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Quoi de prévu pour les artisans dans la new version 1.48 ?

Par Menoly le 23/5/2002 à 11:28:27 (#1512262)

kiko,

Je me suis mis à l artisanat, pour changer du GBisme XP.

J'aimerais savoir s'il y a des trucs sympa de prévus, pour améliorer le système de commerce dans la new version (Création d'objets magiques, enchantement, ....)

Merci pour vos réponses

Par Llewellen le 23/5/2002 à 11:55:12 (#1512400)

A part que tu pourras faire des armures jusqu'à AF98, rien de neuf.

Decevant

Par Menoly le 23/5/2002 à 14:13:21 (#1513326)

Bah je suis déçue,

il devrait mettre l'artisanat plus en avant.

C un peu limite la

Par Llewellen le 23/5/2002 à 14:26:46 (#1513413)

Ben même en v1.50, l'artisanat reste très limite.

Il y a l'empennage, pour fabriquer les flêches à moindre coût qui est intéressants.

Par Menoly le 23/5/2002 à 14:39:17 (#1513486)

T a une idée de la version qui permettrade tailler des gemmes ou fait attendre la V100
:sanglote:

Par Paclya le 23/5/2002 à 16:15:00 (#1514069)

nouveauté dans la version 1.49 :
Fletching permettra de faire des instruments musicaux sur Albion et Hibernia.
je regrette d'avoir pris weaponcrafting :(

Par Llewellen le 23/5/2002 à 17:46:08 (#1514587)

La version qui permettra de faire plus, c'est peut-être pour l'extension qui va sortir en décembre aux US.

Donc pas avant 2003 en France :D

...

Par Roch le 23/5/2002 à 17:51:47 (#1514626)

Provient du message de Llewellen :
La version qui permettra de faire plus, c'est peut-être pour l'extension qui va sortir en décembre aux US.

Donc pas avant 2003 en France :D

vs avez plus d'info sur cette extension?

Par Saoryn le 23/5/2002 à 17:55:10 (#1514654)

Vais je poser la question qui derange les gars de Mythic (meme si je doutes fortement qu'ils liront un jour ce post):

A quoi sert l'artisanat, notemment pour les mages (en d'autres termes a quoi sert la couture?)

J'ai pas trop mal progressé dans ce domaine (680) mais hormis pour faire quelques pieces pour les levels 20-30, je ne vois pas l'interet, les loots etant largement supérieur. :(

Par Paclya le 24/5/2002 à 0:47:11 (#1517437)

Provient du message de Saoryn :
Vais je poser la question qui derange les gars de Mythic (meme si je doutes fortement qu'ils liront un jour ce post):

A quoi sert l'artisanat, notemment pour les mages (en d'autres termes a quoi sert la couture?)

J'ai pas trop mal progressé dans ce domaine (680) mais hormis pour faire quelques pieces pour les levels 20-30, je ne vois pas l'interet, les loots etant largement supérieur. :(

à haut niveau (crafting > 100) les armes sont très intéressantes même si elles n'ont pas de bonus.

Par Elric le 24/5/2002 à 0:58:05 (#1517488)

Je prefere une armure ou une arme artisanne depourvue de bonus mais avec une bonne qualité, ca change la vie. Les rares bonus qui valent plus que la qualité me semblent être en furtivité et poison.

Par Anduric le 24/5/2002 à 1:25:30 (#1517555)

Pour les mages, il faut bien admettre qu'un mage qui a un besoin urgent d'une bonne armure est un mage qui va manger l'herbe incessamment sous peu.

Pour les mages, ce qui est important c'est le baton, et les bonus donnés par les vetements.

La couture sert à faire du cuir, et le cuir sert pour les Ombres.

Personnellement, j'ai esquive I, et avec une moyenne de 95% de qualité sur mon armure, j'esquive largement plus de 5% du temps sur un jaune. Les Ombres ont esquive VII.

En tant que tank niveau 31, je suis en écaille af70 de qualité 95+. Quand je solo un jaune exactement de mon niveau (je le vois avec l'xp que je gagne) il est rare que je descende en dessous de la moitié de ma vie, ou alors c'est parce que je suis faible contre l'armure du mob et/ou qu'il est fort contre mon écaille.
Je sais qu'avec une armure de moins bonne qualité, je suis mort.

J'avais testé à un moment un pourpoint de qualité 85%, puis un pourpoint de qualité 100% (quete épique protecteur, niveau 25). La différence de dégats encaissé sur le même type de mob était phénoménale (genre dans un cas je finis avec 1/3 de ma vie, dans l'autre avec 60% facile)

Par Elric le 24/5/2002 à 1:53:10 (#1517602)

Un mage a toujours besoin d'une bonne armure. Une distance mal estimé, un sort resisté et on est obligé de quick cast une fois le mob au contact. La entre une armure grise qui file un bonus et une armure jaune qualité +96% tu sens le changement.

Par Keelala le 24/5/2002 à 2:29:14 (#1517655)

L'artisanat est utile.

Comme dit précédemment... entre une 95%+ de qualité et un loot à moins de 90%... y'a pas photo. Depuis que le chef ( Jaha 840+ en armurerie) m'a fait ma complète renforcée, j'ai été très étonnée de voir à quel point j'encaissait honnorablement (je suis lurikeen, donc... :D ) et franchement, mis à part l'armure épique, je suis prête à laisser les loots contre une bonne armure d'artisan.

Pareil pour les armes. A moins de 90% je prend une arme d'artisan !

La seule chose à ne jamais acheter à un artisan : un cape ! :D

Par Elric le 24/5/2002 à 11:51:50 (#1518993)

Je fais des promos sur les capes af 98, 50g et à ce prix la je m'tranche la gorge !

Par zaknafhein le 24/5/2002 à 15:23:54 (#1519998)

Provient du message de Elric :
Je prefere une armure ou une arme artisanne depourvue de bonus mais avec une bonne qualité, ca change la vie. Les rares bonus qui valent plus que la qualité me semblent être en furtivité et poison.


voui mais il y a aussi beaucoup d'objets de quete avec 100% de qualité et des bonus de folie.... :doute:

Artisans et bonus

Par zaknafhein le 24/5/2002 à 15:34:25 (#1520047)

Encore deux petites questions sur les bonus magiques :
épée dps x, qualité 89, +4 en épée
épée dps x, qualité 95, aucun bonus

Qu'est ce qui est mieux ?

armure af x, qualité 89, +5 en dex, +5 en vivacité, +5 en force
armure af x, qualité 95, aucun bonus

Qu'est ce qui est mieux ? Notamment pour une classe qui ferait peu de cac, genre archer, mage... Est ce que les bonus de carac ne sont pas mieux que la qualité ?

Merci

Re: Artisans et bonus

Par Llewellen le 24/5/2002 à 17:59:42 (#1520906)

Provient du message de zaknafhein :
Encore deux petites questions sur les bonus magiques :
épée dps x, qualité 89, +4 en épée
épée dps x, qualité 95, aucun bonus

Qu'est ce qui est mieux ?

armure af x, qualité 89, +5 en dex, +5 en vivacité, +5 en force
armure af x, qualité 95, aucun bonus


L'expérience te montrera lequel est le mieux.

Tu essaies chacun pendant un moment, si tu penses que l'un est meilleur que l'autre, tu gardes le meilleur :)

Le pb d'une armure AF98 qualité 100%, c'est la probabilité de la crafter en pré v1.50 (en v1.50, la qualité min du craft passe de 90% à 94%)
En effet, faire du 95%+ sur du AF98 écaille, c'est pas gagné, j'espère que tu t'appelles Crésus :D

Par Archer Griffon le 25/5/2002 à 7:09:23 (#1523917)


Encore deux petites questions sur les bonus magiques :
épée dps x, qualité 89, +4 en épée
épée dps x, qualité 95, aucun bonus

Qu'est ce qui est mieux ?

armure af x, qualité 89, +5 en dex, +5 en vivacité, +5 en force
armure af x, qualité 95, aucun bonus


Pour une classe qui fait peu de corps a corps je prefere largement la 2eme epee, celle qui est craftée. La qualite est plus importante qu'un bonus d'epee.

Pour l'armure j'avoue que celle avec bonus te rend un poil meilleur a l'arc mais moins resistant au corps a corps. Si tu comptes tuer au maximum avant le contact prend la premiere.
Si tu es ranger polyvalent arc contact, ca demande reflexion, pour un pur sniper ce sera la premiere.

Par Elric le 25/5/2002 à 8:35:40 (#1524006)

Pour un sniper, je rejoins archer griffon, l'armure avec bonus est mieux ; pour un tank l'armure crafté est mieux.

empennage

Par body le 25/5/2002 à 12:57:49 (#1524875)

moi j'ais fait pas mal d'empennage (bientot 600) mais je dois avouer que je ne vois plus du tout l'interet de continuer , en effet depuis que j'ais debute et malgre une pug monstre :D je dois avouer n'avoir eu que 2 ou 3 commandes peu interressantes :(
Alors monter pour monter je n'y vois plus d'interet

Par Anduric le 26/5/2002 à 21:14:31 (#1533144)

L'efficacité du +4 en épée ? Ca dépend de ton niveau et de ton niveau en épée.

Si tu es à 1 en épée, tu infliges entre 25 et 125% des dégats de ton dps. Si tu montes à 2/3 de ton niveau en épée, la borne inférieure monte linéairement jusque 75% : tu fais entre 75 et 125% de dégats. Si tu monte jusqu'à ton niveau en épée, les deux bornes s'élèvent (toujours linéairement) jusqu'à 100-150% de ton dps.

Mettons que tu sois de niveau 40, +4 en épée monte tes dégats min (et peut être tes dégats max) d'environ 14-15% si tu es en dessous de 2/3, de 7-8% si tu es au dessus.

L'épée craftée aura l'avantage de taper nettement plus souvent (les miss dépendent pas mal de la qualité) et pour pas tellement moins que l'épée lootée (la qualité influence les dégats, aussi). De plus, l'épée craftée aura un bonus d'enchantement qui accroitra massivement les dégats et les probas de toucher (les loots ont quasi systématiquement un bonus d'enchantement inférieur à ce dont est capable un craft)

zeu youltiméte réponse off zeu mort

Par Tandyys le 27/5/2002 à 11:42:08 (#1535516)

bon, j'avais triané (partant d'ici d'ailleurs) sur un forum US ou un tès long post parlait des "limites du jeu", cad derniers items, caps, etc...

j'aurais du garder le lien, il était sacrément bien fait, expliquait à peu près tous les maximas qu'on pouvait trouver dans ce jeu. pour autant qu'on lui fasse confiance

bref, concernant le sujet qui nous interesse, je ne me souviens pas de ce qu'il disait pour les armures, mais que je sache, les armures epic level 50 doivent surclasser pas mal de choses

concernant, les armes, il avait comparé les 3 meilleurs items lootés pour les marteau à 2 main je crois, et les 2 meilleurs craftés, enchantés ensuite.

ben le meilleur loot du jeu, avec procs etc... etc... etc... se fait surclasser (en terme de degats moyens sur une centaine de swing sur le mm mob je crois. mob expressément choisi pour ne pas avoir de bonus ou malus, QUE JE SACHE. bref, en terme absolu) par la meilleure arme craftée, enchantées. mieux. entre les 2 ultimate armes, l'une de level 50 et l'autre de level 51, maniée par un perso de level 50, l'arme de level 51 est MOINS EFFICACE

donc, un point c'est tout et venez plus me faire chier avec ça, LES ARMES ORANGES C'EST PAS BIEN. ah mais bordel. précisément, les miss étaient plus nombreux, et sur chaque coup porté (et ce malgré que les dégats affichés soient les mêmes, capés) les dommages infligés (en tenant compte du delay) sont plus faible

en gros, quand on pourra enfin avoir des armes et armures craftées de niveau supérieur à 35, laissez moi vous dire qu'on va se jeter dessus, à part quelques loots qui trainent qui sont réellement bien, les amres et armures craftées valent vriament la peine.

(note, pour les amres, demandez à fripon à combien il en est, et combien ça lui coute de grimper d'un point en weaponcraft. pour avoir des armes craftées HL, vous allez pleurer)

Par Selenite le 27/5/2002 à 11:51:36 (#1535572)

Pour en revenir aux nouveautés pour l'artisanat, on pourra aussi :

monter au dessus de 1000 en skill (fantastique)
creer des armes DSP 17 (alors que les loots sont limités a 16.4 je crois)

vala
c'est peut etre pour la 1.48, ou la 1.49 ... ou la 1.50 :doute:

edit : y'au aussi cette histoire de super materiaux en vente dans les keeps adverses ... je me paume entre toutes les versions du jeu ...

Par Elric le 27/5/2002 à 11:58:55 (#1535617)

Selenite, repose ce verre t'as assez bu ;)

On pourra en theorie monter à plus de 1000 en skill, on sera en pratique cappé à 999, ca sera corrigé plus tard.

On pourra faire du dps 16.5 (enfin non on pourra à cause des 999) alors qu'au niveau 50 on est cappé à 16.2

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