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Hibernia et les druides
Par Llewellen le 25/5/2002 à 12:59:48 (#1524882)
Why does Hibernia look unfinished: They say this is a perception issue. They made stylistic choices for each of the realms. One reason Albion looks more varied is that they had more people working on small areas. As world building skill levels increased, the job of creating Midgard and Hibernia fell to fewer people, reducing the variation in artistic styles of geography. I pointed out that their artistic vision aside, if the Hibernians thought that they realm was unappealing then wasnt there still a problem? They have been considering this issue and have been doing things like improving Hibernian dungeons.
Why are druid pets the gimp pets of the game (hey, I play a druid, I get to put in a question too): druids are not a primary pet class, the pet allows the druid to solo cautiously and can often distract a monster while the druid escapes. They pointed out that each additional person attacking a target in melee adds a bonus to hit for the group and that having a pet attack, even if it cannot hit the target, helps boost the bonus for everyone surrounding the target.
c'est ici : http://daoc.catacombs.com/index.cfm?ThreadKey=2&DefMessage=99674
c'est écrit par l'une des personnes qui s'occupent de catacombs, donc a priori, c'est pas une invention
J'applaudis donc Mythic des 2 mains :
- le druide n'est pas la principal classe à pet (on s'en doutait, vu le pet pourri)
- le pet permet au druide de faire du solo en prenant des précautions
- le pet peut distraire un mob pendant que le druide s'enfuit (euh, en général, le pet est déjà mort quand on s'enfuit, mais bon)
- le pet ajoute du bonus au toucher quand il est utilisé en groupe (mais il bouffe une partie de l'xp, alors est-ce vraiment intéressant ?), d'ailleurs, ils auraient pas du formuler comme ça, parce que la probabilité qu'un pet lvl 37 touche un mob lvl 55+ est quand même très faible.
Donc, on a un pet de merde et Mythic trouve ça normal :D
On a un royaume de merde, parce que les graphistes se sont entrainés sur Albion, et on a mis moins de monde pour faire Hib et Mid ensuite (ben oui, ils savaient coment faire, alors pas besoin d'autant de monde)
Pour info, contrairement à d'autres classes à pet, le druide est obligé de sacrifier des points de spécialisation pour voir son pet monter en lvl. Contrairement à TOUTES les classes à pet qui ont un pet à 86%, le notre est à 75%.
Je vous conseille d'aller lire, c'est intéressant :)
Allez, bon jeu à tous :)
Par The_drax le 25/5/2002 à 17:04:50 (#1526220)
je pense que le pet n'a qu'un role de " si le besoin s'en fait sentir " et pas comme le font bcp de druide une utilisatio systematik du pet donc de l'xp en solo
Re: Hibernia et les druides
Par Beylad le 25/5/2002 à 18:46:19 (#1526807)
Provient du message de Llewellen :
- le pet ajoute du bonus au toucher quand il est utilisé en groupe (mais il bouffe une partie de l'xp, alors est-ce vraiment intéressant ?), d'ailleurs, ils auraient pas du formuler comme ça, parce que la probabilité qu'un pet lvl 37 touche un mob lvl 55+ est quand même très faible.
Tu te relis parfois ?
sans vouloir etre agressif tu te contredis
plus il y a de monde qui attaque la meme cible, plus les chances de chacun de toucher sont accrues alors on s'en fout que le pet touche pas le mob 55+ s'il permet aux autres d'avoir a better chance to hit
de plus arretez avec "les pets prennet de l'xp" : un pet ne prend de l'xp que s'il realsie plus de 50% des degats sur le mob alors tu devrais etre content de ton pett pet vert qui aide tes gros copains a toucher mieux et qui ne prends pas ta precieuse XP
Beylad, marre des râleurs
il a raison !!!
Par The_drax le 25/5/2002 à 19:32:54 (#1527101)
Par Elrik Drakken / YS le 25/5/2002 à 19:54:32 (#1527224)
je suis hunter
si je ne monte pas bestcraft (genre je laisse a 5)
impossible de prendre un pet de lv 10+
donc vous n'etes pas la seul classe a devoir monté une spec
ensuite
au lv 50 le hunter a un pet max lv 40 qu'il ne peut bufer qu'avec un pet buff pas terrible terrible .. (et qui dure 10 min)
le pet sert a rien ?
1) le druide a 2 IH
2) les pet poursuivent TLM meme si stealth
un archer sniper le druide
IH
/face
run
balance le pet
IH
la soit l'archer fuit et essaye de stealth
et le druide stick son pet
soit l'archer continue au cac et n'a aucun chance (sauf si druide violet mais dans ce ca le druide n'a pas le temps de faire run :p)
Par Elrik Drakken / YS le 25/5/2002 à 19:55:58 (#1527236)
la rumeur n'est pas tout a fait fausse
mais seul un type de pet prend de l'xp
les pet invoquer (enchanteur spirit cabaliste druide etc) n'en prennent pas
les pets charmer (menestrel hunter empathe) en prennent
Par Farfadet le 25/5/2002 à 20:26:13 (#1527403)
les pet poursuivent TLM meme si stealth
Ca ne m'etonne pas, le pet obeit à la meme regle que les mobs, les gardes.. que tous les PNJ en general, a savoir que la furtivite dans un groupe n'evite pas de se prendre un mob. Elle donne juste une probabilite + faible que les autres membre du groupe de se prendre l'attaque du mob. Si un membre du groupe prends l'agro, tous les membres du groupe prennent l'agro et furtif ou pas c'est pareil, si le PNJ a decidé d'attaquer un joueur, il va droit dessus et c'est tout.
Tout joueur furtif a du deja tester ca (ou testera un jour :) )
Par Mellelen le 25/5/2002 à 21:47:55 (#1527894)
Minion Control, Passive, Your pets take 3% less experience per level gained in this ability.
Par Elrik Drakken / YS le 26/5/2002 à 11:28:56 (#1529949)
une RA inutile de plus
Par Hitokiri le 26/5/2002 à 11:45:17 (#1530040)
Par Sabotage le 26/5/2002 à 12:45:35 (#1530322)
mais seul un type de pet prend de l'xp, les pet invoquer (enchanteur spirit cabaliste druide etc) n'en prennent pas
Beylad a raison le pet ne prend pas du tout d'xp c une rumeur qui c trop rependue
un pet ne prend de l'xp que s'il realsie plus de 50% des degats sur le mob
----
Camelot Herald :
Q: Combien d'experience le pet prend t-il a son proprietaire ? Au groupe ?
R: Le pet est en dehors du groupe, il prend donc X% d'xp sur le monstre, et ce qui reste est partagé entre les membres du groupe. X est habituellement entre 0 et 25%, mis a l'echelle proportionnellement aux degats causés par le pet. Si le pet fait 0% de degats, il ne prend pas d'experience, s'il fait tous les degats il prend sa part complete (25%).Les créature charmées et le pet de druide prennent jusqu'a 50% d'xp , mais les chances que le pet d'un druide fasse autant de degats sont vraiment basses.
----
Attention je ne dis pas que les assertion données sont fausses.
Je propose juste de comparer les rumeurs et l'avis de Mythic.
J'aime ce sujet
Par Armilieanae le 26/5/2002 à 13:34:07 (#1530553)
:D :D :D :D :D
Et c'est vrai pour le pet, il ne prend pas d'xp, j'ai testé aussi. Par contre, si je laissais mon pet tuer le mob tout seul, mon xp chutait (ai testé sur du vert, pas folle non plus :pp)
Pour l'enchanteur,
Par Farfadet le 26/5/2002 à 17:54:21 (#1531947)
Je laisse bien volontier a mon pet les 25%, d'autant plus que
- C'est lui qui fait tout le boulot
- Si c'est lui qui descend le mob appartient a une faction, ca ne me compte rien et je reste neutre
- Il me permet de soloter jusqu'a du rouge++
Par The_drax le 26/5/2002 à 18:27:33 (#1532172)
Si c'est lui qui descend le mob appartient a une faction, ca ne me compte rien et je reste neutre
sa je savais pas et sa vaut vraiment le coup
Re: Pour l'enchanteur,
Par cygnus le 26/5/2002 à 22:03:17 (#1533449)
Provient du message de Farfadet :
Pour l'enchanteur,
Je laisse bien volontier a mon pet les 25%, d'autant plus que
- C'est lui qui fait tout le boulot
- Si c'est lui qui descend le mob appartient a une faction, ca ne me compte rien et je reste neutre
- Il me permet de soloter jusqu'a du rouge++
Je suis tout à fait d'accord sur les 2 premiers point. Mais faire du rouge, non seulement c'est très chaud, mais en plus je trouve ca nettement moins rentable que des oranges, voir bcp de jaunes enchainés plus vite.
Par Llewellen le 27/5/2002 à 1:28:37 (#1534211)
- le pet qui suit qq'un qui est en stealth est un bug et va être corrigé, donc merci de ne pas en tenir compte :)
- le bonus au toucher, je pense pas que ça permette de faire la différence (je pense même pas qu'on puisse voir la différence entre avec ou sans pet)
- le pet qui prend pas d'xp, moi je voudrais bien, mais il y a suffisamment de monde qui pense le contraire et Mythic n'a JAMAIS écrit que le pet de druide ne prenait pas d'xp.
Sinon, pour Beylad, je préfère un groupe de 8 sans pet que un groupe de 7 avec un pet :). Dans le même style, je préfère un pet d'enchanteur qui prend une partie de l'xp mais qui touche et aide à tuer.
Au fait, mes xp sont pas précieux, j'en ai plus rien à faire (et non, je suis pas lvl50), mais les tiens ont l'air précieux :)
Quand je dis qu'ils auraient du reformuler, je parlais du passage en gras (au lieu de "even if it cannot hit the target", mettre "even if it will never hit the target")
Pour the_drax, même en tuant le même mob, j'ai rarement le même xp. (sauf les mobs lvl 0). Et quand tu écris que qq'un a raison, évite de contredire la-dite personne (style, il dit le pet prend xp si il tape plus de 50%, tu écris que le pet prend pas du tout d'xp).
Egalement, le jour où le pet de druide tuera un mob bleu pour le druide (avec un druide lvl 40+ quand même), ben tu seras content qu'il ne te casse pas de faction. (ironie inside :p, je sais que ça s'applique au pet d'enchanteur)
Pour Elrik, je te rappelle que en tant qu'archer, tu as d'autres armes. Le druide n'a pas grand chose d'autre.
Et aussi, évite d'écrire des choses qui sont communément connues comme étant fausse :
les pet invoquer (enchanteur spirit cabaliste druide etc) n'en prennent pas
les pets charmer (menestrel hunter empathe) en prennent
Egalement, Mythic a quand même fait en sorte qu'une RA ne soit pas totalement inutile, donc le pet PREND (PEUT PRENDRE ?) de l'xp. Cependant, une RA inutile en RvR, est une RA inutile tout court.
Par Qu'un Oeil le 27/5/2002 à 1:37:14 (#1534256)
[i
- le pet qui prend pas d'xp, moi je voudrais bien, mais il y a suffisamment de monde qui pense le contraire et Mythic n'a JAMAIS écrit que le pet de druide ne prenait pas d'xp.
Mythic a deja explique le fonctionnement des pets au niveau xp.
Je résume le pet prends une parite de l'xp proportionnelement aux degats qu'il inflige et ce uniquement au possesseur du pet, donc pas au reste du groupe.
(je vais rechercher les communiqué officiel, si je le retrouve je rajoute le lien ici)
Oui,
Par Farfadet le 27/5/2002 à 3:41:55 (#1534595)
pour les xp, j'ai vu des oranges rapporter plus que des rouges.... mais meme sans ca le rouge n'est pas rentable c sur....
bleu, jaune et orange ca va....
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