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UO2 : moteur basé sur Unreal ?
Par Mind le 23/5/2002 Ã 9:07:53 (#1511607)
Plus d'infos sur http://uo.jeuxonline.info.
Vos commentaires ?
Par GhorGhor Bey le 23/5/2002 Ã 9:48:56 (#1511791)
1) Quelle sera la vue utilisé (surtout pour le pvp)
2) Le LAG, avec le client 3D actuel ca lag vachement alors avec une monde tout en 3D, si ils ne font pas attention, je vous dis pas le lag que cela va produire :(
Par DMZ le 23/5/2002 Ã 10:35:38 (#1511999)
mais faut voir si ça va se concrétiser, mais si oui, bel effort de compatibilité technologique :)
Par GhorGhor Bey le 23/5/2002 Ã 10:51:19 (#1512081)
Mais ca reste un avis personnel qui n'implique que moi :)
Par Hardiman le 23/5/2002 Ã 11:36:42 (#1512309)
Par Eidos le 23/5/2002 Ã 11:44:04 (#1512349)
UO à la base est en 2d et devrais à jamais le resté (si on compare la 3d de uo a d'autre jeux ben sa se pose la...).
En plus sont bien gentil mais ils sortent 36000 upgrade simplement pour le plaisir de faire taxer le client sans de grandes améliorations...
Point de vu pvp le client 3d est simplement inutilisable...
Point de vu pvm ou tramelitos je sais pas mais sérieux leur 3d est MOCHE :)
Je parle pas de l'add LBR qui garde le client 2d tout en utilisant des éléments de 3d pour certain monstre.
La 3d pur de UO retarde de a peu près 3 ans :)
Par Hardiman le 23/5/2002 Ã 11:48:42 (#1512371)
Par Tat le 23/5/2002 Ã 11:53:34 (#1512394)
mais c'est vrai que ça apporterait un plus non négligeable à la pseudo réalité de la vie uotienne : le fait entre autres choses de ne pas pouvoir caster (sauf last target enclenché) ou attaquer un adversaire quand celui-ci se trouve dans votre dos, donc hors de votre champs de vision...
et pour les archers une nouvelle restriction à savoir ne pas pouvoir tirer si on n'a pas son adversaire en face de soi :D
le pvp/pvm prendrait alors un tout autre aspect... et les avertissements sur les jeux vidéos et l'épilepsie etc feraient sourire au vu des nouvelles recommandations qui ne manqueraient pas de paraître...
bref de la réalité en plus :D
bonne chance à osi pour implémenter tout ça et l'appliquer à toutes les compétences... :)
Par Hardiman le 23/5/2002 Ã 11:57:32 (#1512408)
Par GhorGhor Bey le 23/5/2002 Ã 12:43:28 (#1512687)
Provient du message de Hardiman :
J'ai joué 3 mois à Anarchy Online. La 3D pour le PvP, c'est de la merde. La 3D pour un MMORPG, c'est de la merde aussi.
Absolument d'accord avec toi :)
Par Rayon le 23/5/2002 Ã 13:58:15 (#1513230)
Je suis plutôt de l'avis de Tat. Bien réalisé, un client 3d peut-être à mon avis super.
Par Wismerhill le 23/5/2002 Ã 14:04:09 (#1513276)
Par LaL-Robin le 23/5/2002 Ã 14:11:42 (#1513322)
J'ai le client 3D, mais des que j ai vu le resultat j ai laisse tomber. Ishnar je le decouvre avec lbr. honnetement les perso en 3d sont super moche, les vetements sur mes persos sont ridicule...
Je ne suis pas contre le dessin en 3d de certain monstre mais la wyrn par exemple n'est pas tres reussi, je preferai les anciens 2d.
Le moteur unreal n est pas mal quand on joue en pur 3d, par contre j ai vu l effet sur d autre jeu avec des bug d affichage qui sont pas rare...
De plus, le ralentissement sur les machine serai notable et le lag va augmenter sensiblement, car ces jeux n'ont jamais ete bien prevu pour le net mais pour les lan...
Qu'OSI fasse un moteur 3d je m'en moque, par contre qu'il n arrete pas le moteur 2d qui est un bijou!!!!
:ange:
Par Tat le 23/5/2002 Ã 14:51:58 (#1513564)
des bug d affichage qui sont pas rare
heuu un bug ça se corrige... et dans le plan de création d'un logiciel le bug est toujours un oublié.le ralentissement sur les machine serai notable
ma bécane est un pII 400, 256mo sdram, TNT2 32mo... je joue à unreal tournament en 1024*768 sans aucun problèmes en lan... et ça fait 3 ans que je l'ai... le lag va augmenter sensiblement, car ces jeux n'ont jamais ete bien prevu pour le net mais pour les lan
osi se sert des sous serveurs pour réduire le lag... et un jeu ça s'adapte... ça s'appelle la réflexion tout ce qui sert à réduire le prétendu lag et à adapter un jeu...
qu'importe... l'informatique c'est un métier et comme tout métier il a ses petites ficelles...
par contre je pense que si ils vont au bout de la logique 3D les moteurs 2D et 3D actuels sont voués aux oubilettes...
Par GhorGhor Bey le 23/5/2002 Ã 15:10:48 (#1513685)
Provient du message de Tat :
par contre je pense que si ils vont au bout de la logique 3D les moteurs 2D et 3D actuels sont voués aux oubilettes...
Je peux te dire que si le client 2D disparait, je disparaitrai avec lui d'uo
Par Gothmog le 23/5/2002 Ã 15:17:48 (#1513725)
Pareil pour moi :).
Apres tout si je veux jouer avec un client 3D (et un vrai hein, pas un qui te fais faire du moonwalk qd tu marches...:rolleyes: ), je vais jouer à SB ou DAOC.;)
Par LaL-Robin le 23/5/2002 Ã 15:22:07 (#1513746)
les bugs dont je parle sont a l'interieur du moteur de unreal et donc hors de porte de OSI qui ne peut pas modifier le moteur mais uniquement s en servir.
Je peut jouer a uo2d sur un p100 32Mo, essai avec unreal....
Je suis d accord avec GhorGhor Bey, si uo 2d disparai se sera avec moi.:(
Par Wismerhill le 23/5/2002 Ã 15:24:07 (#1513757)
Provient du message de GhorGhor Bey :
Je peux te dire que si le client 2D disparait, je disparaitrai avec lui d'uo
c'est clair .
Par LaL-Robin le 23/5/2002 Ã 15:28:05 (#1513793)
Qd OSI a lance le client 3d personne ne s'en sert...
Ils ont vite realise ca, ils ont du constate que le client 3d ne plait pas. La preuve est qu'ils ont mis a jour le client 2d pour les nouveaux territoire avec lbr.
Je pense que les nouveau territoire etaient un moyen d'obliger les gens a utiliser le client 3d. perso j ai utiliser que tres peu ce client j ai jamis vu ishnar avec...
Par Mind le 23/5/2002 Ã 15:34:18 (#1513831)
Je peux te dire que si le client 2D disparait, je disparaitrai avec lui d'uo
UO2.0 est un projet qui a débuté en juin 2001. La décision d'abandonner ou non le client 2D doit donc être prise depuis longtemps. Si leur intension était de l'abandonner, pourquoi avoir réalisée une upgrade importante (nouveaux monstres, nouvelles musiques, Ilshenar, etc.) pour un client qu'il compte jetter à la poubelle à la fin de l'année ? Ce serait plutôt contre-productif. Mais bon... Avec EA on ne sait jamais. Ils ont bien annulé UWOO après 2 ou 3 ans de développement. :)
Par GhorGhor Bey le 23/5/2002 Ã 15:34:50 (#1513836)
Mais bon Osi restera Osi donc faut s'attendre a tout voir même au pire.
Par Kilbury -999- le 23/5/2002 Ã 15:36:08 (#1513845)
sinon je suis d'accord avec c eki se dit le PvP en 3d ca sera totalement différent seuls les duels resteront peut etre fesable ... et encore fo voir ... mais bon l'idée d'évoluer est tjrs bonne et on ne peut critiquer cette attitude de la part d'osi pour peu qu'elle ne soit pas imposé ;)
Par LaL-Robin le 23/5/2002 Ã 15:38:13 (#1513859)
Si la majorite des gens s en servent alors ils diront que le client 2d est bon pour la poubelle. S'il rencontre la meme resistance que cette fois ci alors le client 2d a encore de belle année devant elle...
enfin j espere
Par Mind le 23/5/2002 Ã 15:46:54 (#1513912)
quand ils disen tle moteur d'unreal c pa sle nouvo moteur d'unreal tournament 2 ? ils vont pas prendreun moteur vieux de 3 ans quand meme ? ou alors ils sont vraiment cons ... si leur but c de rajeunir uo c pas avec un moteur déjà depassé pffff
Le moteur d'Unreal n'est plus celui d'il y a 3 ans. Il a continué à évoluer au fil des mois et des années. Le développement d'UO2.0 ayant commencé il y a presqu'un an, j'ai de gros doute quand au fait que ce soit le moteur utilisé soit celui d'Unreal 2.
Mais plus important encore, les MMORPGs ont des besoins en matière de nombre de personnages à l'écran bien plus important que les FPS. Je ne suis pas certain que techniquement un MMORPG soit réalisable avec le moteur d'Unreal 2. UO avec le moteur d'Unreal 2, j'ai peur que ce soit injouable même sur un P4-3Ghz avec GeForce4 4600. J'aimerais bien me tromper bien sûr. :)
Par Tat le 23/5/2002 Ã 16:38:10 (#1514208)
ha ok... sans commentaire.
dans la mesure où les modèles utilisés dans uo seront bien plus petits que ceux utilisés dans unreal (du moins si on oublie un instant leur loupe uo3D et si on considère qu'un joueur disposant d'un ego de taille moyenne voudra voir autre chose que lui à l'écran) le nombre de polygones utlisés sera certainement revu à la baisse libérant ainsi nombre de ressources qui pourront servir à afficher plus de modèles donc plus de joueurs...
mind, si comme tu le dis ça fait un an que le projet uo2.0 est en gestation, la team de dev a du déjà dépasser le stade des ressources que vont demander tous ces p'tits polygones sur l'écran... car sans quoi je doute qu'il y ait eu quelque fuite que ce soit à l'E3... du moins ça me semble logique...
quant à justifier lbr si la 2d devait disparaître avec cet hypothétique futur client full 3d... hmmm peut être une politique de conservation du budget EA tout simplement... ou encore simplement un moyen de donner accès à ilshenar à tous les réfractaires à la 3D pour justifier sans doute les mois de développement et autres taches passés à créer ce beau continent...
Par Mind le 23/5/2002 Ã 16:52:19 (#1514299)
mind, si comme tu le dis ça fait un an que le projet uo2.0 est en gestation, la team de dev a du déjà dépasser le stade des ressources que vont demander tous ces p'tits polygone sur l'écran... car sans quoi je doute qu'il y ait quelque fuite que ce soit à l'E3... du moins ça me semble logique...
Tu peux préciser. Je ne comprends pas de quoi tu parles. :)
C'est une réponse à quoi ?quant à justifier lbr si la 2d devait disparaître avec cet hypothétique futur client full 3d... hmmm peut être une politique de conservation du budget EA tout simplement... ou encore simplement un moyen de donner accès à ilshenar à tous les réfractaires à la 3D pour justifier sans doute les mois de développement et autres taches passés à créer ce beau continent...
Une des motivations principale d'OSI concernant le client 2D c'est de donner accès à un MMORPG aux possesseurs de machines anciennes (sans carte 3D par exemple).
Unreal posséde un moteur software. Quand Unreal est sorti je ne possédais pas de carte 3D et j'utilisais ce mode d'ailleurs. Peut être OSI prévoit d'abandonner les clients actuels et les remplacer par :
- Un client software pour les faibles configs.
- Un client hardware pour les configs plus récentes.
A noter également que le moteur d'Unreal est déjà porté sous Mac et Linux. Ce qui faciliterait grandement le portage d'UO sous ces plateformes.
Par DMZ le 23/5/2002 Ã 19:23:34 (#1515225)
Je peut jouer a uo2d sur un p100 32Mo, essai avec unreal....
ben j'ai fait tourner unreal sur un 166 et uo aussi
franchement que les 2, ces jeux sont injouables.
le client actuel d'uo est un bouffe ressource hyper sensible au ping.
Actuellement pour pouvoir jouer correctement à uo un p2 est neccessaire, pour unreal aussi.
Comme le dit Mind, unreal peut etre lancer en mode software alors que UO:3D non
Si techniquement ils adaptent le moteur d'unreal pour Uo ça devrait pas poser de probleme de ressource pour les machines client.
Par bagend le 23/5/2002 Ã 21:14:14 (#1516058)
a la fin de l'année, a 2 ou 3 mois pres, yaurait d'autre jeu comme SB ou d'autre jeux qui sortirons ou seront sortie.
mais je suis curieux de voir ce ke cela va donner, meme si une vue subjectif me semble preske impossible. Je pencherais plus pour une vue a la AC/DAoC, ou le pvp est different mais pas mal :)
Enfin bon, ce ki est possible aussi, c'est kil donne acces a ishranar qu'avec ce futur moteur :)
Et pis pour ce qui dise que le client TD est naze, je pense que le seul defaut, c l'aspect des personnages, car c vrai kil sont moches, mais les montres et animes sont bien faite je trouve
et pis btw les persos vont changer ( ou les vetement colorons enfin au corps ) et la texture des visages aussi vont changer je crois
Par Mind le 23/5/2002 Ã 21:37:34 (#1516243)
quand ils disen tle moteur d'unreal c pa sle nouvo moteur d'unreal tournament 2 ? ils vont pas prendreun moteur vieux de 3 ans quand meme ? ou alors ils sont vraiment cons ... si leur but c de rajeunir uo c pas avec un moteur déjà depassé pffff
Bon je me suis renseigné un peu sur le sujet. :)
En fait, il n'existe qu'un seul et unique moteur d'Unreal qui évolue constamment. Que ce soit Unreal, Unreal Tournament, Deus Ex ou encore Unreal 2 ou Duke Nukem Forever, tous utilisent le "Unreal Engine" dans des versions plus ou moins récentes.
Lorsqu'Unreal est sorti, l'Unreal Engine en était à la Build 200, Unreal Championship utilisait quand la lui la build 400. Les premiers screenshots d'Unreal 2 (en janvier 2001) utilisaient la build 633. Aujourd'hui, nous en sommes officiellement à la build 829. Les plus récents screenshots d'Unreal 2 utilisaient cette version.
Tous les licenciés (donc Origin si effectivement UO2 utilise le moteur d'Unreal) ont reçu cette version en février 2002.
UO2 devrait donc être basée sur une des plus récentes versions (si ce n'est la plus récente version) de l'Unreal Engine. Et très certainement bénéficier des mises à jour du moteur au fil des mois.
Unreal 2 étant prévu pour la fin de l'année, comme UO2, les deux devraient utiliser à peu près le même moteur (avec très certainement des tweakings spécifiques à UO) lors de leur sortie.
Pas de moteur dépassé donc. :)
Par Mind le 23/5/2002 Ã 21:57:23 (#1516400)
UO2 devrait donc utilisé un moteur plus recent et performant que celui d'Unreal Tournament 2003. :)
Un p'tit shot d'UT2003 : http://image.com.com/gamespot/images/2002/e32002/pc/unrealtournament2003/unrealtournament2003_screen006.jpg
Vivement que l'on sache vraiment de quoi il en retourne... :)
Par bagend le 23/5/2002 Ã 23:10:28 (#1516886)
Tandis que les serveur 2d recevront les nouveauté uo2.0 en ...2d
Par DMZ le 23/5/2002 Ã 23:43:09 (#1517071)
en plus de cela ils sont obliger de travailler avec 2 types de server, classique + SP (et ses confreres asiatiques)
Pour SP vu qu'il y a d'autres servers dans le meme cas le coup de production est mieux amorti
par contre ce n'est surement pas le cas des clients 2 D et 3D
et si OSI créé des servers UO2.0 3D, alors ils n'auraient pas arreté le projet ORIGIN
mais visiblement OSI exploite a fond les restes d'ORIGIN ...
Par kikopra le 24/5/2002 Ã 6:26:08 (#1517906)
Comment adapter ce qui fait tout le charme d'UO à mon sens, et qui fait aussi le charme de la déco, la palpabilité des Objets.
J'ai pas encore vu d'équivalent dans les autres jeux... et surtout pas en 3D...
Par LaL-Robin le 24/5/2002 Ã 8:57:12 (#1518202)
Provient du message de kikopra :
Enfin, il y aura toujours un probléme à mon sens avec les clients réellement 3D...
Comment adapter ce qui fait tout le charme d'UO à mon sens, et qui fait aussi le charme de la déco, la palpabilité des Objets.
J'ai pas encore vu d'équivalent dans les autres jeux... et surtout pas en 3D...
Je suis tout a fait d accord avec toi. J ai eu bcq d amis qui ont essaie d autres jeux et personne n a trouver un jeu qui a le charme de UO
Par Yeuse le 24/5/2002 Ã 9:12:19 (#1518258)
Par Ombre sombre le 24/5/2002 Ã 21:19:47 (#1522098)
depuis que j'y suis, je kiffe trop ! le seul détail c'est que passé le tiers du zoom pour voir "de plus près", c'est vrai que ça devient de moins en moins beau. mais en jouant avec l'équivalent de la vue 2D, je trouve Uo 3D...plus beau et plus fun. voir les npc avec leur silhouettes filiformes prendre diverses attitudes, c'est trognon...bcp de monstres aussi.
:lit: dès que j'aurais réussi à fabriquer ma homepage ou à host des images je vous ferai un petit comparatif
Par Hardiman le 24/5/2002 Ã 22:46:53 (#1522624)
Par Yeuse le 25/5/2002 Ã 0:58:50 (#1523302)
:enerve:
Par Hardiman le 25/5/2002 Ã 7:04:00 (#1523911)
Vous avez vu les screenshot de Doom III? :ange:
Nan sans dec, Unreal II et UT2003 ils sont moches à coté :p
Reste à voir la bécane qu'il faudra pour faire tourner ce bijou :doute:
Par Mind le 28/5/2002 Ã 17:51:58 (#1544016)
- We have added 'Seamless' functionality while customizing the Unreal engine. Originally the engine used the zone method for loading the whole map. However Lineage II adopted a seamless way to make players feel real adventures in a huge cyber world. So battlefields, towns and dungeons are all merged in one huge zone. The customizing for this has been difficult, but so far we are very satisfied with the result.
Apparement le problème des chargements par zone peut donc être contourné. Ce qui renforce la théorie d'une utilisation de ce moteur pour UO.
Hmm... Toujours pas de confirmation ou de démenti de la part d'OSI en tout cas...
Par Mind le 28/5/2002 Ã 23:20:08 (#1546141)
http://www.microsoft.com/games/dungeonsiege/images/screenshots_big_2.jpg
http://www.microsoft.com/games/dungeonsiege/images/screenshots_big_4.jpg
http://www.microsoft.com/games/dungeonsiege/images/screenshots_big_21.jpg
http://www.microsoft.com/games/dungeonsiege/images/screenshots_big_26.jpg
Est-ce vraiment plus moche que le client 2D ?
Et un petit élement à ajouter au "dossier Unreal" :
Enterie a posté sur le forum de développement (http://boards.uo.com/cgi-bin/showflat.pl?Cat=&Board=dev&Number=1271971&page=0&view=collapsed&sb=5&part=all&vc=1) :
I have talked to some contracted modelers who did work for Origin recently for LBR. He tells me he got the impression fomr some of the stuff they wanted done (He said he cuoldnt really tell me what exactly since it was against his contract of course) that it seemed UO was going to some day be converted to full 3d [...]
Et...Well id like i said, i know alot of modeleers and graphics designers in the game industry that had contract work with Origin for UO at one time or another and they told me they seem to get the impression that someday UO is going to go to a full 3d client. And the 2d client would basicly be what it is now mainly for laptops and slower computers.
Aucune preuve de la véracité de ces propos. C'est néanmoins intéressant car crédible.
Par bagend le 28/5/2002 Ã 23:47:05 (#1546306)
C claire que les ss que tu montre son allechante mais personnelement jy crois pas trop.
Par Yeuse le 29/5/2002 Ã 0:03:43 (#1546397)
Par bagend le 29/5/2002 Ã 0:18:47 (#1546469)
il me semble que g lu un article de Tim Sweeney qui disait cela
Ah oui aussi, deus ex utilise aussi le moteur d'unreal
Par Mind le 29/5/2002 Ã 0:38:07 (#1546522)
Ultima : Origin n'etait pas basé sur le moteur d'unreal
Euh... Tu réponds à quoi là ? :)Ca à l'air d'être une peu le bazar à droite du pont sur la première image
Ca s'appelle de la magie. :)
Transposez dans le monde réel, imagine-toi au coeur d'une explosion. Penses-tu que tu aurais une vision clair des choses ?
De même quand tu marches soleil en pleine face, tu vois moins bien que lorsqu'il est de dos. :)
Par Mind le 29/5/2002 Ã 2:05:30 (#1546646)
"modeleers and graphics designers in the game industry that had contract work with Origin for UO at one time or another"
What sort of timeframe are you talking about when you say at one time or another Is this something recent or going back a long time?
When i say one time of another is say i know people who right now are contracted under Origin making models. And i know people who did the models for new wearables too. LBR's Jester hat for example. =)
Par bagend le 29/5/2002 Ã 10:24:53 (#1547644)
je repondais donc a rien :p
Par Mind le 29/5/2002 Ã 10:36:54 (#1547713)
arf, je voulais dire que javais cru lire que Origin etait basésur le moteur de unreal
Nope, c'était un moteur entièrement développé par OSI. D'ailleurs ils rencontraient quelques difficultés apparament vu qu'ils avaient décidé de supprimer certaines features comme le bump mapping. Développer un moteur 3D potable c'est bcp de boulot... et de talent. D'où tout l'intérêt de licencier le moteur Unreal. :)
Par Stelai le 29/5/2002 Ã 19:04:57 (#1550764)
Je pense pas que le systeme de jeu soit adapté a la 3D a la FPS, mais je peux me tromper, en tout cas je pense pas que ca motive bcp de nouveaux joueurs a arriver, autant s'orienter vers un "nouveau" MMORPG en 3D d'origine si ils recherchent du graphisme.J'ai joué 3 mois à Anarchy Online. La 3D pour le PvP, c'est de la merde. La 3D pour un MMORPG, c'est de la merde aussi.
Je suis pas d'accord avec ca mais chacun son opinion, je "rentre" mille fois plus dans un AO qu'un UO, d'ailleurs j'ai laissé tomber mon accompte de 2 ans d'UO ou je ne trouvais plus rien a faire pour commencer AO, et franchement je trouve le jeu bcp plus complet et agreable a l'oeil et au gameplay que UO, beaucoup plus varié aussi, le monde y est immense, rien a voir avec UO... Donc la 3D ds un MMORPG, je dis oui.
Par contre pour le PVP j'ai essayé que deux fois, je peux pas trop juger mais au prime abord, on dirait que c pas forcement gégé (c surtout connaitre les bons "combos", rien ou presque ne se joue sur le deplacement dans ce que j'ai testé, et c'est plus souvent en duel une victoire ou une défaite catégorique, c'est rare de se "tenir " pendant des minutes et des minutes comme cela peut arriver pour deux tanks dans UO...
Voila c'est tout ce que j'avais a dire...
Si quelqu'un passe dans AO sur RK2 il a qu'a me faire un petit /tell Toupix ;)
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