Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [rvr] [Ys]La position du leader de Millenium
[Ys]La position du leader de Millenium
Par Cedrix le 25/5/2002 à 14:00:14 (#1525251)
Je me permet donc de préciser certaines choses. Je n'engage que moi, mon opinion ne vaut pas plus qu'un autre, et je ne me permettrai même pas de parler aux noms des joueurs de ma guilde qui n'ont pas encore été consultés.
1 - L'utilisation de la possibilité de "taper à travers une porte".
Millenium est en cause, à juste titre, pour l'utilisation de cette technique. Je viens de faire une demande au FAQ, pour connaître la position officielle de GoA, face à cette possibilité.
De mon côté, comme cette possibilité ne déséquilibre pas le jeu (les défenseurs comme les attaquants y ont accès), je ne considère pas cette technique comme un exploit (utilisation d'un bug afin d'en tirer un avantage).
Si GoA répondait de façon claire dans un sens différent, je m'engage à cesser d'utiliser cette technique au niveau de ma guilde.
2- Utilisation des "horaires décalées".
D'après ce que je vois ici, Eolfiin est le porte parole de la "non aggression en horaire décalé" pour Ys. Je n'ai pour ma part participé à aucun débat en ce qui concerne ce sujet. Je me permet de donner ma position, qui n'est pas celle de ma guilde, puisqu'aucun débat à ce sujet n'a eu lieu. J'ajoute également que je joue principalement entre 18h et 24h en semaine et entre 14h et 2h du matin le week-end.
Tout le monde est d'accord pour dire que prendre un fort n'a aucune importance et donc on peut le prendre à "horaire décalé".
En revanche, pour les attaques massives, les attaques de relique, ce serait tabou, il faudrait les faire pendant les "heures normales"?
Ce n'est ni juste, ni bénéfique pour le jeu ou les joueurs.
- Les reliques n'ont guère plus d'incidence sur le jeu que la possession des forts. C'est un symbole plus qu'une véritable source de pouvoir. Un royaume n'a pas moins de plaisir à jouer quand il a perdu ses reliques.
Si Hibernia avait perdu toutes ses reliques, je m'amuserais tout autant qu'à l'heure actuelle, si ce n'est plus car j'envisagerais les différents moyens pour les récupérer et retourner la situation.
- Si un groupe d'individus est réveillé à 3 heures du matin, avec parmi eux des gens qui ne peuvent jouer que la nuit par exemple, on les empêcherait de s'amuser, de prendre une relique s'ils en ont l'envie ? Cela ne me paraît pas juste.
Perdre une relique n'a pas une incidence assez importante sur un royaume pour priver le plaisir de joueurs qui peuvent jouer en "horaire décalé".
- L'utilisation des horaires décalés est la seule façon d'assurer l'équilibre entre les royaumes. Bien sûr une relique prise à 22 heure a plus de saveur qu'une autre prise à 4h du matin. Et je pense que le/les royaumes dominants ne se priveront pas pour le faire. Mais pour les royaumes qui jouent les seconds rôles, l'utilisation des horaires décalés est le seul moyen de reprendre leurs reliques et donc de préserver un certain équilibre dans le jeu.
Pour conclure, si la majorité des joueurs se mettent d'accord, à travers une véritable consultation, pour n'attaquer qu'à certaines heures, je ne jouerai pas les perturbateurs et je veux bien faire un essai. Mais je pense que c'est une mauvaise idée.
Re: [Ys]La position du leader de Millenium
Par Allea le 25/5/2002 à 14:18:01 (#1525345)
Beaucoup de choses ont été dites dernièrement au nom d'Hibernia Ys (dont je fais partie) ou à propos de ma guilde.
Je me permet donc de préciser certaines choses. Je n'engage que moi, mon opinion ne vaut pas plus qu'un autre, et je ne me permettrai même pas de parler aux noms des joueurs de ma guilde qui n'ont pas encore été consultés.
1 - L'utilisation de la possibilité de "taper à travers une porte".
Millenium est en cause, à juste titre, pour l'utilisation de cette technique. Je viens de faire une demande au FAQ, pour connaître la position officielle de GoA, face à cette possibilité.
De mon côté, comme cette possibilité ne déséquilibre pas le jeu (les défenseurs comme les attaquants y ont accès), je ne considère pas cette technique comme un exploit (utilisation d'un bug afin d'en tirer un avantage).
Si tout le monde y avait accès, on pourrait admettre que ça ne crée pas de déséquilibre de quelque sorte.
Mais ce n'est pas le cas.
:merci:
J'oubliais : je partage ton avis quand aux horaires.
Par mamanpoule//kikooo le 25/5/2002 à 14:23:35 (#1525379)
tu dis que tirer au travers des portes ne déséquilibre pas le jeu puisque les deux camps y ont acces...
je ne partage pas ton idée.. En effet souvent du coté des assaiilants il y a 30 gars qui tapent sur la porte, contre 4 du coté des défenseurs..
Bilan, et ca m'est déja arrivé une fois, en 5 secondes 15 mids en train de taper sont à terre suite à des sorts de zone de deux persos différents....
L'inverse est difficilement possible..
Sinon pour le reste c'est un débat sur le thème du législatif et de l'exécutif:
si l'exécutif est faible et qu'il ne peut pas faire appliquer les lois alors celles ci sont inutiles (notre cas)
vu que l'on n'aura jamais la possibilité d'assurer le respect des règles, tout cela me semble vain a plus ou moins long terme, mais cependant louable..
Par Draziel LeMaudit le 25/5/2002 à 14:42:58 (#1525482)
d'un coté, celui qui tape sur la porte (donc à la porte en cible) avec 30 compagnons (gros lag en particulier, et visibilité nulle) qui est obligé d'etre CONTRE la porte pour la frapper
et de lautre coté, dans le fort, celui qui veut attaquer...
lui n'est pas obligé de se coller, s'il le fait c pour taper sur un autre (ou eventuellement pour réparer mais ca peut etre fait de bcp plus loin ça :rolleyes: )
c'est aussi lui qui choisi qui taper ( lui voit les autres à travers la porte à cause du lag, ce n'est pas vraiment réciproque)
Par danogena le 25/5/2002 à 14:46:01 (#1525501)
Par Eolfiin le 25/5/2002 à 14:51:58 (#1525534)
Par Allea le 25/5/2002 à 20:47:50 (#1527540)
Par Wolik le 26/5/2002 à 10:41:51 (#1529777)
:bouffon:
oups oki je sors :rasta:
Par Elrik Drakken / YS le 26/5/2002 à 11:55:16 (#1530097)
===================> []
Hop dehors ! et j'ferme a clef tien
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine