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Mais si les tank c'est utile en RvR.
Par Jdrien le 27/5/2002 à 13:39:58 (#1536169)
Ok les archer et mage lors du ping pong habituel le soir sur emain sont tres puissant.
Mais essayer une prise de fort ou de relique sans tank ??
Alors messieurs les tank courrage vous ete pas si inutile que sa, ont a besoin de vous.
Et quitte a etre rassembler sur emain pour un ping pong pourquoi ne pas aller faire un tours chez les fort de mid ?:D
Alors monter votre tank nv 50 pour les prise de fort ect, et a coter monter un reroll pour vous amuser lors des Rp farming.
Par Galirann le 27/5/2002 à 13:51:26 (#1536230)
Par Beowulf [AdN] le 27/5/2002 à 13:56:11 (#1536255)
1-Mage : technik de l arbre :p
2-Clerc : technik de l arbre ( mais faire gaffe a son instant mezz)
3-assasin : Lol meme si ils ont plusieur lvl au dessus de toi , si ils essaient de te tuer ils peuvent se preparer a faire /release crois moi :)
3-Archer La par contre 2 soluce , ou demande a un pote mage de te faire une bulle pour eviter le premier coup et vite faire /face ou encore acheter quelque totem d endu et foncer comme un bourrin dessus .
En ce qui me concerne je m eclate bien en rvr. :maboule:
VIVE LES GUERRIERS!
Par Anduric le 27/5/2002 à 13:59:12 (#1536267)
Taper une porte en bois, un Jarl, un Commander, un Archer vétéran c'est pas drôle. Tout ça c'est des mobs. Si on veut casser des mobs, on peut aller pexer chez nous, et pis ça rapporte des xps.
Si je vais en zone frontière, ça n'est pas pour prendre une relique, pour dévaster 4 forts et croiser deux pelés et un tondu. Je vais la bas pour me battre avec d'autres joueurs. Et pour l'instant, c'est pas l'éclate de jouer un tank en RvR, entre ceux qui dechirent à distance, ceux qui sont invisible, ceux qui contrôlent la foule... le tank c'est basique, mais en plus c'est pas efficace.
Par Jdrien le 27/5/2002 à 14:07:16 (#1536312)
Honnêtement, si la seule proposition que tu as pour valoriser les tanks c'est de dire "On a besoin de vous pour casser les portes", tu risques de passionner la foule mais pas très.
je ne dit pas que vous ete bon qu'a sa, je dit que sans vous ont est vraiment mal barre pour faire sa.
regarde Beowulf [AdN] y arrive bien lui lol a faire du farming.
enfin tu vera que le farming est gavant de temp en temp.
Par Jdrien le 27/5/2002 à 14:08:17 (#1536320)
Merci
edit : fait. Ca fera 10gp. Je te dirai à qui les donner en jeu :mdr:
Par Anduric le 27/5/2002 à 14:10:01 (#1536330)
Actuellement l'amusement, c'est des paris fous du genre "pas cap de foncer sur le smiter jaune la bas et de lui filer un coup avant de crever" "50po que j'y arrive!".... hourra...
Par Jdrien le 27/5/2002 à 14:12:56 (#1536347)
C vrai sa peut etre drole.
Par Tilt le 27/5/2002 à 14:14:25 (#1536354)
Par Panda Mc Keen le 27/5/2002 à 15:50:59 (#1536868)
C'est pas marrant ? Ben non
C'est pas interessant ? Ben non
Ca rapporte rien ? Ben non
Ah si, on sert à deux trucs aussi
Rapporter des rp aux autres (on est un peu comme les tirelires, vous savez, ces petits cochons qu'on eclate en un coup de marteau)
Et on distrait les autres (ben oui, on aime pas se faire mezzé, bolté etc... mais c'est tres cool pour le mezzeur/bolteur/tireur, ok pour nous c'est chiant puisqu'on peut rien faire mais on anime leur soirée. Bref, on passe notre temps a faire plaisir aux autres mais jamais a nous meme)
Sinon, je vois pas
Par Belle Aelin le 27/5/2002 à 15:58:38 (#1536897)
Bah vi, les forts normaux nos eldritchs tuent les gardent en moins de deux secondes huhu.
Par Typhon Krazilec le 27/5/2002 à 15:59:24 (#1536906)
EDIT
Ah, si, certains mobs epiques sont insensibles a nos sorts...
Plus serieusement, je pense que c'est pour ça que mythic a baissé les degats en pvp, cela donne une chance aux tanks de s'amuser un peu. par contre, ca fait que plus un seul mage ne peut tenir tête a un tank de son lvl, vu que si le tank arrive au cac (avec des degats amoindris, 100% des tanks), le mage peut deja taper /release...
Par Panda Mc Keen le 27/5/2002 à 16:04:00 (#1536928)
Par Belle Aelin le 27/5/2002 à 16:10:10 (#1536953)
Pour ca qu'on aide certains a monter leur reroll stealth pour qu'ils puissent s'amuser.
Enfin dans des grosses melees, j'envie les tanks qui sont souvent les derniers a rester debout apres un ae mezz et qui vont remporter la victoire a l'arrachee (je pense a nous, 35 pauvres hibies 45+ en moyenne mezz par un avalonien 50 accompagné de 50 de ses confreres et qui s'est soldé par le release des albionnais... gratz les tanks hibies).
Par Anduric le 27/5/2002 à 16:10:17 (#1536954)
Provient du message de Typhon Krazilec :
Plus serieusement, je pense que c'est pour ça que mythic a baissé les degats en pvp, cela donne une chance aux tanks de s'amuser un peu. par contre, ca fait que plus un seul mage ne peut tenir tête a un tank de son lvl, vu que si le tank arrive au cac (avec des degats amoindris, 100% des tanks), le mage peut deja taper /release...
Ah oui ? Tu m'expliques où tu as vu ça, s'il te plait ? Y a quelques mois, Mythic a tenté de réduire les dégats RvR de 35% (c'est à dire de les remettre au niveau du PvE). Les mages, les archers et (à nettement plus juste titre) les assassins ont tous hurlé comme des porcs, au point que Mythic a rangé la seule réforme courageuse qui pouvait aider les tanks, et s'est attelé à celle qui aide les mages et les archers (RAs)... ça me dégoute quand même.
Par Typhon Krazilec le 27/5/2002 à 16:30:49 (#1537051)
Pour les stun et mezz, on est tous a la même enseigne...
Et, ne charge plus seul !
Aussi, prends toi des healers qui font leur boulot, c'est leur rôle de te soigner. Ce n'est pas un probleme du au tank, mais un probleme du a des healers incompetents.
Ou bien, tu restes derriere, a proteger tes propres healers/mages (/engage, /protect...), comme ça, tu sers a quelque chose et tu survis.
Quand à la reduction de 35% des dommages, mea maxima culpa, je pensais que la modif etait passée.
Par Jdrien le 27/5/2002 à 16:40:42 (#1537120)
sa me fait penser a une tentative de reprise de crachon des elfes.
80% d'entre eux etait eldrich et ranger.
Ok les garde et defensur ont ete mis HS, mais unes fois devant le keep insensible au magie/fleches/poison...
resultat Keep 2-0 Hibernia
lol
Par Anduric le 27/5/2002 à 16:45:54 (#1537156)
Provient du message de Typhon Krazilec :
Quand à la reduction de 35% des dommages, mea maxima culpa, je pensais que la modif etait passée.
Si elle passe un jour, je fais la fête :(
Par Typhon Krazilec le 27/5/2002 à 16:50:35 (#1537182)
Par Galirann le 27/5/2002 à 16:57:55 (#1537226)
Le fait d'être ne mode combat n'arrange pas les choses. Beaucoup prétendent que cela annule les coups critiques et je suis loin de partager leur avis de par les differents tests que j'ai pu faire. Systématiquement en mode combat je suis et de gros degats je me mange.
Par ailleurs, approcher un eld en 1 vs 1 est impossible puisqu'il te stun et t'achève.
Sinon pour en revenir à cette fameuse modif des 35%, si je me souviens bien la première implémentation consistait à réduire les degats sauf pour les bolts (les fleches critiques etant consideré comme bolt). Les eld et archers se gaussaient pendant que les autres classes pleuraient. Mythic s'est vite rendu compte du malaise et est revenu en arriere, heureusement. Pitetre je me trompe mais c'est le souvenir que j'en ai. Le flemme de chercher j'ai...
Par Anduric le 27/5/2002 à 17:08:30 (#1537293)
Archer (sent la fin d'un règne): /send Mythic "C'est affreux, on peut plus tuer un tank en deux coups"
Second tirage : -35% pour tout le monde et seulement -17.5% pour les tir d'archer
Mage (opportuniste): /send Mythic "Les archers peuvent tuer les tanks et pas nous ? C'est pas juste"
Troisième tirage : -35% pour tout le monde et seulement -17.5% pour les tir d'archer et les bolts.
Assassin (sueurs froides pour les oneshot invisibles) : /send Mythic "Tu me rappelle mon métier, coco ?"
Troisième tirage : -35% pour tout le monde et seulement -17.5% pour les tir d'archer et les bolts, et les criticals d'assassin.
Tank (regarde qui est le dindon de la farce dans l'affaire) : /send Mythic "Tu m'expliques comment j'ai un avantage avec une modif qui me fait taper 17.5% moins fort qu'avant, John ?"
Mythic (sens les regards lourds braqués sur lui) :
"Hep, regardez c'est de la magie ! Et pouf y a plus rien !"
Par Silva le 27/5/2002 à 19:00:58 (#1537958)
Ma derniere tentative de RvR, c'est quand albion a recupére sa relique mana, j'ai eu le temps de participer à la mort d'un albionnais orange ( je lui ai donné 3 coups ), j'ai gagné 80 rp et je suis mort. Fin du RvR :(
Mais bon, c'est bien, j'ai pu taper ce coup ci avant de mourir :monstre:
Par Anathorn le 27/5/2002 à 21:03:35 (#1538787)
Par Archer Griffon le 27/5/2002 à 21:20:04 (#1538932)
Archer (sent la fin d'un règne): /send Mythic "C'est affreux, on peut plus tuer un tank en deux coups"
T'exagere un peu.
Faut minimum 8 fleches pour tuer un tank de level equivalent et encore faut pas qu'il engage ou qu'on rate.
Les archers tuent rarement les tanks, ce sont les magos qui les pulverise a coup de stun, mezz, bolt.
Nous notre specialité c'est le kill de magos.
Chacun sa spécialité
Par Anduric le 27/5/2002 à 21:27:16 (#1538975)
Mais puisque tu fais l'erreur de m'en parler (:hardos: ), osons le point qui m'enerve depuis le début chez un archer : Il est tout à fait capable de me kiter. C'est à dire je me prend la fleche, il se barre, il stealth, je le cherche vainement, il s'eloigne un peu, m'en colle une autre, et je peux toujours rien faire (grâce au stealth mon engage part au carton). Et on recommence ad nauseam. Et moi la seule possibilité qui m'est offerte, c'est de fuir. Le seul espoir de mettre la main sur un sniper, c'est quand il LD ou qu'il est afk sans stealth.
Par Anathorn le 27/5/2002 à 21:35:34 (#1539033)
Par Anduric le 27/5/2002 à 21:41:57 (#1539069)
Provient du message de Anathorn :
Comme le dit très justement Archer Griffon au dessus, chaque classe a ses spécialité donc le coup du mago, de l'acher ou de l'assassin qui /send parcqu'il peut pas one-shooter une classe dont la spécialité c'est la résistance...
Tu dis ça en rigolant, mais c'est exactement comme ça que la réforme des -35% de dégats est partie aux oubliettes.
Par Anathorn le 27/5/2002 à 21:46:18 (#1539093)
Par Anduric le 27/5/2002 à 21:54:53 (#1539153)
Y a eu un thread sur les VN Boards à ce sujet. Tout le monde était d'accord pour dire qu'il y avait un problème. Le thread est toujours en place. Actuellement il fait 3544 posts et 142 pages.
Par Beowulf [AdN] le 27/5/2002 à 22:01:54 (#1539208)
*prend son epee as deux mains et menace Mythic*
Depeche toi de changer sa car tu pourra meme pas faire /release crois moi......
Par Gladstone Mygas le 27/5/2002 à 23:19:07 (#1539742)
Seul truc que je ne comprend pas, vous etes en masse sur albion vous les bourrineurs, et vous ne profitez que rarement de ce point fort.
j'explique :
Hib a la muraille comme souvent, et comme souvent aussi leur magos en 1ere ligne, les mezeurs derrieres ou au meme niveau, les bourrineur pret a charger.
Albion face a eux, qui regarde les elfs dans le blanc des yeux, en se faisant shooter les un apres les autres par les casteurs ou archers en priant pour que nos archers shoot les mages d'en face.
la est le probleme, nos archers ne sont pas encore au top niveau pour faire des one shoot sur eux ou des double coups.
ca sa va venir doucement mais surement (classe qui est superieur pour le momment chez hibernia niveau hlvl)
Je pense que tout le monde connait cette scene, on l'a vit tout les soirs sur emain.
Le seul truc qu'on voit rarement, c'est la masse foncer sur eux.
Meme si 30 % restent sur le carreau suite a des mez ou des bolt et alors ? il en reste 70% qui sont arrive au cac sur les magos et le reste, car en face c'est pas des surhommes (surelfs :p) non plus il ne peuvent pas tout faire en meme temps.
Le probleme est que chaqun refuse de mourrir pour essayer de chopper un max de rp, car forcement en broutant l'herbe on ne recoit rien ou par peur de se faire tuant en 2 bolt.
Bizzarement, quand c'est les troll qu'il y a en face, la albion charge...
Enfin bref vous m'aurez compris, les tank moi, j'les aiment :p
Mais seulement quand ils foncent tous enssemble a la maniere de cooster le suicidaire (si tout le monde chargeaient comme lui, albion serait invincible :p). je site lui, mais je sais qu'il y en a bien d'autres qui savent le faire.
Il est dommage que beaucoup d'autres ne suivent pas :/
Allez les tank !! chargez tous enssemble, les magos en face c'est du chewing gum, meme moi qui est clerc, au cac pour moi c'est du gateau :)
A partir de la vous prendrez plaisir a jouer vos persos, pas avant...
PS : petit rappel, oui les clercs pour la plupart smite au lieu de heal, et je suis le 1er a le faire :
1 : parce qu'en faisant ca, surtout quand il sagit de nos aoe, on empeche un groupe de magos de caster lorsqu'ils ne sont pas mez.
2 : parce que soigner quelqu'un qui se prend des bolt a 400 voir plus toutes les 3 secondes c'est insoignable sauf par les gift (et encore). donc peine perdu.
donc pas la peine de nous engueuler a cause de ca.
les heal c'est valable que contre des tanks et autre bourrineurs, mais contre la magie...
3 : et ceux qui ralent encore, ba montez des clercs vous comprendrez que c'est difficile de healer la plupars des cas.
Vive les tanks, vive albion :)
Par Usk le 27/5/2002 à 23:49:24 (#1539972)
Je trouve beaucoup plus excitant de jouer un tank que de me planquer et de sniper :p
Et puis es tce qu'on confierai une relique à un ranger ? NON !
Ben jai déjà eu le privilege de la porter et rien que pour ca je dirai .... Tank Powa
:cool:
Par Kiti le 27/5/2002 à 23:58:42 (#1540036)
Oui les tanks chargez
Non les tanks reculez pas qd les hibs avancent parce que vous laissez les archer qui tente de vous soutenir seuls aux 1eres lignes
(de nombreuses fois -trop meme- je snipais mages et bardes derriere les lignes de tanks et sans comprendre d'un coup je me retrouvais seule devant et bien sur je mourais. Sachez que lorsque vous fuyez il y a plus de mort que lorsque vous chargez dans la mesure ou les bardes ont y speed ils vous rattrapent et vous mez.)
Enfin bon depuis lors je soutiens de moins en moins les tanks aux 1eres lignes puisque de toute maniere vous fuyez toujours et je meurs. Si vous arriviez a convaincre la dizaine de scouts (presents tous les soirs a emain) de vous soutenir et que vous les protegiez, apres les premieres fleches lancées vous chargeriez et bien sur les troupes hib destabilisés n'offrirais que peu de resistance sous vos belles epees.
De toutes facons vous preferez quoi?
Mourir en fuyant ou mourir en chargeant?
Quit a mourir moi je prefere charger (oui parfois je charge avec les tanks :ange: mais ca seulement contre mid car je sais que les tanks ne fuiront pas, oui je sais j'aurais du faire troll :rasta: )
Par Galirann le 28/5/2002 à 0:15:51 (#1540142)
Toutefois tu devrais accepter le fait que bcoup hesitent à aller au casse pipe pour rien, c'est humain.
Maintenant oui vous avez raison il faut tous foncer mais voila l'organisation que ca demande. Personne n'a la volonté de créer systematiquement un cc avec tous les tanks présents pour coordonner l'attaque et ca parait de toute facon difficile a faire.
Seule solution, gueuler comme un sagouin. Je le fais systematiquement mais entre ceux qui ne regardent pas et ceux qui le prennent comme un ordre alors que c'en est pas un et bien ca ne simplifie pas les choses.
Bref, une pure attaque coordonnée me parait difficilement réalisable en l'etat.
Par Alystene le 28/5/2002 à 8:46:41 (#1541092)
Provient du message de Archer Griffon :
T'exagere un peu.
Faut minimum 8 fleches pour tuer un tank de level equivalent et encore faut pas qu'il engage ou qu'on rate.
Les archers tuent rarement les tanks, ce sont les magos qui les pulverise a coup de stun, mezz, bolt.
Nous notre specialité c'est le kill de magos.
Chacun sa spécialité
9a on a bien vu que les archer ne tuent plus les tanks hein mon tit archer? :p
Par Laen le 28/5/2002 à 8:55:57 (#1541141)
Sinon prennez un BT dans votre groupe et charger ensemble vous verez les mages et archers en facent seront destabiliser.
Pour ce qui est des rez et des soins (apres rez, pas durant le combat meme si ca peut sauver une vie), Albion ne semble pas se preoccuper de ses troupes (c'est tellement mieux d'etre un pal et de regarder les archers tirer sur ses freres d'armes qui attaquent les mages et archers) car si etre rez prend deja pas mal de temps (moi je pensais que c'etait instinctif car au derniere nouvelle 100 gars meme presque mort ca impressionne plus que 10 gars non blesser entourer de 90 corps mais aussi car meme sous effects de rez on peut tirer/frapper/caster) rester assis pour remonter ca vie est tres long (maintenant je le fais plus je retourne au combat direct vu que je rapporte plus rien je crains rien sauf un jolie release).
Enfin dernier point, la strategie ... houla deja je dois avoir perdu 99% d'Albion rien qu'avec ce mot ... pensez vous reelement que c'est utile de poursuivre les Hib jusque sur leur patrouille (maintenant les Albionnais les tuent sans fuir c'est deja un progres enfin ils reviennent a la muraille avec la patrouille quand meme)? Un autre detail, qu'un groupe parte attaquer Hib et un autre attaquer Mid ca vous semble des plus intelligent? De meme que laisser la muraille sans defense (ce qui permet a tout les stealth de passer aisement la muraille et de camper tranquillement le tp)? ... Un jour la logique triomphera en attendant les releases et aller retour TP/muraille s'enchaine.
Par Aylan le 28/5/2002 à 9:36:49 (#1541284)
C'est une grosse erreur...
Il n'y a aucune raison qu'un mage ait la possibilité de tuer un tank a distance avant le contact.
Dans ce cas la le mage est désavantagé ?
Pas tellement, le mage se cache derriere la ligne de tanks, et c'est le boulot des tanks de protéger les mages.
Le mage meurt ? les tanks ont mal fait leur boulot.
Le tank meurt ? les mages ont mal fait leur boulot, ils auraient du arroser la cible du tank.
(on peut aussi remplacer "mage" par "archer" ;) )
Par Raegon Vecna le 28/5/2002 à 10:04:33 (#1541436)
Provient du message de Anathorn :
OK chaque classe a sa specialité mais bon, les mago qui solote du orange ou rouge en RvR ou exp c'est un peu abusé :( . Un tank ça solote du jaune max (orange c'est très rare) et après il doit se reposer. Un tank c'est censé pouvoir encaisser des tas d'attaques mais si il peut pas atteindre sa cible ça sert à rien, ça serai sympa de laisser une petite chance face aux mez de zone (réduire leurs efficacité ou baisser leur réussite...), pas mal dans le genre aussi les sort d'eldrichts qui font déjà très mals mais qui en plus passe les armures :( . En tant que tank on a aucun pouvoir alors qu'au moins on nous laisse la résistance par rapport aux autres classe :enerve: . Comme le dit très justement Archer Griffon au dessus, chaque classe a ses spécialité donc le coup du mago, de l'acher ou de l'assassin qui /send parcqu'il peut pas one-shooter une classe dont la spécialité c'est la résistance...Non mais ho sans blague, pourquoi on filerai pas des armures de plates au mago tant qu'on y est, ça retirai le seul avantage d'être tank (avantage qui je le répète sert strictement à rien face à un eldricht).
Il faudrait arreter de mettre tous les mages dans le meme sac.
D'un coté il y a les bolter et d'un autre coté les mages. Le bolter tue sans probleme ses copains mages en 1 bolt qu'ils soient rouge ou orange. Par contre le mage qui n'a pas de bolt ben lui il meurt aussi souvent voire plus qu'un tank. Pourquoi ? Car il n'a pas la portee d'une bolt et en s'approchant des bolters adverses il meurt en un coup.
Sans compter les assassins ou archer qui nous oneshot sans arret et meme en boucle pour certain (ah oui c'est tres drole pour un assassin de tuer 4-5 fois de suite le meme mage..).
Bref je suis souvent dans des grp avec pas mal de tank en rvr, et ben je peux vous dire que je meurs plus souvent qu'eux.
Et puis ca me fait marrer que ceux qui disent "Allez les tanks charger" ce sont souvent des archers ou de bonnes classes Rvr.
Bref si il y a des classes qui dominent le rvr en ce moment ce sont les archers/assassins/bolter et non archers/assassin/mage.
:merci:
Par Melchior-Orcanie le 28/5/2002 à 10:38:31 (#1541600)
Pour moi, n'importe qui peut tuer n'importe qui, c'est la guerre, imaginer deux armees qui se jette lui sur l'autre, ben les troupes se font decimer d'un cote comme de l'autre jusqu'a ce qu'elles arrivent au contact.
Apres ben, comme dans toutes armees, les vilains qui tuent a distance doivent se replier pour laisser les tanks finir le boulot et pour eviter de se faire tuer( le pov archer ou mage n'est jamais sence pouvoir s'en tirer s'il reste comme un benet au cac).
Pourquoi cela n'arrive pas, pkoi nos mages ou archers restent jusqu'au bout ? Parce que les sorts ou fleches ne blessent pas les alliés. Ils peuvent allegrement canarder les tanks adverses dans la melee (Certe mythic a reduit fortement l'efficacite voir nullifie les coups speciaux, cad bolt ou coup precis, sur un tank qui se bat au cac mais est ce la solution ?).
Donc, l'effet pervers de cela, ben, les tanks traversent la ligne de tank meme s'ils se prennent des coups au passage au risque de mourir pour tuer les mages/archers adverses et cela pourquoi ? parce que non seulement ces derniers continuent de faire des degats en tout impunités (sans risque de blesser les allies), mais en plus, ils possedent des capacites de CC.
Car non content de pouvoir faire mal, mais ils peuvent encore du CC dans la melee.
Pour moi, voici les vrais solutions :
* Faire en sorte que si un mago tire dans la melee, ils y ait un pourcentage egal au nombre de personne dans la melee de toucher qqu'un d'autre au pif (et je ne parle pas des sorts de zone qui douvent toucher TOUT le monde), idem pour l'archer. S'il continue a tirer, c'est au peril de leur propre troupe (cf BraveHeart, assaut du roi anglais qui fait tirer les archers malgre la presence de ses troupes juste parce qu'il dispose de reserves)
* Supprimer tous les CC de masse. Un seul mage ne peut et ne pourra jamais de maniere quasi instantanee (3 s de cast pfff, c moins que le temps qu'un guerrier puisse arriver au cac) figer une armee (une armee de vert/gris est fatale pour un mage CC, pas dans ce jeu....).
* Limiter le nombre de personne qu'un mage peut figer (concentration comme pour les buff ?) et reduirent vraiment la portee et/ou lie le mez au mezzeur (idem pour root) afin que s'il s'ecarte, le lien est rompu donc le mez aussi.
* OU alors un mix des deux. Faire en sorte que le mez ait la portee d'un bolt mais celui aura un rapport de 1 pour 1. (un joueur emmerde un autre joueur).
Je vois deja toutes les classes CC qui vont hurler. Mince, je ne vais plus pouvoir figer 10 a 20 fois le nombre que je suis et cela en toute impunite.
Soyons serieux, je sais que la plupart des classes CC sont prises justement parce qu'ils ont un pouvoir enorme sur le champs de bataille.
Mais c'est injuste vis a vis de TOUTES les autres classes qui ne peuvent eux, porter leur attention que sur une classe a la fois (certe il y a des mages qui ont des sorts de zone, mais la puissance des sorts de zone est 1/2 celle de leur capacite offensive a distance, les mezz ou root de zone eux sont tout aussi efficace que le modele unique voir plus puissant).
Les choix de mythic ont enormement d'effet de bord, gachant le plaisir de jeux de tout le monde a tour de role.
Ceci oui, je trouve normal que 10 mage face a 10 tank = 10 tank mort SI les tank sont vise des qu'il arrive a portee.
par contre 10 mage contre 20 tank = 10 mage mort et 10 ou moins tank mort.
Le pb c'est que 2 mage (un mezzeur de masse, un mago qui fait des degats) peuvent vraiment ratatiner une armee, la seule limite pour eux est d'etre OOM. (sauf si l'armee attaque de tous les cotes a la fois mais bon....)
Pourquoi ais je dis tout ca ? ca sert a rien je suis d'accord, des propositions meme constructives n'apportent rien ici.
Il faut se battre sur les forums US afin que les different representant ecrivent enfin des TL constuctifs. Mais comme d'ici ce que la derniere version US mal foutu arrive ici, je serais parti depuis longtemps, je vous laisse ce plaisir :ange:
Par Claymore le 28/5/2002 à 10:39:12 (#1541603)
Par Claymore le 28/5/2002 à 10:50:17 (#1541662)
Tu demandes pourquoi les tanks chargent pas et ont peur de crever. Ben quand on a des clercs dans ton genre derrière, l'explication est simple...
Sans vouloir être méchant, un clerc qui affirme qu'il préfère smiter que soigner les tanks sur le champ de bataille puis se demande pourquoi on charge pas, ça me fait doucement rigoler, surtout quand il prétend ensuite que ce sont les tanks qui font mal leur boulot...
"Le probleme est que chacun refuse de mourrir pour essayer de chopper un max de rp", dis-tu encore. Ben ça, moi j'en connais aussi qui refusent de soigner pour faire un max de rp...
Et je n'accuse pas tous les clercs, seulement quelques uns... Parce que dans l'ensemble les choses se passent plutôt bien... mais c'est vrai que parfois...
Tu nous demande de monter des clercs "pour comprendre". C'est vrai, je ne l'ai pas fait. Mais quand un jour je me suis rendu compte que j'étais moins bien soigné par un clerc bien trop occuppé a smiter, que par... un moine qui avait pourtant presque tout mis en baton et presque rien en soins, ben là jai compris qu'il y avait du foutage de gueule. Bon, OK, ça ne m'a fait tenir que dix secondes de plus, mais c'était déjà ça, et ces dix secondes ont servi, puisque ce sont celles qui me manqueint pour arriver au contact et donner quelques tartes, donc à ne pas me sentir complètement inutile...
(Puis j'ajoute quand même que j'ai pris la peine de poser la question aux clercs hlvl de ma guilde, ceux spé soins et ceux spé smite, qui m'ont tous confirmé que ces arguments sont bidon e ne servent qu'à garder plus de mana pour les smite et engranger des rp sur le dos des tanks. Je préfère ne pas dire avec quel genre de vocabulaire certains ont exprimé leur désaccord avec tes arguments, Gladstone)
Par Melchior-Orcanie le 28/5/2002 à 11:00:07 (#1541710)
c'est que n'importe qui a pour objectif de tuer UNE personne, toute personne en plus c'est du bonus, personne m'a de S sur sa poitrine et changer le monde tout seul. (je parle si tout le monde est du meme lvl bien sur).
Les desequilibre courant sont pour les archers/assassin, ils ont eu leur "nerf" pour les ramener sur le droit chemin (je tue une personne est apres, je suis dans la merde).
Donc protocole standard :
1. j'arrive sur le champs de bataille
2. je tente de tuer qqu'un
3. je creve -> 1 pts de gagne pour nos ennemis
ou
3. je tue quelqu'un -> 1 pts gagne pour les allies
4. je res/recommence le cycle
Pour moi, au devrait pouvoir faire gagner entre 0 et 3 pts a son royaume pas plus (si meme lvl). Si ya plus, ya desequilibre (ce qui est actuellement le cas).
archer redevient visible apres son tir, son coup precis ne marche que dans un cas tres precis -> equilibre (mais devrait mourir par n'importe quelle coup au cac)
assassin visible apres un coup (futur patch) -> equilibre
mago bolter ou sont bolt rate dans la melee et doit utiliser ses DD s'il veut prendre le risque de s'approcher et donc revenir au cycle normal -> equilibre
mage, bard, ... possedant du CC -> pas equilibre, ils peuvent faire rapporter bcp trop de pts a leur royaume.
Bien sur meme si equilibre a ce dernier cas, il y a des ameliorations (cf post precedent) qui rendrait les combats plus amusant et logique (cf systeme de pts, je dois tuer entre 0 et 3 ennemi)
voila, ce post doit etre plus clair que le precedent.
Par Lara LaFurieuse le 28/5/2002 à 13:35:38 (#1542582)
Provient du message de Melchior-Orcanie :
Le pb c'est que 2 mage (un mezzeur de masse, un mago qui fait des degats) peuvent vraiment ratatiner une armee, la seule limite pour eux est d'etre OOM. (sauf si l'armee attaque de tous les cotes a la fois mais bon....)
vivi justement parlons en, c'est pas tout rose non plus la vie de mage.. alors je sais pas comment c'est pour nos amis avalonnien qui , il m'a semblait comprendre, ont pas mal de mana, mais honnetement en combat la mana ca part vite (ou alors faut pas user le dernier DD).
2vs10 ? franchement j'y crois pas, ou alors du bleu maxi (oki bleu sans bouclier = 1 bolt + 1DD parfois un 3eme pour achever donc je cast un dd de plus petit lvl pour econo la mana) et beaucoup de vert/gris (mais un tank en ferait autant assister d'un healer si ils sont tous mez)
mais un cleric par exemple , avec 2 IH me vide TOUT la mana
les cariboux d'hibernia il faut bien la moitié de mana pour le tuer (sauf si la bolt fait mal , mais encore une fois ca peut rater et/ou etre bloqué car en melee)
non honnetement dans un gros combat qui se gagne grace aux mass mez car superiorité numerique de l'adversaire, un magot peut se faire je dirait 5 gars seul (tous mez bien sur) en les choisissant, mais surement pas 5 tank de même lvl
Vous allez me dire c'est beaucoup, ba je suis desolée mais un tank assisté d'un healer se fait aussi 5 gars si ils sont mez, et apres ba le magot peut s'assoir et regarder faire alors qu'un tank sans endu c'est pas top mais ca peut au moins tuer les gris/vert rapidement :) , de plus le moindre petit tank même gris qui arrive on ne sait comment au cac est embetant car impossible de cast, ok y a le quickcast mais parfois c'est fatal de l'utiliser sur un gris alors qu'un archer vous shoot dans la seconde qui suit
je parle pas des pet qui font que contre hibernia notamment je passe mon temps a tourner en rond en attente d'un mez sur le pet
et des assassins qui a defaut de me oneshoot m'oblige encore une fois a courir durant tout le combat si je meurt pas paske il m'a stun
pensez que même le petit archer gris qui fait 20 de degat de loin paralyse un magot, vu la durée des aoe mezz, souvent 20seconde de perdu a regler ce probléme peut etre fatal.
Par Melchior-Orcanie le 28/5/2002 à 13:56:23 (#1542674)
Provient du message de Lara LaFurieuse :
vivi justement parlons en, c'est pas tout rose non plus la vie de mage.. alors je sais pas comment c'est pour nos amis avalonnien qui , il m'a semblait comprendre, ont pas mal de mana, mais honnetement en combat la mana ca part vite (ou alors faut pas user le dernier DD).
2vs10 ? franchement j'y crois pas, ou alors du bleu maxi (oki bleu sans bouclier = 1 bolt + 1DD parfois un 3eme pour achever donc je cast un dd de plus petit lvl pour econo la mana) et beaucoup de vert/gris (mais un tank en ferait autant assister d'un healer si ils sont tous mez)
...
non honnetement dans un gros combat qui se gagne grace aux mass mez car superiorité numerique de l'adversaire, un magot peut se faire je dirait 5 gars seul (tous mez bien sur) en les choisissant, mais surement pas 5 tank de même lvl
Vous allez me dire c'est beaucoup, ba je suis desolée mais un tank assisté d'un healer se fait aussi 5 gars si ils sont mez, et
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je parle pas des pet qui font que contre hibernia notamment je passe mon temps a tourner en rond en attente d'un mez sur le pet
...
pensez que même le petit archer gris qui fait 20 de degat de loin paralyse un magot, vu la durée des aoe mezz, souvent 20seconde de perdu a regler ce probléme peut etre fatal.
Je suis content que tu sois d'accord avec moi sur le fait que le mez permait de decimer une armee et que UN mago avec mez permet de changer le cours d'une bataille :D
Plus serieusement, c'est justement ce que je reproche au mez, son importance dans une bataille alors que tous les autres classes non mez specialiste joue la vie d'une a 3-5 personnes avant d'y passer.
Je n'ai rien contre les classes qui mettent 3 s a meser UNE personne mais je ne suis assez desapointe qu'une mezzeur de zone puisse regler de destin d'une dixaine de personne si ce n'est pas plus :doute:
Par Gladstone Mygas le 28/5/2002 à 14:26:30 (#1542833)
J'ai parle de soins inefficace lorsque un magos vous shoot (souvent DES magos puisqu'ils sont souvent en assist, enfin c'est l'impression que j'ai vu que bien souvent y'en a deux en meme temps qui me cast).
Tu es je pense d'accord avec moi que meme un clerc spe en soins a 50 ne pourras jamais healer aussi vite et bien qu'un magos qui te cast toutes les 2 secondes a 300, souvent plus.
On a a peine le temps de vous cibler et de commencer a incanter que vous broutez deja l'herbe.
alors la je te demande une explication pour savoir comment toi tu ferais...
J'ai bien precise ca, car lorsque vous etes au contact avec d'autre bourrins (comme par exemple mid puisque c'est une classe tres representee) la oui, les soins sont important, et on a le temps de le faire (si on est pas mez :p)
Sinon, je solote aussi bien que je suis groupe en rvr, et dans ce cas, voir qui prend des coups dans la melee, pas evident. quand un tank vient vers moi en me disant heal svp, je le fait sans probleme lorsque ma mana est dispo.
Quand a l'histoire de la muraille, ok defois vous foncez, on reste a l'arriere, mais les soins ca passe pas a travers les murs, ou encore on a une portee limite....
Bien souvent, voila ce que j'ai dans mon log quand j'essaye de heal :
Cible pas en vue
Cible trop eloignee
Sinon pour les rp, oui je smite pour en faire, et c'est mon droit, sinon mythic ne nous aurait jamais donne se *pouvoir*.
Sauf que j'ai pas peur de mourrir apres en avoir kill quelques un (ou meme aucun :p) , meme si je dois me battre au cac pour ca, car d'une maniere ou d'une autre en fuyant j'y passerais aussi.
Je ne compte plus mes allez retour sur emain sans avoir fait un seul rp, et c'est pas pour ca que j'abandonne.
Par Kask Tacryl le 28/5/2002 à 14:45:16 (#1542951)
avec le lag on cast souvent trop tard, ou les tanks qui chargent sont souvent trop dur, seul les instants sont utilisables en fait et bcp de healer les garde pour leur propre utilisation (je les comprends)
Par LoneCat le 28/5/2002 à 14:49:02 (#1542973)
Provient du message de Panda Mc Keen :
Objectivement, on ne sert que pour peter les portes, pas plus.
C'est pas marrant ? Ben non
C'est pas interessant ? Ben non
Ca rapporte rien ? Ben non
Ah si, on sert à deux trucs aussi
Rapporter des rp aux autres (on est un peu comme les tirelires, vous savez, ces petits cochons qu'on eclate en un coup de marteau)
Et on distrait les autres (ben oui, on aime pas se faire mezzé, bolté etc... mais c'est tres cool pour le mezzeur/bolteur/tireur, ok pour nous c'est chiant puisqu'on peut rien faire mais on anime leur soirée. Bref, on passe notre temps a faire plaisir aux autres mais jamais a nous meme)
Sinon, je vois pas
Mais mais mais ??? C'est très réducteur !! Tu oublies notre rôle principal en RvR: porteur de machines de siège. Et c'est super distrayant :) Evidemment notre rôle super exitant de défonceurs de portes devient minime. Mais là où on est les rois, c'est exterminateurs de Keepers !!
Et puis, contre nos adversaires humains, une fois mezz on peut se concentrer sur notre one man show: Q-Q-Q-Q- Bambi -Q-Q-Q- Dead. HA oui tu n'as pas Bambi, bon ben tu peux sauter sur place une fois de plus que les autres pour la peine.
Avoir tellement de rôles exclusifs (porteurs, tueurs de keepers, sauteurs sur place) c'est quand même une sacrée chance !
Ciao,
LoneCat
Par Lien le 28/5/2002 à 15:38:10 (#1543248)
Je vous propose une solution. Etant donné que chacun trouve le perso de l'autre plus fort, vous devriez échanger vos account, comme ça tout le monde sera content.
Et encore une fois, mais on le répetera jamais assez, chaque classe a ses avantages et ses inconvénients.
C'est le système du jeu Papier Ciseaux Puit...
Avant on avait les archers qui pleuraient parce qu'ils galéraient en pvm, ce qui faisait bien rigoler les autres. Maintenant on a les tanks qui pleurent à cause du rvr...
Y a-t-il quelqu'un content dans ce jeu?
Allez, je commence par moi:
Je suis Scout, lvl 22
Je ne supporte plus l'xp qui est difficile, c'est affolant.
Mais je m'amuse bien en RvR, des flippes dès que l'ennemi charge, et que j'essaie de m'infiltrer derriere eux pour aller shooter leurs magos.
Ce que j'aime bien avec ce perso, c'est que c'est super tactique, faut se méfier, faire attention, et des fois c'est une 1/2 heure de marche pour contourner l'ennemi pour se faire shooter bêtement, mais c'est le jeu....
Suivant?:chut:
Par Anduric le 28/5/2002 à 15:56:17 (#1543328)
Pour un tank, le chemin est un peu moins compliqué, mais il se termine en impasse.
Je suis désolé, mais maintenant que je me rend compte que niveau 30 ou niveau 50, quand je suis en face de nuker/mezz/archers niveau 50, je crève aussi inéluctablement.
Le RvR avec un tank dans l'état actuel des choses ne m'amuse pas du tout (sauf exception où je croise un bleu/jaune/orange non mezzeur), donc je vais pas me casser la tête à le monter à 50 pour ensuite me casser la tête en RvR.
La grosse différence entre se plaindre du PvM et se plaindre du RvR, c'est que l'un est la finalité du jeu et pas l'autre...
Par Lasirgen le 28/5/2002 à 15:56:43 (#1543330)
N'empeche que si les tanks chargent pas, on meurt.
Si je suis pas les tanks, ils meurrent.
Ca c'est du travail d'equipe comme j'aime :)
Par Lien le 28/5/2002 à 15:59:28 (#1543346)
Provient du message de Anduric :
Tu supporte plus l'xp ? Ben toi au moins tu as la motivation de savoir que chaque niveau est un peu plus de fun pour toi à la fin du parcours.
Pour un tank, le chemin est un peu moins compliqué, mais il se termine en impasse.
Je suis désolé, mais maintenant que je me rend compte que niveau 30 ou niveau 50, quand je suis en face de nuker/mezz/archers niveau 50, je crève aussi inéluctablement.
Le RvR avec un tank dans l'état actuel des choses ne m'amuse pas du tout (sauf exception où je croise un bleu/jaune/orange non mezzeur), donc je vais pas me casser la tête à le monter à 50 pour ensuite me casser la tête en RvR.
La grosse différence entre se plaindre du PvM et se plaindre du RvR, c'est que l'un est la finalité du jeu et pas l'autre...
Pourquoi tu as fait un tank?
Pourquoi tu ne re roll pas un nuker/mezzeur/archer?
Par Anduric le 28/5/2002 à 16:06:52 (#1543385)
Provient du message de Lien :
Pourquoi tu as fait un tank?
Pourquoi tu ne re roll pas un nuker/mezzeur/archer?
J'ai fait un tank parce que je pensais que ça pourrait être sympa une grosse brute qui tape fort. C'est mon premier perso, et il date de janvier. Je suis pas très haut niveau, parce que je suis artisan, c'est surtout pour ça que je le garde (850, ca se jette pas comme ça, mince :))
Pour ta seconde question... je n'ai pas de réponse satisfaisante à te donner, si ce n'est qu'à peu près aucun de mes persos secondaire n'est un tank (j'ai un mercenaire, pour tester le dual).
Sauf que la solution du "T'as qu'à changer", c'est provisoire...
Casser des portes, tuer un keeper, c'est chiant, mais c'est nécessaire. Si les tanks qui sont pas contents de leurs tanks rerollent une autre classe plus fun en RvR, qui va casser tes portes ? Qui va aller se goinfrer ton keeper ?
Donc les tanks sont necessaire, et c'est pour ça que Mythic devrait rendre le jeu plus amusant pour eux, au lieu d'en laisser une grosse portion être dégoutée et reroll.
Sauf que c'est pas près de se produire, vu la puissance du lobby des mago et archers associés (J'ai toujours pas digéré que leurs couinements annulent le -35%, qui aurait donné de l'intérêt aux tanks).
Par Lien le 28/5/2002 à 16:16:24 (#1543424)
Je ne crois pas qu'un archer puisse servir autant qu'un tank pour les prises de forts/reliques comme tu viens de définir ton rôle. Ce qui fait un élément de moins pour les archers par rapport à ton perso...
Ceci dit, je trouve normal qu'un mago puisse allumer un tank à distance. Sinon, les magos se font déchirer par les archers, qui se font déchirer par les assassins, qui se font déchirer par les tanks, qui se font déchirer par les magos... etc...
Les magos et les archers ne portent pas de grosse armure, ont peu de points de vie... Que pourraient ils faire si ils devaient se retrouver systèmatiquement au corps à corps?
Par Loengrin Ismelüng le 28/5/2002 à 16:18:57 (#1543439)
Par Galirann le 28/5/2002 à 16:33:23 (#1543521)
M'enfin c'est trop rare a mon gout :)
Par Gladstone Mygas le 28/5/2002 à 17:11:08 (#1543750)
quand a mes smite, je ne suis pas stupide au point de les faire face aux elfs vu leur porte par rapport au miens, je contourne toujours :p
je me met toujours sur le cote de la MG, des qu'ils pointent leur bout de leur nez, leur 1ere reaction c'est de caster ceux d'en face, pas ceux sur les cotes ;)
sinon y'a les arbres pour se planquer et shooter.
Par Ariendell le 28/5/2002 à 17:29:41 (#1543878)
Par Gladstone Mygas le 28/5/2002 à 20:29:27 (#1545065)
Par Dendro le 28/5/2002 à 23:09:21 (#1546081)
Provient du message de Archer Griffon :
T'exagere un peu.
Faut minimum 8 fleches pour tuer un tank de level equivalent et encore faut pas qu'il engage ou qu'on rate.
Copier-coller de ce que j'ai mis sur un autre post sur le sujet :
Ma dernière rencontre avec Valedyian, j'étais Paladin lvl 47 (donc pas plus petit que jaune, hein, même pas bleu) :
Valedryian vous tire dessus avec son arme (arc).
Valedryian vous inflige 792 points de dommage.
Valedryian vous tire dessus avec son arme (arc).
Valedryian vous inflige 423 points de dommage.
Vous êtes mort. Tapez /release pour revenir... blablabla
Bah ouais, évidemment, 5 flèches pour me tuer... lol
Le jour où j'ai 2000+ de points de vie, je vous préviens...
A noter que j'ai juste eu le temps d'apercevoir Vale avant le second tir et de taper /wave au moment où je prenais la 2e fleche (bah oui, fuir devant un archer alors qu'on a moins d'un tiers de pv, l'utilité est plus que moindre ).
Par Arikel le 29/5/2002 à 0:10:28 (#1546432)
Sauf que c'est pas près de se produire, vu la puissance du lobby des mago et archers associés (J'ai toujours pas digéré que leurs couinements annulent le -35%, qui aurait donné de l'intérêt aux tanks).
Le malheur c'est que ca désavantagais trop Hibernia qui n'a quasiment QUE des magos/archers...
Moi, je pense que c'étais une bonne solution pour revaloriser le tank mais je ne sais pas si désavantger tout un royaume c'étais vraiment cool :confus:
Par Anduric le 29/5/2002 à 0:42:28 (#1546547)
Provient du message de Arikel :
Le malheur c'est que ca désavantagais trop Hibernia qui n'a quasiment QUE des magos/archers...
Moi, je pense que c'étais une bonne solution pour revaloriser le tank mais je ne sais pas si désavantger tout un royaume c'étais vraiment cool :confus:
Ca aurait permis au moins de repartir sur des bases saines. Actuellement, les modifications sont entravées parce qu'il ne faut pas qu'une modif qui rééquilibre le RvR apporte un avantage démesuré en PvE.
Par Draziel LeMaudit le 29/5/2002 à 2:30:49 (#1546688)
Provient du message de Dendro :
Copier-coller de ce que j'ai mis sur un autre post sur le sujet :
Ma dernière rencontre avec Valedyian, j'étais Paladin lvl 47 (donc pas plus petit que jaune, hein, même pas bleu) :
Valedryian vous tire dessus avec son arme (arc).
Valedryian vous inflige 792 points de dommage.
Valedryian vous tire dessus avec son arme (arc).
Valedryian vous inflige 423 points de dommage.
Vous êtes mort. Tapez /release pour revenir... blablabla
Bah ouais, évidemment, 5 flèches pour me tuer... lol
Le jour où j'ai 2000+ de points de vie, je vous préviens...
A noter que j'ai juste eu le temps d'apercevoir Vale avant le second tir et de taper /wave au moment où je prenais la 2e fleche (bah oui, fuir devant un archer alors qu'on a moins d'un tiers de pv, l'utilité est plus que moindre ).
mouarf
déja la 1ere fleche c un joli critical strike, très facile à éviter en se mettant en mode combat..
après, soit il t'a fait un coup critique... soit il a un arc très lent... moi qui suit un mago lvl 47, jamais un ranger ou scout (meme lvl 50) ne m'a fait plus de 400 damage en 1 fleche...( je veux dire sans critical shot) et je prend en compte l'add damage des rangers la dedans... et je suis loin d'être resistant... alors qu'un paladin c'est bourré d'AF ( peut etre le double de moi :p) et de pdv (comparé à moi, qui ne meurt pas en 2 fleches... c souvent 3)
donc assurement, soit ton perso a un pb, soit l'archer en face a eu bcp de chance :p
Par Belle Aelin le 29/5/2002 à 4:09:38 (#1546861)
Je sais que sur Hibernia, nos rangers 50 sont confrontés a un probleme betement technique: on a pas d'arc gros dommages, juste des saloperies d'arcs moyen en dommages mais de portee extreme.
Snif, il est loin le temps ou je tuais un troll a 900+ pvs en deux flèches (un critical shot + un coup critique :p ).
Faudra que j'essaye la technique du... je saute avec mes deux faucilles sur Draziel !! voir comment il réagira sur le coup :D
Par Draziel LeMaudit le 29/5/2002 à 6:01:00 (#1546926)
ben ca marche pas super super :p enfin si, pour moi quoi :ange:
Par Dendro le 29/5/2002 à 7:17:08 (#1547017)
L'archer est un ranger hibernien.
Le 2e coup était surement pas un critical vu qu'il est arrivé 3 secondes à tout casser après le premier (juste le temps de faire /face /wave et pouf).
Si tu as une solution pour éviter la premier critical (plus de 2/3 de vie d'un coupp) tiré de dos, je prends (rester en mode combat, j'y étais, visiblement ça a pas beaucoup gêné :rolleyes: ).
Par Alakhnor le 29/5/2002 à 7:58:19 (#1547084)
Provient du message de Draziel LeMaudit :
mouarf
déja la 1ere fleche c un joli critical strike, très facile à éviter en se mettant en mode combat..
après, soit il t'a fait un coup critique... soit il a un arc très lent... moi qui suit un mago lvl 47, jamais un ranger ou scout (meme lvl 50) ne m'a fait plus de 400 damage en 1 fleche...( je veux dire sans critical shot) et je prend en compte l'add damage des rangers la dedans... et je suis loin d'être resistant... alors qu'un paladin c'est bourré d'AF ( peut etre le double de moi :p) et de pdv (comparé à moi, qui ne meurt pas en 2 fleches... c souvent 3)
donc assurement, soit ton perso a un pb, soit l'archer en face a eu bcp de chance :p
Nan, c'est plus simple que ça : Vale, c'est la meilleure.:amour:
Par Lynx-YS le 29/5/2002 à 8:16:24 (#1547134)
Par Claymore le 29/5/2002 à 10:54:39 (#1547853)
Provient du message de Arikel :
Le malheur c'est que ca désavantagais trop Hibernia qui n'a quasiment QUE des magos/archers... Moi, je pense que c'étais une bonne solution pour revaloriser le tank mais je ne sais pas si désavantger tout un royaume c'étais vraiment cool :confus:
Hum, à Hibernia vous avez les firbolgs qui sont de bonnes mules, la lance celtique qui fait des dégats plus qu'honorables, et sinon en tapant avec vos troncs d'arbres... heu, je voulais dire vos espèces de massues, les tanks hibs font pas mal de dégats aussi. Vous avez tout ça, qui permet de monter des tanks sérieux.
Personne n'est venu mettre un couteau sous la gorge des joueurs hibs pour les obliger à monter tous des mages/archers. Alors si ça avait désavantagé Hibernia, ça n'aurait surement pas été à cause de la décision de Mythic, mais uniquement des hiberniens eux-même qui ne montent pas assez de tanks...
Chez nous, c'est plutôt l'inverse qui se passe: les paloufs et maître d'armes doivent représenter à eux seuls près de la motié de la population albionnaise. Est-ce qu'on vient couiner que ça nous désavantage? Heu, oui :bouffon: Sur, on aurait préféré que ça arrive plutôt aux autres. Ou à personne. En tout cas pas à nous, c'est humain ;)
Enfin bon, arrétez au moins de vous plaindre que vous ne nous voyez plus en RvR: on est tous en train de remonter un perso plus intéressant, en gardant le tank de coté pour les jours meilleurs, s'il y en a... Si on ajoute les clercs (allez, disons qu'ils représentent un bon gros 25-30% des albionais) qui sentent venir les nerfs annoncés, c'est normal qu'il n'y ait plus personne. Et c'est normal qu'on rale, aussi, parce qu'on ne s'est pas forcément cassés le Q à monter un perso pour découvrir que si on veut avoir un intérêt en RvR il vaut mieux tout recommencer... Alors OK, on a un intérêt en RvR... pour les autres. Mais dans l'état actuel c'est plutôt le RvR qui n'a pas beaucoup d'intérêt pour nous.
Alors bla bla bla, la guerre, tout ça... se serrer les coudes... le sens du sacrifice... OK, mais DAoC est un jeu, donc ce beau baratin guerrier ne sert que si on s'y amuse, ce qui est rarement le cas.
Par Dendro le 29/5/2002 à 17:47:36 (#1550334)
Provient du message de Lynx-YS :
Il t'a envoyé 5 fleches??? et je vois sur ton screenshot que t'a un shield, tu n'as pas engagé? parce que moi j'ai mis 7 points en shield et j'arrete plus de 50% des fleches d'un lvl 50.
2 flèches et j'étais déjà au tapis, même pas besoin de 5.
Et le screen est vieux, j'ai pas de bouclier (enfin si, mais je peux pas me le trimballer tout le temps à la main parce qu'il faut bien que je tape avec mon épée (2h) et la quickbar d'un paladin, c'est pas comme le protecteur ou le maître d'armes, y a des slots qui sautent pour les chants... :/
Par Kahédin le 29/5/2002 à 21:38:30 (#1551758)
Non je plaisante,rien ne me fera arreter mon maitre d'armes!
D'accord,je me fait mettre la totale en RvR (comprendre mezz/stun/root etc....),et oui c'est pas marrant,mais bon c'est la vie et faut assurer...
Moi je m'en fous,meme si je suis seul je charge pour le plaisir d'empecher un eldritch ou autre mago de caster et de bien l'embeter (meme s'il a sa bt),et oui,en chargeant,j'occupe au moins un mago,mago qui ne tirera pas sur quelqu'un d'autre....
Oui en RvR,je suis plus souvent a terre que debaout,oui je gagne pas de Rp,mais bon c'est la vie meme si elle est tres tres ephemere..
Aussi,qd on est a lamuraille,faut y rester,pas aller vers les keep voisins poursuivant les rescapé de la charge qui courent se proteger aupres de leur gardes (tout a fait normal d'ailleurs) et nous ramenent les gardes jusk'a la muraille...Non une fois qu'on est a la muraille,on y reste a moins de vouloir prendre un fort auquel cas,ce n'est pas 4 miserables gardes qui nous empecheront de le prendre...
Alors oui,faut foncer,vous avez que ca a faire,si vous restez a regarder les eldritchs;vous allez vous prendre un bolt a 500 de degats,et vous aurez servi a faire gaspiller du mana..
Ensuite,le role de healeur en RvR:Les clercs font ce qu'ils veulent,il est normal qu'ils veulent prendre des rP,c plus amusant que de soigner tout en sachant qu'ils n'arriveront pas a soigner les 1200 de degats instatanné que vont se prendre les tanks en foncant ds le tas (ok c frustrant mais bon,la on a pas le choix)..
Pis moi je m'amuse bien en petits raid avec un pote méné...
Puis qd on arrive a toucher le mage d'en face,la satisfaction est grande,meme si elle est de courte durée (oui il prend cher en général)...Puis de toute facon,c'est au combat que l'on prouve qui on est vraiment,pas en regardant les autres crever autour et en fuyant l'ennemi (je ne dit pas l'avoir jamais fait mais la plupart des fois ou je l'ai fait,je l'ai regretté,hé oui,les mages/archer couren plus vite que nous donc de toute maniere on meurt,alors autant mourrir l'arme a la main...
Kahédin
ce que l'on fait dans sa vie résonne pour l'éternité
Par Jdrien le 29/5/2002 à 21:55:31 (#1551894)
Car pourmoie il y a:
- le bete farming a RP ou c vraie les archers domine
-La conquete de territoire, prise de fort, garde de fort (1,48) ect ou la ben les archer par rapport au tank ...
pS: rien n'interdit lors de prise de fort au tank de sortir, taper et se faire rez depuis l'interrieur (haut de la mg) une fois dead.
Par Claymore le 29/5/2002 à 22:38:05 (#1552135)
Quand je vois le nombre de personnes qui rodent autour du TP à la recherce d'un groupe, et auxquels les trois quarts des autres ne daignent même pas répondre, je suis bien conscient qu'ils n'assurent pas forcément tous, mais bon, ça me rend assez intolérant à l'égard de ceux qui se la jouent parasite et squattent une place juste pour la sécurité mais sans se préoccuper vraiment des autres (y'en a qui vont jusqu'à dégrouper au moment de rez).
Provient du message de Kahédin :
Ensuite,le role de healeur en RvR:Les clercs font ce qu'ils veulent,il est normal qu'ils veulent prendre des rP,c plus amusant que de soigner tout en sachant qu'ils n'arriveront pas a soigner les 1200 de degats instatanné que vont se prendre les tanks en foncant ds le tas (ok c frustrant mais bon,la on a pas le choix)..
En poursuivant cette logique jusqu'au bout: les tanks font ce qu'ils veulent, il est normal qu'ils veuillent prendre quelques RP en tapant une cible facile (enfin quand ils peuvent), c'est plus amusant que de s'occuper des petits malins qui réussissent parfois a passer et dérouillent toujours le healer en premier dans ce cas (ok, c'est con mais bon, la ils l'ont bien cherché).
Chacun pour soi, super! Continuons à avoir sur le terrain ces tactiques de l'age de pierre (et encore, elles étaient peut-être déjà dépassées), et ne venons ensuite surtout pas pleurer quand des gens qui jouent un poil plus collectif viendront piquer nos reliques. Parce qu'avec ce type de comportement on l'aura cherché et ils l'auront facile.
Je suis un tank, dans l'ensemble j'en suis content, en RvR je m'éclate de moins en moins (je me fais de plus en plus éclater, par contre. Bon, je reconnais que je l'ai cherché car je n'xp plus parce que je consacre mon temps à monter un alt pas encore assez mur pour sortir à la place de mon main, donc les autres sont de plus en plus forts en RvR, et pas moi. Mais bon, à la limite le problème n'est pas là).
Certains soirs, si je suis pas rez sur place, je préfère me casser au premier release. Par contre, si je suis avec un bon groupe je peux continuer toute la soirée: charges suicidaires etc. Dans ces conditions, ça ne me gène pas. Mais je ne me fais pas éclater pour faire des rp facile aux autres si eux même ne font rien pour moi. Mets toi un peu dans la peau de ton perso, et demande toi s'il accepterait d'aller à la mort pour n'importe qui. Ben moi non. Il faut que les gens pour qui je le fais le méritent.
Par Archer Griffon le 29/5/2002 à 23:21:11 (#1552352)
Moi j'ai completement renoncer a essayer de tuer des tanks jaunes, c'est IMPOSSIBLE.
8 fleches c'est vraiment un minimum, ces bestiaux la encaissent comme des golems...
Un Paladin, je peux eventuellement tenter le coup si y a personne autour car je sais que meme si il arrive au corps a corps je peux le battre car ca tappe pas super fort comme un Armsmen et que je suis tres fort en corps a corps pour un ranger. Mais faut deja l'abimer bien avant le contact.
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