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Petits meurtres entre amis

Par Dodgee MIP le 24/5/2002 à 9:45:42 (#1518426)

Bonjour,

Bon comme c’est la mode des tournois, des pvp et autres gâteries, je vous propose ici une idée qui est un peu plus dure à réaliser, mais qui m’a beaucoup amusée à l’époque où on pouvait le faire sans trop de danger/problème.

L’idée part du fait qu’un duel, c’est peut être bien pour tous ces parangons de vertus, ces nobles âmes qui viennent défier leur adversaire et combattre à la loyale, mais justement, ces combats ne m’amusent guère, et ne sont, somme toute, pas si intéressants que cela. Que faire alors ? Bah un combat un peu plus intéressant, plus traître sans doute, en tout cas un autre type d’affrontement. En bref, un combat avec de l’espace, en environnement sur lequel on peut jouer et avec lequel on doit composer, des possibilités d’embuscade ou de course poursuite.

Le lieu ? Un endroit à peu près fermé, où les deux combattants entreraient l’un après l’autre. Le lieu que j’utilisais était la forêt de non retour (dingue ça, j’adore cet endroit). Evidemment, ça excluait les non séraphins mais bon on peut essayer de trouver d’autres lieux sympathiques. L’idée est de les laisser combattre comme ils veulent, de jouer sur les respawns, les monstres pour localiser l’adversaire au bruit, à la lumière ou que sais je encore. Voir d’utiliser les monstres pour bloquer l’adversaire (oui la forêt était pas mal pour ça, à cause des sorts fatigues/teleportation, ça permettait de faire des trucs marrants)

Alors bien sûr j’en entends déjà critiquer, dire que ça en avantage certains, pas d’autres etc. Bah oui, c’est la vie. C’est déjà plus réel comme combat qu’un duel bête et méchant, où celui qui perd ne s’enfuit pas trop. En plus, pour avoir testé, l’invisibilité sert certes, mais les monstres et autres sont aussi bien utile à celui qui ne voit pas forcément. Bref, tous ces petits détails font que ce n’est pas si évident de gagner. Bref je me suis beaucoup plus éclaté avec ce genre de ‘traque/embuscade’ qu’avec un bête duel. Après, à vous d’inventer des variantes, genre de lâcher 4 persos, ou de jouer par équipe dans le lieu, ou autre. Le vainqueur étant, évidemment, le dernier à survivre.

Ah oui, à l’époque la forêt était pas trop fréquentée, mais évidemment la difficulté est d’avoir un lieu où jouer :) qui ne gène pas forcément les autres joueurs. On peut aussi penser à faire ça dans la forêt engloutie, où y’a peu de monde, où y’a suffisamment d’espace par exemple, et ça serait accessible aux non séraphes, ou tout autre lieu bien sympatique.

Par Gengis Khan le 24/5/2002 à 9:52:20 (#1518451)

et pourquoi pas la cité perdue ,là où on trouve le livre de feylor ,non ?

Par Aqua Sylrus le 24/5/2002 à 9:54:06 (#1518459)

Très sympa comme idée, mais il faut des règles que chacun suive honnêtement, si on ne veut pas par exemple avoir à tourner pendant des heures en forêt avant d'entamer le duel.
Moi je trouve l'enclos à cochons très bien, le décor est bon marché et les cochons sont faciles à remplacer.
Quand les cochons apparaissent ça peut aider comme ça peut handicaper.
L'endroit est à peu près fermé, et à proximité du temple.
La-dedans, tu laches 5 ou 6 joueurs, chacun pour soi et c'est très sympa aussi. ;)
Evidemment c'est plus classique que ce que tu proposes, mais ce genre d'idées a inspiré Gorgam pour son nouveau tournoi apparemment, il faudra creuser tout ça.
Le problème de ce genre d'évènement, c'est que c'est dur pour les spectateurs de suivre. :p

Par Corielle le 24/5/2002 à 9:59:19 (#1518481)

Je trouve cette idée excellente. Malheureusement les lieux séraph excluent Corielle mais bon je m'arrangerai pour ça.
Sinon je pensais eventuellement aux caves près du village centaure.

Par Dodgee MIP le 24/5/2002 à 10:00:04 (#1518485)

Bah moi ca partait d'un délire à deux, trois, donc pas de spectateurs, juste le plaisir de jouer un peu sans se prendre la tête. Forcément faudra un peu plus d'organisation si on compte mettre ça en place pour plus de monde, et en faire un truc propre mais dans le genre, ca défoule, ca occupe, et c'est "différent"

L'avantage sur l'enclos a cochon, c'est que l'espace permet plus de chose, notamment tenter de s'enfuir, revenir, faire une embuscade pour prendre qq secondes d'avances, etc. L'avantage des monstres, c'est qu'ils viennent, invisibles ou non, que le bruit permet de deviner si on est proche ou non de l'adversaire, que la lumière, si on joue le soir en mode graph plus aide à reperer l'adversaire etc. Bref tout plein de choses qui m'ont amusés, autre qu'un bête combat.

Alors oui, pour les spectateurs c'est raté, mais pour les combattants c'est autre chose :p

Par Nahomy W-Feals le 24/5/2002 à 10:05:24 (#1518501)

oui oui !!! je suis pour !! : )))

OU alors un chat poison geant ds tout arakas :D

hein tata audrey : )))))))

*imagine deja le delir*

Sinon dodgee je trouve ton idée tres interressante : ))))))

Par Aqua Sylrus le 24/5/2002 à 10:09:16 (#1518517)

Dans le cadre d'un petit délire en privé et pas d'un tournoi, effectivement, je te donne 100% raison Dod.
On se fera une petite course dans la crypte centaure, dis ?
Pour la différence de niveau, c'est pas grave, de toutes façons, tu cours deux fois plus vite que moi. :p

Par Red Death le 24/5/2002 à 10:12:29 (#1518526)

Une autre idée dans le pour le PvP, se serait une sorte de compétition.
Les personnages s'inscrivent et une fois qu'il y en a assez, un arbitre donne à chacun des participants le nom d'un ou de deux autres inscrits.
Ces noms seront les cibles à éliminer.
On laisse une petite demi heure pour que les participants se répartissent sur les iles et la chasse est ouverte.

Si le nombre de participant est relativement peu élevé le premier a eliminer sa (ou ses) cible(s) est déclaré vainceur, mais s'il y a assez de participant, il peut etre possible à ceux qui ont éliminer en premier leur(s) cible(s) de reprendre une chasse entre eux.

Par Darksoul Zenox le 24/5/2002 à 13:12:21 (#1519300)

J'aime bien aussi, et la cité perdu me parait un excellent endroit ;)

Par Chrysaor Osten le 24/5/2002 à 13:16:01 (#1519314)

hmm je n'affectionne pas trop les tournois habituels mais dans une arène comme la forêt de non retour j'avoue que ça me tenterait bien. ;) Pour les humains on pourrait faire ça sur les petites îles de la cave mort-vivant non ? Ou entre les cerceuils de la cave centaure, entre les silences des agneaux et autres ça pourrait être drôle. :)

Prévenez moi si ça se fait. ;)

Par Pilou le 24/5/2002 à 13:19:27 (#1519339)

Moi ca me parait sympa , mais pitié tout mais pas la foret de non retour , au risque de me faire allumer sans meme rester 1 seconde en survie mdr

Par Aaniem le 24/5/2002 à 13:25:53 (#1519385)

Damned je me demande d'ou vient cette idee ....
En tout cas cette version peut s'averer sympathique

a mediter, la version vol d'un objet unique :
tout le monde a le droit de jouer, une personne dans le jeu a sur elle/lui un item unique et inutile (genre le sachet de pourpier que j'avais "trouve" chez je ne sais plus trop qui) on a le droit de voler tuer(version mort rp seulement), se mettre invisible, mot de rappel(version sans mot de rappel) etc ...... eviter les zone protegees trop longtemps pour obtenir le pourpier (ou autre objet ca peut etre une popo divine d'anim ou n'importe quoi d'unique) le but est de garder sur soit le plus longtemps possible l'objet unique.

Note : version plus accessible avec un anneau de jade, mais faut aps s'attendre a le retrouver a la fin.

Par Pilou le 24/5/2002 à 13:28:20 (#1519402)

*leger sourire* Effectivement AAniem , l'anneau de jade se perdrai trop facielement :D

Par Aqua Sylrus le 24/5/2002 à 13:29:27 (#1519405)

Ce que j'adore chez toi Aa, c'est que tu voles des trucs, tu ne sais même pas ce que c'est. :D
En tout cas, ton sachet tu ne l'as pas volé chez moi, ça fait longtemps que j'ai abandonné la culture du pourpier.

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