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Utilité d'un tank en RvR...
Par Panda Mc Keen le 23/5/2002 Ã 13:18:01 (#1512970)
Les mez l'enmpechent de bouger
Les bolts l'empechent d'approcher.
Ils ne resistent a rien (magiquement)
Leur nombre de point de vie bien qu'élevé est insuffisant (pas rare de prendre des bolts au dessus de 500 voire 800)
Les armures ne protegent pas particulierement bien.
Rien contre les furtifs
Pas moyen de bloquer une fleche qui ont le meme effet que les bolts.
Bref, si il y a un genre de classe qui est totlement inutile en RvR ce sont les tanks (sauf peut etre pour taper les portes d'un fort (mais bon les cast a travers les portes nous ramenent a la mort comme d'hab) Ã la limite pour porter le matos pour les beliers (mais bon, j'ai d'autres ambitions que de faire la mule).
Je ne souhaite pas defavoriser les autres classes mais on frappe pas vraiment fort, on resiste a rien, on a aucune capacité particuliére. Donc a part servir de gros lots a rp, A quoi sert le tank ?
A titre personnel, je suis tank sans magie lvl 47 ben franchement si j'etais resté lvl 10 mon rythme de mort serait le meme 'tant en nombre de mort que ma vitesse a laquelle je meurs).
Ah si, je tient tete aux gardes des keep mais pas face a ceux des keep relic.
Alors, ca sert a quoi le tank ?
Par Typhon Krazilec le 23/5/2002 Ã 13:23:54 (#1513010)
Pars en rvr avec un menestrel, un sorcier et un thauma.
Le sorcier te mezz tout, le thauma te degomme les cibles a distances, pendant que tu t'occupes de tuer les mezz un a un. Si, par hasard, un vilain pas beau aggro tes amis, tu es la pour lui faire passer l'envie de les embeter.
Il est sur que le tank qui veut se la jouer solo, il est tres tres mal... A part vos paladins conserves, avec leurs minables arbaletes qui font 35 de degat a un mage en tissus :D
Le menestrel, il te sers a courir vite pour rattraper les fuyards.
Par Panda Mc Keen le 23/5/2002 Ã 13:29:58 (#1513056)
En groupe ca cjhange assez peu de choses en fait. Le tank est la classe la plus assisté est la moins efficace. Meme la fuite lui est impossible, comptabilise le temps que tu passes en rvr a brouté l'herbe, tu verras
Par Sorheim le 23/5/2002 Ã 13:44:30 (#1513121)
- Protect sur les Healer
- Rush... Taper les gardes....
- Rush... Taper les portes....
- Rush... prenez la relik
Bref, un tank ça sert à mourrir en première ligne, pendant que les healer meurent en seconde ligne....
:ange:
Par dadubliner le 23/5/2002 Ã 13:46:36 (#1513138)
moi en tant que sentinelle, je sers aussi aux rezz, qui me pompent ma mana et m'obligent a enlever ma bulle pour la recuperer et ce qui fait de moi alors une victime facile.
vu le nombre de reroll d'archers/ombres/mages sur hibernia, je pense que d'ici trois mois, les escarmouches à emain se resumeront à des combats d'ombres/rangers/mages.
Par Typhon Krazilec le 23/5/2002 Ã 13:47:33 (#1513144)
Comptabiliser le temps que je passe en rvr a brouter l'herbe, ben, c'est pas dur, si je croise un sicaire, un clerc ou un archer, je suis direct par terre.
Des que je suis oom, je suis sans aucune defense, de plus, oom=ooe (et oui, un sort ca prend de l'endurance aussi), donc, pas de fuite possible.
Si n'importe quelle classe arrive au cac, je suis mort.
Si je suis mezz, je suis mort.
Si je suis stun, je suis mort.
Quand vous rushez avec plein de tanks, je suis mort.
Bref, je pense que je passe autant de temps que toi a parler aux vers de terre.
Sinon, les tanks c'est tres devastateur, en rush, mais faut rusher a beaucoup pour que ca soit efficace. Et ça, vous savez le faire, je me suis assez souvent fait pietinner par 50 tanks en fer blanc pour le savoir :)
Par Galirann le 23/5/2002 Ã 13:50:55 (#1513179)
Quoi qu'il en soit le tank en rvr ne protege rient du tout. Meme s'il le voulait la gestion des colisions inexistante est un frein a ce genre de protection.
Bref, un tank en rvr est ininteressant et c'est pourquoi beaucoup rerollent ou arretent de jouer. Le phénomène empire de jour en jour sur les serveurs us ou l'on trouve desormais des menestrels et sicaires servant de main tank en groupe xp.
Il se passe la meme chose sur les serveurs Euro. A l'heure actuelle un armsman ou un pal de bas niveau se voit derouler le tapis rouge tellement cette classe est peu présente.
Pour en avoir une démonstration plus flagrante, le futur serveur PvP donnera une vision interessante de l'utilité d'un tank en RvR...
Par Gargga le 23/5/2002 Ã 13:53:29 (#1513197)
Par Altaris Sombrebois le 23/5/2002 Ã 13:55:09 (#1513212)
Alors oui le tank prend des coups, oui etant en premiere ligne il paye cher son engagement, mais pour ma part il reste le symbole le plus fort d'un royaume (en tout cas d'albion) car il est souvent le modele suivit par les siens.
Alors oui on peut se poser la question quand a l'utilité des tanks compte tenu de leurs capacités, mais mon point de vue est qu'il s agit sans doute d'une des classes les plus honorables du jeu.
J'ai toujours trouvé que les capacites des tanks étaient raisonnable mais bon je me range a l'avis de panda qui connait mieux cette categorie que moi, quoi qu'il en soit bravo ;)
Par Delphinea le 23/5/2002 Ã 14:00:10 (#1513245)
Pas moyen de bloquer une fleche qui ont le meme effet que les bolts.
LÃ je ne suis pas d'accord.......
Avec un bon bouclier tu peux engager un ennemi et bloquer les flèches, et même les bolts (face à du bleu ou moins, même sans engage ça bloque souvent, voir partiellement pour les bolts).
Le tank en rvr sert à garder une ligne de contact avec l'ennemi; que ce soit en encaissant les projectiles pour que ses amis contournent et tuent les ennemis occupés; ou bien que ce soit pour charger l'ennemi ou pour que ses amis puissent se replier ou changer de position, etc.....
Bien sur si il possède un bouclier il peut également avoir un role de protection des plus fragiles, comme les mages ou les archers (avec garde et engage, etc)
Les classes "sans magie offensive"
Que ce soit le guerrier sur Mid, ou le paladin sur Albion; leur role est essentiellement défensif (à condition qu'il utilise bien son bouclier et pas vouloir mettre en 2mains) donc en groupe.
Le maitre d'armes a assez de puissance offensive pour tuer beaucoup de monde, mais il manque de mobilité, donc il ne faut pas qu'il voyage seul.
Le mercenaire (ce que tu es si je me souviens bien) c'est un peu pareil, et dans une mêlée il trouve toute son efficacité.
Maintenant si pour toi être efficace en rvr c'est pouvoir sniper les adversaires sans risque; là évidemment ce n'est pas les bonnes classes.
Le tank n'est pas une classe solo pour engranger les rp un max et il ne peut pas sniper. Mais jouer un tank en mêlée te donne plus d'adrénaline que de jouer un prêtre d'odin en camping sous un TP à oneshot du gris et fuir quand l'ennemi charge....
Par Llewellen le 23/5/2002 Ã 14:03:01 (#1513265)
Dans la même lignée, je me demande quelle est l'utilité du soin en RvR (les points de vie descendent tellement vite, que en général la cible est morte avant que le sort de soin ne se déclenche)
Il y a beaucoup de questions existencielles :)
Comme :
- pourquoi il n'y a pas des petits trous un peu partout sur Hibernia pour qu'on puisse jouer au golf ?
- pourquoi les elfes vivent dans une caverne ? (Tir Na Nog)
- pourquoi les marchands Hib vendent leur camelote sous des champignons géants ?
- ...
- pourquoi le cheval blanc d'Henri IV est-il gris ? (ah non, me suis trompé :p )
Par Panda Mc Keen le 23/5/2002 Ã 14:05:47 (#1513287)
D'un autre coté, je ne reroll pas mon panda, je le jouerai jusqu'au bout.
