Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question sur le protecteur lance

Par Esther le 27/5/2002 à 10:04:19 (#1535126)

kikoo,

J’ai commencé depuis peu une petite protec lance qui est lvl 33 actuellement et j’ai 32 en parry et 33 en lance.
Je me demandais si c’est vraiment utile de monter parry a 50 et si je devrais pas investir une partie de mes points dans une configuration permettant d’utiliser un bouclier comme mace ou lame (en continuant a monter CS jusqu'à 50).Je pense que parfois c’est assez utile d’avoir un bouclier comme par exemple lors d’une prise de fort ou encore face a un archer…enfin bref si un protec lance passe par ici son avis est le bienvenu.

voilà

Par Elric le 27/5/2002 à 10:11:16 (#1535151)

Forum Hibernia ;)

Je vais quand meme repondre à tes questions.

A l'heure actuelle, la parade des armes à deux mains est buggée, une fois en 1.48 tu devrais remarquer une nette augmentation de ta parade en PvM et uniquement en PvM, les esquives/parades/blocks etant toujours buggés en RvR.

Monte à 7 en shield pour avoir engage ou 42 pour le stun long, mais ca fait peut etre beaucoup de points, à toi de voir.

Ajout : Pour etre precis, à l'heure actuelle les parades/esquives/blocks ne marchent pas (ou tres mal) contre les styles de combat.

Par Ariendell le 27/5/2002 à 10:18:51 (#1535176)

Autre petite précision tu peux monter à 50 en parade sans soucis puisqu'à partir du lvl 40 tu gagnes des points de compétences en plus tous les demi lvl ;)

Par Elric le 27/5/2002 à 10:30:32 (#1535215)

Est ce que les points au dessus de 50 en parade servent à qque chose ?

Sinon, 39 en parade, 42 en shield et 50 en lance, reste 2 points.

Par Esther le 27/5/2002 à 10:44:55 (#1535264)

Provient du message de Elric :
Forum Hibernia ;)

Je vais quand meme repondre à tes questions.



oops j'ai pas pris mon kwa ce matin :rolleyes: si kk'un veut bien deplacer mon post :)

Monter bouclier sans monter l'arme qui va avec je risque pas de faire des dmg ridicules?

L'idée d'utiliser les demi lvl pour monter bouclier me plait bien..

merci de vos reponses

ben mon avis à moi

Par Tandyys le 27/5/2002 à 10:46:59 (#1535273)

en tant que champion LW (ie: monté LW et valor), je me suis plus ou moins posé la même question: quoi d'autre que LW et valor? après une brève reflexion, j'ai monté une compétence d'arma à une main pour obtenir un taunt, et une de bouclier pour obtenir guard 1

en effet, dans un gros groupe, le tank (particulièrement un champion) n'est pas le dmg dealer principal. j'ai pensé que ce serait plus efficace de pouvoir, dans certains cas, taunter plus vite (avec une arme à une main dont le delay de frappe est plus court que celui de ma claymore) et surtout diminuer la quantité de coups qu'on prend dans la gueule, ayant bouclier pour moi et un voisin. Bref, officier plus efficacement dans mon rôle de tank en laissant les ombres, archers et nukers se faire plaisir

bon, n'ayant pas encore de matos ni eu l'occasion d'essayer, je peux pas te dire ce que ça vaut (en gros, est-ce qu'avec arme a 6 et bouclier a 7, je suis efficace ou si je suis inefficace. pe ex est-ce que je ne fais pas des taunt trop failbes pour garder l'aggro, combien de coups je bloque...), mais ça m'a pas couté bien cher (un demi ding). Et puis merde, c plus marrant

Par Ariendell le 27/5/2002 à 10:48:03 (#1535278)

L'intérêt du bouclier à 42 c'est long stun any time.
Après tu change tu prends ta lance kifémal et tu profite de ton stun ;)

Par Elric le 27/5/2002 à 10:49:55 (#1535286)

Ton bouclier il va te servir a 2 choses :
- engage, permet de bloquer 90% des coups tant que tu ne passes pas en mode combat, utile pour arriver jusqu'a archer ou eviter de se faire detruire par un bolt.
- le stun long, il s'agit d'un any time, tu stun, tu repasse sur la lance et tu frappes :)

Par Ariendell le 27/5/2002 à 10:51:17 (#1535294)

Pour Tandyys,
tant que tu as bouclier à 7 en plus du 50 LW 50 Valor, ça va :)
Le mode engage n'est PAS un gadget, il faut penser à avoir une barre de macro dédiée aux archers (changement d'arme+bouclier, face, engage, dd et snare avec sprint, changement d'arme LW pour le CaC). Personnellement en prise de fort le engage m'a souvent sauvée face aux PNJ archers ;)
(oui c'est rare quand les archers s'en prennent à quelqu'un en scale ;))

Par Ariendell le 27/5/2002 à 10:51:55 (#1535296)

Provient du message de Elric :
Ton bouclier il va te servir a 2 choses :
- engage, permet de bloquer 90% des coups tant que tu ne passes pas en mode combat, utile pour arriver jusqu'a archer ou eviter de se faire detruire par un bolt.
- le stun long, il s'agit d'un any time, tu stun, tu repasse sur la lance et tu frappes :)

Plus rapide que toi petit scarabée :ange:

Par Elric le 27/5/2002 à 11:16:27 (#1535387)

Beuh et elle se moque en plus... T'es virile avec ta grosse épée ! (et toc !)

Par Ariendell le 27/5/2002 à 11:35:56 (#1535484)

M'en fous je joues plus à DAoC .. mais c'est vrai que mon perso a encore une épée sur UO :chut:
:ange:

Par Elric le 27/5/2002 à 11:39:19 (#1535496)

Ca peut etre sexy les guerrieres...

*se rappelle de Sanchette, l'Ame de Brehan qui portait un string en cotte de mailles*

:amour:

merci ariendell

Par Tandyys le 27/5/2002 à 12:15:43 (#1535711)

personnellement je ne compte pas monter valor à 50 parce que le dernier shout ... RaF. et la seule raison qui me pousse à monter LW a 50 c'est le skill level 50 qui est trop puissant (trigger dos, long duration stun).

pour le reste, je resterai probablement à 6 en slash (pourquoi slash? pq mass gros drop, donc ce sera pas difficile, et pq je veux une arme rapide plus que puissante. Et que je suis une tanche en dex) par contre je ne sais pas si je monterai putot bouclier ou parry (respectivement à 7 et 14 ou du genre) étant donné que les 2 ne me serviront à rien quand je serai en RvR (et au level 50...) et quasiment à rien de toute façon.

Parry, de toute façon je pare peu. bouclier, ben 98% du temps chuis en LW.

bref ...

champion LW, RaF du demi ding ;-)

Par Pepper le 27/5/2002 à 12:31:47 (#1535783)

Désolé çà n'a rien à voir avec la question mais comme on parle de protecteur lance, j'aurai aimé savoir qu'elle est l'attribut utilisé pour :

1) Les dégats que fait la lance.
2) La capacité de toucher l'adversaire.

D'avance merci :D

Par Elric le 27/5/2002 à 12:38:11 (#1535816)

Degats des Lances Celtiques : 100% force (pas la peine de me contredire c'est tiré d'un communiqué officiel de Sanya).

Par Pepper le 27/5/2002 à 12:48:18 (#1535865)

Arf :(

Donc une celtesse protectrice lance n'est pas valable... Bah re-roll alors... :rolleyes:

C'est dommage, elle était si mignone :D

Re: merci ariendell

Par Kiti le 27/5/2002 à 12:50:51 (#1535881)

Provient du message de Tandyys :


Parry, de toute façon je pare peu. bouclier, ben 98% du temps chuis en LW.


Grave erreur, un guerrier avec une arme a 2 mains ne me fait pas peur en general 1 tir precis lui enleve la moitié de sa vie, et 2 tir normal le finisse. Alors que etrangement le tir precis a l'air de fait bcq moins mal sur quelqu'un ayant un bouclier, eux en general ils me font peur et je ne les attaque que rarement. Et franchement engage et le coup au shield a 42 je les ai et c'est trop puissant, nombreux sont les guerriers qui me sont arrivés au corps a corps et qui m'ont regardé betement pendant 9sec sortir mon arc armer un tir precis et perdre 50% de leur vie et ensuite mourir transpersé des coups de mon beau gladius.

Alors franchement les tank promenez vous avec votre shield, ca aide enormement et sortez votre grosse n'arme qu'une fois au corps a corps

Par Illuvatar le 27/5/2002 à 12:51:45 (#1535887)

La question n'est pas si ele est valable ou pas....

Mais plutot si tu t'amuse avec ou pas :D

Faut pas tjrs chercher a rendre son perso le plus fort et plus efficace possible ;)

Bon jeu

Par Pepper le 27/5/2002 à 12:54:50 (#1535909)

@Illuvatar : Tout à fait d'accord :D

Par Esther le 27/5/2002 à 13:03:28 (#1535964)

Provient du message de Pepper :
Arf :(

Donc une celtesse protectrice lance n'est pas valable... Bah re-roll alors... :rolleyes:

C'est dommage, elle était si mignone :D


mais moi j'aime bien les celtesses :) et puis actuellement je progresse avec un firebolg protec lance qui a la meme repartition de point que moi et je trouve qu'il tape plus fort que moi mais qu'il miss plus.J ai l'impression de prendre plus souvent l'aggro et je fais aussi plus de pirouette et parry c'est dextérité + niveau de parry.

Et pis c'est tellement plus bo une celtesse :) et j'ai bien vu un luri champion donc tout est possible..

Kiti

Par Tandyys le 27/5/2002 à 14:29:44 (#1536446)

c'est marrant parce que moi, les archers c'est ma nourriture favorite. j'ai une page de shortkey spéciale chasse à l'archer, et pour te dire, généralement je m'assoie pour les attirer. usuellement je prend 80% de dégats dasn la gueule, voir pire, en coup critique. puis je face, je court, je snare, je stick, je shout (oh, la belle seconde fleche qui n'arrivera pas) je debuff, j'arrive au ocntact avec a peine de koi placer un ou 2 coups sous skill. mais bon, debuffé comme il est, la pauvre bete tient 3 coups. puis quand il me voit arriver a 10% de vie, il pense toujours m'achever. jusqu'ici jamaius tué sauf par un orange

Par Elric le 27/5/2002 à 14:58:43 (#1536595)

Pour moi les firbolgs sont des faux tanks.

90 en force c'est mignon mais sans plus.
60 en constitution ? Pffft minable...
40 en dexterité et en vivacité ? Bienvenue les miss.

Faut pas chercher Hibernia est le seul royaume depourvu d'une vrai race de tank (Viking / Highlander avec 70 en force et en constitution).

Par Tenchu le 27/5/2002 à 15:04:02 (#1536635)

Provient du message de Elric :
Ca peut etre sexy les guerrieres...

*se rappelle de Sanchette, l'Ame de Brehan qui portait un string en cotte de mailles*

:amour:


Je monte Piercing à 50 sans hésiter alors :ange:

Re: Kiti

Par Kiti le 27/5/2002 à 19:48:52 (#1538275)

Provient du message de Tandyys :
c'est marrant parce que moi, les archers c'est ma nourriture favorite. j'ai une page de shortkey spéciale chasse à l'archer, et pour te dire, généralement je m'assoie pour les attirer. usuellement je prend 80% de dégats dasn la gueule, voir pire, en coup critique. puis je face, je court, je snare, je stick, je shout (oh, la belle seconde fleche qui n'arrivera pas) je debuff, j'arrive au ocntact avec a peine de koi placer un ou 2 coups sous skill. mais bon, debuffé comme il est, la pauvre bete tient 3 coups. puis quand il me voit arriver a 10% de vie, il pense toujours m'achever. jusqu'ici jamaius tué sauf par un orange


Le seul pb c'est que tu as oublié que la plupart des scouts monte maintenant le bouclier a 42 et 42 c le gros stun sans ouverture. Tu m'arrives au corps a corps je te stun et la g 2 choix soit je fuit (meme a avec le snare je peux repasser en stealth 10 sec apres avoir donné le coup) soit bah je t'acheve si ya pas tes copain dans le coin. Et la toute heureuse je retourne pas loin de toi et /kiss :D

bah comme tu le dis...

Par Tandyys le 27/5/2002 à 23:58:18 (#1540034)

maintenant, les archers montent ...

primo des archers labinos, j'en ai quasiment jamais vu ;-)

secundo d'ici qu'ils l'aient monté, moi j'aurai le long stun sur trigger de dos, donc ce sera au premier qui stun l'autre.

et puis surtout j'aurai purge, laors hein, le stun ...

bref, autant pour les querelles de clocher et le "j'en ai une plus grosse que la tienne", je me doute bien que stunné à 10% de vie, je n'ai aucune chance. mais comme toutes les techniques, la tienne et la miennent gagnent quand elles marchent sans encombres. hors ce n'est jamais le cas. on se croisera surement un de ces jours pour en décider ;-)

Par Annihilatorn le 28/5/2002 à 2:08:11 (#1540450)

Provient du message de Elric :
Pour moi les firbolgs sont des faux tanks.

90 en force c'est mignon mais sans plus.
60 en constitution ? Pffft minable...
40 en dexterité et en vivacité ? Bienvenue les miss.

Faut pas chercher Hibernia est le seul royaume depourvu d'une vrai race de tank (Viking / Highlander avec 70 en force et en constitution).


Bof les 30 pts de force bonus au depart c po inninteressant du tout du tout (meme a haut lvl on peut encore voir la diff) pour un protecteur CS ou LW, et pis apres avec les pts ki te reste bass tu fous un max en consti et 2 ou 3 pts en dex si t po heureux... sincere meme avec peu de dex je miss JAMAIS sur du jaune, rarement sur du rouge, et de toute maniere si je tae du rouge ou violet, je suis en groupe donc buff :D
Et le %age de touche est donné essentiellement par ta niveau dans une arme, avec des bonus sympa g actuellement 6 pts de plus que mon lvl en lance, bien pratik :p

Par Elric le 28/5/2002 à 3:34:59 (#1540603)

Je preferai 70 de force / consist pour 50 dex / viva de base, ca serait equilibré au moins.

Par Lynx-YS le 28/5/2002 à 3:58:17 (#1540628)

Provient du message de Elric :
Pour moi les firbolgs sont des faux tanks.


C'est la pire anerie que j'ai jamais entendu ....desolé mais la ca me fait marré.
Demande leurs en face, si on est des faux tanks quand ils sont 5 a te taper dessus pour te tuer.....
Buffé, j'ai 2K+ de pv, non buffé je dois etre a 1600-1700.
Moi je dis plutot, heureusement que les firbolgs n'ont que 60 en constitution, j'imagine pas le nombre de pv que j'aurais sinon.
Deja avec mon nombre de pv sans buff je trouve que je suis super resistant, et que 60 con ca me suffit.
Pas ultra resistant (pour pas etre nerfé) mais quand meme super resistant, bref, parfait quoi :D
Je me demandes combien les trolls ont de constitution, j'ai plus le chiffre en tete....

Par Elric le 28/5/2002 à 5:50:53 (#1540699)

Les Nains ont 80 de constitution.
Les Highlanders/Vikings/Trolls ont 70 de constitution.
Les Celtes/Bretons/Firbolgs ont 60 de constitution.
Les Sarrasins/Kobolds ont 50 de constitution.
Les Avaloniens ont 45 de constitution.
Les Elfes/Lurikeens ont 40 de constituion.

Tu trouves toujours ton firbolg bourré de vie et super tank ?
Je prefere encore jouer un celte au moins je miss moins souvent.

heu ... je voudrais aporter une pierre à votre edifice

Par Tandyys le 28/5/2002 à 11:29:40 (#1541881)

voilà, c'était juste pour vous dire que moi aussi j'en ai une plus grosse qu'elric.

Tandyys, amusé

Par Elthorn le 29/5/2002 à 13:16:18 (#1548670)


Pour moi les firbolgs sont des faux tanks.
90 en force c'est mignon mais sans plus.


Chacun son style mais pour ceux qui aiment tapper fort
90 en force c'est plus que 'mignon' :)


60 en constitution ? Pffft minable...


Laisse moi rire. Premierement on peut remonter cet handicap
avec des objets ou buff pour atteindre le maximum.

De plus il ne faut pas oublier que les protecteurs peuvent se
transformer en homme-cerf pour augmenter leurs points
de vie de 20 a 50% (suivant le niveau du protecteur) en cas de coup dur.


40 en dexterité et en vivacité ? Bienvenue les miss.


La dextérité n'influe pas sur les chances de toucher pour la lance.
Cela permet de mieux utiliser les talents de défence (parade, bouclier, evade, ..).

Uniquement la force augmente influe sur le weapon skill, il me semble que ça a un rôle sur les chances de toucher, mais c'est à vérifier.

De plus avoir une vivacité basse est plûtot un avantage en RvR car ça augmente les dégats par coup (tout en diminuant la vitesse).

Les Firbolg font de bons tank.
Les celtes aussi, mais chaque race a ses avantages et inconvéniants ;)

Par Alakhnor le 29/5/2002 à 13:30:44 (#1548760)

La dex n'influe pas sur le chance-to-hit. Et pas non plus sur les dégâts pour la CS. Voir le très bon post rempli d'info à ce sujet).

En revanche, la dex influe sur les skills de défense (Block, Parry et Evade).

La vitesse lente : plus de dégâts par coup, moins de chance de passer un critique sur un combat ou de misser. En revanche, pour taunter sur une reprise d'aggro, c'est plus long...

Par Elric le 29/5/2002 à 13:55:13 (#1548920)

Desolé, si j'ai choqué des firbolgs avec mon commentaire, mais je m'y tiens. Le firbolg est pour moi un tank trop desequilibré, le celte est au contraire trop equilibré.

Rappellons que le celte est bati sur le modele du breton (60 partout), l'avantage du breton est qu'il peut appartenir à n'importe quelle classe et qu'en RvR, on ne sait jamais trop qui on à en face de soi. Le celte n'a pas cet avantage. Albion et Midgard ont tout deux une race particulierement equilibré pour faire un tank, le Highlander pour Albion et le Viking pour Midgard, Hibernia n'a aucune race avec un score en constitution supérieur à 60, ce n'est pas une plainte, mais pour un tank se doit d'avoir un gros score en points de vie.

Pour moi, un firbolg, c'est un troll en moins bien. Le troll à encore une fois, une trop faible dexterité pour en faire un tank comme j'aimerai les jouer mais il compense cet etat de fait par une force et une constitution plus elevé que celle du firbolg ; firbolg qui rappellons à 70 en empathie, qui passent completement à la trappe pour un tank, autre qu'un Warden.

Je jouerai peut être de nouveau un hero spé lance, mais pas avant l'arrivé de l'extension et à l'unique condition qu'Hibernia ai l'equivalent d'un Viking.

ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression qu'elric est sérieux

Par Tandyys le 29/5/2002 à 14:23:13 (#1549128)

alors que dès le début j'étais persuadé que c'était pas sérieux. enfin déjà dire que le firbolg est un mauvais tank, c'est ridicule. le firbolg, clairement, est moins bon troll qu'un toll, moins bon viking qu'un viking, etc... mais bon c'est le meilleur des firbolg. heureusement que chaque royaume à des races et des classes différentes, merci pour la variété. de plus, vu les valeurs totales que peuvent obtenir les tanks en constit et force "au final", ne parlons même pas des buffs, une différence même de 30 points au final est complètement ridicule. en plus on est capés. de plus, je ne crois pas trop que sur les serveurs US, le hero soit décrié pour sa faiblesse ;-)

et puis d'abord, nous on a le tank le moins con du jeu, avec son 70 en empathie.

Par Elric le 29/5/2002 à 14:31:44 (#1549186)

Je preferai que le firbolg ait 90 en constit. Rah le reve, un healer blindé de vie ! :D

Par Lynx-YS le 30/5/2002 à 4:07:50 (#1553191)

Provient du message de Elric :
Les Nains ont 80 de constitution.
Les Highlanders/Vikings/Trolls ont 70 de constitution.
Les Celtes/Bretons/Firbolgs ont 60 de constitution.
Les Sarrasins/Kobolds ont 50 de constitution.
Les Avaloniens ont 45 de constitution.
Les Elfes/Lurikeens ont 40 de constituion.

Tu trouves toujours ton firbolg bourré de vie et super tank ?
Je prefere encore jouer un celte au moins je miss moins souvent.


En quoi la race influe sur les miss, je pensais que tu te renseignais avant de poster des infos, qui s'averent au final basées sur des rumeurs....
Ne me sors pas a cause de la Dex/Qui qui sont des caracteristiques plus defensive qu'offensive pour les tanks, les miss ne sont pas du tout provoqué a cause d'un manque de dex, sinon les archers misseraient jamais.

Par Draziel LeMaudit le 30/5/2002 à 4:20:34 (#1553208)

hum hum par contre, lorsque je lit que le manque de vivacité permet de taper plus fort par coup, mais plus lentement... cad en gros, memes dégats dans le temps...
ma question est donc: a quoi sert la vivacité? si c réellement le cas?
comme les sorts qui augmentent la vitesse d'attaque ( ou debuff) ca agit comme la vivacité? mais c completement inutile alors non?

la logique voudrai que la vivacité permette d'attaquer plus vite, en gardant les memes dégats par coups...(genre au lieu de taper à 100 degat toutes les 3s, on tape a 100 degat toutes les 2.8s...)
Sinon, pourquoi la viva serai une des carac principal des assassins/ombres/sicaires ( alors que leur but est de taper le plus fort possible au 1er coup) ?


Sinon aut' chose..
entre 70 constit, et 80 constit... le perso doit avoir 20 pdv de différence... lorsqu'on se met des lattes à 400 en rvr, je pense pas que ça joue énormement
:rolleyes:

Par Lynx-YS le 30/5/2002 à 4:32:18 (#1553216)

Provient du message de Draziel LeMaudit :
hum hum par contre, lorsque je lit que le manque de vivacité permet de taper plus fort par coup, mais plus lentement... cad en gros, memes dégats dans le temps...
ma question est donc: a quoi sert la vivacité? si c réellement le cas?
comme les sorts qui augmentent la vitesse d'attaque ( ou debuff) ca agit comme la vivacité? mais c completement inutile alors non?

la logique voudrai que la vivacité permette d'attaquer plus vite, en gardant les memes dégats par coups...(genre au lieu de taper à 100 degat toutes les 3s, on tape a 100 degat toutes les 2.8s...)
Sinon, pourquoi la viva serai une des carac principal des assassins/ombres/sicaires ( alors que leur but est de taper le plus fort possible au 1er coup) ?


Sinon aut' chose..
entre 70 constit, et 80 constit... le perso doit avoir 20 pdv de différence... lorsqu'on se met des lattes à 400 en rvr, je pense pas que ça joue énormement
:rolleyes:


Effet de la vivacité sur les armes/degats :
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=27228569&replies=0

Par Elric le 30/5/2002 à 5:08:58 (#1553252)

La vivacité permet d'esquiver plus souvent.

Si j'ai dit que la dexterité diminuait le risque des miss, c'est parce qu'avec mon NS, des miss j'en ai beaucoup moins qu'avec mon tank.

ben regarde un peu tes spéciaux de plus près

Par Tandyys le 30/5/2002 à 11:27:30 (#1554305)

quasiment tous les coups spéciaux de l'arbre critical ont des bonus to hit proprement monstrueux. Et tu t'ettones après de rater moins souvent? de plus, tu vois moins tes miss lorsque tu places 6 coups par secondes qu'un toutes les 2 minutes (ou chaque miss, tu le sens...)

ceci expliquera cela

Par Elric le 30/5/2002 à 11:34:16 (#1554343)

L'arbre critical ? Si tu fais reference à l'attaque sournoise, alias Critical Strike, je n'ai que 1 dans cette spécialité et j'utilise le taunt en Lames.

Pour l'autre partie, tu n'as pas tort, avec mon tank j'utilisais une lance barbelée (5.7 de vitesse) contre 2 épée courte avec mon NS, il est clair que j'ai tendance à moins faire attention quand je miss avec une épée courte.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine