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Points de statistiques : les divers mages "standards"
Par missmite GNA le 24/5/2002 à 11:04:33 (#1518760)
Je recopies dans un sujet a part entière une de mes reponses, car finalement je me rends compte que j'ai redigé un genre de mini guide ;)
A vous de decider ce que vous allez faire, mais voici un guide des "classiques".
*sorcier pur pur pur
force : 20 ou 30
endurance : 27
dexterité : 0 a 50
sagesse : 65 ou 72 ou 110
intellect : le reste
sa force : une necro qui ravage tout, peut battre les autres mages.
ses faiblesse : aucune resistance aux coups, se fait broyer en pvp par les archers et les guerriers (plus généralement tout personnage capable d'infliger des degats immenses sur 2 coups puissants de suite). Sans les 110 en sagesse le personnage a une CA telle que les pretres deviennent un veritable probleme pvp alors qu'avec il ne le sont pas du tout (la tendance est même largement inversée).
*sorcier petit tank
force : 20 ou 30
endurance : 100 ou 110
dexterité : 0 a 50
sagesse : 65 ou 72 ou 110
intellect : le reste
ideal pour un necro qui ne vise pas un lvl mirobolant (genre 100-110 et peut-etre a terme 120-130 en campant mollement quand on s'ennui), l'armure d'ecaille n'offre pas de resistances magiques, mais elle est tres legere et ne gaspille pas l'esquive. Avec 110 on peut mettre l'armure de maille elfique qui donne un peu plus de CA et des resistances magiques legeres en conservant tout les avantages de l'ecaille, mais les parties sont un peu enervantes a avoir et les jambieres sont franchement rares voir introuvables. L'interet des 100 en endu, c'est que pour une perte modique de puissance brute, tu gagnes un nombre de pvs considerable qui permet de ne pas mourir en 2 fleches (voir une seule suivant le niveau, ca vexe de crever en un coup au lvl 100). Le protecteur scarabée est une des meilleurs ceintures du jeux aussi. Il faut monter les 100 en endu vers le lvl 30 a 35 maxi.
*sorcier semi tank
force : 20 ou 30
endurance : 180
dexterité : 0 a 50
sagesse : 65 ou 72 ou 110
intellect : le reste
ideal pour tout les mages feu/eau/necro visant un lvl relativement elevé (dans les 120-130 jusqu'a 140 en campant mollement)
l'armure d'ecaille de dragon donne des resistances considérables, et ton personnage sera plus resistant que les guerriers a tout points de vus. Ce type de personnage peut rivaliser avec toute les autres classes pvp et ne craint aucun lags ou reco douloureuses (j'ai deja reco au milieu de la foret de tempos sans mourir hihi). Il faut monter l'endurance avant le lvl 70 pour etre au mieux. C'est a mon avis le meilleurs compromis.
*sorcier gros tank
force : 20 ou 30
endurance : 300
dexterité : 30 a 50
sagesse : 65 ou 72 ou 110
intellect : le reste
un type de personnage qui n'a plus trop de charme depuis la fermeture du coco, il ne devient interressant qu'a lvl relativement haut (vers les 140+). Tres resistant sa grande force est dans la difficulté a le tuer, mais sa grande faiblesse est qu'il ne fait pas tres mal (sauf au lvl 160 evidement). Pour ce type de pesos le 110 en sagesse n'est pas obligatoire, car il resiste deja beaucoup et ne devrait pas craindre les eboulements. C'etait le meilleur perso de l'epoque cocotique. Parade avec le boucleir HE est vraiment une aide considérable, a ne pas negliger je pense.
*sorcier mulet a popos
force : 65 a 100 environs
endurance : 60 ou 100 ou 110
dexterité : 0 a 50
sagesse : 65 ou 75 ou 110
intellect : le reste
un peu le meme genre que le petit tank, mais la on va chercher a emporter plus de popos pour durer plus longtemps quitte a faire moins mal, l'interet c'est que on peut faire ce choix une fois que on est haut lvl et satisfait de ses degats. Avec cette force de base, une bonne force de la terre et instinct de comba superieur l'encombrement atteint facilement les 350 ou 380, donc un nombre considerable de potions. J'ai laissé le 100 en end parce que c'est bien de porter des potions, mais si on meurs avant de les boire elles ne servent a rien.
*mage equilibré
force : 20 ou 30
endurance : 27 ou 35 ou 100 ou 110 ou 180
dexterité : 0 a 50
sagesse et intellect : le reste reparti plus ou moins egalement
il a tout les sorts, il est polyvalent et agreable contre les monstres, par contre plutot nul en combat entre joueurs. C'est une classe a jouer pour son RP et pas pour son gameplay. Son sort d'xp sera soit la pluie d'etincelle pour ceux favorisant le feu, ou alors eboulement qui sera d'ailleurs bien plus efficace. En combat contre joueurs, aucun sort ne sera vraiment puissant, et peut-être que explosion de mana pourrait être utile en combinaison avec blizzard et vol d'ame. Le baton de bastet pourra remplacer une collection complete de focus pour les moins riches ;)
*pretre pur lumiere
force : 30
dexterité : 0 a 50
endurance : 25
sagesse : enormement
intellect : 76
Un personnage tres faible en duel contre les autres, par contre extremement rapide a monter pour un seraphin. Ses grandes forces : il a une benediction de fou et son soin est incroyable, ce qui le rends difficile a tuer pour les classes ne disposant pas d'une benediction bidon et de malediction. Autant il est nul en duel que en groupe il s'avere etre un personnage tres puissant, en rendant les autres quasi immortels il assure la victoire contre un autre groupe pvp ou contre la liche.
*pretre pur lumiere/terre
force : 20 ou 30
endurance : 25
dexterité : 0 a 50
sagesse : beaucoup
intellect : 112
Le même mais en plus polyvalent au prix d'une baisse de puissance dans ses sorts de lumiere et sa benediction. Il pourra porter la cape du renouveau et avoir eboulement. Le sort resistance au feu lui permet de passer a l'oracle sans aucun domages (alors que la version precedente mourait si elle ne se soignait pas). Il est assez comparable au pretre présenté en dessous.
*pretre terre
force : 20 ou 30
endurance : 25
dexteritié : 0 a 50
sagesse : beaucoup
intellect : 174
c'est le meme que le precedent mais avec afflux de mana. Sa benedicion reste tres correcte ainsi que ses soins. Ses avantages : c'est la classe la plus puissante contre les monstres, il peut facilement vaincre les archers ou les necro purs purs (sans endu et sans sagesse) et resiste bien aux guerriers. Par contre c'est une classe qui ne resiste pas du tout au sorcier avec 110 en sagesse ou pire au guerrier/paladin avec bénédiction.
Voila pour les stats en gros. Maitenant quelques details sur les choix proposés :
*La force
Pourquoi ce choix entre 20 et 30 : cela depends en fait du type de bouclier que l'on porte, les diverses gemmes focus de pouvoir sont des elements extremements puissants de l'equipement d'un mage, tout ceux qui souhaitent en porter ne peuvent donc pas utiliser de baton a deux mains. Dans ce cas plutot que de garder la ridicule dague du crane, il est mieux de mettre un peu de force pour avoir la dague torsadée qui offre 15 de resistance a la necromancie. Les humains commençant avec un tres faible score en force peuvent toujours garder la dague du crane cependant ;)
*La dexterité
soit on ne met pas de dexterité, soit on met 30 pour avoir coup d'oeuil ou parade (je ferais des tests bientot pour savoir dans quel cas c'est interressant d'avoir parade). Ou alors 50 pour apprendre vol. Le mage est un rtès bon voleur discret tant qu'il ne s'attaques pas aux archers il ne se fera que rarement prendre.
*La sagesse
A 65 on trouve toute les protections et l'anneau de sorcellerie en jade. Mettre moins de 60 releve du masochisme puisque la CA va descendre au niveau de celle d'un archer pur. C'est faisable mais il faut aimer courir ;). ensuite pour 5 points l'anneau de sorcelerie en jade offre un bonus de +10 a toute les puissances magiques sauf lumière et explosion de mana, ca ne se refuse pas !
A 72 on a invisibilité, interressant pour acheter ses popos sans finir a poil, et en combat contre les guerriers : ca permet de s'eloigner pour enchevetrer de loin et recomencer a tirer sans prendre de coups.
A 110 on a la bénédiction foireuse, sanctuaire ainsi que revellation et le coeur de jafo qui est la meilleure amulette du jeux apres celle des heros. Avec cette derniere configuration battre les pretres plus haut lvl que soit est simplissime. Dernier gain, avec l'equipement adequat tu depasses les 160 de sagesse modifiée, ce qui accelerre grandement ta meditation. personnelement je n'hesite pas a mettre 110 pour 30 points perdus en int les gains sont enormes grace a la sagesse (en CA pour resister a l'eboulement et contre les monstres, la béné qui tue, le jafo et ses plus 10 partout ).
*Les points de competence
Ils doivent être economisés precieusement pour être mis en esquive. C'est l'esquive qui permet aux mages de ne pas se faire manger tout crus par les guerriers ou archers, sans esquive un mage n'a que peu de chance de survie face a un arc long des etoiles ou a une epee au pomeau incrusté de saphir. De plus l'esquive est massivement ameliorée par les sorts d'instinct de combat et par le sort agilité, ce qui permet de la doubler et ainsi obtenir des scores impressionants.
Voila un petit persorama des classiques. Cela dit, dans T4C on peut faire un peu ce que l'on veux sans pour autant avoir un personnage injouable, vous avez donc toute liberté pour varier autour de ces themes ou même inventer quelque chose de totalement nouveau et original :)
[updated: endu a 25 pour porter renouveau et grand pretre]
Par Babahr le 24/5/2002 à 12:07:10 (#1519065)
Re: Points de statistiques : les divers mages "standards"
Par Corwin d Ambre le 24/5/2002 à 12:10:27 (#1519076)
Provient du message de missmite GNA :
* sorcier semi tank
30 180 30 72/110 le reste
ideal pour tout les mages feu/eau/necro visant un lvl relativement elevé (dans les 120-130 jusqu'a 140 en campant mollement)
l'armure d'ecaille de dragon donne des resistances considérables, et ton personnage sera plus resistant que les guerriers a tout points de vus. Ce type de personnage peut rivaliser avec toute les autres classes pvp et ne craint aucun lags ou reco douloureuses (j'ai deja reco au milieu de la foret de tempos sans mourir hihi). Il faut monter l'endurance avant le lvl 70 pour etre au mieux. C'est a mon avis le meilleurs compromis.
:p :p :p
Par missmite GNA le 24/5/2002 à 13:26:27 (#1519389)
Provient du message de Babahr :
si tu pouvais aérer un peu tout çà :)
c'est fait :)
Par Camelie Layn le 24/5/2002 à 13:57:06 (#1519540)
instinct de omba
Je VEUX ce sort ! Il a un nom trop sympa :)
Oh grand Omba, fais-moi don de ton instinct !
Desolee, je m'emporte ;) Mais ton guide est tres bien fait. Ca permet de tout avoir dans un seul recueil.
[P.S. comme le dit l'elephant gris la, ce serait super si tu le mettais en forme avec des Titres comme ceci et heu tu as deja edite, desolee :rolleyes: ]
Par Whrabit Melkiar le 24/5/2002 à 13:58:54 (#1519545)
Mais il faut être fou pour faire tout ça :p !
Par Kardoune Elio. le 24/5/2002 à 14:19:41 (#1519651)
Je connais la réponse mais bon ;) C'est la mage que j'aurais fait si la 3eme renaissance été ouverte, car en fait je me rend compte trop tard que ct ce perso que je voulais faire ;)
30 180 30 110 400 ( 700+ environ boostée ) ( lvl 120 2eme reborn je crois ) avec 30% feu et 30% nécro et environ 1200 en esquive non boostée ;)
Je doute fortement que l'on puisse tenit un BON guerrier du même niveau avec ça, non? Avec tout le matos nécro ça va de soit ;)
Sinon, peut-on faire plus balaise? ( bon bien sur c subjectif, mais ça donne une bonne idée ces stats, non? )
Kardoune Elio, qui a découvert les senti hier soir...hé ben ça arrache le slip tellement tu vois monter tes px même au lvl 85 ;)
Par Aden le 24/5/2002 à 18:16:05 (#1521004)
Par Suo le 24/5/2002 à 18:29:49 (#1521099)
Par Alkara le 24/5/2002 à 19:07:06 (#1521341)
Bravo missmite, j'aurais jamais eu le courage d'ecrire tout ca :D
Par Poppu Ezeil le 24/5/2002 à 23:21:26 (#1522842)
J'aurais peut etre kan mm une remarque à faire :
Le prêtre semi tank Terre :
Force : 0..35
Endu : 80 - 110
Dex : 0 .. 50
Int : 174
Sagesse : le reste !
Avantage : Avec une bénédiction honorable dans les 600-800 points de vies, il dispose d'une puissance terrifiante face aux classes sans endurances ni protection (sorcier purs, archers, berserks, ...) EN 2 ou 3 boulder, c'est terminé, et au niveau 100, ça part vite !
De plus, dans les lvl 120 - 130, il avoisinne les 2500 PV, autant dire qu'il tient bien 2 ou 3 coups d'arme HE quelle qu'elle soit !
Pour terminer, avec guérison rapide, les boucliers et sa CA magique et ordinaire, il n'y a pas un endroit ou il est pris en défaut (mis a part avec 4 tempos sur le coin du nez).
Bref, c'est une brute en PVM, et il s'en sort honorablement en PvP (ne meurt jamais, surtout avec un recall qui traine et touche une large couche de classe).
Il est évidemment un peu plus difficile à monter car la sagesse lui fait défaut au début de RD pour la crypte :p, mais c'est néammois une classe fort agréable à jouer !
Par Tim... le 24/5/2002 à 23:52:56 (#1522975)
a ouai Poppu, j'aurais d faire ca avec mon pretre.il etait tellement facile j'ai ete obliger de le release trop ennuyeux .
hop une autre .*en humain, seraph c'est ennuyeux aussi*
for on met rien on porte meme pas la dague du crane ,on as pas assez pis on vas pas gachez meme 1 point :p
endeuh la on s'embete a monter a 20 histoire de passer un palier :p
dexrien, c'est pas pour nous
sagtout plein
int174
les sorts: tous ceux de boost, lumiere et terre.et le mieux enfin la chose sympa blizzard !! (donc pas apprendre gel ni tempete ca servirai pas je pense :p) comme ca on a de l'eau benite a porter de main ;)
Mais pourquoi s'ont pas fait de robe marron?!!!:sanglote: :rasta: :maboule:
bon aller babaille
Par Amavand le 25/5/2002 à 0:07:14 (#1523052)
Par Jade Ghorg le 25/5/2002 à 0:54:12 (#1523282)
moui interessant :)
Une ptite kestion ...
Euh et si on veut faire un bo ptit mage eau?? afin qu'il ne meurt pas en deux cousp de truelle plus 3, kes ki faut faire ??
Par SuperNewbie le 25/5/2002 à 1:44:08 (#1523449)
Pretre lumière 25 endu pour la grand prêtre sinon pareil c'est plus de l'optimisation lumière.
Pour ceux qui me diront "maieuuh céleste c bien" je vous rappelle que votre précieuse robe (que je trouve au passage complètement pourrie) nécessite aussi 28 end.
Par lettucie le 25/5/2002 à 10:02:59 (#1524124)
je sais c est triste a dire et j en suis la premiere désolée mais mage de glace c est vraiment poas une classse qui tien bien la route pvp la necro sera toujours meilleur mais bon les sorts de glace sont bien plus beau donc moi je dis glace powa
et puis c est bien le temps y retourner de temps en temps ca fait du bien
et puis bande de garnements arreter de vous battre vous allez finir par dechirer tout vos vetement !!!
:enerve:
Par Foehn++ le 25/5/2002 à 14:54:28 (#1525554)
Joli travail de synthèse en tout cas http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif
Re: Points de statistiques : les divers mages "standards"
Par Pitit Flo -TMP le 25/5/2002 à 18:40:49 (#1526770)
Provient du message de missmite GNA :
Le sort resistance au feu lui permet de passer a l'oracle sans aucun domages (alors que la version precedente mourait si elle ne se soignait pas).
Euh je trouve tres bien ton guide.. par contre je me permet une correction, a 76 int, sans resist feu c pas tres grave car la CA est tres bonne.
Le seul vrai gros probleme est l'absence du sort dispel (dissipation de la magie :p), car fuite de mana est TRES genant pour passer car les soins et les protecs sont durs a lancer n'ayant jamais assez de mana libre, et 76 int implique une petite barre de mana..
Testé et approuvé par moi meme (pitit flo : pretre lumiere seraph+1 120int 25 end 30 for 750 sag boostées et un autre de mes persos mahyet qui avant de renaitre etait pretre pur lumiere 76 int, elle ne souffrait pas des flammes des drakes mais bel et bien de la fuite de mana)
sinon, encore bravo ;)
Par Gwaiir Windlord le 25/5/2002 à 18:45:25 (#1526797)
Bon d'accord, j'ai 400 int pur, et j'approche les 1600 pm :D
Mais j'ai pas besoin de dispel, je régénère trop vite :p
Pis moi je suis un mélange, faut dire aussi que c'est monté pour la skin (qui est celle de ma signature), pas pour autre chose : 40 150 50 115 (que j'aurais du laisser à 110 grumbl) et 400
Par Dhu Troy le 25/5/2002 à 21:57:08 (#1527941)
ben ouais je vois pas de 40 force pour achette rouillée, 230 endu pour bouclier d'ada, 30 dext coup d'oeil (utile quand g t Garde Royal), 200 sagesse et le reste en int
je precise qu'en pvp je suis une daube car en plus de ces caracs de bouse je veux pas de necromancie.
Voilà la classe Mage-Dhu :D
Par Gwaiir Windlord le 25/5/2002 à 22:26:18 (#1528124)
Par Jade Zealandera le 25/5/2002 à 22:30:23 (#1528156)
Ce n'est pas qu'un tas de stat, et rien n'empêche un gros bourrin doté d'une énorme hache de prêcher la bonne parole sur les routes ou un homme chétif bien plus habile en magie qu'aux armes d'être un duelliste, certes raté, mais quand même un duelliste.
Par -Hades- le 25/5/2002 à 23:42:38 (#1528631)
-180 endu (a monter avant le level 50)
-110 sagesse (tres important malgres les dires de certains)
-30 dext (pas bien vol:D )
-30 force ( mais je gardes la dague du crâne quand meme :) )
-full intellect (a monter en majeur partie apres l'endu,sinon on y perd grave en pm)
et en restant raisonnable,au level 120 environ on a 350 int pur ( je suis pas sur du chiffre exact a confirmer :) ),vu que je conseilles en magie offensive d'apprendre uniquement le feu (la nécro colle pas avec mon Rp:sanglote: ) on a énormement de points d'esquive a répartir!
D'apres moi le meilleur sorcier feu,pvm comme PvP :)
vous en pensez quoi?:cool:
Par Punish Wild le 25/5/2002 à 23:48:45 (#1528664)
Je suis Pretre full Terre avec afflux et je peu t'assurer que les necro pur pur comme tu le dit ne me font pratiquement aucun degats...
Par contre avec mon boulder ils degustent eux :p
Par Attila le 1 le 26/5/2002 à 0:55:10 (#1529005)
Provient du message de Punish Wild :
ya un petit probleme la...
Je suis Pretre full Terre avec afflux et je peu t'assurer que les necro pur pur comme tu le dit ne me font pratiquement aucun degats...
Par contre avec mon boulder ils degustent eux :p
le pur pur lance sa bene et ses protects toutes nazes sur toi et puis il te soigne et te maudit te peste et te necrote et vla le combot qui te rend tout nul face a lui. Toutes les classes ont des points forts et des faiblesses mais c plus interessant d'essayer d'y echapper. Et un perso pur pur , fo pas aimer la diversification justement.
A part ça c un guide tres interessant et le plus important c'est d'apprecier son perso et pas simplement parce qu'il est capable ou pas de detruire son petit copain :)
Par missmite GNA le 26/5/2002 à 3:18:56 (#1529347)
Provient du message de Jade Zealandera :
Je veux pas faire la rabas-joie de service, mais je trouve toujours aussi stupide de chercher à mettre un perso dans une case :rolleyes:
Ce n'est pas qu'un tas de stat, et rien n'empêche un gros bourrin doté d'une énorme hache de prêcher la bonne parole sur les routes ou un homme chétif bien plus habile en magie qu'aux armes d'être un duelliste, certes raté, mais quand même un duelliste.
Alors la, comment voudrais tu que je puisse dire autre chose ! ;) Evidement comme je l'ais precisé un peu partout au debut et a la fin du mini guide, il ne s'agit la que d'orientations générales pour des statistiques (on ne parle absolument pas de RP la dedans non plus). C'est un résumé des "classiques", mais il n'est même pas evident que certains trucs bizares comme le sorcier a 230 en endu ne soit pas mieux finalement. J'ai hésité avant de faire ce petit texte, justement a cause du problème des "petites cases" que tu soulèves, mais aussi du problème du "personnage clone" comme on le voit pour les guerriers. J'ai donné de larges gammes de personnages, sans entrer trop dans les details (genre quels sorts sont les meilleurs eau ou feu etc) justement afin de ne pas trop orienter les choix. D'ailleurs moi même je ne rentre dans aucun des modèles donnés ici (je suis a 150 en endu, montés sur le tard pratiquement uniquement dans le but de porter le bouclier de mitril ;) ).
Donc je repete qu'il s'agit des grands classiques du genre et aucunement des stats imposées pour une certaine classe de perso, et encore moins de classes RP puisque je ne fais aucune difference de classe RP entre tout les types de sorciers (purs, semi tanks tanks) et tres peu de difference entre les types de pretres (disons que le 76 en int sera plus adapté a priori pour la pretrise RP au sens propre alors que le 174 sera plus orienté elementaliste de la terre, bien que ca ne ferme rien evidement en ce qui concerne le prechi precha ;) ).
Par Jade Zealandera le 26/5/2002 à 4:22:02 (#1529427)
Comme très souvent je suis d'accord avec toi, mais je reste sur mon opinion originelle :p
Par lettucie le 26/5/2002 à 11:01:42 (#1529845)
je monte en ce moment enfin des que ma souris remarche un petit perso full int et force ca se rapproche du si discuté anté paladin mais bon je fais ca pour rigoler j airai tres bien pu choisir d autre chose( meme si je crois quc est le plus rare mais bon....)
d autant que pour ce qui est des sorcier et pretre les proportions d intelience et de sagesse peuvent etre tres differentes et tout depend de l esprit du perso si des gens arrivent a joueur un fll int ou full sag ca peut etre tres interessant
mais de toute facon a quand le full end ?? ( je sais plus qui mais il parait que ca se monte les golems avec de l aide !!)
MERCI missMite
Par Jade Ghorg le 27/5/2002 à 2:39:29 (#1534472)
Parce que le pvp c'est pas mon truc ou alors j'monte un GB guerrier avec 300/300 :D
Voila je sais donc maintenant qu'a moins d'atteindre le level 150 mon perso sera une merde :(:sanglote: :sanglote:
Ouinnnnnnnn
*bien decu*
Par Salma de Troy le 27/5/2002 à 9:31:25 (#1535019)
Par Fizban Krynn le 27/5/2002 à 9:48:15 (#1535076)
de Foehn
Chouette, avec mon perso en mousse +12, je ressemble tellement à rien que j'échappe à la classification de l'infâme madame Mite
Ou ça un perso en mousse +12 ?
Tu m'as vu moi ?
Je précise que son perso en mousse +12 a quand même un boulder très raisonnable, et une jolie esquive à 1800 boosté.
Alors que j'ai un perso a peu près similaire (avec moins d'int et un peu plus ailleurs), qui n'a qu'un misérable 600 d'esquive tout boosté (ahhhhh les persos beta, comment on fait pas des bétises avec) mais parade.
L'un dans l'autre, je pense que comme l'ont justement dit nombre de personnes ici, aucun perso n'est réelement en mousse, il suffit juste de savoir contre qui on risque de perdre, et contre qui on risque de gagner.
Je sais par exemple que je fais peur aux archers, et hurler de rire les guerriers. Quant aux sorciers purs, si ceux ci n'utilisent pas la combo peste-béné-necro, ils dégustent sec. (sauf si lvl 160 encore une fois).
Sinon, ma hantise: le sorcier endurant, contre lequel je ne peux absolument rien.
Fiz, pretre humain à 700+ de sag, afflux.
Par SuperNewbie le 27/5/2002 à 13:03:41 (#1535965)
le pur pur lance sa bene
Direct tu te rebénis dessus et ses protects toutes nazes
2 protect? 2 boulder in ur face =)et puis il te soigne
Encore un et te maudit
Bam encore =)te peste
Et de 5 ! Alors là ton gentil nécro pur il est au temple ou orangé/rouge à moins que t'utilises des popos (truc de L4m3rZ =) )et te necrote et vla le combot qui te rend tout nul face a lui.
Ouais il va nécroter Nissus tiens =)Toutes les classes ont des points forts et des faiblesses mais c plus interessant d'essayer d'y echapper.
Et la faiblesse du nécro c'est la CA ^^
Si tu me dis que ton nécro a des popos, dans ce cas-là je considère que tu parles de PvP préparé et le prêtre aura alors scalpel + talisman protect mal + purif et là la nécro... lol :D
Par missmite GNA le 27/5/2002 à 13:13:07 (#1536012)
Par youpi le 27/5/2002 à 15:42:08 (#1536825)
bon pour tout ceux qui n'ont pas une bonne idée de perso et pour compléter le rapport de missmite, je vous donne ses stats :
F:43 (pourquoi? parce qu'a 40 on a un fléau ou un marteau et si on en a marre on prend une hache pour la skin. Comment ca 40 ca suffit ! oui mais a 43 c'est mieux !)
E : 80 (pour avoir le bouclier de wh qui est bo :amour: . Encore une fois, monter seulement a 60 vous aurait suffit ou alors a 100 pour avoir plus de Pv et une armure plus légère mais on ne conteste pas mes choix ! :))
Zut j'oubliais, monter votre endurance a partir du lvl 50+ quand vous vous rendez compte que depuis le début, tout le monde arrive a vous battre sans utiliser une seule popo :)
Dex : 30 (pour coup d'oeil qui permet de s'attirer plein d'ennemis lorsqu'il est utilisé a outrance.
Sag : 110 (une bonne béné pourrie ca fait toujours plaisir)
Int : au moins 195 (pour avoir la belle robe rouge )
Voila , n'oubliez pas non plus de prendre tous les sorts possibles pour épater la galerie.
Youpi, toujours disponible pour vous guider vers le mage ultime
Par Rhakim Solari le 27/5/2002 à 16:22:50 (#1537006)
Enfin presque, parceque de un, je n'ai pas finis de le monter, et de deux, il ne tue justement pas grand chose, mais par contre resist incroyablement bien ;) (à noter que je voulais le perso le plus resistant possible tout en ayant une super skin, qui est primordial pour moi)
Clerc premiere renaissance (tout en lumiere):
F 140
E 180
D 30
S 300
I 174
Force: fleau d'arme du soleil, mais si vous n'aimez pas la skin, pensez aux nombres de popos que vous pourrez porter, surtout si vous couplez avec une bonne force (lancée par quelqu'un d'autre) et un parcho ou hyper popo de fureur
Endu: Dragon's scale evidemment, pour au final d'excellente resists (en duel, je tiens quasi toutes les magies au heal, sauf je doit l'avouer, celle de mon disciple, dont le flare est du jamais vu :ange: )
Dex: juste pour l'ecu de drachen pour la skin, mais en passant, ca permet d'avoir coup d'oeil, ce qui est tres utile
Sagesse: en gros, le plus haut possible
Int: afflux evidemment, parceque vu le peu de sagesse au final, ca permet de serieusement booster les soins et evidemment tout les sorts utiles (comme instinct majeur ou resist feu)
Competences: Guerison rapide, meditation, parade (je pensais que j'avais gaché mes pts juqu'à ce qu'un guerrier GB me colle trois coup à ... 0 pts de degats ;) ), attaque à 300 (j'y viens pas la suite, meme si j'hesite 500 pour la skin du sombrebois, mais ca serait vraiment du suicide par rapport à l'esquive), coup d'oeil (pas obligatoire mais sympa) et le reste en esquive.
Equipement: Tiare, grand pretre (ou drachen si on prefere le noir), symbole d'espoir, anneau foi/vrai foi ou templier/vrai foi, fleau d'arme du soleil ou finallement n'importe quelle arme pour la skin (scalpel apprecié), bracelet de feuille (avec toute les resist terre, c vraiment dur à enchevetrer), protecteur scarabé et le reste dragon's scale
Points forts: Tres resistant aux magies diverses, beaucoup de popos, tres polyvalents et ... rassurant :ange: , soins devastateur vu qu'en plus j'ai tout mes pts de renaissances en lumiere (j'ai fait le test, et je guerissais deja mieux avec 100 en sag qu'une amie qui a dans les 700 mais full terre), pas mal de pdv pur (boostable par une béné de quelqu'un d'autre dessus, evidemment ;) )
Points faibles: force offensive quasi-nule, et le gros point faible, pas des masses d'esquive, ce qui oblige à porter des parchos d'instinct (mais avec c tres acceptable), peu de pdm malheureusement, et vu que j'ai monté l'endu et l'int d'abord (pour les pdv/pdm) un repousser deprimant. Sinon, je n'ai pas encore trouvé d'autre pts faibles à mon perso, qui en duel ou en groupe fait la difference.