Bref, j'irais en rvr quand y'aura un truc bien a la télé. Je pourrais tjs regarder le film pendant ce temps la :D
Par ralala le 23/5/2002 Ã 14:10:31 (#1513313)
pour ce qui est des mez c clair c lhorreur ,apparement vas yavoir une abilité pour resiste une minutes au mez/root tout les 30 min maisc'est dans une futur version ...(compter 6 moi/1an le temps que ca arrive)Leur nombre de point de vie bien qu'élevé est insuffisant
Je crois que tu joue un mercenaire et ils ont pas enormement de pv je crois (comme les thanes :( )
Contre les archers ya engage mais bon les berserks et mercenaires peuvent pas l'avoir ( pour le mercenaire je suis pas sur) mais le probleme c'est en combat de mélé c'est un peu le bordel et pas moyen d'engager l'archer....
pour ce qui ai des bolts les classes a boucliers s'en sortent mieux vu qu'ils peuvent bloquer partiellement le bolt et un bolt rate quand la cible est deja en combat..si j'etais resté lvl 10 mon rythme de mort serait le meme 'tant en nombre de mort que ma vitesse a laquelle je meurs).
j'ai remarqué ca aussi et le pire sur midgard c'est que ya presque plus de healer pour rez si tu meurt pres de ton tp tu as tres peu de chance d'etre rez , pas rare de voir 15-20 mids qui vont rvr avec aucun healer ou chaman...
Bref d'ici 3 mois on va se retrouver avec un server ou yaura que des classes furtives....
Par Delphinea le 23/5/2002 Ã 14:11:31 (#1513321)
Par Hogrok BriseNuque le 23/5/2002 Ã 14:13:14 (#1513325)
En zergage bete et méchant , c est de la chair a canon (comme l infanterie) . De plus la configuration d emain favorise les magos : bonne ligne de vue , beaucoup de terrain découverts , pas de mobs méchants pour les AoE .
Re: Utilité d'un tank en RvR...
Par -Millstone- le 23/5/2002 Ã 14:16:28 (#1513347)
Provient du message de Panda Mc Keen :
Pas moyen de bloquer une fleche qui ont le meme effet que les bolts.
:doute: tu devrai changer le titre et mettre Mercenaire a la place de Tank alors
Re: Re: Utilité d'un tank en RvR...
Par Llewellen le 23/5/2002 Ã 14:24:14 (#1513391)
Provient du message de -Millstone- :
:doute: tu devrai changer le titre et mettre Mercenaire a la place de Tank alors
Ben non, tout ceux qui ne portent pas de bouclier ne peuvent pas bloquer les flêches :p
Par LeChuck le 23/5/2002 Ã 14:24:37 (#1513397)
C'est sur que les fantassins se font balayer facilement par l'artillerie que représente les mages et les archers.
Cependant, pour ne pas transformer la bataille en guerre de position, il faut bien posséder des troupes pour investir les positions adverses. Une prise de fort sans guerrier n'a que peut de chance d'aboutir pour gérer les gardes (pop), le commander(insensible aux sorts), les portes, etc...
Donc, les pauvres guerriers ont la grande utilité de foncer sur l'ennemi, se faire mezzer, se faire nuker, et enfin nettoyer la place de toutes présences de magiciens.
Indivuellement parlant, le guerrier est la classe la moins "fun" en RvR, collectivement parlant, c'est surement la classe la plus utile en RvR de masse (les escarmouches étant une affaire de rogues).
Mais bon, je suis mal placé, j'ai reroll mon guerrier pour un runemaster, entre autre pour cette raison :D
Par Anduric le 23/5/2002 Ã 14:24:54 (#1513399)
Pour la légende de la ligne de front et des tanks qui protègent les mages et autres, faut arrêter de rêver : l'absence de collision fait qu'on place sauvagement 3 coups avant que le mage ou le barde qu'on a décidé de proteger se prenne le coup fatal : bah oui, y a RIEN à part un sort de contrôle de foule (mezz, stun, root, snare, ou la mort :)) qui peut empecher un non tank de se faire tuer par un tank qui aura décidé sa mort. Quand on sait que question nombre, il est plus rentable pour le groupe de sacrifier un tank pour tuer un mezzer ou un nuker, ben le tank en défense il sert à rien. Autant qu'il aille foncer sur les mages adverses pour les tuer au plus vite.
[edit : je me suis peut être enflammé, là . Allez, dans le doute on vire le passage]
Les points de vie du tank sont totalement insuffisants compte tenus des dégats en RvR. La différence entre un mage qui se fait aligner à distance et un tank qui en fait autant, c'est 15 secondes à tout casser. 15 secondes, c'est pas beaucoup pour une classe qui ne peut rien tenter pendant ces 15 secondes que de courir vers un aggresseur en priant pour que le engage lui évite de crever avant d'arriver. En général la prière n'est pas exaucée, d'ailleurs.
Les mages disent "Ouais mais euh d'abord je crève beaucoup plus vite". Oui, une fois qu'on te tire dessus. D'un autre côté durant ce laps de temps, tu as l'opportunité de vider la moitié de ta barre de mana et de servir à quelque chose. Le tank a le droit de voir ses points de vie baisser à mesure qu'il fonce sur l'ennemi... très très amusant de foncer sur un gars avec 8 chances sur 10 de pas arriver au bout de la course.
Par dadubliner le 23/5/2002 Ã 14:25:27 (#1513405)
il est vrai que midgard de par son relief se prete mieux aux embuscades et combas rapprochés car il offre de nombreuses cachettes
albion y a trop d 'aggros
Par Lothar le 23/5/2002 Ã 14:25:31 (#1513406)
tout ce qu'il encaisse , c tout ce que les classes offensives comme le thauma n'encaisse pas
Par Laen le 23/5/2002 Ã 14:32:22 (#1513444)
Le plus gros probleme des tanks est la peur mais une fois rassembler et lancer a la charge rien ne pourra les arreter (sauf une porte fermer :D), par contre il ne faut surtout pas hesiter a ce disperser durant une charge pour eviter les mez.
La 1.50 changera peut etre un peu la donne mais en attendant il faut faire avec desoler.
Par Anduric le 23/5/2002 Ã 14:41:08 (#1513497)
Par Typhon Krazilec le 23/5/2002 Ã 14:55:36 (#1513587)
Provient du message de Llewellen :
Il y a beaucoup de questions existencielles :)
Comme :
- pourquoi il n'y a pas des petits trous un peu partout sur Hibernia pour qu'on puisse jouer au golf ?
Parce que les casseroles et autres tas de pierres nous pourrissent le green avec leur demarche de balourd.
- pourquoi les elfes vivent dans une caverne ? (Tir Na Nog)
Uh ?
Tnn une caverne ?
Tiens, j'y passe réguliérement et j'ai pas remarqué. T'es sur que t'es deja allé a Tnn ?
- pourquoi les marchands Hib vendent leur camelote sous des champignons géants ?
Pour se proteger de la pluie, pardi.
:D
Par Panda Mc Keen le 23/5/2002 Ã 15:00:36 (#1513616)
Quand on dit le role d'un tank c'est de se prendre les claques pour permettre aux mages de frapper sans etre les cibles, je me marre.
quand les tanks se sont fait degommer, aucun mage n'a frappé et evidemment qund on creve ils fuient. Ce qui implique je meurs pour rien et a tous les coups.
C'est bien simple, quand je charge, j'occupe entre trois et cinq persos pour m'abattre (ben oui + de 1000 de vie qd mm, mais ca part vite) Ca fait qd mm du monde occupé, ce temps n'est JAMAIS mis a profit par qui que ce soit. D'ailleurs une fois mort, je me fais pietiner par les elfs.
De plus, un maitre d'arme ou un mercenaire n'a pas pour vocation de proteger , ce sont des personnages offensifs. Mourir en premiere ligne , j'ai rien contre mais que ca pour un resultat nul, je connais rien de plus frustrant.
Cela dit, mes meilleurs souvenirs sont sur odin avec de vrais combats. J'entend par vrais combats, un combat ou je fais autre choses que le pigeon d'argile. Bref, je peux frapper parfois, je meurs aussi mais j'ai la satisfaction de m'etre battu et meme des fois je gagne.
Bon, allez, on va dire que emain, c'est pour les longues portés, moi, je vais camper odin. De toutes facons, les thauma n'ont pas besoin de moi pour fuir :D
Par merryem le 23/5/2002 Ã 15:10:31 (#1513683)
generalement je reste en contact permanent avec un stealth pour qu il me dise quand ataquer avec mon groupe.
ce qui me fait vraiment peur, c est que les mages et surtout les archers me tuent (saleté de cuir clouté) plus que rapidement (un archer en deux coup s il est jaune).
et vu que tous les rerolls sont des archers ou des mages ben ma vocation va alors se resumer a peu de chose....devenir parano contre les centaines d archers presents
ou est donc l avenir du tank....ben on verra bien :)
Par dadubliner le 23/5/2002 Ã 15:14:52 (#1513706)
j'ai 1187 pv et ze bulle powa mais je frappe comme une quiche (150 sur du jaune)
allez viens y
plus serieusement pour se marrer entre fantassins, faut aller sur odin
bcp d'arbres pour se cacher et sauter traitreusement sur un ptit mago isolé :D
Par Gallyan le 23/5/2002 Ã 15:31:32 (#1513817)
L'utilité du Tank comme les autre classes Je le répéte est d'être dans un groupe.
Pour quoi le Tank ne resiste pas et ben parce les soigneurs ne les soignent pas pendant les combats, les mezzeur ne mezze pas les bonnes cibles, le ménéstre ne m'est pas vitesse ou ce trouvent trop loin...
Pour qoui ???
Soit le tank reste en ligne à attendre un assaut avec son groupe, le groupe ce fait mez et meurs,
Soit il fonce et comme les autres classe sont encore moin résistante ils reste en arriere et trés vite les Tank ce retrouvent hors de porter des soin ou autre sort de son groupe..
Je sais que c'est pas facile, rester pret de son tank mais assez loin de l'ennemie, alors que le tank et dans la mélée.
Il faut déjà jouer dans son groupe "de huit" mais surtout aprendre a jouer à plusieurs groupes,
Pas chaque groupe un a coté des autres et chacun attaquand une cible, mais tous les tank de chaque groupe ensemble, les soingneurs ensemble etc.. mais biensur pas trop pret qunad meme a cause des mez...
Quand on est mez, alors il faut aussi mezzer les tank ennemies et les archer + soins pour casser le mez
Si une bande de 10-20 Tank suivit de mezzeur et de soigneurs fonce alors vous verez à quoi ils servent ( 3-4 secondes par ennemies ,pan pan massacre.......
Par Razi Drake-3RD le 23/5/2002 Ã 15:31:39 (#1513820)
Va donc te mettre en premiere ligne pour ocuper 4 ou 5 mecs le temps que je voies ce que je peux shooter ou le temps de fuir :D
Je me moque mais gentillement moi perso je suis zerk et je m'efforce toujours de proteger le healer dans mon groupe en restant le plus pres possible de lui: aussi bien pour lui que pour moi.
Quand je vais en solo en rvr il est vrai que c'est nettement plus galere qu'en groupe on finit toujours par tomber sur un luri ou un mago. Mais voila je me deplace plussans mes gardes du corps que sont les healers, skalds, archers ou autres...en équipe le tank prend beaucoup plus d'ampleur. En embuscade j'essaye de sauter directement sur les lignes du fond ou healers et mages perdent la tete je trouve que ca desorganise l'adversaire.
Mais c'est vrai que les resistances aux sorts sont nulles, les fleches bah perso je les encaisse dans 90% des cas et je les evite dans 10% environ (eh oui c'est beau d'eviter une fleche sauf qui y en a toujours une autre derriere :D ) et le pire c'est que meme en tapent des classes comme des clercs je susi ecouré tellement il est plus tank que moi au niveau points de vies avec ses instants heal.
Un tank se deplace lentement c'est l'atillerie lourde...mais quand meme un bon gros bourrin emblematique comme il a ete dit et que en duel bah avant de se faire tuer par toutes les classes adverses on voit tous ces petits bonhommes nous fuir (bon oki ils se remetent de ce qu'ils ont vu et reviennent nous mez, stun, pull :doute: mais au depart on fait peur *cherche des points positifs*)
bon jeu
Razielo
Par HellHammer le 23/5/2002 Ã 15:33:56 (#1513829)
(1) - de gérer les collisions entre les joueurs (comme beuacoup de monde l'a fait remarquer), ainsi les tanks pourraient se mettre en ligne de front pour protéger les autres classes
(2) - d'augmenter radicalement la résistance des tanks à la magie
L'un ne va pas sans l'autre, en effet :
- (1) sans (2) conduirait à la situation actuelle, tanks morts au bout de 5 secondes et 3 bolts.
- (2) sans (1) transformerait les tanks en machines de guerre inarrêtables et les casters seraient inutiles.
Bon, le problème c'est que gérer des collisions/zones d'influence c'est sûrement pas évident...je vois mal Mythic faire ça avant longtemps.
En passant, un truc sympa serait que les sorts AoE blessent également les compatriotes...ça ferait réfléchir les dingues de la gâchette et ça serait plus réaliste (et tiens pendant qu'on y est faire perdre des RP/xp, voire des niveaux, aux magots qui blessent trop de monde de leur équipe, histoire de calmer les débiles :D )
Par Draziel LeMaudit le 23/5/2002 Ã 15:36:40 (#1513848)
n'empeche que plus d'une fois, un tank m'a placé un coup qui m'a stun, ou qui me ralenti a la vitesse d'un escargot
sur un autre tank c le meme effet: lautre n'avance plus, ca remplace un peu les collisions...
un tank, c pas fait pour charger dans la mélée, non non !
c'est plutot la pour taper ceux qui sont neutralisés (mez, stun)
a la limite oui, charger, pour ceux qui sont solide (pdv et bouclier)
les autres doivent venir en 2de ligne, pour achever, mais surtout pour ne pas se ramasser les bolt des magos...
Par Typhon Krazilec le 23/5/2002 Ã 15:41:01 (#1513876)
Tout d'abord, gerer les collisions demande de la bande passante, alors, pour ceux qui n'ont pas l'adsl, passez votre chemin. Ensuite, le fait de gerer es collisions premettrait a quelques malveillannts de facilement bloquer les entrees de donjon ou de bloquer des villes entieres...
Bref, ce n'est de toutes façons pas faisable.
Quand à la régle 2, sache qu'un mage doit tuer son adversaire avant le cac, sinon, il n'a aucune chance. Vous avez la possibilité de vous équiper de materiel ayant des resistances à nos sorts, ceux qui le font diminuent ainsi de plusieurs % les degats des dits sorts. Faites le.
Par Delphinea le 23/5/2002 Ã 15:43:18 (#1513892)
Par Anduric le 23/5/2002 Ã 15:49:46 (#1513927)
Provient du message de Draziel LeMaudit :
un tank, c pas fait pour charger dans la mélée, non non !
c'est plutot la pour taper ceux qui sont neutralisés (mez, stun)
a la limite oui, charger, pour ceux qui sont solide (pdv et bouclier)
les autres doivent venir en 2de ligne, pour achever, mais surtout pour ne pas se ramasser les bolt des magos...
Donc en gros les tanks c'est juste fait pour ramasser les miettes après les dégats et les mezz ? Mais c'est passionnant dis moi... ça me fait penser au rôle des healer qui consiste juste à rezz et buff après la bataille, et à claquer des insta heal de temps à autre (oui je schématise mais en général c'est ce qui se passe).
Donc si je te suis bien, faut laisser les bolter et les mezzer se marrer, et puis quand l'ennemi est sans défense, se jeter successivement sur les mezz les uns après les autres, comme des droides.
Bon, ben en ce qui me concerne, du RvR comme ça, ça présente aucun intérêt pour moi... Je veux bien "faire mon boulot" (et encore, je trouve cette expression horrible dans un jeu, mais bon, passons), mais si l'excitation consiste à se demander si je suis mezz, puis à faire bien gaffe de taper le même ennemi que tout le monde, ben ça manque un peu d'excitation, justement.
Par Llewellen le 23/5/2002 Ã 15:58:42 (#1513980)
Provient du message de Typhon Krazilec :
Super, ta proposition 1...
Tout d'abord, gerer les collisions demande de la bande passante, alors, pour ceux qui n'ont pas l'adsl, passez votre chemin. Ensuite, le fait de gerer es collisions premettrait a quelques malveillannts de facilement bloquer les entrees de donjon ou de bloquer des villes entieres...
Bref, ce n'est de toutes façons pas faisable.
Quand à la régle 2, sache qu'un mage doit tuer son adversaire avant le cac, sinon, il n'a aucune chance. Vous avez la possibilité de vous équiper de materiel ayant des resistances à nos sorts, ceux qui le font diminuent ainsi de plusieurs % les degats des dits sorts. Faites le.
Euh, actuellement tu "vois" où est l'ennemi, je pense pas que la bande passante soit très affectée par l'impossibilité de "traverser" l'adversaire. Je te rappelle qu'on ne peut pas traverser un arbre, donc il y a déjà une gestion des collisions.
Pour le 2ème point, je te souhaite de bien pleurer au prochain patch, quand les résistances seront effectives (car actuellement, ça sert à rien). Tu ne pourras plus shooter tout ce qui te plait :D
Par Anduric le 23/5/2002 Ã 16:05:01 (#1514018)
Provient du message de Llewellen :
Euh, actuellement tu "vois" où est l'ennemi, je pense pas que la bande passante soit très affectée par l'impossibilité de "traverser" l'adversaire. Je te rappelle qu'on ne peut pas traverser un arbre, donc il y a déjà une gestion des collisions.
En fait les collisions sont assez facile à gerer avec des objets fixes (arbres etc). Ca devient délicat avec les quelques objets mobiles qui trainent : y a qu'a voir les problèmes avec les portes de forts que tout le monde voit pas fermees ou ouverte, les bugs de collision avec les portes (quand elles bougent pas, elles sont solide, mais si on bouge pas, elles nous traversent sans problème).
Si on commence à rendre tangible les 500 personnes d'une même zone, j'ai peur des problèmes qui vont se causer.
Par Typhon Krazilec le 23/5/2002 Ã 16:06:23 (#1514027)
Quand a shooter tout ce qui me plait, malgré mon lvl 50, je te jure bien que j'ai tout interet a choisir mes cibles, sous peine de mort trés rapide :p (pour info, les malus de mes bolts sur les armures de maille et les boucliers sont enormes). Donc, je pense que je ne vais pas pleurer tant que ça, et, de toutes façons, je vais me reroll un ptit ranger tueur de gris :D
Par Llewellen le 23/5/2002 Ã 16:12:21 (#1514058)
Anarchy Online
Everquest
Asheron's Call
Qu'en sera-t-il dans
Star Wars Galaxy
ShadowBane
Si c'est possible dans un jeu, ça doit être possible dans tous.
Pour ceux qui me diront que le moteur graphique est différent, je dirais juste que je m'en fous :D, seule la question de la gestion des collisions m'intéresse
Par Typhon Krazilec le 23/5/2002 Ã 16:24:09 (#1514124)
Par HellHammer le 23/5/2002 Ã 16:37:16 (#1514203)
Il y a des jeux de sim spatiale qui gèrent des collisions de vaisseaux monstrueux et très compliqués, sans compter les missiles, alors qu'ils foncent à toute vitesse, et sans aucun ralentissement. Et sur internet c'est pareil, tu peux jouer à 32 sans difficulté.
ok à DAoC les quantités mises en jeu ne sont pas les mêmes (de l'ordre de 200 personnes en zone RvR on va dire) et il y a plus d'infos qui transitent par le réseau, mais fondamentalement c'est la même programmation. A mon humble avis il n'y aura pas besoin d'un Cray II ou d'une T1 pour jouer à DAoC avec des collisions. Faut juste que Mythic prenne des cours chez Valve.
Par Bambi le 23/5/2002 Ã 16:48:52 (#1514272)
Par Typhon Krazilec le 23/5/2002 Ã 16:49:39 (#1514283)
Et, quans bien même un nouveau procédé permettrait de compresser suffisemment les données de collision pour pouvoir les envoyer chez mr tout le monde en même temps, le simple fait de ne plus pouvoir passer a travers des autres joueurs ouvrirait la porte a des abus tels que :
File moi ton or ou je te bloque dans la maison.
Ou bien encore :
Non, aujourd'hui c'est la guilde du joyeux campeur qui squatte ce donjon...
Par HellHammer le 23/5/2002 Ã 17:01:50 (#1514341)
Pour le rapport 32/3500 je pense qu'en programmant subtilement il devrait y avoir moyen de restreindre les collisions à l'ade d'un "maillage" de zones (bon, ok il y aurait le problème des conditions aux limites, du genre la collision ne serait pas gérée entre deux gars, chacun de part et d'autre d'une frontière :hardos: ), ou éventuellement de gérer les collisions uniquement en zones RvR afin de réduire les calculs.
Mais effectivement même s'il y a une solution possible, ce n'est sûrement pas pour demain !
Par Anduric le 23/5/2002 Ã 17:20:09 (#1514399)
Ca serait pas beaucoup plus simple à mettre en place, mais ça serait moins source de problème si c'était fait.
Par led le 23/5/2002 Ã 18:00:17 (#1514691)
Soloter avec un tank evidemment c'est plus dur q'un archer mais quel fun! Régulierement, je solote avec mon ptit protecteur bouclier, et je me marre bien: quel plaisir qd tu tue des archers( he oui, moi je les adore), les mages : cela demande de la patience , de la ruse !
Meme qd je meurs, parfois, je me suis bien éclaté, n'est ce pas Draziell, hier, on s'est bien course ( mais pb de stam, lol)!
Quand au rvr de gr, je sais ps qui avec tu joue, mais, je meurs pas plus vite que les autres classes: ts les groupes ne se ressemblent pas, mais un tank ds un groupe efficace prend autant de plaisir que les autres classes.
A+,
R.
Led des septentrions, newbie en son genre.
ps: comment t'arrive avoir des dmg de 800 par un mage ou un archer ? sans buff, le + gros dmg par un mage (hellmaster est 490) et la moy est de 400 .
Par Panda Mc Keen le 23/5/2002 Ã 18:13:36 (#1514769)
Je garde mon mercenaire, je l'ai choisi pour des questions rp (roleplay, pas realm points :D ) et je m'y tiendrais. Je sais que c'est desuet pour certains puisque certains percoivent leurs persos comme dans counter strike mais c'est importaznt pour moi. Ma question avait un sens plus general.
Le tank, a quoi il sert a prt crever pour que ses amis fuient ?
Par Claymore le 23/5/2002 Ã 18:36:44 (#1514891)
A l'heure actuelle, je pense que l'avantage de vitesse des mercs en rvr est pas flagrant à cause de l'inefficacité des parades contre les styles. Mais quand le problème sera ENFIN résolu (hem, je sais, faut être TREEEES patient), quand y'aura plus qu'un coup sur deux ou sur trois qui passera, on pourra apprécier toute la différence entre les mules lentes dans mon genre et les mulets de course comme le Panda (enfin, quand je dis apprécier... je sens que j'apprécierai moyen, même si ça me permettra enfin de comprendre pourquoi j'ai mis autant de points en parade).
Par Lise De Khean le 23/5/2002 Ã 18:37:14 (#1514893)
Tank ca sert a rien en Rvr t en qu'il y aura les mezs !
Voila :D
Par Loengrin Ismelüng le 23/5/2002 à 19:53:50 (#1515452)
Le plus souvent dés que j'ai cast un sort tout les ours-tanks du coin me prennent pour un pot de miel :D et je prend des coups de partout (sans compter les bolt et autre DD), je suis souvent le premier a mourir, enfin si le groupe en face est pas bete, parce que laisser vivre un soigneur c'est vrai que c'est dommage, enfin surtout pour celui qui oublie que je peux soigner le tank qui les tapent :p
Ensuite je voudrais savoir : vous avez pas de healer a Albion ???? Parce que faire vivre les tanks plus longtemps c'est quand meme leurs roles mine de rien... moi mon Skald se debrouille tres bien en RvR, pas seulement a cause de ses capacité magique, mais aussi parce que derriere lui il y a quelqu'un qui mez ses ennemi et les soigne de temps en temps, voir meme qui accapare un petit moment les tanks et mages adverse ;)
Tu as des probleme en RvR ? Ben sort avec un cleric, tu verras vite vers qui vont partir les bolts dés qu'il aura lancé son premier soin ou son premier stun (euh prevois 2 cleric en fait, l'en faudra un pour rez le premier :D )
Par Elrik Drakken / YS le 23/5/2002 Ã 20:33:19 (#1515765)
imaginons une scene deja
humm
bon voila
Emain Macha
Muraille d'Albion
Hibernia du coté Plaine
Albion du coté TP
qu'est ce que se serai si il n'y avait pas de tank ?
bah heu rien du tout
ca serai 6H a mezz et bolter les rare assassin qui passent
6H a s'eloigner du wall pour pas se faire tirer par des archer
ou 6H a tirer les rares archers qui sont sur le wall
alors que si il y avait des tank bah ce serai tout autre
grosse charge a travers le wall
groooosse baston des 2 cotés
enfin beaucoup beaucoup mieu kwa ^^
Par Anathorn le 23/5/2002 Ã 21:19:01 (#1516088)
Par Loengrin Ismelüng le 23/5/2002 à 21:45:17 (#1516310)
Par Othon Forgefeu le 24/5/2002 Ã 5:19:15 (#1517854)
Bon vais répondre aux deux posts de Panda en même temps, dsl (ma connect° a du mal avec jeuxonline)...
L'utilité d'un tank en rvr ? Zero.
Solo :
-Je suis censé taper fort. Super, si j'ai pas le temps de rattrapper celui en face. Vous avez remarqué comme vous avez tendance a courir vite, tous ?
-Je suis censé encaisser bcp. Super, je me fait mezzer, 15 sec apres suis par terre.
Et tout ca evidemment, si j'ai la chance d'arriver entier sur le lieu de l'affrontement, sans me faire sniper au passage... Ben vi, un guerrier, c'est facile : ca court pas vite, ca ne mez pas a distance, ca ne caste pas, etc...
Groupe :
-je suis censé taper fort. Super, quand j'arrive au contact j'ai le temps de porter un coup (deux si j'ai de la chance) avant d'etre mézzé et de mourir.
-Je suis censé encaisser bcp. Même remarque.
Et tout ca sans encaisser aucun rp... Donc aucune RA, aucune spec supplémentaire, etc... (Je connait des archers ou magos du même lvl que moi qui ont le double de rp... Alors que j'y vais depuis le lvl 10).
XP:
Ah la xp on nous aime...
On encaisse super les coups, on sais garder une aggro (perso lvl 32 je tanke jusqu'a trois ekyps avec un healer...)... Ce qui fait que :
soit on meurt souvent : le groupe a trop missé, lagué etc...
soit on perds l'aggro : les abrutis de thanes/skalds etc (je ne vise personne, expèriences vécues seulement), qui encaissent bcp moins bien, ont taunté comme des fous et passé six critiques :/
Et ca sans le bonus a l'exp d'un healer, ou la variété d'un mago...
Petit plus quand on joue sur midgard, comme tout le monde a besoin de maille a partir d'un certains niveau, les loots de maille sont tres rarement pour nous...
Je ne me plaint pas : j'ai choisi cette classe, mais je trouve qu'on nous demande un peu trop sans rien recevoir en retour...
(a titre d'info mes rerolls sont une enchanteresse, un warrior, deux archers et un healer... Comme c bizarre, tout les guerriers que je connait ont monté un petit healer pour le plaisir de ne pas etre le plus gros du groupe... Ah oui, vous aviez remarqué qu'on était systématiquement les plus gros ? Donc la pire xp...)
Par dunli le 24/5/2002 Ã 6:11:01 (#1517885)
Provient du message de Panda Mc Keen :
Euh, le temps de voir d'ou vient la fleche c'est souvent trop tard et puis j'ai pas de bouclier moi, pas une tapette :D
.......
Pour ca il y a la combinaison: /face, mode combat(si tu n'y est pas) et engage(si tu as un bouclier).
J'ai deja fait le coup à un archer orange, j'ai chargé vers lui.
Et ben quand tu vois un firbogl jaune, qui charge, que tu tires dessus comme un malade (5 fleches, 1 seul au but) et que tu vois pas sa vie descendre.
Et ben tu viens de faire fuir une de ces saloperies de furtif.:D
Par Span teissen le 24/5/2002 Ã 8:49:17 (#1518167)
Par Ashraaf le 24/5/2002 Ã 8:55:58 (#1518196)
Vu les prix des competences et les applications pratiques
Par Graou le 24/5/2002 Ã 9:12:19 (#1518257)
Je suis Thane donc au niveau points de vie c'est pas ca ;) Mais avec un groupe correct je suis pas aussi souvent au sol que ca. Et vu les degats que je fait deja a mon niveau (44 printemps :p ) je suis des plus optimistes pour la suite :)
Bon bien sur quand je charge comme un bourrin sans prevenir (Je suis un Troll oui oui :p )il est courant que je me retrouves au sol illico. Si on s'organise un peu on dechire tout et c'est en face que ca tombe :)
Indispensable le Tank, bien assisté il est tres tres dur a tomber tout en affligeant de gros degats dans les rangs ennemis.
Je ne parlerais pas du Solo qui est beaucoup plus difficile pour les Tanks oui mais que je trouves de toute facon beaucoup moins grisant qu'une bonne troupe qui fait rouleau-compresseur :D
:merci:
Par Claymore le 24/5/2002 Ã 10:10:40 (#1518520)
Là , il s'agit surtout d'une polémique sur les tanks les tanks non magiques, dont la seule utilité est au cac, c'est à dire les lourds de type guerrier/maître d'armes/protecteur, et les légers du genre merc/zerk/finelame.
Par kirinyaga le 24/5/2002 Ã 11:18:55 (#1518839)
Résultat : tu cours vers la sortie d'un donjon avec 10 monstres affamés aux fesses pour découvrir un troll AFK assis devant et qui bloque le passage ... Les messages les plus entendus aux entrées des donjons c'est "move please" et "LFG".
Par Gweltas le 24/5/2002 Ã 11:27:57 (#1518885)
Provient du message de Loengrin Ismelüng :
Et puis un truc a savoir : le premier tank qui fonce sera le premier mort :p Panda si t'etais pas toujours en toute premiere lignes (seul devant :D ) tu mourrais moins souvent je pense ;)
Exact :)
Mais si personne n'initie la charge, tout le monde regarde l'ennemi de loin en ce demandant s'ils doivent y aller ou pas.
Dans notre alliance, nous avons la particularité d'être des têtes brulées et de penser aux groupes avant de penser à soi.
Conséquence : le groupe gagne souvent (et au passage enrange plein de RPs et s'autocongratule) mais le moi broute de l'herbe (et reste désespérement bas en rangs de royaumes) :D
Par Gweltas le 24/5/2002 Ã 11:30:12 (#1518897)
Provient du message de Loengrin Ismelüng :
Ensuite je voudrais savoir : vous avez pas de healer a Albion ???? Parce que faire vivre les tanks plus longtemps c'est quand meme leurs roles mine de rien...
Les clercs qui ne te connaissent pas (c'est à dire avec qui tu n'es pas sans arrêt groupé pour les périodes d'xp) ont une particularité sur Albion : ils préfèrent utiliser leur mana pour smiter et engranger plus de RPs (et au passage finir les ennemis qui sont aux 1/4 de leur vie et qui nous ont tué) plutôt que de bêtement perdre leur mana à soigner leurs guerriers chéris.
C'est bête mais c'est la triste réalité. :(
Par Anduric le 24/5/2002 Ã 11:58:18 (#1519026)
Provient du message de kirinyaga :
Everquest gère les collisions entre joueurs et monstres et entre joueurs (mais pas entre monstres, là c'est le serveur qui devrait faire les calculs et ça prendrait trop de temps). Ca n'a d'ailleurs rien à voir avec la bande passante, mais uniquement avec le CPU : puisque les autres persos sont affichés sur ton écran, tu sais déjà où ils sont, ben tu peux pas les traverser, c'est tout. Le calcul de collision est fait sur le client par contre, c'est à dire qu'un monstre peut se déplacer à travers un joueur, mais le joueur lui ne peut pas avancer et traverser le monstre ou un autre joueur.
Résultat : tu cours vers la sortie d'un donjon avec 10 monstres affamés aux fesses pour découvrir un troll AFK assis devant et qui bloque le passage ... Les messages les plus entendus aux entrées des donjons c'est "move please" et "LFG".
SI cette possibilité était implémentable dans DAoC, ne suffirait il pas de ne pas avoir de collision entre membre de son propre royaume ?
Par Anduric le 24/5/2002 Ã 12:00:45 (#1519037)
Provient du message de Gweltas :
Les clercs qui ne te connaissent pas (c'est à dire avec qui tu n'es pas sans arrêt groupé pour les périodes d'xp) ont une particularité sur Albion : ils préfèrent utiliser leur mana pour smiter et engranger plus de RPs (et au passage finir les ennemis qui sont aux 1/4 de leur vie et qui nous ont tué) plutôt que de bêtement perdre leur mana à soigner leurs guerriers chéris.
C'est bête mais c'est la triste réalité. :(
C'est effectivement pas cool. D'un autre côté, le clerc smite a le choix entre te rendre entre 14 et 160 points de vie, ou dépenser la même quantité de mana pour faire 350 points de dégats sur un troll.
Sinon, le truc interessant c'est que le smiter va se faire nerfer (en gros son DD va en prendre plein la tête), et que le rejuv va être boosté (les soins de haut niveau vont soigner nettement plus). Du coup, il y aura peut être plus de motivation pour soigner les troupes, si on a le choix entre soigner de 650 ou nuker pour 85...
Par Khaled le 24/5/2002 Ã 12:21:07 (#1519125)
Provient du message de Llewellen :
Pour la gestion des collisions, comme je connais pas les autres jeux online, qu'en est-il dans :
Everquest
Asheron's Call
Everquest: collision detecté entre PJ mais pas entre PJ/PNJ.
Asheron Call: collision detecté entre PNJ/PJ mais pas entre PJ.Provient du message de Typhon Krazilec :
Aucun ne gére les collisions
:bouffon:
Par Graou le 24/5/2002 Ã 18:03:07 (#1520925)
Provient du message de Claymore :
Je crois que la question n'est pas là . Un thane a de la ressource, il peut balancer ses Mjolnir à distance, même s'il est peu fragile en contrepartie, et est donc potentiellement plus efficace en rvr (et j'en sais quelque chose, pour avoir été écrasé un bon paquet de fois sous ces énormes marteaux volants).
Là , il s'agit surtout d'une polémique sur les tanks les tanks non magiques, dont la seule utilité est au cac, c'est à dire les lourds de type guerrier/maître d'armes/protecteur, et les légers du genre merc/zerk/finelame.
Euuuh si tu as été ecrasé si souvent que ca c'est surement un probleme de difference de niveau ou alors tu es tombé sur une famille de Thanes :rolleyes:
Je fait beaucoup plus de degats au Cac (Heureusement ! ) et meme si la magie chez le Thane est omnipresente, cela ne fait pas de lui un caster, loiiiin de la. De plus Mjolnir est l'ennemi juré du Mezz et sauf cas particuliers on evite sinon... ben on se fait agresser violemment :p
Maintenant ca ne change strictement rien a ma vision de la chose, le Tank prend toute sa dimension en Groupe Efficace. Et sur son terrain ya pas beaucoup de persos qui peuvent rivaliser a part... les Tanks :)
(Mon point de vue bien sur, rien de plus )
Par Claymore le 24/5/2002 Ã 20:12:02 (#1521702)
Provient du message de Graou :
Euuuh si tu as été ecrasé si souvent que ca c'est surement un probleme de difference de niveau ou alors tu es tombé sur une famille de Thanes :rolleyes:
Une grande famille, avec les cousins aussi. En général, je ne sors pas seul et les pas bô non plus (désolé de te compter parmi les pas bô, mais telle est la dure réalité, il faudra t'y faire :D )
En fait, la plupart des fois ou j'ai pris des Mjolnir sur le crane c'était lors de batailles rangées, donc avec pas mal de monde aligné de part et d'autre, juste après la phase de "on vous regarde, vous nous regardez, on se regarde, on bouge un peu, on arrete de bouger un peu, on fait un pas en avant, on fait un pas en arrière". Du coup c'était un bon paquet de marteaux qui tombaient, et non un seul (les thanes étant l'une des classes midgardienne les plus répandues, il y a facilement moyen de saturer la zone comprise entre vous et nous au moment ou on la traverse lors d'une charge). Dans ces circonstances, tu comprendras aisément que je n'ai pas songé à demander leurs papiers aux thanes facétieux afin de conaitre leur lvl...
Par Kahédin le 25/5/2002 à 9:41:28 (#1524085)
Mais oui,la vie est dure en solo,mais je c qu'avec Mohadryn,on s'eclate vachement en RvR meme si c'est lui qui fait le plus gros des degats (c'est un mene)....Alors,de toute facon,ca se passait comme ca au moyen age,sauf qu'il y avait pas les mages :)
Ensuite,les mercenaires,oui c'est vrai que ca tape vite,et avec 2 armes ca fait super mal,mais le fait est qu'ils ne sont qu'en mailles,donc,ils devraient charger en seconde ligne pour pouvoir profiter pleinement de leur capacités en attendant que les tanks occupent les autres..
Kahedin
Par Romulus le 25/5/2002 Ã 20:32:09 (#1527439)
Je suis un ancien joueur de suddenstrike(je sais pas si vs connaisez mais tre realiste)
Et un tank=char en comparason avec ce jeu.
Les tank seul snt mort il ne peuvent rien faire contre l artierie(mage,ranger) parce que il peuvent pas les atteindre ou ne les voit pas.
Mias des que les tank sont bien organise c est preske innaretable des quil y a une bonne coordination de tout les type de troupe.
Par ralala le 26/5/2002 Ã 2:31:21 (#1529286)
Par Herderien le 26/5/2002 Ã 7:08:03 (#1529551)
je suis tombé sur une vik verte qui a resisté a 2 bolts qui font en general du 500 700 sur du vert apres 3 sorts j'ai meme pas reussi a la descendre .. elle devait etre 26 28 je suis 40+....
moi ke prend 2 coups d'epee je meurre .. je prend un bolt je meurre (merci lara,draziel :) je prend un fleche je meurre (merci melt :).. il m'arrive de faire 30 pts de degats sur des tanks oranges...
-des qu'on me vois incanter j'ai 3 mecs sur le dos et 5 fleches dans le dos --> je broute
-je me fait mez je prend un coup d'epee ---> je broute
-je me repose dans un fort pdt un siege un assassin se leche les babines me met un coup --> je broute
-je vois un ptit menestrel bien gras bien jaune .. je lui lance 2 bolts il meurre pas --> je broute
-prise de fort je peux meme pas cibler les gens sur les remparts qui eux me shoot--> je broute
enfin bref tout un tas de trucs comme ca qui pourrais me faire me demander de mon utilité tellement j'ai le sentiment de me metamorphoser en vache :)
... par contre j'ai des ptits plaisirs aussi des fois :)
bref les tanks ca sert pas moins que les mages ou les archers
apparement tu es mercenaire ce qui est je crois l'equivalent en gros du finelame et du zerk .. c normal que tu encaisse mal ... tu es un tank qui fait tres mal mais encaisse mal...tu peux sauver ton pote mago qui se fait rusher, faire du gros degat sur un gb que ton autre pote tank a chargé .... le truc chiant c qu'ilfaut courir apres tes cibles :)
enfin bon voila ....
Par Tilt le 26/5/2002 Ã 11:32:16 (#1529971)
Bon, la vie etaient belle, tir longue protée,
des stunts parties...
C'etait sympa, pas top a raler......
Quelques fleches par-ci par-la, quelsques coup de poignard d'un chtit invi, bon, une bonne barriere de négation (bubulle pour les incultes ! :p) et deja je ne meurs plus que 50% voir meme moins lors de ces attaques...
MAis voila, un jour j'ai craqué...
J'etais tenté...
Je n'ai pas su résister...
J'ai voulu etre un proto...... un gros proto qui se jette au coeur des batailles, bref un tank lourd comme disent certain...
Et la ..surprise.....
On se ballase tranquillou,
aie ! tiens une fleche dans mon arriere train...
