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j'ai essayé des tas de persos...

Par Toto le maudit le 26/5/2002 à 0:10:16 (#1528763)

Pour partager mes nombreuses expériences de persos plus ou moins originaux dans les 3 royaumes :

- la plupart dont été joués jusqu'aux levels 10-20, pas de RVR, davantage de solo que de groupe -


ALBION
=====

Sorcier spécialisé 1)Matter 2)Mind

les plus :
- charmer des humanoides et avoir un pet égal à son niveau
(pour rigoler, essayez un lanceur de sorts ou certains mobs nommés :) )
- un bon DoT
- se soigner facilement en nécrotant des mobs gris
- consommation de mana modérée
- sort de confusion, comme le ménestrel
- buff de vitesse de déplacement => artisanat facilité
- classe peu représentée

les moins :
- les 2 DoT ne s'accumulent pas (effet identique)
- pas de sort de dégat puissant/spectaculaire
- impossible de soigner le pet


==============================================

Paladin spécialisé 1) chants 2) armes à deux mains 3) tranchant (épée 2 mains)

les plus :
- look sympa, correspond bien au concept de guerrier religieux
- dégats corrects, armure
- utile dans un groupe

les moins :
- pas du tout original, cette classe est adoptée par 20% des joueurs, "clones"
(perso effacé)


==============================================

Sicaire spécialisé 1) poison 2) tranchant (dague) 3) dual wield

les plus :
- roleplay, perspective lointaine du rvr...
- progression un peu plus facile qu'avec critical strike + stealth
- stealth en auto-train
- classe peu représentée

les moins :
- encaisse mal les dégats => en solo, a du mal à enchainer, meurt assez souvent s'il prend des risques sur du jaune en solo.


==============================================

Théurgiste spécialisé 100% Air

les plus :
- les pets multiples "jetables" permettent de tuer du orange
(utile ponctuellement pour vaincre un ennemi précis)
- DD corrects
- buff de vitesse de déplacement
- facile et amusant à jouer, pas besoin de soigner/buffer les pets

les moins :
- consommation de mana excessive => temps morts
(perso effacé)


==============================================

Théurgiste spécialisé 100% terre

les plus :
- les pets durent plus longtemps et sont plus solides
- utile dans un groupe avec la "bulle"
- légerement meilleur au cac (spec plus defensive)

les moins :
- DD peu puissants car non spécialisés
- consommation de mana excessive
(perso effacé)


==============================================

Eclaireur spécialisé 1) arc 2) tranchant

les plus :
- dégats excellents à condition d'avoir les meilleurs fleches

les moins :
- coût des flèches (si on compare avec un mage dont les sorts ne coutent rien)
- long délais et manipulations pour tirer - surtout en critique (7 secondes)
- prend trop d'aggro en groupe (version 1.36)
- encaisse assez mal
- [edité] préferer perçant à tranchant
(perso effacé)


==============================================

Moine spécialisé 1) baton 2) amélioration (buffs) 3) parade

les plus :
- original, classe très peu représentée
- combat spectaculaire : styles baton + parade + esquive
- en solo, peut combattre correctement et se soigner, peu de temps morts
- peut etre confondu avec un mage en RVR :)
- rez

les moins :
- peu de points de compétence
- n'est pas un pur combattant au niveau degats
- deux "chants" (buffs perso) qui consomment toute la mana très rapidement - bug corrigé dans les prochains patchs


==============================================

Clerc spécialisé Colère Divine

les plus :
- sorts instantanés
- classe très complète pour le solo : pull avec DD, combat correct (armure + bouclier + buffs de base + bon "add dammage" + instant DD)
- soins de base pour limiter les temps morts
- instant mez de zone (par ex. pour bloquer les adds et fuir)
- DD très corrects pour un mage en armure avec bonus de dégats élevés sur morts-vivants, démons

les moins :
- plus du tout original...
- consomme bcp de mana pour soigner
- va être nerfé


==============================================

Ménestrel spécialisé musique

les plus :
- buff de vitesse de déplacement, fait gagner bcp de temps
- sorts instantanés, en particulier "confusion"
- roleplay, look sympa (instruments)
- la seule classe de musicien qui a stealth

les moins :
- DD faibles
- chant de regen de vie peu puissant (à bas niveau)
- charme pas pratique à utiliser, mais debuggé dans prochains patchs

==============================================
==============================================



MIDGARD
=======

Berserker spécialisé 1) hache main gauche 2) parade 3) hache

les plus :
- dégats importants
- transformation "berserker" en cas d'urgence ou pour attaquer de temps en temps un mob plus fort + look amusant

les moins :
- ne peut pas puller
- parade n'est pas très efficace (bug ?), il vaut mieux avoir en 2) hache
- dispose de bcp de points de vie mais prend pas mal de dégats
=> temps morts plutot longs en solo, guérisseur vraiment utile

==============================================


Thane spécialisé 1) appel de la foudre 2) marteau

les plus :
- guerrier mage : DD instantanés corrects (+ sort de zone), bonnes compétences de combat, armure
- peut puller
- roleplay, look sympa

les moins :
- pas original, classe très représentée
- temps morts en l'absence de guérisseur
- choix entre de nombreuses compétences (arme, foudre, bouclier, parade), éviter de tout monter en même temps avant le level 40

==============================================


Chaman spécialisé "cave magic"

les plus :
- mage en armure, pas trop mauvais au cac (buffs de base)
- unique : buff "bouclier de dégats" qui n'expire pas au bout de 10 minutes comme les autres sorts du meme genre
- bolt longue portée, DoT, DoT de zone, root 30sec au niveau 10
- soins de base : finir un combat avec peu de vie n'est pas génant
- rez
- peu représenté

les moins :
- sorts offensifs moyens (puissance améliorée dans un prochain pach), aucun DD
- aucun sort instantané
- pb avec les groupes, qui recherchent des soigneurs

==============================================


Pretre d'Odin spécialisé 100% ténèbres

les plus :
- DD très puissants, l'équivalent de l'Eldritch spec. soleil (en terme de DPS)
- incantation de 2 secondes seulement, passe au cac :) assez souvent avec un ennemi vert qui tape lentement ou rate
- consommation de mana raisonnable avec un baton adéquat
- progression très rapide : 1 mob bleu en 3 DD = 6 secondes... 3 ou 4 de suite avant pause mana
- encore aidé par un buff de vitesse de déplacement
- pas nécessaire d'optimiser la distance avec la cible (au pire, le 3ème DD en instant cast, parfois 2 suffisent si coup critique)
- commencer 2eme spec "suppression" apres level 37 = utilité groupe correcte
- classe sous-representée

les moins :
- portée plus courte qu'avec la spec "runes d'Odin" (bolts)
- pas très varié
- le debuff de resistance aux ténèbres est buggé en version 1.45
(effet complémentaire de certains sorts qui font un peu moins de dégats)
- comme tous les mages : éviter les mobs oranges en solo = sorts résistés, de plus en plus fragile au cac avec le niveau


A SUIVRE...

Par Louski le 26/5/2002 à 0:20:42 (#1528824)

beh voila un post utile !!


Je te remercie, je vais bientot entrer dans les serveurs de DAoC et ton post m'a bien aidé a choisir ma classe meme si j'avais deja une petite idee.Je prendrai un Eldritch...:p

Par Jdrien le 26/5/2002 à 2:46:06 (#1529316)

Poste completement debile!
le seul mot qui me vient a l'esprit.

Deja un archer tranchant mais bien sur, pas etonnant que c une grosse merde, tranchant = 100% force, estoc = 50% force 50% dex.
7,0 le critique ?? arrete d'utiliser des arc mauve tu va les casser, sur un jaune/orange tu met 5,4s et 4,4s de moyen pour les plus lent a partir du nv 20.
Pour info aucun perso n'est interessant avant se nv.
Tu cree des perso 3/4 bancale, les monte dans le but unique d'xp en se foutant d'apres le nv 50 lol et te prend pour mister je sais tout lol ?
Enfin sa me fait plaisir que grasse a toi il y a plus d'eldrich chez hib, c tres tendre comme viande, sa se tue en une seul fleche.
Tes critique son celle d'un joueurs debutant qui ne connais rien au jeu.


Surtout ne l'ecouter pas!
Navrant

Par Qu'un Oeil le 26/5/2002 à 2:54:08 (#1529327)

Jdrien pourrais tu m'expliquer pourquoi tu es aggressif, son post donne juste son avis..... je ne vois rien qui laisse entendre qu'il pretend detenir LA vérité d'un monsieur jesaistout.....

La prochaine fois exprime ton désaccord sans aggressivité ca sera mieux pour tout le monde....

Par Louis Le Dodu le 26/5/2002 à 2:59:16 (#1529331)

Clair qu'il pourrais dire soon dessacord plus calmement

Par Jdrien le 26/5/2002 à 3:11:40 (#1529337)

arf dsl je voulais pas etre agressif mais se poste fait passer albion pour un royaume de m**** par un ignorant completement noob.
Il a fait des erreur monumental avec ces perso et croie par la presentation tout connaitre.
Regarde sa cree meme des vocation pour hibernia lol.
Alors que se soir Samedit 25 Albion a ecrasser mid dans une contre offensive de prise de relique, quand au hib qui etait venue en profiter par derriere... j'en ai tuer 2-3, pas mal defander beno mais bon sa a pas changer qu'ont la pris en 5 mn crona sans belier (porte 1 malgres les marchand) ect...
Albion avait du mal en rvr a cause de sa difference de nv, regarde now le sport nationnale lors du ping pong de emain c la prise de beno lol.
Eldrich mais aller y lol, avec la new aura du pala, 20% de resis en plus, j'etait deja a 20% resist froid avec mes item, sa sera encore mieux, et plus de ae a traverc les mur fin juin.
Se qui ma mis en colere c la facon de dessandre des perso dont il n'a fait qu'entre voir de facon quasi injurieuse.
La facon dont c presenter avec son arrivisme de monsieur je sais tout ...
meme moi qui suis scout 44, je peut vous garantir qu'il en existe de different au jeu varier suivant la template, regarder la belle Kiti a une tamplate completement differente de la miene, tout aussi efficase en etant elle meme eclaireuse.
Au fait le noob (dsl je trouve pas d'autres mots) sait tu se qu'est une template ?

Par Qu'un Oeil le 26/5/2002 à 3:37:14 (#1529378)

Je maintient, je ne lis dans le post de toto qu'un avis. A aucun moment il ne dis un truc du genre : le [classe de perso] c'est trop nul il sert à rien .....

Il donne un avis sur ce qu'il a vécu avec des perso, il ne dis pas qu'ils savaient les jouer comme le veux la tradition ( idiote selon mon point de vue) qui veux que son perso doit tout 'roxxxxooooorrrr'.

Il ne dis a aucun moment que la maniere dont il a crée son perso et la seule et unique manière.

Il ne dis pas que c'est mieux dans les camps adverses.

donc franchement je vois pas ce qui porte à polemique.

Tout au plus on peux effectivement dire que vu certainnes specialisation il parait logique que cela donne tel type de resultat.

Tu l'aggresse en prenant l'exemple du scout avec une specialisation slashing alors qu'il ne donne aucun commentaire sur le slashing en question. Tu rajoute qu'il faut qu'il arrete avec des arcs mauves etc.... Mais si je me souvient bien ton tir precis rentre bien dans la fourchette de 7 secondes dans les lvl 10-15 (je le rapelle ses personnages sont entre 10 et 20).

Donc j'attend toujours ce qui porte à polemique dans son message.

Au passage je ne suis pas d'accord avec toute ses conclusions, mais les miennes valent elles mieux pour autant?

Par -Gooney Bird- le 26/5/2002 à 3:56:45 (#1529404)

Heureux d'être sur Hibernia moi :p

Par Alembik le 26/5/2002 à 4:16:44 (#1529422)

Absolument d'accord avec Nonoeil, un post interessant. C'est son avis sur les classes et ça peut se discuter, c'est tout l'interêt.
Pour le reste Jdrien, on a pu du lire la même chose, tu t'es énervé un peu vite je crois :)

Par Actarus78 le 26/5/2002 à 4:46:02 (#1529447)

bon,oour faire simple:le meilleur perso pour s'amuser à DAOC,c'est le vôtre !

Par Qu'un Oeil le 26/5/2002 à 5:17:02 (#1529471)

Provient du message de Actarus78 :
bon,oour faire simple:le meilleur perso pour s'amuser à DAOC,c'est le vôtre !


La meilleure reflexion de l'année :merci:

Par yuk le 26/5/2002 à 5:18:26 (#1529475)

Je trouve se post trés interessant.
Déja si on le lit bien il dit partage d'expérience des classes sur les 3 royaumes (ca c dit au début) ensuite description des classes d'albion et la fin on attend la suite sur les 2 autres royaumes (je pense que ca prend du temps de faire tt ces test).
Donc il ne dénigre aucun royaume, il donne un avis, son avis.
Je ne voit pas de kel droit tu te permet de l'attaqué de la sorte Jdrien.

Pour moi ce post a une double utilité :
- La premiére : voir les défauts et les qualités de certaines classes lorsqu'on les joue d'une facon précise comme l'archer tranchant qui n'a pas l'air interessant. Ca permet d'évité de refaire les memes erreur par exemple.
- La seconde : je suis d'hibernia et je connait trés mal les classes des autres royaumes (surtout celle d'albion) et ce post ma permis d'identifié certains personnages que je croise en rvr. Savoir que telle classe c faire telle chose ou telle autre je trouve ca trés interessant. A mon avis (arf je donne mon avis jvait me faire traiter de noob) c trés utils pour le RvR de bien connaitre son ennemi pour savoir le combattre au mieu.

Toto j'attend avec impatiente la suite de tes tests ;)

Re: j'ai essayé des tas de persos...

Par Paclya le 26/5/2002 à 7:40:21 (#1529577)


Moine spécialisé 1) baton 2) amélioration (buffs) 3) parade

les plus :
- original, classe très peu représentée
- combat spectaculaire : styles baton + parade + esquive
- en solo, peut combattre correctement et se soigner, peu de temps morts
- peut etre confondu avec un mage en RVR :)
- rez

les moins :
- peu de points de compétence
- n'est pas un pur combattant au niveau degats


avec les derniers Patchs le friar *fait* nettement plus mal, la dernière fois que j'ai voulu en tappe un croyant que c'était un mage je me suis pris des coups à 250 de moyenne :(

Re: j'ai essayé des tas de persos...

Par Alleria le 26/5/2002 à 12:21:24 (#1530222)

N'en déplaise à Jdrien, je trouve ce poste tout à fait intéressant.

Provient du message de Toto le maudit :
Moine spécialisé 1) baton 2) amélioration (buffs) 3) parade

les plus :
- original, classe très peu représentée
- combat spectaculaire : styles baton + parade + esquive
- en solo, peut combattre correctement et se soigner, peu de temps morts
- peut etre confondu avec un mage en RVR :)
- rez

les moins :
- peu de points de compétence
- n'est pas un pur combattant au niveau degats
- deux "chants" (buffs perso) qui consomment toute la mana très rapidement - bug corrigé dans les prochains patchs

Par ZeuYen le 26/5/2002 à 12:50:29 (#1530341)

Surtout ne pas dire à Jdrien que l'eldritch VOID va avoir des sorts de debuf de résistance avec la 1.48, ca pourrait déprimer son pala ca ! Bad karma et bad aura après. Passer de boîte de conserve à surgelé, ca doit pas faire super plaisir :)

ZeuYen
Eldritch

desoler

Par barbe le 26/5/2002 à 12:50:30 (#1530342)

mais je ne comprend vraiment pas la reaction de Jdrien surtout que ce qu'il avance est plutot faux :
1 le tranchant a un bonus contre le cuir, armure des assassin c'est a dire predateurs "naturelle" de l'archer !
2 a moi que tu ne connaisse pas l'arc long les critique avec ceux ci sont plutot de l'ordre de 5;6 secondes que 4 a moi que tu n'ai confondu avec un ranger ...

je trouve se poste tres interessant ( meme si j'ai moi meme tester toutes les classes d'albion sauf moine et mercenaire :) ) de plus il est tres objectif

Par Toto le maudit le 26/5/2002 à 13:11:49 (#1530426)

Provient du message de Jdrien :
Poste completement debile!
le seul mot qui me vient a l'esprit.

Deja un archer tranchant mais bien sur, pas etonnant que c une grosse merde, tranchant = 100% force, estoc = 50% force 50% dex.
7,0 le critique ?? arrete d'utiliser des arc mauve tu va les casser, sur un jaune/orange tu met 5,4s et 4,4s de moyen pour les plus lent a partir du nv 20.
Pour info aucun perso n'est interessant avant se nv.
Tu cree des perso 3/4 bancale, les monte dans le but unique d'xp en se foutant d'apres le nv 50 lol et te prend pour mister je sais tout lol ?
Enfin sa me fait plaisir que grasse a toi il y a plus d'eldrich chez hib, c tres tendre comme viande, sa se tue en une seul fleche.
Tes critique son celle d'un joueurs debutant qui ne connais rien au jeu.
Surtout ne l'ecouter pas!
Navrant



D'abord, le but de ces persos n'est pas forcément de rester dans le "moule" qu'une majorité adopte. Ensuite, si j'efface un perso, c'est parce que j'en suis lassé, et non parce qu'il n'est pas bon.

Toutes les classes ont des avantages et des inconvénients, à aucun moment je n'enfonce une classe en particulier. Atteindre le niveau 20 nécessite déjà pas mal de temps - jamais de mendicité ni de PL en ce qui me concerne. Donc il est important que le perso soit agréable à jouer à ces niveaux, sinon on risque d'abandonner avant le rvr. La plupart des inconvénients que l'on rencontre à bas niveau sont liés à la classe choisie, et demeurent ensuite.

Il m'est arrivé de faire quelques erreurs dans les choix de compétences, mais cela reste rare (cite moi autre chose que l'archer). Pour chaque classe, il existe sans doute des compétences "soi-disant meilleures". Je pense plutot que les autres choix impliquent une manière un peu plus subtile ou intelligente de jouer.

Pour l'archer : je maintiens que les délais de tir sont longs, il arrive que le mob soit hors de portée entre temps (un mage cast en 2 ou 3 secondes). Sur le choix de "tranchant" : 1) la plupart des mobs sont plus sensibles au tranchant 2) je préfere les styles "tranchant"

Par Jdrien le 26/5/2002 à 13:47:34 (#1530620)

