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Série de questions sur la Pierre de Destinée

Par Reis Tahlen le 23/5/2002 à 19:57:17 (#1515472)

J'aurais besoin des lumières des pros du BG d'Ezar pour éclairer ma lanterne sur certains points:

- La Pierre de Destinée apparaît-elle à la naissance? Si non, est-elle "remise" d'une manière ou d'une autre à un certain âge?
- La Pierre de Destinée est-elle fusionnée avec le corps de son porteur, ou est-elle tout bêtement portée, en collier, ou dans le sac ou la poche?
- Si la Pierre prévient du dernier coup porté en téléportant la personne, comment expliquer qu'elle est dans un état critique en arrivant à son point d'attache? ("dans le rouge" en terme technique)
- Quel est la nature exacte du point d'attache? Comment se fait-il qu'on puisse lier la Pierre à cet endroit, alors que toute modification de la Pierre n'est possible qu'avec des pouvoirs divins?
- La Pierre est-elle responsable du gain de points de vie régulier, ou bien est-ce une représentation du temps qui passe et de la guérison lente des blessures?
- Que se passe-t-il si le corps est partiellement détruit avant de mourir? Les "morceaux" perdus sont-ils perdus, ou reviennent-ils? S'ils reviennent, peut-on considérer, dès lors, que un personnage mourrrant "normallement" n'a que les blessures précédant le coup fatal, et donc que dans certains cas un personnage dont la Pierre brille puisse être en parfaite santé en arrivant au temple?
Ex: Recevoir un coup de hache qui tue en un coup. Théoriquement, la Pierre téléporte avant le coup de hache, donc on devrait être en bonne santé d'un point de vue RP.
- La Pierre d'un individu mort définitivement est-elle détruite, contient-elle l'âme de la personne, ou devient-elle "vierge"?

On a déjà de quoi discuter avec ça :)

Par SanGuiNiuS GSc le 23/5/2002 à 20:00:42 (#1515507)

elle est dans le sac, DouxBaiser s'est meme fait voler la sienne.
t'es pas forcement rouge en arrivant au temple, si tu creves en un ou deux coups, t'es environ jaune-orange

Par Liri le 23/5/2002 à 20:03:19 (#1515529)

je crois qu'il y a deja eu un post sur ce sujet *pas sur*
C'etait soit sur l'ancien forum, soit celui la, soit sur le general :)

Par Une Fleur le 23/5/2002 à 20:19:43 (#1515659)

Mais heuuu c'etait mon truc de la semaine :).

Bon par rapport à mes persos donc non certain juste pour ma façon de les jouer tant qu'on ne me dit pas le contraire à coup de vapo :D.

La pierre de destinée est donnée par un prêtre au cours d'une petite cérémonie dans un temple dès que les parents y emmenent leurs enfants pour se présenter à Artherk.

La pierre est comme un objet de drachen, elle se lie à l'esprit de la personne ne pouvant donc être enlevé par une tierce personne.
Par exemple si elle est présentée sur un collier, Bien que l'on puisse retirer le bijoux, si le voleur part avec elle disparait et revient (sans la monture) dans les affaires/mains/sur la personne à qui elle appartient. (ainsi on évite les petits miracles qui pourrait être détourné en disans qu'on ne peut enléver la pierre --> pierre certie dans une arme/armure une piece etc.. :)
La seule différence est qu'une seule pierre peut se lier à une personne en même temps.

Elle peut se porter n'importe comment.

Le point d'attache ne peut être manipulé que par les prêtre artherkiens dans leur temple. (pour moi c'est un artefact artherkien, je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai cru lire dans le BG d'un serveur, p-e qu'ici ca n'est pas valable, mais pour l'instant cela m'amuse de le jouer comme tel surtout pour les haru et les Ogris :D )

Non la pierre n'est pas un chirurgien.

Non elle n'est pas un service de livraison commandée de pièce détachée.

Le dernier coup... oui et non. Il y a aussi le choc: perte des l'xp. la barre de pv et d'xp ne sont que des symboles, pas des saints graals. Il y a le choc de la mort, même s'il n'est que virtuel.

Je crois que la pierre est nécessaire pour une certaine forme de reincarnation. Maintenant à savoir si c'est parce que c'est un objet personnel, très personnel même ou simplement un focus d'Âme. ;)

Re: Série de questions sur la Pierre de Destinée

Par Iria Finwe le 23/5/2002 à 20:31:27 (#1515750)

Provient du message de Reis Tahlen :
J'aurais besoin des lumières des pros du BG d'Ezar pour éclairer ma lanterne sur certains points:

- La Pierre de Destinée apparaît-elle à la naissance? Si non, est-elle "remise" d'une manière ou d'une autre à un certain âge?


La pierre de destinee apparait a la naissance. C'est un don divin qui apparait en meme temps que l'enfant.


- La Pierre de Destinée est-elle fusionnée avec le corps de son porteur, ou est-elle tout bêtement portée, en collier, ou dans le sac ou la poche?


collier ou non, le plus important est que tu ne peux PAS l'enlever comme un vulgaire caillou :)
Il est profondement lie a ton ame et a ton corps.


- Si la Pierre prévient du dernier coup porté en téléportant la personne, comment expliquer qu'elle est dans un état critique en arrivant à son point d'attache? ("dans le rouge" en terme technique)


etat critique, mais pas mort :p
c'est ca l'important ;)


- Quel est la nature exacte du point d'attache? Comment se fait-il qu'on puisse lier la Pierre à cet endroit, alors que toute modification de la Pierre n'est possible qu'avec des pouvoirs divins?


Le point d'attache est un temple d'Artherk :o)
et il est toujours plus simple de lier quelque chose que de le fabriquer ;). Le pretre lie l'ame en utilisant la pierre de destinee au temple.


- La Pierre est-elle responsable du gain de points de vie régulier, ou bien est-ce une représentation du temps qui passe et de la guérison lente des blessures?


la pierre de destinee n'est pas represente par ta barre de vie :)
cela n'a rien a voir :)


- Que se passe-t-il si le corps est partiellement détruit avant de mourir? Les "morceaux" perdus sont-ils perdus, ou reviennent-ils? S'ils reviennent, peut-on considérer, dès lors, que un personnage mourrrant "normallement" n'a que les blessures précédant le coup fatal, et donc que dans certains cas un personnage dont la Pierre brille puisse être en parfaite santé en arrivant au temple?
Ex: Recevoir un coup de hache qui tue en un coup. Théoriquement, la Pierre téléporte avant le coup de hache, donc on devrait être en bonne santé d'un point de vue RP.


si tu te fais couper un doigt, ta pierre ne te permettra pas de le recuperer :) Mais si la mort te surprend alors que tu recois un coup de hache dans le torse par exemple, on peut imaginer que tu auras une belle entaille... mais tu seras toujours vivant.. au temple :)


- La Pierre d'un individu mort définitivement est-elle détruite, contient-elle l'âme de la personne, ou devient-elle "vierge"?


La pierre de vie de quelqu'un mort devient grise.. n'a plus de lien a l'ame de la personne puisque la personne en acceptant sa mort l'a elle meme coupe.

*espere ne pas se faire taper sur les doigts par Iryamar ;)*

Par Reis Tahlen le 23/5/2002 à 21:04:28 (#1516003)

Le point d'attache ne peut être manipulé que par les prêtre artherkiens dans leur temple. (pour moi c'est un artefact artherkien, je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai cru lire dans le BG d'un serveur, p-e qu'ici ca n'est pas valable, mais pour l'instant cela m'amuse de le jouer comme tel surtout pour les haru et les Ogris )


Le point d'attache est un temple d'Artherk )


Donc, il semblerait clairement qu'Artherk, et ses temples, et les Pierres de Destinées soient liés. Maintenant, ce qui me chipote, c'est l'apparition de la Pierre à la naissance; est-ce génétique, ou est-ce une manifestation divine? La raison de mon interrogation est que en Angelus, bien que tous humains comme sur le Plateau, seuls les nobles possèdent une Pierre de Destinée. En fait, si nous tous, personnages joueurs, possédons une Pierre, serait-ce parce que nos parents en possèdent une?

Non elle n'est pas un service de livraison commandée de pièce détachée.


si tu te fais couper un doigt, ta pierre ne te permettra pas de le recuperer


C'est logique, mais violent; ainsi, si on arrive (et il y a toujours moyen) de couper les mains à quelqu'un sans qu'il en meure, et qu'on le tue par la suite, ses mains ne reviendront pas? Enfin, de toutes façons, il y a le fair-play et le respect des autres joueurs qui empêcheraient un individu quelconque de couper les mains de tout les GRs. (Oh, j'ai dit GR? Désolé, j'ai pris ça comme exemple au hasard :p)

Maintenant, j'ai pensé à autre chose: quel est l'effet EXACT qui se produit lorsque l'on est transporté au temple? Apparement, il y a une téléportation de l'individu avec tout son équipement, y compris ce qu'il tient en main (avec quelques fois les fameux et légendaires "drops") mais, s'il tient une personne, se téléporte-t-il avec elle? S'il tient un animal, ou un individu sans Pierre, est-ce que l'animal ou l'individu sera téléporté aussi? S'il attrape un objet juste avant de mourir, donc qu'il tient l'objet en main, comme son épée, il sera téléporté avec aussi logiquement? Et si l'objet est maintenu, comme une ceinture par exemple, que se passe-t-il?