Oh un archer en face !
paf, aie une deuxieme fleche....
pas grave j'ai le super engage..... ah vi, mais j'ai tellement morflé que j'avance a la vitesse d'un escargot asmatique....
Une fleche parée, ladeuxieme pas parée mort....
(version mid : tiens je me prend un aggro en pleine tete, bon pas le choix je suis obligé de le combattre, et pendant ce temps le gentil chasseur te mitraille dans le dos)
C'est pas grave, on va eviter les truc avec des arcs dans les mains... je vais allez voir mes potes les magos, il parait selon leur dires qu'il meurent tout le temps ! je vais aller les aider !
Tiens un mago, bon, on va essayer de faire le tour, discret....
aie reperé bon, je fonce... DD, stunt, DD, DD, stunt, DD, mort... (ca c'est pour les magos verts, les bleus et les jaunes on s'arrete juste avant le second stunt, les rouges aorange, un seul DD suffit apres le stunt, les violets, un DD suffit, c tout, on va pas gaspiller qd mm) ah ouais cool....bon....
C'est pas grave, apres tout, no m'a dit : tank fo etre en nombe... ah oki..... bonjour m'sieur dame, une place pour un tank...... silence de mort...... bah, tu cast pas, tu soigne pas, t'as pas de chant de vitesse. Tu nous suis (non groupé bien sur) et en cas de merde, tu fonce dans le tas histoire qu'on chope qq RP en finissant tes cibles, et occupe les bien hein !
hum.....ah....
Sinon, parfois, "oui tiens pas de pb, viens avec nous !" mci les gars, sympa !
Tiens regarde un troupeau fonce !!
(donc la bizarrement je me tranforme en paratonnere (thane ou clerc, meme combat :pppp)
J'ai le temps d'envtuellement donner un ou deux coup de 50 pts de degats a un guerrier jaune si il est tout pres....
mais pof mort, et derriere on entend, comme le disait si bien panda (vivi, c idem sur hib), ouah terrible, j'ai finit le gars il m'a rapporté 100 rp, ou 500 ou etcc.... fin bref, la on regarde son compteur et on voit affiché 119 a tout casser...mouais....
La mythic arrive et clame haut et fort : t'inquiete ami guerrier, bientot tu pourras servir a qqchose, oui grace au real habilities.
Mouais, génial, et je peux en acheter combien avec 100 rp ?
(vous voyez l'idée a peu pres...)
'fin bref, sur les champs de bataille, on est de la chair a rp, un point c'est tout.
Un guerrier c'est bien, c'est gros, ca se repere de loin.....
Arreter le metier de guerrier, non je ne pense pas, mais ce limiter aux explorations de donjon, ZE, et autre, et limiter le PvP, pour ce qu'on sert, apres tout.....
Par Elrik Drakken / YS le 26/5/2002 Ã 11:47:54 (#1530056)
enfin
moi je suis hunter 31 isen vakten
Marty est une bretonne clerc smite 50 chevalier faucon
bah elle m'a fait que 651 degat
et comme j'ai fait un reroll
mon hunter a des sale morceau d'armure gris ou violet
Par Lie le 27/5/2002 Ã 7:40:50 (#1534794)
sinon j'ai teste plusieurs classe en rvr tous royaume confondu et ben chui pas gate j'ai du choisire la plus nul
j'ai nome le paladin alors oui il a plus af qu'un MA mai regardez c'est pv je fais pas mal mon avantage en pve (cantique) totalement depasse en rvr j'adore mon regen qui me soigne de 36pv alors qu'un viking jaune me tape pour 300 en plus sa prend de endu quand tu twiste les aura le twiste est la seul chose de bien mai SA PONPE L'ENDU pi meme avec endu je tape peut etre moin fort qu'un skald le mieu serrai de rajoute une aura aufensive style les liche a barrows quand tu les touches tu te prend un peus de dmg ou alors un truc comme le champion MAI un truc quoi parsque c'est injouable (en un peus plus puissant quand meme) voila 2e coup de geule de la soire
Par Alystene le 27/5/2002 Ã 8:49:59 (#1534893)
Oki un tank mùeurt rapidmeent a coup de sort mais si t'approche un mage de ton lvl en 1 ou 2 coups max tu le flingue et apres il t'embete plus.
Mais pâr contre c'est sur le mieux c'est d avoir un mage/heal dans ton grp pour mez oui t heal et apres crois moi tu fait carnage enfin du moins chez nous sur midgard car nous de toute façon on ets un peuple de tank :D
Par Lie le 27/5/2002 Ã 9:05:39 (#1534939)
Par Alystene le 27/5/2002 Ã 9:08:26 (#1534948)
Les 3/4 du temps on RvR sans healer donc pas de soins ni de mez..
Donc on est bien obligé de se debrouiller.
Par Lie le 27/5/2002 Ã 9:14:05 (#1534972)
Par Blackadder le 27/5/2002 Ã 11:21:39 (#1535413)
C'est clair, que les tanks (surtout bouclier epée) on est nul! En un contre un contre Settlers je meurs en deux coups, et pourtant je suis champion lvl50. Bref, qu'on me dise pas que je suis tank parce que meme le mago il resiste plus que deux coups lol!
Bref, si on resistait un peu plus à la magie et aux mez, je pense que les rushs seraient plus interessants.
Et puis, ca serait bien aussi de voir une difference significative entre armure ecaille, reinforced, cuir, et tissu. Parcequ'honnetement j'ai du mal a voir la difference. Bref, c'est tres minime.
Bon, par contre, malgré ces handicapes, faut avouer qu'on est plus malins que les autres et si la force n'y est pas au rdv, on a tjrs notre beau cerveau et faudra s'en servir je pense... (dsl pour les trolls c grillé, ils ont pas de cervo c prouvé sciantifiquement)
Allez, vivement le patch 1.48 deja pour les debufs mais d'ici là , faites qd même gaffe parce qu'un tank même affaibli à la rage de tuer :))
Blackadder
Champion 50 Broc/Hib
Les Instants, les Mez et les cadavres
Par Khronos le 27/5/2002 Ã 12:00:38 (#1535627)
Ce week end aussitot après le ding49 me donnant mes derniers sorts de Shaman Troll, je chausse mes méphistos d'ébène roussi du dragon des pommiers et décide d'aller trainer du côté d'Emain, ( après tout j'ai jamais vu d'ennemis ailleurs :p ) dans le vague espoir de voir moins de vilains noranges. Full buff je suis dans les 1700 pdv, je suis en full maille 98 de la morkitu (AF dans les 650), et la boue sechée sur ma peau ainsi que ma démarche improbable me donne vaguement l'allure d'un hippopotame en armure.
J'avais pas fait 20 mètres que je croise à notre MF, un peu incrédule, environ 20 albionnais pour la plupart oranges (donc level 50 pour ceux qui suivent), et malheureusement pour la plupart agressifs envers la faction "hippopotames". Commençant a boulotter le manche de mon marteau en me demandant si même au level 50 je continuerai a ne rencontrer que du orange, je vis s'avancer en courant un magot vert, sans doute désigné par son groupe pour faire l'appat. Tandis qu'il s'avançait en courant vers moi j'armais mon bolt de shaman (celui qu'on peut lancer que toutes les 30 secondes) et lui lançait avec le vague espoir de le one-shot avant que la marée humaine des lvl50 ne me tue. 496 points de dommages, je souris, mais le pauvre hère est toujours vivant, il doit lui rester dans les 50 points de vie. La marée se rapproche. Tandis que la magot repart dans l'autre sens en claudiquant (c'est pas evident de courir avec moins de 10% de points de vie), je lève mes bras et ...(attention ça va tres vite)
21h30,
12eme sec: La paralysie vous empeche d'incanter. Le magot vert presque mort disparait de mon champ de vision en ricanant.