Bon je ne vais pas m'etandre sur se post, chaque classe de perso a ete passer au crible sur d'autre post, les type de perso qu'il a presenter sont loin d'etre optimiser, d'apres se que j'ai compris tu cherche un perso qui xp bien en Solo, c tout.
Pas de chance pour toi...
Mythic favoriser l'esprit de groupe dans se jeu, aucun perso n'est consue pour sa, d'alleurs essaye le solo sur un nv 40+ tu va pleurer sur la rentabiliter et le temps passer par bulle d'xp.
Pour ceux qui prenne se poste en reference je vous le deconseille TRES fortement, aller voir les poste ou les classe de perso sont passer au crible par de Hlvl (nv 40+ ton nombre de point de skill ganrer sur la durer de 1 nv augmente de 50%).
Enfin pour reponde sur l'estoc et le tranchant des archer regarde :
estoc: Bonus de degat sur maille (armures des tank mid et hib) 15%
Tranchant : Malus sur mail de 10%.
C d'ailleur grace a ces style, bonus et mon esquive que je tue au CaC un tank Bleu-vert ennemie.
Les assassin, mon furtive est trop fort, il est rare qu'un me tue, 90% du temps je meurs apres m'etre fait choper en tuant un magot, le plus souvent c un autres archer (ranger en locurence) qui me dessand. (Millstone, un jour moi aussi je serai 50, finie le petit bleu en 2 fleches qui n'a pas le temps de /face /engage)
Enfin je voie pas quoi dire d'autre, si une critique contre alleria me vient a l'esprit, mais bon si jouer un archer en robe est se qu'elle aime est sont choix je le respecte (ont peut pas aimer tout le monde sorry ).
Bon voila pour conclusion ne vous refere pas a se post, aller voirs se qui a ete dit par des joueurs eyant exploiter a fond les persos.

PS: Vaut il mieux galere a xp j'usqu'au nv 50 ou galere apres en RvR a tout le temps ruminer les paturages ?

Par Jdrien le 26/5/2002 à 13:49:42 (#1530627)

http://camelot.jeuxonline.info/guides/jeu/stats/statistique3.html

pour les armes aller voir la avant de choisir svp

Par Illuvatar le 26/5/2002 à 14:00:34 (#1530669)

Jdrien, tu as tout a fait le raisonnement du GB qui ne pense qu'a OwNzZ tout le monde avec son perso de la mort qui tue avec un template-piqué-sur-le-net...
Daoc se joue comme on veux et le post de toto est tres interessant..
On s'en moque de tes exploits en RvR avec ton perso-delamort-roxxor... n'importe qui tue du bleu-vert...

Alors la prochaine fois au lieu de jetter ton agressivité sur les posts utiles, innovants et qui peux servir aux debutants, va plutot apprendre a jouer correctement en t'amusant et en prenant du plaisir a decouvrir un perso...

Ps: et evite cette habitude lamentable et ridicule de traiter autrui de noob qud il ne partage pas tes avis.. t'es qd meme pas la reference de Daoc a ce que je sache ...

Par gora le 26/5/2002 à 14:13:19 (#1530714)

et d'ailleur si son archer etait un breton il valait mieux tranchant que estoc...

Par Toto le maudit le 26/5/2002 à 15:33:38 (#1531118)

j'ai ajouté 4 persos sur midgard

Par Cyssoo le 26/5/2002 à 16:35:30 (#1531474)

bon, je ne vais rien ajouter de plus sur Jdrien, je crois que tout le monde a bien cerné le personnage :D

Quand a toto, c'est un post super interessant, alors merci a toi de prendre sur ton temps pour aider la communauté de joueurs !

Par Astarinna le 26/5/2002 à 17:46:48 (#1531900)

Provient du message de Jdrien :
Au fait le noob (dsl je trouve pas d'autres mots) sait tu se qu'est une template ?


j'adore ce genre de mot, au moins on peut savoir directement si la personne est intezrressante a lire ou pas :p

/em est contente que tu sois paladin au moins je suis sur de jamais avoir a te croiser sur mon royaume :)

Par Louski le 26/5/2002 à 19:35:34 (#1532552)

le noob c moi pour ceux ki auraient oublier, et non je sais pas ce ke sais un template :confus:

mais ce ke je sais c'est ke tu es pas tres serviable jdrien et ke je serai j'en serai jamais un parce k'ils sont trop mechant :p

En tout cas une bonne ironie serait ke mon eldritch vienne te botter les fesses !!! à la prochaine camarade...

Par Myrthille le 26/5/2002 à 22:19:12 (#1533560)

Jdrien est pas paladin il est scout. Mais par contre c'est clair que c'est quelqu'un dont le discours est en général assez méprisant y compris ingame.

Par Shanya AlThor le 26/5/2002 à 23:49:41 (#1533857)

Sans vouloir en rajouter (Jdrien est en ignore sur 3 de mes persos), c'est très drole de voir son attitude sur ce thread, et ses plaintes sur celui là : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=88619

Par Archer Griffon le 27/5/2002 à 3:35:17 (#1534585)

Rohhh le gros lourddddd vous en avez aussi sur Albion on dirait? :)

Par Anduric le 27/5/2002 à 4:02:29 (#1534616)

Tu penses qu'il faudrait pas lui dire qu'un eldritch void débuff à -50 au niveau 49 ?

Qu'il ne faut pas mentionner que les pbae des eldritchs lune sont officiellement prévu par Mythic pour traverser les portes ?

Et lui dire que son chant de résistances se cumule pas avec un autre chant (genre chant de dégats), que de toute façon les bolts eldritchs lui feront toujours trop mal, qu'il a pas assez de points de vie pour encaisser un caribou en colère et que les archers continueront de faire des colliers avec ses oreilles ?

Faudrait peut être mieux pas ... :ange:

Par Anduric le 27/5/2002 à 4:05:56 (#1534619)

Provient du message de Jdrien :
Enfin pour reponde sur l'estoc et le tranchant des archer regarde :
estoc: Bonus de degat sur maille (armures des tank mid et hib) 15%
Tranchant : Malus sur mail de 10%.
C d'ailleur grace a ces style, bonus et mon esquive que je tue au CaC un tank Bleu-vert ennemie.


Tu as un lien très intéressant. Pourquoi ne pas t'en servir ?

Primo, l'armure Hib est l'écaille, qui a les resistances de la plaque sans en avoir l'absorption.

Secundo, le tranchant à un malus sur maille de 15% (pour compenser le bonus du perçant)

Par Jdrien le 27/5/2002 à 9:35:55 (#1535039)

bon alors apparament denoncer se post ne ma value que des reprimande generale alors je ne dit plus rien le consernant.

Primo, l'armure Hib est l'écaille, qui a les resistances de la plaque sans en avoir l'absorption

Je croie se je ne m'abuse que les bonus sont pris en compte par rapport a l'abs pour comparaisont des armures.

Qu'il ne faut pas mentionner que les pbae des eldritchs lune sont officiellement prévu par Mythic pour traverser les portes ?


mais plus les murs.

Et lui dire que son chant de résistances se cumule pas avec un autre chant (genre chant de dégats), que de toute façon les bolts eldritchs lui feront toujours trop mal, qu'il a pas assez de points de vie pour encaisser un caribou en colère et que les archers continueront de faire des colliers avec ses oreilles ?

Rien a dire sinon : je sais et si tu veut.

(Jdrien est en ignore sur 3 de mes persos),

tres sympatique pour quelqun que je ne connais pas d'ignore juste pour un post forum.

Mais par contre c'est clair que c'est quelqu'un dont le discours est en général assez méprisant y compris ingame.


ont se connais ?

Jdrien, tu as tout a fait le raisonnement du GB qui ne pense qu'a OwNzZ tout le monde avec son perso de la mort qui tue avec un template-piqué-sur-le-net...

si tu me connaisait vraiment tu saurai que j'ai choisie une template asser particuliere qui ne vient surment pas du net, de plus toi tu pense a faire quoi en rvr ?

et d'ailleur si son archer etait un breton il valait mieux tranchant que estoc...

je suis sarrasin mais peut tu develloper stp ?

D'abord, le but de ces persos n'est pas forcément de rester dans le "moule" qu'une majorité adopte. Ensuite, si j'efface un perso, c'est parce que j'en suis lassé, et non parce qu'il n'est pas bon.


justement, pour chaque classe il existe un certain nombres de "moule different", c se que je dit, certain sont bien meilleurs que d'autres et pour la description que tu a fait tu est loin d'avoirs choisie les meilleurs.
Qand tu presente le perso que tu a fait et que tu tire en coclusion : Delete, tu le presente de la maniere que toutes la profession n'est pas digne d'interret, se qui ma legerement mis en colere surtout que tu na pas ete tres loin et que le but que tu cherche est le solo.

Pour l'archer : je maintiens que les délais de tir sont longs, il arrive que le mob soit hors de portée entre temps (un mage cast en 2 ou 3 secondes). Sur le choix de "tranchant" : 1) la plupart des mobs sont plus sensibles au tranchant 2) je préfere les styles "tranchant"

Loup la deja dit sur un post consernant la classer d'archer, il faut choisir soigneusement la vitesse de tir de ton arc, c elle qui dessidera si tu tire 3 ou 4 fleche avant que le mob soit au CaC, un bleu avec un bonne arc meurs avant le CaC.
Quand au tranchat c se qui avait ete dit il y a quelque moi sur le forum, XP ou RvR, moi du mob apres le nv 50 je compte pas en faire ennormement.

1 le tranchant a un bonus contre le cuir, armure des assassin c'est a dire predateurs "naturelle" de l'archer !

c vrai mais il est rare que je tombe sur un, et vue ma tamplate j'evite le CaC donc je ne l'affronte pas.

Pour l'archer : je maintiens que les délais de tir sont longs, il arrive que le mob soit hors de portée entre temps (un mage cast en 2 ou 3 secondes). Sur le choix de "tranchant" : 1) la plupart des mobs sont plus sensibles au tranchant 2) je préfere les styles "tranchant"

sa depand de ton arc et de ta vivaciter, essaye d'optimiser ta vivaciter le temps baissera.
Quand au mage, c vraie ont tire plus lentement mais ont resiste beaucoup mieux, ont peut stealer ect, se sont 2 classes tres differente avec chacun leurs avantage.

Par Jdrien le 27/5/2002 à 9:42:05 (#1535060)

Ok je reconnais etre aller un peut fort contre toi, je m'en escuse mais je t'ai deja dit se qui ma ennerver.
Se que je deconseille c de suivre les personnage que tu a decrie, de se refere a des section qui les ont tester en RvR.
En effet une fois le nv 50 attein...
Je ne dit pas obligatoirement de ne pas s'amuser en xp en dissant cela, mais je te conseilles tres vivement d'eviter le solo.

Bon apparament se post c'est transformer en Jugement morale sur moi, tout le monde ma decrier meme si je ne connais pas mais je reconnait l'avoirs quelque peut meriter.

que dire de plus ?

Par Gargga le 27/5/2002 à 9:47:47 (#1535074)

Rien d'autre, si ce n'est que ton intervention n'a pas servit à grand chose, mis à part rendre malsaine une discussion qui commencait pourtant bien ...

Bon jeu tout de même.

Par gora le 27/5/2002 à 10:13:30 (#1535162)

tu veux que je te developpe pas de problème :)

tu dis que son personnage etait une grosse merde car il a monté tranchant alors qu'il ne precise pas quel race il était (sarrasin,breton ou highlander).

hors si il avait un breton,tranchant n'etait pas du tout mal choisit.

voila.

ca va tu as compris ou je continue ?

Par Anduric le 27/5/2002 à 10:22:56 (#1535189)

Provient du message de Jdrien :
Je croie si je ne m'abuse que les bonus sont pris en compte par rapport a l'abs pour comparaison des armures.


En fait non. Voici les différentes absorptions des armures, contre le contondant, le tranchant et le perçant respectivement :

Tissu : 0 partout
Cuir : 10%, -5%, 25%
Renforcé : 9%, 19%, 29%
Ecaille : 17%, 32%, 32%
Maille : 27%, 42%, 12%
Plaque : 25%, 40%, 40%

Par Anduric le 27/5/2002 à 10:24:23 (#1535194)

Provient du message de gora :

hors si il avait un breton,tranchant n'etait pas du tout mal choisit.


Honnêtement, si on exclue le look et la facilité à trouver du loot, je ne vois pas dans quelles circonstances tranchant serait bien choisi (cf le tableau juste au dessus)

Par gora le 27/5/2002 à 10:43:48 (#1535259)

bah je pense que les 1ers ennemis des archers ce sont les assassins non ?

et les assassins sont bien en cuir?

donc tranchant c'est pas si mal choisi honnêtement :D

alors que estoc a un gros malus contre le cuir.

Ok estoc a un bon bonus contre la maille mais je pense pas que les perso en maille soit les premiere cible des archers voila :)

Par Toto le maudit le 27/5/2002 à 11:27:29 (#1535438)

"Qand tu presente le perso que tu a fait et que tu tire en coclusion : Delete, tu le presente de la maniere que toutes la profession n'est pas digne d'interret"

Désolé si cela a été mal perçu, mais j'ai effacé des persos
- parce que leur style de jeu ne me convenait pas
- pour liberer un emplacement : essayer une autre classe ou d'autres compétences, par curiosité et par souhait de passer à autre chose.

L'indication "perso effacé" veut simplement dire que je ne peux plus tester ce perso, si jamais on me pose une question précise.

Essaie un archer comme premier perso sur un serveur, sans mendier de l'aide. Tu ne pourras surement pas acheter les meilleures fleches avant le niveau 20 - et il y a une différence énorme de dégats selon le type de fleches (portée, dégats, précision). Un archer qui n'a pas de bonnes fleches progresse lentement, j'en ai fait l'expérience : un mob bleu arrive au cac avec plus de la moitié de sa vie et ensuite il faut attendre que les points de vie remontent apres le cac.


[edité]

Pour les groupes : on sait que les archers ont un peu de mal à en trouver. Il n'y a pas toujours un soigneur dans un groupe (je ne parle pas du groupe idéal). Et s'il y en a un, il ne reste pas forcément des heures à xp avec toi.

Je pense qu'un perso entièrement dépendant d'un groupe n'est pas une bonne solution, il faut être capable de se débrouiller en solo aussi. J'ai été un peu déçu par les groupes - exemples vécus une fois sur deux :

- Temps à attendre que le groupe se forme et se rende sur le lieu choisi pour xp, qui est souvent loin (après coup, on se dit parfois "quelle perte de temps, vu le résultat").

- Joueurs qu'on attend longtemps et qui quittent le groupe 10 minutes apres... (style : "ah j'ai rdv, je vous laisse" "soigneur a quitté le groupe"...)

- Joueurs qui prétendent connaitre un "super coin" : on marche, on marche et finalement soit ils ne retrouvent pas l'endroit, soit c'est pas au niveau du groupe (trop fort/trop facile). Puis ils quittent le groupe, le laissant se débrouiller....

- Tensions de toutes sortes, engueulades, raleurs, joueurs de mauvaise foi, caractériels, etc... Disputes pour le partage des loots magiques.

- Joueurs qui quittent le groupe sans même dire au-revoir, parfois même en insultant tout le monde, en rejetant la faute sur tous les autres, etc... Souvent ils rejoignent un autre groupe juste à coté. On se dit qu'on est dans un mauvais groupe ?