Oui, je sais, je pose des questions pointues voire pénibles, mais disons qu'il me faut le plus de précisions possibles sur les Pierres de Destinées.

Pourquoi?

J'vous l'dirait pas :p

Par Iryamar le 23/5/2002 à 21:16:29 (#1516075)

Le don de la pierre de destinée est la conséquence d'un certain événement dans l'histoire des hommes. Cet événement a pour autre conséquence la possibilité pour les humains d'avoir des cultes haruspiciens. Le don de la pierre de destinée a pour conséquence quant à lui l'émergence des mouvements de la Rédemption. Voilà, comme ça, vous êtes encore plus embrouillés qu'avant ? :) C'est normal, ça sera détaillé dans les Chroniques du Sage.

Ezar, Ezar...

A+ :)

Iryamar

Re: Re: Série de questions sur la Pierre de Destinée

Par Iryamar le 23/5/2002 à 21:21:02 (#1516101)

Provient du message de Iria Finwe :
La pierre de vie de quelqu'un mort devient grise.. n'a plus de lien a l'ame de la personne puisque la personne en acceptant sa mort l'a elle meme coupe.


Elle tombe en miette au bout d'un temps variable. Cf. la pierre de Martel :sanglote: :( :( :sanglote:

A+ :)

Iryamar

Re: Re: Série de questions sur la Pierre de Destinée

Par MAeslin le 23/5/2002 à 22:05:43 (#1516464)

Provient du message de Iria Finwe :


La pierre de destinée de quelqu'un mort devient grise.. n'a plus de lien a l'ame de la personne puisque la personne en acceptant sa mort l'a elle meme coupe.



Serait-il possible que dans certaines conditions *cache discrètement son pot de peinture* la pierre prenne cet aspect 'gris' même si la personne à laquelle est liée cette pierre est encore bien vivante?

Considérant que cette particularité n'est pas l'apanage des mages mais peut être effectué par n'importe quel guerrier, peu importe le niveau d'hypotrophie de son encéphale, peut-on considérer que la pierre de destinée est un élément essentiel de la capacité à communiquer sur les éthers publics/semi-publics et par les ponts éthérés directs? (whisps)

Par Arbaal Reksan le 24/5/2002 à 6:34:53 (#1517918)

Ben c'est bien Reis, pour une fois grâce à tes questions j'en apprends des choses. :ange:

Par mirea le 24/5/2002 à 9:08:44 (#1518245)

si tu te fais couper un doigt, ta pierre ne te permettra pas de le recuperer Mais si la mort te surprend alors que tu recois un coup de hache dans le torse par exemple, on peut imaginer que tu auras une belle entaille... mais tu seras toujours vivant.. au temple


Ca pourrait signifier que dans un combat, le but est d'éviter absolument les points vitaux de l'adversaire afin de lui faire le plus mal possible avant qu'il ne soit "téléporté-par-sa-pierre-de-destiné-juste-avant-que-le-coup-ne-le-tue" ?
à savoir un style combat developpé à l'inverse de tout ce que nous connaissons nous autres pauvres terriens du 21eme siecle...

me trompe-je ?

Par Reis Tahlen le 24/5/2002 à 9:20:19 (#1518287)

Hé bien, personellement, je suis d'accord avec toi, Mirea. Les styles de combat ont toujours évolués en fonction des conditions extérieures matérielles, et autres. Il serait logique qu'un style moins honorable aie développé une technique d'attaque centré sur la mutilation plutôt que sur l'attaque des points vitaux.

Cependant, c'est toujours soumis à l'accord des joueurs, et encore heureux: j'ose pas imaginer la nation d'estropiés qu'on aurait si c'était généralisé :)

Par Thoril le sage le 24/5/2002 à 9:25:50 (#1518315)

euh sanguitou je suis deole j'ai deja envoye une personne au temple et elle est arrivee toute verte......
*c'etait meme po voulu en plus* *c'est bete de se gourrer de macro des fois....*

Par Darla Of Sky le 24/5/2002 à 12:00:46 (#1519038)

Une pierre de destinée est constructible (avec l'accord d'un anim)
Si je me souviens des temps immemoriaux les Syliens avaient le pouvoir d'en construire eux meme mais cela a été interdit par je sais plus qui (en rp) enfin iry dis moi si je me plante ;)

Quand une pierre de destinée est perdue, on peut egalement la maudire au nom d'Ogrimar :)

*Se souvient de Swordofurry qui l'appelait Maitresse et tapait Dji au Nom d'Ogrimar*

Ouinnnn les bons vieux souvenirs :D

Bisoux swordounet :)

Par Une Fleur le 24/5/2002 à 12:46:34 (#1519235)

La pierre de destinee apparait a la naissance. C'est un don divin qui apparait en meme temps que l'enfant.