Par Lanzecki le 27/5/2002 à 23:55:16 (#1540013)
ayant ete 40% necro seraph...
lvl 60 avec 36 de sagesse.... :))
c est parfaitement faisable et tu tiens facilement en pvp
le probleme vient je dois dire des popos
en effet tu te fais toucher une fois tu dois la boire sans compter sur ta necro :'(
mais bon je confirmes ... 59 c est mieux...mais pas 65 , le jade ne boostant pas la necro
le 59 n etant pas pour peau de pierre , utile uniquement contre les pretres en pvp , mais pour avoir une chtite force et surtout dexterite.. qui je le rapelles donne 50% d esquive et aussi force, permettant de ttenir en pvp
mais le mage necro pur savonette (sans feu juste necro ;) sans soins non plus) est aisement montable *l as fait* et dechires en pvp ... sauf contre les mages tank :'(
Miss
Par Fizban Krynn le 28/5/2002 à 7:50:38 (#1540863)
[iil a dans les 120 de CA et la les boulders c'est tres bof bof (pour pas dire risible).
Bon c'est vrai, un sorcier avec un tant soit-peu de sagesse et une necro potable me poutre aisement, mais je persiste, sur un perso a 120 de CA, le boulder fait vraiment mal encore... Moins qu'un bon flare, certes, mais bien mal quand même.
Donc bon, en dessous de 120 de CA, le boulder arrache tout... Après, y'a le rusé qui se dit: la seule faiblesse de mon necro, c'est le pretre en face, donc hop, poulet+2 30% necro, 30% resist terre, et le tour est joué ;=)
Fiz.
PS: Missmite, faudra qu'on teste tous les deux, sur que tu m'explose mais je suis curieux de voir si tu vas devoir boire ou pas, si le combat dure un chouilla, ou si vraiment le pretre pue contre un necro, du moins le pretre humain sans les puissances.
Par missmite GNA le 28/5/2002 à 10:07:53 (#1541456)
Par Dodgee MIP le 28/5/2002 à 11:12:40 (#1541775)
Par Rhakim Solari le 29/5/2002 à 2:32:35 (#1546691)
Mais le pretre aura tjs le temps de recall
Par contre, en duel preparé, là je ne laisse aucune chance au necro (je parle par experience)...
Par Mack le 29/5/2002 à 9:36:23 (#1547420)
Mack le Fou
*presqu autant en mousse que Fiz ;p*
Par Yorie Urk le 29/5/2002 à 10:20:13 (#1547601)
Pareil pour les pretres terre/lumiere , il faut 25 pour la renouveau qui est vraiment une superbe robe pour les sorts de terre (quand bien sur on ne peux pas avoir la robe de drachen) voila , sinon j'ais beaucoup appris merci :)
Par Missmite le 29/5/2002 à 11:43:16 (#1548168)
Par Squall D Aruan-Loky le 29/5/2002 à 12:02:16 (#1548270)
Petite explication du pourquoi du comment
Par Yorie Urk le 29/5/2002 à 12:18:20 (#1548348)
Clair !!
Par Fizban Krynn le 29/5/2002 à 12:20:59 (#1548364)
Fiz
Par Squall D Aruan-Loky le 29/5/2002 à 12:23:46 (#1548383)
Même, imaginons...
Par Fizban Krynn le 29/5/2002 à 12:27:31 (#1548400)
Et d'autre part, quand on se fait poutrer, il est de bon aloi de laisser nos bottes, encore fumantes.... :D
Fiz
Par Mack le 29/5/2002 à 19:07:27 (#1550781)
Mack ,mage/pretre/guerrier
Par Fizban Krynn le 30/5/2002 à 9:18:12 (#1553648)
Fiz
Par Kardoune Elio. le 30/5/2002 à 12:12:01 (#1554600)
C vrai qu'un nécro pur ne tiendrait po trop la route contre un pur terre, mais la combo peste béné est relativement TRES intéressante...
Sur un pretre lvl 79, avec environ 1200 PV, je fait peste et béné il en perd 600...soit 600PV restant, soit qq burst ou 4 soul steal si il a pas mal de resist nécro :) Et on a beau dire il se soigne...certes, mais il a toujours 600/1200 en PV, alors il ne fait que prendre qq burst en attendant ;)
Moi j'aime bien nécro, ça encaisse rien, mais c tellement drôle de voir sa vie descendre, monter etc etc...jusko au moment ou tu temple ou inverse...c plus fin que de taper sur F2 pour les popos, et c plus RP...c vrai quoi, qui arrive a descendre 120 popo en moins de 10 secondes en vrai? :)
Bon oki les néromenciens et les bouldériens ça existe pas no plus en vrai
:rasta:
Quoi qu'il en soit, le perso le mieux, c le notre, non?
Kardoune Elio, gros nounours noir assoifé de sang et adepte sans limite de la nécromancie...
Par DARKOR le 30/5/2002 à 20:37:17 (#1557634)
POWAAAAAAAAA
Par Nea Ithil le 30/5/2002 à 21:51:50 (#1558149)
mage equilibré
force : 20 ou 30
endurance : 27 ou 35 ou 100 ou 110 ou 180
dexterité : 0 a 50
sagesse et intellect : le reste reparti plus ou moins egalement
il a tout les sorts, il est polyvalent et agreable contre les monstres, par contre plutot nul en combat entre joueurs. C'est une classe a jouer pour son RP et pas pour son gameplay. Son sort d'xp sera soit la pluie d'etincelle pour ceux favorisant le feu, ou alors eboulement qui sera d'ailleurs bien plus efficace. En combat contre joueurs, aucun sort ne sera vraiment puissant, et peut-être que explosion de mana pourrait être utile en combinaison avec blizzard et vol d'ame. Le baton de bastet pourra remplacer une collection complete de focus pour les moins riches
Là, je suis pas d'accord :)
L'end ça sert à rien ;)
Ensuite, en répartissant la sagesse et l'intellect pour avoir exactement les mêmes caracs boostées, tu fais un bon mage air :)
De plus, les items boostant l'air, même s'ils sont les plus minables au niveau des bonus, sont les moins chers :)
Et puis c'est pas un perso minable en pvp, l'air fait mal, sauf lorsqu'un guerrier à des résistances, et c'est pas toujours le cas ;)
Par exemple, mon air fait plus de dégats que mon burst, mais il est légèrement moins rapide, et en pvp, je fais plus mal à l'air (sauf guerriers en océane ou HE...)
Et pour l'xp, il y a le boulder.
Alors c'est un perso pas très cher, mais pas le plus évident à monter, mais pour le rp, c'est très bien je trouve :)
Mais c'est sur que les sorts autre qu'air, surtout feu, glace et nécro, sont franchement minables :D
Par Missmite le 30/5/2002 à 22:07:04 (#1558236)
cela dit il est exact que l'air n'est pas tres nul en pvp, c'est juste pas super.
Par Squall D Aruan-Loky le 30/5/2002 à 22:20:08 (#1558313)
Élémentaliste de l'air:
Lvl 111: 25-25-25-300-300
Séraphe 1ere renaissance: 40 puissance air + jade + bague araignée + diamant focus + renouveau + bandeau mystique + jafo et bracelet de saphir.
Vouala
Par Corwin d Ambre le 31/5/2002 à 1:39:51 (#1559379)
Provient du message de Fizban Krynn :
Sinon, ma hantise: le sorcier endurant, contre lequel je ne peux absolument rien.
Ouaiiiis :) PS: Missmite, faudra qu'on teste tous les deux, sur que tu m'explose mais je suis curieux de voir si tu vas devoir boire ou pas, si le combat dure un chouilla, ou si vraiment le pretre pue contre un necro, du moins le pretre humain sans les puissances.
Moi aussi je veux jouer Fizban s'il vous plaiiiiit :)
Par KaniBal le 31/5/2002 à 1:59:03 (#1559459)
J'en pense pas tout a fait la même chose, enfin .. pas a extrèmement haut niveau.
Sur Apo, on a une pretresse lumiere près de lvl 180, et elle tiens un arc HE avec sa guérison, soit l'arme qui fait le plus de dégats du jeu. ( Mais pas contre, ça change avec malédiction.. :rolleyes: )
Mais sans malédiction, une bone prêtresse lumière(Lvl 180) peut facilement battre un archer en océane , arc HE et béné/peste.
Le mieux ? :p
Par Nalia le 31/5/2002 à 2:16:48 (#1559499)
2ème renaissance
40 puiss feu
10 puiss eau
10 puiss necro
For 30
End 180
Dex 50
Sag 110
Int 450
et tout ca au lvl 135 avec 1900 pv et 1600 pm :D
Cétipabo caaaa :)
Par Nea Ithil le 31/5/2002 à 15:47:25 (#1562398)
Provient du message de Missmite :
La fameuse proportion 50/50 signifie simplement que avoir 100/500 est identique a avoir 500/100 et pas que 250/250 c'est mieux. Voila :)
Heu de ce que j'ai testé c'est pas ça, et je suis pas la seule, lorsqu'avec les carac boostées tu arrives à l'égalité parfaite entre intellect et sagesse, c'est la que tu fais le plus mal.
En favorisant une des deux carac, le vortex est de suite moins bon :)
Par lettucie le 31/5/2002 à 16:08:51 (#1562543)
l eau l air la viiiiiiiiiiiiiiiie
d accord je sors.....
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