14eme sec: Smite (vous encaissez 420 points de dommages, tentative de course mais pourquoi je ne peux pas bouger ah oui je suis stun)
16eme sec: Smite (vous encaissez 420 points de dommages, la panique vous gagne, vous sentez que la victoire vous échappe, je peux toujours pas bouger)
18eme sec: Smite (vous encaissez 420 points de dommages, vous pouvez bouger maintenant que vous avez plus qu'un quart de votre vie)
20eme sec: Smite (vous encaissez 418 points de dommages, c'est tout ce qu'il vous restait de toute maniere. Vous etes mort)
/release
Moi qd je vois ça je me dis que je suis bien content d'avoir à ma disposition une incroyable palette de sorts variés (plus de 25) et que ça doit être très très monotone de jouer un smite cleric, je suis à la limite de les plaindre :p j'imagine la barre d'outils:
bouton 1: run sur ma proie
bouton 2: mez ma proie
bouton 3: smite la tête de ma proie
(on va me dire que leur portée est courte mais bon...sur les VNBoard cleric c'est le seul forum de classe ou y'a des clerics qui expliquent en quoi leur classe pourrait être nerfée, d'habitude c'est plutot dans l'autre sens que ça marche...)
Je savais que je ne serai jamais un heros en prenant un shaman, et que pour toute classe lvl50 la mort peut venir très vite si le combat est mal engagé. Mais à ce point...Ce que j'attend maintenant tout en broutant ? purge, resistances aux mez et aux nukes, des soins qui cassent les mez, des instants, bref: tout ce que Mythic, conscient du problème, nous promet pour que les classes dépourvues d'instant et de mez puissent enfin briller en escarmouche, entre autre guerriers/zerks oursons/pandas et hippopotames.
Khronos, surnommé "10secondes" sur le champ de bataille.
Shaman49 Mid/Broc
Par Wolik le 27/5/2002 Ã 12:18:50 (#1535725)
Moi j'ai trouvé une utilité a mon tank..
Je suis skald, et en gros je ne sert a full potantiel qu'en contre attaque et poursuite de fuyard ou je mez/snare/kill
Mais en bataille en ligne soit
- je contourne rapidement la ligne et je viens frapper du magot ( ben vi je suis tjrs que 43 donc beaucoup de tank bien gras rouge devant moi pas la peine d'aller mourrir betement).
- Technique plus risquée : je fonce entre les ennemis droit sur les magots pour casser les sorts et désorganiser la premiere ligne.
La deuxieme technique est très bien quand je suis suivit par des amis mid... sinon elle est bien sur mortelle ;o) et meme si je suis suivit je finit rarement l'escarmouche sur deux pied ;o)
Et au final pour tuer les mages ou désorgansier les lignes adverses je me trouve assez utile.. dommage que nos archer /lanceur/assasin de sort soient si "solo" dans leur coin... et ne prennent pas le temps de se concerté bien souvent ( je parle des attaque escarmouche sur emain, pas de rvr orga type attaque relique)
Par YoYo le Caïen le 27/5/2002 à 12:30:45 (#1535775)
Quand toi il te faut 10s pour traverser les lignes ennemies il faut 4 fois plus de temps a un assassin. D'ou aucune chance d'y arriver a temps. je rappelle a tout le monde qu'en stealth tu cours moins vite que la vitesse de course normale et qu'il n' y a aucun bénéfice des sorts de vitesse.
Donc voila si on veut laisser à un assassin le temps de contourner faut lui donner 10 minutes d'avance et dans ce jeu dix minutes ca represente trois jours.
Par Wolik le 27/5/2002 Ã 12:35:11 (#1535796)
Je connais les assasins pour en avoir monté un.. je sais que pour l'instant leur utilité est plutot info/solo et parfois remparts ennemis tuer mage si sont assez nombreux ou puissant.
Pour moi un assasin un bataille rangée a pas sa place ;o)
ps : pourtant me souviens d'une grosse bagarre a odin ou un assasin albionnais arrivait a surgire dans nos ligne tuer le healer et foutre le camp ;p
Par Claymore le 27/5/2002 Ã 12:53:24 (#1535899)
Et avec les respecs ca sera encore pire: je suis sur qu'on n'aura plus un seul clerc a plus de 23 en reju. Bon, malgré tout, si ça les amuse, c'est suffisant pour soigner, mais ça leur pompe un max de mana. A eux de voir... Moi tant que le healer du groupe me soigne, je considère qu'il fait son boulot (de même quand je le protège. Chacun son truc).
Par contre: carton rouge à ceux qui nous laissent crever pour économiser leur mana pour les smites.
Amis tanks: c'est le moment de commencer à noter qui préfère smiter que soigner les tanks en danger de mort dans le feu de l'action, parce que Mythic a prévu de nerfer salement les smite. Le temps risque de passer avant qu'on aie ça chez nous, mais il est probable que les mauvais clercs repensent au tanks quand ça arrivera. Et à ce moment là , on saura qui grouper, et qui envoyer ballader.
Aux autres, je ne peux que conseiller d'y penser maintenant. Après, il pourrait être trop tard.
Rancunier, moi? Noooooooon :rasta:
arf c la guerre
Par corwin5 le 27/5/2002 Ã 13:01:16 (#1535954)
c de la boucherie, bcp de morts etc.... les archers (donc tout les nukers a distance) sont les rares a ne pas trop souffrir..
Maintenant on est dans un context med/fantastique avec des gens ki ont un vision faussée c a d partiellement moderne suivant la culture des gens donc tout est faussé pour ke ce soit réellement... réaliste.
On se retrouve avec un genre batard de guerre pseudo moderne de type 14/18 - 39/45 ou l'on est sensé joué un pion dans une armée.... le pb c k'il y a rarement d'officiers coordonnés.
Conséquence beh les tanks c les tirailleurs sénégalais sensés épuiser les munitions de l'ennemi et permettre a la 2eme ligne d'arriver au contact. Hors les mercenaires notammanet devraient faire partie de la seconde vague. ET + ou - les autres classes ke les MA et paloufs.
Maintenant toute classe confondu a part les stealth meurent souvent alors arrétons de pleurer on a un role a jouer jouons le, on est un rouage d'une armée sensé bien roulé, une machine de guerre.
Par Olokost le 27/5/2002 Ã 13:04:56 (#1535973)
Ne jouant que tres rarement mon thane pour de multiples raisons
( mon but a Daoc etant de jouer est pas de flooder tous les gens de Rauma et de spind pendant 3 Heures pour pouvoir trouver un groupe) je ne le sort que pour le RvR.
Mon perso a commencé des l'ouverture et l'évolution du RvR est pour moi la suivante :
Début De Daoc :
L'archer ( et affiliées ) est la Ubber classe. Derriere chaque buisson d'Emain on trouve un archer qui vous shoot en 3 coups sans problemes. on a le temps de rien faire mais si on reste en groupe serré l'archer hésite à vous transformer en pelote d'épingle ( quoique ).
Puis l'archer est nerfé, ils devient tres dur pour lui de vous killer en 3 coups donc les combats se réequilibre la classe combattante redevient une classe significative en RvR
MAIS un beau jour les Mages nuker sont arrivés à un niveau correct ( 40+) et la ....:eek:
Hier a fensalir aprés avoir attendu de longues minutes arrivé de Hib sur le chateau des reliques je me decide a bouger vers Fensalir ou ca frappez sec.
En arrivant sur la route que vois je des Hib ( rouges oranges pour la plupart ) et de notre coté une grosse majorité de Kobi ( et donc runemaster ou Archer )
Je me dit en mon for intérieur " Mouais ca me semble mal barré si ca charge en face on va exploser on manque de tanks"
Et ben non !!! :eek:
LE combat a tourné en notre faveur tout ca parceque ce combat s'est borné a de grand coup de Fleches, Blast et autres amabilitées a distance.
Moi tout ce que j ai fait c est du chainage de Moljnir et de charger tout tanks hiberniens qui s approchait un peu trop ( tank qui était réduit en bouillie non pas grace a ma hache mais par les Nuke de nos kobis) Si j avais ete un Zerk ben j'aurais été inutile ...
Le RVR maintenant c est duel a distance avec au milieu quelques tanks qui se demandent ce qu il sont venu faire. Vu que quand ils chargent c est Mezz Nuke Nuke et finissage par le PEt d un caster quelquonque.
D'ailleur quand on regarde les RP top scoreurs sur les serveurs US c 'est assasin, Archer, nuker .
Alors oui le tank en RvR ben c est un peu des RP offert en pature
Par Lie le 27/5/2002 Ã 21:49:21 (#1539107)
geniale de joue un tank surtout quon est pas gate cher les pal on fais des dmg ridicule
Par Anduric le 27/5/2002 Ã 21:57:56 (#1539174)
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