*pleure* J'aime pas trop ça mais si c'est vrai :). Et si on fait une césarienne ? :D

Par Père Jolien le 24/5/2002 à 13:06:16 (#1519266)

Aloors * chausse ses lorgnons*

Pour la reconstruction des pierres de vie, le savoir n'en est pas perdu, Loué soit Syl.
Par contre, cela nécessite la conjonction d'au moins un pretre reconnu de chacun des Hauts-althéens : Syl, Sélène, Iago, Brehan ( qui a dit c'est les anims les prêtres :) ).
La connaissance "perdue" ou tout au moins qui aurait disparu avec la mort de ceux qui la possédait est la manière de détruire les pierres de Vie. En effet, lors de l'empoisonnement des notables, leurs pierres avait été infectée par un poison, il a donc fallu la détruire avant de la reconstruire.

* content des réponses de la jeune Irya*
Jeune fille, nous arriverons a faire quelque chose de vous, si les cochons ne vous ont pas mangée avant :)

Jolien.

Par Ya le 24/5/2002 à 13:23:10 (#1519363)

Provient du message de Père Jolien :
* content des réponses de la jeune Irya*
Jeune fille, nous arriverons a faire quelque chose de vous, si les cochons ne vous ont pas mangée avant :)


Hé!

Je plaide innocent, j'ai rien fait! :D

*désigne Sword* C'est lui ! :p

Ya
^(°@°)^

Par -DeNuit- le 24/5/2002 à 14:05:49 (#1519581)

Provient du message de Reis Tahlen :
Hé bien, personellement, je suis d'accord avec toi, Mirea. Les styles de combat ont toujours évolués en fonction des conditions extérieures matérielles, et autres. Il serait logique qu'un style moins honorable aie développé une technique d'attaque centré sur la mutilation plutôt que sur l'attaque des points vitaux.

Cependant, c'est toujours soumis à l'accord des joueurs, et encore heureux: j'ose pas imaginer la nation d'estropiés qu'on aurait si c'était généralisé :)


Malheureusement c'est le cas dans la vrai vie... certaines armes ont été conçu non pour tuer mais pour mutiler... ... ...

Sur le jeu vi faut TOUJOURS l'accord de l'autre joueur... et heureusement vi.

Par Whrabit Melkiar le 24/5/2002 à 22:55:39 (#1522680)

Il est très interessant ce post !! :lit: :amour: :lit:

Par Gwaiir Windlord le 24/5/2002 à 23:10:09 (#1522777)

Provient du message de Père Jolien :
Pour la reconstruction des pierres de vie, le savoir n'en est pas perdu, Loué soit Syl.
Par contre, cela nécessite la conjonction d'au moins un pretre reconnu de chacun des Hauts-althéens : Syl, Sélène, Iago, Brehan ( qui a dit c'est les anims les prêtres :) ).


*cherche la petite bête*
C'est impossible
Artherk et Ogrimar sont eux aussi des hauts-althéens, ils devraient donc y avoir des pretres reconnu d'Artherk et d'Ogrimar, et si Artherk en a plein (bah vi dans les temples c quoi à votre avis ? ;) ) Ogrimar lui n'en a aucun a ma connaissance (qui est plutôt vague dans ce domaine certes mais bon :D )

Par Muldan le 25/5/2002 à 0:48:15 (#1523253)

Au risque de paraitre matérialiste, avant de vous faire voler ou de vous séparer de votre pierre de destinée, ou encore en posséder une de quelqu'un d'autre, vous pourrez toujours vous lever de bonne heure :). Elle restera désespérement vissée au fond de votre sac :).

Par Angriff Lumlame le 25/5/2002 à 17:45:54 (#1526427)

Le point d'attache est un temple d'Artherk


eu le temple dans chez les centaures, c'est un temple d'Artherk car je pense qu'il y a une quete pour faire son sanctuaire labas ... ( rf : parchemin d'amitié des chevaux .... 50 parcho, et 125K po, on parle au pretre centaure, avec je sais plus quel phrase et on peux faire sanctuaire, on a plus les po, mais encore les 50 parcho .... )

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