Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > Rose Eternelle
Rose Eternelle
Par Charat Solaris le 24/5/2002 à 5:06:24 (#1517847)
Charat était assis sur la plage d'HavreClair. Il regardait la mer, le ciel du crépuscule, la rose qu'il avait planté dans le sable devant lui. Il pensait a celle qui hantait maintenant ses songes, celle dont chaque séparation a la fin de chaque jours restaient un dure combat contre l'envie de courire a sa poursuite afin de la serrer de nouveau dans ses bras. Il sortit sa flute et débuta une douce mélodie, joyeuse mais restant très douce. Cette mélodie était sa favorite depuis quelques jours. Il ne se demanda pas pourquoi il aimait tant cette mélodie car il l'avait écrite pour sa douce.
Regardant toujours la rose dans le sable, il jouait pour son amour la mélodie que son ame avait écrite pour elle. Il se remémorait l'un des cadeau qu'il lui avait fait: une rose éternelle. Cette rose, contrairement aux autres fleurs, ne se fannera jamais. Personne ne sait comment ces fleurs peuvent exister car cela reste un caprice de la nature situé sur une ile près de celle de ses ancetres. Il cessa de jouer, regardant le ciel s'obscuricir pour laisser plus de place au rayon de l'astre nocturne et il regarda la mer qui dont les douces vague frappaient la délicate fleur planté dans le sable. Il se releva et cessa de jouer un moment. Il dit doucement: " Myriad...tu es ma rose éternelle. La beauté de cette fleur n'a point d'égal a la tienne...et comme cette fleur, mon amour pour toi est éternel." Il prit la rose, huma son parfum et marcha sur la plage.
Après quelques minutes, il s'arreta et jeta la rose a la mer. Il dit tout bas: " Que quelqu'un trouve cette rose et connaisse enfin le véritable amour..." Il se rasseya et reporta sa flute a ses levre. Une douce mélodie en sortit, s'harmonisant avec le bruit des vagues et le murmure du vent, qui approta sa mélodie dans tout Althea...bien que pour certain, elle ne resta qu'un doux murmure...
fiancaille
Par Charat Solaris le 24/5/2002 à 23:25:06 (#1522859)
Charat s'éveilla sur la plage a l'aube. Il regarda la mer toujours aussi calme et sourit doucement. Il leva la tete vers l'horizon pour regarde le soleil débuter sa lente ascenssion dans le ciel et il tendit l'oreille afin d'écouter la vie reprendre en meme temps que l'astre diurne se levait. Il s'étira longuement et se leva tranquillement. Il prit sa flute déposé la veille dans le sable, la nettoya et se mit a jouer une douce mélodie pour se dégourdir l'esprit. Il se rememora les derniers jours qui furent les plus heureux de sa vie car elle lui avait dit oui. Il avait contacté un pretre qui avait célébré le mariage de deux amis qui avait accepté avec joie. La date et l'heure était presque officiel mais il ne manquait que l'endroit. Il pensait beaucoup au cercle d'HavreClair mais il ignorait s'il serait disponible le jour prévu. Il se dit intérieurement qu'il devra contacter les druides pour savoir s'il avait la permission d'utiliser le cercle comme lieu de mariage cette journée la et il le ferait très bientot, aujourd,hui surement.
Il se leva et pensa quelque peu au passé. Non au passé de sa famille mais au passé en général. Il se remémora chaque moment heureux et malheureux et il se dit qu'après le mariage, tout ces moment qu'il vivrait dans le futur seraient partagés avec sa petite étoile. Le conteur pensa aussi aux légende qu'il avait conté et se mit a réfléchir sur celle qu'il conterait bientot. Il en avait une petite idée mais il devrait cherche un peu plus profondemment. Il marcha sur la plage et se rassis un peu plus loin. Il était impatient de se jour symbolique pour lui et sa bien aimée...il continua sa mélodie, qui fut envahi par l'exitation de se moment qui approchait a grand pas...elle se chargea de la joie et du bien etre qu'il éprouvait a sa vue, a son touché. Sa Phaera brilla plus intensement que d'habitude car les sentiments qu'il jouait étaient plus profond que les autres fois...ils le seraient toujours désormais lorsqu'il pensera a celle qui habite son coeur...
Par Etherniel le 25/5/2002 à 17:04:28 (#1526217)
Après quelques minutes, il s'arreta et jeta la rose a la mer.
*voit passer une rose non loin du rivage et la regarde s'éloigner en souriant*
Mariage
Par Charat Solaris le 25/5/2002 à 21:25:43 (#1527761)
Charat se tenait toujours sur la plage, réfléchissant aux derniers jours. Il avait aimé etre avec sa douce rose la veille et sa présence lui redonnait une patience qu'il avait perdu depuis fort longtemps. Il s'assied et dit tout bas: "Elle se repose...j'ai bien hate de la revoir...sa présence, son sourire, son regard, sa douceur enfin tout me manque lorsqu'elle n'est présente..." Il reporta sa flute a ses levres et joua la mélodie qu'il avait écrit pour elle; douce et joyeuse, s'harmonisant avec le murmure du vent et le bruit des vagues. Il joua comme cela tout l'après midi,jusqu'au crépuscule.
Lorsque le conteur releva la tete, il vit les couleurs du crépuscule envahir le ciel. Il sourit intérieurement et dit tout bas: " Nous avons un pretre pour le mariage...nous avons l'endroit. Il ne reste plus qu'a envoyer les invitations..." Sur ce, il se leva et incanta doucement. Il disparut dans une lumiere éblouissante.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine