Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

T4C Dark Fantasy: Guide du Monde

Par Reis Tahlen le 26/5/2002 à 20:42:53 (#1532944)

Une envie qui me chipotait depuis un petit temps: décrire les îles du Plateau en tant que monde Dark Fantasy. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce style, il reprend tout les élément du fantastique, mais dans un contexte tragique, voire horrible. Si Edgar Allan Poe ou Lovecraft avaient fait dans le médiéval fantastique, il est à parier que celà aurait été du Dark Fantasy.

Une fois ce Guide du Monde terminé, je reprend l'écriture de mes posts RP sur les classes, mais cette fois en rapport avec le Dark Fantasy.

En espérant que vous prendrez du plaisir à lire ce qui va suivre, et peut-être en tirer des choses intéressantes,

Reis

Prologue

Le soleil avait presque disparu à l'horizon, il ne subsistait plus qu'un mince croissant rouge, qui jettait une lumière de sang sur les terres de Raven's Dust. Un homme admirait ce spectacle à la fois beau et terrifiant orchestré par la nature, assis sur une chaise de bois lourdement ouvragée, au dessus de laquelle l'emblême royal, pâlit par le temps, faisait auréole autour de sa tête. Son visage était vieux et fatigué, les rides qui partaient de ses yeux, des comissures de ses lèvres, représentant autant de lacérations portés par le temps, un témoignage sadique de la Faucheuse, qui aimait à rapeller qu'elle était toujours là. Ses yeux bleux délavés fixaient dans une sorte de désespoir le soleil qui allait s'évanouir, avec cette légère crainte de ne plus le voir se lever; toutefois, au delà de cette crainte, au delà de cette vieillesse, substitait la flamme de l'honneur et de la dignité. Ce regard était toujours celui d'un roi.

Théodore, treizième du nom, soupira quand le soleil disparut finalement. Il resta sans bouger, alors que les ombres s'étaient jetées, voraces, sur le balcon où se tenait le monarque; on eut dit que la chaise et l'homme avaient été absorbées par les ténèbres, et on ne pouvait plus voir qu'un bloc sombre et immobile, presque mort. Le Roy ne bougea pas plus quand il entendit les pas légers et familiers du Chambellan Thomar, qui s'arrêtèrent légèrement en retrait du siège royal; Théodore cligna des yeux, et continua d'observer Silversky, qui commencait à s'illuminer de petites lueures timides qui tentaient, difficilement, de lutter contre la nuit tombée.

- Votre Majesté... Il fait fort sombre. Vous devriez rentrer.

La voix de Thomar était grave et claire, et Théodore perçut dans cette voix une sorte de reproche, comme si le Chambellan devait à nouveau sermonner un vieillard sénile s'accrochant à ses petites manies comme s'il s'accrochait à son existence. Ou alors il se trompait, et effectivement il devenait sénile.

- Majesté...
- Oui, oui, Thomar. Je viens. Je profitais un peu de la fraîcheur de cette soirée.
- Il est vrai qu'il fait étouffant dans le palais. Je vais demander qu'on ouvre quelques fenêtres.

Discussion plate, discussion pour meubler. Théodore n'avait connu que ça: des discussion politiques, et des discussions plates. Le fardeau de la royauté était de se situer au delà de la douce et reposante normalité, et de subir, pour la durée d'une vie, les exigeances d'une étiquette stricte et froide, qui empêchaient les familiarités que le souverain regardait, du haut de son balcon, seul, chez les gens tout en bas. Parfois, sa couronne lui semblait trop lourde pour sa tête. Parfois, son trône semblait trop froid pour ses vieux os. Mais s'il ne l'acceptait plus, qui le ferait à sa place? Balancé entre un désir d'une vie plus paisible, et les exigeances que demandait la vie d'un Roy, Théodore continuait, jours après jours, couchers de soleil après couchers de soleil, à tenter de sauvegarder son royaume.

Du coin de l'oeil, il regarda Thomar s'en aller donner ses ordres aux serviteurs travaillant au palais. De son côté, il se dirigea vers la salle du trône, inclinant la tête en guise de salut devant les gardes en armures lourdes qui se mirent au garde à vous sur son passage. Parfois, Théodore se demandait ce qui se cachait derrière ces lourdes visières de métal; un visage amical, aimant, ou bien haineux? Les doutes aussi faisaient parties du lot de la royauté...

Le monarque alla s'installer sur le trône, en grimacant légèrement. Après quelques instants, la porte à double battant à l'autre bout de la salle s'ouvrit, laissant passer un homme d'âge mûr, vêtu de vêtements de cuir fatigués; son visage était celui d'un homme qui avait vu trop de choses dans sa vie, qui avait trop vécu, et même les ailes d'un blancs purs qui s'étendaient haut derrière lui semblaient amoindries. Thomar le suivait de près, et ferma la porte derrière lui, avant de guider le visiteur jusque devant le trône, à quelques mètres du Roy. Théodore se demanda quand était ce la dernière fois qu'il avait put parler à quelqu'un sans qu'il y ait cet écart gênant, voire méprisant, entre sa personne et son interlocuteur.

- Majesté, dit Thomar, voici William Grissom.
- Je vous remercie d'avoir répondu à notre appel avec autant de diligence, maître Grissom, dit Théodore à l'intention du visteur.
- C'est moi qui doit vous remercier de votre demande, votre Altesse; j'espère que mes faibles lumières sauront vous éclairer, répondit Grissom de sa voix râpeuse et sèche.

Théodore fit signe à Thomar de quitter la salle, ce que le Chambellan fit après s'être respecteusement incliné devant son souverain et avoir lancé un dernier regard suspicieux à Grissom. Quand ils furent seuls, le Roy invita Grissom à s'asseoir, et ils s'échangèrent quelques banalités d'usage , avant de venir droit au but.

- Grissom, nous vous avions demandé de parcourir le royaume, et de nous dire à quel point les choses vont mal. J'espère que votre entreprise à été couronnée de succès.
- Oui, votre Altesse. J'ai parcouru les îles de long en large, de Lighthaven à Stonecrest, et visité les lieux les plus reculés, ayant même été jusque sur l'île du Sombre.
- Alors, je vais demander qu'on nous amène de la nourriture et des boissons, car la nuit sera longue. Racontez moi votre voyage, maître Grissom. Racontez moi...tout!

(A suivre)

Par Ysengwen le 26/5/2002 à 20:53:21 (#1533010)

:lit: Hop hop la suite :)

Par Nayah le 26/5/2002 à 21:07:57 (#1533097)

:lit: tres interressant *attends la suite*

Par Archi Feyria le 26/5/2002 à 21:23:53 (#1533200)

:lit: j'aime ! :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine