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Que pensez-vous du système de "respawn" ?

Par Aenelia Gaeriel le 24/5/2002 à 19:44:35 (#1521558)


Tiré de la FAQ du site officiel :

7.23 How does the character death and respawning system work?

A series of "cloning facilities" are located throughout the game. Each cloning facility is essentially a place where you get to create a partial "save game." The cloning facility "saves" your character's current physical attributes (including customizations) and knowledge (represented by skills and XP values); it doesn't save equipment (we have equipment insurance in the game to cover that; see FAQ 7.17). When your character dies, he or she will respawn at the last cloning facility they visited, with their attributes, skills, and XP reset to whatever they were the last time your character was cloned.

7.24 What do you mean by "respawn"?

Respawn is a term for the system used to "bring a character back to life" in the game. We feel that players will invest a great deal of time into creating compelling characters, so we're not enforcing permanent death (or "perma-death") in the game; instead, if you are killed, you will be "resurrected."


En résumé:
Quand votre personnage mourra dans Star Wars Galaxies, il reviendra à la vie grâce au système de clonage Spaarti. Ce qui veut dire que vous jouerez un clone de vous même.

Par Wedge le 24/5/2002 à 19:53:26 (#1521603)

Mis à part si on fait un transfert d'esprit "à la Sith", normalement le clone ne devrait pas avoir les souvenirs de l'original... Rooh le bordel de jouer RP :D
(Surtout qu'on est sensé perdre tout souvenir de ce qui s'est passé depuis la dernière "sauvegarde"... Galère :mdr: )

Sinon, le système est pas dégueu, m'enfin faudra penser à se faire cloner souvent :doute:
Le pov' gars qui fait pas de clonage pendant 1 semaine et qui pète... mouarf

J'aurais quand même préférer un bête système à la EQ

Par Samsagace le 24/5/2002 à 19:53:30 (#1521604)

Je suis contre sur le principe, un clone n'a pas la même mentalité que son "modèle", ce sont deux personnes différentes mentalement parlant donc le système retenu par G.Lucas ne me paraît pas fondé scientifiquement...
Il aurait plutôt fallu retenir le corps qui est retrouvé par un Mister X et plongé dans une cuve à Bacta malgré les incohérences que ça aurait pu soulever.

Par Magus le 24/5/2002 à 20:23:30 (#1521769)

Je suis un éternel indécis

Par Caepolla le 24/5/2002 à 20:35:36 (#1521831)

A quand un MMORPG avec une mort permanente des personnages ? Sur le plan du réalisme, c'est quand même le mieux. Par contre, c'est anti-commercial au possible (imaginez que vous perdez votre personnage que vous avez amoureusement bichonné pendant des mois de jeux et sous le nom duquel tout le serveur vous connaît ... qui tombe glorieusement dans une embuscade). Bon, ça c'est pas pour demain.

Sinon, sur le fond, ça me semble assez/beaucoup/totalement copié du système d'assurance des personnages d'Anarchy Online, non ? (le cas de l'équipement mis à part : si je comprends, c'est comme à Everquest, il va falloir retrouver son cadavre pour récupérer son équipement ?).
Par contre, la justification RP qu'ils donnent aux système est pas mal trouvée à mon avis. Evidemment, celui qui joue son rôle à fond devrait considérer que le nouveau personnage est un clone et donc ne pas avoir souvenir de ce qu'il a fait avec l'autre personnage ... Hmm, faut pas trop rêver sur ce point. :p
En tout cas c'est quand même mieux que nombre de jeu où on réapparaît 3 secondes après sa mort et où les concepteurs ne se sont pas fendus à donner une justification. :rolleyes:

Par Alastor le 24/5/2002 à 20:52:15 (#1521919)

Contre pour des raisons de fidélités au background.
L'idée d'une vie est très intéressante si appliquée à tous (ça en calmerait pas mal sur le plan pvp...et ça diminuerait surement les partisans de l'alliance :D)

Le système est en effet le même que pour AO, et pour l'équipement, ce serait un système d'assurance à part (manquerait plus que ton clone doive retrouver le cadavre de l'original, tiens! :baille: :maboule: )

Enfin bon, perso je préfèrerais justement un système où tu réapparais 3 secondes après sans aucune explication (hormis: "c'est un miracle!" :ange: ), plutôt qu'un prétendu système de clonage illégal, oublié...et on l'adn transporte les souvenirs (sinon voir mon quote du forum officiel avec le dragon de Krayt :mdr: )

Par Jargal le 24/5/2002 à 21:30:38 (#1522178)

BEh je sais pas moi.

C'est contre le BG, mais sinon ke mettre...
Enfin moi j'attend de voir, si en jeu y a marquer :
"Bonjour mon cher Jargal 223" :doute:
Le je brule le jeu. enfin non sinon pourrais plu jouer. :doute: :D :)

Par Holdrik Syhn le 24/5/2002 à 23:13:28 (#1522794)

J'ai mit indécis mais apres une plus grande reflexion je serais plutot contre . Une teleportation dans un endroit avant que l'on meurt , avec pertes d'argent pour compenser les soins serait mieux pour ma part ...

Par Kallista le 25/5/2002 à 0:49:07 (#1523259)

Moi j'ai voté contre...

Premierement parceque je n'ai pas envie de recréer une personnalité a chaque fois que je mourrerai

Secondement parceque meme si dans les bouquins, les clones ont une memoire, je trouve ca nul.

Troisiemement parceque l'idée de la cuve a bacta fait plus StarWarsien-de-le-Guerre-Civile-Galactique. Et que je trouve sympa de devoir flotter pendant... euh... 15 minutes IRL dans un liquide verdatre... et tout nu avec une sorte de couche :p

Quatriemement... ben... parceque c'est comme ca NA ! :D

Par Alastor le 25/5/2002 à 1:27:36 (#1523403)

Provient du message de Kallista :
Et que je trouve sympa de devoir flotter pendant... euh... 15 minutes IRL dans un liquide verdatre... et tout nu avec une sorte de couche :p

J'avais pas pensé à ça!! :hardos:
Je suis définitivement contre le clonage! :enerve:

Je comprends mieux pourquoi Elladan veut faire docteur... :rolleyes: :rolleyes: :ange:

Par Glorinfeld Listle le 25/5/2002 à 1:35:54 (#1523424)

contre principalement pour les question de roleplay cité plus haut

et pour le systeme de mort permanente c'est ce qui avait été adopté pour middle-earth online (le jeux sur l'univers du seigneur des anneaux) mais l'idée a pas été reppris je croit quans sierra a décidé de tout arreté et de reprendre a zéro avec une autre équipe.

La mort permanente même si occasionnent des rages permettait de s'attaché beaucoups plus a son perso et à pas faire de folerie genre bah je vais attaqué coruscant avec mon chasseur de toute facon j'ai tout perdu, je vais passé a l'histoire et j,vais réaparaitre

enfin bref, l'idée cuve bacta est bonne aussi :p

Par Sakapuss Aello le 25/5/2002 à 2:50:47 (#1523580)

Je me propose à la Beta de mourrir toutes les 20 minutes voire ce que ca donne :D :D

Par Dreadskulo le 25/5/2002 à 6:27:43 (#1523888)

J ai vote contre mais le probleme c est que ton sondage reprend celui present sur le site officiel Star Wars galaxies

Je m explique: il n est pas precise la raison pour laquelle on est contre
Autant on peut etre pour le systeme de Respawn tel qu il est au niveau Gameplay....autant on peut etre totalement contre l explication fournie pour imbriquer ce systeme dans le BG Star Wars .....tout ca en meme temps

Et ca a mon avis ca a pas mal fausse les votes du site officiel et ca risque des les fausser ici aussi

Donc pour resumer : Contre un systeme de Respawning qui s explique par le clonage ....par contre leur systeme du point de vue gameplay je ne sais pas trop pour l instant

Par Caepolla le 25/5/2002 à 9:53:14 (#1524102)

Ben niveau gameplay, ça produit des résultats très débile à Anarchy Online.

Imagine que tu as assuré ton personnage et que le personnage n'a pas progressé depuis ton assurance. Tu peux donc mourir sans crainte.
En fait c'est tellement sans conséquence que tu te fais mourir pour rentrer plus vite à la base et revenir à ton point de départ plutôt que de devoir te taper deux heures à pied le chemin du retour.
De la même façon : tu assures ton personnage et tu pars en exploration de la zone dangereuse que tu ne connais pas. Tu vas peut-être mourir 10 fois parce que tu ne connais pas, mais ça te permet d'explorer ça beaucoup plus vite que si tu devais faire attention à tes fesses. Là encore, si tu es assuré, tu prends des risques inconsidérés sans hésiter.

Et par contre, tu joues au maximum la sécurité quand tu cherches à faire progresser le personnage et tu cours t'assurer avant d'entreprendre quoi que ce soit de dangereux.

