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on parle de deviendra ou deviendra pas, ou pit etre koi pourkoi pas non jedi !!

Par Kalth le 26/5/2002 à 16:35:15 (#1531470)

mais on parle pas des combats ? komment ki fonctionne eux ?

j'espere qu'il seront aussi dinamique que JK2:hardos: :hardos:

Par Alastor le 26/5/2002 à 16:45:44 (#1531528)

Gagna fouka beuh? :doute: :monstre:
[Mode Traduc]C'est possible un petit effort sur l'orthographe?[/mode Traduc]

Les combats seront orientés "cinématique" au lieu de "dynamique".
Tu aurrais donc à choisir les actions que tu veux accomplir en un laps de temps donné (sinon une action standard sera effectuée)

Donc si tu choisis: Course/roulade/tir ,
ton personnage, en fonction de ses compétences, les accomplira dans l'ordre. Si tu ne choisis pas(ex: lag), ce sera l'action par défaut qui s'accomplira.
Ex: Tir/tir/tir

Tu n'as donc pas le contrôle des mouvements de ton personnage lors des combats, juste du choix des actions.

Aenelia> t'as vu, je l'ai pas carbonisé :monstre: *fier, attend un sussucre* :cool:

*mode ortho on*

Par Kalth le 26/5/2002 à 16:52:30 (#1531578)

DIANTRE !!! ne pas avoir le controle de mon personnage, quelle infamie !!!...

*mode ortho on, mais mediéval off*

mouais, bof, pas genial ca... j'espere au moins qu il y aura l action fuite :p

ouais je sais, j'aurai dû editer...

Par Kalth le 26/5/2002 à 17:00:27 (#1531636)

mais bon, cette gestion des combats me laisse tout de même un peu perplexe... imaginer :

vous vous faites chasser pas un chasseur de prime qui lui est sur équiper, vous decidez de l'affronter ca qui donne ceci :

vous vous retournez et lancer les actions suivante en prems

vous, moi et autres: courrir/roulade/tir

lui fait en même temps :

armé lance requette a tete chercheuse de cible ou il y a bcp de tune a gagné/ tir /tir

AHEM, mais pendant que nous on roule on cours, lui nous envoie 2 roquette dans la tete, alors qu'on c'est pas même pas encore relevez de la roulade

bon j'admets, j'exagere, mais c pour bien etre compris.

Par Alastor le 26/5/2002 à 17:00:56 (#1531641)

SWG s'annonce comme un mmorg et non un counter-like, donc un système privilégiant le personnage aux capacités du joueur me semble un choix plus judicieux. (Evitons qu'un politicard de 50 piges bute un chasseur de prime expérimenté juste parce que le 1er est joué par un gars avec 10 ans d'expérience "kill-them all", shooté à la caféine :rolleyes: ).
Les options tir/fuite seront certainement les premieres permises, les autres devront dépendre de ton personnage (tape si tu as la compétence "lame" ou "combat mains nues" par exemple)
C'est une "espèce" de système tour par tour (une action te prend un laps de temps, plus le temps de récupération avant de pouvoir entreprendre la suivante), le tout en temps réel.
Le sujet est d'actualité sur les foras officiels (in english, of course).

[edit: j'ai mit en italique la réponse à ta nouvelle question. J'ajoute que chaque action aurra donc un couts en temps, il faut faire confiance aux dévellopeurs (qui ont de l'expérience pour les mmorg) pour équilibrer tout ça.]

Par Holdrik Syhn le 26/5/2002 à 19:17:47 (#1532464)

Personnelement j'aime bien ce systeme comme le dit alastor on joue a un JDR pas counter ^^

Par Ondarius Ed Troac le 26/5/2002 à 19:48:21 (#1532614)

Tiens ca me rapelle un thread que j'avais lancé il y a un moment de cela je le met des fois que...

Système de combat.

J'y évoquais déja le tour par tour (chose qui me gave terriblement :baille: ).

Même si c'est le système le plus adéquate dans ce genre de jeu, je dois avouer que "Un coup à toi. Un coup à moi" est assez frustrant.

Je vois mal un combat de Jedi se dérouler de cette facon. (quand on voit dans les films à la vitesse à laquelle ca défile :eek: on a du mal ensuite à se mettre sur un combat SWG :doute: )

De même qu'un raid avec des blasters. (idem)

Voilà de quoi vous tenir occupé...

Par Alastor le 26/5/2002 à 20:10:34 (#1532724)

Explication sur le système de combat

Analyse sur le système de combat, ses avantages, ses lacunes...

Pour ceux qui veulent un exemple, ça ressemblera (grosso modo) à un combat sans pause à la Baldur'sGate 2 (visuellement du temps réel, mais derriere c'est du tour par tour ;))
Comptons sur l'expérience des dev' pour couper les temps morts...

Par Elistrae le 26/5/2002 à 20:28:09 (#1532834)

Faudra quand meme une légère maitrise pour la mise en liste des actions mais bon c'est pas la mort :)

Par Elladan Araphin le 26/5/2002 à 20:36:50 (#1532900)

Tout dépend, si tu peux créer des macros, tu peux faire un changement de tactique assez facilement. :D

Par Ondarius Ed Troac le 26/5/2002 à 20:43:54 (#1532952)

Je viens de lire les liens que tu as mis. :)

Bon apparement tu as raison ca devrait se dérouler un peu comme BG2.

Pour ceux ne connaissant pas ce jeu (ben oui on ne sait jamais :) ). Le système de combat de BG2 est du semi-temps réel. C'est à dire que ton perso frappe et attend le tour suivant (mais bon les tours sont assez rapide tout de même, excepté pour les sorts de mage/clerc/druide).

Donc je suis rassuré. :)

Par Alastor le 26/5/2002 à 21:02:14 (#1533059)

Rajout:

Le jeu en lui même sera dans ce même mode "tour par tour", mais le tout étant imperceptible (chaque action prenant un temps définit que nous appellerons cycle), ceci afin de ne pas provoquer de "cassure" entre le jeu lui même et les combats. Dans JK2 par exemple, le pouvoir de vitesse en single freeze le monde autour, pour le multi c'est une véritable accélération de ton personnage.
L'important étant ici que les spectateurs d'un combat ne "voient" pas le "mode combat"
Supposons qu'une heure de jeu comporte 36000 tours (chiffre prix totalement au hasard :D).

Il te faudra par exemple 30 tours (3 secondes) pour dégainer et tirer, ensuite arrive un ch'tit temps de latence pour re-viser.
A côté de toi, un type hésite à entrer dans le combat, il dégaine, et joue de l'arme sans entrer dans le combat son action lui prend 60 tours...(vous agissez en parallèle, pas de "cassure" ni de décallage).
Enfin, c'est ce que j'ai compris... :rasta:

[A prendre au conditionnel suite au message suivant]
Sinon je pense aussi avoir lu [donc c en discution] qu'il y aurrait un système d'auto-dodge d'après les compétences. Pour éviter le schéma:

Ondarius: Dégaine/tir/equive
Alastor: Dégaine/tir/equive

Les 2 dégainent, les 2 tirs, les 2 mangent le laser et les 2 esquives que dalle. :)

Par Dreadskulo le 26/5/2002 à 21:07:19 (#1533090)

Probleme du systeme pour l instant rien n est sur a propos de celui ci

Et justement le schema que tu decrit pourrait fortement s averer vrai
A savoir qu on ne pourrait pas prevoir, ni reagir aux actions de l adversaire

C est ce qui actuellement fait tres peur sur le forum officiel ...et y a toujours pas eu de reponse

Par Ondarius Ed Troac le 26/5/2002 à 21:12:45 (#1533127)

Oui t'as raison Dread j'ai vu ca aussi sur le forum officiel.

Faut dire que quelque part c'est plus réaliste ainsi (même si c'est chiant), tu ne peux pas anticiper toutes les attaques de ton enemi (sauf si t'es Regarde si Ambla est dans le coin Jedi ).

De toute facon pour le moment les choses que l'on peut faire c'est attendre/prier et spéculer sur le mode combat.

Par Elladan Araphin le 26/5/2002 à 21:15:52 (#1533153)

Provient du message de Ondarius Ed Troac :

De toute facon pour le moment les choses que l'on peut faire c'est attendre/prier et spéculer sur le mode combat.


Dans cet ordre tes actions (attendre / prier / spéculer). :D

Par Ondarius Ed Troac le 26/5/2002 à 21:17:47 (#1533159)

Provient du message de Elladan Araphin :


Dans cet ordre tes actions (attendre / prier / spéculer). :D


Ben c'est pas ce que j'ai mis ? :confus:

Par Alastor le 26/5/2002 à 21:19:19 (#1533170)

C'est mieux de prier/spéculer/attendre afin que ça ait une influence sur les actions des dev' :bouffon:

Par Elladan Araphin le 26/5/2002 à 21:20:52 (#1533182)

Ben si mais c'était pour être sur, parce que à ta place j'aurai commencer par prier puis spéculer et enfin attendre...

:p

//EDIT : Et merde Alastor a été le plus rapide... :D

Par Ondarius Ed Troac le 26/5/2002 à 21:25:50 (#1533210)

Fait tourner la manivelle rouillée à coté de son excroissance qui lui sert de tête.

hi hi hi hi hi

:eureka:

Fiou le temps que ca monte au cerveau. :mdr:
Ce doit provenir du fait que je boit de la bière Kaï. :maboule:

Disons que je les ai donnés ainsi mais ce n'était pas un ordre préétabli. Ensuite c'est à vous de les placer comme vous le souhaitez. (Waoh c'était difficile de rattraper le coup cette fois :eek: :ange: )

Par Kalth le 26/5/2002 à 21:37:03 (#1533286)

et celui d'anachy online vous voyez ce que c'est ?

il est bien non ? pas moyen de faire des coup a la conter, mais le perso tire tout seul.

moi j'aurai plutot vu comme ca :

avec les blaster et autre le perso tire tout seul.
mais avec le sabre laser on le dirige comme dans JK2
mais bon, c'est utopique de penser que les dev vont tou changer a ce stade du dev du jeu... koike :D

Par Dreadskulo le 26/5/2002 à 21:45:17 (#1533338)

Provient du message de Kalth :

mais avec le sabre laser on le dirige comme dans JK2


Dans ces cas la j inclus Pull/Backstab/pull/backstab/pull/Backtab dans mon ordre de commande ......par contre je sais pas si je dois m en rejouir ou en pleurer :rolleyes:

Par Elladan Araphin le 26/5/2002 à 21:53:31 (#1533395)

Provient du message de Ondarius Ed Troac :

Waoh c'était difficile de rattraper le coup cette fois :eek: :ange:


Parce que tu trouves que tu as rattrapé le coup. :D

Par Ondarius Ed Troac le 27/5/2002 à 1:13:44 (#1534159)

Provient du message de Elladan Araphin :


Parce que tu trouves que tu as rattrapé le coup. :D


J'ai fais ce que j'ai pu avec les moyens du bord. :D

Donc oui j'ai bien rattrapé le coup. :D

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