Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Carnet de voyage

Par Tharkis le 26/5/2002 à 0:54:49 (#1529004)

Durant son long voyage, Tharkis tient un carnet dans lequel il résume ses journées et ses pensées...

Partie 1: La traversée du géant bleu.

Jour 1: Le bateau est parti avant le zénith du soleil par une mer calme. Il avance vite au gré du vent, et alors que le soir tombe nous sommes déjà bien loin des terres que je connais. Je voyage vers l'inconnu, vers ce champ bleu qui s'étend à perte de vue, et que j'ai toujours rêvé de traverser...
J'essaie de m'imaginer ce que peut être le monde au bout de cette étendue d'eau, à quoi peuvent ressembler ses habitants, si les terres sont dangereuses... J'ai emporté tout mon matériel de combat, mais j'espère ne pas avoir à m'en servir; je me suis entraîné assez dur de longues années durant pour pouvoir profiter de ce voyage.
J'ai passé plusieurs heures à la proue du bateau, à fixer l'horizon, en me remémorant des choses du passé. L'image de Lythuna, mon amour perdu, m'est encore revenue... Je ne semble pas pouvoir m'en défaire. Et puis je me suis projeté vers l'avenir; cela m'a conforté dans ce que je sais déjà: je dois réaliser cette idée qui a germé dans ma tête il y a de cela quelques années, lors de ma renaissance, pour posséder ces ailes.
Autrement, j'ai bien mangé, et je me suis rendu compte combien il est utile de posséder quelque argent: mon voyage se fait dans de bonnes conditions. J'ai aussi remarqué une fille qui voyage sur le bateau... très belle, vraiment mon type de fille. Je lui parlerai peut être dans les jours prochains.

Jour 2: Nous sommes désormais entourés d'eau, sans aucune terre à notre vue, et cette situation m'angoisse: j'imagine le bateau heurtant un rocher quelconque, et l'idée de mourir emporté par cette puissance de la nature me fait peur. Mais j'essaie d'oublier, en contemplant cette fille par exemple... Je n'arrive pas à me décider à aller lui parler, pourtant elle m'a adressé plusieurs sourires lorsque nos regards ce sont croisés...

Jour 3: Je lui ai enfin parlé! Elle était appuyée contre la rembarde sur le flanc du navire, lorsque je suis passé. Elle semblait rêveuse, mais je l'ai tirée de ses pensées en m'appuyant à mon tour juste à ses côtés... Nous avons discuté quelque temps, des paroles creuses mais qu'importais! Le son de sa voix était si doux... J'irai la revoir demain. Je sais déjà de quoi seront fait mes rêves cette nuit...

Jour 4: Lucilya, c'est son prénom. Nous avons longuement discuté, de nos passés respectifs, de nos idées. C'est une druidesse, humaine, délicieuse dans sa robe verte... Je me demande si je ne suis pas en train de tomber amoureux. Mon esprit est si obscur sur ce point là! Un jour je suis capable d'un coup de foudre et le lendemain de me dire que je ne pourrai jamais plus tomber amoureux, que tout mon amour est parti avec Lythuna... Ou Sharnel? Qu'en sais-je? Je ne sais même pas si je l'ai jamais aimé après tout; ou si je l'aime encore. C'est si compliqué! Trop de femmes, trop d'amour et trop de complications... Je suis peut être la cause de tous mes malheurs après tout. Peut être que mes doutes depuis la disparition de Lythuna m'empêche de vivre une relation amoureuse...
Mais pour ce qui est de ce voyage, je vais essayer d'oublier le passé. Cette fille m'attire, que je le veuille ou non. Alors pour le moment, je vais oublier Sharnel, Lythuna... Je vais aller de l'avant, peut être trouverais je mon bonheur ainsi?

Jour 5: Je pense que je n'écrirai pas tous les jours comme je l'avais prévu. Certaines journées ne comportent rien d'intéressant que je juge utile de reporter ici... Mais peut être n'est ce qu'une excuse, peut être la vérité est elle que cela me prend beaucoup de temps que je pourrai passer avec Lucilya. Alors je ne relaterai finalement que les journées les plus marquantes. Pour ce qui est d'aujourd'hui, j'ai passé la majeure partie de la journée avec Lucilya. Elle est vraiment mon type de femme.

Jour 8: C'est fantastique tout ce que nous pouvons échanger avec cette fille! Nous passons nos journées ensemble et trouvons toujours quelque chose à nous dire. Je lui ai écrit un poème, elle y tenait car je lui ai fait lire certains de ce que j'avais emporté, et elle a semble-t-il beaucoup aimé mon talent.
Je crois que je suis tombé vraiment amoureux. Cette fille est naturelle, belle, elle dégage un charme peu commun... mais il lui manque quelque chose; je ne sais pas encore ce que cela peut être, mais je ressens un manque chez elle. Un repère qui manque pour déchaîner vraiment ma passion. Mais je me sens tout de même amoureux. Je lui exprimerai surement cela dans un poème... ou en chanson romantique.

Jour 10: C'est fait, je lui ai donné le poème dans lequel j'ai exprimé tout ce que je pense d'elle avant de la quitter pour rejoindre ma chambre, sans qu'elle n'aie eu le temps de le lire. J'appréhende du coup la journée de demain...

Jour 11: Elle m'a embrassé! Ses lèvres sont fermes et lisses, ce baiser m'a procuré une fabuleuse sensation de bien être... Pourtant, elle l'a fait en m'exprimant clairement qu'elle n'était pas encore trop sûre de ce qu'elle ressentais à mon égard. En réalité, elle ne me le dit pas mais je le sens: il y a quelque chose qui la gêne chez moi: mes ailes l'effrraient. Elle déteste les toucher, je l'ai remarqué. C'est qu'elle ne vient pas de Lune d'Or, elle était déjà dans le bateau lorsque celui-ci a accosté sur nos terres. Alors des ailes dans le dos d'un homme, cela a pu l'effrayer, ça se comprend... Elle vient d'un royaume appelé royaume de la Feuille de Saule; c'est un nom bizarre, je n'en avais jamais entendu parler. D'ailleurs je ne connais pas beaucoup de terres en dehors de Lune d'Or, une seule en fait: le Continent Sableux, celui qui constitue ma première destination.
Il faudra donc que je la rassure sur ce que représentent mes ailes, elle n'avait jamais vu ça auparavent.

Jour 13: Elle m'a enfin dit "je t'aime", tandis que mes sentiments n'ont fait que se renforcer. J'espère que nous allons continuer à nous aimer, je me sens si serein lorsque elle est blottie contre moi... Par ailleurs elle s'est faite à mes ailes, et aime me les caresser, ce que je trouve très sensuel...

Jour 18: Aujourd'hui l'équipage du bateau a organisé un tournoi de combat à mains nues, auquel j'ai participé. Les règles étaient simples: pas de magie, pas d'armure, pas d'arme. Si mes deux premiers combats se sont révélés sans difficultés, j'ai subit un cuisant échec à mon troisième. Je me suis rendu compte que je n'étais pas vraiment doué pour me battre sans mes magies et sans mon équipement de guerre. Lucilya était un peu déçue que je perde, et j'aurais aimé la satisfaire, mais mon adversaire m'était vraiment supérieur; il était trop agile, je n'arrivait pas à parer ses coups. J'ai évité d'être défiguré, c'est déjà ça!
Avec Lucilya, c'est la belle vie. Nous nous aimons désormais pleinement, elle m'a montré ses talents en magie et pour un autre art moins commun: la peinture. Elle a peint mon visage, je trouve sa reprocduction vraiment très vraie. Cette fille est vraiment captivante. Mais je ressens toujours cet effet de manque... Je me creuse le cerveau pour savoir de quoi il s'agit.

Jour 21: Je commence à trouver le séjour sur le bateau trop long. Il nous reste encore quelques jours de voyage selon l'équipage. Espérons pas plus de 5! Lucilya va rester avec moi durant mon périple sur le Continent Sableux. Elle aussi partait à la découverte du monde... Une simple coïncidence.

Jour 24: Nous sommes enfin arrivés! Nous avons accosté de nuit dans un petit port du continent. Avec l'obscurité, je n'ai pu voir à quoi ressemblait cet endroit inconnu à mes yeux. Nous sommes rentrés directement dans une auberge, et là, dans la chambre, alors que je regardais Lucilya s'étirer sur le lit, j'ai enfin compris ce qu'était ce que ressentais comme une qualité qui lui aurait manqué: le mystère, le mystère tout simplement! Je ne m'étais jamais épris d'une fille pareille: elle est nature, franche, sans détours, sans mystère planant au dessus de sa tête. D'habitude, les filles qui n'entretiennent pas un certain mystère sur leur personne ne m'intéressent pas vraiment mais là! Je dois dire que je n'y avais même pas pensé!
En tous cas, cela ne change rien: je l'aime, et elle m'aime, je le sens dans son regard. Mon voyage va se révéler bien plus agréable que tout ce que je pouvais imaginer...

Par Pr Jozhef Kelso le 26/5/2002 à 1:19:18 (#1529090)

:lit: :) :)

Par Nyomir le 26/5/2002 à 12:17:44 (#1530203)

Ptit tombeur Tharkis! :)
Sinon, tres joli texte, ça l'a beaucoup plût :) :lit: :merci:

Par Robin le Juste le 29/5/2002 à 16:01:05 (#1549714)

c'est nul,ya même pas de sexe :D

Non je déconne c'est bien écrit,et sympa ;)

Bravo à tharkisquiécritdessujetsrpsentredeuxrévisionstiensjedevraisbossermoi :merci: :ange:

Par Tharkis le 29/5/2002 à 16:02:55 (#1549734)

[ouais en parlant de ca je dois repartir bosser la, j'ai fé mes 20 minutes de forum ^^
PS: Saleté de cc wu/hope ca me mankkeuh! Vous me manquez les deux gb :( et le roleplayer fou que je vois pas souvent pas vrai cousin? :p
PPS: je vais monter Tharkis lvl 144 finalement :rolleyes:
PPPS: je t'envoie la version X du post en mp robin :doute:]

Par Robin le Juste le 29/5/2002 à 16:06:55 (#1549767)

Provient du message de Tharkis :

Bah ya une nouvelle,mais personne sait qui c'est :D

Je cherche,je cherche,mais elle dit rien :doute: moi j'dis ya un blème :rasta:

Bon stop flooding,c'est airpé ici :D

Par Tharkis le 7/6/2002 à 0:23:22 (#1606036)

Jour 28: J'ai enfin découvert un morceau de cette nouvelle terre: c'est fabuleux! Cela ressemble, en apparence, à Lune d'Or, mais même si une vue d'ensemble du paysage serait à s'y méprendre, sur le terrain, les choses sont très différentes: à chaque pas, l'on découvre de nouvelles espèces d'animaux, des créatures, des arbres, des fleurs, bref, tout est nouveau! En outre, le soleil semble ici toujours étincelant; ni pluie, ni nuages, ni vent; un ciel toujours bleu, et une lumière chatoyante qui rend à la nature sa vraie beauté. Les fleurs diffusent des senteurs nouvelles, les créatures ont des aspects exotiques, les animaux poussent des cris au son si étranger que je ne saurais le reproduire.
Certaines créatures s'avèrent belliqueuses, mais nul besoin pour le moment de porter mon équipement de combat: mes magies et celles de Lucilya nous suffisent amplement à dissuader les aventureux. Les autres créatures vivent en harmonie avec les hommes, cela change beaucoup de chez nous.

Jour 35: Au fur et à mesure que nous avançons dans cette forêt de "sapins" (c'est ainsi que s'appellent les arbres d'ici [hrp: je n'ai jamais vu de sapins ds le jeu, on admettra donc qu'ils n'existent pas sur Goldmoon, ndlr]), les créatures se font de plus en plus robustes et hostiles. Elles deviennent imprévisibles et notre voyage se fait désormais dans la prudence. Luciliya a été blessée à la jambe ce matin, mordue par une bête qui avait réussie à se fondre naturellement dans la végétations, de manière que nos magies de détection ne nous furent d'aucune utilité. Heureusement, ma connaissance de la guérison par apposition des mains m'a permis de soigner rapidement sa blessure, et nous sommes repartis sans plus attendre.
Nous avons fait halte dans un étrange village se trouvant au milieu de la forêt. Nous avons discuté avec les habitants, ils parlent un langage très proche du notre, seuls certains mots diffèrent. A ce que j'ai compris, ils craignent tous ici un mal invisible... J'essaierai d'en apprendre plus demain.

Jour 36: Ce "mal" furtif que craignent les villageois doit venir dans la nuit. Je ne sais comment ils peuvent en être sûr, mais j'ai promis de leur apporter mon aide. Je veillerai donc toute la nuit, dans mon inconfortable armure de plaques océane. Je porte à mon cou le coeur de l'océan, et garde à portée de main mon étoile et mon bouclier... Quel que soit ce mal, je suis prêt à l'accueillir comme il se doit. L'idée de me mesurer à une puissance crainte en ce monde ne me déplaît pas...

Jour 37: Le village est libéré de son fléau! Ce que craignaient les villageois était en réalité un maître nécromant qui se servait de ses pouvoirs pour leur faire peur, de manière à obtenir des villageois leurs filles qu'il sacrifiait pour réaliser de puissants rituels nécromants. Il arriva durant la nuit, lorsque la lune était haute dans le ciel sombre. Il était dissimulé par une magie d'invisibilité que les habitants ne pouvaient contourner. Pour ma part, mes magies me permirent de le voir sans problème. A son arrivée, j'incantai toutes les formules dont j'avais connaissance pour me protéger, je pris mon bouclier et mon étoile, passai ma main devant le coeur océan qui se mit à étinceller de sa couleur bleue, renforçant mon armure.
J'abordais l'inconnu d'une voix calme, lui demandant ce qu'il venait faire ici. Il était recouvert d'une majestueuse robe noire dont semblait émaner une magie d'une puissance incroyable; dans sa main, un bâton de langueur tels que ceux que nous connaissons. Il détourna son regard vers moi, visiblement surpris de se voir adresser la parole. Il me dévisagea un instant, et bientôt je compris que je n'aurai pas de réponse à ma question: il leva son bâton dans ma direction et des fluxs magiques en sortirent, venant capturer mon essence magique mais aussi celle des villageois les plus proches. Je n'avais jamais vu magie si puissante. Je sentais mes forces m'abandonner, et les villageois atteints par la magie tombaient à terre les uns après les autres.
La surprise passée, je me resaisit, buvant avec rapidité une potion pour me faire recouvrer mes forces, et m'élançait sur le nécromant, qui paru surpris de me voir encore vivant. Mais alors que j'étais arrivé au contact, il se téléporta à quelques pas de moi et profita des quelques secondes durant lesquelles je restais dubitatif pour déployer de nouvelles magies: il invoqua 3 squelettes qui s'élancèrent sur moi en hurlant un cri de mort, une longue épée levée haut. Mais je surpris à nouveau mon adversaire sembla-t-il lorsque je broyai les os des 2 premiers squelettes et réduisit le troisième en poussière dans un rayon de lumière, car il restait un moment immobile, bougeant ses bras comme au ralenti. Je profitais de ce moment d'hésitation pour me ruer sur lui et lui donner un violent coup de fléau au bras.
Il poussa un cri atroce et brandit son bâton sur moi, absorbant à nouveau ma force pour guérir sa blessure. Mais je ne lui laissai pas le temps de m'affaiblir à nouveau et lui assénai bientôt un coup fatal à la tête. Son crâne fut broyé sur le coup, et il tomba à terre lourdement. Je le suivais quelques instants après, sous le regard encore dubitatif des villageois.
Je me réveillais de mon inconscience quelques heures plus tard, Lucilya était à mes côtés et m'avait soigné. Son visage m'apparût plus resplendissant que jamais...
En tous cas, je suis content d'avoir affronté un nécromant aussi puissant, et de l'avoir vaincu, moi, paladin à qui l'oracle à donné des résistances aux magies sombres...

[suite et fin bientôt...]

Par Robin le Juste le 8/6/2002 à 23:32:27 (#1617951)

tiens j'avais loupé le new épisode.

ehlp :)

Par Tharkis le 8/6/2002 à 23:38:01 (#1617994)

[je ne fais pas que bosser mon bac qd meme :)
Mon Tharkis en voyage me préoccupe tout autant... Tout comme certain projet :D vivement le 19!!!]

Par Robin le Juste le 8/6/2002 à 23:39:15 (#1618000)

Non,le 19,c'est à 5 jours de mon oral.....vive le 24 au soir!!! :rasta:

Par Istar le 2/7/2002 à 16:59:45 (#1745470)

(woawouuu simpa tout ca tharkisounet dsl du retard lol je savais pu qu'i existait ce forum :P continu c simpa ^_^j'en ve d'autres d histoireuh!) :D

Par Oceana Ajeddo le 3/7/2002 à 12:44:37 (#1750057)

Eh ben mon Tharkis, moi qui croyais que tu travaillais dur, enfin tu passais du bon temps koi !!! ;)

Entre deux bouquin, tu as eu le temps de trouver l'amour, je comprend mieux pkoi tu ne reponndais pas a mes whisp :p

Aller je ne t'en veux pas va, et je suis pas susceptible comme tu le dis si mal :ange:

Gros bisous kan meme :D

Par Robin le Juste le 7/7/2002 à 14:32:48 (#1771490)

j'attends toujours la version hot (chaud...cacao) par mp.:rolleyes:

ehlp dans la foulée:)

Par Tharkis le 3/8/2002 à 15:15:59 (#1906776)

Jour 52: Le pays est toujours plus beau, et Lucilya toujours plus resplendissante... J'ai rencontré un maître d'armes dans un village il y a quelques jours, il m'a enseigné des techniques de combat dont je n'avais jamais entendu parlé. Ces nouvelles techniques me permettrons surement de surprendre mes ennemis en temps utiles...

Jour 80: Cela fait quatre lunaisons que j'ai quitté les terres de Lune d'Or, et malgré tout ce que je vis ici, la nostalgie s'empare de moi. J'envisage de préparer mon retour très prochainement, Lucilya m'a réaffirmer qu'elle viendrait vivre sur Lune d'Or avec moi; la vie est décidément parfois belle...

Jour 94: Ca y est, Lucilya et moi avons rassemblés toutes nos affaires, et avons fait notre première journée de marche en direction des quais où nous pourrons trouver un bateau qui partira pour Lune d'Or. Ah, j'ai vraiment hâte de revoir le monde que je connais si bien, et les gens qui y vivent!

Jour 109: Une malédiction pèse sur moi, c'est certain... Tout était trop beau, encore une fois... Cela fait 10 jours, je me résigne enfin à écrire, mais ma main tremble encore, comme si cela venait d'arriver... Pour l'écrire par les mots les plus simples: elle est morte... Je croyais qu'elle dormait encore... Une longue journée de marche nous attendait, je me suis donc décidé à la réveiller une fois le soleil bien levé, mais impossible. Son coeur ne battait plus... Une mort naturelle, aussi soudaine que tragique, et qui s'est abbatue telle un éclair.J'ai enterré son corps dans la forêt, et depuis je marche, je marche, mais à quoi bon? Mes histoires d'amour sont-elles toutes destinées à des fins tragique? Et sans l'amour, quel but trouverai-je à ma vie...

Jour 113: Toujours la même tristesse dans mon esprit, je viens d'embarquer. 20 lunes et je retrouverai ceux que je considère comme mes amis; cela me soulage quelque part, s'il m'est possible de considérer cela ainsi, noyé dans tant de chagrin...

Jour 124: J'ai tiré un trait sur ce qui s'est passé. Voir de l'avant, et ne pas se causer plus de malheur que celui qui est notre... Lucilya restera toujours dans mon esprit. J'ai vécu quelques jours intenses avec elle, c'est le souvenir que je garderai, plutôt que celui de sa disparition.

Jour 125: Arakas est en vue, et grossit à vue d'oeil! Nous serons a quai avant la tombée de la nuit, et je parviens enfin à éprouver de la joie. Lune d'Or, terre de mon enfance, me revoilà!

[voilà, il ne sera pas dit que je ne finis pas mes posts rp :p]