:rolleyes:

Par Fragant le 25/5/2002 à 10:04:02 (#1524127)

hum... tes stats sont réduites pour quelques temps quand meme...

il est inconcevable qu'un jeu intègre la mort permanente... il n'y aurait pas de PvP ( :sanglote: )

mais oui les bacta sont une bonne idée. le mieux serait que le corps reste sur place jusqu'à que quelqu'un fasse une action dessus qui le ramene a une cuve de bacta ou il est conservé disons 30 minutes... Evidemment celui qui fait l'action dessus aura un bonus (bah oui sinon on reste a terre pour l'eternite)... 30 minutes, c'est suffisant pour virer le Take it easy? :blabla:

Par Sakapuss Aello le 25/5/2002 à 11:48:24 (#1524553)

Provient du message de Fragant :
hum... tes stats sont réduites pour quelques temps quand meme...

il est inconcevable qu'un jeu intègre la mort permanente... il n'y aurait pas de PvP ( :sanglote: )

mais oui les bacta sont une bonne idée. le mieux serait que le corps reste sur place jusqu'à que quelqu'un fasse une action dessus qui le ramene a une cuve de bacta ou il est conservé disons 30 minutes... Evidemment celui qui fait l'action dessus aura un bonus (bah oui sinon on reste a terre pour l'eternite)... 30 minutes, c'est suffisant pour virer le Take it easy? :blabla:


Et si personne ne vient ?

Par Mister-Os OGM le 25/5/2002 à 12:27:04 (#1524743)

moi j'ai voté contre mais bon c'est vrai que faut voir comment c'est fait dans le jeux parce que si y'a pas transferts de l'esprit on vas avoir droit a un jeux pas top pour le RP ...

Par Altarec le 25/5/2002 à 15:16:37 (#1525638)

Altarec est indécis... :rolleyes:

C'est vrai que le system de clonage est une bonne idée pour justifier que la personne est toujours vivante après sa mort...

Mais d'un point de vu rp, ça va être galère si le clone n'a pas la mémoire de ce qu'il s'est passé AVANT sa conception...

J'imagine le nombre de "Qu'est-ce que tu fais là ? - Ben, ça se voit, je viens me venger en tuant celui qui à tué mon original ! Ha mince, c'est vrai je suis pas sensé m'en souvenir" :monstre:

En bref, c'est une bonne idée mais c'est nul :D

Par Jérav Enrou le 25/5/2002 à 15:18:54 (#1525649)

Contre. (tout à été dit ;) )

Par Jargal le 25/5/2002 à 19:55:33 (#1527234)

Provient du message de Sakapuss Aello :
Je me propose à la Beta de mourrir toutes les 20 minutes voire ce que ca donne :D :D


C'est beau de rever d'etre pris a la beta ! :p

Arf, moi j'attend de voir dans le jeu, mais je suis kan meme un peu contre, mais faut commencer a c y faire car ils oont pris leur decisions, on a 6 ou 7 mois pour s'y faire, c'est deja sa.

Par Ambla Shezar le 26/5/2002 à 11:04:32 (#1529857)

Je pense que j'attendrais de voir ce que ca donne In Game .... Meme si l'idée de la cuve de bacta comme dans l'épisode V par exemple ( Luke ) etait meilleure :)

Ces histoires de clonage donneront une dimension impersonnelle au personnage joué par le joueur ... c'est assez facheux je trouve, il y a plein d'autres moyens de respawn mais il a fallu que ce soit un "Clonage" qui n'est en fait ici que le moyen de justifier une sauvegarde ...
une sauvegarde ca le fait pas dans un MMORPG :(

*Prefere sa bonne pierre de destinée sur Baazul....*

De toutes manières avant de se plaindre on peut imaginer qu'on deviendra vite des personnages " Assez fort " pour ne pas dire gros bill et que donc on saura eviter le combat quand il le faut :) *Essaiera de ne jamais templer(mourrir pour les non habitués a T4C) pour rester un etre pur non issu d'une génération de clones*

Par Rochel Anor le 26/5/2002 à 16:05:54 (#1531297)

Contre de même.
Surtout si le perso est amnésique à chaque fois ca risque pas d'etre chiant :doute: .
Le point positif c'est que d'un point de vue RP ca évitera les attaques suicides. (genre le mec qui attaque un dragon dans T4C, ou joue sa vie contre 34 adversaires..)

Par Alastor le 26/5/2002 à 16:21:23 (#1531379)

Yep, genre l'achat en guilde d'une bonne grosse bombe, un kamikaze donne son matos à sa guilde, va se faire cloner pour pas perde de skills....et boum!

Le gars récupère son matos, ses skills (il a juste perdu l'argent du clonage, qui peut être amortit par la guilde)...et en attendant il a pété pour des millions de crédits de batiments dans une ville/base d'une autre guilde, etc...

D'ailleurs les guerres entre guilde pourraient bien se régler ainsi... :doute: :doute: (on affaiblit avec le kami, puis on envoit le reste massacrer la guilde adverse :monstre: )

Par Lhithia le 26/5/2002 à 19:19:34 (#1532475)

Je suis contre le clonage, niveau RP c'est pas top, surtout si le clone doit aller chercher son matos la ou il est mort (alors qu'il ne devrais pas le savoir)

Par Blasteguaine le 26/5/2002 à 19:40:56 (#1532584)

Surtout que les guildes pourront avoir des cenres de clonage à elles! Vive les retours à la base à la AO! Je serais plutôt pourun système de cuves à bacta.
Après il faudra voir le système d'assurances du matos. S'il est assez bien foutu ça devrai aller. Par exemple pourquoi la compagnie d'assurances aurait-elle pile le même modèle de blaster que celui du perso? Surtout si c'est un blaster fabriqué par sa guilde et réservé aux membres. Et l'assurance des véhicules? Ca doit couter bien cher ça! Et les pets? Ils sont clonés ou assurés?

Par Estheral le 27/5/2002 à 13:28:01 (#1536103)

Je suis contre pour les memes raisons évoquees : le role play devient chaud, tu te fais crever pour éviter de te tapper du chemin jusqu'a ta base, et en plus normalement, un clone ben c po l'original quoi !!! Si, vous comprenez!!!!

Par Blasteguaine le 27/5/2002 à 15:18:46 (#1536709)

au point où ils en sont, ils pourraient peut être faciliter l'accès aux edi aussi. Ben oui, l'empereur fait tout pour détruire les derniers jedi irreductibles ET garder la technologie de clonage secrète. Or les Jedi sont rares et se planquent alors que des installations de clonage visitées par tous les persos! Comment il peut laisser passer ça?
S'il y a bien deux domaines qui sont 'chauds' dans la conception d'un MMORPG c'est bien le PvP et la mort. Faudrait pas qu'ils se plantent sur un des deux (qui a dit que c'était déjà fait avec le pvp?).

Par Ondarius Ed Troac le 27/5/2002 à 18:05:48 (#1537617)

Provient du message de Blasteguaine :
au point où ils en sont, ils pourraient peut être faciliter l'accès aux edi aussi. Ben oui, l'empereur fait tout pour détruire les derniers jedi irreductibles ET garder la technologie de clonage secrète. Or les Jedi sont rares et se planquent alors que des installations de clonage visitées par tous les persos! Comment il peut laisser passer ça?
S'il y a bien deux domaines qui sont 'chauds' dans la conception d'un MMORPG c'est bien le PvP et la mort. Faudrait pas qu'ils se plantent sur un des deux (qui a dit que c'était déjà fait avec le pvp?).


Qu'est ce que tu reproches au système de PvP ? :confus: :doute:

Par Kwar le 27/5/2002 à 23:22:35 (#1539774)

Provient du message de Alastor :
Enfin bon, perso je préfèrerais justement un système où tu réapparais 3 secondes après sans aucune explication (hormis: "c'est un miracle!" :ange: ), plutôt qu'un prétendu système de clonage illégal, oublié...et on l'adn transporte les souvenirs


Ben, moi je suis d'accord avec Alastor ! C'est pas plus justifié je trouve... :doute:

Par Blasteguaine le 28/5/2002 à 1:57:51 (#1540438)

Provient du message de Ondarius Ed Troac :


Qu'est ce que tu reproches au système de PvP ? :confus: :doute:


Moi rien, j'attends de voir...
Je demandais juste comme ça.

Par Azreth le 28/5/2002 à 11:11:17 (#1541770)

Faut voir ce que ca donne IG... si c'est bien géré pourquoi pas... mais je serais plutot contre (meme raisons que celles énoncées plus haut)

Par Horus TCT le 28/8/2002 à 2:01:19 (#2042458)

moi aussi je vote pour voir ce que ca va donner

sinon j'aurais jamais pensé a faire un tel systeme de sauvegarde :D

Par Kalero ( MdA ) le 22/9/2002 à 21:31:03 (#2212995)

Ca a l'avantage d'etre original pour une fois. Et puis on meurt vraiment pour une fois.

Par contre le probleme sera contraire a l'habitude.
D'habitude on se trouve des raisn RP pour ne pas mourrir, cette fois c'est quand on voudra faire mourrir son perso qu'il va faloir faire des pieds et des mains. (parce que l'escuse que personne ne sait qu'on est mort, ou que un testament disait de ne pas cloner ca va vite etre dépassé ;))


Je suis pour...

Par Fragant le 22/9/2002 à 22:09:52 (#2213197)

les BEUARP vont attaquer, j'en ai bien peur :p

Par Elivagar le 22/9/2002 à 22:42:43 (#2213392)

En terme de jeu ca va avantager les cibles des chasseurs de primes et les chasseurs de primes eux même.
Quand un chasseur recevra un contrat sur un joueur, il prévient le joueur, celui ci se sauvegarde et le Chasseur le renvoi direct au centre de clonage. Rien de perdu pour la victime, il a même le contrat sur sa tête d'effacé, et tout bénéf pour le chasseur qui pourrait même se faire payer le fait de prévenir sa cible qu'il doit le tuer.

L'idée de la cuve à bacta est bonne, mais pour cela il faudrait ramener le corp de la victime dans un centre specialisé.
Et pour reprendre une idée d'un vieux JdR nommée Berlin XIII souscrire à une assurance pour qu'un groupe d'unité d'élite viennent vous rechercher une fois que l'on est KO.
Le coût de l'opération étant évalué en fonction des risques encourus lors du sauvetage.
L'on pourrait combiner ça avec le soutient de ses petits camardes qui ramène le blesser dans un lieu où il pourra se faire soigner.
Se serait long pour revenir mais tellement plus fun.

Par Noa le 23/9/2002 à 0:08:21 (#2213834)

Je le trouve un peu stupide au niveau du roleplay, mais bon, je ferais avec :)


Amicalement,
Noa, qui fera avec.

Trouve ca super lourd

Par Catharn K'rain le 23/9/2002 à 19:27:41 (#2218715)

Si j ai bien compris, en gros c une sauvegarde, quessque ca fout dans un mmorpg? ca apporte quoi? Rien que l idee d aller "m assurer" avant de devoir entreprendre un truc un peu dangeureux, ca me repugne.
L assurance des objets, pas de probleme, suis pas pour ou contre un systeme pour le matos, mais pour l avancement du perso !!??? Pourquoi ne pas utiliser le bon vieux systeme de bind (DAoC) ou n importe quel equivalent des autres mmorpg? Simplement une penalite a la mort, quelconque d ailleurs, mais quand on a fait avancé son perso il a avancé, vois pas ce qui justifie un retour en arriere.

De plus c est effectivement tres mal adapte au Rp, sans parler qu un clone de mon perso ca aussi me repugne, mon perso c est mon perso, c est comme si je le dupliquais avec un quelconque cheat, ca pourrait etre exactement le meme, pour moi ca sera plus mon perso. Fin bon gros echec en perspective ce clonage, meme si ca reste a voir tout n est pas figé....


Autre chose qui n a pas rapport au debat, sur les comps, l'entrainement pourra apparement couter des credits, je ne pense pas que ce soit une bonne idee d inclure dans les competences (leur developpement) du perso l'argent, car ca peut se trouver tres facilement ca, par le biais d un pote riche, ou meme par un autre de ses persos, si le jeu s y prete, et donc avantager certains. Enfin je trouve ca bizzare, mais me manque peut etre des elements sur le fonctionnement du jeu....

Par Zokmar le 27/9/2002 à 18:12:49 (#2244757)

Moi je serai pour, MAIS, il y a tjs un mais....
c pour l'assurance, on devraient avoir une assurance que l'on pay tous les...... 5 lvl (on va dire sa)(plus on monte plus c chere) que l'assurance, donc un clone, garde en memoire ce ke l'on a faite et ce ke l'on à a faire.
Ensuite sur retrouver notre corps, pour recuperré notre matos, Mais la ossi un point inportant, seul ceux ki nous on tuer peuvent recuperé notre matos et ns bien sur mais po les otre joueur ki ns on vu mourir :sanglote: et une fois le matos recuperé le coprs disparé.

je le voie plutot comme sa le clonage, en garden ossi le mm nom po un "moi225"...... :D
Pour les niveaux c peut etre po comme sa mais a un certain niveau de competance prendre une nouvelle assurance et si on le fait po on perd ce ke l'on a appris depuis la derniere tranche de l'assurance.

J'espere que vs avez compris le sans de mon idé ;)

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