- Groupe dirigé par une "tête brulée", très sûr de lui (donc tout le monde le suit sans discuter) mais qui prend trop de risques et finalement tout le monde meurt. Ou encore, les gens qui ne veulent pas s'enfuir lorsque la situation est desespérée (adds trop nombreux, etc...). Si on reste avec eux pour faire face, on meurt avec eux. Si on s'enfuit, ils vont dire qu'on aurait pu gagner le combat en restant et qu'ils sont morts par notre faute.

- Groupe où tout le monde s'en va sans dire un mot, après qu'on soit tous morts : laisse une impression de défaite.

- Groupes qui acceptent tout le monde : finalement on se retrouve à 8, parfois avec des joueurs gris. Soit on change d'endroit à chaque fois que le groupe grandit, soit l'xp devient ridicule. Problème du power leveling (joueurs gris que l'on impose de prendre dans le groupe).

- Plus un groupe est grand, plus il doit prendre de risques et les erreurs ne pardonnent pas : attaquer du mob violet, qui peut tuer très rapidement un membre du groupe.


Par Jdrien le 27/5/2002 à 11:57:10 (#1535608)

Essaie un archer comme premier perso sur un serveur, sans mendier de l'aide. Tu ne pourras surement pas acheter les meilleures fleches avant le niveau 20 - et il y a une différence énorme de dégats selon le type de fleches (portée, dégats, précision). Un archer qui n'a pas de bonnes fleches progresse lentement, j'en ai fait l'expérience : un mob bleu arrive au cac avec plus de la moitié de sa vie et ensuite il faut attendre que les points de vie remontent apres le cac.


heuu je suis eclaireur nv 44, t'inquiete je sais que c galere a monter en xp, mais une fois sur un chant de bataille en RVR...
Essaye tu vera c trop cool, meme au nv 20 tu peut te faire des rp, quand a renseigner les tien sur les movement ennemie, s'approcher a 1m pour faire des /wave /kiss /bow sans qu'il puisse te voir ou faire quoi que se soit, c genial lol.
Avec un super furtive tu ne crain pas super les assassin jaune pour toi car tu est difficilement reperable (sa change a la 1,50 mais si ont est encore la ont aura les respect).
J'ai du me faire tuer 4-5x par un assassin pas plus (53 furtive booster).
Par contre les ranger heu qu'est ce qu'il me tue lol, je tire generalement 3 fleche et pouf un ranger me cible( enfin j'ai au moin tuer un magot avant de mourir lol generalement un eldrich :cool: ).
Mais je sais que la classe d'archer est tres dur a monter, mais a haut nv elle vaut le coup.

PS: avec les meilleurs fleches, un arc jaune dont le temps est entre 5,0 et 6,0 tu a le temps de tire 3 a 4 fleches avant le CaC et le mob bleu est mort.
Enfin regarde sur albion beaucoup reroll Mago archer mene sciaire.

Bon courage a toi.

Par Shanya AlThor le 27/5/2002 à 13:36:13 (#1536146)

tres sympatique pour quelqun que je ne connais pas d'ignore juste pour un post forum.


Heureusement pour nous 2 que ce n'est pas pour ton post que tu te trouves en ignore.

Non si tu es en ignore sur 3 de mes persos, c'est pour ton comportement in game.

Maintenant, je l'avoue, cela fait fort longtemps que l'un d'eux ne t'a pas croisés, il se peut donc que tu ais changé.

Par Dolanor le 27/5/2002 à 16:43:37 (#1537143)

Moi, je trouve aussi ce post tres interessant ;)

Par Gerann le 28/5/2002 à 10:35:18 (#1541583)

Provient du message de Toto le maudit :
Essaie un archer comme premier perso sur un serveur, sans mendier de l'aide. Tu ne pourras surement pas acheter les meilleures fleches avant le niveau 20 - et il y a une différence énorme de dégats selon le type de fleches (portée, dégats, précision). Un archer qui n'a pas de bonnes fleches progresse lentement, j'en ai fait l'expérience : un mob bleu arrive au cac avec plus de la moitié de sa vie et ensuite il faut attendre que les points de vie remontent apres le cac.


Pas vraiment d'accord, il suffit d'apprendre à faire ses flèches soit même. Ca ne coute pas super cher, et avec des fines dures d'un côté (toucher garanti longue portée, pas exorbitant) et des grosse (dures) lames de l'autre (une fois qu'il a avancé), le mob arrive au mieux avec un tiers de sa vie restante.

J'ai eu peu d'aide au départ (j'en ai eu plus tard, mais quand j'en avait moins besoin, hehe), et j'ai toujours été capable de soloter du jaune sereinement (voire enchainer selon les types d'adversaires).

Un conseil, quand tu es en groupe et que tu pull tu gros : n'utilise SURTOUT PAS des flèches lames, sinon tu risques de garder l'aggro et *paf*.

Gerann
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