )


le stun le plus intéressant, tu l'auras au lvl 42 de bouclier, tu fais comment avt??

Par Gerann le 28/5/2002 à 17:43:47 (#1543964)

Provient du message de Chipp :

mais je me demande si on me verra si g "ke " 37 en furtief..

mais par contre g pas l'intention de mettre de point en estoc ou en slash .. je veut t uer ke avec mon arc..


C'est ce que voudraient tous les archers, mais s'ils mettent au moins quelques points en tranch ou estoc, c'est justement parce que arc uniquement... ben... ça marche pas souvent (à moins de ne jamais faire plus que du bleu)
;)

En mettant UN de moins en furti (36 au lieu de 37), tu peux monter estoc ou tranchant à 8, ce qui permet d'avoir déjà quelques styles. Et ce tout en conservant ta config sur le fond.

N'oublie pas que le stun n'est accessible qu'au niveau 42 et avant d'y arriver, ben ya 41 level à faire :-)
Sans rien au cac, tu t'en sortira pas.

Sans y mettre bcp, j'ai une config lvl 21 grosso modo de :
arc 21
furti 12
bouclier 14
estoc 8

Et les jaunes, c'est tranquilou (sauf si je rate le 1er tir, auquel cas je finis le combat à 50-60% de ma vie). Les styles au bouclier sont bien, mais très consommateurs d'endu, donc tu peux pas les tenir tout un combat. Ils sont par contre très utiles pour retenir l'adversaire tant que tu as l'aggro sur toi, en équipe.

Sans ces quelques point en estoc, il serait nécéssaire de prendre tes jambes à ton coup dès lors que tu rates la première flèche. Ce qui signifie que tu ne peux pas enchainer, puisqe tu dois avoir à chaque fois full endu avant le combat.

Par ailleurs, avec un peu en combat de mêlée, tu peux attrapper des taunt (lvl 8 en estoc) qui te permettront de sauver ton healeur, qui prendra après bien soins de toi, si tu te pose en "assurance reprise d'aggro" auprès de lui (et tu en as besoin si tu pull).

Gerann
- - -
Eclaireur, Ecuyer d'Amesbury (Ys)

Par Chipp le 28/5/2002 à 18:09:25 (#1544130)

c vrai ke mettre 8 en estoc et avoir ke 36 en furtief c pas bien grave surtout si sa peut me permettre de soloter du jaune!

mais surtout cki m'inkiete c de mettre 36 en furtief pour rien si tout les lvl 45 50 me voit a 3km..!

Vous pensez ke sa suffira?

En fait je c pas trop comment marche cette competence!

Selon le niveaux de l'adversaire et mon niveau de competence en furtief l'ennemis me distingue plus ou moin bien? ou c a partir d'un niveau ke l'ennemis me voit totalement et le niveau en dessou pas du tout!

par contre les style du bouclier sont interressant meme avant le stun du lvl 42!

par exemple avec mon armsman j'en est un ke j'utilise des ke je blok (je blok une foi sur trois minimum) et je fait plus de degat k'avec mon coup d'épé (tranchant a fond) et en plus l'ennemi est bloker pour 2 tour!

en gros kan je fait ce style sur un ennemis je lui colle tellement de degat sur les 3 tour kil est a la moitier de sa vie voir moin.

Par chonum le 29/5/2002 à 10:25:48 (#1547648)

Pour moi message obscure (lol), ce que je veux c'est la chose suivante :

La comptence que l'on a sur une arme ou un style (long bow par exemple) est la suivante :

Competence = competence de base (point qu'on met dedans) + Bonus objets (11 max, mais depend de la competence de base) + Bonus de rang de royaume (qui depend des realm point uniquement, pas du niveau, et max a 10)

Soit pour une competence au lvl 50 un max de 50+11+10=71.

Par contre, pour une comp au lvl 45 par exemple, ce sera du style 45+9+10=64 (c'est peut etre faux, j'ai pas fait le calcul) et non pas 45+11+10=66.

Par Philip le 29/5/2002 à 10:29:26 (#1547668)

j'ai fait bien différemment de vous, j'ai rien mis bouclier et au contraire bcp en estoc, et je peux vous assurer qu'il m'arrivait (j'ai arrêté) parfois de me faire du orange bien pensé :D (genre mobs avec bonus)
je suis lvl 20 actuellement et au 16, où je m'en faisais, mes points étaient répartis ainsi :

arc long 16
estoc 14 (17 avec bonus)
bouclier 3 (bétise de ma part :rasta: )

depuis, je mets en furtif et au lvl 20 :
arc long 20
estoc 16 (17 avec bonus)
bouclier 3 (tjrs:( )

Par Philip le 29/5/2002 à 10:32:48 (#1547689)

Provient du message de chonum :
Bonus objets (11 max, mais depend de la competence de base)


en quoi les bonus objets dépendent de la compétence de base??? :confus:


Provient du message de chonum :
Par contre, pour une comp au lvl 45 par exemple, ce sera du style 45+9+10=64 (c'est peut etre faux, j'ai pas fait le calcul) et non pas 45+11+10=66.


:doute: en quoi cela est-il faux?? :confus:

Par Aviendha le 29/5/2002 à 10:35:13 (#1547697)

Moi j'ai choisis des objets qui augmentent beaucoup ma capacité stealth (ceinture de brume ethérée, médaillon macabre...) et là j'ai 43 avec les bonus. Reste que Zoe me voit à 15 bornes et que à chaque fois c'est /release.
Sinon je monte à 42 boucliers pour le stun et je te conseille vivement de monter au moins un peu estoc.
Sinon espere pas que le coup du tir, tir, tir, stun, tir, tir fonctionne à chaque fois (du moins en rvr), tu pourrais être bien surpris par les compétences des classes des autres royaumes.
Bon courage pour monter un scout, j'ai encore 10lvl à faire et je sens que la galère est loin d'être finie...

Par chonum le 29/5/2002 à 10:38:20 (#1547721)

le bonus maximum des objet sur une competence est limité en fonction de cette competence.
Avec une limite haute de 11.

Par exmple, moi meme, j'ai stealth a 38 je crois. Je dois avoir pour +7 de bonus en stealth.
Je devrais etre donc a 45.
Et bien non, je suis a 43, car ma limite depend de mon niveau de competence.
Je serais a stealth 50 de base, je serais bien 57 avec les objets.
Mais pas avec 38.

C'est dur a expliquer ce truc hihi ;)

Par Philip le 29/5/2002 à 10:44:35 (#1547774)

compris :D
merci :ange:

Par chonum le 29/5/2002 à 12:01:01 (#1548262)

En RvR, c'est plutot :

Tir critical raté (arf, BT)
tir normal 20% dmg (arf, il a une grosse armure)
tir normal paré (arf il a fait engage)
tir normal paré (il se rapproche, fuite)
le mezmerisme vous empeche de bouger (argh)
truc vous frappe avec son pied-au-cul pour 256 dmg
vous sprintez
vous ne pouvez pas vous dissimuler, vous etiez en combat bla bla bla (aie !)
truc vous frappe avec son pied-au-cul pour 400 dmg
vous etes trop fatigué pour sprinter
vos mouvement sont entravés (erf, je lache le clavier)
truc vous frappe avec son pied-au-cul pour 398 dmg
Vous etes mort
"et merde"
la mort vous empeche de parler
"..."

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