Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Aphrael > Lylas arrive en ville [ Amandine , Fille du Vent, by Louloune ]
Lylas arrive en ville [ Amandine , Fille du Vent, by Louloune ]
Par Une poétesse le 27/5/2002 à 13:55:54 (#1536253)
Alors que tout le monde était heureux de retrouver Amandine, quelques semaines plus tard, par un après midi ensoleillé, Dame Lylas arriva dans lhumble ville de LightHaven, où était rassemblée une grande partie de la population, car cétait le jour ou Dame Fleur, qui était la barde de ce peuple, récitait ses poèmes. Quelle surprise se fut de la voir. Les gens aimaient beaucoup Lylas, elle avait un très bon caractère, aimable, modeste, intelligente. Malheureusement elle avait du se marier avec Aekol, réduisant ses sorties. Ce fut donc un bonheur de la voir là, car en général elle apportait des bonnes nouvelles. Mais ca arrivait aussi quelle apporte des mauvaises nouvelles, assez importante. Ce jour là, elle avait un air mystérieux, qui fut douté plus dun. Cétait une haruspicienne, alors forcément les gens se méfiaient, même si ils laimaient bien. Ce qui avait aussi étonné tout le monde, cest quelle aille jusquà prendre le bateau pour venir, elle qui détestait çà. Pourquoi navait t elle pas invoquée quelques sombres magies afin dêtre téléportée... ?
Elle se pressa au temple, et essaya dattirer du monde vers elle, même si les gens ne voulaient pas partir de chez Fleur. Fleur finit par se lever et aller voir Lylas. Alors, dun seul coup, le temple fut rempli de monde.
- Et bien, dit alors Fleur ? Pourquoi est tu venue nous voir Mère Lylas ? Ce nest pas dans ton habitude de prendre le bateau pour venir ici. Tu mas lair bien mystérieuse. Y a t il un problème ?
- Oui il y en a un
répondit Lylas, tristement. Je pense que ca va vous intéresser. Surtout toi Fleur, et les Adeptes de la Nature. Les autres cest moins sûr. Je ne devrais pas vous le dire en tant quharuspicienne. Mais il y a des limites à ne pas franchir, et jai respecté cette règle jusquà présent.
- Quelle règle ? De quoi parle tu ? Sécria Falaelle, une jeune Adepte de la Nature, visiblement dépassée.
- Le Cercle
- Et bien quest ce quIl à ? Sécria à son tour Shandar, la gardienne du Cercle, qui parût soudain assez inquiète.
- Il à que
Aekol veut le détruire. Je ne respecte pas ce lieu, bien au contraire, jaime bien venir vous y taquiner. Mais je pense que par respect pour vous il ne faut pas. De plus, jaime bien y aller pour tuer quelques bêtes. Elle souria. Mais en fait, elle avait un bon fond, et ne souriait pas du tout.
- Pourquoi veut il faire ca ? Il na pas le droit ! ! Dit Louloune, assez interloquée.
- Pourquoi... ? Pour anéantir une religion quil naime pas. Il ma dit que Vive Lame lui à insulfé un rêve qui racontait que si il laissait le Cercle en vie, alors il périra.
- Et comment compte t il le détruire ? Il est protégé. Non pas par nous, mais par la Force de la Nature, par Lugh et Titania, dit Shandar
- Oh
Il a juste lintention de détruire les pierres magiques, et dy mettre le Feu.
- Les forces de la Nature empêcheront cela
Mais lidée minquiètes. Vive Lame a souvent donne souvent à Aekol des visions réelles. Et je me demande ce qui va se passer si le Cercle reste en place. Je vais aller y faire un tour, et le Vent mapportera la raison. Elise viendra avec moi, elle regardera dans lEau qui coule le destin de ce Cercle, dit alors Stavinski, le gardien des Vents. Elise elle était la Druidesse des Eaux.
- Je mexcuse, il faut que je vous laisse, Aekol va se demander ce que je fais sinon
Je reviendrais vous voir
dit alors Lylas, en disparaissant.
- Au revoir, et encore merci Lylas, bon courage, lança Louloune alors que Lylas disparaissait.
Le Cercle dArakas représentait beaucoup de chose pour les Adeptes. Ils y étaient liés par une force étrange, et certains à la suite dun rituel pouvaient y aller à laide de quelques incantations. Certains disaient que les pierres étaient magiques, dautre que cétait le lieu, et dautre quil y avait juste les Esprits qui veillaient dessus. Certains ne croyaient à rien de tout çà, mais cétaient plus rare. Les Adeptes sy rendaient très souvent pour prier, pour le décorer, et bien sur, cest la bas quils se mariaient, quavait lieu leurs cérémonies, leurs réunions. La destruction de ce Cercle était impensable. Même si les Haruspiciens y allaient souvent pour tuer des animaux et narguer les Adeptes, il nauraient jamais eu une telle idée. Pourquoi Vive Lame avait donné cette vision à Aekol ? Cétait un mystère.
Tous les Adeptes étaient assez perplexes. Pourquoi en vouloir au Cercle ? Une fois détruit il naurait plus rien pour faire chanter les Adeptes, il ne pourrait plus les énerver en tuant les animaux au Cercle, ou en y déposant des peaux de bêtes innocentes. Vive Lame donnait parfois des idées saugrenues à Aekol
Une fois rendu au Cercle, Stavinski et Elise ne virent pourtant rien. Elise ne voyait rien dans leau, le Vent napportait pas un souffle de réponse à Stavi. Ils étaient désespérés. Ils prièrent. Rien ny fit. Ils passèrent bien deux jours à chercher ce qui se passait au Cercle et qui inquiétait tant Vive Lame. Mais ils ne trouvèrent pas, et rentrèrent, écroulé de fatigue, mais aussi énervés de ne pas avoir trouvé. Ils leurs dirent aux Adeptes et à leurs amis, qui avaient lair assez étonnés quils naient rien trouvé. Tous les Adeptes cherchèrent même dans des archives, dans des livres Lisou et Amandine adoraient lire, et Lisou rackettait donc des livres et de lor aux pauvres passants Ils furent plusieurs jours plongés dans leur lecture, dans leur recherche, mais ils ne trouvèrent rien.
Louloune
Par Cthulhu le 27/5/2002 à 19:19:53 (#1538084)
C'est simpa comme texte mais lylas est mariée à thyrion
*se gratte la tête*
:p
Par Louloune-GdA le 27/5/2002 à 19:26:50 (#1538123)
Par © Lylas Spirit le 27/5/2002 à 19:36:54 (#1538189)
mdr j'adore ton "gentille o fond" Louloune :)
Ben vi Thulhu ca devient compliké les arbres généalogikes ... J'ai jamais mit Lylas avec Aekol moi en ts cas :D
Continue et j'attends la suite :)
Par Aekol le Sombre le 27/5/2002 à 20:32:09 (#1538586)
J'adore :D
Aek *grand fan*
Par Padre Duck le 27/5/2002 à 21:52:50 (#1539131)
Bonne continuation :p
P.S merci loulou pour le fichier ;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine