Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Caern-Sidhe > Le chêne de grand-papa
Le chêne de Grand-Père...
Par Lara Khay le 24/5/2002 Ã 10:01:29 (#1518490)
Les yeux au ciel, étendue sur l'herbe fraîche de la clairière, la jeune archère contemple avec amertume la magnificience de la nuit sans nuage. Si pur est ce spectacle dont elle ne se lasserait jamais. La douceur de la brise caressant sa frimousse, ce souffle si sécurisant, si réconfortant... La gracieuse danse des branches se balancant au gré du vent... Ce silence si pur entrecoupés par le chant bienfaiteur des jolies cigales et le hululement du vieux hibou créchant dans le vieux chêne que son grand-père avait jadis planté pour elle... Grand-papa...
--------------------
- Grand-papa, ou on va quand on meurt?
Le vieil homme accroupi, une jeune pousse d'arbre entre les mains, contemple sa petite-fille Lara d'un air songeur, surpris de la vivacité d'esprit de la jeune enfant.
- La mort... C'est un bien grand mystère mon enfant... Tu poses des questions bien embêtantes à ton vieux grand-papa!
Le vieillard s'assoit en indien en attirant par la main la petite Lara vers lui. Elle prend place à ses côtés, les yeux remplis d'une soif de savoir précoce pour son jeune âge. Grand-père se racle la gorge et reprend:
- Je l'ignore ma chérie. Aucune âme vivante ne pourra jamais t'éclairer sur cette grande question...Ne règnent qu'hypothèses, espoirs, rêves ou cauchemars sur cette étape de la vie que nous devrons tous franchir, certains plus vite que d'autres...
- Plus vite? Tu penses à papa et maman, c'est ca?
La gamine baisse des yeux chagrinés au sol à la pensée qu'elle n'a aucun souvenir de ses parents, aucune image sur laquelle se rattacher... Des êtres anonymes auquels elle porte toutefois, étrangement, un immense amour.
- Oui, ma chérie. Tu sais, je me plais à penser qu'ils sont toujours là , à veiller sur nous... Qu'ils sont sur ces étoiles la-haut, et qu'ils sourient en te voyant grandir, t'épanouir telle une jolie fleur au printemps.
La jeune enfant sourit tristement au vieil homme. Quelle innocente enfant se dit-il en cet instant... Si pure...
- Garde toujours ces simples paroles en mémoire, dit-il, seule chose que je puisse t'affirmer sur ce sujet sans craindre de me tromper.
i: Certaine est la mort, incertain est le jour
L'heure, personne ne la connait
C'est pourquoi fais le bien, en pensant que chaque heure
pourrait être la dernière...
Puis le vieil homme se lève, lui caresse les cheveux et reprend son travail. Planter ce chêne qui sera témoin et gardien des joies et des pleurs de sa chère petite-fille quand lui même ne sera désormais plus.
--------------
Les étoiles...
Un bruit de pas derrière elle...Dans un soubresaut, éveillée brutalement de son demi-sommeil, Lara se remet sur ses pieds et agrippe son arc en scrutant les ténèbres éclairées par les rares rayons de lune. Une silhouette s'approche vers elle.
Un homme vêtu d'un long manteau noir...
Un sourire bienveillant... Des paroles émergeant de partout et de nulle-part viennent à elle...
J'ai lu dans ton coeur... Tu pleures toujours vainement la mort de ta progéniture... Ta petite fille sur une de ces étoiles là -haut... Tu souhaiterais plus que tout au monde la voir revivre... La serrer contre toi et la bercer...
Les arts sombres peuvent t'aider à atteindre ton but. Tend l'oreille, écoute mes enseignements, sois mon élève,
Lara Khay...
Le brouillard se lève, les enveloppant, comme pour préserver l'intimité de cet entretien qui a pour seuls témoins les astres lumineux dans le firmament et le vieux chêne qui les domine dans toute sa grandeur...
Par Thalès KhayGdSc le 24/5/2002 à 10:52:20 (#1518694)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine