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Le Celtic Dual dans la pratique.
Par Elric le 25/5/2002 à 20:58:57 (#1527615)
Les points depensé en Celtic Dual augmentent les chances de voir les 2 armes toucher en meme temps, c'est archi connu mais voila ce que j'ai pu voir dans la pratique.
Si je n'utilise pas de style de combat je frappe avec la main gauche ou la droite de facon indifferente et parfois les 2 armes frappent en meme temps.
Quand j'utilise un style de combat, j'utilise toujours la main droite et parfois les deux armes frappent en meme temps.
Cet aspect revet une grande importance pour les assassins dont la competences Celtic Dual est peu devellopé, ne pas utiliser de style de combat augmente les chances d'appliquer le 2nd poison.
La main gauche inflige toujours des degats inférieur à la main droite.
http://elriclegris.free.fr/img/cd1.gif
http://elriclegris.free.fr/img/cd2.gif
http://elriclegris.free.fr/img/cd3.gif
(Je laisse ici, le log complet du combat pour les curieux)
Il serait utile qu'un finelâme (ou un mercenaire si les 2 spécialité marchent de a meme facon) nous dise si augmenter la competence augmente les degats main gauche afin de les rendre equivalent a ceux de la main droite.
Par Archer Griffon le 25/5/2002 à 23:12:24 (#1528452)
Tes deux armes sont identiques sur ton test?
Moi ma main gauche est de meilleure qualite et DPS superieur a ma main principale et les degats sont superieurs en main gauche
Par Lynx-YS le 25/5/2002 à 23:42:38 (#1528632)
Par Moonheart le 26/5/2002 à 0:59:54 (#1529024)
Et la réponse est: Non, augmenter CD n'augmente JAMAIS les degats de l'arme de main gauche, d'ou l'utilité de parfois utiliser une arme de main gauche orange pour que les DPS capés soient égaux a ceux des DPS ordinaires de l'arme de main droite jaune et faire ainsi autant de dégats avec les deux mains.
Il vient aussi juste de constater comme je l'ai fait il y a un certain nombres de semaines qu'ils vaut parfois ne pas employer de styles a outrance quand on a un bas CD (c'est a dire une bonne chance de taper des deux armes) si on ne veux pas que le poison déposé sur l'arme de main gauche arrive en fin de combat.
C'est un truc que les assassins apprenent vite en général, mais il n'est pas inutile de le faire remarquer au cas ou.
Par Belle Aelin le 26/5/2002 à 1:57:52 (#1529226)
J'ai fabriqué des batons 11.9 DPS pour le moment et je sais que sur les serveurs US, le backstab se fait au poison afin d'infliger un maximum de degats pour ensuite degainer rapidement ses armes pour finir sa cible en CD.
Par Ashisha le 26/5/2002 à 4:03:58 (#1529408)
Donc est compris dans les degats que tu fais pour ta main droite disons sur le premier log c a d 31, le +8 du style et le +4 de bonus d'armure.
on a donc 19+8+4 = 31
et pour la main gauche
17+2= 19
tu as donc fait en vrai 19 avec la droite et 17 avec la gauche ce qui est trés proche...
Pareil pour tes autres coups.
Dual wield et celtic dual n'augmentent en rien les dégats de la main gauche.
Pour comparer plus efficacement regarde tes degats quand tu tappes avec l'une ou l'autre de tes mains ou quand tu tappes avec les deux en même temps mais SANS styles.
Par Fredo le 26/5/2002 à 9:58:09 (#1529693)
Par contre, il ne faut pas oublier que l'arme en main gauche est presque toujours plus faible que l'arme en main droite (normalement seule la première arme de la spécialisation est accessible en main gauche, sauf qu'en piercing on a droit à poignard et stylet - en lames je ne sais pas). Il est donc normal que la main droite fasse plus de dégâts.
Et pour autant que je sache, l'arme main gauche fait les mêmes dégâts qu'en main droite, c'est justement la grosse différence avec l'utilisation de deux armes sur Midgard (touchent à tous les coups mais les deux armes tapent à la moitié de leurs dégâts normaux).
Par Ishrimak le 26/5/2002 à 9:59:28 (#1529696)
Quand on fait un gros perfore artère, il arrive de voir
"Vous effectuez parfaitement votre perfore-artère (+1500)
Vous tapez truc bidule pour 560 points de dégats"
Donc à moins de taper à -940 ... :D
Par Ashisha le 26/5/2002 à 11:30:03 (#1529955)
Par Elrik Drakken / YS le 26/5/2002 à 11:38:33 (#1530008)
ca fait mal :sanglote:
Par Hitokiri le 26/5/2002 à 11:43:37 (#1530031)
apres, c'est vrai qu'il est bien de faire de bon degats avec les 2 armes, ne serait ce que psycologiquement pour soit même et contre l'adversaire.
Par Ashisha le 26/5/2002 à 11:53:28 (#1530088)
Provient du message de Hitokiri :
Normalement, pour toutes les armes 1 main, les deux premieres sont utilisables en main gauche.
apres, c'est vrai qu'il est bien de faire de bon degats avec les 2 armes, ne serait ce que psycologiquement pour soit même et contre l'adversaire.
Ca depend du style d'armes, sur albion y en à 4 types pour estoc utilisable en main gauche, de toute façon il suffit de faire clik droit pour que ça soit indiqué... :rolleyes:
Quand au dégats si les armes ont le même DPS quelques soient les dégats qu'elles infligent à chaque coup, elles font le même nombre de dégats dans le même laps de temps... (sauf les armes à deux mains qui ont un bonus de +15% aux dégats pour compenser la perte de protection)
Par Elric le 26/5/2002 à 16:41:17 (#1531504)
Provient du message de Archer Griffon :
Question bete :
Tes deux armes sont identiques sur ton test?
Main droite : Epée courte en dolomite enchantée (Dps : 6.0, Vit : 2.4, Qua : 98)
Main gauche : Epée courte en dolomite enchantée (Dps : 6.0, Vit : 2.4, Qua : 95)Provient du message de Moonheart :
C'est un truc que les assassins apprenent vite en général, mais il n'est pas inutile de le faire remarquer au cas ou.
Moi j'ai mis du temps à l'apprendre :o
Par Belle Aelin le 26/5/2002 à 17:28:21 (#1531799)
Moi j'utilise deux armes identiques (que l'on peut équiper en main droite ou gauche). :hardos:
Sujet à débattre: vaut-il mieux faire une finelame ou créer un ranger spé finelame ?
Le ranger dispose du stealth, self buff, peut etre lurikeen (question vitesse on fait pas mieux: 240 vivacité pour moi au level 50). Avec un template qui peut donner 50 celtic, 40 art des forets, 41 lame ou perforant.
Le finelame bénéficie lui de la compétence de parade et d'une esquive niveau 2 (le ranger l'a à 3).
Donc quand on voit ca, on se demande a quoi sert la classe finelame puisque le ranger spé finelame semble sur le papier plus efficace: vous en pensez quoi ?
Par Elric le 26/5/2002 à 18:28:26 (#1532175)
Par dadubliner le 26/5/2002 à 23:40:45 (#1533826)
Par Belle Aelin le 27/5/2002 à 1:21:51 (#1534190)
Le self buff ranger, c'est buff de force, dex/qui, damage et AF.
Y a aussi une histoire d'auto-training que je ne comprends pas vraiment bien je l'avoue qui influe sur l'arc.
PS: je tape plus fort au corps a corps qu'une ombre si on n'utilise pas de coups speciaux.
Par Elric le 27/5/2002 à 1:46:03 (#1534296)
Non seulement je fini mes combats avec un meilleur pourcentage de Vie / Stamina qu'un tank de niveau egal et contrairement à lui je peux soloter des mobs oranges.
Par Moonheart le 27/5/2002 à 11:07:46 (#1535357)
Question bete: une Ombre sur hibernia/Ys utilise le baton pour backstab ?
Ma petite Diane emploie un baton pour les backstabs.J'ai fabriqué des batons 11.9 DPS pour le moment et je sais que sur les serveurs US, le backstab se fait au poison afin d'infliger un maximum de degats pour ensuite degainer rapidement ses armes pour finir sa cible en CD.
Euuuhhh les batons aussi tu peux les empoisonner !
Par Elric le 27/5/2002 à 11:20:35 (#1535402)
Les debuff de constit sont effectif sur les mobs ? :aide:
Par Jet le 27/5/2002 à 11:27:28 (#1535437)
De plus la différence avec les autres attaque est somme toute assez négligeables, et l'avantage de celle-ci est d'utiliser peu d'endurance, ce qui permet de l'utiliser beaucoups plus de fois avant d'être OOE que les attaques puissantes qui ne font pas beaucoup plus de degats (plus lentes, et moins de chance de toucher avec les deux armes j'ai l'impression).
Donc placer vous derrière l'ennemi (si possible), et bourrasque à donf :cool: , de plus les attaques où il faut parer, et bien il faut attendre de parer pour lancer l'attaque, pas évident à gérer, on a surtout des chances de ne pas placer d'attaque du tout.
Jet, finelame level 37
Par Moonheart le 27/5/2002 à 11:53:51 (#1535589)
Le problème, c'est qu'actuellement, mon celtic dual est encore trop bas pour pouvoir faire le test...
Si quelqu'un qui a un score honorable en celtic dual pouvait me donner confirmation????
Par Bereas le 27/5/2002 à 12:56:16 (#1535921)
Sujet à débattre: vaut-il mieux faire une finelame ou créer un ranger spé finelame ?
Un finelame!
La competence parade est tres importante. Non seulement elle compense la faible armure du finelame, mais en plus elle lui donne plus d'opportunité de placer un de ses meilleurs enchainements.
De plus un finelame ne tue pas assez vite: le ranger a beaucoup moins de pv, parade en moins donc, ils ne pourrat pas tenir assez longtemps.
Finelame est une classe de melée, le stealth ne lui servirait a rien, le pathfinding eventuellement mais un tank est toujours accompagné de druides et autres ovates pour le buffer.
Mon tout premier perso etait un ranger luri, mais le manque de tank dans le groupe a l'epoque m'a poussé a tanker.... Je ne voulais pas abandonner mon celtic dual, donc j'ai fait un BM. Par experience je te le dis, le ranger BM ne tient pas la route
Par Moonheart le 27/5/2002 à 13:25:24 (#1536087)
Par Ashisha le 27/5/2002 à 13:25:52 (#1536088)
Provient du message de Moonheart :
Un détail dont j'avais entendu parler et que j'ai oublié de vérifier etait que les bonus de celtic dual affecteraient les DEUX armes (quand on arrive a frapper avec deux durant le style).
Le problème, c'est qu'actuellement, mon celtic dual est encore trop bas pour pouvoir faire le test...
Si quelqu'un qui a un score honorable en celtic dual pouvait me donner confirmation????
:rolleyes:
Bon ben verifiez tant que vous voulez...
Je l'ai dit dans la première page de ce thread et c'est vérifiable sur les logs d'Elric, les bonus ne s'appliquent qu'à la main droite...
Par Elric le 27/5/2002 à 13:41:31 (#1536176)
Par Ashisha le 27/5/2002 à 13:51:06 (#1536227)
Ceci dit quand mon mercenaire utilise ses styles dual wield le résultat est le même, les bonus ne marchent que pour la main droite, ça doit être pareil en celtic dual.
Par Elric le 27/5/2002 à 13:58:21 (#1536262)
Par Anduric le 27/5/2002 à 14:04:17 (#1536288)
J'ai déjà fait mon style tout en ayant eu la chance de frapper avec les deux armes à la fois.
La deuxième arme (main gauche) ne recevait pas les bonus.
Par Moonheart le 27/5/2002 à 14:40:44 (#1536507)
Voir, par exemple, le Backstab I qui ne recoit aucune des bonus lié au niveau du personnage en Critical Strike...
Je préfèrerais donc une confirmation venant d'une personne ayant un petit 20+ en CD, même s'il y a de grandes chances que cela soit vrai.
Par Belle Aelin le 27/5/2002 à 15:51:38 (#1536870)
- j'utilise un coup spé lame, le bonus est sur une main uniquement (si les deux touchent);
- j'utilise un coup spé CD, le bonus est sur les deux mains (si les deux touchent).
Ce que je retire comme experience de tout ceci est qu'il est plus important de frapper avec ses deux armes dans le meme round: ca raccourcit d'autant le combat et le temps de récupération qui s'ensuit.
Donc monter CD pour frapper plus souvent et monter lame pour voir les degats moyens augmentés (avec cette histoire de 25-50-75-100% dans la spé d'arme).
Je vise un template avec 46 CD, 40 lame et parade. Ca me semble un bon compromis entre attaque et défense.
PS: personnellement, je ne trouve que peu d'utilité aux competences de bouclier car je prefere taper :D
Par Moonheart le 27/5/2002 à 16:13:53 (#1536971)
Sinon je pense que pour un melee (c'est a dire pas un archer, car c'est la seule classe qui a CD/DW mais qui n'est pas réellement axé CaC), le mieux c'est de toutes facons maxer le skill d'arme en comptant les bonus des items et du RvR puis de mettre tout ce qu'on peux en CD/DW.
Maintenant... Si on peux maxer les deux.... tant mieux :) (tous des tricheurs ces Infiltrators post-1.48 !!!)
Par Belle Aelin le 27/5/2002 à 16:46:19 (#1537162)
Par ghjuvan le 27/5/2002 à 17:12:19 (#1537322)
exemple: au level 18 de la competence lame, on acquiert le style "lame de feu". Ce style ne rajoute des bonus qu'a la main droite. De plus lorsqu'on tape avec ce style la main guache peut elle aussi taper mais sans les bonus inhérents au style utilisé.
la competence art de combat augmente la probalité de taper avec la main gauche. Il m'est arrivé avec mon finelame level 32 de mettre 4 coups d'affiler a un mob sans qu'il bronche (sans effectuer de style de combat).
De plus art de combat ajoute des styles de combat qui s'appliquent AUX DEUX MAINS.
exemple : le style bourrasque ( qui soit dit en passant est un taunt hyper puissant, qui miss tres peu mais qui fait peu de dégats et qui ramene tj l'aggro du mob sur celui qui s'en sert dans la mesure où il a correctement monté ses comps) s'applique aux deux mains, c'est a dire que si je lance bourrasque je vais taper a coups sure de la main droite (donc avoir les bonus sur la main droite) et pour ce qui est du touché de la main gauche les chances de taper sont soumis a une probabilité qui decoule du nivo en art de combat. Donc les bonus des styles "art de combat" s'appliquent bien aux deux mains.
Donc en utilisant le style bourrasque on va taper certaines fois avec les deux mains et certaines autres avec une seule main.
Il est donc à noter que l'exemple donné par elric au début du post est mauvais car il cite un style de combat (lame persiflante )que l'on acquiert avec la competence lame et pas la competence art de combat, donc il est évident que les bonus ne s'apliqueront pas a la main gauche.
toutefois meme avec des bonus la main gauche va taper tj un peu moins fort que la main droite (en utilisant les meme armes dans chaque mains) mais a haut nivo les differences ont tendance à diminuer.
autre remarque: la classe de finelame est une classe méconnue et bien souvent même par les gens qui la joue.
le finelame n'est pas un tank, c'est un paperman. il encaisse tres mal.
contrairement a ce que l'on croit le finelame ne sert pas non plus a faire des gros dégats ( job des magos) même si il en fait pas mal ( sur un torc au level 32 avec deux faucilles pestiférées je faisais si je me rappelle bien de 60 à 80 de dégat par coups, et je tapais de 2 a 4 fois par round soit de 200 à 300 de degat)
nan, le role principale du finelame est de gérer l'aggro. avec le style bourrasque (taunt) et le style de detaunt (lame debilitante je crois) il reprend l'aggro tres facilement ( un ou deux coups) et le rend tres facilement (un coup de detaunt en général suffit).
Donc en tant que guerrier légers il se déplace facilement des lignes arrieres (healer et magos) aux lignes avant (vrais tanks) et peux a tout moment sauver un healer en perdition ou prendre l'aggro sur un tank qui approche de la mort.
J'en entend déjà qui se gausse: "houai houai m'etonnerait qu'il reprenne l'aggro sur un instant heal de groupe"
ben là c'est sur que c'est pas de la tarte, mais en 2-3 coups c'est faisable. Bien sûr les finelame ne sont pas des houdini de l'aggro, le fonctionnement de l'aggro est tres subtile et il necessiterait 3 pages a lui tout seul, donc le finelame n'est pas infaillible, il ne peut pas reussir a reprendre l'aggro dans 100% des cas sur du violet. C'est comme un barde qui ne réussit pas a mez à tous les coups des mobs violets. Par contre le finelame fait ce qu'il veut avec l'aggro dans un combat normal. Il m'est arrivé de grouper avec des champions level +6 et de taunter "pour voir" je reprennais l'aggro en deux coups dans 100% des cas voire en un coup.
( pour les francophile il est à noter aussi que le terme taunter signifie: provoquer le mob dans le but de recuperer l'aggro.)
autre aspect méconnu et sous employé par les joueurs les combos des finelames. Donc on dispose d'enchainement de coups par l'intermédiare de la competence "art de combat" qui permettent de :
- faire des dégats non négligeable
-ralentir la vitesse d'attaque du mob
-stun le mob
-faire saigner le mob
donc j'ai vu bcp de finelames qui utilisaient comme des boeufs lame de feu quelque soit la situation. Or lame de feu est un style issu de la comp lame qui a les caracteristiques suivantes:
-il n'ajoute pas de bonus sur la main gauche
-il pompe bcp de end
-il fait pas tant de dégats que cà
-il ajoute pas de stun/bleed
-c'est un coup lent a sortir
j'en ai vu bcp aussi (notament des rangers et des ombres) qui utilisaient le style de taunt "bourrasque" pour taper, hors ce style :
-ne fait pas bcp de degat
-ramene tj l'aggro sur celui qui s'en sert
-ne fait pas de stun/bleed
Donc en résumé:
-faut monter lame pour mettre bcp de damages
-faut monter art de combat pour toucher de la main gauche plus souvent
-faut pas se servir des styles associés à "lame"
-faut se servir des style issus de "art de combat"
-faut utiliser les stun/ bleed
-faut utiliser bourrasque que si on veut prendre l'aggro
-faut pas garder l'aggro trop longtemps pask sinon on se fait déchirer donc :lame débilitante
Par Ashisha le 27/5/2002 à 17:25:44 (#1537391)
J'ai toujours entendu dire que celtic dual et dual wield fonctionnaient exactement de la même facon or il me semble bien que les styles de dual wield ne donnent les bonus qu'à la main droite... :doute:
Je vais logger mon merc de ce pas et verifier ça j'editerais mon post pour donner les résultats.
Ps.
Je monterais pas un finelame juste pour tester... donc je vous fais confiance pour celtic dual :p
Edit
Bon j'ai testé, pour dual wield c'est bien ce que je disais.
Alors ca donne contre un aspic (mob gris pour mon merc level 17)
Vous passez en mode combat et visez le [aspic]
Vous touchez avec votre gauche (c'est le nom de mon arme, c'est une main gauche), vous infligez 43 (+6) points de dégats !
Vous touchez avec votre gauche, vous infligez 43 (+7) points de dégats !
Le aspic vous attaque mais rate son coup !
(la c'était pour voir les dégats sans style, là je passe aux styles dual wield)
Vous éxecutez parfaitement votre Ténèbres brumeuses. (+28)
Vous attaquez votre cible avec votre gauche, vous infligez 71 (+9)points de dégats !
Vous touchez avec votre gauche, vous infligez 43 (+6) points de dégats !
Vous réussissez un coup critique et infligez 34 points de dégats suplémentaire !
et caetera
On voit bien que mes degats normaux sont de 34+9=43 et (+28) pour le style
34+9+28 = 71
le dégat de ma deuxiéme main est de 37+6=43 ce qui peut s'expliquer par le fait que ma premiere arme est plus abimé... :(
Et par la variance naturelle.
De plus j'ai bien verifié et il s'agit bien d'occasion ou j'ai tapé avec les deux mains en même temps et pas l'une après l'autre.
Je veux bien mettre des "vrais" logs si on me dit comment on fait :p
Et si avec celtic dual vous avez le bonus de style aux deux armes... ben... chui deg :aide:
Par Elric le 27/5/2002 à 23:15:16 (#1539713)
Essayer sur des mobs de differentes couleurs avec differents style de combat.
Tenebre brumeuse est un style de Dual Wield ? C'est pas le 1er style de Celtic Dual ?
Par Aramus Waylander le 27/5/2002 à 23:16:58 (#1539725)
Le style NV 50 : Supernova, doit bien dechirer :)
Mais c vrai que aussi monter art de combat renforce tes chance de toucher avec tes armes, et si vraimenttu veut toucher a tous les coups utilise des attaks a Grd Bonus pour To Hit Bonus :)
Par Ashisha le 27/5/2002 à 23:51:54 (#1539995)
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai utilisé, mais ça marche aussi pour les autres attaques de dual.
J'ai testé sur plusieurs couleurs, gris et jaune, ça donnait la même chose (hormis des dégats moins élevés :p ), j'ai choisi ce passage parcequ'il était assez parlant.
Par Moonheart le 28/5/2002 à 10:27:27 (#1541546)
Il y a en effet une grosse différence entre:
Vous éxecutez parfaitement votre Ténèbres brumeuses. (+28)
Vous attaquez votre cible avec votre gauche, vous infligez 71 (+9)points de dégats !
Vous touchez avec votre gauche, vous infligez 43 (+6) points de dégats !
Vous réussissez un coup critique et infligez 34 points de dégats suplémentaire !
Et:
Vous éxecutez parfaitement votre Ténèbres brumeuses. (+28)
Vous attaquez votre cible avec votre gauche, vous infligez 71 (+9)points de dégats !
Vous touchez avec votre gauche, vous infligez 43 (+6) points de dégats !
Vous réussissez un coup critique et infligez 34 points de dégats suplémentaire !
Est-tu sure que les deux coups sont sur la même attaque?
Sinon il nous faudrait vraiment un log de Celtic Dual pour comparer.
Par Ashisha le 28/5/2002 à 10:36:10 (#1541588)
Provient du message de Ashisha :
De plus j'ai bien verifié et il s'agit bien d'occasion ou j'ai tapé avec les deux mains en même temps et pas l'une après l'autre.
normalement c'est bien le cas j'ai pris des screens a chaque fois que ca se produisait.
Par Edrahil Ui'Aedha le 28/5/2002 à 11:20:29 (#1541842)
Provient du message de ghjuvan :
-faut monter art de combat pour toucher de la main gauche plus souvent
C'est à ma connaissance completement faux selon ce qu'on peut lire sur différents sites de réference. La confusion provient souvent la compétence "Left axe" sur Midgard.
La chance de frapper SIMULTANEMENT avec la main gauche et la main droite augmentent grâce à la compétence Art de Combat.
Si on ne frappe pas simultanement, on a 50% de chance de frapper avec la main gauche ou la main droite.
Un personnage qui a 1 un Art de Combat frappera tout autant avec la main gauche qu'avec la main droite.
Ed'
Par Elric le 28/5/2002 à 11:50:33 (#1542003)
Avec un style de Lames, j'utilise toujours la main droite (et parfois la gauche attaque aussi).
Peut etre qu'avec un style en Celtic Dual on attaque avec l'une ou l'autre main sans distinction.
Par ghjuvan le 28/5/2002 à 11:52:01 (#1542012)
-sachant que chaque fois qu'on tape avec un style, (vu que c'est le sujet du post) c'est avec la main droite
-sachant qu'un celte a deux mains
-sachant qu'on cherche a connaitre la probabilité de taper a deux mains
la probabilité de taper a deux mains en effectuant un style est donc soumise a la probabilité de taper avec la main gauche
CQFD
merci pour ta remarque non constructive edrahil
qui plus est, plus on monte art de combat plus on a de chance de toucher souvent dans un meme round avec les deux mains sans utiliser de style
ex: du level 1 au 15 on touche des fois mains gauche des fis main droite avec un finelame
du level 15 au level 25 il arrive assez souvent de toucher dans le meme round avec les deux mains
du level 25 au level 30 on tape meme 3 coups par round
du level 30 a 35 il m'arrive souvent de taper 4 fois le mob avec les deux mains alternativement
Par Jet le 28/5/2002 à 11:57:41 (#1542042)
Par Moonheart le 28/5/2002 à 12:01:00 (#1542060)
merci pour ta remarque non constructive edrahil
Ce n'est pas une remarque insconstructive, c'est juste une différence de sémantique entre vous deux.
Edrahil parles des chances de taper de la main gauche et UNIQUEMENT de la main gauche.
Toi tu parles des chances de taper de la main gauche ou des deux armes.
Le sens de "taper de la main gauche" n'ayant été précisé ni par l'un ni par l'autre, vous avez tous les deux raisons mais vous ne parlez juste pas de la même chose...
CQFD
Donc pas la peine de s'énerver. :p
Par ghjuvan le 28/5/2002 à 12:09:33 (#1542110)
je joues RP meme dans les forums :ppppp
(grosse excuse pour justifier sa megalomanie de jeune psychopathe )
Par Moonheart le 28/5/2002 à 12:56:00 (#1542371)
Elle est bonne, je la garde en réserve celle-là! ;)
Par Moonheart le 28/5/2002 à 12:56:00 (#1542372)
Par ghjuvan le 28/5/2002 à 14:42:38 (#1542935)
va savoir pkoi ?
je suis trop rentré dans la peau de mon perso.
a noter que quand on se fait passer pour une fille on peut a peu prés tout se peremetre. Les joueurs ayant l'espoir de me séduire un jour (s'imaginant que je suis une vrai fille) me passent tous mes caprices.
Faut avouer que c'est cool.
d'un coté je commence a devenir completement pretentieuse ... euh... prétentieux
ha les femmes...
Par mithaeglin le 28/5/2002 à 15:33:42 (#1543219)
Par Moonheart le 28/5/2002 à 15:34:33 (#1543228)
arrffff
Par corwin5 le 28/5/2002 à 16:45:50 (#1543597)
et j peux vous dire k'a dps identique mon arme en main gauche tape bien moins fort ke la main droite et ce sans style c de l'ordre -30%
Par Ashisha le 28/5/2002 à 17:08:27 (#1543733)
Mon mercenaire utilise deux armes de meme dps et meme vitesse et fait les memes degats des deux mains (sans style).
Et je precise pour ceux qui prennent ce topic en route que la question n'est pas de savoir si on peut taper en meme temps avec les deux mains sur un style (ce qui evidement est possible...)
Mais est passé d'essayer d'expliquer pourquoi elric faisait plus mal avec sa main droite que sa gauche (ce que je pense avoir expliqué) à essayer de voir si lorsqu'on utilise un style de dual et que les deux mains frappent en mm temps le bonus de dégats du style s'applique aux deux mains.
Mon apport la dessus concernant dual wield est catégorique les bonus de dual wield ne s'appliquent qu'à la main droite, reste à voir avec un utilisateur de celtic dual.
Par ghjuvan le 28/5/2002 à 17:21:12 (#1543825)
autre chose j'espikai que a haut level oon tape plus un coup avec la main droite et un coup avec la main gauche (sans style) mais qu'on tapait avec les deux et tres souvent dans un meme round.
enfin j'ai dit qu'avec les meme armes l'ecart entre la gauche et la droite diminuait avec le nivo en CD. Bon oki j'ai un peu fait ma belle... euh ... mon beau en expliquant ca pompeusement mais je repondais bien a la question
Par Ashisha le 28/5/2002 à 17:29:50 (#1543880)
Quand tu utilise deux armes tu as 50% de chance de taper avec l'une ou l'autre (quelque soit ton niveau dans la comp) mais se rajoute à ça un pourcentage de chance de taper avec les deux en même temps et ce pourcentage augmente avec ton niveau dans la comp et ton niveau tout court, mais tu continueras meme au niveau 50 à taper parfois avec la droite et parfois avec la gauche (c'est à dire que tu ne taperas jamais uniquement avec les deux mains en même temps)
De tete la formule c'est 25% de chance de base pour taper avec les deux mains, +0,5 par points de comps + un bonus par niveau (0,25% je crois mais je ne suis pas sur)
Ce qui donnerait si je ne me trompe pas 62,5% de chance de taper avec les deux mains en même temps au niveau 50, c'est à dire que le reste du temps (les 37,5% restant) tu taperas toujours soit avec la gauche soit avec la droite à égalité de chance.
Qui plus est, la main qui est prise en compte pour l'application du bonus d'un style est TOUJOURS la droite (meme si on utilise le combat à deux armes) en tout cas pour dual wield, pour celtic personne n'a encore confirmé.
(Le moyen de verifier ce que je viens de dire au dessus est simple, prendre deux armes de vitesse differentes pour que les degats ne soient pas identiques et verifier à quel arme le bonus s'applique, vous verrez que c'est toujours la droite et jamais la gauche, j'ai testé aussi.)
Par Moonheart le 28/5/2002 à 17:44:15 (#1543967)
Je me trompes El ?
Par ghjuvan le 28/5/2002 à 17:53:32 (#1544028)
on a pas le droit d'etre des intégristes du combat à deux mains et de se disputer en disant tous la meme chose mais en l'exprimant de maniere differente ?????
tsss tssss laissez nous tranquile quand on se dispute pour faire passer le temps au bureau !!
Re: Le Celtic Dual dans la pratique.
Par Ashisha le 28/5/2002 à 17:59:46 (#1544067)
Moi je suis resté coincé sur la dernière partie de son message :maboule:
Il serait utile qu'un finelâme (ou un mercenaire si les 2 spécialité marchent de a meme facon) nous dise si augmenter la competence augmente les degats main gauche afin de les rendre equivalent a ceux de la main droite.
(il me semble aussi qu'il avait lancé le débat sur un autre thread)
Par Elric le 28/5/2002 à 18:30:40 (#1544276)
J'admet quand meme être curieux et pour un fois que les joueurs français semblent avoir un temps d'avance sur les joueurs US je pense qu'on devrait continuer à bosser la dessus ;)
Par Godnounoux le 29/5/2002 à 0:16:44 (#1546460)
Sinon l'arme en main gauche, qd elle touche en même tps que celle de droite fait un peu moins de dmg c vrai
Et je sais plus qui a dit Supernova ça doit déchirer. Et bien c un style à faire après 2 autres dont le 1er est à faire sur le flanc. Donc va essayer de placer ça en RvR qd tlm court ds tt les sens :/
Finelame c pas commode à jouer. D'ailleurs ya pas moyen de changer de colonne à la place de cliquer à la souris ou de faire shift+1 shift+2 ... ?
ll a été dit aussi que Parade compensait l'armure faible, bah avec une parade bugguée (parade contre style ne marche pas, parait-il), ça compense pas gd chose lol
Par Moonheart le 29/5/2002 à 11:28:11 (#1548081)
Arrêtez de vs prendre la tête et jouer à Daoc au lieu de papoter
Je me demandes si mon patron serait ravi de me voir installer DAOC sur mon poste de travail....
Par Elric le 29/5/2002 à 11:50:21 (#1548202)
Par Moonheart le 29/5/2002 à 14:26:14 (#1549144)
Tu crois? :eek:
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